Aller au contenu

Naruto Chapitre 597 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc.


Kheops
 Share

Messages recommandés

@Jutsu no jutsu : Je pense qu'il y a eu deux Tobi, le premier était le vrai Madara, jusqu'au combat contre Yondaime. Ensuite, le masque change, la coupe de cheveux aussi.

 

Je viens de lire le chapitre aussi, si il y en a encore qui pensent que Tobi n'est pas Obito, il faut vraiment être borné. On voit bien que Kakashi est touché, qu'il a compris. Idem pour Tobi, il semble aussi ébranlé. On dirait bien que même Gai a compris qui c'était, je vois pas comment Kishi pourrait maintenant nous affirmer autre chose alors que toutes les allusions au cours du manga concordent. Dès la première rencontre Kakashi/Tobi on sait qu'ils se connaissent, qu'ils sont très proches. Encore plus dans ce chapitre. Kakashi envoit les gens dans une autre dimension, Tobi a le même pouvoir en plus poussé, puisque c'est un Uchiwa, ils envoient les choses dans la même dimension tous les deux, Kishi va pas nous sortir que c'est le père de Obito ou que quelqu'un a pris son oeil, ça serait n'importe quoi. Après Sasuke, Madara, Shisui, les greffes du Rinnegan, y a bien un moment où il faut trouver un peu autre chose, les Uchiwas ont laaaaargement abusé des greffes je trouve^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 496
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et le these d'un tobi Orochimaru ?

 

On sait que orochimaru s'interessait à Hashirama :

- zetsu serait la creation de notre mad scientifique

- cellules geffées dans le corps de tobi

 

On sait que orochimaru s'interessait aux sharingans :

- à defaut de pouvoir mettre la main sur Sasuke, il se serait rabattu sur la depouille de Obito

- son masque à 3 trous suggere qu'il est lui meme le sujet d'une experience (1er perso avec 3 yeux)

 

Plus, maintenant, on sait qu'il n'est pas mort. Tout les sceaux sont autant d'occasion pour lui de se materialiser. Si on extrapole, il pourrait y avoir plusieurs instances de Orochimaru. Cette capacité rapproche Orochimaru d'un zetsu.

 

Orochimaru était à la fondation d'akatsuki.

 

 

@zetsu-noir : ca expliquerait les cheveux.

 

Orochimaru reste à mes yeux le méchant le plus charismatique de tout le manga. peut etre est ce intentionnel de la part de Kishi.

Pour moi, les sceaux maudits d'orochimaru sont totalement inexploités, et avec, la possiblité qu'il y ai plusieurs Oro.

 

Le point qui me chiffone : si c'est Oro, pourquoi porter un masque alors qu'il maitrise l'art du deguisement ?

 

Quelques moments du manga revisités :

- combat Sasuke/Danzo avec Tobi/Oro comme spectateur

- Sasuke a toujours le meme maitre a ceci pres qu'il a essayé de le tuer (un peu trop facilement d'ailleur), developpement de la haine Huchiwesque

- Tobi qui retourne Sasuke contre les anciens de Konoha (il pourrait y avoir une embrouille de l'epoque ou il etait la bas)

 

Ce scenario aidera à faire changer Sasuke sans pour autant que ce soit bisounours.

 

 

moi je pensait aussi que tobi était un corps assemblé ( adn de zetsu ,yamato ,et obito) et créé par orochimaroo ou il aurait transféré une partie de son âme et cela expliquerait pourquoi c'est orochimaroo(tobi) qui a donner le ringan à nagato  car il se son croiser à la troisième guère.(comba contre hanzo et rencontre jiraya et nagato )  car dans le pire scénario sasuke et kabuto serai des orochimaroo aujourd’hui et nous orrions un orochimaroo versions Ms Smith dans matrix ,qui contamine les gens et les transforme en lui .   

 

 

mais avec le derniers aperçus de chapitre (397) j'ai des doute .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Tobi dit juste à quel endroit il a obtenu l'oeil, mais il a jamais utilisé le verbe "obtenir" donc, personne ne peut faire quelconque interprétation quant à ce que ça veut dire, c'est Kakashi qui utilise le verbe "get".

 

Tobi dit bien en japonais qu'il a obtenu l’œil lors de la précédente grande guerre au combat du Pont Kannabi, il n'y a aucun doute là-dessus, c'est sûr à 100 % et c'est confirmé par plusieurs traductions anglaises fiables. C'est incroyable quand même de vouloir à ce point qu'il soit Obito, Tobi connaissait et a manigancé un plan avec Uchiha Madara (confirmé par l'interview de Kishi) donc je vois pas comment chronologiquement ça pourrait être Obito. Après Tobi semble avoir pris à cœur l'histoire avec Obito puisqu'il balance pas mal de reproches à Kakashi, mais ça c'est une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair pourtant...Tobi est Obito c'est sur, n'y a plus de doutes a avoir. Même si le verbe "obtenir" a clairement été dit, c'est stupide de jouer à ce point avec les mots, il a obtenu son sharingan, il l'a développé, il s'est éveillé...C'est pareil, peu importe la façon de le dire.

 

Le fait que Tobi parle ainsi a Kakashi ne peut pas être parce qu'il a eu de la peine pour un énième personnage quelconque mort pendant la guerre, c'est pas possible, ca tient pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobi dit bien en japonais qu'il a obtenu l’œil lors de la précédente grande guerre au combat du Pont Kannabi, il n'y a aucun doute là-dessus, c'est sûr à 100 % et c'est confirmé par plusieurs traductions anglaises fiables. C'est incroyable quand même de vouloir à ce point qu'il soit Obito, Tobi a fait un plan avec Uchiha Madara donc je vois pas comment chronologiquement ça pourrait être Obito. Après Tobi semble avoir pris à cœur l'histoire avec Obito puisqu'il balance pas mal de reproches à Kakashi, mais ça c'est une autre histoire.

 

Je te mets au défi de me citer où Tobi dit qu'il a obtenu son Sharingan sur un cadavre (mais ça tu ne le pourras pas, ça n'est jamais arrivé), il dit juste l'avoir obtenu à cet endroit, à la bataille, là où Obito a éveillé son Sharingan, il est trop évasif.Concernant les reproches ce sont des reproches très personnels, exprimés avec une certaine colère, les 2 ont une histoire en commun et se connaissent bien, c'est ce qui ressort clairement du dialogue, sans ambigüité, impossible que ce soit un inconnu ou une personne non liée à Kakashi.

Je n'irais pas dire que c'est certain que c'est Obito, mais ça s'oriente à 99% vers lui.

Ce n'est pas "vouloir à ce point que ça soit Obito", c'est regarder les indices et analyser les situations, à partir de là on se rend à l'évidence, c'est tout.Z'êtes tenaces à refuser que ce soit lui, alors que ça se tient parfaitement, et même chronologiquement s'il y a bien 2 Tobi (le 1er étant Madara vivant, cheveux longs, le second étant Obito)

 

C'est clair pourtant...Tobi est Obito c'est sur, n'y a plus de doutes a avoir. Même si le verbe "obtenir" a clairement été dit, c'est stupide de jouer à ce point avec les mots, il a obtenu son sharingan, il l'a développé, il s'est éveillé...C'est pareil, peu importe la façon de le dire.

 

Dans la VUS Tobi n'utilise d'ailleurs pas le verbe "obtenir", c'est Kakashi qui l'utilise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps tobi utilise zetsu depuis l'avant akatsuki mais la periode ou minato est en mission avec le trio, est avant celle ou kushina est enceinte, bien sur pas 100 ans avant mais on peu pensé que tobi ou zetsu a bien observé konoha.

 

Pour que tobi en sache autant sur les ninjas de renom de konoha, on sais aussi que zetsu est un expert en infiltration et sont entente avec tobi montre qu'il sont pas lié que depuis l'akatsuki.

 

De toute façon comme je l'ai déja dit que ça soit obito ou un autre derriere le masque il sera pas le grand méchant de cette fin de manga a mon avis.

 

Madara va finir par bougé et nous allons voir ci il compte toujours sur tobi, en général le méchant n'aime pas qu'on lui fasse de l'ombre.

 

Tobi a en tout cas bien joué sont role de faux madara, tout le monde est tombé dans le piège mais pour ramené le vrai a la vie sans être gêné c'était sans doute necessaire.

 

Tobi sais qu'il y avait un édo madara, mais il ne sait pas que madara est devenu immortel, ci le zetsu noir vient lui dire reste a savoir si ses plans changerons ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je voudrais qu'on m'explique une chose :

 

1/Tobi dit à Konan que c'est lui qui a donné le Rinnegan à Nagato, or ce dernier a au minimum 10 ans de plus qu'Obito : comment Obito aurait-il pu donner le Rinnegan à un enfant, alors que lui-même n'était pas né ?

 

2/Maintenant admettons que Tobi soit un menteur, et que c'est Madara qui ait donné le Rinnegan à Nagato :

Kishimoto a confirmé que lui et Tobi se connaissaient, Madara a été ressuscité avec le Rinnegan, ce qui signifie qu'il l'avait au moment de sa mort, avant qu'il ne soit greffé en Nagato.

Encore une fois, comment Obito aurait-il pu connaître Madara à cette époque, où il n'était pas né ?

 

C'est bien beau de dire "Tobi est Obito c'est clair et net, il n'y a plus aucun doute, c'est la vérité absolue et ceux qui disent le contraire sont dans le déni de la réalité" mais... c'est juste faux de dire ça.

Pour le moment il n'y a aucune certitude, et les points que j'ai cité au-dessus sont quand même sacrément difficiles à expliquer pour un Tobi = Obito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je voudrais qu'on m'explique une chose :

 

1/Tobi dit à Konan que c'est lui qui a donné le Rinnegan à Nagato, or ce dernier a au minimum 10 ans de plus qu'Obito : comment Obito aurait-il pu donner le Rinnegan à un enfant, alors que lui-même n'était pas né ?

 

2/Maintenant admettons que Tobi soit un menteur, et que c'est Madara qui ait donné le Rinnegan à Nagato :

Kishimoto a confirmé que lui et Tobi se connaissaient, Madara a été ressuscité avec le Rinnegan, ce qui signifie qu'il l'avait au moment de sa mort, avant qu'il ne soit greffé en Nagato.

Encore une fois, comment Obito aurait-il pu connaître Madara à cette époque, où il n'était pas né ?

 

C'est bien beau de dire "Tobi est Obito c'est clair et net, il n'y a plus aucun doute, c'est la vérité absolue et ceux qui disent le contraire sont dans le déni de la réalité" mais... c'est juste faux de dire ça.

Pour le moment il n'y a aucune certitude, et les points que j'ai cité au-dessus sont quand même sacrément difficiles à expliquer pour un Tobi = Obito.

 

Il y a plusieurs façon d'expliquer tout ça, je te conseille de passer sur le topic "Qui est Tobi (6) ?" il y a pas mal de théories intéressantes ;)

D'ailleurs Kishi appelle la technique Obito un jutsu spatio-temporel, donc il est possible que cette technique ait un impact sur le temps également.Après non je ne dis pas que c'est Obito à 100%, faut attendre de voir le visage avant, mais y a 99% de chance maintenant avec tout ce qu'on sait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te mets au défi de me citer où Tobi dit qu'il a obtenu son Sharingan sur un cadavre (mais ça tu ne le pourras pas, ça n'est jamais arrivé), il dit juste l'avoir obtenu à cet endroit, à la bataille, là où Obito a éveillé son Sharingan, il est trop évasif.Concernant les reproches ce sont des reproches très personnels, exprimés avec une certaine colère, les 2 ont une histoire en commun et se connaissent bien, c'est ce qui ressort clairement du dialogue, sans ambigüité, impossible que ce soit un inconnu ou une personne non liée à Kakashi.

Je n'irais pas dire que c'est certain que c'est Obito, mais ça s'oriente à 99% vers lui.

Ce n'est pas "vouloir à ce point que ça soit Obito", c'est regarder les indices et analyser les situations, à partir de là on se rend à l'évidence, c'est tout.Z'êtes tenaces à refuser que ce soit lui, alors que ça se tient parfaitement, et même chronologiquement s'il y a bien 2 Tobi (le 1er étant Madara vivant, cheveux longs, le second étant Obito)

 

Dans la VUS Tobi n'utilise d'ailleurs pas le verbe "obtenir", c'est Kakashi qui l'utilise.

 

Lol 2 Tobis ? Sérieusement ? Je sais pas, la première chose qui me vient à l'esprit c'est qu'il a laissé poussé ses cheveux pour avoir la même coupe de cheveux qu'Uchiha Madara afin de mieux tromper les gens, ça me parait plus logique que de penser à 2 Tobi différents. On voit que ses cheveux ont poussé après qu'il ait affronté Minato, lorsqu'Itachi le rencontre et lorsque Kisame le voit. Bref de la à dire qu'il y a 2 Tobi différents car 2 coupes de cheveux différentes, je n'y crois pas. Après, ne jouons pas sur les mots, Kakashi lui demande où il a obtenu cet œil, et Tobi lui répond lors du combat au Pont Kannabi, c'est clair et net et je ne me fie qu'à la RAW quand je dis ça, pas à la VUS. Il ne dit pas qu'il l'a obtenu sur un cadavre, on est d'accord, mais dans ce chapitre on comprend bien que son œil est celui d'Obito, c'est la seule et unique confirmation à l'heure actuelle. Tobi est surtout un voleur de sharingans, ça lui correspond tout à fait quand on voit tout les yeux qu'il a dans son laboratoire. Et pour les reproches adressés à Kakashi, rien n'empêche Tobi de vouloir faire culpabiliser Kakashi si il a vu ce qui s'est passé avec Obito, après tout Tobi a toujours manipulé les sentiments des autres. Bref, Tobi qui est à 99 % Obito, je n'y crois pas et ceci jusqu'à la preuve de Kishimoto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah...Kakashi lui demande Ou est-ce qu'il a eu cet oeil et Tobi lui répond C'était pendant la bataille de la dernière grande guerre... Même si il n'a pas utilisé le verbe de Kakashi c'est tout comme. Qu'il dise "je l'ai obtenu pendant la dernière guerre'' ou "C'était pendant la dernière guerre" c'est la même chose. De plus il le connait très bien, on voit qu'il lui en veut pendant leur conversation. Dans ce chapitre on sait qu'il connait le passé de kakashi, ce qu'il a éprouvé après le suicide de son père ect, c'est très clair. Ca peut pas être un inconnu, ça peut difficilement être Rin, c'est impossible que ca soit le frère de Madara. Si on suit plus aucune logique, dans ce cas ca peut très bien être le vendeur de Ramen du coin, l'éditeur du bouquin de Jirayia, un fonctionnaire qui s'emmerdait dans son bureau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur, on est pas sur à 100 pourcents de l'identité de Tobi, même si ça devient très clair. On sera sur que quand on nous le dira franchement. De toute manière, on est pas pret de savoir. il va nous faire aller sur Oro/Sasuke sur le prochain chapitre, nous lancer sur un second gros suspense pour revenir tranquilement sur les Kage pendant un mois^^

 

Ps : @ Bruce Wayne : Question simple, pourquoi mon poste précédent a été supprimé?

 

EDIT ; je viens de relire le chap, quand Tobi dit à Naruto "Et si tu trahissais leurs attentes, quelle image aurais-tu de toi même"  Pour moi c'est un indice de plus. On a l'impression que c'est un indice de plus, qu'il parle d'une trahison qu'il aurait vécu. Dans l'hypothèse où Tobi est Obito, il s'adresserait également à Kakashi, qui a une image de lui même négative, pleines de remords (mort de Rin, promesse faite à Obito non tenue?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kheops pour la VF.

 

@ Kotoam67

 

Juste pour être clair car tu as cité mon post.

 

Je ne suis défenseur d'aucunes théories concernant l'identité de Tobi. Mon message n'explicite que mon avis concernant le fait que l'auteur nous laisse dans le doute le plus total, à fortiori lorsque Tobi dit qu'il utilise le Sharingan "obtenu" on ne sait comment à la bataille du Pont de Kanabi, que Tobi soit ou pas Obito. C'est à dire que Tobi ait obtenu le Sharingan car il est Obito ou que Tobi s'est implanté l'oeil d'Obito dans son orbite en étant une toute autre personne.

 

En fait, je serais même "partisan" de la deuxième solution car la première n'est pas expliquée à Kakashi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben craintes confirmées par ce chapitre centré sur l'explication de Kakashi, nécessaire au demeurant, mais pas convaincante sur le point du kunaï. Soit la dimension de Tobi dans laquelle il envoie son corps pour se protéger n'est pas un endroit géographiquement déterminé, mais une sorte de frise dans laquelle les objets qui y pénètrent en même temps arrivent au même point, dans ce cas, le mouvement de Tobi pour se prendre le kunaï n'est pas du tout convaincant, car il semblait arrêté.

 

Soit la dimension est bien une réplique de la dimension classique avec position dans l'espace de toute chose, fixe si la pénétration dans celle-ci se fait plusieurs fois à un même endroit. On constate que Tobi par son jutsu spatio-temporel passe plus rapidement dans la dimension que les objets n'y sont envoyés par le biais de Kamui, toutefois le délai ne semble pas coller puisque c'est très rapide pour le rasengan, qui le touche alors qu'il était à 50cm, et assez lent pour le kunaï qui est rattrapé par Tobi qui semble ne plus bouger.

 

Pas vraiment de point positif dans ce chapitre à part l'initiative d'expliquer précisément le jutsu, ce qui manque depuis un moment au manga, malheureusement j'ai trouvé ça manqué car trop maladroit et pas assez pensé, préparé, travaillé.

 

Deux autres petits défauts, premièrement la réplique de Tobi à Kakashi qui semble nous conduire en plus d'une possession quasi-certaine du second sharingan d'Obito, à une partie de la psychée d'Obito en Tobi. Pourvu que ce ne soit qu'un mélange de personnages et pas seulement Obito, pitié. Deuxièmement, une fois l'explication finie, la fin de chapitre est aussi vide que le cerveau de Benjamin Castaldi. Une page de flashback inutile sur les senseis de Naruto, dans le plus pur amour de Kishimoto pour cette méthode scénaristique dont il abuse, des propos de Naruto ridicules, un Kyubi immonde dessiné avec les pieds, une nouvelle apparition du mode dégueulasse.

 

Bref, qualité habituelle en définitive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe scan ! 20/10

Naruto termine avec un nouveau mode de transformation, ça déchire !

Pour ma part on se doutait déjà qu'il s'agaissait de l'oeil d'Obito ... pour la suite rien n'est sûr encore !

Vite vite ... ! La suite

 

Merci ;)

 

Naruto est déjà apparu dans ce mode quand il a fait une transformation imparfaite en kyubi.

En ce qui concerne tobi, on maintenant sûr que c'est bien l'oeil d'obito qu'il a en guise d’œil droit, mais il est en effet encore trop tôt pour dire qu'il s'agit de obito lui même.

Pour complètement lever me mystère qui entoure tobi, il faudrait savoir comment, où et quand madara a rendu son dernier souffle car selon kabuto, il n'est pas mort dans la vallée de la fin. Si on apprends les vraies circonstances de la mort de madara, on pourra plus facilement déterminer à quel moment lui et tobi se sont connus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quel chapitre de fou, même si les révélations sur le jutsu de Tobi étaient évidentes déjà au dernier scan.

Enfin ça fait quand même plaisir d'avoir confirmation que Tobi possède le sharingan d'Obito.

Ni plus, ni moins d'ailleurs. On ne dit pas que c'est Obito, jusque que Tobi lui a pris son oeil.

 

@Miami-Winchester

 

Il va quand même pas bouger des pierres, il a l'affinité Doton, il peut se balader à travers comme il veut. C'est prouvé quand il place les mines C2 de Deidara. Il peut donc très bien passer son bras à travers les pierres et rechercher l'oeil de cette manière.

 

@kotoam67

 

Obligé d'avoir deux Tobi, Obito ne pouvait pas être le premier à l'époque de l'attaque de Konoha, à la naissance de Naruto. Il était encore un gosse à cette époque-là, s'il a survécu à ses blessures, ce qui est loin d'être confirmé.

 

 

Ici l'hypothèse la plus probable serait qu'il ait effectivement survécu et aurait été pris comme disciple par Madara, le premier Tobi (cheveux longs). Ensuite Madara meurt en éveillant le rinnegan et le greffe chez Nagato, ou ceci serait fait par le second Tobi (cheveux courts) à la mort de son maître, et il s'agirait Obito. Ce dernier le greffe chez Nagato et commence à le contrôler comme sa marionnette, tout en reprenant le nindô de son maître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait pourquoi mon message de 12H30 a été suprimé ? il etait inscrit pourtant et tout a coup plaf , disparu , il n'y avait pourtant rien de particulier dedans...???

La moderation a cafouillé non ?

Naruto Kyubi a la fin c'est bien le même que celui qui repousse les 5 bijus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Ce chapitre est sympa et l'on reste sur notre faim...

On a eu la confirmation que l'oeil de Tobi est bien celui de d'Obito. Mais comme beaucoup l'ont dit cela ne signifie pas forcément que c'est Obito sous le masque. L'explication de la technique spatio temporel est bien amené dans ce combat. Et la dernière page est magnifique avec un naruto qui utilise une nouvelle fois la puissance de Kyubi, il a l'air de passer au chose sérieuse.

 

@Thranduilion

 

Pour ton hypothèse des 2 Tobis est un peu fossé par la chronologie. Car Tobi a eu les cheveux court face au Yondaime, puis a eu les cheveux long un peu avant le massacre du clan Uchiha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous !

 

merci à la MFT pour le chapitre ! Il est vrai que c'était surprenant de voir le spoil si tôt et par la suite le chapitre aussi, mais ce n'est pas pour me déplaire !  ;)

 

Pour le chapitre, je suis un peu d'accord avec Killer 7 sur le fait que l'explication du lien entre le Kamui (de gauche) de Kakashi et le jutsu de Tobi (Kamui de droite) un peu "manqué", j'ai comme eu une impression qu'à la base il y avait une autre explication mais qui n'a pas été retenue à cause de certains changements du scénario et que cette explication était sortie un peu de nulle part et à laquelle on a essayé de donner un peu de sens !  :-\  M'enfin !

 

Bref, en gros, on a les 2 yeux de Obito, gauche pour Kakashi droit pour Tobi, ansi que leur technique interconnectée (Kamui), donc il suffit juste d'un bon timing et lorsque Tobi fera réapparaître sa partie de son corps "cachée", il fera réapparaître aussi ce que Kakashi a fait disparaître avec son Kamui !  D'accord !

 

Naruto en mode "furax" ?  :P  La première fois qu'il a utilisé ce mode lui a permis de se déplacer "très" rapidement ,ce qui veut dire, remake Minato vs Tobi, et j'en suis sûr avec un rasengan (ou le bijuu rasengan ) qu'il terminera ce que son père a commencé !    ;D

 

 

P.S: Vous imaginez kakashi avec oeil droit de Obito ?  Une tuerie le gars !  ;)

 

P.S 2:  Il serait peut-être temps que les cailloux et morceaux des rochers cessent de tomber, non ?  Depuis le temps !    ;D

 

P.S 3 : J'ai bien aimé " toi, enflure" pour "You" !  ;D    Soit le traducteur a écrit ses propres pensées ou bien il s'était fait mal à son doigts lorsqu'il tapait sur son clavier !    ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Yoyoloto

 

Non sa ne veut absolument rien dire . Tobi et Zetsu se connaissaient bien avant . C'est des fins manipulateurs ces 2 là . Et puis pourquoi demande t-il à Zetsu ? C'est juste que Tobi se fait passer pour un nouveau devant Deidara , et puis Zetsu c'est aussi un rigolo et on peut supposer qu'ils se connaissent : " Voyons Tobi est un bon garçon " pourrait le montrer . Fin bon c'est clair qu'ils se connaissent depuis plus longtemps que sa , n'oublies pas que c'est Tobi qu'a enrolé Kisame dans l'ombre , sa peut très bien être lui qu'à enroler Zetsu . Et on a un peu trop tendance à dire que Zetsu est une "création" mais c'est trop simple , le blanc j'pourrais comprendre encore . J'pense plutot que c'est un type ( le zetsu noir ) qu'a subi une experience .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

alors pour moi il y'a deux soluces:

tobi=izuna pourquoi, car edo madara nous laisse entendre qu'il connait tout le plan de A à Z ce qui me laisse penser que s'est lui le concepteur originel de ce plan. comme il le dit lui même, accession du renningan juste avant sa mort (madara affaiblie) donc la question est la suivante: que peut-il faire avec le renningan, le power du ying et du yang (senju, uchiwa) comme le dit tobi au sommet des kages création des bijus!!!! a ce moment là il ramène son frère a la vie mais pas complètement vu qu'il agonise et lui explique le plan "oeil de la lune" de plus il doit ramené madara a la vie par la suite rappelez-vous tobi ait deg quand nagato utilise son jutsu pour ressuscité les habitants de konaha. pour ce qui est de l'oeil de tobi s'est un MSE car izuna avait un MS+hashirama+Sharingan de obito qui évolue MS avec la partie senju hashirama uchiwa izuna possible kakashi l'a fait!!! possesseur du MS avec implantation d'un autre MS=MSE qui expliquerai tout!!! DONC POSSIBLE A VOIR PAR LA SUITE

 

ou sinon kagami possible aussi de l'époque de danzo il parait qu'il avait que le sharingan à 3 tomoes. il est censé etre mort pour sauver sa meuf mort avec elle!!! donc possible aussi avoir également par la suite.!

 

pour moi la meilleur hypothèse est IZUNA qu'en pensez-vous??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne crois pas du tout que Izuna soit la meilleur hypothèse et Kagami non plus.

 

Pour Izuna alors certes on à le fait qu'il soit de la même époque que Madara et son frère mais hélas ce cher Izuna est mort. On a la confirmation en image, ces yeux ont été arrachés de leurs orbites. Madara lui même confirme sa mort et il était sincère. De plus Izuna ferait un pétard mouillé en comparaison à Obito. Le chapitre actuel nous mène sur une autre psite que Izuna.

 

Kagami, alors lui on peut tout faire, voie de la simplicité et sa serait dommage. On le voit que sur 3 cases ou même 2. Et lui ferait un plus gros pétard mouillé que Izuna.

 

Obito est pour l'instant la meilleur des hypothèses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre , au delà de l explication

de la technique de tobi , j ai adoré le passage avec kurama. La complicité entre lui et naruto est vraiment forte , j en ai eu des frissons.

Ensuite malgré les doutes de certains , je pense bien que tobi = obito. 

Ok cela semble trop évident mais je vois pas l intérêt de kishi de prendre tout le monde à contre pied . Effectivement il la déjà fait lorsque la plupart étaient sur que tobi= madara. Scenaristiquement c était bien joué dans la mesure ou seul la crainte de madara pouvais déclencher la guerre ... D ailleurs cela a bien fonctionné.

Donc ormis un énorme , mais vraiment énorme retournement de situation , nou aurons bien tobi=obito. Restera à kishi de nous expliquer les incohérences temporelles. Donc nous aurons encore l occasion de nous affronter sur divers théories comme :

 

- deux tobi ( je suis partisans de celle ci): le 1er incarné par madara le second par obito.

- voyage dans le temps d obito : jutsu temporelle = voyage temporelle ... Obito a vu un futur devasté et decide de changer le cours de l histoire ( genre trunck)...Pourquoi pas mais la je trouve que cela serait trop compliqué.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après perso qu'il ait que l'oeil d'Obito a peu de sens, vous imaginez un mec déplacer des gros rochers sans se faire repérer pour récupérer un corps possiblement écrasé, l'oeil serait chanceux d'être intact...ça colle pas.

 

Tu sais que même dans le cas où s'agit d'Obito, il y a forcement eu quelqu'un pour le récupérer sous les roches, donc dans n'importe quels cas ça serait pas logique .... puisqu'en partant de là le mec à forcement récupérer un corps tout abîmé.

 

Bon pour ce chapitre, la seule chose que l'on peut officialisé c'est que l'oeil de Tobi est celui d'Obito, et également que dans n'importe qu'elles solutions choisies l'auteur veut soit nous faire comprendre qu'il s'agit Obito, soit nous le faire croire.

 

Donc c'est clair que la piste Obito est celle favorisé, dans tous les cas ouvertement voulu.

 

Je suis pas vraiment contre le fait que ça soit Obito, bien que j'ai mes préférences comme tout le monde, mais ce qui m'étonne le plus c'est surtout que même un enfant de 8 ans ferait le lien entre Kakashi et Obito en vu du fait qu'il s'agisse de son oeil et vu la façon d'on Tobi parle à Kakashi. Or si c'est clair mais que le mec enlève pas le masque ça a tendance à me faire poser plus de questions que de solutions, peut être pour rien c'est vrai.

Mais pour surprendre son lectorat, ça me parait un peu boiteux, logiquement on ne devrait pas pouvoir vraiment deviner de qui il s'agit de façon aussi prononcé si le mec ne retire pas le masque au moment de l’éclaircissement.

 

En plus y a un truc qui me chiffonne c'est également interview de l'auteur très récente qui dit que Madara et Tobi on clairement un lien, mais j'ai du mal à voir Obito si jeune se retrouver lier à Madara, chronologiquement l'auteur aurait du taf pour expliquer, surtout que au moment ou Itachi va voir l'homme masqué il a les cheveux longs, et Madara est logiquement mort bien avant ça, ça veut dire que le mec aurait eu les cheveux longs puis courts puis longs puis courts ??? On dira y a toujours la solution de la perruque mais je vois pas l’intérêt de pas l'avoir mis tout le temps, quitte à se faire passer pour Madara autant y aller à fond lol, et puis pourquoi une fois sur deux ??

 

 

L'auteur y a peut être même pas penser lol, mais bon pour le moment je suis septique, je vois que l'auteur nous installe le lien Kakashi / Obito / Tobi, mais pour quelle raison ..... ça reste encore un mystère.

 

Quand à la réaction de Tobi, il a l'air personnellement touché, mais quand j'y pense lorsqu'il parle à Sasuke d'Izuna et Madara il était également très bon. Il sait beaucoup de choses sur tout le monde et est très bon manipulateur. Or actuellement il cherche à toucher tout le monde pour décourager leur espérances et Kakashi lui fait peur, donc s'il est si bien informé sur tout le monde, la meilleur façon de déstabiliser Kakashi c'est de lui parler de ses regrets donc lié à Obito.

 

Il est bon le Kishimoto pour tourner le cerveau de ses lecteurs lol, la solution sera simple de toutes façons, mais l'auteur à déjà trompé son monde avant d'avoir la réponse définitive c'est pour ça que je me méfie.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, deux pistes sont offertes aux lecteurs :

 

Obito ou oeil d'Obito et quelqu'un d'autre qu'on connaît (sinon pas de masque).

 

J'ai une idée en tête depuis très longtemps, mais je n'arrive pas à m'y résoudre. Et si Tobi était comme le tueur de Scream? Un masque, un rôle, plusieurs Tobi dans l'Histoire. On a beau tous avoir des raisonnements très poussés, construits sur le personnage, des pistes et des exemples, personne ne peut affirmer l'identité de Tobi après combien d'épisodes/chap? C'est plutôt surprenant qu'on arrive pas à "être sûrs" après tant de temps. Même si le mystère est la clé du personnage, je connais des tas de mangas ou les discussions ont compris où les auteurs voulaient aller. Mais là... non, rien n'est certain. Il y a toujours UN élément qui fait merder le raisonnement. Après le chapitre d'aujourd'hui je partirais sur Obito, mais si Kishi venait de faire de Tobi un personnage qui a changé dans le temps, ca expliquerait beaucoup de choses. Madara = Tobi originel, Obito = Tobi II, ou un truc du genre. Ca ne m'étonnerait pas au final, même si j'ai un peu de mal à voir comment ça se combinerait et le pourquoi des choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...