Aller au contenu

Qui est Tobi (7ème : la révélation !!!)


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

cela fait un moment que je lis sur ce forum des histoires avec 2 tobi, j'aimerai donc essayer de prouver que tobi cheveux longs et tobi cheveux courts ont le même visage.

 

Il faut se référer aux 2 scènes avec kisame : celle où on le voit discuter avec tobi cheveux longs et celle où tobi enlève son masque.

 

Je n'ai plus en tête le numéro du chapitre mais l'image a été postée page 7 dans ce même topic.

Kisame rencontre tobi (on le voit de dos avec cheveux longs), il lui demande qui il est car pour kisame il doit être puissant. Tobi dit qu'il est uchiha madara.

Dans l'autre scène (celle qui se situe il me semble avant le conseil des 5 kages), tobi s'excuse de l'avoir trompé et retire son masque, kisame le reconnait en tant que uchiha madara, càd celui qu'il avait vu dans la première scène.

 

Soit Tobi n'a pas le vrai visage de madara et dans ce cas Kisame l'a cru directement (vu qu'il controlait le 4 mizukage, il s'est dit que c'était vraiment lui) et dans ce cas kisasme ne connait pas le visage de madara (pourtant une statue existe). Soit tobi a tout simplement le visage ou une partie de celui de madara.

 

Dans la première scène, tobi n'avait pas de masque quand il s'est présenté. La preuve est que lors de la deuxième scène (ou même tout simplement quand tobi est entré à l'akatsuki), kisame n'a pas interpellé tobi en lui demandant si c'était la même personne. Donc tobi cheveux longs n'avait pas de masque devant kisame et a exactement la même visage que tobi cheveux courts car kisame l'a reconnu directement.

 

J'irai même plus loin en disant que ce sont tout simplement la même et unique personne, car tobi cheveux courts savait pour kisame et tobi cheveux longs... ou alors tobi cheveux longs a transmi les infos a tobi cheveux courts.

 

Conclusion, ils ont le même visage ou bien alors kisame est tombé dans un genjutsu au moment oú il s'est présenté à lui, mais je ne vois pas l'intêret d'illusionner quelqu'un qui vous est loyal et qui pratiquement le seul a avoir vu votre visage.

 

Tout ceci pour dire que tobi aurait une partie visage de madara et l'autre partie inconnu. Et dans ce cas-là il avait l'oeil de madara (qui est puissant) et qui a su controlait le 4ème mizukage, c'est d'ailleurs pour cela qu'il n'avait pas de masque, car cela lui permettait d'utiliser sa partie gauche (l'autre contient l'oeil d'obito et n'est peut-être pas doué pour les techniques de manipulation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Non , c'est pas lui ! ( pseudo original au passage ^^ )

 

Oui exact , Tobi maintenant semble vraiment décidé à en finir et réaliser son plan , contrairement à avant ( comme je l'ai dit ses intentions restent un peu floues ) . Moi aussi sa m'déplairait pas d'avoir un Shishui sous le masque , j'suis preneur de toutes les théories du moment que c'est ni Obito ni une création . Et puis on peut pas dire que Madara sous estimerait Shishui , on sait qu'il est hautain mais de là à sous estimer le plus puissant utilisateur de genjutsu.. Finalement peut être que Madara a entendu parler de lui ( même à Kiri on le connait ) et est venu lui proposer son plan , restent les incohérences ( peut on l'affirmer ? ) temporelles.. Mais on peut imaginer quelque chose  :)

 

Oui il me fait aussi penser au yin et au yang , la couleur puis la double personnalité ^^ . Il me semble avoir lu quelque part que Kishi , à la base , voulait faire de l'Akatsuki une organisation de monstres , or Zetsu étant le premier membre que l'on voit ( ou après Kisame ) serait issu de cette idée , finalement abandonnée.. Je sais pas si c'est vrai ou non j'ai ni source ni preuve donc rien de solide mais j'espère quoi qu'il arrive qu'on en saura plus sur lui et que le noir est effectivement un ninja , connu ou non... Oui vraiment , j'espère que ni Tobi ni Zetsu soient des créations , franchement moi je trouve que sa rabaisse totalement un personnage le fait qu'il soit une création.. Déja que Zetsu Blanc s'est fait fumé comme un minable  >:(

 

Oui Madara semble ne pas trop s'en soucier bien qu'il se pose la question.. Une grande confiance envers Tobi ou envers lui même , puisqu'il est hautain et croit peut être que quoi qu'il arrive sa se passera comme prévu ? Je sais pas mais sa pourrait être un indice qui tendrait vers Tobi = Izuna.. Et puis Tobi a des propos intriguant , j'crois qu'il avait pas en tête de ressusciter Madara mais plutot d'utiliser le rinne tensei de Nagato sur lui même ( aucune raison de mentir à Zetsu ) . Pourquoi.. ? Question très difficile , mais sa semble coller avec les propos de Tobi lorsqu'il dit qu'il n'est plus qu'une coquille vide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et peu de temps après, c'est combien de temps pour Madara ? Doit-on compter en jour, en mois, ou en années ?

 

Même en admettant que "peu de temps après" ce soit 3 ans (bien que je pense que ce soit moins que ça), Jiraiya a entraîné Nagato 3 ans, et à la fin c'était encore un gamin (+/- 12 ans).

Pendant la 3ème grande guerre Nagato est adulte, et à la toute fin de cette guerre Obito a 13 ans et est censé mourir.

 

Donc même si Madara était mort 3 ans après avoir donné le Rinnegan à Nagato, Obito n'était pas né ou beaucoup trop jeune pour qu'il y ait une rencontre et que Madara le forme.

 

Pour moi c'est une évidence, c'est même irréfutable : si le Rinnegan de Nagato est bien une greffe de celui de Madara, et que ce dernier est mort peu après avoir éveillé le Rinnegan, il ne peut avoir connu et formé Obito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne sait pas comment Tobi arrive à se déplacer à vitesse instantanée. Cela est probablement dû à sa dimension.

Si cela est le cas, faudrait se poser la question de savoir si sa dimension a le même espace temps que le monde réel, un peu comme dans la tour Karine où il y a une salle d'entrainement qui en passant 1 jour dans le monde extèrieur est équivalent à 6 mois dans la salle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en doute car si on imagine que 6 mois dans cette dimension correspondrait à 1 jours dans la "réalité", ça signifierait que le temps passé dans cette dimension serait approximativement 180 fois plus long.

 

Dans le combat contre Danzô, Tobi se téléporte dans sa dimension et a un petit échange verbal avec Sasuke avant de le téléporter vers le lieu du combat :

- Si Tobi reste 1mn dans cette dimension, il se serait écouté 3h dans la réalité, or Danzô fini à peine d'enlever ses bandages quand Tobi réapparaît.

- Si Tobi reste 10 secondes, il se serait écoulé 30mn, trop long là encore.

 

De plus, entre le moment où Tobi téléporte Sasuke et Karin dans sa dimension pendant le Conseil des Kage, et celui où il les ramène devant Danzô, si on imagine qu'il s'est écoulé 30mn dans la réalité, il se serait écoulé 80 heures dans l'autre dimension.

 

On peut aussi rajouter le fait que si le kunai de Kakashi met 1 seconde pour toucher Tobi dans l'autre dimension, ça devrait mettre 3mn pour l'affecter dans le monde réel.

 

Donc non, le temps dans cette dimension se déroule à la même vitesse que celui de la "réalité".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt à tous,

il y a une chose qui m'intrigue avec tobi, comment ça se fait que son sharingan droit soit tjs activé ? apparemment, un uchiha n'a pas tjs un sharingan activé donc , soit c'est une greffe soit ce mec a été ramené par l'endo tensei parce que qd mu a ressuscité Madara, les sharingans de ce dernier sont déjà actifs.

autre chose aussi, quel niveau faut-il atteindre pour qu'un sharingan puisse utiliser izanagi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si vous avez remarqué mais il semblerait que tobi possede les pensées de madara car Tobi se met a reflechir comme lui a plusieur reprise

je pense en fait que madara a ramassé le corp d'obito, et a implanté des cellules de zetsu, La partie droite de obito etant totalement ecrasé grace aux cellule de zetsu il l'a reconstruit puis il a du enregistrer tout ses souvenir dans le corps d'obito et a garder certain aspect de la personnalité d'obito. Quand a Nagato c'est surement Madara qui a du lui donné le rinnegan et c'est surement Madara qui controla le mizukage pour Kisame pendant qu'il travaillait avec Madara il devait certainement déjà être au courant pour tobi ou je l'espere Obito ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pour vous mais je n'ai même plus envie de débattre, Kishi nous a fait attendre bien trop longtemps c'est vraiment abusé, et on ne verra probablement pas son visage avant 2 semaines dans le meilleur des cas, au pire dans 1 mois.

 

Le problème c'est que du coup on part en freestyle total avec des théories plutôt farfelues.

Faut éviter de tomber dans ce genre de tourbillon où tout le monde sort du n'importequoi ^^'.

Essayer de faire une liste des choses qu'on sait être vraies sur Tobi, de la chronologie des moments où il apparait, et des personnes qu'il connait.

Je suis sûr qu'en faisant ça on peut trouver qui c'est par élimination, là encore, sauf si Kishi nous sort un perso qu'on connait pas ou même un mix de plusieurs persos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madara est un ninja connu depuis la nuit des temps, il y a une statut à son effigie, tu peux dire ce que tu veux, Kisame connaissait le visage de Madara, tout comme Jiraiya ect ect ect.

 

Il est connu parce qu'il a joué un rôle important dans le monde ninja. J'ai aussi relevé la statue qui le représente, mais comme on le sait, une statue a des traits de visage grossiers. Ce n'est pas comme si Kisame avait une photo de Madara. ;D

 

Si on suit ton raisonnement, genre je demande à voir ton visage mais je suis de Kiri et je ne suis même pas de ton époque et donc je n'ai aucune connaissance de ton visage mais montre le moi et tkt j'te reconnaitrais si c'est vraiment toi alors qu'enfaite d'après toi il ne le connait pas, Kishi serait vraiment l'un des mangaka le plus abrutis que je connaisse...

 

Les uchihas ont des visages assez similaires, si l'un d'entre eux aurait pu faire en sorte d'avoir le look de Madara, je ne pense pas que Kisame aurait fait la différence grâce à une statue qu'il ne doit pas avoir sous son balcon tous les jours.

Tu oublies la matière zetsu blanc qui aurait pu faire passer n'importe qui pour Madara, et l'on sait que Tobi en est composé en partie.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai la désagréable impression que quelque soit la solution retenue, elle sera bancale....

 

Un point qui me gène notamment, c'est le sharingan de Tobi et surtout son jutsu de téléportation.

La question est depuis longtemps posée de savoir s'il s'agissait d'un jutsu lié au sharingan et même pire s'il s'agissait d'un jutsu MS. Hors aujourd'hui nous avons, il me semble, la réponse. Il s'agit d'un jutsu MS.

Conclusion et pas des moindres, Tobi a activé le MS.

 

Dans ce cas, vu son utilisation, que je qualifierai d'intensive, ne devrait t'il pas être aveugle (ou presque) ? A moins que grace à la greffe du sharingan de quelqu'un de sa famille, il ait eu accés au MSE ?

 

Et puis pourquoi ne s'être greffé qu'un seul Rinnegan ? Aprés tout, les jutsus du sharingan sont toujours accessibles au Rinnegan. A moins qu'il n'y ait un lien affectif avec cet oeil ?

 

Moi je vois bien Sishui frère d'Obito !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà on est sûr que Tobi possède le sharingan d'Obito qu'il a fait évolué au stade MS, mais il utilise constamment le Kamui et normalement il aurait du être aveugle. Sauf que son oeil a l'air de rester intact et ne semble pas souffrir de problèmes de vue. C'est pour cet raison que je pense qu'il a le MSE et qu'il s'est implanté l'oeil d'Obito pour éveiller ce dojutsu.

 

Ce qui ferait de Tobi un membre de la famille d'Obito, donc soit son père ou soit son frère. Dans mon cas je pense que c'est le père d'Obito qui se trouve être Kagami. Je pense qu'il a eu 2 fils: Obito qui est l'aîné et Shisui le cadet. Il leur a transmis les 2 pouvoirs de son MS: Kotoamatsukami et Kamui et avait prévu de s'emparer de leurs yeux a leur mort mais Kakashi, Danzo et Itachi ont compromis ses plans ce qui fait qu'il n'a qu'un seul oeil MSE et son autre oeil a été utilisé pour Izanagi. Cela se tient non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai comme l'impression que ceux qui ne possèdent qu'un sharingan greffé et qui utilisent le MS intensivement, ne devienne pas aveugle.

 

Étant donné qu'ils n'en on qu'un, je dirais qu'ils ne profitent pas du gros pouvoir des deux yeux réunit mais ne deviennent pas en contre partie aveugle.

 

C'est la seul explication possible que j'ai trouvé sinon Kakashi et Tobi auraient déjà perdu l'usage de leur oeil.

 

Edit : Sasuke Uchiha Oui c'est aussi une possibilité, si Kagami est le père ou le frère d'Obito, alors il a implanté le sharingan droit de son fils et a gardé le sien (oeil gauche pour l'Izanagi). Possible en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ryuken:

 

Si Tobi à la MSE et qu'il possède l'autre oeil d'Obito je suppose qu'on peut penser que celui de Kakashi est affecté aussi.

Fin c'est bizarre parce que dans ce cas Kakashi aurait eu le MS en même temps...

Hum, voilà un point intéressant que tu soulèves Ryuken :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit hic dans la théorie du MSE que je viens de tilter, si se serait une greffe familiale pour l'obtention du MSE comme Madara et Sasuke avec leur frère respectif, le sharingan de Tobi pourrait en effet se désactiver, or Kishi ne l'a jamais montré désactivé de même pour son oeil gauche qui est donc aussi une greffe.

 

Et si je suis bien sur d'une chose à 100% c'est bien que le sharingan droit de Tobi reste éveillé constamment comme celui de Kakashi et donc par conséquent, Tobi n'est pas Obito.

 

Vous me direz, oui mais rien ne prouve que son sharingan reste éveillé mais je vous renvois la balle, rien ne prouve que son sharingan se désactive et je préfère ma thèse car pas une fois on a vu l'oeil droit noir de Tobi mais toujours bien rouge éveillé en sharingan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais on n'a pas non plus vu son MS: alors qu'on sait maintenant qu'il le posséde !

Ou alors ça sent le foirage  9_9

 

Je trouve Sishui plus interessant que les autres car Kishi a ouvert pas mal de portes le concernant depuis un certain temps.

N'empêche que ça soulève pas mal de problèmes (gros) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que les sharingan d'Obito sont complémentaires : l'un crée un trou à distance et envoie un objet/entité mais en nécessitant l'activation du MS, l'autre permet de se rendre dans la dimension et d'emmener un objet/entité en la touchant mais ne nécessite pas d'MS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y a plusieurs points (je sens que je vais me faire huer) que j'aimerais soulever.

 

Pour Kisame, il semble qu’il se soit fait dupé au même titre que son équipier Itachi. En effet les 2 ont rencontré un type qui « serait » Madara (je dis « serais » car on n’est toujours pas sure). Or on sait que Madara (le vrai) a connu Nagato, et il devait le ressusciter donc :

- soit seul Itachi c’est fait berner en pensant que Tobi = Madara et Kisame, Nagato et Ronan lui mantait…

- soit Kisame lui aussi c’est fait dupé par tout le monde pour renforcer l’idée que Tobi est Madara…

Pour finir Kisame ne dis pas que Tobi = Madara montre juste les images de Madara qui tire les ficelles d’un peu tout et donc pourrait suivre comme Nagato ces ordres posthumes, et le tout contrôlé par sont « assistant » Tobi.

 

La vue de Kakashi, je crois qu’elle baisse… en tout cas je n’ai pas vu qu’elle ne baissait pas et il utilise très peu sa téléportation.

Par contre tout indique que Tobi (fossoyeur a ses heures perdu) est allé récupérer l’œil d’Obito une fois la « légende de Kakashi » faite… Kakashi semble plus énervé qu’on ai touché au corps d’Obito, plutôt que d’imaginer qu’il est vivant.

 

Mais je pense que Kishi nous amène sur toujours une mauvaise piste pour Tobi = Obito, comme pour Tobi = Madara…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me choque dans le chap de cette semaine, c'est que Kakashi ne dit pas à Tobi, un truc du genre:"Toi mais c'est impossible !"

Mais il lui demande comment il a eu cet oeil !

 

L'attitude de Tobi, elle, laisse, effectivement, immédiatemment penser à Obito. Ce qui est renforcé par le stress visible de Kakashi. Pour moi, il est touché par les mots de Tobi car il est évident que ces mots font référence à Obito !

 

Pourtant ces mots peuvent être tout autant mis dans la bouche d'un frère... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui un frêre qui aurait eut vent de cet évènement ....

Je suis convaincu que Tobi  a connu Kakashi. Et Shishui est le membre ayant eut 1 manipulation plus poussée du Sharingan qu'Itachi (je ne parle pas du MS)

 

Tobi a connu Madara/Shodaime/Nidaime(?)/Sandaime/Yondaime ... ça fait un paquet. De plus il avait l'ascendant sur Itachi ... et ça c'est pas la mince affaire !

Pour le moment je ne voit pas de grosses incohérences pour Shishui puisque l'on ne connait pas son age ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas pour moi,

Shishui était le Mentor d'Itachi ... et on voit bien Shishui ré apparaître par ci par là ... dans la manga avec son sharingan d'actvé quand Itachi parle à sasuké de ce dernier !

Pour l'apparence je ne m'y attarde pas c'est du détail ... surtout pour l'utilisateur de Koto amatsumachin!

Enfin tout les arguments ont déjà étés avancés, alors ... je ne vais pas faire du copier/coller ;)

Mais c'est troublant ça non ? :

 

http://www.mangareader.net/naruto/592/12

 

Qui est finalement encore dans le coin ?

D'après moi il s'agit de Shishui mais c'est mon interpretation. De plus il a des motifs lui .. la mort de son frêre ? La perte de son oeil, le coup d'état etc ...

Puis qui se fou du monde avec une lettre de suicide pitoyable (certainement indigne d'un Uchiwa)... il a encore son sharingan d'activé quand il parle à Itachi à propos du coup d'état ...

 

Ne compare pas les contres Objectifs d'obito à ceux de Shishui. L'un n'avait aucunes raisons l'autre si !

De plus Shishui aurait eut le temps de tout préparer et de tout connaitre sur konoha. Pas Obito !

 

W&S ... de toutes facons je ne serai pas déçu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que uniquement l'utilisation de certains jutsu rendent aveugle. Je pense à Amaterasu et Tsukuyomi. Ce serait une condition pour utiliser de tels jutsu.

Je pense que Kakashi a obtenu son MS en copiant Itachi lors de son combat à Konoha. Au vue de la façon dont Itachi a donné Amaterasu à Sasuke, il se pourrait que Tobi ait copié Kotoamatsukami et veuille l'utiliser avec le Tsukuyomi Infini.

Cela expliquerait pourquoi il a attendu tant d'années avant de relancer son plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kisukisu:

Il n'y a pas de désaccord entre nous. Je pense qu'à l'heure actuelle Sishui est une piste trés envisageable. Trop de choses autour de lui encore à éclaircir: Kiri, ses liens avec Danzo, avec Itachi etc...

Mais il n'empêche que beaucoup de choses 'collent' mal, que ça reste bancale !

 

@jopauloccsfan:

Ouais m'enfin Kishi avait dit à l'époque qu'il considérait Kamui comme le jutsu le plus cheaté du manga (sais plus quelle interview malheureusement). Donc faire sauter une limitation du MS aussi simplement que ça, ça serait bien ridicule. Honnêtement entre Kamui/Jutsu spatio temporel de Tobi et Tsuku/Amat pour moi y a pas photo sur le cheat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que uniquement l'utilisation de certains jutsu rendent aveugle. Je pense à Amaterasu et Tsukuyomi. Ce serait une condition pour utiliser de tels jutsu.

Je pense que Kakashi a obtenu son MS en copiant Itachi lors de son combat à Konoha. Au vue de la façon dont Itachi a donné Amaterasu à Sasuke, il se pourrait que Tobi ait copié Kotoamatsukami et veuille l'utiliser avec le Tsukuyomi Infini.

Cela expliquerait pourquoi il a attendu tant d'années avant de relancer son plan.

 

Ça dépend, si Tobi a le rinnegan de Madara alors il a tsukuyomi dans son oeil gauche... Idem si le rinnegan sont les yeux de naissance de Madara.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...