Aller au contenu

Qui est Tobi (6 et dernier?)

Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

Je sais admettre mes erreurs quand il le faut moi, donc si c'est bien lui je m'excuserais solennellement avant d'arrêter le manga Naruto. En attendant rien est confirmé donc je continue a m'opposer a cette théorie et toi tu n'as visiblement plus d'arguments donc mieux vaut en rester là.

Taratata le simple fait de découvrir les éléments comme la dimension de Tobi et Kamui au dernier chapitre ne prouve rien mais c'est quand même hyper stylé et je pense que tu kifferas si Tobi = Obito pas pour le personnage mais pour l'histoire qu'il y aura derrière. STP ne fait pas partie de ces gens qui ragent parce que Nagato sauve le village et déclare que le mangas et parti en co**ille bla bla bla...

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je sais admettre mes erreurs quand il le faut moi, donc si c'est bien lui je m'excuserais solennellement avant d'arrêter le manga Naruto. En attendant rien est confirmé donc je continue a m'opposer a cette théorie et toi tu n'as visiblement plus d'arguments donc mieux vaut en rester là.

J'en ai plein d'arguments, y en a plein dans le manga qui favorisent cette théorie, tu refuses car tu n'apprécies pas cette théorie c'est tout.

Et moi aussi j'admets mes erreurs je te signale, et je doute aussi, je n'affirme JAMAIS qu'il s'agit A COUP SÛR d'Obito, je défends juste la crédibilité de la théorie.

La seule théorie à laquelle je ne crois pas du tout c'est celle de Kagami.

Taratata le simple fait de découvrir les éléments comme la dimension de Tobi et Kamui au dernier chapitre ne prouve rien mais c'est quand même hyper stylé et je pense que tu kifferas si Tobi = Obito pas pour le personnage mais pour l'histoire qu'il y aura derrière. STP ne fait pas partie de ces gens qui ragent parce que Nagato sauve le village et déclare que le mangas et parti en co**ille bla bla bla...

Il est clair que si c'est lui on voudra absolument savoir comment il a bien pu survivre et devenir si méchant, et ses liens avec Konoha, ça promet des flash-backs de folie :)

Après si c'est pas lui ça me dérangera pas non plus :) Le mieux pour moi ce serait que la réalité ne corresponde à rien de ce qu'on a imaginé, qu'on se soit tous trompés :P:D

je ne fait aucun sarcasme, c'est ma façon d'être et de plus, bien au contraire des fanboy d'Obito, je ne sors pas d'arguments irréalistes comme comparer Obito avec le tsuchikage

Que l'on compare naruto à Sasuké, que l'on compare Jiraya et Oro, kabuto et oro, sasuké et Itachi je veux bien car la différence n'est pas tellement flagrante en soit et dans un combat en face à face, c'est du niveau équivalent mais Obito vs tsuchikage c'est comme comparer Madara vs Choji...ou Hashirama vs kakashi...

Le nombre de comparaiosn qu'il y a sur ce topic on fait souvent que ça pour appuyer les théories et la réponse ( peu importe la théorie ) du on ne peut pas comparer reste absurde

Le tsuchikage c'est pas le sandaime Raikage alors si Oonoki survit en perdant juste une chaussure face à deux météorites, Obito a pu garder un souffle de vie sous les rochers sachant que si tu réfléchis deux secondes les causes de sa mort ne peuvent être que l'asphyxie et ou l'hémorragie, vu que la première pierre le broie pas tant que ça (sinon le cerveau serait toucher et il serait mort sur le coup de la première pierre...)

@ Miami winchester

Laisse tomber chacun sa mentalité, garde des lunettes à porter de main pour être prêt à frimer chaque mercredi  8) si tu penses Tobito.

Le physique, le nom, finalement quelques bonnes concordances temporelle comme la visite sur la stèle et peut être voir surement la mort de Rin, et maintenant que la révélation approche chaque élément qu'on nous donne sur Tobi nous rapproche d'Obito, Alors Tobi = Mr X va dire quoi ? Je suis Mr X mais j'ai totalement flashé sur le style d'un ptit uchiwa mort écrasé, après lui a voir piqué son oeil j'ai eu l'idée d'un masque à un trou et d'aller chez son coiffeur...?

J'en ai plein d'arguments, y en a plein dans le manga qui favorisent cette théorie

Et il y en a qui vont à l'encontre de cette idée. A part le sharingan car c'est celui d'Obito, on est encore dans le doute pour le corps...

Sinon tout ce que vous parlez me rappelle les premières heures des théorie qu'on a farouchement débattus. C'est marrant, on a des soi disant nouveaux indices mais les discussions sont toujours les mêmes depuis 4 ans. Cela se répète...

En fait on a juste des confirmations mais rien de nouveaux. Bref du shonen pur et dur où il n'y a rien d'exceptionnel, que l'on aurait pas déjà pensé ou trouvé...

Le tsuchikage c'est pas le sandaime Raikage alors si Oonoki survit en perdant juste une chaussure face à deux météorites, Obito a pu garder un souffle de vie sous les rochers

Jette un caillou dans l'eau et jette un caillou sur quelqu'un et tu verra que l'eau ralentit l'impact du caillou, et bien pour la météorite et le jutsu d’allégement du vieux, c'est la même chose...

sachant que si tu réfléchis deux secondes les causes de sa mort ne peuvent être que l'asphyxie et ou l'hémorragie, vu que la première pierre le broie pas tant que ça (sinon le cerveau serait toucher et il serait mort sur le coup de la première pierre...)

Coupe la tête d'un coq et il continue a courir...

J'en ai plein d'arguments, y en a plein dans le manga qui favorisent cette théorie, tu refuses car tu n'apprécies pas cette théorie c'est tout.

Et moi aussi j'admets mes erreurs je te signale, et je doute aussi, je n'affirme JAMAIS qu'il s'agit A COUP SÛR d'Obito, je défends juste la crédibilité de la théorie.

La seule théorie à laquelle je ne crois pas du tout c'est celle de Kagami.

Je te parle des arguments pour me contredire, tu commences sérieusement a en manquer si bien que tu es forcé de faire des comparaisons avec les autres personnages du manga. C'est d'ailleurs le cas pour tout les partisans dans ton genre, vous avez l'air d'avoir oublié que le topic s'intitule "Qui est Tobi ?" et non "Que vaut Obito face aux autres ninjas ?". Donc vos comparaisons ça va 1 fois, 2 fois mais au bout de la 3ème faudrait commencer a revoir votre argumentation n'est ce pas...

Le physique, le nom, finalement quelques bonnes concordances temporelle comme la visite sur la stèle et peut être voir surement la mort de Rin, et maintenant que la révélation approche chaque élément qu'on nous donne sur Tobi nous rapproche d'Obito, Alors Tobi = Mr X va dire quoi ? Je suis Mr X mais j'ai totalement flashé sur le style d'un ptit uchiwa mort écrasé, après lui a voir piqué son oeil j'ai eu l'idée d'un masque à un trou et d'aller chez son coiffeur...?

;D:D;):D;D

Le problème c'est que ça vaut aussi pour Tobito:

"Je suis Madara Uchiha, mais j'ai totalement flashé sur le style d'un p'tit Uchiha faiblard aux portes de la mort. Je le sauve et je l’entraîne pour qu'il devienne un parfait bad guy digne de pouvoir me succéder et je lui offre un masque a trou pour qu'il passe totalement inaperçu."

Bref c'est assez pitoyable au final tu aurais mieux fait de dire en MP pour éviter de te ridiculiser

Le tsuchikage c'est pas le sandaime Raikage alors si Oonoki survit en perdant juste une chaussure face à deux météorites, Obito a pu garder un souffle de vie sous les rochers sachant que si tu réfléchis deux secondes les causes de sa mort ne peuvent être que l'asphyxie et ou l'hémorragie, vu que la première pierre le broie pas tant que ça (sinon le cerveau serait toucher et il serait mort sur le coup de la première pierre...)

Ouais 'fin, le Tsuchikage allège la météorite, Obito lui il a été broyé dessous. La comparaison n'a même pas lieu d'être...

Obito il pert quoi en se faisant broyer ?

La tete : ah point mortel

La jugulaire : Mortel aussi

Le foi écrasé : mortel

Ect ect y'en a 8.

Le reste c'est de la mise en scène comme dans les films ricains ou on voit toujours la scène d'adieu alors que en vrai le gars il serait déjà mort. 7

(et puis mdr l'exemple de la poule sans sa tête qui continue de courir mais vrai !)

Et il y en a qui vont à l'encontre de cette idée. A part le sharingan car c'est celui d'Obito, on est encore dans le doute pour le corps...

On n'est même pas surs pour le Sharingan ! Alors le corps on verra quoi..

@ Miami-Winchester

Tu devrais essayer de pas flooder.

"Mais va me dire qu'un gamin de 11/13 ans s'est éveillé au Ms juste après s'être eveillé aux sharingan alors qu'il a fallu a Itachi, l'oeil de shisui, qu'il a fallu a Madara les yeux de son frère Izuna...c'est pas cohérent"

il a fallut les yeux d'izuna pour s'eveiller au MSE pas MS

itachi a eue l'oeuil de shisui pour empecher que quelqu'un d'autre ne l'est et il le met dans un corbeau en naruto.. donc non il n'a pas eue besoin de cet oeuil pour s'eveiller au MS.

après je suis d'accord. non Obito ne s'est clairement pas éveillé au MS a ce moment la. il a déjà éveillé instantannément son sharingan a un bon niveau. (si on compare a sasuke dans le combat contre Haku et qui a obtenu le 3eme tomoe que contre naruto)

bref. l'eveil des yeux au MS est lié a un mélange entre entrainement et choc psychologique. pas a une greffe.

la greffe c'est pour le MSE et c'est réalisable que par lien de sang jusqu'a preuve du contraire. car seul madara et sasuke ont un MSE. tobi jusque la en a pas...

Le physique' date=' le nom, finalement quelques bonnes concordances temporelle comme la visite sur la stèle et peut être voir surement la mort de Rin, et maintenant que la révélation approche chaque élément qu'on nous donne sur Tobi nous rapproche d'Obito, Alors Tobi = Mr X va dire quoi ? Je suis Mr X mais j'ai totalement flashé sur le style d'un ptit uchiwa mort écrasé, après lui a voir piqué son oeil j'ai eu l'idée d'un masque à un trou et d'aller chez son coiffeur...?[/quote']

Physiquement ? Si c'est la coupe de cheveux, on en dis quoi de lorsqu'il avait les cheveux longs ? Puis au niveau de la taille ça ne correspond pas, Obito aurait était trop petit lors de la confrontation contre Minato.

Le nom ? Pas compris là, j'espère que c'est pas le truc de Tobi = Obito car tu rajoute un O et t'inverse les lettres et voila....

La mort de Rin...ok mais en quoi ça aurait fait de lui une ordure ? Il sait qu'en guerre on meurt il en a fait l'expérience. Et de là à vouloir tuer son sensei...

Physiquement ? Si c'est la coupe de cheveux, on en dis quoi de lorsqu'il avait les cheveux longs ? Puis au niveau de la taille ça ne correspond pas, Obito aurait était trop petit lors de la confrontation contre Minato.

Le nom ? Pas compris là, j'espère que c'est pas le truc de Tobi = Obito car tu rajoute un O et t'inverse les lettres et voila....

La mort de Rin...ok mais en quoi ça aurait fait de lui une ordure ? Il sait qu'en guerre on meurt il en a fait l'expérience. Et de là à vouloir tuer son sensei...

Je pense que le mystère a trop duré, il faut espérer qu'on verra le visage avant le chapitre 600, ça apaisera tout le monde.

Voici donc la preview du JUMP pour le chapitre Naruto du mercredi 15 Août :

Japonais : 圧倒的なトビの力!!徐々に明かされる事実!?

Roumajis : Attouteki na tobi no chikara !! Jojo ni akasareru jijitsu !?

Français : La puissance d'un Tobi écrasant !! La vérité nous est révélée petit à petit !?

Oui, ça a trop duré, et j'espère c'est un truc bien (sentimental), et non un clone/création. Et normalement au chapitre 599 ce pu**** de masque sera enfin briser.

A votre avis qui va briser le masque ? Moi c'est Kakashi.  8)

Il est clair que si c'est lui on voudra absolument savoir comment il a bien pu survivre et devenir si méchant, et ses liens avec Konoha, ça promet des flash-backs de folie

Vu qu'au début je pensais à Obito et qu'avec le temps et les post qui à vont à l'encontre de cette idée, j'ai ravisé mon idée. A part le flash back qui pourrait être sympa, on ne tomberai pas de la lune si ça serait le compagnon de Kakashi.

Je sais qu'on est dans un shonen mais un petit rebondissement à la usuel suspect serait quand même bien venu. Genre un perso comme Shisui serait plutôt pas mal derrière ce masque.

Shisui le grand manipulateur. Après avoir s'être éveillé au MS dans des conditions encore inconnu, il part contrôlé le 3 mizukage sous les ordres de la racine ou de pour son propre intérêt où il créé l'Akatsuki. Ensuite après de nombreuses recherches sur Harashirama et peut être un héritage de Madara, il décide de prendre le pouvoir en détruisant Konoha et fabrique Zetsu. Ensuite il décide d'utiliser son ultime genjutsu sur des ninjas comme Itachi pour mettre en place son plan et le forcer à tuer tous les Uchiwa ce qui arrange Danzo ( Shisui et Danzo ayant un lien dans cette histoire qui est dur à penser). Il continue sa volonté en échafaudant un plan ou il pourrait contrôler le monde entier. Vu qu'il a le pouvoir de contrôler n'importe qui comment avoir un power up ?

L'oeil de la lune !!!

Pour cela il peut perdre ses yeux et devra récupéré des yeux plus utiles pour arriver à son but. Celui d'Obito par exemple car ce dernier aurait un lien avec Madara. (Cela expliquerai quand même que Minato n'aurait pas senti que son élève ne soit pas mort sous le tas de grava et qu'il ne l'aurait pas reconnu lors de leur affrontement. Le mec peut ressentir n'importe qui en posant un doigt par terre. Ca serait trop facile de la part de Kishi de ne pas avoir penser à ce détail...

Après le massacre des Uchiwa, il fait sa collection des yeux, pense à récupérer Sasuke car possède de puissants yeux pouvant l'aider.

Bref après de nombreuses recherches, Shisui s'est fabriqué un corps avec l'aide des Zetsu où il peut utiliser n'importe quel sharingan, possède une grande quantité de chakra grace aux cellules d'harashirama, peut se greffer un sharingan+rinnegan et simple être devenu assez fort pour réaliser son but. Seul petit his kakashi connait son sharingan car c'est celui de son pote. Kakashi peut sceller la technique du sharingan de Tobi. Je pense que cela sera le grand moment de kakashi et pour Tobi une arme en moins pour atteindre son but.

Ces quelques idées réunies pour dire que Tobi serait davantage plus kiffant si on aurait un perso qui tournerait davantage plus d'un Shisui grand manipulateur prêt à se mutiler pour effacer tout soupçon + une partie du corps en zetsu + l'oeil d'Obito.

A votre avis qui va briser le masque ? Moi c'est Kakashi.

Pareil. Pour moi arrivé a enlever ce masque et sceller le sharingan de Tobi qui est son arme défensive sera la grande année de Kakashi !!!

Si c'est la coupe de cheveux, on en dis quoi de lorsqu'il avait les cheveux longs ?

Pour répondre à ça, c'est pas évident. Cette histoires de cheveux long et cheveux court c'est bien tordu. :)

Perso, je pense que lorsque que l'on voit Tobi cheveux long, c'est à des moments clefs où il doit se faire passer pour Madara et qu'il utilise un genjutsu de manipulation de l'esprit. ???

Il y a toujours du combat sur ce topic.

Je ne suis pas d'accord avec tout ce qui se dit mais je voudrais savoir si tout le monde est d'accord sur certains points (comme ça nous pourrons nous écharper sur d'autres).

1) le sharingan de Kakashi et de Tobi proviennent d'Obito.

2) Tobi a des bouts de zetsu blanc.

3) Tobi est une création de Madara.

4) l'ame (l'esprit, le chakra, la force vitale appelez ca comme vous voulez) qui est dans Tobi est celle d'un personnage mort, probablement un Uchiwa.

Voila.

(et puis mdr l'exemple de la poule sans sa tête qui continue de courir mais vrai !)

àQui? Content de t'avoir fait rire mdrr  :P mais quitte a prendre un exemple, je prends du concret...

Comme le dit Sasuke, a court d'argumentation, vous comparez des personnages qui n'ont strictement rien a voir...Tsuchikage face a Obito c'est pas du tout la même catégorie...

Avec Sasuke, nous vous avons apportez des élèments concrets de ce que nous pensions tandis que vous, dans vos théories, il y a toujours du "et si"... alors je sais bien que c'est de la théorique mais quand même, depuis le début du manga, il y a des choses frappantes qu'on ne peut nier surtout vis a vis de certains protagonistes.

Pandead j'aime beaucoup ta théorie sur shisui et je la trouve très intéressante et j'ai déjà penser au fait que Shisui ait manipulé le clan et mis en scène son propre suicide.

De plus comme tu le dit si bien, shisui récupere le petit Sasuké car il est puissant mais également car c'est le petit frère de son ex best friend !

Pour ceux qui répètent l'argument : " Kagami on l'a vu qu'une fois c'est pas interessant " bah c'est vos gouts , moi perso je serais super mega deg de voir Obito derrière , même si y aurait aucune incohérence ( manga certes , mais un minimum de réalité )  Moi sa me plairait , introduire un nouveau personnage mais pas nouveau pour autant , oui une seule vignette et ? Peut être un lien avec Obito , peut être son père ou qui sait vu leur ressemblance , y a moyen de faire un scénario solide ici + aucune incohérence . Et sa n'a rien d'une solution facile , de plus c'est toujours mieux qu'une solution farfelue... Encore une fois sa ne tient qu'à moi .

De plus je suis d'accord avec Enishi e SasukeUchiha , comparer Obito et le Tsuchikage c'est juste comique , sans vouloir imposer ma théorie . C'est comme comparer Orochimaru et Suigetsu . Certes on a vu Kagami une seule fois , bah justement , et si rien n'est laissé au hasard ? Il est nulle part dit que Kagami faisait parti de la racine mais on peut le supposer , il a connu Danzo et assez bien .

Alors bon je préfère voir Izuna derrière le masque mais qui que ce soit je serais satisfait du moment que c'est ni Obito ni une création .

De plus l'argument " Tobi se cache derrière un masque , c'est forcément quelqu'un de connu " ne rime pas à grand chose . Autant dire que Tobi est Obito dès le début , aucune surprise , rien nada , et puis niveau scénario... Peut être que le masque , en plus de cacher l'identité , a une fonction particulière , pourquoi Tobi change t-il 3 fois de masque ?

Rien ne le prouve...

ça oui on l'a vu...

????????????????

4) l'ame (l'esprit, le chakra, la force vitale appelez ca comme vous voulez) qui est dans Tobi est celle d'un personnage mort, probablement un Uchiwa.

Voila.

Pourquoi mort ??? Oui c'est probablement un Uchiwa...

Pandead j'aime beaucoup ta théorie sur shisui et je la trouve très intéressante et j'ai déjà penser au fait que Shisui ait manipulé le clan et mis en scène son propre suicide.

De plus comme tu le dit si bien, shisui récupere le petit Sasuké car il est puissant mais également car c'est le petit frère de son ex best friend !

C'est quelque chose que je pourrait développer davantage pour répondre à plein de points du manga. Mais vu que c'est de l'imagination, il y a plein points noirs. Tout comme l'idée qu'Obito soit Tobi. Mon post était juste pour dire que ça serait prévisible de Voir une création d'un Madara qui aurait survécu à harashirama puis contrôler le troisième mizukage, récupéré le corps d'obito, aurait greffer une partie du corps d'Obito sur un Zetsu en échange d'une survie. Obito était plus noble et on a vu avec Dan que les convictions de l'âme persiste. Donc voir un changement brutal d'Obito, je n'aimerais pas car pour cela on a déja eu Nagato et puis c'est l'histoire la plus probable du manga. On tire plus du scénario à la théorie Obitiesque qu'une autre. lol  Mais je trouve ça dommage.

J'ai vu que certains pensait à un Sasuke du Futur. Il n'y a pas que dans ma tête que ça fume... :)

Je ne suis pas d'accord avec tout ce qui se dit mais je voudrais savoir si tout le monde est d'accord sur certains points (comme ça nous pourrons nous écharper sur d'autres).

Voila.

Ok d donc tu penses à Obito+Zetsu. Tu peux le dire n'ai pas peur :)

Pour moi ça fait juste bizarre qu'Obito n'ai pas charrier davantage son ex compagnon durant leur rencontre. Même si Tobi connait Kakashi et Gai, ce premier pourrait montrer davantage d'ironie ou de phrases qui ciblerai que kakashi. Un peu comme nagato/Jiraya.

Le problème c'est que ça vaut aussi pour Tobito:

"Je suis Madara Uchiha, mais j'ai totalement flashé sur le style d'un p'tit Uchiha faiblard aux portes de la mort. Je le sauve et je l’entraîne pour qu'il devienne un parfait bad guy digne de pouvoir me succéder et je lui offre un masque a trou pour qu'il passe totalement inaperçu."

Ou la réponse sélective... On vous a démontrez 100 fois qu'Obito vallait plus le coup que Sasuke et surtout plus que Nagato, mais bizarrement vous ne commentez jamais cette partie de nos post... Cette argument ne tient pas mon cher, Car dans vos théorie comme dans la notre on admet que Madara s'est servi d'un gamin qui n'a rien d'exceptionnelle alors qu'on connait la mentalité de Madara...

Bref c'est assez pitoyable au final tu aurais mieux fait de dire en MP pour éviter de te ridiculiser

9_9 t'es tellement fort Sasuke uchiwa copyright, ou l'arroseur arrosé... Si tu n'avais pas dit ça ton post serait moins ridicule... C'est vraiment la seule chose que t'as à dire, t'as pas d'argument...

Je te parle des arguments pour me contredire, tu commences sérieusement a en manquer si bien que tu es forcé de faire des comparaisons avec les autres personnages du manga. C'est d'ailleurs le cas pour tout les partisans dans ton genre, vous avez l'air d'avoir oublié que le topic s'intitule "Qui est Tobi ?" et non "Que vaut Obito face aux autres ninjas ?". Donc vos comparaisons ça va 1 fois, 2 fois mais au bout de la 3ème faudrait commencer a revoir votre argumentation n'est ce pas...

Faut que t'arrêtes de te prendre pour le centre du monde te contredire ou te convaincre n'a rien à voir avec le mystère qui est Tobi mon grand... Les arguments sont là que tu ne saches pas les contrer avec de réels affirmations, pour juste dire que ce ne sont pas des arguments ne vaut rien... 

@ Qui

Obito il pert quoi en se faisant broyer ?

La tete : ah point mortel

La jugulaire : Mortel aussi

Le foi écrasé : mortel

Ect ect y'en a 8.

De ce qu'on voit la première pierre ne fait rien de tous ça... Ce sont des gros rochers et le premier ne l'écrase pas mortellement vu qu'il est vivant, pour quoi un deuxième le ferait ?

Je te rappelle qu'on parle de possibilités et d'après ce qu'on a vu c'est possible.

@ ceux qui se reconnaitront mais ne l'admettront pas...

On fonce droit vers Tobito que je puisse me tromper et que vous ayez raison est une autre chose, mais autant de mauvaise foi pour avoir raison lors d'un dialogue entre fan me fait pitié...

Rien de ce que vous dites n'est prouvé. Je pense notamment à la mort de Madara et aux yeux de Nagato.

Nous avons des arguments beaucoup d'arguments

Donc laissez moi vous rappelez qu'une théorie se battit avec des hypothèses qui se vérifient normlement grâce à des expériences ( qu'on ne peut pas faire dans ce cas ).

La seule chose allant à l'encontre d'une théorie (hormis l'expérience ratée) sont des preuves pas des interprétations, ni des avis etc... sinon la terre serait toujours plate...

Ne pas admettre que le personnage de tout le manga qui ressemble le plus à Tobi, chapitre 397 page 3, est Obito en dit long sur votre mauvaise foi...

@ Pandead

ce premier pourrait montrer davantage d'ironie ou de phrases qui ciblerai que kakashi.

Tu parles de quand Tobi lui dit "Kakashi et son sharingan, toujours aussi rapide" ( sachant qu'il ne l'a jamais vu speedé ) ou bien de " tu as de bons yeux " ou alors tu parles de "Laisse tomber kakashi, ce jutsu n'a aucun effet sur moi" ? ( qui du coup si tu es d'accord veut clairement dire tu peux pas test j'ai le sharingan complémentaire au tien... )

Tu parles de quand Tobi lui dit "Kakashi et son sharingan, toujours aussi rapide" ( sachant qu'il ne l'a jamais vu speedé ) ou bien de " tu as de bons yeux " ou alors tu parles de "Laisse tomber kakashi, ce jutsu n'a aucun effet sur moi" qui du coup si tu es d'accord veut clairement dire tu peux pas test j'ai le sharingan complémentaire au tien...

En effet Tobi connait Kakashi. Mais qui ne connait pas le ninja copieur aux mille techniques possédant le sharingan. Surtout pour un ninja ayant appartenu à la racine qui l'aurait donc vu grandir, qui serait à la recherche de bons yeux par la suite comme ceux d'Obito et qui connait très bien Konoha.

Oui on pourrait avoir davantage de choses qui ne laisserait pas le doute.

Ne pas admettre que le personnage de tout le manga qui ressemble le plus à Tobi, chapitre 397 page 3, est Obito en dit long sur votre mauvaise foi...

Les gens sont tellement de mauvaise foie que même au japon personne n'a pu dire catégoriquement que c'est Obito. Tu es très discourtois !!  >:(

@Zetsu noir

Le sbire de Danzo par exemple il a tout de suite grillé que c'était un Aburame ( c'est pas les plus puissants pourtant )

D'ailleurs si je me trompe pas, Tobi avait l'air de connaitre son père. Une génération un peu plus agées...

Qui ne connait pas Kakashi en même temps , même Pain le connaissait ^^

De plus Tobi connait beaucoup de trucs sur tout le monde , sa me surprend pas plus que sa moi . Il connait les clans de Konoha . Le sbire de Danzo par exemple il a tout de suite grillé que c'était un Aburame ( c'est pas les plus puissants pourtant ) , pour Gaï pareil même si il y a l'argument Kisame . Les souvenirs me font un peu défaut donc désolé pour la précision des infos .

Pour moi le personnage clé dans tout sa c'est Zetsu , peut être l'homme qui sait tout ( je rêve surement mais sa fait pas d'mal ^^ ) . A part son apparence plus qu'intrigante et tous les autres éléments qui font de lui un perso plus mysterieux que Tobi , ce qui m'intrigue beaucoup ce sont ces yeux . On a tous entendu parler des pupilles Sharingan Byakugan Rinnegan.. Mais pupille zetsu ? Pourtant c'est un peu le même genre que le Byakugan mais en jaune.. Mais c'est pas le sujet !!

Si Tobi est une création de Madara pourquoi il connais pas l'Edo tensei, alors que Madara connais très bien. En tout cas j'espère c'est pas ça, car je serais vraiment déçu perso, les 5 ans pour ça ? Tobi comme création ? Lolilol...

On peut se poser la même question quand Tobi se fait passer pour un c*n même devant Zetsu, alors que celui ci est son bras droit et donc connait ses secrets. Si Tobi changeait d'identités du jour au lendemain, on aurait su qu'il s'agissait là d'un menteur, et d'un point de vue scénaristique, ça aurait enlevé des points à la révélation du chapitre 559: retour d'Uchiha Madara.

Il a dit "ceux sont les miens à la base" parce qu'il remplissait son rôle de "Madara". Quand Kabuto a ramené Madara à la vie au chapitre 559 devant tout le monde, le masque est tombé, Tobi n'avait plus aucun rôle "je ne suis personne".

Oui Tobi ressemble trop à Obito, y a même plusieurs images là dessus...

Pour moi il peut être tout le monde.

Allez encore trois chapitres ;D

De plus je suis d'accord avec Enishi e SasukeUchiha , comparer Obito et le Tsuchikage c'est juste comique , sans vouloir imposer ma théorie . C'est comme comparer Orochimaru et Suigetsu . Certes on a vu Kagami une seule fois , bah justement , et si rien n'est laissé au hasard ? Il est nulle part dit que Kagami faisait parti de la racine mais on peut le supposer , il a connu Danzo et assez bien .

Alors bon je préfère voir Izuna derrière le masque mais qui que ce soit je serais satisfait du moment que c'est ni Obito ni une création .

De plus l'argument " Tobi se cache derrière un masque , c'est forcément quelqu'un de connu " ne rime pas à grand chose . Autant dire que Tobi est Obito dès le début , aucune surprise , rien nada , et puis niveau scénario... Peut être que le masque , en plus de cacher l'identité , a une fonction particulière , pourquoi Tobi change t-il 3 fois de masque ?

je te remercie pour ta franchise et suit également ton opinion, je trouve plus crédible un Izuna, Kagami ou vraiment shisui qu'Obito...

En effet Tobi connait Kakashi. Mais qui ne connait pas le ninja copieur aux mille techniques possédant le sharingan. Surtout pour un ninja ayant appartenu à la racine qui l'aurait donc vu grandir, qui serait à la recherche de bons yeux par la suite comme ceux d'Obito et qui connait très bien Konoha.

Oui on pourrait avoir davantage de choses qui ne laisserait pas le doute.

On est d'accord Kakashi est connu, même par Zabuza en first gen donc bon...

Et les discours de Tobi prouve simplement que soit il est bien renseigné sur kakashi comme plusieurs auparavant l'ont été soit qu'ils ont déjà été confronté.

J'ajouterai qu'a mon gout Shisui est un personnage qui revient souvent dans les FB des uchiwa tout au longs des FB d'Itachi sur l'extermination du clan et je suis sûr que Shisui est un élément clé...

Pour moi le personnage clé dans tout sa c'est Zetsu , peut être l'homme qui sait tout

Assez intéressant, selon moi il est le test d'une première expérience de greffes des cellules du shodaime

Ok d donc tu penses à Obito+Zetsu. Tu peux le dire n'ai pas peur :)

Pour moi ça fait juste bizarre qu'Obito n'ai pas charrier davantage son ex compagnon durant leur rencontre.

Pour être franc, je n'ai plus d'idée sur le sujet. Pour moi il est clair que Kakashi et Tobi partage les yeux d'Obito. Technique de teleportation dans la meme dimension, voila ça commence à faire beaucoup.

Mais la théorie de Sasuke Uchiwa est sympa aussi.

Enfait j'attends et je viens lire ce topic par distraction.

Si Tobi est une création de Madara pourquoi il connais pas l'Edo tensei, alors que Madara connais très bien. En tout cas j'espère c'est pas ça, car je serais vraiment déçu perso, les 5 ans pour ça ? Tobi comme création ? Lolilol...

Madara connait l'Edo-tensei ou Madara peut utiliser l'Edi-tensei? Ce n'est pas la même chose. Exemple: Mu reconnait la technique ET (au moment ou il invoque les autres Kages) mais il est incapable de l'utiliser.

Le probleme avec Tobi, c'est qu'il est une chimere au sens mythologique ou il a des exo-greffes pour être plus moderne. Quelqu'un a manipulé son corps c'est un fait. Qui? lui-même, Madara, Oro, RS?? Sais pas.

Et là une deuxième question qui est lié, qu'est-ce que Zetsu (noir et blanc)? Pour moi ce sont 2 personnages different ou les 2 partis d'une même personalité. Comme un homoculus dans FMA, une créature crée de toute pièce. Le blanc serait le coté calme et le coté Nature (Senju), le noir serait le coté aggressif (Uchiwa).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...