Aller au contenu


Qui est Tobi (7ème : la révélation !!!)


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

Le hic dans ton scénario c'est que tu ignores(encore une fois) qu'il n'y a qu'un seul Tobi, si c'est Izuna qui a manipulé Yagura dans ce cas le Tobi actuel ne peut être que Izuna ou un clone et non Obito. D'ailleurs Kisame en voyant Tobi dit "Tu contrôlais le yondaime avec ce sharingan depuis tout ce temps" et dans ton scénario tu en tiens compte donc c'est incohérent. De plus Madara et Tobi se connaissent hors dans ton scénario, Obito et Madara ne se sont jamais rencontrés ce qui apporte une seconde incohérence. Bref ton histoire ne tient pas la route, encore une fois. C'est désespèrent de voir a quel point les gens sont convaincus que Tobito est la seule issue pour faire briller Kakashi, j'vous jure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le hic dans ton scénario c'est que tu ignores(encore une fois) qu'il n'y a qu'un seul Tobi, si c'est Izuna qui a manipulé Yagura dans ce cas le Tobi actuel ne peut être que Izuna ou un clone et non Obito. D'ailleurs Kisame en voyant Tobi dit "Tu contrôlais le yondaime avec ce sharingan depuis tout ce temps" et dans ton scénario tu en tiens compte donc c'est incohérent. De plus Madara et Tobi se connaissent hors dans ton scénario, Obito et Madara ne se sont jamais rencontrés ce qui apporte une seconde incohérence. Bref ton histoire ne tient pas la route, encore une fois. C'est désespèrent de voir a quel point les gens sont convaincus que Tobito est la seule issue pour faire briller Kakashi, j'vous jure...

 

C'est vrai dans cette théorie il y a deux incohérences pas une dizaine, avec si peu d'incohérence une théorie n'est pas obsolète loin de la étant donné que pour chaque perso " theorisé " pour être Tobi il y en a autant voir plus ( Izuna, Kagami, Setsuna ( il me fait rire celui la )... ). Et puis pour faire briller Kakashi que vois tu ? Sa mort ? Car à part ça je ne vois rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah dire que j'étais déjà dans le vrai en 2007...

 

7174276001.jpg

 

Je pense aussi qu'il ne peut y avoir qu'un seul Tobi et ce Tobi est soit Izuna, soit clone de Madara, soit le vrai corps de Madara, après que se soit Obito, Kagami, Setsuna, Pierre, Paul Jack... Kisame nous a clairement fait comprendre que le Tobi de nos jours et le même que celui de Kiri, soit "Madara-san", et la seul personne qui pourrait etre susceptible d'etre confondu avec Madara est son frère Izuna.

 

Moi je mise que Tobi utilise le corps originale de Madara, j'attend avec impatience mes 73 kilos de chocapic !

 

edit LMF : lol

 

lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je mise que Tobi utilise le corps originale de Madara, j'attend avec impatience mes 73 kilos de chocapic !

 

D'accord mais faut alors expliquer comment Kabuto a choppé les cellules de Madara pour l'edo tensei...

 

@Deen Burbigo:

 

Et puis pour faire briller Kakashi que vois tu ? Sa mort ? Car à part ça je ne vois rien...

 

Tout dépend de ce que l'on appelle faire briller. Kakashi brille déjà pas mal dans le combat présent. S'il s'agit, plutôt que de le faire briller, de lui accorder un moment de l'histoire (des flashbacks où ça pleure et tout ça...), pas besoin d'avoir directement Obito, même s'il s'agit du choix le plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Deen Burbigo:

 

Tout dépend de ce que l'on appelle faire briller. Kakashi brille déjà pas mal dans le combat présent. S'il s'agit, plutôt que de le faire briller, de lui accorder un moment de l'histoire (des flashbacks où ça pleure et tout ça...), pas besoin d'avoir directement Obito, même s'il s'agit du choix le plus simple.

 

Il me semble que lorsque l'auteur parlait de " l'année Kakashi ", il n'en parlait pour dire que Kakashi allait livrer des combats étincelants, mais plutôt pour parler de ses origines ( le visages de son pere c'est un peu limite pour un gars qui est un Sannin légendaire ) de ses amis, et de sa vie en général car ne connait que très peu de chose. L'année Kakashi ou son moment de gloire se passera avec des flashback, des pleurs et pourquoi pas la mort définitive de Kakashi ( malheureusement  :'( ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas selon moi, des tonnes de trucs à dire sur Kakashi...

 

Un flash sur l'époque Anbu, pendant laquelle Rin serait morte... et l'obtention de son MS. Aprés je ne pense pas qu'il y ait grand chose d'autre à dire. Kakashi gaiden c'est déjà un gros morceau. Si en plus on rajoute la rencontre de son père...

 

Aprés le thème de l'année Kakashi, c'est un souhait de Kishi, mais cela ne veut pas dire qu'il en aura les moyens (manque de temps notamment).

 

Pour finir, je le répète, pas besoin d'avoir Obito sous le masque pour avoir ces infos. D'ailleurs la présence de l'oeil d'Obito suffit déjà à évoquer l'obtention du MS de Kakashi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas selon moi, des tonnes de trucs à dire sur Kakashi...

 

Un flash sur l'époque Anbu, pendant laquelle Rin serait morte... et l'obtention de son MS. Aprés je ne pense pas qu'il y ait grand chose d'autre à dire. Kakashi gaiden c'est déjà un gros morceau. Si en plus on rajoute la rencontre de son père...

 

Aprés le thème de l'année Kakashi, c'est un souhait de Kishi, mais cela ne veut pas dire qu'il en aura les moyens (manque de temps notamment).

 

Pour finir, je le répète, pas besoin d'avoir Obito sous le masque pour avoir ces infos. D'ailleurs la présence de l'oeil d'Obito suffit déjà à évoquer l'obtention du MS de Kakashi.

 

Oui mais les flashs sur l'anbu et l'obtention du MS sont des gros morceau et puis en tant que lecteur ne veus tu pas connaître l'enfance de Kakashi ( pas en elle même mais plus au sujet de son pere ) et puis avec les révélation de Tobi ne penses tu pas que l'événement Kakashi se rapproche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu je veux pas dire mais Kakashi est au 1er plan dans les 2 derniers scans !

C'est lui qui découvre le secret de Tobi ... Même le yondaime n'est pas allé aussi loin dans son analyse (trop rapide ^^).

Je veux pas dire mais même à l'heure actuelle Kakashi déchire franchement ! C'est peut être pas (encore) son heure de gloire mais ca viendra ... après ... Hokagé ?

 

Quant aux éventuelles ressemblances, et vu le nombre d'années qui se sont écoulées depuis sa 1ère apparition, Tobi pourrait ressembler à n'importe quel Uchiha.

Juste le sharingan tiens bah il ressemble trop à celui de .... tout les Uchihas ....

Jusqu'à ce que le masque tombe aucune affirmations n'est possible quant à son identité ! L'auteur s'amuse un peu trop à mon goût :(

 

Edit : Je suis pour l'hypothèse de Shishui et je fais désormais 75 Kg ... vite les chocapics ... en fait il va me falloir un produit weight watchers/slim fast après ^^

 

Edit 2 : Je viens de penser à un truc concernant shishui ...

Un (trop) bon Utilisateur de Sharingan pourrait rivaliser avec un Utilisateur de MS ... sans Amaterasu et Susanoo bien sûr ... mais ç'est possible selon moi (cf combat Sasuké Vs Itachi)

Bon Itachi était malade et a tout fait pour laisser Sasuké gagner certes ... mais ça expliquerait pourquoi Tobi n'active pas le MS...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sasuke Uchiha ©

 

Le hic dans ton scénario c'est que tu ignores(encore une fois) qu'il n'y a qu'un seul Tobi, si c'est Izuna qui a manipulé Yagura dans ce cas le Tobi actuel ne peut être que Izuna ou un clone et non Obito.

 

Oui, et (encore une fois) c'est là qu'on est pas d'accord, car pour moi il y aurait bien eu 2 personnes sous le masque de tobi. L'argument kisame qui reconnait tobi pour moi c'est de l'intox. Comme je l'ai dit sur le post du chap 597, je m'auto-cite :P : "c'est vraiment le point qui vient mettre le plus bazar dans les théories qui soutiennent que tobi n'est pas du tout madara. Pour moi c'est une fausse piste que kishi a glissé dans le scénario. Quand on sait (depuis le 1er épisode de la first gen) qu'un ninja peut prendre une autre apparence (technique niveau genin), se baser sur cela pour démonter toute une théorie n'est pas vraiment super pertinent... c'est un point qui pourrait être facilement expliquer par kishi sans devenir incohérent vis à vis du manga. Je veux dire que ce n'est pas comme une incohérence chronologique qui elle ne peut pas être justifié par l'auteur." et dans mon com au dessus (que tu n'as visiblement pas lu jusqu'au bout) : "A un moment donné Kishi a forcément brouillé les pistes et joué sur les mots afin de tromper le lecteur (c'est le cas je pense avec kisame)".

 

D'ailleurs Kisame en voyant Tobi dit "Tu contrôlais le yondaime avec ce sharingan depuis tout ce temps" et dans ton scénario tu en tiens compte donc c'est incohérent.

 

C'est ce que j'explique à la fin de mon com, vu que t'as du mal à comprendre je le répète : "le problème c'est que si tu prends en compte tout ce qui concerne tobi depuis le début du manga, trop d'éléments se contredisent et on aboutie à une thèse "pétard mouillé" du genre esprit de juubi, création de madara, ou pur inconnu style kagami, qui je trouve d'un point de vue scénaristique serait vraiment bidon." Donc cela n'est pas incohérent SI tu considères que kisame s'est fait manipulé, il y a alors pu avoir 2 personnes sous le masque de tobi.

 

De plus Madara et Tobi se connaissent hors dans ton scénario, Obito et Madara ne se sont jamais rencontrés ce qui apporte une seconde incohérence.

 

Bon je me re-re-re-auto-cite (à force c'est chiant...) : "Tobi ne sera qu'un personnage héritier de la volonté de madara chargé d'appliquer le plan oeil de la lune, incarné d'abord par izuna puis par obito." Tobi pour moi ce n'est qu'un personnage imaginé pour le plan oeil de la lune. De ce point de vue madara peut très bien connaitre le premier tobi, mais pas le second. Peut être même que madara a été Tobi à un certain moment. Ce que je veux dire c'est que je me méfie de ce que nous dit kishi, qui a tout intérêt à brouiller les pistes plutôt qu'à nous donner de vrais indices, surtout juste avant le dénouement. Que madara connaisse le personnage de Tobi ne veut pas dire qu'il connaisse la personne qui incarne tobi aujourd'hui.

 

Bref ton histoire ne tient pas la route, encore une fois. C'est désespèrent de voir a quel point les gens sont convaincus que Tobito est la seule issue pour faire briller Kakashi, j'vous jure...

 

Non non non... Tu a oublié "à mon (humble) avis" au début de ta phrase, chose que tu oublies un peu trop souvent je trouve.

Maintenant je sais déjà ce que tu vas me répondre : que je joue avec les mots. Pour moi gober tout les indices laissés par kishi sur tobi, ça relève presque de la naïveté.

J'ai pourtant clairement expliqué comment je voyais les choses, mais tu persistes en me ressortant l'argument Kisame. Tout ce que je dis n'est qu'une HYPOTHESE, un scénario que j'aimerais voir et qui me semble coller à l'esprit du manga. Elle n'est ni incohérente ni impossible de mon point de vue, que tu ne partages pas, ça j'ai bien compris. Oui j'aimerais que ce soit obito derrière ce masque, j'assume, mais je n'ai jamais dit que j'en étais sur et certain... Tu devrais aussi, à mon humble avis, être un peu moins sur de toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si Tobi utilise le vrai corps de Madara, comment Kabuto aurait pû obtenir son ADN ? Je veux dire que trouver l'ADN de Madara doit pas être facile; même en trouvant un objet lui ayant appartenu, extraire suffisamment d'ADN pour l'Edo Tenseï à partir d'un objet vieux de quelques années, ça doit très difficile (pour pas dire impossible)...

 

Par rapport à Izuna et sa mort, dites moi si je me trompe, mais vous vous fiez uniquement aux dires de Tobi, à ses paroles lorsqu'il révèle l'histoire du clan à Sasuke; et il n'y a pas d'autre passage qui nous parle de sa mort, non ?

Durant cette conversation, Tobi sous entend être Madara Uchiha.. ce que nous pouvons presque réfuter maintenant vu que le vrai Madara est bel et bien mort. Tobi dit également que l'attaque de Kyûbi sur Konoha est "le fruit d'un désastre naturel qui n'avait rien à voir avec nous (note : Les Uchiha). On sait que Tobi a manipulé Kyûbi pour qu'il attaque Konoha...

Donc, les révélations de Tobi ne sont pas paroles d'évangile.

 

Il a menti, c'est un fait, sur une partie de l'histoire.. Qu'est-ce qu'il l'empêche de le faire sur le reste, le but étant tout de même d'acquérir Sasuke à sa cause.

Le fait de voir Izuna dans un cercueil ne veut pas dire qu'il est mort. A mon sens, c'est une image qui illustre l'histoire de Tobi, qui elle, est fausse.

 

Vous remarquerez également que dans ce chapitre, parmi "ceux qui découvrent la supercherie", on trouve Setsuna Uchiha.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reprennez moi si je me trompe mais il me semble que kisame vois le visage de celui qui dit être madara.

 

on ne sait pas l'epoque. on ne sait pas si il est geune ou vieux.

il n'a pas de masque.

il vois le visage de Tobi et le reconnait.

 

a quel moment il affirme que ces deux personnes sont les memes ?

 

ca peut très bien être quelqu'un qu'il a connu et savais qu'il était lié a madara a un moment T.

le fait qu'il se tue avant toute decouverte reelle n'aide pas mais il me semble que rien n'affirme que ces 2 personnes sont la meme personne.

 

il les connait toutes les 2 et elles sont indégnablement liées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si Tobi utilise le vrai corps de Madara, comment Kabuto aurait pû obtenir son ADN ? Je veux dire que trouver l'ADN de Madara doit pas être facile; même en trouvant un objet lui ayant appartenu, extraire suffisamment d'ADN pour l'Edo Tenseï à partir d'un objet vieux de quelques années, ça doit très difficile (pour pas dire impossible)...

1 Seule goute de sang suffirait amigo ! Et sur un objet qui aurait appartenu à Madara ... pourquoi pas du sang  ;)

 

Ce qui me gêne pour Izuna, ça serait toutes ses connaissances sur konoha puisqu'il est mort et/ou aveugle  :P avant que le village ne soit fondé par Hashirama et Madara !

Dans tout les cas s'il avait mit les pieds à Konoha je pense qu'il aurait été reconnu avec ses lunettes et sa canne non ?  ;D

 

@devilerazer : Pour ma part kisamé a été dupé par Tobi la 1ère fois, c'est implicite dans le manga je te l'accorde.

 

1 truc qui nous mettrait tous (ou presque) dans le vent ça serait que ce ne soit pas un 1 Uchiwa ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pab

 

Itachi affirme que Madara a tué son frère et pris ses yeux, Tobi affirme qu'il est mort après lui avoir offert ses yeux (d'ailleurs on ne sait pas comment...m'étonnerais que quelqu'un meurt juste en donnant ses yeux...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kisukisu

 

j'ai plus une theorie selon laquelle c'etait madara avant de mourir et vieux.

kisame a 29ans en first gen.

donc environ 11ans de plus qu'itashi.

 

on ne sais pas quand il rencontre le fameux madara mais on le vois très jeune.

surement vers les 16/18ans car kisame est un perso grand de base.

ca ferait que c'est peu apres la 2eme guerre. et il semble etre le premier membre reel du groupe.

si c'est bien madara il est vieux. très vieux.

il a déjà eveiller le rinnegan de nagato. ou du moin repéré ce pouvoir.

 

a partir de ces elements qui sont basé sur ce qu'on vois et peux suposer du manga. et etant aussi pro Obito.

 

rien n'empeche madara de sauver un uchiwa qui s'est comporté en hero et a été abandonné. (facile de lui monté la tete dans ces condition)

il le soigne grace a zetsu et seul kisame est au courant qu'il a été sauvé sans savoir pourquoi.

les années passe Madara meurt. Tobi prend la tete de l'akatsuki legue dans l'ombre par madara.

il prend son role très a coeur et se fait passer pour madara.

 

quand Tobi se montre en tand que lideur a kisame il lui montre son visage. il le reconnait et sais qu'il est le successeur de madara. et il meurt avant de dévoiller le tout.

 

enfin tout cela n'est qu'hypothese basé sur ce qu'on sait. et oui qui vont dans le sens Tobi = Obito.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Summoning

 

Avec ce genre de commentaire, on avance vachement dans notre débat de qui est Tobi. Non mais vraiment.

 

Edit JodaiMe: Oups...

 

Certains choses vont contre cette déduction MAIS, rien n'est sûr.

Mais dans mon cas, je pense qu'il est réellement mort, même son frère l'affirme en revenant.

 

Donc je m'adresse à Pab.

 

Tobi affirme la mort de Izuna. Itachi le fait aussi. Madara aussi en revenant grâce à ET.

Madara faisant partie du plan, pourquoi mentir et cacher la survie de son frère si lui-même devait de toute façon revenir ?

 

Je reste encore bloqué par rapport aux propos de Tobi envers Kakashi qui sont assez douteux et qui amène à penser que derrière son masque c'est bien Obito et non un autre. Les reproches qui ont l'air d'être fait etc. Mais bon, il peut très bien être en train de le manipuler après tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, Tobi manipule les gens, c'est presqu'un "Jutsu" chez lui tellement il en abuse !

 

Pour ma part, c'est troublant ce que dit Tobi à Kakashi mais ça ne veut pas dire que ça soit Obito.

Obito n'est pas le seul à avoir cottoyer Kakashi.

Et puis y a vraiment trop de trucs qui collent pas avec Obito : Kisame ...etc ... et en plus il aurait connu le Shodaime ? Non mais ça c'est impossible quand même ! Désolé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je ne vois pas un Uchiwa derriere le masque...

 

Faut rester coherent, le seul Uchiwa vivant reste sasuke, le sharingan de Tobi a toujour ete active, surment pour garder les membres de l'Aka sous illusion,

 

n'empeche que tobi, mis a part ses changements vestimentaires, de coupe de cheveux, de masque, a toujour garder son sharingan active, et cela reste notre unique point de repere...

 

On sait qu'il est maitre de la manipulation, et a des informations assez pertinentes, notament sur la localisation de la stele uchiwa+la majorite des infos sur shinobi land!

 

Il manipule sasuke, comme il a manipuler son frere l'Uchiwa de renom Itachi!!!

 

Enfin bon, pour conclure on ne sait pas, ou je ne sais pas qui est sous le masque! Mais bon restons actifs sur le topic, histoire d'instaurer un record de topic number!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je ne vois pas un Uchiwa derriere le masque...

 

Faut rester coherent, le seul Uchiwa vivant reste sasuke, le sharingan de Tobi a toujour ete active, surment pour garder les membres de l'Aka sous illusion,

 

n'empeche que tobi, mis a part ses changements vestimentaires, de coupe de cheveux, de masque, a toujour garder son sharingan active, et cela reste notre unique point de repere...

 

C'est un point qui a déjà été évoqué plusieurs fois, le fait de voir l'oeil de tobi activé à chaque fois ne veut rien dire. D'ailleurs si le sharingan était désactivé, son masque laisserait apparaître un simple trou "noir" donc impossible de dire s'il est activé ou pas en permanence.

A l'inverse si kishi avait montré le sharingan de tobi désactivé, il nous aurait donné l'info que tobi est un bien uchiha. Mais même en étant un uchiha il peut garder son sharingan actif en permanence...

Donc dire que ce n'est pas un uchiha à cause de cela est une conclusion un peu hâtive.

 

Il manipule sasuke, comme il a manipuler son frere l'Uchiwa de renom Itachi!!!!

 

Itachi n'était pas dupe non plus, après l'ET il dit à nagato qu'il en savait plus que lui sur l'akatsuki, et surement sur tobi. D'ailleurs il implante amateratsu dans l'oeil de son frère pour que le jutsu se déclenche à la vue du sharingan de Tobi, ce qui montre qu'itachi se méfiait de lui... pour moi itachi est resté lucide et dire qu'il a été manipulé, c'est un bien grand mot ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobi est surement un Uchiwa, on sait pas si il laisse son Sharingan constament activé, cela peut être comme Itachi qui gardait toujours son Sharingan en position on.

 

Si Tobi n'etais pas un uchiwa, cela serait très étrange car Tobi maitrise mieux son sharingan que n'importe qui dans ce manga (Sasuke, Itachi, Madara).

 

Et la technique de feu du chap 596 montre que Tobi est un Uchiwa car la technique appartient au repertoire uchiwa.

 

Il faut se tourner vers Obito, Kagami (mais lui sa ferait un pétard mouillé) je pense.

 

Kishi léve lentement le rideau pour pas qu'on soit préparé le moment venu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi n'était pas dupe non plus, après l'ET il dit à nagato qu'il en savait plus que lui sur l'akatsuki, et surement sur tobi. D'ailleurs il implante amateratsu dans l'oeil de son frère pour que le jutsu se déclenche à la vue du sharingan de Tobi, ce qui montre qu'itachi se méfiait de lui... pour moi itachi est resté lucide et dire qu'il a été manipulé, c'est un bien grand mot ! :)

 

Je pense que Itachi était (ou a été à un moment) sous Genjutsu mais qu'il en était conscient, je pense même que c'est la raison pour laquelle il a implanté son Amaterasu dans l'oeil de sasuké lorsqu'il croise le sharingan de Tobi. Afin de proteger son petit frêre du sharingan de Tobi !

 

Tobi est surement un Uchiwa, on sait pas si il laisse son Sharingan constament activé, cela peut être comme Itachi qui gardait toujours son Sharingan en position on.

 

Itachi avait aussi la position "Off" je t'assure ;)

 

Si Tobi n'etais pas un uchiwa, cela serait très étrange car Tobi maitrise mieux son sharingan que n'importe qui dans ce manga (Sasuke, Itachi, Madara).

Je ne suis pas d'accord : pas de susanoo, pas de Amaterasu !

 

Et la technique de feu du chap 596 montre que Tobi est un Uchiwa car la technique appartient au repertoire uchiwa.

 

Théoriquement avec le rinnegan ... il peut Utiliser Toutes les techniques ... encore faut-il les apprendre : comme les chaînes des Uzumakis pour controller les Bijuus lors du combat contre Kuruma  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut se tourner vers Obito, Kagami (mais lui sa ferait un pétard mouillé) je pense.

 

Kishi léve lentement le rideau pour pas qu'on soit préparé le moment venu.

 

Le pétard mouillé tu peux aussi l'inclure sur Obito, c'est tellement téléphoné qu'il y aura aucune surprise et on tomber dans la compassion envers le méchant un peux à la Nagato.

 

Mais d'accord avec toi, je pense que le fait d'utiliser un jutsu uchiwa est une preuve qui tend vers Tobi = Uchiwa

Fin bon avec le dernier chapitre j'ai vraiment peur, de toute façon quelque soit son identité y aura des mécontent. Et j'espère n'en pas faire partie^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Tobi peut très bien avoir une position off, il y a parfois de longue période ou son Sharingan restait invisble. Et avec Deidara qui haissait les Sharingan, Tobi a du forcément le désactivé pour pas qu'il soit vu, il va pas jouer sur l'ombre et la lumière pour dissimuler son Sharingan. On ne peut rien dire sur ce sujet.

 

 

Le Rinnegan ne permet pas d'avoir toutes les techniques, il permet de pouvoir maitriser les 5 éléments, le Gedo Mazo et la technique de Pein.

 

Les techniques Uzumaki peuvent être apprise, Kushina a enseigné à Minato plein de techniques de sceau spécialement réservé aux Uzumaki. Tobi a très bien pu en apprendre.

 

Mais pour la technique Uchiwa utilisé au chap 596, cela ressmeble à l'Amaterasu, cela doit être une sorte de KK.

 

@ Aurus

 

Obito c'est peut être prévisible et simplsiet mais sérieusement des théories avec des perso comme Izuna et kagami qu'on ne connait pas et que les perso du manga ne connaisse pas alors qu'Obito créerait un certains choc car avec lui on a passé un petit moment dans le manga.

 

Obito aura plus d'impact sur le lecteur lambda et les perso du manga que Kagami et Izuna (car avec eux, voie de la simplicité pour Kishi (il peut tout inventer et non essayer de se baser sur des indices du manga)et véritable pétard mouillé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obito aura plus d'impact sur le lecteur lambda et les perso du manga que Kagami et Izuna (car avec eux, voie de la simplicité pour Kishi (il peut tout inventer et non essayer de se baser sur des indices du manga)et véritable pétard mouillé).

 

Pareil avec Obito c'est d'une simplicité aussi, Kagami aussi encore que tu dis que personne ne le connait mais ça on en sait rien. Il était dans l'une des deux équipe de Tobirama qui comptait des ninja connu. Obito mise à pars Kakashi voir Gaï personne ne le connait (du moins je pense), mais je suis pas fan de Kagami car il a été montré il y a relativement peut de temps et puis bof. Puis le choque pour Obito serait seulement pour Kakashi pas pour nous, bien au contraire car on sait on ce doute qu'on va limite tomber dans la compassion.

Izuna serait d'un point de vu scénario bien meilleur qu'Obito, on connait pas grand chose de lui mais le gars était d'après le databook doux et tranquille. Si c'est lui il est entrain de surement trahir son frère (car Madara semble pensé que Tobi a changé les plans). Maintenant ça reste improbable, Tobi, Madara et le databook le dise mort.

De même Shisui m'aurait plu car il aurait entourlouper tous le monde Itachi compris, mais il aimait connait et a perdu ces 2 yeux.

 

Finalement aucun choix évoqué ces derniers mois me plait, ou me semble crédible. Bref vivement qu'on le voit, mais je sens venir le coup d'un Madara bis, un double qu'il aurait créer via je sais pas quoi ^^ le rinnengan peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Rinnegan ne permet pas d'avoir toutes les techniques, il permet de pouvoir maitriser les 5 éléments, le Gedo Mazo et la technique de Pein.

Tu déformes mes propos, j'ai souligné qu'avec le rinnegan tu pouvais utiliser toutes les techniques ... A condition de les apprendre !

 

Les techniques Uzumaki peuvent être apprise, Kushina a enseigné à Minato plein de techniques de sceau spécialement réservé aux Uzumaki. Tobi a très bien pu en apprendre.

Tu rejoins donc ce que je dit ... ci-dessus  8) Cependant la piste non-Uchiwa Tiens la route aussi pour ma part  ;)

 

Mais pour la technique Uchiwa utilisé au chap 596, cela ressmeble à l'Amaterasu, cela doit être une sorte de KK.

C'est 1 Kekaie pour moi aussi, du jamais vu d'ailleurs ...

 

 

De même Shisui m'aurait plu car il aurait entourlouper tous le monde Itachi compris, mais il aimait connait et a perdu ces 2 yeux.

 

Je pense que tu fais référence au passage où Tobi peste contre Danzo qui a détruit l’œil au moment de sa mort.

 

Tobi parle de Shishui à la 3ème personne (comme il parle de Madara à la 1ère personne 8))

 

Sasuke n'a pas vu son visage puisque Amaterasu il y a si jamais le sharingan de Sasuké et celui de Tobi se croisent (je pense même que l'amaterasu réagit seulement si tentative de genjutsu il y a ^^) : Scan 397 !

Et si je continu dans ce sens, à ce moment Tobi se faisait passer pour Le Madara ! Donc aucune raison à dévoiler son identité à Sasuké.

D'ailleurs pour confirmer cette Hypothèse, Sasuké est plutôt surpris lorsqu'il apprends que Madara est revennu via l'edo tensei : Scan 592

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kisukisu

 

j'ai plus une theorie selon laquelle c'etait madara avant de mourir et vieux.

kisame a 29ans en first gen.

donc environ 11ans de plus qu'itashi.

 

on ne sais pas quand il rencontre le fameux madara mais on le vois très jeune.

surement vers les 16/18ans car kisame est un perso grand de base.

ca ferait que c'est peu apres la 2eme guerre. et il semble etre le premier membre reel du groupe.

si c'est bien madara il est vieux. très vieux.

il a déjà eveiller le rinnegan de nagato. ou du moin repéré ce pouvoir.

 

 

Ola petit problème de chrono...

 

Kisame vole Samehada et déserte

 

Or Zabuza qui a l'âge de kakashi a fait partie des 7 épéistes de Kiri

 

Donc la rencontre Kisame Tobi est après la troisième guerre.

 

On voit aussi Ebiki lors de ces flash backs qui a l'air adulte et plus vieux que jeune homme... Chapitre 507 page 11

 

Kisame n'a pas l'air beaucoup plus jeune que lors de la fg...

 

Pour moi c'est sur et logique l'époque de la manipulation de Yagura et du recrutement de Kisame c'est la même que l'époque du massacre du clan uchiwa...

 

@ Kisukisu

 

Cette technique, je crois que c'est un sceaux plutôt... vu comment il met la main sur le sol on dirait une invocation...

 

Pour moi il est plus qu'évident que Tob soit un uchiwa, ça commence àa faire beaucoup entre la barrière le temple nakano, l'analyse des mouvements par Itachi etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...