Aller au contenu

Fairy Tail 292


Lady Gaga
 Share

Messages recommandés

Tout gros mot dans un post ou insulte à l'auteur sera effacé. (exemple: ce manga c'est de la merde, Kishi est incompétent blabla). Au bout de 2 => ban

 

- Toute critique envers le manga sera LAISSEE tant que cette critique demeure raisonnable dans les mots employés.

 

- Tout post remettant en cause l'avis d'un autre forumeur sera effacé, c'est ça la liberté (au bout de 2 => ban)

Je précise, dans le sens "ton avis c'est pas le bon, c'est moi qui ait raison". Je n'empêche pas de répondre à un post mais personne n'a la science infuse dans la compréhension d'un manga. Cela reste de l'art.

 

- Un forumeur qui, à chaque post, vient redire la même chose, verra ses messages effacés (exemple : Ce chapitre est nul ou ce chapitre est génial), ou donnant à chaque fois la même argumentation. (au bout de 3 => ban)

 

Si aucun changement n'est constaté malgré ces mises au point alors ce topic sera fermé.

 

Raw: http://mangateers.com/manga/fairy-tail-raw/292/1/

VUS: http://mangateers.com/manga/fairy-tail/292/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ouh la la le chapitre a l'air excellent en tension...c'est le paroxysme du Sabertooth vs Fairy Tail, d'ailleurs les combats ont l'air d'avoir tous été annoncé et on a, dans les images en tout cas, une opposition entre Gajeel & Natsu vs Rogue & Sting, puis Minerva vs Erza puis Luxus vs Orga puis Gray vs Rufus par contre il rentre tous en même temps....si c'est du 5 contre 5....ça va donner sauf que c'est pas possible Fairy Tail A et B sont pas dans les mêmes équipes....je veux le texte ! En plus à la fin, on parle de la légende des dragons apparemment !

 

Edit : J'ai l'impression comme il y a un nombre impair d'équipes que Fairy Tail A et B ont fusionné et sont devenus Fairy Tail avec Gajeel, Erza, Luxus, Gray et Natsu uniquement !

C'est pour ça qu'on a bien 3 matchs et donc c'est l'équipe entière qui se bat ensemble apparemment OMG !!! C'est epic !!! du 5 VS 5 !!!

C'est quasi sûr puisque Juvia et Mirajane sont retournés dans le public !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparament un exellent chapitre (en attendant la vf ^^), on va surement savoir si Lucy à tenu plus de 5min ^^

 

La tension entre FT et ST grimpe en flèche pour finir sur un 5 vs 5 apparament, mais j'attend de voir les explications sur les deux FT réunies ^^

En tout cas sa promet du lourd, sauf que il risque d'y avoir un petit problème avec gajeel et luxus, vu que gajeel est un paratonerre ambulant lorsqu'il utilise sa magie mdr

 

Enfin bref j'ai hate :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

natsu dragon slayer d'acnologia?!!!!!!!

ça serait pour ca qu'il sest le seul a pouvoir délivré zeref de sa vie maudite en le tuant?

 

désolé mais je n'ai retenu que ca xD , vivement la vUS!

 

ça expliquerait pourquoi il peut avoir recourt a d'autre élément de dragon (foudre)

au début, je pensais que luxus lui avait  donné sa lacrima , mais  comme il possède encore la foudre j'ai éliminer cette hypothèse.

ça serait vraiment  énorme !

 

 

eddit : je vais quand meme argumenter

 

sur l'image on voir clairement que c’est natsu avec l’écharpe

et pour que natsu soit le seul homme au monde a vaincre zeref ca serai logique 

il peut absorber tout plein d'element (etherion composer de plein de magie ), foudre, flames de god slayer

on connais pas le vrai age de natsu http://i12.mangareader.net/fairy-tail/23/fairy-tail-160225.jpg , et il ne peut pas passer la barrière lors de la bataille de fairy tail

 

 

ça fait depuis le combat face a hades et l’apparition d'acnologia que j'y pense ,donc pour moi ont a la un des meilleur chapitres de fairy tail depuis le debut du manga xD

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca devrait pas poser de problème de fusionner les deux équipes, comme les deux ont 36 et 35 points, comme le montre le tableau de première page. Lucy a donc bien tenu les 5 minutes nécessaires (le contraire aurait été cruel  :P ).

 

Vu le tableau, on aurait 5 duels ? Enfin, chaque FT face à chaque ST ? Ca me parait compliqué, je vois pas Grey perdre contre Rufus, ni Erza contre Minerva par exemple, et encore moins Luxus contre Orga. Wait les règles de Mashima donc  ;D

 

Par contre, j'ai l'impression que l'on voit un tableau des combats... Ont-ils déjà été décidé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparament un exellent chapitre (en attendant la vf ^^), on va surement savoir si Lucy à tenu plus de 5min ^^

 

Fairy Tail A : 35pts. Donc Lucy a tenu les 5min.

 

Par contre en réunissant les équipes A & B, il faut prendre en compte les points de qui ?

 

Les duels (page 11) :

 

Blue Pegasus vs Quattro Puppy

Mermaid Heel vs Lamia Scale

Sabertooth vs Fairy Tail

 

Le duel tant attendu arrive, et avec le regroupement des équipes on aura surement le Sting/Rogue vs Natsu/Gajeel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui lucy a bien tenue les 5 minute vue qu'elle 8 point. Du 5 vs 5 avec les 5 meilleur de fairy tail sa va etre du beau combat. Mais je mise sur fairy tail vu qu'il sont plus équipier que saberthoot. La fresque de la dernière page est ce que fresque de futur ou une fresque du passé? Déjà on sais que le mage est un dragon slayer du feu. Natsu? Et le dragon ressemble à acnologia.

Non natsu est le dragon slayer de igneel est non d4acnologia car celui ci déteste les humains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que le dragon slayer d'acnologia se réincarne perpétuellement pour sauvé le monde , ca en enverrait du lourd !

 

du coup ça expliquerai que l'auteur nous a jamais donnée l'age de natsu (si on avait eu la page de début de chapitre avec natsu agé de 2000 ans ont se serait douté de quelque chose)

 

et je ne pense pas que la magie de natsu se limite simplement au flammes !

 

apres ou c'est clairement acnologia sur la fresque , et si je pense a natsu ce n'est pas par rapport aux flames mais a l’écharpe qu'a l'homme qui se dresse en face d'acnologia 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore la nouvelle compo de la team Fairy Tail

Ca règle pas mal de choses ^^'

Ils ont fait la composition par rapport à qui peut battre qui, mais je le répète à moins que les organisateurs ne fassent un Team vs Team...

 

Peut-être un double combat Dragon Slayer serait parfait, Gajeel et Natsu se battent bien ensemble (ils ont un sale caractère mais c'est pas grave :P)

 

La fresque à la fin, oui c'est bien acnologia le seul à être noir et à avoir ces symbole sur le corps

et l'humain qui le combat on dirait Natsu un peu comme sur cette image où il a une cape à capuche et son écharpe

 

http://www.mangahere.com/manga/fairy_tail/v20/c169/17.html (la case en haut à droite)

http://www.mangahere.com/manga/fairy_tail/v20/c169/15.html

 

du coup ça expliquerai que l'auteur nous a jamais donnée l'age de natsu (si on avait eu la page de début de chapitre avec natsu agé de 2000 ans ont se serait douté de quelque chose)

 

On nous a jamais donné l'age de Gajeel non plus, la barrière de Fried l'avait empecher de sortir aussi pour affronter Laxus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on a bien du 5 vs 5 à chaque fois et que notre cher auteur mène ses combats jusqu'au bout on risque à l'intérieur des combats d'équipes d'avoir des beaux combats :

 

_ Sabertooth vs Fairy Tail : je passe chacun à déjà son adversaire prédéfini lol

_ Blue Pegasus vs Quattro Puppy : On a revu Bacchus c'est pas pour rien : donc Bacchus va se frotter à Ichiya et surtout au lapin !

_ Mermaid Heel vs Lamia Scale : Miliana et Jura en top mages, ça peut être très intéressant en combat...

 

A moins tout cela soit zappé....!

 

Et c'est pratiquement sur que c'est du team contre team !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris Makarov a décidé de faire fusionner fairy tail A et B afin de créer la team la plus puissante de fairy tail.

Donc je pense que cette équipe aura le nombre de point de fairy tail B puisqu'ils en ont le plus pour le moment.

Les choses sérieuses vont enfin pourvoir commencer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Chapitre excellent qui annonce d'autres chapitres tout aussi excellent !!

 

Une Minerva qui a failli se faire poutrer sur place par Natsu voire Erza mais avec l'intervention des autres SB pas de bagarrre : Notons que Rogue ne fait pas parti du Trio intervenant ... On est clairement dans une remise en question morale chez ce personnage quant à la philosophie de sa guilde ;)

 

Bien évidemment du Guilde contre guilde fallait sans douter mais surtout Le SB-FT ( réuni avec équipe A et B ) On a donc face à face les cinq meilleurs de SB contre ceux de FT ( bon on exclue Guildartz pour cette fois) , je pense pas qu'on aura du 5 contre 5 sinon ça va être le gros Bordel et l'arène exploserait avec tout les combats :P J'aimerais bien qu'il nous la fasse à la façon catcheur : donc du 1 contre 1 mais avec changement ( En plus avec Gajeel comme paratonerre, on serait mal barrer )

 

Espérons que les autres match ne seront pas mis de coté parce que j'aimerais bien voir  les autres match qui ont l'air de promettre aussi ;)

 

La fin de ce chapitre donne un nouveau coup de fouet à l'intrigue , j'attend la Vus avec impatience !!!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra attendre la traduction complète mais je me demande si ce sera vraiment les équipes complètes l'une contre l'autre puisque sur la page 11, case 2 il est indiqué :

"2 vs 2" ( 2 対 2 )

 

Donc à voir si ça concerne bien les duels à venir. Ca serait plus logique de ne pas refaire combattre ceux qui ont déjà eu leurs duels.

 

Gajeel fait un peu touriste avec ses fringues et son bandeau sinon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gajil ne fait pas paratonnerre constamment il l'a qu'une fois pour sauvé Natsu sinon il aurait encaisser toute les attaque a la place de Natsu

 

l'équipe la plus forte surement mais la meilleur je pense pas, Marajane est largement meilleur que grey, gajil et peut être natsu

 

quand au combat Erza/minerva Erza ne perdra pas le seul moment ou elle perd c'est contre des maitre ou des boss

 

Laxus est d'un niveau clairement différent d'orga mise a part le fait qu'il soit peut être un god slayer de foudre il a aucune chance contre laxus

 

rogue/gajil combat surement le plus serré de tous, l'auteur ne fera pas perdre rogue comme les autre il est différent du reste de sa guilde

 

natsu/sting sans surprise Natsu va le laminé

 

rufus/gray je dirais rufus

 

a part ça chapitre intéressant vivement la VF =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre est génial en tous point , sauf que je regrette vraiment de ne pas avoir l'équipe Gildartz , Luxus , Erza , Mirajane et Gerard ou Fried , Fairy aurait pulvérisé Sabertooth au point que les tigres , passeraient pour des chatons , mais bon , Mashima devait mettre ses mages là , à cause de leurs sentiments .

 

Sinon , comme dis je préférais vois des équipes contre des équipe , ainsi , les mages qui ont été trop vite expédié , comme Arania ou Semas auraient une seconde chance .

 

Si je devrais faire un pronostique des combats , je dirais que Natsu va mangé du Sting , que Rogue va gagné , mais qu'il va quand même quitté Sabertooth , Rufus devrait gagné , pour Erza et Luxus , je ne prononceraient même pas sur l'état de Minerva et Ogra , sa sera juste de la purée .

 

PS : Je comprend vraiment pas pourquoi , Mashima n'a pas mis Mirajane , elle est en parfaite état .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis Rogue, je vois aucun membres de Sabertooh avec une chance de gagner.

Natsu ne peux pas perdre contre Sting, Grey a déjà était battu une fois par Rufus, et si il est là c'est pas pour se faire battre, Luxus est, a mon avis, très largement plus fort que Orga, Erza peu avoir un match serré, mais je la vois certainement pas perdre. Même pour Gajeel je le vois pas perdre, personnellement, je vois un 5-0 pour Fairy tail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me plaignais dans le dernier topic du manque d'intérêt de l'auteur pour la team B, et là Mashima semble fusionner les teams, il répond à mes attentes.

 

Là on a vraiment la team la plus puissante de FT (sans Guildars). Ca va envoyer du lourd et ça permet de revenir à un nombre paire d'équipes.

 

tout le monde attend la vus et syrtout la suite qui promet un bel affrontement.

 

Le point fort de Mashima est d'arriver à surprendre le lecteur en bien comme en mal, personne n'a pensé à cette hypothèse de fusion des teams (si c'est bien ce qui se passe dans le scan).

 

@Makk

Ce chapitre a l'air de contredire ton dernier post dans le topic précédent, Ah Mashima et sa totale liberté d'action!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr j'avais pas vu pour les 5 points rapportés de Lucy, dsl  :)

 

Concernants les combats j'espère qu'ils seront sérrés pour natsu, gajeel et erza, je pense que grey aura également des difficultés face à rufus (mais bon c'est pas le combat qui m'intéresse le plus xD), et j'espère que orga nous sortira quelque chose de bien parce que sinon il va se faire manger par luxus ^^  Perso je vois aucun membre de FT perdre (peut-être lors du combat gajeel/rogue et encore, ça m'énerverai de voir gajeel perdre, vu que son dernier combat n'était "que" contre des sous-fifres de grimoire heart et qu'il à bien failli perdre).

 

En revanche je suis déçu (même si je ne m'attendait pas à la voir lors de ce tag) de ne pas avoir vu mirajane en combat contre quelqu'un de sa trempe, je trouve que ce personnage est trop souvent délaissé vu son niveau, et celà est bien dommage  :( (à part son combat contre freed et son pseudo-combat contre azuma, on a rien à se mettre sous la dent, elle n'est jamais très présente dans les arc en plus  :()

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La traduction des 2 bulles de la dernière page... très intéressant tout ça!

 

Bulle du haut: 竜王祭 = Ryû Ô Sai = le Festival du Roi Dragon

Bulle du bas: "竜" と "人" と "魔" の宴 = "Ryû" to "Hito" to "Ma" no Utage = la fête du "Dragon", de "l'homme" et de la "Magie"

 

Mashima lâche du gros sur ce chapitre... Après la réunion des "boss" de FT A + FT B en une seule équipe. Comme par hasard en plus, 4 hommes + 1 femme (même composition que l'équipe de Sabertooth). En tout cas, Sting peut vouloir se la péter comme le plus fort des DS mais ce n'est pas lui qui est représenté sur le tableau! C'est bien Natsu avec son écharpe utilisant la magie du feu pour contrer le souffle d'Acnologia. Du coup, j'ai hâte d'en savoir un peu plus sur la vérité derrière ces festivités et la méthode d'éligibilité du fameux Roi Dragon! Bref, les éléments semblent pointer vers un nouveau très gros événement après le plan "éclipse". Cet événement traîne dans l'histoire depuis bien longtemps déjà...

 

Alors est-ce un indice pour un arc à postériori? Ou leur tentative du plan "éclipse" à rassemblé en même temps et involontairement tous les éléments pour autre chose de bien plus gros? Ou, à l'inverse, et c'est ce qui paraît plus probable, il leur faut un événement de destruction du pouvoir (symbole de l'ordre et la stabilité d'une ère, ce dont parle Zeref sur Tenrô) pour invoquer Acnologia au milieu d'une concentration de DS et provoquer cette fameuse fête (événement)? Et déjà, est-ce bien une "fête"? ;)

 

Pour le coup, c'est le chapitre prochain qui risque d'être long à attendre! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pas mal de théories intéressantes sur les forums anglais. Les dragons ont disparu le 7/7/777, en même temps que la mère de Lucy qui était une constellationniste.

Il y a moyen que les dragons ait été scellé dans un autre monde (du même type que le monde des esprits) et que la mère de Lucy ait été utilisé pour ça.

Notre ami Arcadias et son pote voudrait ré-ouvrir la porte menant à ce monde.

 

Mashima continue d'avancer tout doucement cette histoire sur les dragons en parallèle du tournoi, c'est bien mené.

 

Sabertooth aura son rôle à jouer à la fin du tournoi, ayant 2 Dragon Slayer dans leur guilde. En espérant que nos deux amis puisse nous montrer comment tuer un dragon ( 9_9)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La traduction des 2 bulles de la dernière page... très intéressant tout ça!

 

Bulle du haut: 竜王祭 = Ryû Ô Sai = le Festival du Roi Dragon

Bulle du bas: "竜" と "人" と "魔" の宴 = "Ryû" to "Hito" to "Ma" no Utage = la fête du "Dragon", de "l'homme" et de la "Magie"

 

Pour le coup, c'est le chapitre prochain qui risque d'être long à attendre! ;)

commentaire très intéressant !

 

sting se la pète mais rogue était décrit comme plus fort je crois ^^

mais oui le prochain chapitre va etre trèèèèès long a attendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre excellent, même si j'ai rien compris xD.

Fusionner les deux équipes c'est une bonne façon de réduire les participants pour abréger tout ça et arriver plus vite aux combats intéressants. De son côté Lucy, ben je sais pas ce qu'elle dit mais elle a l'air de le prendre plutôt bien à partir du moment où elle a des points  ;D.

Enfin la dernière page est intéressante. Mashima avait bien dit que cet arc ferait avancer d'un bon coup de pied les principaux fils rouges, c'est en effet bien parti pour.

 

Maintenant je voudrais juste faire remarquer qu'une grosse majorité des commentaires sont toujours ou trop rageur envers le chapitre "bisounours" ou que sait-je encore, mais qu'au chapitre suivant ils seront tous là, à louer les décisions de Mashima. Ça se confirme à chaque fois et c'est agaçant. On ne peux pas juger un arc sur un chapitre alors essayez de relativiser.

Oui, je parle du chapitre précédent, parce que ça m'avait vraiment agacer. La défaite de Lucy était nécessaire dans le scénario, le fait qu'elle soit peu puissante sans ses clés est une réalité, mais son personnage est comme ça: on ne va jamais aller demander à Luffy de se battre dans l'eau c'est stupide xD. Chaque personnage est construit de manière équilibrée alors il faut admettre que Lucy n'est pas du niveau de Natsu ou Erza. Et enfin le fait qu'elles puissent respirer sous l'eau je trouve juste que c'était histoire de grogner un coup de plus parce que qui s'intéresse à ces détails. Alors oui, c'est magique. Mais est-ce vraiment important?

 

Bon je me doute que c'est quelque chose que j'aurais du dire dans le chapitre précédent, mais en le comparant aux commentaires d'ici ça a plus d'impact. Ne le prenez pas mal c'est juste que je trouve ça vraiment usant au bout d'un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre, j'attend la Vf avec impatience  :D.

En ce qui concerne les combats j'espère que Gajeel sera mis en valeur avec de nouvelles techniques et tout, j'aime bien son allure en plus :)

Luxus va écraser Orga j'en suis sûre de même pour erza, aha et sting j'ai hâte dele voir se faire défoncer :)

 

Par contre je sais pas si quelqu'un l'avait déjà dit mais pour kagura et sa haine envers Gérard (ou Jellal ) je pense que Kagura et Ikagura se connaissait, Ikagura l’une des membres des Trinity Raven la guilde noire que Gerard avait recruté pour s'occuper de  Natsu, Erza, Lucy, Happy et Grey dans la tour du paradis et bah vu qu'elle avait une parfaite maîtrise de son katana je pense qu'elle aurait pu être la sœur de kagura en plus leurs prénoms sont presque similaire ;) 

Soyez indulgent je suis nouvelle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Natsu&Laxus&Gajeel&Grey&Erza

 

vs

 

Sting&Orga&Rogue&Rufus&Minerva

 

 

Le tableau le plus intéressant du tournoi, mais surtout le plus prévisible. Je n'ai strictement rien compris au RAW, j'attends donc la version US pour émettre un autre avis après sa sortie, mais on peut plus ou moins comprendre ce qui se passe, surtout avec la dernière image. Il semblerait que l'une des personnes s'occupant du tournoi ait vu Natsu représenté dans une peinture avec Acnologia, ceci renforce encore une fois le mystère autour de ce personnage, et ça expliquerait le possible lien entre lui et Zelef, qui estime Natsu comme étant le seul capable de définitivement l'arrêter.

 

Pour revenir aux confrontations, ce sont les dernières à mon avis, celles qui mettront fin aux hostilitées entre les deux guildes. Mashima a fait en sorte de fusionner les plus forts de FT (j'exclu Mirajane car son niveau est similaire à celui de Erza) pour les mettre à égalité avec SB qui compte les 5 membres les plus forts de leur guilde. Par conséquent, donner un vainqueur pour chaque confrontation est difficile mais je vais quand même essayer.

 

Natsu vs Sting : Natsu est dans tout ses états, quand le personnage est comme ça, il est impossible de le voir perdre, d'ailleurs, il me semble qu'il n'a perdu aucun combat depuis le début du manga. Cette sensation se renforce avec cette peinture qui prouve que Natsu est réellement le personnage au centre de l'intrigue, il est clairement le 'héros' du manga, donc même s'il bénéficie d'une immunité avec ce statut, je pense surtout que Natsu se montrera plus fort que Sting.

 

Luxus vs Orga : Luxus a tenu tête et a malmené temporairement un mage du niveau de Hadès, personnellement, je vois Luxus perdre uniquement contre des chefs de guilde ou des personnages similaires à lui qui ont le niveau pour être un maître. Bref, je vois un combat plus ou moins équilibré car ils disposent, visiblement, de la même magie, mais j'estime les compétences et le niveau de Luxus plus élevés que son adversaire, donc je déclare le petit fils de Makarov vainqueur ici aussi.

 

Grey vs Rufus : Le combat tant attendu par les fans de Fullbuster, toujours mis à l'écart alors qu'il est plus polyvalent que son rival. Il va forcément briller après avoir essuyé une humiliation lors de sa participation à la première preuve. Les combats de Grey sont, pour ma part, souvent les plus beaux esthétiquement parlant, je l'attends donc avec impatience. Je ne m'avancerai pas sur sa victoire, sachant que son adversaire possède une magie bien embêtante.

 

Minerva vs Erza : La conclusion semble évidente, donc je ne vais pas trop argumenter, mais elle est celle qui devra venger Lucy, et ça sera fait à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...