Aller au contenu

Fairy Tail 292


Lady Gaga
 Share

Messages recommandés

J'espère que leur double combat soit Natsu et Gajeel VS Sting et Rogue.

 

Ca serait intéressant car Gajeel & Natsu ont déjà combattu en team contre Laxus, et je trouve qu'ils se débrouillaient bien. Je pense que Rogue & Sting ont cette expérience également vu qu'ils sont aka "le duo de dragon slayers" et que la 1ère fois qu'on les voit, ils sont en team. Ca serait une bonne perspective.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Quel bon chapitre ! La dernière page m'intrigue m'enfin , bon chapitre. Malgré que Grey dans le groupe me plait guère :(. Ils auraient pu choisir quelqu'un de plus puissant. M'enfin, le prochain chapitre s'annonce AMAZING *-*

 

Voici le fameux commentaire qui ne sert a rien.Si on doit choisir quelqu'un de plus puissant,Natsu et Gajeel sont du même niveau que Grey donc eux aussi n'ont rien a faire ici et la seule personne présent dans les équipes A et B qui leurs soit supérieur est Mirajane.

 

PS:Relis toi,c'est pour ton bien que je dis ça!

 

En ce qui concerne les combats en duo,je verrai bien un duo Natsu et Grey comme ils sont ceux qui ont des comptes a réglés avec Sabertooth,Sting va finir en cendres c'est une évidence,le problème c'est dans le cas des statistiques Rufus est le plus fort de l'équipe donc il pourrait donner du mal a Grey et pour rogue du fait de sa mentalité différente avec son équipe,je le vois pas perdre,Gajeel n'a pas l'air très chaud pour le combattre donc je pense qu'ils ne combattront pas.Pour Luxus et Erza la question ne se pose même pas encore Minerva peut faire de la résistance face a Erza mais Orga va vite déchanté contre Luxus

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gray et natsu du même niveaux  :o t'es encore au tome 2 de fairy tail ou quoi

 

il y a bien longtemps que natsu est dépassé gray , vu tout les big boss que nastu a degommer , et même si pour la plupart il a été aidé , il lui reste quand même le fais qu'il tenu face a leur puissance

 

rien que l arc contre les oracion seis prouve bien que gray et beaucoup moins fort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que vous oubliez Mystogan qui aurait pu prendre la place de Grey.

 

Ils auraient pu éliminer la team qui avait le moins de point, dans un certain sens ça avantage Fairy Tail en constituant une team plus forte.  Les règles permettaient qu'une guilde présente plusieurs team, je ne vois pas en quoi les autorités peuvent éliminer une team de Fairy Tail, ils avaient mérité leurs places durant les éliminatoires.  Ça me semble être une manoeuvre pour préserver Lucy enfin qu'il puisse l'utiliser.

 

Il me semble que Lucy risque de subir le même sort que sa mère a subi.  Surtout qu'il n'en serait pas à leur première tentative.  Ça me semble encore être un plan bidon pour ramener un Zeref qui est déjà là.  Il me semble possible que les autorités soit abusé eux aussi par une mauvaise interprétation d'une légende.

 

Je crois me rappeler que les combat du 3 ème jours sont des combats par équipes et que le dernier jour tout les membres des teams vont participer à l'épreuve qui devrait mettre fin au tournoi.  On sait déjà que le roi voulait garder les DS de ST pour la fin, donc on devrait voir Natsu et Gajeel ( ou Laxus) avoir l'occasion de venger Lucy.

 

J'espères que les DS de ST vont se prendre tout une raclée sinon les ST seront presqu'assurés de gagner.  À moins qu'il n'y est plus de point en jeux pour la dernière épreuve.

 

Beaux chapitre de transitions pour un 2 ème arcs consécutifs très distrayants.  Je trouve que Mashima fait du bon boulot.

 

J'ai apprécié l'absence de Rogue pour défendre Minerva.  Il me donne l'impression qu'il est très attiré par cette guilde pas comme les autres,  possiblement un autre DS et un exceed pour les Fairy.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un élément qui est tellement flagrant que personne n'en parle mais qui en dit long sur la philosophie du personne est le fait que Rogue ne descende pas dans l'arène pour défendre Minerva (pas comme si elle en avait besoin au passage), mais c'est le seul perso de la team ST à être resté dans les gradins, marquant encore plus son détachement de sa guilde actuelle.

Plus profondément on peut aussi voir qu'il se rapproche du caractère de Gajeel, qui est très introverti, comme le montre aussi ce chapitre. Tous les FT sont remontés comme des pendules, mais c'est le personnage qui le montre le moins, même s'il l'est.

 

Sinon pour le futur combat ST / FT, je ne serais pas aussi confiant que tout le monde, à savoir qu'il y aurait quasiment un No Match tellement FT va tout éclater.

Je vous rappel que Natsu et Gray n'ont pas combattu depuis 7 ans. Ils ont certes eu leur PW avec un déblocage d'un niveau de magie (on a vu d'ailleurs que Gray avait une nouvelle formation de sa glace lors de son épreuve, montrant le PU) mais ils manquent d'entrainement, surtout qu'ils s'attaquent au Top de Fior la.

Mais comme on est dans FT, je pense que le déroulement du combat sera le suivant : un 2c2 qui va être en réalité un 2x 1c1, avec ST qui devrait prendre l'avantage sur ces duels.

C'est alors que les liens de FT vont se révéler et qu'ils vont réellement se battre à 2 en équipe, et je vois bien ST s’empêtrer et les 2 personnes commencer à se gêner et à perdre, bref, du grand classique.

 

Au final Fairy Tail devrait gagner les 2 matchs, même si pour l'intrigue ce serait très bien qu'ils fassent 1 victoire chacun pour avoir un statu co, qui serait plus préjudiciable à ST par rapport à leur mentalité de 'on est les plu forts et vous êtes des larves'.

 

Enfin, on a bien la confirmation (je sais plus si c'est dans ce chapitre ou l'ancien) que le tournoi ne sera pas interrompu par le plan de rez de ZEREF puisque le chevalier dit que tout est prévu pour dans 3 jours, or il ne reste que 2 jours d'épreuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vois surtout une chose, c'est qu'actuellement Sabertooth et FT ont exactement 9 points d'écart, ça vous rappelle rien ?

Si lors d'une confrontation directe entre FT et SB la team Fairy gagne, elle gagnera le tournoi d'un petit point.

Ça fera totalement écho à ce que disait Natsu à Sting lors de la 2ème journée (de tête il disait qu'il s'en mordra les doigts de ce point qu'il aura laissé s'échapper).

 

Bon sinon chapitre excellent, et en rapport à ce que dit la femme dragon, il est fort probable que tous les membres de chaque guilde finissent par se battre dans le même temps. Alors soit pour la bataille royale du 5ème jour soit ce même jour avec tout d'abord un tag battle en 2vs2 et ensuite des 1vs1 de tous les membres restant.

Sinon j'aime bien comment Rogue est totalement désolidarisé des autres membres de SB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vois surtout une chose, c'est qu'actuellement Sabertooth et FT ont exactement 9 points d'écart, ça vous rappelle rien ?

Si lors d'une confrontation directe entre FT et SB la team Fairy gagne, elle gagnera le tournoi d'un petit point.

Ça fera totalement écho à ce que disait Natsu à Sting lors de la 2ème journée (de tête il disait qu'il s'en mordra les doigts de ce point qu'il aura laissé s'échapper).

 

Bon sinon chapitre excellent, et en rapport à ce que dit la femme dragon, il est fort probable que tous les membres de chaque guilde finissent par se battre dans le même temps. Alors soit pour la bataille royale du 5ème jour soit ce même jour avec tout d'abord un tag battle en 2vs2 et ensuite des 1vs1 de tous les membres restant.

Sinon j'aime bien comment Rogue est totalement désolidarisé des autres membres de SB.

 

Nan tu te trompe pendant l'épreuve du char Natsu a répondu a Sting pourquoi Fairy Tail participait a l'épreuve "pour ses amis qui on souffert pendant 7 ans ect" et après Sting a dit qu'ils pouvait "les laisser gagner parce que c'est pas 1 point qui fera la différence" et la c'est Gajeel qui lui répond "qu'il n'a pas intérêt a le regretter plus tard a cause d'1 point"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça reste du même ordre d'idée. C'est ce point qui fera la différence, sinon il n'y aurait pas eu autant d'insistance dessus, surtout si le 5ème jour n'est pas une bataille royale mais plus en rapport avec la fresque et le dragon et dans ce cas là ce sera quelque chose de très spécial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre!

Par contre il aurais pu laisser Mirajane (j'aurais dit Fried aussi mais il n'y était pas dès le départ.) car logiquement elle fait partie du top 5 présent là bas, mais bon c'était à prévoir car on savait tous que sur un choc direct on aurais Orga/Luxus Sting/Natsu Rogue/gajil (ou l'inverse qui sait pour les DS) Minerva/Erza Rufus/Grey. Mashima à préféré confirmer les combats.

Maitenant reste plus qu'à attendre le prochain chapitre. Et bientôt les membres Sabertooth vont redescendre sur Terre, il le faut bien après tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous sembler surtout oublier le gros point noir de mirajane...

 

Elle a l'agressivité et une combativité aussi elevé qu'une lapine qui surveille c'est lapineau...

Rien cas voir ses combat: vs fried elfman va presque se faire tuer pour qu'elle agis, pareil pour tenrou lisana a "juste" une bombe qui la menace de mort.... bref je prefere avoir un gray qui en veus a rufus que une mira qui va se donner a 10%...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis d'accord avec Radovar parce que mirajane elle a beau être forte lors des combats elle donne pas son maximum sauf lorsqu'il s'agit de protéger quelqu'un qui est au bord de la mort, en plus je préfère la magie de grey elle est beaucoup plus belle ( avis personnel ).

Pour les combats un combat de DS serait le plus prévisible à cause de la discussion du roi et puis il reste à savoir si ceux qui ont déjà combattu peuvent participer parce que sinon on peut éliminer Luxus direct  :( .

 

Pour le prochain chapitre j'ai trop hâte de voir le  lapin combattre ça fait au moins 4 mois que tout le monde se demande qui il est en esperant qu'il enverra du lourd et que l'on ne se fera pas avoir. De plus vu le nom du prochain scan Ichiya va surement se battre et on a pas encore vraiment vu tous ses pouvoirs fin j'espere parce que dans l'arc Oracion seis il a pas été assez mis en avant je trouve au niveau de sa magie avec ses parfums. :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous sembler surtout oublier le gros point noir de mirajane...

 

Elle a l'agressivité et une combativité aussi elevé qu'une lapine qui surveille c'est lapineau...

Rien cas voir ses combat: vs fried elfman va presque se faire tuer pour qu'elle agis, pareil pour tenrou lisana a "juste" une bombe qui la menace de mort.... bref je prefere avoir un gray qui en veus a rufus que une mira qui va se donner a 10%...

 

Luçy s'est quand même fait tabassée et pas à moitié alors je trouve que c'est une bonne raison d'être à fond je crois que mirajane aurais volontiers fait parti de l'équipe c'est juste qu'il n'y avait pas de place vu que chanque membre de cette nouvelle équipe veulent fronteau saber :-\

 

bref moi j'ai vraiment hâte au prochain chapitre^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que Grey n'a pas sa place dans cette équipe " des plus forts de fairy tail " mais je comprend qu'il y soit pour combattre l'autre mousquetaire mais, pour moi Juvia Mirajane et fried sont plus fort je trouve.

 

Sinon chapitre pas trop mal tout se met en place ! Et je pense qu'aucun ne va perdre pour montrer le retour de Fairy tail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros chapitre !

 

Bon finalement Lucy gagne quand même les 8 pts, c'est l'essentiel, ça permet à FT A (et donc FT maintenant) de revenir à 9 petits points de Sabertooth.

 

Et là j'avoue que le post de Yue est plutôt intéressant par rapport à l'épreuve où Sting laisse filer 1 point...

Du coup ça va se jouer sur ce combat là, du 4e jour.

 

Et je sens bien venir le combat des DS, avec, à mon avis une grosse surprise de la part de Mashima.

Oui, je vois bien Sting et Rogue dominer le combat face à Natsu et Gajeel, puis au fur et à mesure (il pourrait y avoir beaucoup de blabla aussi), Rogue finirait par retourner sa veste, et provoquerait la défaite de Sabrtooth.

Mashima nous laisse beaucoup d'indices depuis quelques chapitres sur un possible changement d'opinion de Rogue. (le dernier en date dans ce chapitre où Rogue est le seul des 4 à ne pas venir protéger Minerva)

Et ça peut-être le préambule à une possible future intégration de Rogue chez Fairy Tail (oui ! Je veux que Frosh rejoigne la guilde aussi !!)

 

Bref, on va dire que c'est le meilleur moment pour que tout cela arrive).

 

Mais en attendant, je pense qu'on va enfin avoir droit à la démonstration du Lapin de Blue Pegasus dans le prochain combat !! Youhou !! (Do it Mashima !)

 

Quant à la fin du chapitre et cette histoire de Dragons, humains et démons, intéressant... Le plan du mec chelou là (me rappelle plus son nom) va petit à petit se mettre en place, et Lucy n'a pas fini de souffrir à mon avis, la pauvre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bigre, quel chapitre de fou !

 

Mashima nous révèle de plus en plus de choses au fil des chapitres.

Mais revenons-en au début.

Lucy a bel et bien perdu, comme prévu. Elle a bel et bien fini deuxième, comme je le pensais.

Minerva n'était là que pour la martyriser, elle s'en foutait que Lucy finisse deuxième ou dernière, et si ça pouvait lui permettre de la frapper un peu plus, ça ne la dérangeait pas.

 

Donc ça, c'est fait.

Mais s'ensuit une confrontation du regard entre l'équipe de Sabertooth et celle de Fairy Tail.

Erza a déjà posé le ton de toutes façons 8) :

 

172fb50509d50e5da24c5f7.png

 

La suite est d'autant plus jubilatoire.

Entre la page où on comprend quelle sera la nouvelle équipe, et la double page où ils apparaissent vraiment, on a juste le sourire aux lèvres et on attend ça avec impatience. Nouvelle équipe énorme donc, et évidemment faite de manière à ce que chaque un contre un soit logique et ait été attendu depuis belle lurette.

 

Il va y avoir de la castagne !

Puis quand j'ai vu que ce serait du 2 contre 2 pour les combats de cette journée, je me suis dit que ce serait parfait.

On va avoir droit à un Sting/Rogue VS Natsu/Gajil, ça va être totalement épique.

Sans doute le meilleur combat du tournoi avant même de le voir.

 

Mais le plus intéressant, c'est la fin...

Déjà, l'air de rien, il me semble bien que c'est la première fois que l'on voit la tête du Roi, si c'est bien lui.

Ça ne m'étonne pas que ce soit dévoilé comme ça, vu qu'il a une tête typiquement faite pour ce genre de persos. Il a juste l'air d'être un dindon de la farce en plus dans l'histoire du plan de Zeref et d'Arcadias.

 

Mais sinon, ça avance vite !

On a encore la confirmation que le tournoi se finir bel et bien puisque le jour fatidique est le 7 juillet. Certains pensaient que ça allait partir en couille avant la fin du tournoi mais personnellement, je n'en aurai pas vu l'intérêt. Depuis maintenant plusieurs chapitres, on veut que le tournoi se termine et ce sera le cas. D'ailleurs, Fairy Tail est très bien placée, en voyant la seconde place de l'équipe B. Bon, pour pas que ça ne soit trop simple, le Conseil a laissé à l'équipe fusionnée le plus petit classement, mais ça ne change pas grand chose. Hâte de voir Fairy Tail gagner, et de voir le sort réservé à Sting et à Rogue particulièrement.

 

Parce que Sting semble particulièrement s'écarter de la mentalité de Rogue, qu'il possédait quelque peu au départ.

Donc je ne sais pas ce qu'ils deviendront ces deux-là.

 

Et la fête du Roi Dragon... alors c'est comme ça.

Tout est lié, et tout se déroule le 7 juillet.

Les humains (Natsu et cie), les dragons et les démons (le côté de Zeref quoi)... tout est lié.

Et au milieu de tout ça, il faut une constellationniste...

Tiens tiens, ça me rappelle étrangement le 7/7/777, où les dragons ainsi qu'une constellationniste ont disparu.

 

Depuis, Igneel a parlé de la fête du Roi Dragon, Layla est laissée pour morte, Zeref est réapparue au même titre qu'Acnologia, les constellationnistes disparaissent peu à peu mais certains perdurent malgré tout, et j'en passe...

 

Il me semble donc que le plan de l'éclipse a déjà été mis à exécution le 7/7/777 et que Layla ait été le sacrifice...

Mais la question... pourquoi ?

Oui, pourquoi ?

 

Parce que si c'est Zeref et compagnie qui ont proféré ce plan la première fois, peut-être dans le but de faire disparaître les dragons, pourquoi le remettre à nouveau à exécution ? Pour faire revenir les dragons ? Pour propulser Acnologia et Zeref au rang de maîtres du monde ?

 

Il manque une pièce au puzzle là...

Ce que l'on sait, c'est que les dragons sont toujours de la partie, qu'une autre constellationniste s'apprête à être sacrifiée, et que Natsu est bel et bien le pilier de l'histoire puisque c'est apparemment lui que l'on voit sur l'espèce de peinture rupestre de la dernière page. Maintenant, question existentielle : le dragon est-il Acnologia (on peut y voir certaines ressemblances), ou est-ce Ignil ?

Mon dieu, que cette intrigue promet...

J'ai vraiment hâte d'être le 7/7/791, même si j'ai aussi envie de connaître la fin du déroulement de ce tournoi.

 

Ça promet d'être tout simplement épique.

Voilà, je n'ai rien d'autre à dire pour le moment.

 

Ah si, la prochain chapitre promet enfin (enfin !) une mise en avant d'Ichyia !

C'est pas trop tôt. 8)

S'il y a le lapin avec, ça risque d'envoyer !

 

Comme dirait Natsu, I'm all fired up, cet arc est vraiment énorme ! 8)

 

69c83c141ea4b99f93bcec9.png

 


 

@Doflamingo

Et je sens bien venir le combat des DS, avec, à mon avis une grosse surprise de la part de Mashima.

Oui, je vois bien Sting et Rogue dominer le combat face à Natsu et Gajeel, puis au fur et à mesure (il pourrait y avoir beaucoup de blabla aussi), Rogue finirait par retourner sa veste, et provoquerait la défaite de Sabrtooth.

Mashima nous laisse beaucoup d'indices depuis quelques chapitres sur un possible changement d'opinion de Rogue. (le dernier en date dans ce chapitre où Rogue est le seul des 4 à ne pas venir protéger Minerva)

Et ça peut-être le préambule à une possible future intégration de Rogue chez Fairy Tail (oui ! Je veux que Frosh rejoigne la guilde aussi !!)

Mais là, ça n'a pas grand chose à voir avec la mentalité de Rogue ou de Sabertooth.

Il s'agit de gagner le combat pour gagner le tournoi, pas autre chose.

Donc je ne pense pas que Rogue provoquera la défaite de Sabertooth parce qu'il a la mentalité de Fairy Tail, perso'.

Par contre, il pourrait très bien protéger et aider Fairy Tail en cas de gros combat et de grosse domination de Sabertooth, par exemple. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Erza

Oui, c'est pour ça que j'ai voulu aussi mettre un peu l'accent sur le fait qu'il pourrait y avoir un peu (beaucoup) de blabla pendant ce combat.

Je pense que Sting pourrait chercher à énerver Natsu et Gajeel, surtout après ce qu'il vient de se passer entre Minerva et Lucy.

Et je pense qu'à partir d'un certain moment ça dépassera le simple cadre du tournoi (je pense qu'on l'a déjà un peu dépassé avec l'intervention de Natsu chez les SB pour l'agression de Minerva sur Lucy).

Et c'est à ce moment là que Rogue pourrait ne plus accepter la façon de faire de Sabertooth...

 

M'enfin, c'est juste une théorie parmi tant d'autres, mais je pense que ça pourrait être intéressant d'aller dans ce sens la...

 

Mais d'abord... LE LAPIN ! LE LAPIN !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dragons vs les hommes vs les démons!

 

Voila donc l'origine des dragon slayers sans doute, les démon pourquoi les God slayers, les dragons tout le monde voit. Pour le tournois je vois bien un full team vaincu pour SB et fairy tail les eclatent chacuns leurs tours avec le poings rageur. Pour les dragon slayers je pense qu'à la base les dragons les ont formés pour des combats plus equitable, Acnologia a pas aimé qu'on donne le secret des dragons aux humains et bim tous les DS et les Dragon vs Acnologia. Apres une victoire sur le fil de l'alliance Dragon et DS, Acnologia cede sa haine et sa force à un humain= Zeref, pour pouvoir aidé Acno pour son retour ou plutot sa revanche >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être parce que j'ai lu la version anglaise, mais j'aime pas du tout la traduction française qui a été faite, notamment sur la page 5... Je trouve que ça perd les 3/4 du côté épique du moment. Au temps la trad du commentateur je dit pas vu qu'elle colle même si elle me plaît pas vraiment, au temps la traduction sur Erza est horrible :x.

 

"I don't care if you're the strongest or number 1 in fiore" devrait être "J'en ai rien à faire/foutre que vous soyez les plus forts ou les numéros 1 de Fiore/du pays"

--> double titre (plus fort ET #1), donc elle les dénigre doublement, 2 fois plus épique.

 

"I will only say one thing" devrait plutôt être "Je ne dirais qu'une seule chose"

--> Je trouve que ça rend mieux que "je ne vous dirais qu'une chose" (avis perso) et ça appuie davantage sur le "une chose" donc ça apporte plus de poids à la phrase suivante.

 

"You have made ennemies of the worst guild to anger". Là j'avoue que je sèche sur une bonne traduction mais la trad donné "vous avez fait chier la seule guilde qu'il fallait pas" est trop simpliste à mon goût. Le sens correspond mais c'est pas pareil...  Une traduction plus littérale rendrait mieux. Un "Vous vous êtes [Mot Parfait Manquant] de la pire/dernière des guildes à énerver" sonne mieux je trouve, enfin, si il existe un mot parfait :D. "Vous vous êtes fait ennemis" à la limite... j'aime pas trop la tournure grammaticale mais j'ai pas mieux à l'esprit.

Et tant que j'y suis, le "mais non" de Wendy page 7 colle pas trop et le "bande de salaud" de Natsu fait très old school (on dirait ma grand mère...).

 

Après je dénigre pas du tout votre travail qui est très bon. Mais sur ce coups là la version anglaise m'a beaucoup plus alors que la française j'étais "O_O, WTFing F is this bullshit O_O". Du coups fallait que je le dise même si je vais passer pour un gros chieur (et je pèse mes mots je pense). J'espère qu'une V2 sortira avec quelques ajustements. Je suis un fan absolu des scène épique (oui j'aime lorsque le gentil dit un truc stupide mais trop cool (comme là quoi) ou que le méchant prend une raclée monumentale après s'être vanté, même si c'est horrible niveau cohérence j'adore  !) alors lire des dialogues raté, c'est comme écouter les paroles de Justin Bieber, j'en pleurerais tellement ça me paraît risible...

 

 

Sinon histoire de pas être totalement HS, seulement deux chose m'ont réellement plu dans ce chapitre. Le petit clash ST/FT (d'où l'importance de ne pas raté cette fameuse page :o) et le titre du prochain chapitre. Ichiya qui se bat \o/. Même si je sens le gros fail venir à des km et une victoire 1v2 du lapin. Après, le fait que Usopp travaille pour Zeref est intéressant mais sans plus tant qu'on a pas les détails. De même que le lien JO/Fête du roi, intéressant certes, mais comme y'a déjà eu les JO l'année d'avant, et celle d'avant...

 

PS : Si ça intéresse je suis dispo en MP. C'était pas vraiment le but mais si mes ajustements plaisent et que je peux aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun a le droit de donner son avis concernant les traductions de chapitre.

 

Pour info, je m'occupais de la trad de Fairy Tail quand la MFT s'en occupait. Dans l'absolu, tes arguments sont bons, mais de mon côté, je trouve pas une grosse différence entre la version Fr et la version Us.

Je pense surtout que le traducteur doit se dire "voila, la majorité des gens lisent la VUS, je vais pas passer deux heures pour traduire un chapitre alors que je peux le faire en 45 minutes et que seulement une minorité de gens la lira."

Ce que je comprends aussi.

 

Pour ta première remarque, je suis d'accord. Y a une perte de sens notable. Mais pour les suivantes, c'est juste une affaire de goût. En ce qui me concerne, je trouve que ça sonne pas si mal, que le sens est conservé et que ça colle plutôt bien avec l'humeur des perso.

 

Mais de là à comparer cette traduction à Justin Bieber... Je crois que c'est un peu insultant.

 

 

côté chapitre : rien à dire. il était temps de nous mettre en place une bonne situation critique et faire sauter la pression, au moins au niveau de la rivalité sabertooth/fairy tail. Le seul truc, c'est le lapin de blue pegasus qui m'intrigue de plus en plus. Je me demande quel perso Mashima vous sortir de son chapeau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être parce que j'ai lu la version anglaise, mais j'aime pas du tout la traduction française qui a été faite, notamment sur la page 5... Je trouve que ça perd les 3/4 du côté épique du moment. Au temps la trad du commentateur je dit pas vu qu'elle colle même si elle me plaît pas vraiment, au temps la traduction sur Erza est horrible :x.

 

"I don't care if you're the strongest or number 1 in fiore" devrait être "J'en ai rien à faire/foutre que vous soyez les plus forts ou les numéros 1 de Fiore/du pays"

--> double titre (plus fort ET #1), donc elle les dénigre doublement, 2 fois plus épique.

 

"I will only say one thing" devrait plutôt être "Je ne dirais qu'une seule chose"

--> Je trouve que ça rend mieux que "je ne vous dirais qu'une chose" (avis perso) et ça appuie davantage sur le "une chose" donc ça apporte plus de poids à la phrase suivante.

 

"You have made ennemies of the worst guild to anger". Là j'avoue que je sèche sur une bonne traduction mais la trad donné "vous avez fait chier la seule guilde qu'il fallait pas" est trop simpliste à mon goût. Le sens correspond mais c'est pas pareil...  Une traduction plus littérale rendrait mieux. Un "Vous vous êtes [Mot Parfait Manquant] de la pire/dernière des guildes à énerver" sonne mieux je trouve, enfin, si il existe un mot parfait :D. "Vous vous êtes fait ennemis" à la limite... j'aime pas trop la tournure grammaticale mais j'ai pas mieux à l'esprit.

Et tant que j'y suis, le "mais non" de Wendy page 7 colle pas trop et le "bande de salaud" de Natsu fait très old school (on dirait ma grand mère...).

 

Après je dénigre pas du tout votre travail qui est très bon. Mais sur ce coups là la version anglaise m'a beaucoup plus alors que la française j'étais "O_O, WTFing F is this bullshit O_O". Du coups fallait que je le dise même si je vais passer pour un gros chieur (et je pèse mes mots je pense). J'espère qu'une V2 sortira avec quelques ajustements. Je suis un fan absolu des scène épique (oui j'aime lorsque le gentil dit un truc stupide mais trop cool (comme là quoi) ou que le méchant prend une raclée monumentale après s'être vanté, même si c'est horrible niveau cohérence j'adore  !) alors lire des dialogues raté, c'est comme écouter les paroles de Justin Bieber, j'en pleurerais tellement ça me paraît risible...

 

 

Sinon histoire de pas être totalement HS, seulement deux chose m'ont réellement plu dans ce chapitre. Le petit clash ST/FT (d'où l'importance de ne pas raté cette fameuse page :o) et le titre du prochain chapitre. Ichiya qui se bat \o/. Même si je sens le gros fail venir à des km et une victoire 1v2 du lapin. Après, le fait que Usopp travaille pour Zeref est intéressant mais sans plus tant qu'on a pas les détails. De même que le lien JO/Fête du roi, intéressant certes, mais comme y'a déjà eu les JO l'année d'avant, et celle d'avant...

 

PS : Si ça intéresse je suis dispo en MP. C'était pas vraiment le but mais si mes ajustements plaisent et que je peux aider.

Je suis complétement d'accord j'ai aimé l'insulte de Natsu envers Minerva et ceux que dis Erza c'était plus sensationnel et j'aime lire la vf parce que je comprend mieux hein et que sa fait plus d'effet mais j'ai était un peu dégouter de la traduc de Erza mais c'est pas bien de critiquer car au fond comme a dit rhavin si il veulent les traduc arrête quand il veulent et se font pas chier donc voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"You have made ennemies of the worst guild to anger". Là j'avoue que je sèche sur une bonne traduction mais la trad donné "vous avez fait chier la seule guilde qu'il fallait pas" est trop simpliste à mon goût. Le sens correspond mais c'est pas pareil...  Une traduction plus littérale rendrait mieux. Un "Vous vous êtes [Mot Parfait Manquant] de la pire/dernière des guildes à énerver" sonne mieux je trouve, enfin, si il existe un mot parfait :D. "Vous vous êtes fait ennemis" à la limite... j'aime pas trop la tournure grammaticale mais j'ai pas mieux à l'esprit.

 

C'est vrai que la phrase rend très bien en anglais mais qu'il est difficile de la traduire en gardant un rendu similaire.

Il faut s'éloigner de la traduction mot à mot pour essayer d'en garder l'intensité.

 

Moi j'aurais traduit par :

"Vous avez choisi pour ennemie, la pire/dernière guilde à mettre en colère."

Ou bien

"Vous vous êtes faits les ennemis de la pire/dernière guilde à mettre en colère."

 

J'ai choisi "mettre en colère" plutôt que "énerver" car ça fait plus "subissez notre colère" (parce que bon, "subissez notre énervement", ça ne donne pas le même rendu  ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gray et natsu du même niveaux  :o t'es encore au tome 2 de fairy tail ou quoi

 

il y a bien longtemps que natsu est dépassé gray , vu tout les big boss que nastu a degommer , et même si pour la plupart il a été aidé , il lui reste quand même le fais qu'il tenu face a leur puissance

 

rien que l arc contre les oracion seis prouve bien que gray et beaucoup moins fort

 

Déja,tu peux l'enlever le coup des big boss vu que Natsu en premier lieu est le personnage principal et qu'il les bats juste grace a des power up.Dans l'arc Oracion seis,ou tu le vois supérieur a Grey son combat contre Cobra meme avec la nouvelle technique qu'il obtient lors du combat,elle se solde par une défaite.Pour grey,il est aidé de Leon et il n'était pas en pleine forme contre Rider vu qu'il a utilisé une grosse partie de sa magie pour aider Natsu a s'enfuir en créant une une immense barrière de glace contre ce meme ennemi.

 

Je trouve que Grey n'a pas sa place dans cette équipe " des plus forts de fairy tail " mais je comprend qu'il y soit pour combattre l'autre mousquetaire mais, pour moi Juvia Mirajane et fried sont plus fort je trouve.

 

Ce commentaire est juste une grosse blague.Sérieusement,on peu comparé Grey,Natsu et Gajeel a Fried (pour moi leur niveau se valent) mais que vient foutre Juvia ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que Grey n'a pas sa place dans cette équipe " des plus forts de fairy tail " mais je comprend qu'il y soit pour combattre l'autre mousquetaire mais, pour moi Juvia Mirajane et fried sont plus fort je trouve

 

Grey mérite clairement sa place dans cette équipe , ils nous l'a prouvé notamment dans son combat contre Ultia qui etait je rappelle l'une des membres les plus fortes des 7 Purgatoire. Dans tout les combats opposants Natsu et Grey , on voit bien que les deux se valent en terme de puissance , et d'ailleurs Natsu n'a battu aucun boss a lui seul sans power up , donc il n'y a pas de quoi dire qu'il est plus fort que lui.

 

Ce commentaire est juste une grosse blague.Sérieusement,on peu comparé Grey,Natsu et Gajeel a Fried (pour moi leur niveau se valent) mais que vient foutre Juvia ici.

 

Alors là nan , excuse moi , mais Juvia avait toute ses chances d'intégrer cette équipe au même titre de Grey.Non seulement elle était une mage de rang-S qui est un rang a ne pas prendre a la légère peut importe la guilde , mais en plus sa magie se joue elle aussi sur les sentiment ce qui peut s'avérer redoutable sur n'importe quelle adversaire (Meldy). Faut pas sous estimer la Dame de pluie juste parce qu'elle n'a rien fait d’exceptionnel dans ce tournoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...