Aller au contenu


Naruto Chapitre 597 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc.


Kheops
 Share

Messages recommandés

@Alonemanforever

 

tu verra bien.

 

mais il a au moin son oeuil et tu peux pas le nier.

Obito est le posséceur de l'oeuil. si il a été entrainé par une personne très forte. il a très bien pu développer le MS.

 

mais bon tu fera je pense parti de personne outré et déssus de voir Obito.

 

car tout porte a croire que c'est bien lui. le lien avec kakashi, le lien des yeux yeux, le fait qu'il l'est obtenu au moment ou obito s'eveille au sharingan ... bref nous verront se que kishi nous donne comme explications. mais tout est facile a expliqué en fait. j'a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 496
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tobi ne peut être Obito !!  Lorsque Tobi affronte Yondaime il utilise la même technique spatio temporelle et est bien plus grand qu'Obito .. alors metons de côté cette hypothèse une bonne fois pour toute... maintenant je ne vois pas qui cela peut être .. en tout cas pas non plus Madara .. cela prrait quand même surprenant qu'une personne Lambda ayant affronté Kakashi dans le passé devienne si puissant par le simple fait de détenir un sharingan ... Comment Tobi a-t'il put s'éveiller si vite au mangekyou sharingan .. bien plus vite que Kakashi ...??

 

Vous êtes gonflants avec vos 'impossible' 'ce n'est pas posssible', stop quoi.On parle d'un manga où l'on ressuscite les morts et où l'on arrache les coeurs pour vivre plus longtemps, vous êtes vraiment limités niveau imagination c'est fou ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se calme et on respecte les idées de chacun svp.

Je n'aime pas trop les prises de têtes et le fait de dénigrer les idées des autres.

On vient sur un forum pour partager ses idées et non pas pour imposer les siennes aux autres.

Et je dis ça autant pour les pro-Obito que les anti-Obito.

 

Miami-Winchester : attention sur ce topic c'est deux lignes complètes minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seul truc de SUR c'est qu'il as l'oeil d'obito , donc lui permet d'en avoir sa "vision " comme Sasuke avec Itachi , c'est tout...

 

c'est pas parcequ'il parle "comme s'il etait Obito" que c'est obito a 100% regardez , quand il manipules Sauske a la mort d'Itachi il parles "comme s'il etait Madara" pourtant on es pratiquemment sur que c'est pas madara maintenant...

 

N'oubliez pas que TOBI est le plus grand MANIPULATEUR du manga et est decris comme le MAL personnifier!

 

pour les masque je pense qu'il change tout simplement selon le Sharingan qu'il choisi d'utilisé:

 

-Quand il manipule le Mizukage et parle a itachi (je penses pas qu'il utilise la pupille d'Obito car sinon si elle aurais aussi la propriété mais pas aussi puissant que le sharigan de Shishui)

-Quand il utilise des technique spacio temporelle + un sharigan pour inazagi ( Cf combat contre Konan)

-Et le Masque Final avec la meme pupille  ( celle d'obito ) et le rinnegan

 

Pourquoi ca choquerai si tout simplement c'est un etre "No Name" comme il le dit bien a Naruto :

-appelez moi comme vous voulez ca n'as pas d'importance

 

Les Uchiwas Sont un Clan FIERE , Fiere de leur NOM , fiere de leur pouvoir ! Dans tout le manga c'est comme ca , Madara , Itachi , Sasuke et meme Obito sont fiere d'etre des Uchiwa et s'en cache surtout pas alors pourquoi un Uchiwa cacherai son nom derriere un masque?

 

Dans pas mal de manga l'etre "iconnu" tout le long finis par etre juste un "no-name" , Myst-Vearn dans Dragon quest et Homonculus dans la fiole dans FMA.

 

Pourquoi ca choquerai ici?

 

Comme j'ai dit selon sasuke porter les yeux de son frère permet de voir a travers lui, donc porter l’œil Obito PEUX permettre a TOBI de voir la vie d'Obito et s'en servir pour destabilisé Kakashi.

 

Donc Non On est LOIN d’être sur que c'est Obito encore mais si c'est le cas ( et c'est le choix de l'auteur) il va devoir bien mais alors bien tourner la chose car les voyages dans le temps etc Bof bof

 

Car Oui Madara a du mourrir peu de temps apres le combat contre Harashima car s'il etait le TOBI au cheveux long, il devrais conaitre tsunade , le mizukage etc etc mais il connais Oonoki seulement , sans compter qu'il parle de Nagato comme du "gamin" , si on enquete un peu je suis sur que on trouverai d'autre FAIT.

 

Sans compter que Fier comme il est de son Nom, son Clan et sa SURPUISSANCE , je voie pas MADARA porter un masque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! salut! Chapitre très intéressant avec confirmation de ce que tout le pensait avec un peu plus l'explication du jutsu de tobi, kakashi est vraiment avec une très grande capacité l'analyse.

 

Par rapport à l'obtention du sharigan de tobi, beaucoup en vienne a la conclusion tobi=obito , cela parrait evident mais tant que ça en faite je m'explique.

si tobi=obito , cela veut dire que c'est obito qui a attaqué le village il y'a 16 ans , si on dit que obito et kakashi sont de la même génération , ils doivent avoir la meme morphologie . Pendant l'attaque du village , on n'aperçoit kakashi qui avait l'air encore frèle , alors le tobi qui affronte  minato ressemblait a un adulte et sembalit plus massif et ayant deja beaucoup d'experiences au combat. Bref vous avez compris la theorie tobi=obito j'y crois pas mais si c'est le cas faudrait que kishi nous donne une expliquation plausible. Sur ce tchao! tchoa! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour à tous et merci pour le chapitre de cette semaine!

 

Je ne suis pas un grand adepte des forums, mais vu les dernières indications concernant le "masque", je tenais à vous suggérer une hypothèse en vue de ce qui apparaît dans le dernier chapitre. Nous avons plusieurs éléments qui vont dans le sens de tobi= obito. A commencer par la ressemblance physique, l'attirance pour le orange qui est tout de même sa couleur de prédilection jusqu'au début de la guerre et le fait qu'il s'agisse sans nul doute d'un uchiha ( cheveux, connaissance du clan). Avec ce chapitre, on a une confirmation de son appartenance au clan ( utilisation de technique spéciale katon du clan et le fait qu'il ne semble pas subir les contre-cout du kamui comme Kakashi), qu'il s'est éveillé au sharingan, ou du moins à récupérer cette oeil en même temps que kakashi et qu'il est sait véritablement beaucoup de choses sur Kakashi.

 

L'hypothèse que tobi est obito semble prendre de l'avance. Si cette hypothèse se vérifie j'aimerai en proposer une parallèle qui pourrait se confirmer dans les chapitres suivant: Et si si shisui était le frère de Obito?

Ca semble complétement tirer par les cheveux, je vous l'accorde mais:

-Ils sont tous les deux de la même époque, la différence d'age entre itachi et kakashi étant mince, elle doit être similaire entre obito et shisui

-des caractéristiques similaire ( on surnomme shisui le téléporteur) et qui expliquerait certainement pourquoi Tobi utilise un genjutsu similaire à celui de shisui sur le mizukage

-Mais aussi son ton familier lorsque l'on évoque le personnage et son intérêt à vouloir récupérer à tout prix sa pupille lors du combat contre Danzou ( je n'ai pas le lien du scan sur moi, mais à relire pour les intéressés!)

 

Ce n'est qu'une suggestion, je vous propose d'y réfléchir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma theorie par rapport au FAIT:

 

On sais que le Rinnegan peux créer la vie ( a partir du chakra de Juubi le Riduko a créer les Bijuus qui ont leur propre caractere )

 

Je pense que Tobi est la creature de Madara creer via son rinnegan avec un partie de son chakra.

 

Il crée cette être égoïstement avec pour le PLAN de la Lune :

 

-Il dois collecter les Bijuus 

-donner le rinnegan a Nagato et le develloper

 

ensuite ressusciter Madara via les pouvoir du Rinnegan pour que MADARA devienne le jinchuriki de Juubi par la meme l'etre le plus puissant.

 

Sachant que Tobi est etre creer par madara via son chakra , il est un UCHIWA qui possede les cellules d'harashima.

 

Cela correspond a "je suis une coquille vide" car il n'as pas son identité propre, je pense meme qu'il n'est pas née avec un Sharingan.

C'est pourquoi il collectionne les sharigan et peux les utiliser car il as le "corp" d'un riduko.

 

Sa haine du Monde viens du faite qu'il est née seulement en tant que PION de madara pour realiser son plan , il est comme son fils mais il n'as pas connu l'amour.

 

Il est une personne SANS NOM qui cherche a se faire reconnaitre comme un DIEU via la Tsukuyomi Eternelle.

 

C'est coherent via le Manga :

 

Tobi est comme le "Bijuu" creer par Madara: L'auteur souligne bien quelle importance est leurs nom donné par le Ridoku Sennin as pour les 9 Bijuu

 

Tobi est un coquille vide de Madara : c'est pourquoi a partir d'un sharigan il peux controler Kyubi

 

L'age de Tobi est coherente s'il est née peu apres le combat contre Harashima

 

Tobi n'est pas vraiment un être humain cela explique la qu'il perd son bras et qu'il repousse etc etc ( comme pour les Bijuu qui peuvent se régénérer a volonté mais il faux du temps)

 

Tobi car pas d'identité voue une haine aux monde  des humains ( comme les Bijuu avant Naruto)

 

Cela explique le "liens" de Tobi et Madara

 

Tobi est bien un UCHIWA

 

ET surtout le theme principal de ce manga est la reconnaissance et l'acceptation :

 

NARUTO est un orphelin au coeur pur qui veux se faire reconnaitre son existence via ses action ( il accepte et pardonne a tout le monde meme au pire mechant ) : GROS CLASSIQUE du Shonen

 

TOBI est son anti-these : il est creer a partir de rien, n'as pas de nom , n'as pas connu l'amour et as toujours été un "objet" de son createur. Il est jaloux des sentiment humain qu'il est incapable de comprendre car on lui as pas appris.

 

Il veux creer un monde artificielle car lui meme est un être artificielle.

 

C'est un schema classique et logique du manga  et ca repond a  toutes les questions sur Tobi tout en restant logique je pense... 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme certains le disent il est presque impossible de dire si Obito=Tobi ou même si Obito n'est pas Tobi...

 

Cependant à un moment de l'histoire, pas mal de gens pensaient (Mizukage, Itachi, Kisame et même Kyuubi) que Tobi ne pouvait être que Madara.

Sur ce que l'on sait sur Madara c'est qu'il s'est battu contre le premier Hokage de Konoha, qu'il a survécu, qu'il a vécu comme un ermite

car plus personne n'a entendu parler de lui, qu'il s'est éveillé au Rinnegan et qu'il est mort peu de temps après...

La malédiction des Uchiwas pourrait laisser penser que Madara a former une jeune recrue surement un Uchiwaqu'il a personnellement

former puis que près de sa mort il lui ai léguer ses Rinnegans.

A ce moment, tous les expériences passées de Madara ont été absorbé par "Tobi", ce qui inclus également son sens de la guerre et

même de ses souvenirs les plus douleureux (comme le passage où le frère de Madara lègue ses yeux à Madara) ce qui peut expliquer

le tremblement de sa main quand il évoque ce passage à Sasuke(il est clair que pour moi à ce moment Tobi ne jouait pas la comédie).

 

On sait de manière quasi certaine que Tobi possède l'oeil d'Obito, mais scénaristiquement ça sera beaucoup plus difficile de nous

faire avaler que Tobi=Obito que Tobi=Disciple/Madara. Ceci est mon point de vue, je pense que ce qui pourrait être le disciple

de Madara à lui même tenter des expériences, en commencant par trouver un hôte compatible à son Rinnegan (Nagato) puis s'en ai suivi

que pour passer le temps il s'est mis à chasser du Sharingan (donc une véritable rué vers l'or lors du massacre du clan Uchiwa).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yosh all!

 

Oula je vois que ce chapitre fait beaucoup parler...En tout cas une seule chose est sure, kishi respecte sa parole lorsqu'il affirmait que cette année allai etre celle de kakashi. Le rapport entre l'oeil de tobi, voire tobi lui-meme et kakashi semble évident. Certes ce n'est pa l'année de kakashi en terme de combat, mais en terme scénaristique. Ce qui pour moi et pour bien d'autre je pense prime sur le combat.

 

Pour ce qui est de tobi, kishi nous amene bien sagement au chapitre 600 que tout le monde attend soit pour son combat, soit pour sa révélation. Je pense que le cas sasuké est mit de coté pour un moment, donc une révélation du coté de naruto ou une mort du coté des kagé semble envisageable.

 

Le rapport entre tobi=obito me semble aussi un peu trop simple.

 

Aprés tout tobi ne fait que mentionner un pont qui à été le lieu d'un combat, en aucun cas il n'est dit que obito était la-bas et il me semble que ce n'est pas la-bas que obito perd son oeil??mais lors d'un combat prés de montagne il me semble non pas d'un pont???

 

A moins d'un anachronisme ce qu'on redoute tous je suppose. De plus je vois pas aussi comment obito à pu grandir si vite entre sa supposée mort et le combat entre tobi et yondaime mais bon WHY NOT hein.

 

 

Enfin je pense vraiment que c'est une carotte de tobi, car n'oublions pas qu'il possede toute une collection d'oeil d'uchiwa! On sait qu'il est aussi manipulateur que feu kabuto, donc pourquoi pas prendre cette oeil en vu d'un éventuel combat contre kakashi(inévitable si il veut prendre naruto) afin d'avoir un avantage mental. A la kabuto en gros.

 

Dernier mot sur l'attitude de tobi, beaucoup lui reproche de trop parler.... Au contraire kishi nous montre en le faisant parler qu'il devient vraiment sérieux, et que une mort importante arrive je pense. Seule la mort fait parler les personnages aussi froid que tobi ou meme sasuké itachi.

Ils ne sont jamais aussi vrai que lorsqu'il affronte la mort.

Aprés tout pourquoi garder ses secrets aprés sa mort? c'est ce que kishi semble nous dire lorsqu'il réanime itachi qui délivre la vérité de l'amour(lol) a son frere sasuké avant de re-mourir.

Donc je vois pas trop l'intéret qu'aurait tobi de mourir avec ses secrets. Il faut bien qu'il parle un jour ou l 'autre le mec.

De plus cela nous fait transparaitre une certaine excitation voire jubilation de la part de tobi lors de ce combat.

 

En ce qui concerne l'explication du jutsu de tobi et son lien avec celui de kakashi je l'est trouvé étonnement clair pour une fois. Pas de grande théorie comme lors de la libération du sceau de kyubbi ou l'explication des double chakras.

 

Une seule explication kamui envoit les objet dans la meme dimension que celle de tobi lorsqu'il se téléporte et va dans sa dimension chelou ou il avait caché sasuké et karine. Leurs dimension sont commune, d'ôu pourquoi le rasengan+raikiri ont touché tobi lorsqu'il s'est téléporté dans sa dimension.Voilà c'est simple, clair et sans bavure, bravo kishi.

 

En tout cas bon chapitre plus lisible et plus visible surtout que le précédent. Toujours hate du 600ieme, mais aussi du prochain qui nous avancera encore un peu plus dans le mystere tobi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je crois qu'à présent il est difficile de contester le fait qu'Obito fait partie intégrante de Tobi (oeil + souvenir)

 

Comme j'aime bien contenter tout le monde, je pense que tobi est le fruit d'un mélange de plusieurs Uchiwa (je ne sais pas vraiment si orochimaru a mis son nez la dedans ou si Madara ou un autre Uchiwa aurait créer une sorte receptacle pour ce faire) - il est aussi possible que ce receptacle existe depuis plus longtemps encore (création du rikudo)

Zetsu a du permettre de créer ce receptacle (apres on peut aussi voir du Yamato pour ceux qui pense a une expérience d'Oro)

 

Ca explique un peu le cote multi personnalite de Tobi

 

Derniere possibilite (tablette secrete des Uchiwas) , un ninja qui aurait pu lire ces informations top secretes aurait peut pu créer ce réceptacle (qui au vu du nombre incalculable de post contradictoire ... doit forcement etre la fusion de plusieurs entités)

 

le coupable serait donc soit Orochimaru, soit MAdara, Soit un Uchiwwa descendant proche du rikudo

 

Voilà pour mon avis - je pense plus particulierement à un lien avec Orochimaru du fait de son retour précipité à quelques episodes des grandes révélations (qui a mon avis se feront par le biais de Sasuke/Oro , plutot que Kakashi/Tobi/Naruto...)

 

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Superniac

 

 

Voilà enfin quelqu'un qui a la même théorie que moi !!

Je pense aussi que Tobi à été créé par Madara en utilisant Izanagi , de la même manière que le Rikudo sennin à crée les Bijuu via le chakra de Juubi , Tobi serait né du chakra de Madara et des quelques cellules de Hashirama , que Madara aurait recuperées lors de leur combat , on peut se dire que c'est simplement du sang de Hashirama .

 

Et parenthèse hypothétique , je mets ma main à couper que Tobi est la dernière chose que Madara ait créé avant de mourir !! parenthèse terminée ^^

 

De la apparaît Tobi .

Qui serait un receptacle hybride plus Uchiha que Senju , mais tout de même les 2 à la fois .

Madara à du lui transmettre sa mémoire également , pour mettre en application le Plan Œil de la Lune , et pour qu'il transmette le Rinnegan à Nagato , pour que ce dernier utilise Rinne Tensei pour ramener l'âme de Madara dans Tobi .

Tobi je pense , a pour premiere fonction d'être le réceptacle de l'âme de Madara , pour ensuite devenir le Jinchuuriki de Juubi .

Voilà pour moi quel est le plan d'origine de Madara , le vrai le beau !

Que Tobi possede les souvenirs de Madara expliquerait le fait que Tobi se considère comme Madara , mais il possède une volonté propre tout de même et il est la le hic .

 

Tobi n'est Personne !!

D'autant plus que Edo Madara est apparu à présent .

On a l'impression qu'il commence à se sentir inutile le Tobi , d'où le :

 

"appelle moi comme tu veux désormais , Madara , Tobi , je ne suis personne"

 

Il a la haine la , en plus que le plan avec Nagato ne s'est pas passe comme prévu , Madara à été ressuscité par Kabuto .

Tobi a vraiment la haine contre tout le monde , justement parce qu'il n'est personne , et qu'il veux sûrement devenir quelqu'un lui aussi , à la base il devait redevenir Madara , grâce à Nagato , mais ce n'est plus le cas , Tobi à du modifier le plan à cause de la trahison de Nagato .

Il se met à improviser , et maintenant il perd patience , et c'est souvent ce qui cause la chute d'un personnage , bref .

Il se précipite en accélérant la résurrection de Juubi parce que justement il ne lui reste plus que ça dans la vie (lol), et d'ailleurs je suis surpris de ne pas avoir vu débarquer Zetsu .

 

Bref @Superniac , on a la même vision des choses !

 

 

Pour l'hypothèse Tobi=Obito , une seule personne à donné un seul vrai argument valable dans les commentaires précédents .

C'est que au moment ou Obito s'est reçu le rocher en pleine poire , instinctivement il aurait fait disparaître la partie de son corps qui allait être écrasée , ou du moins , il aurait dematerialisé son visage , puisque il est tout de même en sang le Obito .

 

Voici la seule manière que Obito aurait eu pour survivre , mais je ne crois pas tout de même .

En tout cas voici des argumentations comme je les aime !!!^^

Mais si c'est Obito , faudra que l'auteur explique plus que bien comment il en est arrivé à au ninja qu'il est aujourd'hui .

 

 

Mais je reste Tout de même convaincu que Tobi est un ersatz de Madara avec ses souvenirs .

Madara mais sans être vraiment Madara , juste une création sans nom , personne quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a juste aucune incohérence. Pour ce qui est de la morphologie de Tobi au moment de l'attaque de Konoha, n'avez vous même pas remarqué qu'il porte une cape du début jusqu'à la fin ? Et qu'il est donc impossible de lui donner un age. Donnez un masque et une cape a Naruto, et on  pourrait très bien le prendre pour un adulte, alors qu'il n'a que 16 ans. D'autant plus Gai kakashi et Kurenai ont leur physique d'adulte bien qu'ils paraissent plus maigre qu'aujourd'hui. Ils ont d'ailleurs aussi leur voix d'adulte dans l'anime.  Voila pour le premier point.

 

Pour le second point, la montée en puissance d'Obito. S'il a été entrainé par Madara, il est tout à fait logique qu'il soit devenu rapidement extrêmement puissant. Et je citerais une nouvelle fois Naruto comme exemple. A 16 ans il est certainement le Ninja vivant le plus puissant du manga. Pourtant a 12 ans c'était un boulet qui auraient pu se faire écraser par n'importe qui.

 

Troisième point, le passage du côté obscur. Cette fois ci je ne prendrais pas pour exemple Naruto mais Sasuke. A 12 ans Sasuke était un genin de Konoha exemplaire, mais après de nombreux lavages de cerveaux, Itachi, Orochimaru, Tobi, c'est désormais une ordure qui souhaite détruire Konoha. Cette histoire peut être la même que celle d'Obito. Nul ne sait ce qui a pu se passer entre le moment de sa rencontre avec Madara et l'attaque de Kyubi.

 

Les seuls point à éclaircir, c'est comment et quand est réellement mort Madara et pourquoi a t il choisi Obito plus qu'un autre membre du clan, hasard ou non.. Bref voir des incohérences la dedans c'est se fermer à la réalité et à l'évidence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord, merci à la MFT pour le scantrad.

 

J'ai une petite théorie qui semblera un peu loufoque pour certains, mais qui pourrait expliquer bien des choses.

 

Au fait, je pense que "La Conscience" de Juubi est d'une manière ou d'une autre de ce monde, et se balade dans le corps d'une personne bien choisie, en l'occurrence un uchiha qui est puissant mais qui est en fin de vie, ou que Juubi s'arrange pour qu'il soit en fin de vie.

 

Si on part de cette hypothèse, tout s'expliquerait tout seul : le pourquoi de la collecte des bijuu, pourquoi Tobi dit que c'est lui qui a donné le rinnegan à Nagato (et peut-être même à Madara), pourquoi Tobi sait beaucoup de choses, pourquoi à un moment donné il est Madara, et maintenant il est quelqu'un d'autre (peut-être Obito pour faire plaisir à certains),...etc.

 

J'émets cette hypothèse car quelques chapitres auparavant, kishi nous sort les consciences des bijuus, ça serait peut-être un indice, qui sait. Il faudrait voir si ça se tient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme l'a souligne quelqu'un précédemment , la greffe d'une pupille transmet aussi une part de la personne d'origine au nouveau possesseur !!

 

Ex: Kakashi à pris un peu de la personnalité de Obito , il est tout le temps en retard comme Obito , alors que avant d'avoir le sharingan , il était plus droit , plus sérieux le Kakashi .

 

Ex: mais celui la est particulier , c'est Danzo qui possède la pupille de Shisui .

Au final Danzo à toujours voulu protéger le village , à sa manière d'accord d'accord .

Et qu'est ce que voulait Shisui : protéger le village !

 

Alors peut être que du fait qu'il possède le sharingan de Obito , Tobi aurait en quelque sorte un peu de Obito en lui , autre que l'oeil évidemment .

Mais la encore ça ne colle pas avec les allégations tenus par Tobi contre Kakashi .

Ça ne prouve rien .

Que Tobi sache que Kakashi est allé se recueillir sur la tombe , ne peut provenir que du fait que Kakashi a été espionné par Zetsu ou Tobi lui même .

 

Et je me repete encore mais j'aimais beaucoup la theorie que Tobi=Obito , mais ce sera avoir une vision partielle de ce qu'on sait de Tobi .

À aucun moment il n'est question de Obito selon Tobi dans le chapitre , il dit qu'il a récupéré l'oeil lors d'une bataille je sais plus ou (Kakashi Gaiden) .

 

Si le seul argument que vous avancez est que parce que Tobi confirme qu'il possède le 2eme sharingan de Obito qu'il est Obito !!

Va falloir trouver mieux pour me reconvaincre que Tobi est Obito

Et j'en étais convaincu mais face à tant d'indices laissés par l'auteur , j'ai été presque à contre cœur , obligé d'abandonner cette idée car trop incohérente avec tout .(j'exagere un peu la^^)

D'autant plus qu'à ce stade du manga , les greffes sont monnaie courante , la collection de sharingan de Tobi en est la preuve .

 

Tobi=Obito , c'est une hypothese simpliste et peu objective il faut avouer à ce niveau du manga ^^

Maintenant si l'auteur décide d'aller dans cette voie je le suivrai car jusque la il n'a pas trop fait d'incohérence , bien au contraire .

Mais je pense que l'auteur essaie d'embrouiller le lecteur avec de fausses pistes , encore plus maintenant que le masque va tomber !

 

Mais je reste sur Tobi=Madara , sa création en tout cas .

 

Tout ceci n'est que mon opinion , et celle de @Superniac (yep man)

Donc vous avez le droit de critiquer , contredire , argumenter .

Parce que je ne me gênerai pas à votre sujet , en toute amitié bien sur et avec le respect de vos propres opinions .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a juste aucune incohérence. Pour ce qui est de la morphologie de Tobi au moment de l'attaque de Konoha, n'avez vous même pas remarqué qu'il porte une cape du début jusqu'à la fin ? Et qu'il est donc impossible de lui donner un age. Donnez un masque et une cape a Naruto, et on  pourrait très bien le prendre pour un adulte, alors qu'il n'a que 16 ans. D'autant plus Gai kakashi et Kurenai ont leur physique d'adulte bien qu'ils paraissent plus maigre qu'aujourd'hui. Ils ont d'ailleurs aussi leur voix d'adulte dans l'anime.  Voila pour le premier point.

 

Pour le second point, la montée en puissance d'Obito. S'il a été entrainé par Madara, il est tout à fait logique qu'il soit devenu rapidement extrêmement puissant. Et je citerais une nouvelle fois Naruto comme exemple. A 16 ans il est certainement le Ninja vivant le plus puissant du manga. Pourtant a 12 ans c'était un boulet qui auraient pu se faire écraser par n'importe qui.

 

Troisième point, le passage du côté obscur. Cette fois ci je ne prendrais pas pour exemple Naruto mais Sasuke. A 12 ans Sasuke était un genin de Konoha exemplaire, mais après de nombreux lavages de cerveaux, Itachi, Orochimaru, Tobi, c'est désormais une ordure qui souhaite détruire Konoha. Cette histoire peut être la même que celle d'Obito. Nul ne sait ce qui a pu se passer entre le moment de sa rencontre avec Madara et l'attaque de Kyubi.

 

Les seuls point à éclaircir, c'est comment et quand est réellement mort Madara et pourquoi a t il choisi Obito plus qu'un autre membre du clan, hasard ou non.. Bref voir des incohérences la dedans c'est se fermer à la réalité et à l'évidence.

 

NON Obito est Loin d'etre un surdoué, il est un Uchiwa Lambda  avec juste des grand mot mais qui as du mal a mettre en actes ( j'ai rematté Kakashi Gaiden )

 

Naruto a TOUJOURS été un SURDOUE mais enfant avais du mal a controlé son chakra a cause qu'il est un Bijuu en lui ! AUCUN Jinchuriki l'as été en etant NOUVEAU NEE Naruto est le SEUL a avoir un corp assez puissant!!

 

Preuve ses "genes" si important dans le manga: sa mere est une UZUMAKI et son pere le 3eme Hokage !

 

Et je pense que comme d'autre que Minato est le fils de Tsunade ( comme par hasard on as pas le nom de Dan dans les databook) et le visage de Dan ressemble a celui de Minato. Puis Nawaki ressemble bien a Naruto son "petit fils"

 

De plus NARUTO comme le premier Hokage est le SEUL ninja a pouvoir se régénérer sans sceau ( on pensais que c'etait grace a Kyubi mais il est explique ensuite qu'un biju est juste une reserve de chakra) aucun autre jinchuriki peu le faire.

 

Si dans le combat de MADARA contre les 5 kages, il le mentionne c'est un indice de l'auteur.

 

EN faisant de Naruto un Senju pur sang coupler au corp d'un uzumaki , NARUTO est la personne qui se rapproche le plus du cadet des fils du rikudo!

 

Donc rien avoir avec OBITO qui est un "faible" chez les uchiwas

 

mais l'oeil d'obito utilisé par un "creation" qui as les propriété de l'ainé des fils ( Madara) ben son sharigan est utilisé a son niveaux MAXIMAL d'ou la force de TOBI et le faite qu'il est aussi fort en jutsu spacio temporelle.

 

Et je repetes quand il manipule le Mizukage, il utilise un sharingan avec les propriété de celui de shishui au MAXIMUM de ses possibilité. car s'il utilisais l'oeil de obito a ce moment la, TOBI l'utilserai encore aujourd'hui hors TOBI avec ce masque n'utilise JAMAIS de genjustsu

 

CHANGEMENT de masque = CHANGEMENT d'utilisation de sharigan c'est tout ( et ca explique la collection de sharingan).

 

C'est l'expliquation la plus logique sans incoherence , et ca reste dans le theme du manga et des SHONEN.

 

PS : @Professor Tomoe je suis assez d'accord mais c'est pas IZANAGI ni IZAMANI vu les combat de danzo et itachi , mais juste le rinegan car il crée la vie ( tout les bijuus crée par le rikudo ont leur personalité et leur NOM)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince j'ai efface mon commentaire ...... Nul !!!

 

@Superniac

 

Tobi , avec le sharingan de Obito , utilise un genjutsu contre Konan pour découvrir ou elle cache la dépouille de Nagato .

Et Madara n'est pas le fils aîné du Rikudo sennin !!

 

De plus Tobi doit au minimum posséder le MS !!

Il a réussi à prendre le contrôle de Kyubi.

Et Itachi , à l'époque dit qu'il y a une autre personne qui possède le MS , il parle Tobi , qu'il considère comme étant Madara .

Kakashi à cette époque n'avait pas encore éveillé le sien , Itachi ne pouvait parler que de Tobi et Itachi n'est pas un menteur que je sache , il dit la vérité , et il rajoute que c'est les gens qui refuse d'accepter la vérité , celle que Tobi est Madara !!

 

 

PS @Superniac  (on était si bien parti ^^)

 

Tobi explique à Konan que Izanagi , à l'origine , est fait pour créer , par le Rikudo sennin !

Ça ne doit être que plus tard , que les Uchiha ont créé une version plus "sort" de Izanagi , pour se dépêtrer de situations mortelles .

 

Et c'est également pour ça que je dis que Madara , l'original , doit être mort lorsqu'il aurait utilise Izanagi pour créer Tobi .

Il n'est pas le Rikudo sennin , aussi puissant Uchiha qu'il était  , ça a du le tuer !

Et Tobi serait apparu/né devant la corps mort de Madara , sans avoir reçu de nom contrairement au Bijuu , juste un plan en tête !

 

"je suis né du merdier de l'existence , pas né d'un homme , ni d'une femme"

Le Golgotha - Dogma ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila un truc qui m'a marqué c'est le fait que tobi soit jaloux de kakashi deja le fait de cité la fameuse bataille de kakashi et puis sa façon de lui parlé a la page 14 " je t'ai deja dit..." donc c pas la 1er fois qu'il lui parle

puis y'a le 2eme truc  " tu ne fait que parlé sans agir mais les mots d'une personne comme toi sont si insignifiantes..." si je me trampe pas obito parlé comme ça a kakashi au moment ou kakashi etait en plein doute et n'etait pas trop puissant sur l'arc de kakashi et on remarque surtout de la haine envers kakashi

et la cerise sur le gateaux "il est trop tard pour les remords" "et cree un monde ou les heros n'auront plus besoin de cherché des excuses pathétiques devant des tombes" avec une image de kakashi sur une tombe.

Donc deja c'est la tombe de Rin et le mec en face c'est obito a 70 % ^^ comme l'on dit certain remodelé façon madara avec l'aide surement de zetsu.

et y'a un truc mais je me rapele plus du chapitre je crois que c'est le moment ou tobi enleve son casque face a sasuke apres sa bataille vs itachi , la on remarque le coté GAUCHE si je me trampe pas nn ? qui est ride ou plutot je dirais deformé a cause de la roche sur le coté le meme coté GAUCHE. apres si c'est obito a 100% y'a que kishi qui le sait ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superniac et professor *

 

Très bonne hypothèse et en vous lisant je ne peux que penser fort possible à ce cas de figure.

 

un Madara à l'agonie après son combat contre Le 1er hokagé, qui projette ses dernières forces dans la création d'un être à son image grâce à izanami qui va continuer sa quête de pouvoir avec des missions simples :

 

Léguer son rinnegan à un Uzumaki manipulé qui le gardera bien au chaud et le développera.

Collecter les Bijuus,

Réincarner son âme dans le réceptacle Tobi grâce au Rinnegan de Nagato,

Ressuscité Juubi,

Ëtre son réceptacle

 

 

Etc...  (vous avez bien développé ^^)

 

 

(je ne peux m'empêche de penser à L'ordinateur du Dr Gero dans dragon ball Z qui continue son programme seul pour créer cell sans l'aide de personne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@superniac

 

Ben justement telle est la question , est ce Tobi possède le MS avec ce sharingan ?

Et assez puissant pour contrôler le Mizukage .

Perso je pense que oui , je pense que Tobi à le MS , mais que l'auteur ne nous l'a pas encore montré .

Ou si il n'y a pas de MS à proprement parler , je veux dire pas de motif bizarroïde , Tobi possède tout de même les capacités du MS .

Mais je pense que c'est juste l'auteur qui a choisit de ne pas encore nous le dévoiler .

Tout comme on ne voyait pas l'oeil d'Itachi la première fois qu'il a utilisé le Tsukuyomi contre Kakashi .

C'était un choix de l'auteur , alors pourquoi ne l'aurait il pas refait avec Tobi !!?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila un truc qui m'a marqué c'est le fait que tobi soit jaloux de kakashi deja le fait de cité la fameuse bataille de kakashi et puis sa façon de lui parlé a la page 14 " je t'ai deja dit..." donc c pas la 1er fois qu'il lui parle

puis y'a le 2eme truc  " tu ne fait que parlé sans agir mais les mots d'une personne comme toi sont si insignifiantes..." si je me trampe pas obito parlé comme ça a kakashi au moment ou kakashi etait en plein doute et n'etait pas trop puissant sur l'arc de kakashi et on remarque surtout de la haine envers kakashi

et la cerise sur le gateaux "il est trop tard pour les remords" "et cree un monde ou les heros n'auront plus besoin de cherché des excuses pathétiques devant des tombes" avec une image de kakashi sur une tombe.

Donc deja c'est la tombe de Rin et le mec en face c'est obito a 70 % ^^ comme l'on dit certain remodelé façon madara avec l'aide surement de zetsu.

et y'a un truc mais je me rapele plus du chapitre je crois que c'est le moment ou tobi enleve son casque face a sasuke apres sa bataille vs itachi , la on remarque le coté GAUCHE si je me trampe pas nn ? qui est ride ou plutot je dirais deformé a cause de la roche sur le coté le meme coté GAUCHE. apres si c'est obito a 100% y'a que kishi qui le sait ^^

 

relisez ou regardez Kakashi Gaiden , celui qui parle sans AGiR c'est pas kakashi mais OBITO!

 

kakashi avant la mort d'obito c'est plus j'agis puis apres je reflechie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est peut être ça le côté de Obito qui serait dans Tobi à cause de la greffe de sharingan .

Perso je reste sur le fait que c'est de l'intimidation contre Kakashi , qu'il se sert de ces sentiments liés a l'oeil pour démoraliser Kakashi , car il devient très dangereux maintenant et Tobi en est conscient .

Donc il faut le malmener de n'importe quelles façons que ce soit , c'est ce que Tobi fait , et il le fait ensuite avec Naruto , on fait une fixette sur Kakashi mais il s'en prend à tout le monde Tobi la .

Ils ont trouvé la faille et sont sur motivés .

Tobi essaie de gagner du temps par tout les moyens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Professor Tomoe

 

je pense comme toi... et je pense surtout que kishi veux faire monter la pression comme jamais avant la revelation!

 

mais il as dit plusieur fois :

 

Tout les indices sont disséminer tout le long du manga

Tobi a fort liens avec Madara

Tobi est un Uchiwa

 

 

Nos theorie ( j'ai bien theorie hein! ) conjointe est la seule je pense qui reste coherent et qui correspond a l'"esprit" du Manga.

 

Alors que Obito = Tobi  c'est ben c'est evident vu les derniere parole de TOBI ( quel manipulateur je me repete)  mais par contre on attend les explication de kishi ^^

 

de plus Obito dans kakashi gaiden c'est LUI qui transmet la VOLONTE de FEU à Kakashi , donc le faire passer du coté opposé qu'est ce que sa rapporte?

 

Sasuke est a toujours été du coté de la Haine, il n'est pas passer du coté obscur du jour au lendemain.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

relisez ou regardez Kakashi Gaiden , celui qui parle sans AGiR c'est pas kakashi mais OBITO!

 

kakashi avant la mort d'obito c'est plus j'agis puis apres je reflechie...

 

j'ai bien dit "si je me trompe pas" après c vrai j'ai pas relu le kakashi gaiden pour confirmé ou nn mais si tu le dit d'accord mais n’empêche obito était un grand bavard et puis la théorie de la création est intéressante mais a mon avis je crois pas que l'auteur lui met un masque pour juste trompé les lecteurs c'est pour caché une identité laquelle ? dans quelques semaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que j'y pense, il y a quelque chose qui m'a interpelé depuis que le combat entre tobi et naruto a commencé, ce sont ces paroles dites à naruto, "je ne suis personne, je ne veux être personne". Selon moi, de tel paroles ne peuvent venir que d'un fanatique qui n'a aucune volonté propre. Tout ceci me laisse penser que tobi est à la solde de quelqu'un de beaucoup plus puissant que madara. Évidemment, ce n'est qu'une hypothèse...

Puisqu'on parle de naruto, il semblerait qu'il ai réussi à atteindre un deuxième stade du mode chakra de kyubi et quand je vois ces deux stades, y a que deux mots qui viennent : "ça craint"

Personnellement, je préfère indubitablement naruto en mode sennin bien que je commence à trouver sa tenu orange et noire démodée. Sasuke devient peut-être de plus en plus antipathique mais au moins, y a rien à lui reprocher d'un point de vue vestimentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord qu'on a une théorie bien ficelée , mais autant on a tout faux .

Bon allez pas tout faux mais en grande partie .

 

Je l'ai déjà dit mais si l'auteur décide de faire que Tobi est Obito ou autre chose qui peut aller à l'opposé de mes idées , je le suivrai à 100% , à condition bien sur que tout soit cohérent et magnifique tellement c'est cohérent !

Jusque la Kishimoto ne m'a pas déçu .

 

Mais si c'est mal bouclé , allez hop je prend tous mes volumes (et ça en fait) , Hop quelques allumettes et c'est soirée barbecue !! ^^

 

Non c'est vrai si ça tient pas la route  , j'arrete !lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...