Aller au contenu

Gauntlet Match, aujourd'hui : fin du topic et des rapports de force.


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

Bonsoir,

 

 

Pour Gakidou tu a raison a ce moment la il ne sont plus que deux, autant pour moi, il n'y a que logiquement la moitié du chakra restant de Nagato dedans.

 

Même pas la moitié puisqu'avant cela Nagato avait dépensé du chakra à travers la manipulation des Pain et de leurs techniques et avait enchaîné avec un mega-Shinra Tensei! A cet instant il a partagé ce qu'il restait de son chakra à travers Gakidô et Tendô!

 

Bref, je posterai bientôt mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'avoue être assez d'accord avec Créa sur ce coup la...n oublions pas que le mode Sennin de Jiraya n est pas complet et donc différents de celui de Naruto.

 

Hors comme on peut le voir dans le manga, Jiraya à l'air de s'épuiser assez rapidement avec le mode Sennin, et n'as pas la recharge de clone de Naruto donc dans vos combats , certains le font passer en Sennin direct de Deidara jusqu'à la fin...je dis Wooow WTF ??!!

 

Jiraya est fort, un de mes persos préférés mais certains ici le surestime je trouve.

Je n'ai pas encore donné mon avis sur le GM mais je sais pas si il passera le Nidaime.

D'ailleurs, encore une fois, je soutient le discours de Créa sur le Nidaime qui balance un genjutsu, se tape un café et une clone en attendant que la palourde se fasse embrocher et reviens pendant le combat. Le genjutsu est certes fatiguant pour celui qui le reçoit mais le fait de frapper l 'ennemi pendant cette technique est d'autant plus important no???

 

@ Uzu, c'est quoi cette équipage mdrrr 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en finir avec sa et illustrer vraiment ma penser ( oui je suis relou ^^ je vais poster mon avis incessamment sous peu), j'ai fait un graphique a l'image de celui des Gama, qui illustre la façon dont je vois la chose et qui montre d'aprés moi que Kisame peut absorber tout le chakra de Jiraya sans risquer d'etre transformer. En effet, Kisame absorbe le chakra senjutsu composé de 3 choses ( (énergie de l'esprit + énergie du corps) = chakra normal + energie naturel ), seul l'énergie naturel est dangereuse d'aprés le graphique de la grenouille ermite.

 

Ici je part du Principe que Kisame a plus de chakra que Jiraya, les chiffres sont la pour etre des exemple et donné des repères. Sur mon graphique au final on voit que l'énergie naturel ( partie en gris foncé ) ne sera qu'une petite partie du chakra total de Kisame , car en absorbant le chakra senjutsu il aspire aussi l'énergie de l'esprit et du corps de Jiraya qui ainsi évite qu'il soit submerger même en absorbant tout.

 

1160853595.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais Deidara réussi à s'envoler, quelles sont les jutsus de Jiraya pour attaquer un Deidara trèèèès haut dans le ciel?

La langue des grenouilles peutvaller assez haute?

Pour moi, seule le Genjutsu et les grand crapaud (qui auront bien morflé face à Kakuzu), Jiraya n'a rien pour l'atteindre.

 

Et puis, comment pourait-il se protéger d'un C3 ou d'un C4?  ???

Même si il réussi à localiser les nano-bombe, comment les désamorcer?

 

Je postreais m'on GM demain. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux me tromper, mais pour moi le chakra sennin est formé par un équilibre du Corps, esprit et Nature, qui forme un chakra de senjutsu. Donc Naruto, avait fait exprès d'avoir un chakra senjutsu trop violent et Gakidou est mort. Donc c'est pas le chakra du ninja qui absorbe qui compte, puisque que le chakra est déjà sous forme de senjutsu et non de nature brute. Alors avec Samehada ça va faire pareil. Jiji va faire exprès d'accumuler un senjutsu imparfait pour que Kisame ce transforme en pierre.

En tous cas je verrais pas Kisame perdre pour ça, j'éditerais d'ailleurs mon poste dans les pages précédentes pour montrer comment l'ermite pas net gagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Problème aussi c'est que certes Kisame possède un chakra de ouf, qui lui permettrait surement de tenir plusieurs absorptions, mais c'est pas forcément le cas de samehada, la majorité du chakra qu'elle possède est envoyé à Kisame, donc si elle se prend direct' une bonne dose d'energie naturelle peut elle se transformé immédiatement en pierre?  Sachant que sans Elle Kisame n'aura absolument aucune chance face à un Jiraya aussi à l'aise que lui sous l'eau et bien plus puissant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Mun

 

Si Samehada file les 3/4 de son chakra a Kisame, tu as raison, elle se transformera en pierre, seulement je pense pas que sa soit le cas, durant le combat contre Bee, Kisame n'utilise le chakra de Samehada seulement pour se soigner, je ne pense pas qu'il pompe constamment tout le chakra de samehada car il a deja le siens qui est énorme. On peut remarquer qu'aprés leur fusion, samehada redonne assez de chakra a Bee pour qu'il repasse de quasiment zéro où il rampe par terre chakra a une V1 qui lui permet de repartir nickel.

 

 

-----------------------------------------

 

Bon sinon voici mon vote :

 

Jiraya vs Kakuzu :

 

Un combat où sa va bien péter, je considère que Jiraya sans mode senin ne peut pas vaincre Kakuzu avec ces 5 coeurs, car de un il ne connait pas les pouvoir de Kakuzu, ils vont tout les deux se fighter Kakuzu restant discret sur sa capacité juste en utilisant ces fils, et Jiraya avec ces jutsu habituel. Jiraya risque de pouvoir lui prendre un coeur avec un rasengan voir deux si il le faut pour percer la peau de fer, il pensera avoir gagner et la grosse surpris, Kakuzu pourra le chopper avec son Jiongu pour lui enlever son coeur. La il sera vraiment dans la m*rde, car comme Kakashi Jiraya n'a pas vraiment d'outil pour échappé au Jiongu une fois chopper. Jiraya voudra alors peut etre allez dans sa dimension avant qu'il ne soit trop tard et qu'il ne se fasse chopper son coeur, j'pense qu'il aura juste le temps de fair les mudra avant que les fils de Kakuzu ne le ligote complétement. Les fils de Kakuzu seront coupé a l'image du corp de Pain coupé en deux. Jiraya sera surpris de la capacité de Kakuzu il y réfléchira puis reviendra sur le terrain bien plus méfiant, il décidera de passer en senin, mais sa sera difficile, Kakuzu et 3 autre masque le harcèleront sans cesse. Jiraya invoquera une Gama, tel que gamaken pour gagné du temps exatement comme contre Pain, la grenouille avec son bouclié géant pourra plus ou moin se protéger, ce qui laissera le temps a Jiraya de passer en senin, mais je vois Gamaken complétement HS, ayant subit trop d'attaque. La sa sera du 3 contre 4, sa sera au tour de Kakuzu d'etre surpris, quoi que vu son expérience je pense que c'est pas impossible qu'il connaisse le mode senin. Fukasaku et Shima élimineront un masque rapidement je pense grace a un combot langue serpent et jutsu suiton qui découpe, Kakuzu contre attaquera avec son Jiongu, mais il ne pourra plus chopper Jiraya désormais trop rapide, Fukasaku essayera son jutsu suiton sur Kakuzu, mais ce dernier utilisera la peau de fer pour contré, Jiraya ira au corps a corps, mais malgrés sa grande force il n'arrivera pas assez a entamé Kakuzu. Les dernier masque ce combineront alors a Kakuzu pour que celui ci ait sa forme araignée qui vole. Jiraya lui enverra la technique de la grande friture, contré par une attaque combiné de Kakuzu de 3 éléments. Jiraya décidera de le butté au corps a corps avec un rasengan géant, avec sa rapidité il arrivera a placé son rasengan géant qui détruira deux masque et laissera Kakuzu pour mort. Mais contrairement au FRS le Rasengan ne détruit pas les cellules, et Kakuzu aura encore son propre coeur et en profitera pour donné un coup en traitre a Jiraya avec son Jiongu pour le blessé profondément dans le dos. Jiraya arrachera les fils a finira Kakuzu.

 

Victoire de Jiraya blessé.

 

Jiraya vs Deidara :

 

Jiraya est blessé, mais il est deja en mode senin, Deidara aura a peine le temps de faire intervenir son oiseau volant que Jiraya l'attaquera. Je vois Deidara capable de prendre son envol assez rapidement pour se mettre hors de porté de Jiraya du moins temporairement. Il va atatque avec son C1 et C2, l'un n'est pas assez puissant l'autre trop lent, néanmoins le C1 peut quand meme faire mal surtout sur Fukasaku ou Shima. Jiraya voudra cassé la distance avec une invocation de Gamabunta, Deidara aura alors le choix, soit C3 soit C4. L'un comme l'autre c'est vraiment pas une bonne nouvelle pour Jiraya, vu qu'il a beaucoup d'adversaire tel que Gamabunta, jiraya, Fukasaku et Shima, il optera pour un C4. Jiraya lui fera un combo Katon huile avec Gama contre le C4 géant de Deidara, le jutsu Katon fera explosé le C4 et libérera les mini bombe a l'intérieur. Le premier a les respirer seront évidament Gamabunta, qui disparaitra petit a petit. Bon a ce moment j'hésite, est-ce que Jiraya s'apercevra a temps que le C4 va le tuer si il voit Gamabunta se faire dissoudre ? Franchement je doute mais je vais dire oui, il ira dans sa propre dimension juste a temps qui le sauvera de ce jutsu. Malheureusement Gamabunta sera complétement dissout lui. Jiraya reviendra de sa dimension a la grande surprise d'un Deidara fatigué, Shima essayera de le choppé avec sa langue, ou avec les cheveux de Jiraya mais franchement sa me parait bien cour pour quelqu'un qui vole, même si Jiraya saute, Deidara peut toujours voler rapidement,c'est son oiseau qui lui procure cette rapidité. Malgrés tout je ne vois plus trop de solution pour Deidara, j'imagine qu'il n'aura plus assez de chakra pour un C3, mais il pourra éventuellement usé du C0 et la....

 

Bref j'ai vraiment du mal a trouver un vainqueur je vois pas de solution pour le C0, Jiraya ne pourrait pas faire comme Sasuke sacrifier un autre Gama et sa dimension se ferait détruire de toute façon puisque l'espèce de grenouille bouteille dans lequel il s'enferme reste relativement proche de la zone de combat ( on le voit contre Pain ou il est juste en dessous ). Bon bah je vais certainement choqué mais je déclare un double KO entre Jiraya et Deidara.

 

Double KO : Mort de Jiraya face a Deidara.

 

 

---------

 

J'avais beaucoup argumenté sur Kisame, mais je ne le fais meme pas allez jusqu'a lui, mais comme je l'ai dit auparavent, Jiraya a 100% n'a d'aprés moi pas les moyen de vaincre Kisame ni le Nidaime Mizukage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

                                    Jiji Fight

 

 

Jiraya Vs Kakuzu :

 

Le combat risque de débuter fort. Jiraya est un ninja qui sait analyser son adversaire et agit en conséquence. Face à Kakazu, qui au nombre de ces coeurs, le combat risque d'être un peu compliqué. Kakuzu enchainera le combat dans un premier temps avec Crainte de la rancoeur de la terre Mais jiraya s'en dépêtra avec Katon - Endan qui en plus de peter un masque, le projettera en arrière comme lors de son combat contre Konan mais Kakuzu ne subira pas plus de dommage que cela car il utilisera Suiton Suijin heki - La barrière d'eau . Kakuzu enchainera alors avec Katon - La face intrépide mais Jiraya ne sera pas avoir et se protégera en utilisant Fûinjutsu - Fûka Hôin. Kakuzu, utilisera son attaque Attaque Fûton+Katon et jiraya suivra en utilisant l'estomac du crapaud qui ne provoquera aucun dégât majeur. Pris dans l'estomac de la bete et donc confiné, Kakuzu se prendra de plein fouet un rasengan pétant les masque Suiton et Katon. Kakuzu lancera un Raiton - Obscurité factice que Jiraya se prendra car seul un raiton jutsu pourrait réussir à contenir cette attaque. Jiraya utilisera le Ninpô – La Crinière Hirsute qui pètera définitivement le dernier masque. Kakuzu utilisera Doton- peau de fer mais jiraya finira le combat avec Doton - Marécage des limbes qui enterrera définitivement Kakuzu.

 

Kakuzu_forme_finale.jpg

 

1218547347864_f.jpg

 

images?q=tbn:ANd9GcRmHHUZA_4FZtQpuGvpeR6IbXLBgLSvm8swzTHFt1Be6aVUV5NE&t=1

 

300px-Zukokku-2.jpg

 

1000px-Emprisonnement_du_feu.PNG

 

Kafu.jpg

 

320px-Toad_Mouth_Bind.jpg

 

agora-jiraya-mostra-o-que-esta-acontecendo-dentro-da-esfera-atraves-de-sua-outra-mao.jpg

 

images?q=tbn:ANd9GcQ8PQ1Lhqz6DCCT_224xolRhHSAVsydmJQ-pnLu0YkrqlBQangAWQ&t=1

 

Crini%C3%A8re_hirsute_du_lion.jpg

 

 

2949722025_1_9.jpg

 

 

Jiraya Win avec 50% de chakra.

 

 

 

Jiraya vs Deidara :

 

Le combat risque d'être plus compliqué étant donné que seul le raiton peut défaire les bombes de Deidara. Comme à son habitude, Deidara utilisera le C1 pour débuter son combat mais Jiraya se protegera de ces multiples mais petites explosions avec le Gardien d'aiguilles. Voyant cela, Deidara va donc utiliser le C2 et monter sur son dragon volant.Prenant de la hauteur et voyant ça, jiraya n'a que deux solutions : La technique du lion hirsute ou la destruction des échoppes. Il optera pour la seconde : destruction des Échoppes. La grenouille viendra s'ecraser sur le dragon C2 de Deidara le faisant tomber au sol et fera exploser le dragon. La grenouille attaquera Deidara et celui-ci sera pris de dépourvu par cette technique. Il utilisera donc son art ultime, la bombe C0 mais jiraya se protégera avec l'estomac du crapaud.

 

Bombe_c1.jpg

 

300px-Gardien_d%27aiguilles.jpg

 

400px-Deidara_C2.jpg

 

2725183806_1.jpg

 

1000px-Deidara_C0_2.jpg

 

300px-320px-Toad_Mouth_Bind.jpg

 

Jiraya win avec 20% de chakra.

 

 

 

Jiraya vs Kisame :

 

Les deux combats d'avant furent rudes. Jiraya est épuisé et se retrouvent de nouveau nez à nez avec Kisame. Il l'avait déjà un peu jaugé et sait que ce ne sera pas un ennemi facile. Il utilisera donc en premier lieu Kuchyose no justu « L'esprit des crapauds du mont Myôboku et Kisame engagera le combat avec Gamaken pendant que jiraya ira se refugier dans Chichi Micha Randan afin de faire appel au Senjutsu et de mettre en place sa Technique des Deux Ermites . Gamaken l'enchaine malgré quelques ripostes de Kisame du style le grand requin aqueux ou Suiton - Dai Bakusui Shôha mais le soucis c est que Gamaken est limite immunisé contre les attaques type Suiton. .La technique mise en place, jiraya reviendra sur terrain et enchainera sitôt avec le genjutsu des crapaud qui prendra Kisame et lui placera aussitot un OOdama rasengan . Kisame sera finit dans le genjutsu via la technique Senpô Goemon qui l’achèvera définitivement.

 

300px-Gamaken_1.jpg

 

Requin_suiton.jpg

 

Suiton_-_Grande_vague_explosive.png

 

8d5d9e48.jpg

 

tech410.jpg

 

tech110.jpg

 

Senpou_Chou_%C3%94dama_Rasengan.jpg

 

Senp%C3%B4_-_Goemon.jpg

 

Jiraya win avec 5% de chakra.

 

 

Jiraya vs Nidaime Mizukage :

 

Jiraya est littéralement épuisé. Tellement épuisé que le mode sennin ne tient plus et il repasse donc à la normal. Face au Nidaime qui va clairement invoqué sa palourde et disparaitre, jiraya n'a pas le choix. Technique du champs de force. Nidaimé enverra un clone d'huile qui entrera dans le champ de force de jiraya et aussitot jiraya ripostera avec Ninpô – La Crinière Hirsute du Lion, mais le clone explosera, le Mizu en profitera pour plonger Jiraya dans son Genjutsu et l'achevera a coups de pistolet à eau.

 

352px-Palourde_3.jpg

 

sans_t21.jpg

 

1000px-Second_Mizukage_vs_Gaara.png

 

300px-Crini%C3%A8re_hirsute_du_lion.jpg

 

Jokey_Boy.png

 

Water_Gun_Technique.png

 

1413656459_small.jpg

 

Defaite de Jiraya face au Nidaime Mizukage

 

 

Mod_article392209_2.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jiraya VS Kakuzu:

 

Le combat commencera surement par une phase d'observation.

Jiji attaquera avec cheveux + Katon et Kakuzu avec peau de fer et ses fils.

Voyant que le combat tourne en rond, Kakuzu se fera passer pour mort et pourra prendre Jiji par surprise.

Même si il ne mourra pas, le subira de gros dommage tandis que le nukenin sortira ses 4 masques.

Il devra passer en mode senin, et pour gagner du temps, il invoquera les Gamas.

Ken se concentrera surtout sur la défense de Jiji, Gama attaquera à distance, et le derniers sera au CAC avec ses épées.

Mais les masques ne se laisseront pas faire avec leurs jutsus longes distance + très puissants.

Au finale, seule Bunta s'en sortira (bien qu'amoché), tandis que Kakuzu et un des ses masques seront encore debout.

Une fois le mode senin activé, Jiraya dominera assez bien, et finira par gagner.

Victoire de Jiraya avec 60% de chakra et de grosses blessures.

 

Jiraya VS Deidara:

Vue l’état dans lequel se trouveras Jiji, l’artiste n’aura pas de mal à décoller.

A partir de là, le sanin est très mal.

Ses seules moyens de le toucher seront Genjutsu des crapauds et Bunta.

Seulement vue qu’il aura bien morflé, quelques C2 feront l’affaire pour lui, et le Genjutsu met du temps à s’activer.

Et surtout, Deidara peut faire très mal.

Ok, le C2 n’est pas très rapide, mais le C3 a une portée énorme et une puissance destructrice trop puissante pour Jiraya.

Et je ne parle pas du C4 que Jiji ne pourra pas repérer et du C0 qui est obligé de le tuer.

Défaite de Jiraya face à Deidara !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je ne viens pas poster pour le GM (pas encore) mais je tenais à informer la population que le co-fondateur du topic des Rapports de force entre ninjas, @Trineor, vient de se manifester aujourd'hui même, à 3 reprises!!!

 

Serait-ce les prémices de son retour et d'une nouvelle activité plus régulière sur le topic?

 

Je n'ai pas de réponses à fournir mais il serait dommage qu'il ne vienne pas faire un tour sur ce topic pour nous faire part de son avis sur le principe du GM et son organisation!

Après tout il est membre d'honneur ici!  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, Trineor m'a envoyé un message, je n'ai pas eu le temps de vous mettre au courant sur le topic. Il était très occupé avec les études et le travail ce qui explique sa longue absence, même je pense que tout le monde le savait, ça reste utile de le rappeler. Il m'a confirmé qu'il sera bientôt de retour (sûrement vers début Septembre) pour les prochaines aventures de la section Naruto et pour reprendre sa place au sein même du forum, comme auparavant.  :)

 

Encore un ou deux votes afin de clore ce GM !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 


 

 

GM Jiraya.

 

 

 

Jiraya vs Kakuzu: Combat d'affinités!

Pour ce 1er combat je ne pense pas que l'ermite aurait besoin de faire appel au mode sage. J'imagine le Sannin prendre l'initiative en attaquant son adversaire avec un rasengan. Technique que l'homme aux 5 vies parerait soit en déviant son bras avec ses extensions de membres ou soit en activant sa peau de fer!

S'en suivrait alors un duel tiré par les cheveux pour Jiraya et tiré par les bras pour Kakuzu, les 2 adversaires se neutralisant mutuellement.

 

Après cette phase d'observation, le Sannin et l'Akatsukien passeraient aux choses sérieuses (ou 1 cran au dessus pour l'homme à la crinière).

Kakuzu déploierait ses masques, l'ermite son invocation batracienne la plus défensive, Gamaken (les invocations géantes sont un bon soutient lors d'un combat mais contre plusieurs opposants elles offrent une cible de 1er choix, mais la grenouille au bouclier par contre est mieux adaptée pour ce genre d'opposition)

Comme contre l'équipe 10 et Kakashi, je vois le mercenaire passer en mode démonstration de ninjutsu. L'invocation Gama lui servirait de diversion, de mur, le temps pour l'ermite d'invoquer d'autres Gamas plus stratèges et plus vifs d'esprit pour élaborer une stratégie pour séparer les masques (diviser pour mieux régner).

Je pense que crapaud Yoda et crapaud Yodette parviendraient à isoler 1 masque chacun et s'en défaire grâce à fuuton pressurisé pour Pa' (contre le masque raiton, soigneusement sélectionné au préalable, pour soulager Gamaken et son bouclier) et un grand katon pour Ma' (contre le masque fuuton de préférence).

Jiraya serait à la lutte avec Kakuzu et les ninfaces restantes. Le Sannin en terminerait avec ses adversaires en créant un véritable marécage, bien profond et d'une toute autre ampleur que celui crée contre le python d'Orochimaru.

Je vois l'Akatsukien perdre 2 vies ans cette manoeuvre et être accueilli par un rasengan dès l'instant où il aurait émergé (suiton propulseur?), en pleine poitrine!

 

Victoire de l'ermite en ayant dépensé au moins 30-35% de son chakra dans cet affrontement, mais bien aidé par des alliés de qualité, dont un de poids.

 


 

Illustrations:

 

 

Les marécages de Jiraya,

incomparables à la flaque gluante d'Izumo!

 

422310marcagedejiraya.jpg

 

 

698051marcagedeslimbes.jpg

 

 


 

 

 

Jiraya vs Deidara:

 

Rappel des protagonistes déjà sur place: Jiraya, Ma' et Pa' (Gamaken ayant été congédié pour qu'il se repose et se soigne de ses blessures, provoqués notamment par le raiton gian du masque de foudre)

 

Face à l'artiste explosif j'imagine Jiraya invoquer à son tour Gamabunta (son adversaire semblant être spécialisé dans le combat à distance, ne venant pas à lui au corps-à-corps et déjà en place sur un oiseau en train de prendre son envol. Il pourrait profiter des bombes aqueuses du crapaud smoker!)

Je pense que Deidara testerait les réflexes de son opposant avec des explosifs de faible niveau mais plutôt rapides, oiseaux d'argile X2 ailes, esquivés par les invocations crapauds et bloqués par une technique capillaire du Sannin, manteau d'aiguilles ou crinière hirsute du lion.

Je pense que les crapauds ermites soulèveraient un nuage de sable, comme face aux Pain à Konoha, pour diminuer la visibilité de leur assaillant aérien et pouvoir établir une stratégie. L'artisan akatsukien serait occupé à combattre Gamabunta en évitant d'être jeté à bas par un de ses bonds ou un de ses crachas.

Pendant ces quelques instants de répit, le couple de batraciens seraient en train d'accumuler de l'énergie pour pouvoir envoyer Jiraya par les airs pour qu'il puisse se rapprocher de l'ennemi et le saisir via sa chevelure. Il aspergerait Deidara d'huile pour qu'il ne puisse plus modeler aussi aisément qu'avant ses créations.

J'imagine une combinaison où l'artiste, toujours maintenu par la prise hirsute de l'ermite, serait percuté par une bombe aqueuse du grand Gama et projeté au sol!

Toujours souillé d'huile de batracien, il n'aurait d'autre solution que de s'auto-détruire avec le C0! Ultime chef-d'oeuvre que Jiraya éviterait de justesse lui et ses compagnons de bataille en fuyant se réfugier au Mont Myoboku (un peu comme l'a fait Sasuke)!

 

Victoire du challenger avec environ la moitié de son chakra restant.

 


 

Illustrations:

 

 

Quelques techniques batraciennes et capillaires de Jiraya.

 

845810treintechevelue01.jpg

 

 

693012treintechevelue02.jpg

 

 

162959trempdhuile01.jpg

 

 

606010trempdhuile02.jpg

 

 

 

Ultime oeuvre d'art de l'artiste.

 

987392ultimeoeuvredartdedeidara.jpg

 

 


 

 

 

Jiraya vs Kisame: Combat d'endurance et de force de frappe en perspective.

Je pense que le Sannin a eu vent de la réputation du bijuu sans queue (au contraire de Deidara qui était plutôt une jeune recrue fraîchement intégrée dans l'organisation) qui est peut-être l'un des membres les plus connu après Itachi et Orochimaru!

Avec la moitié de son chakra restant, peut-être moins, face à un bretteur fournis en chakra et certainement puissant physiquement, il se douterait qu'il serait tôt ou tard amené à passer en mode ermite!

Je vois le challenger s'appuyer, encore une fois, sur le soutient de ses invocations, à la différence que les crapauds sages seraient sur ses épaules à accumuler de l'énergie naturelle pour la transformation.

Cette fois ce serait Gamahiro qui servirait à appâter et distraire le requin pendant que Jiraya aurait les main liées/jointes.

Kisame, comme à son habitude, changerait complètement la topographie du terrain et se lancerait à l'assaut du Gama faisant opposition. Contrairement à Ponta (le raton-laveur de Sabu le roi de l'Enka) la grenouille dispose des armes et des capacités nécessaires pour tenir à distance le nukenin!

 

Jiraya devenu vilain, il pourrait ainsi rappeler Hiro et se lancer corps et âme dans la bataille!

Comme contre Kakuzu, une confrontation de ninjutsu débuterait, grande friture contre vagues d'eau, ninjutsu individuels des ermites contre les diverses techniques requins de Kisame... avant d'inévitablement en venir aux mains!

Sous cette apparence le ninja de Konoha dominerait assez facilement les échanges de taijutsu (le ninjutsu étant rapidement absorbé par la vorace Samehada) ce qui pousserait l'ennemi à s'immerger pour lui aussi opérer sa métamorphose.

Dans cette forme de vrai HP le requin, bien que toujours moins puissant que l'ermite, serait hors d'atteinte pour ce dernier en raison du facteur terrain. Après tout il aurait assez d'eau à disposition pour se mouvoir et préparer ses assauts ou rester en mode furtif en attendant une ouverture ou un signe de fatigue de sa proie!

Se voyant dans l'incapacité d'inquiéter son adversaire et ne pouvant prendre le risque d'aller le provoquer sur son terrain, j'imagine Jiraya tenterait de s'essayer à "la pêche miraculeuse" et entreprendrait de souiller le bassin de Kisame (cf. Bee et son ancre) en y mêlant les boues de son marécage. Mouvement qui pourrait servir de diversion pour invoquer une multitudes de "batraciens friture" pour mettre  en appétit l'HR pendant que lui et les 2 ermites se seraient réfugiés dans la dimension de l'estomac du crapaud pour préparer le genjutsu auditif.

Sortis de l'estomac du crapaud Kisame aurait eu le temps de "surenchérir" en créant davantage d'eau pour diluer le marais et se débarrasser des leurres. Il ferait une dernière fois appel aux grands Gama, ensembles, (Gamaken plus par acte de présence, étant déjà atteint physiquement, cf. combat contre Kakuzu)pour qu'ils fassent sortir l'HR de l'eau ou, au pire, qu'ils "l'aiguillent" pour qu'il soit à porté de voix du chant des crapauds et plongé sous son emprise pour mieux porter le coup de grâce.

 

Victoire du Sannin après l'utilisation intensive de ce mode (cf. fatigue de Naruto contre Pain après avoir lancé son dernier RS), 25% de chakra restant (je suppose que le mode sage doit puiser dans les réserves malgré tout), les Gama n'étant plus aptes à combattre, exceptés Pa' et Ma'!

 


 

Illustrations:

 

Inondation du terrains

 

528002modificationduterrain.jpg

 

 

Les métamorphoses.

 

490484modesennin.jpg

 

758167moderequin.jpg

 

(transformation qui se ferait plus tard pour Kisame)

 

 

Confrontation de ninjutsu.

 

423911Grandefriture.jpg

 

551343suitondekisame.jpg

 

 

Jutsu final et coup de grâce.

 

969124Genjutsusonoredescrapauds.jpg

 

138231prisdanslegen.jpg

 

386645coupdegrce.jpg

 

 


 

 

 

Jiraya vs Nidaime Mizukage:

 

rappel de la situation: le terrain est inondé d'eau et de vase, seul restent Jiraya éreinté et les 2 ermites alors qu'arrive le dernier adversaire.

 

Bien qu'on ne connaisse certainement pas toutes les capacités du dernier arrivant, avec ce qu'il a montré on peut être sûr que le Sannin ne pourrait pas le vaincre avec si peu de chakra restant!

Après tout, le Mizukage et Mûu se sont entre-tuer et on connaît la valeur de celui-ci!

 

L'ultime combat débuterait par l'invocation de la palourde pour répandre le genjutsu.

Même en ne pouvant plus disposer de l'aider des grands Gamas Jiraya ne prendrait pas le risque de faire appel à de nouvelles invocations en puissant dans ses propres réserves (Gamakichi, Gamatatsu, qui ont dû bien grandir depuis le temps)

Mais demeurent toujours à ses cotés Pa' et Ma' (qui n'étaient pas trop fatigués après avoir affronté Pain)!

Voyant la crapaud Yodette darder la langue-serpent pour repérer la présence de son mollusque furtif, je pense que le kage déciderait à faire appel, sans plus attendre, au Jockey Boy pour qu'il assure sa défense.

S'en suivrait un affrontement opposant la femme crapaud au terrible clone, pendant que de leur coté Pa' et Jiraya essaieraient de localiser la position du Mizukage. Le clone aurait raison de Ma' en s'auto-détruisant à bout portant. Plus de traceur pour l'équipe Jiraya!

Ne pouvant plus débusquer la palourde le ninja de Konoha aurait recours au champ de force pour prévenir des attaques venues à son insu, Pa' tentant d'atteindre l'ennemi avec son fuuton sous pression mais se heurtant à de multiples réplique et bientôt le Jockey Boy qui les auraient en ligne de mire.

Profitant des mirages que son mollusque produit, le ninja du clan Hozuki contournerait ses adversaires dont l'attention serait toujours détournée et trompée, pour préparer une attaque de revers!

Je vois Pa' être touché par un index-gun finger pistolet aqueux et Jiraya au prises avec le clone préparant la prochaine explosion.

Avec ses techniques capillaires le Sannin pourrait assurer la défense encore quelques temps mais il finirait par être à cours de chakra et à devoir tenter un mouvement pour soit fuir ou alors passer à l'attaque.

 

Une ultime explosion aurait raison des valeureux combattants parvenu jusqu'à ce stade du GM!

 


 

Illustrations:

 

 

Invocation de la palourde.

 

962526invocationdelapalourde.jpg

 

 

Traqueur.

 

171452traqueur.jpg

 

 

Clone protecteur.

 

333526cloneprotecteur.jpg

 

 

Jokey Boy.

 

258502JockeyBoy.jpg

 

 

Champ de force.

 

811485barriredeprotection.jpg

 

 

Mirages.

 

223814mirages01.jpg

 

948788mirages02.jpg

 

 

Finger pistolet-gun.

 

921926pistogun.jpg

 

 


 

Défaite de Jiraya face au Nidaime Mizukage.

 

Edit:

Rectification, selon la règle, Jiraya est éliminé face à Deidara pour avoir quitté l'arène!

C'est dommaaaaage, son combat contre Kisame et le Mizukage n'aura servi à rien!  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question mon chère AxelM :

 

il n'aurait d'autre solution que de s'auto-détruire avec le C0! Ultime chef-d'oeuvre que Jiraya éviterait de justesse lui et ses compagnons de bataille en fuyant se réfugier au Mont Myoboku (un peu comme l'a fait Sasuke)!

 

Il fait comment Jiraya pour revenir du mont Myoboku ? Parce que tout les gama parte avec lui, autrement dit il fuit le combat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait comment Jiraya pour revenir du mont Myoboku ? Parce que tout les gama parte avec lui, autrement dit il fuit le combat...

 

Tout a fait d'acciord. D'ou l'interet de le faire utiliser des techniques comme :

 

- Ninpô - Gamaguchi Shibari (Technique Ninja, dans l'estomac du crapeau)

 

692898141_small.jpg

 

- Chichi Micha Randan

 

frog_genjutsu_by_Hikarabita.jpg

 

De ce fait, il peut se protéger dans les deux cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Enishi00

 

Pour l'estomac du crapaud on parle d'une technique qui c'est fait percé par amaterasu, je pense que c'est trés insuffisant pour le protéger d'une explosion de 10 KM. Pour ma part l'estomac et Jiraya se font désintégré.

 

Quand a l'autre technique il s'agit d'un genjutsu, ton image nous montre comment perçoivent ceux qui sont prit dans le Genjutsu ( tout comme celui de Tayuya par exemple qui emmène dans un monde pour l'on est attaché, ou le Tsukyomi qui enmène ca cible et l'utilisateur dans le monde d'Itachi ) ce n'est pas pour autant que les corps réels sont a l'abri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'estomac du crapaud on parle d'une technique qui c'est fait percé par amaterasu, je pense que c'est trés insuffisant pour le protéger d'une explosion de 10 KM. Pour ma part l'estomac et Jiraya se font désintégré.

 

Créa on parle d'amaterasu, un feu qui brule tout alors que la technique est sencé téléporté les deux combattants et resiste a toutes formes d'attaque.

 

Je cite : " Cette technique est une invocation très particulière, le seul utilisateur connu est Jiraya. Il invoque l’œsophage d'un crapaud géant crachant du feu du Mont Myôboku. En utilisant cette technique, Jiraya et son adversaire se retrouvent tous les deux dans l’œsophage du crapaud et il peut ainsi contrôler les parois de l’œsophage et peut envelopper l'adversaire sans qu'il s'en rende compte. De plus, les points d'appui ne sont pas fiable car il est extrêmement flexible. Quand les parois finirent d'envelopper l'adversaire, il est directement envoyé dans l'estomac du crapaud où il sera digéré.

 

Jiraya peut contrôler l’œsophage en contractant les muscles et en le faisant devenir plus long et comme ça il peut les diriger partout.

 

Il utilisa cette technique sur Itachi Uchiwa et Kisame Hoshigaki, mais il purent s'échapper grâce à l'Amaterasu d'Itachi qui brula l’œsophage du crapaud, qui était supposé résister aux feu.  "

 

Donc selon moi c'est bon.

 

 

Quand a l'autre technique il s'agit d'un genjutsu, ton image nous montre comment perçoivent ceux qui sont prit dans le Genjutsu ( tout comme celui de Tayuya par exemple qui emmène dans un monde pour l'on est attaché, ou le Tsukyomi qui enmène ca cible et l'utilisateur dans le monde d'Itachi ) ce n'est pas pour autant que les corps réels sont a l'abri.

 

En effet, pour le Chichi Micha Randan je me suis trompé de photo. La photo que j'ai mise est celle du genjutsu alors que la technique Chichi Micha Randan est une technique de disparition et d'une autre dimension comme dans l'estomac du crapaud.

 

Edit : Au pire il y a la technique de la Jarre Bleue

 

yuv10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Enishi00

 

Bah franchement pour moi le C0 sa remballe sans problème amaterasu en terme de destruction, l'estomac du crapaud intervient sur le terrain mais il ne met pas a l'abri ceux a l'intérieur dans une autre dimension, crapaud géant ou pas du mont Myoboku, je le vois pas résisté alors que Manda a été a peine exposé a l'explosion et a été complétement bousillé.

 

Sasuke a pu échappé a Deidara car il est parti avec Manda en annulant son invocation, et a du se retrouvé dans le monde des serpents, mais si il se serait caché dans le serpent et qu'il serait rester sur le terrain il aurait été détruit aussi.

 

Pour la technique de la jarre, si la jarre est détruite ( et le C0 la détruira vu quel reste a proximité du terrain ) je suppose que la dimension aussi, donc pour ma part ce jutsu ne lui servira pas non plus.

 

La solution d'AxelM fonctionne, de s'enfuir avec son invocation au mont Myoboku, sa l'empêche de mourrir, mais c'est une fuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'aime beaucoup le combat posté par AxelM mais jtrouve la fuite un peu gnan-gnan lol...

 

Pour la jarre, j'suis d'accord, elle peut être cassé en effet...

Pour l'estomac, c'est un peu flou... c'est une technique d'invocation mais c'est celui qui balance le jutsu qui se retrouve avec l'adversaire dans œsophage d'un crapaud donc autrement dit, c'est eux qui se "transporte" dans œsophage du crapaud situé au mont myoboku donc logiquement Joraya peut se téléporter seul et se protéger selon moi.

 

Concernant Manda, c est un autre problème car là le dit crapaud et censé être résistant au feu et l'amaterasu et le feu sont deux choses diférentes. Et même si Manda s'est fait éclaté, Sasuké qui était à l’intérieur n'a rien eu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@crealine, Enishi00

 

Effectivement, je crois que je viens de me faire piéger!

Quitter l'espace de combat équivaut à fuir et donc à être disqualifier! Le GM de Jiraya s'arrête donc à Deidara.

Les règles sont les règles (dura lex sed lex)

 

D'ailleurs, en y repensant, l'artiste à les moyen de faire échouer de nombreux adversaires avec son C0:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça le problème. Dans ce cas, on met pas Deidara, ou on le met en dernière position au pire. C'est comme le Kamui de Kakashi, le Totsuka ... C'est trop facile. Personne ne peut résister à des attaques pareilles, à part tobi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jiraya vs Kakuzu : Kakuzu donnera du fil à retordre au Sannin de Konoha de part ses coeurs indépendants et sa grande résistance.

Il sera clairement une sacrée plaie à tuer et à achever, et contrairement à certains, je dirais pour ma part que sans le mode Sennin et ses invocations, Jiraya ne pourrait certainement pas venir à bout de Kakuzu.

Jiraya possédant le Katon et le Doton, il risque d'avoir du mal face aux masques Raiton et Suiton, Kakuzu a l'avantage de toujours garder l'ascendant élémentaire, donc en ninjutsu il est presque impossible à vaincre. Jiraya se casserait les dents à se lancer dans un combat purement au ninjutsu avec Kakuzu.

Au niveau du taijutsu, Jiraya a sans doute une meilleure technique, mais ce qui fait la force de Kakuzu ce n'est pas sa technique à proprement parlé, ce sont ses tentacules qui lui permettent d'aisément attraper et dominer Kakashi qui est aussi rapide et doué en taijutsu que Jiraya mais qui possède en plus le sharingan.

Il me semble arrivé là clair que pour ce combat, Jiraya a tout intérêt à sortir des invocations, sinon il se ferait à mon avis dépasser.

Les masques de Kakuzu résistent toute fois à ceci :

 

naruto-6831.jpg

 

Donc une invocation comme Bunta aura peut être du mal à tuer un masque.

Je pense que Jiraya devra donc passer en mode Sennin, et c'est là que le combat deviendra dévastateur (grâce à une invocation telle que Bunta par exemple il pourrait passer en mode Sennin comme contre Pain).

 

On aurait droit à des collisions entre Sempo Goemon et un combo Fuuton + Katon de Kkauzu par exemple.

De quoi faire de sacrés dégâts dans les environs.

Cependant Jiraya sera alors plus rapide et plus puissant offensivement, je pense qu'avec le mode Sennin il pourra dominer les masques et les vaincre à coup de Rasengan, ou avec des attaques de Pa' ou de Ma'.

On peut toute fois imaginer Kakuzu fusionner avec deux masques, on aurait donc Jiraya avec Pa' et Ma' sur ses épaules contre Kakuzu avec deux masques, un sur chaque épaule lui aussi.

Disons qu'en terme de puissance leurs attaques combinées se valent, mais Jiraya est plus rapide et pourra aussi jouer sur des feintes plus subtiles avec un Bunshin par exemple.

Kakuzu a sa peau de fer qu'il faudra encore passer, ce ne sera pas facile à faire, elle est solide comme du diamant après tout, il faudra plus qu'un Rasengan normal.

Un Cho Odama Rasengan en mode Sennin ne doit cependant pas forcément lui faire du bien, d'autant plus que même si Kakuzu se protège avec sa peau de fer, les masques eux ne le sont pas, donc ils pourraient être vaincus par une telle attaque.

Après il faut juste achever Kakuzu et son vrai coeur, ce qui est cependant assez difficile vu sa résistance, mais bon il ne pourra à ce moment là plus rien cotnre Jiji.

Au final Jiraya pourra gagner, mais le combat aura été rude et long. Il aura utilisé à mon sens beaucoup de chakra dans un duel au ninjutsu, mais Jiraya a beaucoup de chakra, d'autant plus qu'il a l'énergie naturelle donc il ne doit pas forcément avoir du gros problèmes de ce côté-ci.

 

Il commence donc dirèctement en mode Sennin le combat contre Deidara.

 

Jiraya vs Deidara : L'artiste se retrouve avec un Sannin en mode ermite devant lui ... Il va devoir sortir le grand jeux pour espérer pouvoir le vaincre.

Deidara a de très bons réflexes et une très bonne vitesse, assez pour esquiver Sasuke, donc je pense que malgré sa grande vitesse, Jiraya aura du mal à le surprendre.

Une fois sur son oiseau, perché en l'air, Deidara va commencer à son habitude par de petites bombes.

Les techniques capillaires des Jiraya pourraient l'aider à arrêter les plus petites, à les planter à l'aide d'aiguilles assez loin de lui, ou même outre mesure de se protéger.

Je ne crois toute fois pas à une défense assez efficace pour parer du C2 (il pourrait cependant faire exploser la bombe avant qu'elle ne l'atteigne, mais je ne le vois pas parer l'exploser à proprement parlé avec un manteau de cheveux).

Deidara affronte un ninja légendaire, il ne va sans doute pas attendre 107 ans pour sortir el C2, et là les bombes seront beaucoup dangereuses pour Jiraya, cepandant, accompagné comme il l'est de Pa' et Ma', c'est difficile d'imaginer une bombe arriver jusqu'à lui.

Elle pourrait être arrêter en plein vol par un jet d'eau de Pa' ou une boule de feu de Jiraya.

Jiraya jouera sans doute sur une invocation pour atteindre Deidara, Bunta ou un autre, et a toutes les chances d'y arriver.

A noter cependant que Deidara contre Sasuke montre de belles stratégies et des feintes efficaces, Jiraya va devoir faire face aux clones d'argile de Deidei.

 

A vrai dire, je vois Deidara s'énerver voyant qu'il n'arrive à rien avec ses bombes et en venir à lancer le C3 ou le C4 sur Jiraya.

A partir de là et bien Jiraya ne peut pas faire grand chose, soit l'invocation inversée avec un crapaud mais dans ce cas il fuit et a perdu, soit il perd tout court.

S'il se contente de se cacher dans une grenouille il sera tué, et il ne semble pas avoir de défense suffisante pour arrêter ça à mon sens.

Et vu les tactiques utilisées par Deidara, je ne pense pas que Jiraya pourra le vaicnre avant que celui ne sorte le C3 ou le C4, on le voit avec Gaara, Onoki et Sasuke, Deidara reste prudent dans ses manoeuvres, contre Sasuke il perd ses esprits à cause du Sharingan, mais malgré tout il utilise toujours des pièges et des clones d'argile. Or si Jiraya l'atteint une fois en l'air, du moins un clone d'argile, Deidara saura qu'il n'a plus qu'à tout faire péter avec une de ses bombes ultimes.

Cependant, je ne vois pas Deidara capable d'utiliser le C0 pour une simple raison, Deidara ne l'utilise que s'il est vaincu, or là s'il est vaincu il ne sera pas tranquillement en train de discuter avec Sasuke, mais démembrer par un Rasengan géant, peut être mort sur le coup, donc ça me semble peu probable qu'il puisse l'utiliser.

 

Enfin à mon sens, Jiraya s'arrête ici, contre Deidara.

Deidara étant un adversaire très embêtant si le ninja ne possède pas le raiton pour le C4, ou s'il n'a pas une défense divinement efficace pour le C3.

L'artiste à presque toujours moyen de venir à bout de son adversaire d'une certaine façon ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça le problème. Dans ce cas, on met pas Deidara, ou on le met en dernière position au pire. C'est comme le Kamui de Kakashi, le Totsuka ... C'est trop facile. Personne ne peut résister à des attaques pareilles, à part tobi.

 

Pour le C0 il éclair qu'excepté Tobi, qui peut rester sur place sans subir l'explosion, les autres adversaires n'auraient d'autre choix que de quitter la surface de combat et donc d'être disqualifié!

 

L'idéal serait de pouvoir en finir avec ""Bomberman" avant qu'il déclenche son ultime explosion! Plus facile à dire qu'à faire, mais il y a des ninjas en mesure de l'arrêter bien avant cette étape!

 

Pour Totsuka, Oro était à moitié parvenu à éviter le scellement en se substituant à travers des serpents (qui ont brûlé dans les flammes noires).

Pour éviter cette technique il faudrait envoyer du lourd directement, bijuudama, Shinra Tensei médium, Naissance des arbres en fleurs, Shunshin, téléportation et d'autres attaques de zones ou défensives...

 

Bref, c'est possible mais pas à la portée de n'importe qui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu déçu que ce Gauntlet n'est attiré plus de monde que ça...j'attendais un peu plus de vote et de participation pour lire de belles choses xD

 

Ceci dit, j'aime beaucoup ton GM AlexM et ta vision des Gauntlets en général.

 

J'aimerais que la rentrée nous apporte réellement plus de membres votants...

 

@Uzu

 

 

Vraiment très sympa ton Amv. Au fait ton problème de pc en ai ou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...