kyosiro Posté(e) 18 août 2012 Share Posté(e) 18 août 2012 bonjours(soir) à tous ce topic avance à une vitesse bon pour ma part je veut bien prendre en compte la théorie shisui si vous me trouvez une théorie qui peut contre-carré les incohérences (même si elle parait rocambolesque on s'en fou de toute façon vous n'avez rien sur quoi vous appuyer) on pourrait alors en débattre, par ce que c'est facile de vouloir mais il faut aussi pouvoir j’avais fait une théorie par exemple sur obito qui utilise son jutsu-spatiotemporelle pour revenir dans le passé (mais tout le monde s'en fou snif :'(...pas grav) certains disent que l'on devrait arrêter de parler d'obito car on en a fait le tour, mais quand je regarde les autres concurrents pour le poste de tobi c'est encore pire, izuna par exemple, ce personnage on en a fait le tour avant même d'en débattre, il est le frère de madara et a donné ses yeux à celui-ci (point), c'est sa qui ma foi m'agace un tentinet soit peut, comment peut-on discuter sur un personnage dont on ne sait rien ? Désolé, je ne sais pas si c'est l'avis de tout le monde, mais ce genre de théorie ( voyage dans le temps par exemple ou Kagami ) peuvent être appuyée par de minces éléments, mais disons que c'est surtout inventé et du coup on ne peut pas en débattre, puisque on a rien de concret là dessus que ce soit contre ou farouchement pour, après ça reste une explication logique à condition que le voyage dans le temps soit possible, le thème est d'ailleurs abordé par les devellopeurs de l'animé dans un OAV HS et semble tout à fait coller à l'univers. Prenons par exemple l'élément phare des théorie voyage dans le temps, Tobi manipule l'espace temps, on peut donc trouver ça logique mais à l'inverse on peut trouver que ça ferait beaucoup de pouvoir pour un seul MS. Au final on adhère ou pas, mais il n'y a pas vraiment de matière à débat, disons que ça explique des choses, un peu comme dire que Tobi est un concept comme batman et qu'il y en a eu plusieurs ( comme il y a plusieurs batman au fil des différents comics ) y a rien de vraiment pour ou contre mais ça explique des trucs... Personnellement je pense qu'un personnage tout simple expliquera les choses avec maximum une greffe de sharingan et modif du corps, l'explication ( mobile, lien avec Madara ) sera certainement simple et on verra certainement encore plus de signes dans les chapitres précédents une fois que l'on saura qui est Tobi... @ hey hey Ibiki ça parait bizarre puisqu'il est l'adversaire de Kisamé est donc de Tobi dans le flashback @ Ryko Obito ou un mec qui a prit son oeil se serait coincé en utilisant les pouvoirs du sharingan ? Shisui ne peut utilisé son MS qu'une fois tout les 10 ans, il a de la marge ^^ @ Naruto 313 Personnellemnt je pense que Madara avit envisagé la défaite, même si je me dis que Hashirama a eu une sacré veine quand on imagine se farcir Madara le susano géant et Kyubi !!! Tobi parle devant Konan ou Kabuto je ne sais plus de son itelligence ( ou celle de Madara ) en disant le céritable vainqueur est celui qui se tourne vers l'avenir en parlant de la défaite de Madara à la vallée de la fin, donc on peut effectivement pensé que Madara avait calculé quelques trucs, mais vu sa haine ce serait prévoir les deux cas : Madara, bon alors, je vais poutrer Hashirama, si je gagne, je fais ceci, si je vois que je suis dominé, je fais semblant de mourir puis je fais cela. @ Black zetsu Je me suis rendu compte en comparant que quand tu regardes Minato et Naruto, niveau tignasse et ressemblance, kagami collerait complètement physiquement en tant que père d'Obito. Tobi naturisé ou tué, on verra car Sasuke a des comptes aussi à lui rendre puisque Tobi a participé au massacre, il était pas obligé il me semble... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RcK` Posté(e) 18 août 2012 Share Posté(e) 18 août 2012 Kyosiro> J'émets cette hypothèse en fonction des différentes paroles de Tobi : "Je ne suis personne" ou encore "coquille vide". On pourrait se dire que Kakashi se trompe en disant que Tobi envoie les parties de son corps qui sont en contact avec des coups. C'est peut-être carrément l'inverse et Tobi ne ferait que matérialiser des parties de son corps pour porter des coups. Ça me semble plus simple d'avoir tout le temps le corps dans une autre dimension que d'en faire disparaître certaines parties aux moments où des coups lui sont portés. C'est peut-être pour ça qu'il utilise des chaînes contre Minato car à cette période il n'aurait pas eu assez de force de force pour matérialiser des parties de son corps quand il le désire. Bref, c'est juste une hypothèse fondée sur pas grand chose ! Et pour Shisui, j'aurais bien voulu qu'on m'explique comment Itachi savait pour les effets des cellules Senju sur son MS. Et comment il connaît la règle d'une utilisation tous les 10 ans. Si Shisui est mort vers 14/15 ans alors combien de fois a-t-il utilisé son Kotoamatsukami ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurus Posté(e) 18 août 2012 Share Posté(e) 18 août 2012 Euh... Non dans Naruto personne est méchant de naissance ou je ne sais pas quoi. Il y a toujours des raisons, et Tobi en fait partie. Le mec veux la paix a sa façon. En même temps c'est pas que dans Naruto, dans la vie t'es rarement méchant de naissance ^^. Par contre dans Naruto t'a les méchant à la Nagato ou Sasuke qui sont à la base sympa voir foncièrement gentil mais qui deviennent méchant car ils n'ont plus de repère et vivent des évènements traumatisants. Et de l'autre tu as les Oro et Madara qui même entouré d'ami sont naturellement vindicatif et sont limite destiné à devenir de grand méchant. Ceux là je les vois pas Narutisé. J'espère que Tobi est dans cette catégorie, mais si c'est Obito on peut être sûr à 100% avoir un Nagato bis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyosiro Posté(e) 18 août 2012 Share Posté(e) 18 août 2012 Kyosiro> J'émets cette hypothèse en fonction des différentes paroles de Tobi : "Je ne suis personne" ou encore "coquille vide". On pourrait se dire que Kakashi se trompe en disant que Tobi envoie les parties de son corps qui sont en contact avec des coups. C'est peut-être carrément l'inverse et Tobi ne ferait que matérialiser des parties de son corps pour porter des coups. Ça me semble plus simple d'avoir tout le temps le corps dans une autre dimension que d'en faire disparaître certaines parties aux moments où des coups lui sont portés. C'est peut-être pour ça qu'il utilise des chaînes contre Minato car à cette période il n'aurait pas eu assez de force de force pour matérialiser des parties de son corps quand il le désire. Bref, c'est juste une hypothèse fondée sur pas grand chose ! Et pour Shisui, j'aurais bien voulu qu'on m'explique comment Itachi savait pour les effets des cellules Senju sur son MS. Et comment il connaît la règle d'une utilisation tous les 10 ans. Si Shisui est mort vers 14/15 ans alors combien de fois a-t-il utilisé son Kotoamatsukami ? Ok je pense tout comme toi qu'il n'y a pas eu beaucoup de koto amatsukami, - simplement ce jutsu ayant un nom est peut être répertorié, et détaillé - Shisui peut avoir une vingtaine voir plus et avoir été précoce et avoir déjà utilisé un koto 10 ans avant le massacre et c'est cette expérience qui ferait que Shisui connaisse son Jutsu en détail Itachi est bizarre il parle bien de 10 ans d'attente en escomptant le chakra senju, je pense qu'il y a un clin d'Oeil a Danzo qui aurait utilisé ce jutsu avec l'autre oeil ou autre, ça reste hyper flou ces histoires... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sasukeetnaruto Posté(e) 18 août 2012 Share Posté(e) 18 août 2012 Shisui était l'ami d'itachi mais aussi son sensei vu qu'il lui à tout appris donc possible qu'il y a plus d'une dizaine d'année entre les 2.Il à très bien utiliser koto plusieurs fois mais si s'est le cas il devais être proche de quelqu'un qui avais en lui des cellules senju(tobi ou orochimaru). Je me demandais comment tobi avais put boosté le sharingan d'obito mais si il est en zetsu,ca vient surement de la mais par contre faudra expliquer pourquoi le MS à pas perdu sa lumiére? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RcK` Posté(e) 18 août 2012 Share Posté(e) 18 août 2012 Non, il était son mentor pas son prof. Quand on voit comment ils sont formés dans la racine, je les vois plus comme très proches niveau âge. Kyosiro> j'ai oublié l'équation Danzo qui réunit Senju et œil de Shisui. C'est vrai que lui il a dû abuser des pouvoirs du MS de Shisui. Maintenant reste plus qu'à savoir comme cet œil n'a pas fini par perdre sa lumière. Itachi ne dit pas si Shisui avait un frère ou non et si celui-ci s'est greffé ses sharingans afin d'obtenir un MSE. Maintenant peut-être que les cellules Senju sont suffisantes contre la perte de vue d'un Sharingan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyosiro Posté(e) 18 août 2012 Share Posté(e) 18 août 2012 Vu leur armure , je pense qu'Itachi et Shisui étaient anbu et pas de la racine. D'ailleurs kakashi dit que Itachi est devenu anbu a 13 ans je crois. Les anbus ont tous l'air jeune ( 18 - 25 ans ) pour ceux que l'on connait. Yamato, kakashi à l'époque où il l'était, Itachi, Fuh et Torune ont aussi l'air jeune. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RcK` Posté(e) 18 août 2012 Share Posté(e) 18 août 2012 Itachi ne faisait pas partie de la racine ? J'ai comme un doute... Me semblait qu'il obéit aux ordres de Danzo à un moment et surtout que les membres de l'Anbu sont masques et sont tatoués. C'est l'exemple pour Kakashi. Je vais relire le combat Kabuto vs Itachi/Sasuke, ce devrait être dit dedans. Édit : T 'as raison, ils font partie de L'Anbu et non pas de la racine. (c'est con, on n'a jamais vu le joli tatouage d'Itachi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sasukeetnaruto Posté(e) 18 août 2012 Share Posté(e) 18 août 2012 Itachi fait partis des anbus qui sont sous les ordres du hokage mais pour shisui je dirais qu'il à fait partit de la racine.Je suis sur qu'il à volontairement donné un sharingans à danzo. D'ailleurs les ninjas de la racine sont des anbus et avant le massacre des uchihas ils étaient une organisation officiel mais plutard hiruzen va la dissoudre d'aprés tsunade. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RcK` Posté(e) 18 août 2012 Share Posté(e) 18 août 2012 Comment ça la racine est dissoute par Hiruzen et n'est plus officielle selon Tsunade ? Saï, par exemple, il fait partie de quoi ? Quand Danzo se cache à l'arrivée de Pain, c'est quoi la milice qui est avec lui ? T'as zappé de grosses infos à mon avis... On apprendra juste après que la racine avait été dissoute par hiruzen..surement après le massacre uchiha. Tu peux m'orienter vers un chapitre s'il te plaît ? C'est pendant le combat contre Kabuto ou c'est bien avant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sasukeetnaruto Posté(e) 18 août 2012 Share Posté(e) 18 août 2012 @Ryko Comment ça la racine est dissoute par Hiruzen et n'est plus officielle selon Tsunade ? Saï, par exemple, il fait partie de quoi ? Quand Danzo se cache à l'arrivée de Pain, c'est quoi la milice qui est avec lui ? Tu regarde le flashback d'itachi et tu y voit bien danzo et les 2 vieux en tant que conseiller de hiruzen mais après cet incident on na toujours vu que les 2 vieux avec hiruzen. D'ailleurs ils y avaient qu'eux aussi avec tsunade,tu remarquera que danzo est passer par eux pour imposer un de ces ninjas qui est sai. On apprendra juste après que la racine avait été dissoute par hiruzen..surement après le massacre uchiha. T'as zappé de grosses infos à mon avis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
113bbs Posté(e) 18 août 2012 Share Posté(e) 18 août 2012 Salut !,je parcours souvent ce forum et je tiens a dire que c'est passionnant =). J'aimerais apporter ma pierre à l’édifice en ne parlant que de ce qui est sur ! Ma première pierre : Tobi est un uchiha a 100%. En atteste l'image qui suit.Il est clair qu'il parle comme si il était uchiha ,c'est une pensée, donc il ne ment pas.Donc a moins qu'il soit la coquille vide du rikudou senin ,c'est un uchiha ^^. chapitre 478 page 10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlackZetsu Posté(e) 18 août 2012 Share Posté(e) 18 août 2012 à Muguiwara Mdr . Le truc c'est qu'on peut imaginer le discours de tous les prétendants au masque , certains dont moi avons déja imaginé la conversation entre Obito et Kakashi et sa tendait aussi vers le ridicule.. ^^ Après Obito je reste sceptique et sur de moi à cause des incohérences , sa serait trop gros , après si Kishi arrive à le justifier sans nous sortir quelque chose du genre Retour vers le futur je sais pas.. Je t'avoue que moi mon hypothèse depuis toujours ( fin depuis qu'on sait que c'est pas Madara ) c'est Kagami / Setsuna ( il ressemble beaucoup , regardes sur internet et dis moi ce que t'en penses , et dans le chapitre où il apparait , donc la version scan , il ressemble beaucoup à Obito ! ) , et plus récemment c'est Kagami / Setsuna dans le rôle du père d'Obito .. Je pense que c'est un bon moyen d'installer du sentimental avec Kakashi sur le devant de la scène et puis sa colle . Meme niveau physique . Et c'est pas téléphoné ! Pour Tobi , j'espère juste qu'il ne se fera pas Narutaliser , qu'il y ait un long dialogue avec Kakashi d'accord mais pas de Narutalisation svp Mr Kishi . Et oui toute haine a une origine , mais comme l'a dit je ne sais plus quel forumeur ( désolé ) , sa peut être un mec du genre Orochimaru / Madara . Eux ils sont pas du genre à écouter Naruto , j'espère que Tobi fait parti de ce côté . Pourquoi je dis que Tobi est un personnage très noir ? Massacrer son clan , pas hésiter à tuer Naruto bébé , il lache Kyuubi sur Konoha ( pourquoi ? ) , et puis son plan . Même Madara parait moins dark quand on y réfléchit . En gros Tobi et Oro c'est les persos les plus noirs et les plus démunis de sentiments . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyosiro Posté(e) 19 août 2012 Share Posté(e) 19 août 2012 à Muguiwara Mdr . Le truc c'est qu'on peut imaginer le discours de tous les prétendants au masque , certains dont moi avons déja imaginé la conversation entre Obito et Kakashi et sa tendait aussi vers le ridicule.. ^^ Lol Obito est juste l'ex nakama de kakashi, ils ont eu le même enseignement issu de la volonté du feu, qu'Obito avait été la clé du deuil de Sakumo, que Kakashi a passé sa vie à le regretter, que kakashi lui doit sa force. Oh oui ce qu'on peut faire avec ça est ridicule ( ce qu'il ne faut pas entendre...). Si Tobito, Gai semble aussi le connaitre, et de plus son sensei est juste le père du héros. Oh oui c'est ridicule... Encore juste un point où Obito colle le mieux, oups... Après Obito je reste sceptique et sur de moi à cause des incohérences , sa serait trop gros , après si Kishi arrive à le justifier sans nous sortir quelque chose du genre Retour vers le futur je sais pas.. Je t'avoue que moi mon hypothèse depuis toujours ( fin depuis qu'on sait que c'est pas Madara ) c'est Kagami / Setsuna ( il ressemble beaucoup , regardes sur internet et dis moi ce que t'en penses , et dans le chapitre où il apparait , donc la version scan , il ressemble beaucoup à Obito ! ) , et plus récemment c'est Kagami / Setsuna dans le rôle du père d'Obito .. Je pense que c'est un bon moyen d'installer du sentimental avec Kakashi sur le devant de la scène et puis sa colle . Meme niveau physique . Et c'est pas téléphoné ! ça aussi c'est fou, il suffit de justifié la mort de Madara et les yeux de Nagato, dont on a que des demis vérités en attente de confirmation, rappel toi qu'il faut tuer son meilleur ami pour avoir le MS chose que 90% des candidat n'ont jamais fait... Soyons claire peu importe qui est Tobi on aura un flashback avec ellipse sur Madara pour expliquer Tobi, donc byebye les incohérences temporels... D'accord pour Kagami, as tu comparé Kagami/Obito et Minato/Naruto ? car c'est le même trip dans la ressemblance. Pour Tobi , j'espère juste qu'il ne se fera pas Narutaliser , qu'il y ait un long dialogue avec Kakashi d'accord mais pas de Narutalisation svp Mr Kishi . Et oui toute haine a une origine , mais comme l'a dit je ne sais plus quel forumeur ( désolé ) , sa peut être un mec du genre Orochimaru / Madara . Eux ils sont pas du genre à écouter Naruto , j'espère que Tobi fait parti de ce côté . Pourquoi je dis que Tobi est un personnage très noir ? Massacrer son clan , pas hésiter à tuer Naruto bébé , il lache Kyuubi sur Konoha ( pourquoi ? ) , et puis son plan . Même Madara parait moins dark quand on y réfléchit . En gros Tobi et Oro c'est les persos les plus noirs et les plus démunis de sentiments . D'accord avec toi Tobi est une sacrée crapule, mais j'y vois plus du bleuf, Minato dit lui même que Naruto hotage en flamme c'était juste pour l'éloigner de Kushina par exemple, donc théoriquement Tobi n'a jamais décidé de tué un bébé c'étatit un plan infaible... De plus on voit clairement que c'est une question d'ascendance psychologique vu le dialogue entre minato et Tobi. Massacrer son clan kakashi le fait en lâchant de belle larmes... pour les autres ils sont en partie responsable du suicide de Shisui on voit bien que Itachi a la haine contre les flics tome 25. Là ou Tobi est dark c'est quand il brise la nuque de Torune, mais bon en face de Kabuto, c'est juste un gain de crédibilité... Tobi est un personnage qui suit scrupuleusement des plans intelligents et bien huilés, on ne connait rien de ses réels motivations, oups, si en fait, il veut éradiquer l'individualisme , je me demande de la philosophie de quel personnage ( qui comme par hasard a son oeil, un nom très proche, et la même coiffure ), cela semble t-il venir ?... En tout cas je te suis à moitié pour moi il est évident que Tobi n'était pas mauvais avant de devenir Tobi qui est "dark", je pense même à la manière de dark vador, qu'il y a cette philosophie anakin est mort quand dark vador est né, voila pourquoi Tobi n'a pas d'identité car il n'est plus celui qu'il était (comme par exemple un naif pleurnichard au grand coeur ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlackZetsu Posté(e) 19 août 2012 Share Posté(e) 19 août 2012 à Kyosiro Sa c'est pour toi , on pense pas tous pareil ^^ . C'est trop téléphoné , et puis le coup du ninja innocent qui se fait lobotomiser et qui agit comme un égoïste et qui se retourne contre son ami Kakashi.. Mouais bof trop téléphoné et puis sa serait un flop . Par exemple si Tobi serait le père du jeune Obito bah y aurait de la tristesse chez Kakashi et pourquoi pas chez Tobi , d'une pierre 2 coups . Les personnages en présence ne veulent rien dire . Et comment peux tu affirmer que Kakashi et Gaï ne connaissent pas Setsuna / Kagami ? Rien ne le dit . Y a pas que par Obito derrière le masque que les 3 ninjas peuvent se sentir concernés , faut voir plus loin . Mouais mais Madara vivant jusqu'à la 3eme guerre , même si Kishi le justifie c'est trop tiré par les cheveux , il est censé mourir avant que Nagato grandisse . Donc s'il cherche à justifier cela il y aura incohérence je pense , mais sait on jamais , je ne vais pas me lancer dans des conclusions hatives . Le flashback pourra t'il tout justifier si c'est Obito , hormis des voyages dans le temps ? J'en doute fort , sans remettre en cause le talent de Kishi . Kisame a reconnu le Tobi aux cheveux courts comme étant celui aux cheveux longs , or je sais même pas si Obito était vivant lors de leur 1ere rencontre . Oui j'ai comparé Kagami / Obito , mais Setsuna me semble encore plus ressemblant . Je ne sais plus c'est quel scan mais sa correspond à l'épisode 140 , bah dans la version scan si y aurait pas le databook j'aurais cru à Obito , il lui ressemble beaucoup . Et beaucoup à Tobi . Oui Tobi bleuffe , mais faut être une crapule pour lacher un monstre dans un village ^^ . Eradiquer l'individualisme ? Son plan c'est le pire plan d'indidualiste jamais conçu.. Et franchement , tu crois que les autres ninja pour la plupart n'en ont pas envie ? Quelqu'un qui veut la paix logiquement est contre l'individualisme , pas qu'Obito qui pense comme sa . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyosiro Posté(e) 19 août 2012 Share Posté(e) 19 août 2012 à Kyosiro Sa c'est pour toi , on pense pas tous pareil ^^ . C'est trop téléphoné , et puis le coup du ninja innocent qui se fait lobotomiser et qui agit comme un égoïste et qui se retourne contre son ami Kakashi.. Mouais bof trop téléphoné et puis sa serait un flop . Par exemple si Tobi serait le père du jeune Obito bah y aurait de la tristesse chez Kakashi et pourquoi pas chez Tobi , d'une pierre 2 coups . Les personnages en présence ne veulent rien dire . Et comment peux tu affirmer que Kakashi et Gaï ne connaissent pas Setsuna / Kagami ? Rien ne le dit . Y a pas que par Obito derrière le masque que les 3 ninjas peuvent se sentir concernés , faut voir plus loin . Mouais mais Madara vivant jusqu'à la 3eme guerre , même si Kishi le justifie c'est trop tiré par les cheveux , il est censé mourir avant que Nagato grandisse . Donc s'il cherche à justifier cela il y aura incohérence je pense , mais sait on jamais , je ne vais pas me lancer dans des conclusions hatives . Le flashback pourra t'il tout justifier si c'est Obito , hormis des voyages dans le temps ? J'en doute fort , sans remettre en cause le talent de Kishi . Kisame a reconnu le Tobi aux cheveux courts comme étant celui aux cheveux longs , or je sais même pas si Obito était vivant lors de leur 1ere rencontre . Oui j'ai comparé Kagami / Obito , mais Setsuna me semble encore plus ressemblant . Je ne sais plus c'est quel scan mais sa correspond à l'épisode 140 , bah dans la version scan si y aurait pas le databook j'aurais cru à Obito , il lui ressemble beaucoup . Et beaucoup à Tobi . Oui Tobi bleuffe , mais faut être une crapule pour lacher un monstre dans un village ^^ . Eradiquer l'individualisme ? Son plan c'est le pire plan d'indidualiste jamais conçu.. Et franchement , tu crois que les autres ninja pour la plupart n'en ont pas envie ? Quelqu'un qui veut la paix logiquement est contre l'individualisme , pas qu'Obito qui pense comme sa . Je suis tout à fait d'accord avec toi, Setsuna, kagami ou d'autres peuvent être derrière le masque de Tobi, en justifiant des choses et en apportant quelque chose au récit au vu des lien que vous pouvez inventer car rien n'est prouvé ou même insinué au final puisqu'on ne sait rien de ces deux personnages et c'est surtout ce que tu fais là, battir une théorie qui est intéressant sur ce forum. Je n'ai rien à dire de plus là dessus j'y crois aussi mais ça ne m'intéresse pas d'en débattre. En effet ce qui me gène dans ton discours, c'est qu'aujourd'hui au vu de la longue liste d'indice envers Obito, vous ne trouvez plus qu'à dire que ça serait trop gros, ce qui comme d'habitude reste un avis et non un argument. (attention je mets tout le monde dans le même panier, je vois bien que tu n'es pas catégorique, preuve de sagesse, donc je te laisse le bon soin de nuancer mes propos qui généralisent souvent et sont bien une réponse à ton post, mais une réponse pour tout le monde ) - Juste quelque chose d'important à mettre au clair : La première rencontre de Tobi et Kisame date bien du massacre uchiwa, donc je ne vois pas d'où tu sors cela... http://www.mangareader.net/93-56935-11/naruto/chapter-507.html Euh Kisame est déjà adulte et objectivement on ne voit pas du tout de différence physique avec la FG... Ebiki aussi n'a pas l'air beaucoup plus jeune, le mizukage remplaçant n' a pas l'air d'être à ce poste depuis hyper longtemps Tobi a la même coup de cheveux que quand il rencontre Itachi, il est clair que ces évènements se passent à la même époque à peu près avec le massacre uchiwa, la rencontre kisame Itachi et puis la "baston" Oro / Itachi qui se passe bien 7 ans avant le massacre. Comme je l'ai dit 100 fois cette coupe de cheveux de Tobi est aussi là pour marquer l'époque... Pas assez d'élément ? Kisamé met aussi fin au 7 épéistes de kiri, en tuant le gros et en volant same hada, dont Zabuza a fait partie et qui semble avoir déserté peu avant l'époque (qui concorde encore une fois) ou il croise Haku puisqu'il porte encore sa tenue de kirien, Zabuza qui connait suigetsu en tant qu'enfant qui est de la génération Sasuke et donc ça colle aussi à l'époque. - Le contre ? l'âge sanglant de Kiri, rien ne dit que c'est l'oeuvre de Tobi, on peut pensé qu'il ait profité de ce règne ferme, qui n'est pas plus violent que la racine, pour prendre les rennes... - Éradiquer l'individualisme sont bien les mots de Tobi, ces même mots sont appuyés par le fait que Tobi insiste en nous disant que ce sont ses mots et ceux de personnes d'autres faisant un nième fois référence au discours d'Obito d'anéantir l'idée de ninja qui ne prends pas soin de ses compagnons et est donc individualiste... Oui Naruto veut la paix aussi mais on voit bien que dans ce mangas il y a la paix de la haine (plus facile et séduisante ) et la paix de l'amour qui demande un travail sans relache, la volonté et le don de soi, comme Nagato Tobi a perdu espoir, ajoutons à ça une dent contre le système shinobi et au final le plan oeil de lune peut être une douce illusion. En appui, j'ai déjà cité Samurai deeper Kyo, le big boss des méchants veut tuer tout le monde pour les remplacer avec des marionnettes vivantes, pour voir le sourire des enfants... On voit aussi que Gin dans bleach est en fait très sensible et profondément bon, alors que c'est un gros psykopathe dans les faits Dans Saint seiya lost canvas : Alone, l'être décrit comme le plus pur, entrevoit la mort et décide de la répandre, car pour lui elle est le salut de toute âme, quelque chose de bénéfique, bref un plan de psyckopathe rempli de bonnes intentions administré par un homme qui a perdu la tête le plus souvent par amour, c'est un thème récurrent dans les mangas... L'amour peut d'ailleurs être le sentiment le plus destructeur car il aveugle la conscience, c'est un thème très récurrent aussi... - que ce soient de sois disantes incohérences temporels ou un mobile, c'est de plus en plus gros de mettre la théorie Obito à l'écart pour ce genre de motif, surtout que tout les contres viennent de détails et ne sont jamais prouvés pour la plupart, au pire certaines règles seront brisés certes comme pour le MS, voir le MSE ou Izanagi. Au final parler d'incohérence est ridicule car Tobito apparait bien au bon moment, la visite de la stèle lui colle le mieux et son coté cruel ? bah forcément puisqu'Obito est devenu mauvais mais je préfère dire déterminé, prêt à tout, il n'y a rien à expliqué, mais je tiens à précisé qu'Obito n'était pas non plus un enfant de choeur puisqu'il plante le ninja des roches sans état d'âme et qu'il est chunin, dois je rapeler les épreuves qu'il a du enduré, décrites comme une mini guerre par je ne sais plus qui. - De plus le farouche sentiment qu'Obito a envers ses compagnons, cette sensibilité vient certainement de quelque part, comme l'amour d'Itachi pour la paix. Mais bon là c'est fanfic - Enfin bref je m'oppose farouchement aux discours tentant de rendre cette théorie impossible, mais je vois bien et apprécie intellectuellement ( c'est un bien grand mot de ma part ) que tu ne tranches pas à ce point. - Pour Nagato - Peu importe l'âge, on a argumenté aussi plusieurs fois que grandir, de la bouche de Nagato lui même a commencé à la mort de Yahiko, "nous étions bien jeune et naïfs de faire confiance à Hanzo" - Grandir est aussi une question de maturité, Kisame appel gamin, Zabuza qui a 3 ans de moins que lui donc 26 ans... Et dans la bouche de kishi lui même, grandir est une question de maturité, puisque il dit qu'il a tué Azuma pour faire grandir Shikamaru, il a dit aussi que Naruto avait besoin de grandir, ce qui ne m'avait laissé aucun doute quant à une mort de Jiraya et on voit bien que Naruto a grandi depuis son combat contre Nagato. Donc c'est encore un argument bancale puisqu'il change du tout au tout selon interprétation avec preuves de la bouche de Kishi lui même et du manga pour ma part... Donc où est l'incohérence temporel, si tu prétends qu'il y a un lien Obito/Kagami pour le bien de ta théorie, pourquoi ne puis je pas envisager, au vu des expériences, Izanagi, du dragon sacré qu'il y ait une solution cachée aux rinnegans, vu qu'au final rien n'est clair, kishi va tranché à un moment, non ? ( Je pars du principe qu'on aura le droit à un flashback avec ellipse sur des évènements clés depuis avant ou après Madara vs Hashi jusqu'à aujourd'hui en fonction de qui est Tobi ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sasukeetnaruto Posté(e) 19 août 2012 Share Posté(e) 19 août 2012 En l'an 3 de naruto il y a plus que kumo et konoha qui se font la guerre et après l'incident hyuuga tout les pays seront définitivement en paix..Il reste à savoir quand à eu lieu les escarmouches entre kiri et konoha. La rencontre kisame/tobi peut être soit avant ou après..avant ces possible vu qu'il aurait pas loin de 14/15ans et que kisame sera un futur ninja de l'akatsuki. @kyosiro En effet ce qui me gène dans ton discours, c'est qu'aujourd'hui au vu de la longue liste d'indice envers Obito, vous ne trouvez plus qu'à dire que ça serait trop gros, ce qui comme d'habitude reste un avis et non un argument. C'est bien de beau de dire longue liste d'indice pour obito mais les incohérence qui sont lié à cet théorie tu en fais quoi? Déja quand les gens qui sont pour cet théorie sortent oui obito à péter un cable à cause de rin mais lol quoi..le mec à eu son accident avant elle et on sait pas quand rin est morte.. Ca peut 2j,2mois ou bien 6mois aprés l'accident d'obito Tu trouve sa pas un peu gros toi? obito survit mais ne va pas voir rin lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 19 août 2012 Share Posté(e) 19 août 2012 Je ne suis pas du tout d'accord quand on dit que le Tobito est le moins intéressant de tous. Tobito est justement le plus intéressant pour moi, et de loin. Pourquoi ? Obito serait la preuve que même la volonté de feu peut succomber à la haine. Une personne avec un grand sens de la justice, une personne qui mettait ses camarades en priorité de la mission, une personne qui n'hésitait pas à donner sa vie pour sauver ceux qu'il aime. Obito était comme le Sasuke du passé... Voir Naruto lui faire face, et synonyme d’acquérir plus d’expérience pour Sasuke, de trouver LE moyen pour le raisonner, le sauver... Mais il n'y a pas que ça, ça permet à Naruto également de voir une réalité qu'il ignorait et qu'il ne comprenait pas jusqu'à présent. Ensuite, il y a... Kakashi. Alors là, j'ai juste envie de dire : "Enfin une put*** de mise en avant du copy Ninja !!" Qu'est-ce que ça nous apporte ? - Tout d'abord, du développement sur Kakashi (son passé, Rin, etc...) - La vrai raison de l'obtention du MS. Kishi pourrait même refaire apparaitre Itachi, à l'époque où il était chef des Anbu (Kakashi l'a connu là-bas) Le passé de Kakashi pourrait nous apporter d'avantage plus de réponses à nos questions, et pas forcément sur l'identité de Tobi. Ensuite, pour terminer : Obito. C'est bien plus intéressant de savoir comment un gamin aussi sage ait pu finir ainsi. Izuna, on a même pas besoin de spéculer, c'est évident : Il suivrait la voix de son frère. Kagami : Je ne vois pas trop ce qui serait intéressant venant d'un personnage qu'on ne connait même pas, qui n'a aucun background en plus... Chacun à son avis la dessus, et forcément, il y a également les préférences, mais pour moi, le Tobito est de loin le plus intéressant de tous. Enfin voilà, peu importe de qui il s'agit, j'espère que Kishi nous pondra un truc énorme... Itachi ne faisait pas partie de la racine ? J'ai comme un doute... Me semblait qu'il obéit aux ordres de Danzo à un moment et surtout que les membres de l'Anbu sont masques et sont tatoués. C'est l'exemple pour Kakashi. Il était pourtant chef de l'Anbu d'après Kakashi. Il ne peut pas faire aprtie de l'Anbu d'Hiruzen et de l'Anbu de Danzou... -___- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hey hey Posté(e) 19 août 2012 Share Posté(e) 19 août 2012 @ hey hey Ibiki ça parait bizarre puisqu'il est l'adversaire de Kisamé est donc de Tobi dans le flashback Justement, au flashback de Kisame, Ibiki, chef de la section de la torture et des interrogatoires de l'ANBU, est présent. Simple détail narratif ou indice? J'ai envie de dire simple détail, mais je garde qd même ce fait dans un coin de ma tête, on ne sait jamais. @113bbs Salut !,je parcours souvent ce forum et je tiens a dire que c'est passionnant =). J'aimerais apporter ma pierre à l’édifice en ne parlant que de ce qui est sur ! Ma première pierre : Tobi est un uchiha a 100%. En atteste l'image qui suit.Il est clair qu'il parle comme si il était uchiha ,c'est une pensée, donc il ne ment pas.Donc a moins qu'il soit la coquille vide du rikudou senin ,c'est un uchiha ^^. chapitre 478 page 10 Tout comme toi, j'ai aussi pensé que ce passage était une preuve que Tobi soit bel et bien un Uchiha. Tobi dit : "J'ai toujours pensé que le fait que des non-Uchiha pouvaient utiliser des yeux au Sharingan était une preuve que ceux ci gardent toujours des secrets inconnus." Il se place donc en position de Uchiha, et puisque c'est ses propres pensées, il est donc un Uchiha. Cependant, on peut aussi interpréter: "J'étudie les Sharingan, et je me doute qu'ils gardent des secrets inconnus, puisque moi même, non Uchiha, je peux m'en servir. Danzo aussi le peut, voila pourquoi j'affirme que j'ai toujours pensé cela". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlackZetsu Posté(e) 19 août 2012 Share Posté(e) 19 août 2012 à Kyosiro Longue liste d'indices ? Ressemblance , nom , quelques paroles qui prètent à diverses interpretations . Autre chose ? Non . Et c'est pas mon seul argument , y a toute la liste des incohérences ( j'ai rien dit je me suis trompé avec Kisame ) , et le fait que son sauvetage soit quasi impossible . Et pourquoi il serait pas retourné à Konoha avant la mort de Rin ? Y a pas que le fait que sa soit grillé , non non c'est juste que sa a été dit 100 fois et comme t'es un habitué du topic sert à rien de tous les répeter . Oui c'est bien les dires de Tobi pour l'individualisme , toujours est il que c'est vraiment de l'individualisme son plan , même s'il semble penser le contraire . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draco Posté(e) 19 août 2012 Share Posté(e) 19 août 2012 Le sauvetage d'Obito a pu être possible, il ne faut pas le nier. Il s'est passé quelque chose avec Obito au moment de sa "mort" c'est indéniable. Quelqun est allé jusqu'à Obito sous les rochers,il est alors probable qu'il ait réussi à survivre. Et pourquoi ne serait t'il pas retourné à Konoha avant la mort de Rin ? Ben Rin est peut être morte rapidement après la "mort d'Obito". Et dans son état je vois mal Obito ramper jusqu'à Konoha et je vois mal Madara le laisser partir si c'est lui qui l'a récupéré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sasukeetnaruto Posté(e) 19 août 2012 Share Posté(e) 19 août 2012 Il y a plein de ninja qui n'ont pas eu la volonté du feu,que se soit uchiha ou senju donc c'est pas vraiment un argument.. Maintenant la théorie obito aurait put être intéressante mais il y a trop d'incohérence pour qu'elle soit bonne: -obito est mort 1an avant l'attaque de kyuubi. -il na pas put connaitre madara qui est mort pendant ou avant la 2éme guerre shinobis. -la taille et toutes les connaissances sur des ninjas comme RS/madara/hashirama/danzo/killer bee ect ect -Le sceau qui s'affaiblit lors d'un accouchement et je vois pas comment il aurait put savoir sa. Il y a encore tellement de chose mais la plus énorme c'est le temps(1an) et le pourquoi il est pas rentrer à konoha.. @Hey hey Ce qui serait énorme c'est que tobi ne soit pas un uchiha^^ Il à déja mentit sur le fait qu'il soit madara alors ce n'est pas impossible qu'il est mentit sur sa aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tobito67 Posté(e) 19 août 2012 Share Posté(e) 19 août 2012 Pour ceux qui pensent qu'obito du coté obscur c'est trop gros, sous prétexte qu'il avait des valeurs semblables à ceux de naruto et qu'il ne laisserait jamais tomber ses amis etc, itachi dit justement quelque chose à naruto qui pourrait expliquer ce revirement : "si maintenant tu as plus de puissance, tu commences à oublier les autres, à devenir arrogant et t'attacher à ton égo alors un jour tu finiras comme Madara(tobi)" Pareil, tout est une question d'interprétation mais ce qui est clair c'est que selon itachi même quelqu'un comme naruto pourrait prendre le mauvais chemin, et devenir malfaisant, alors pourquoi pas obito, ou même shisui? Bref, je suis peut être parano mais j'y vois dans cette phrase un indice sur l'individu qu'a été tobi à une certaine époque. Peut être qu'itachi était au courant de son identité (j'y crois pas trop sinon autant le dire direct), ou alors c'est une manière indirecte de kishi de nous faire comprendre que tobi était quelqu'un de bien. Je ne reviendrais pas sur les incohérences, je suis sur qu'on ne manquera pas de me les rappeller . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Footmax Posté(e) 19 août 2012 Share Posté(e) 19 août 2012 L'intérêt d'un personnage masqué, ce n'est pas forcément qui il est, mais aussi comment il est devenu cette personne dans le cas où ce personnage a subit un traumatisme. Et pour ça, la théorie Tobito est la meilleure de toutes : le fait qu'il soit Obito peut paraître évident, mais comment Obito est-il devenu Tobi est loin de l'être. On se demande actuellement ce qui s'est passé, on sera surpris par son histoire (si c'est bien lui bien sûr). C'est là l'intérêt des "incohérences", on sera surpris si c'est Obito derrière le masque car on se demande comment Kishimoto va s'en sortir. Par contre, si Tobi est Kagami ou Setsuna par exemple... la révélation serait un pétard mouillé, on ne sait absolument rien de ces personnages, il n'y aurait aucune surprise dans leur histoire, il n'y aurait même pas besoin de flash-backs tellement on ne sait rien d'eux ! Kishimoto dira juste "Setsuna s'est allié avec Madara, a donné les Rinnegan à Nagato, etc..." : pour un évènement qu'on attend depuis 300 chapitres, on mérite quand même une histoire plus intéressante et surprenante pour celui derrière le masque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archange Posté(e) 19 août 2012 Share Posté(e) 19 août 2012 Obito serait la preuve que même la volonté de feu peut succomber à la haine. Une personne avec un grand sens de la justice, une personne qui mettait ses camarades en priorité de la mission, une personne qui n'hésitait pas à donner sa vie pour sauver ceux qu'il aime. Obito était comme le Sasuke du passé... Voir Naruto lui faire face, et synonyme d’acquérir plus d’expérience pour Sasuke, de trouver LE moyen pour le raisonner, le sauver... Mais il n'y a pas que ça, ça permet à Naruto également de voir une réalité qu'il ignorait et qu'il ne comprenait pas jusqu'à présent. C'est pas que j'ai vraiment envie de défendre la théorie Tobi = Obito, car je suis plutôt neutre la dessus, mais tu peux rajouter qu'Obito est sans doute le personnage le plus proche de Naruto à la base. D'ailleurs physiquement il lui ressemble, il parle quasiment comme lui dans le Kakashi Gaiden, lorsqu'il fait son discourt à Kakashi. L'auteur avait fait une page couleur pour montrer le parallèle entre la team 7 et la team de Kakashi enfant, Obito tenait parfaitement le rôle de Naruto dans sa team. Jaloux de Kakashi le petit surdoué et pas des plus sympathique, ce qui rappel fortement la rivalité de Sasuke et Naruto. Obito semble avoir des problème de confiances en lui, n'ayant pas encore activé ses sharingans à 13 ans ça devait être un peu la tête de turque chez les jeunes du clan. Il n'est donc pas futile de voir en face de Naruto son double mais qui aurait mal tourné, peut être même sa propre vision pourrait se retourner contre Naruto, puisque Obito et Naruto ont quasiment tout en commun. Kakashi, Minato, leur statu de raté, le fait d'être amoureux de quelqu'un qui ne l'est pas, d'avoir l’ambition de changer les choses. Après moi je trouve que la thèorie sur Izuna est pas mal du tout, ça a du cachet, le fait que les deux frangin auraient organisé ça ensemble de puis très longtemps, ayant vécu à une époque de guerre, mais Madara et Izuna n'ayant pas exactement les mêmes ambitions ni le même caractère ferait vaciller sur le long terme la solution et le parcourt des évènements jusqu'au plan Oeil de Lune. Mais il est vrai qu'avec Izuna et Madara, ça ne concernerait que eux deux et donc n'impliquerait pas a proprement dit personnellement Naruto et Kakashi, et ça c'est quelque chose qui ne ressemble pas trop trop à Kishimoto, comme c'était le cas pour Nagato, ou Orochimaru, Itachi. L'auteur aime les histoire familiale, qui raccorde Naruto à ses ennemis fétiche de prêt ou de loin, et la tragédie familiale avec Obito n'est pas déplaisante surtout qu'elle ramène Naruto à la fois à ses parents et la famille de Sasuke puisqu'Obito est un Uchiwa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés