Aller au contenu


Qui est Tobi (7ème : la révélation !!!)


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

@anubiiisLe plus important dans l'histoire c'est kakashi qui passe jounin et à ce moment la il à 13ans..qu'obito est 10/11 ou 12ans sa change rien.

En tout cas j'attend avec impatience l'explication sur comment le sharingan de obito est passer de 2 tomoe à MS en seulement 1 an.

 

Vous oubliez un gros détail les gens.Sasuke a eu le MS uniquement en se faisant toucher le front par Itachi, si Obito a été entraîné par Madara ce dernier pourrait lui donner le MS hyper facilement vu qu'il était plus puissant qu'Itachi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Vous oubliez un gros détail les gens.Sasuke a eu le MS uniquement en se faisant toucher le front par Itachi

Ou c'est écrit ou dit ?

Cela est une interprétation de ta part. Pour moi ce geste peut être un rappel de ce qu'ils faisaient quand ils étaient enfants ou la mise en place d'amateratsu sur Tobi.

Donc arrête de dire qu'on oublie des trucs, ça on en sait strictement rien de l'obtention du MS. Donc il est normal que les gens se posent des questions sur le passage d'un sharingan à deux tomoes en MS en une année. Après pour moi une année suffit pour l'obtenir si t'es un génie ou aidé par une tiers personne ou les cellules senju.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Winchester

Vous oubliez un gros détail les gens.Sasuke a eu le MS uniquement en se faisant toucher le front par Itachi, si Obito a été entraîné par Madara ce dernier pourrait lui donner le MS hyper facilement vu qu'il était plus puissant qu'Itachi.

Euh tu invente la ;D

C'est juste qu'il avait l'habitude de faire sa à sasuke même quand il étais à konoha.C'est plutôt la vérité sur itachi qui à activé le MS + sa mort.

Sinon madara est mort car il ne connait pas tsunade et l'ami zetsu ne peut pas traverser la matière avec quelqu'un..Au final obito à du bien être ramener à konoha et à se moment la tobi à récupérer le sharingan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous partez du principe que Madara est super fort, pour en conclure qu'il peut rendre n'importe qui super fort en 1 an, est-ce que c'est bien raisonnable ?

De plus, si Madara était vivant à cette période et qu'il a bien entraîné Obito, pourquoi déclarer à sa résurrection que "Ce gamin de Nagato a bien grandit", sachant qu'il était adulte et "anorexique" à l'époque d'Obito ?

 

Pire, comment aurait-il entraîner Obito, si ses yeux se trouvaient en Nagato ? En s'en greffant d'autres ? Mais dans ce cas, pourquoi est-il ressuscité avec le Rinnegan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@WinchesterEuh tu invente la ;D

C'est juste qu'il avait l'habitude de faire sa à sasuke même quand il étais à konoha.C'est plutôt la vérité sur itachi qui à activé le MS + sa mort.

Sinon madara est mort car il ne connait pas tsunade et l'ami zetsu ne peut pas traverser la matière avec quelqu'un..Au final obito à du bien être ramener à konoha et à se moment la tobi à récupérer le sharingan.

 

J'ai toujours crû que c'était ça, bizarre, y a pas un moment où Tobi dit à Sasuke que le MS de Sasuke est un héritage légué par Itachi ? Comme si c'était lui qui lui avait donné.Vous avez peut-être raison hein, mais mes souvenirs de ce passage sont flous z_z

 

Vous partez du principe que Madara est super fort, pour en conclure qu'il peut rendre n'importe qui super fort en 1 an, est-ce que c'est bien raisonnable ?

De plus, si Madara était vivant à cette période et qu'il a bien entraîné Obito, pourquoi déclarer à sa résurrection que "Ce gamin de Nagato a bien grandit", sachant qu'il était adulte et "anorexique" à l'époque d'Obito ?

 

Pire, comment aurait-il entraîner Obito, si ses yeux se trouvaient en Nagato ? En s'en greffant d'autres ? Mais dans ce cas, pourquoi est-il ressuscité avec le Rinnegan ?

 

Je suis sûr que ce ne sont pas vraiment les yeux de Madara que portaient Nagato, mais Madara a peut-être provoqué quelque chose pour qu'il les éveille, comme mettre des ninjas de konoha sous Genjursu pour tuer ses parents ?

Parce que si les Rinnegan de Nagato étaient des greffes ils les auraient toujours eu éveillés, en permanence, sans pouvoir les éteindre, comme avec Tobi en ce moment ou Kakashi avec le Sharingan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Winchester

 

Itachi avait l'habitude de toujours refuser et reporter ce que son jeune frère lui demandait en lui mettant une petite tape sur le front similaire à la dernière, rien d'extraordinaire mais on sait qu'il lui a traqmis l'amaterasu qui devait s'activer à la vue du Sharingan de Tobi si je me souviens bien... Ça + la vérité = activation MS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que si les Rinnegan de Nagato étaient des greffes ils les auraient toujours eu éveillés, en permanence, sans pouvoir les éteindre, comme avec Tobi en ce moment ou Kakashi avec le Sharingan.

 

Justement, Nagato n'a jamais désactiver son Rinnegan dans le manga :)

Contrairement à Madara qui peut le désactiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose qu'itachi ait transmi à sasuke, c'est l'amaterasu qui apparait lorsque tobi enlève son masque enfin je crois

Mais vous êtes vraiment sûr que les yeux de nagato sont ceux de madara ? tobi (ou madara mais je pense plus à l'homme masqué) aurait très bien pu être la cause du meurtre des parents de l'uzumaki en hypnotisant les ninja de konoha et là aussi, il aurait pu donner le rinnegan à nagato

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sûr que ce ne sont pas vraiment les yeux de Madara que portaient Nagato, mais Madara a peut-être provoqué quelque chose pour qu'il les éveille, comme mettre des ninjas de konoha sous Genjursu pour tuer ses parents ?

Parce que si les Rinnegan de Nagato étaient des greffes ils les auraient toujours eu éveillés, en permanence, sans pouvoir les éteindre, comme avec Tobi en ce moment ou Kakashi avec le Sharingan.

Si je ne me trompe pas, je pense qu'on ne voit pas les yeux de Nagato avant qu'il ne tue les meurtriers de ses parents. Il devait peut être les avoir déjà avant cet événement.

 

Sinon @-Yahiko- c'est en effet le plus gros problème chronologique pour Obito. Et les tentatives de résolution de ces questions pour faire croire que Madara est mort après l'incident au pont sont assez tirées par les cheveux elles aussi...

 

Comme Madara est ressuscité avec le rinnegan, je pense que c'est Tobi qui s'est chargé de les greffer à Nagato (après la mort de Madara), comme il le dit lui-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, Nagato n'a jamais désactiver son Rinnegan dans le manga :)

Contrairement à Madara qui peut le désactiver.

 

En effet je viens de vérifier dans l'anime, ils sont toujours activés, bref il n'y a plus de doute.Nagato a dû se les faire implanter très jeune pour ne plus s'en souvenir.Je me suis planté sur ce coup là ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, konan et nagato ont environ quel âge ?  ???

lors de la troisième grande guerre, l'équipe de minato ( comprenant kakashi, rin et obito (celui-ci âgé de 13 ans je crois)) s'est battu contre les ninja d'iwa tandis que l'akatsuki de yahiko ( version pacifique) se battait contre hanzo et en ce temps là, les élèves de jiraiya devaient avoir entre 25 et 30 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais curieux de savoir si itachi à vu le visage de tobi et sa l'auteur ne nous la jamais dit,peut être parce que sa aurais anéanti la théorie tobi=obito tout de suite.

L'amaterasu de itachi se déclenche quand tobi enlève son masque,on pourrait penser que ca vient du sharingan de obito mais quand sasuke rencontre kakashi l'amaterasu ne se déclenche pas.Je pense donc que itachi à bien vu le visage de tobi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Winchester

Perso je pense qu'il s'en souvient très bien, mais c'est juste que Tobi l'a trompé en se faisant passer pour Madara. Konan, qui partageait ses infos avec Nagato et vice-versa, le croyait également. Donc Nagato n'a pas du savoir que le vrai Madara soit mort. Les connaissances de Konan à ce sujet sont floues, toutefois.

 

Nagato a du se souvenir de tout (vu qu'il faisait parti du plan de Madara/Tobi) mais n'en a juste pas fait mention à Naruto. C'est comme ça que je le vois du moins.

 

@mister-philou

Tu es dans la bonne tranche d'âge  ;) Jiraya avait "une vingtaine d'année" lorsqu'il a entraîné Nagato. Or ce dernier maîtrisait tous les éléments à 10 ans. Donc il y a 10-15 ans d'écart entre les deux. Jiraya a 54 ans dans la NG, donc 38 lors de l'attaque du village. Nagato devait donc avoir cet âge (25-30) à peu de choses près.

 

@-Yahiko-

Oui, bonne remarque. Et c'est exactement le même phénomène qu'avec Madara : Tobi a prélevé les rinnegans de Nagato après sa mort et ce dernier se retrouve donc avec lorsqu'il est ressuscité. Ce doit être la même chose pour Madara qui les possède aussi sous l'Edo Tensei.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus de ça quand Kabuto ressuscite les membre de l'Akatsuki, Itachi a le Sharingan désactivé, tandis que Nagato a le Rinnegan activé :

http://img15.hostingpics.net/pics/796777ch515FRPage18.png

C'est pratiquement une preuve qu'il ne peut pas être désactivé :)

 

Donc je vois pas comment Madara aurait pu entraîné Obito.

 

Ce n'est toujours que supposition, on ne sait pas quand Madara est mort, "on pense que" ne reste que de la théorie.Comme je l'ai dit on ne peut pas affirmer qu'une théorie est impossible sans avoir tous les morceaux.

Concernant Itachi que dalle, s'il avait vu le visage d'Obito ça aurait rien changé vu qu'il le connait pas et l'a pas connu.Et vu qu'il ne dit rien à Sasuke je doute qu'il ait vu quoique soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon si Nagato a vraiment eu une greffe du Rinnengan, sachant que Madara dit être mort peut après avoir eu le Rinnengan et qu'il ne semble pas avoir vu Nagato grandir (d'après ce qu'il dit). On peut-être sûr que dans ce scénario, Madara n'a jamais rencontré Obito, hors Kishi ni bien que Tobi et Madara on été en relation.

Moi j'ai l’impression que Tobi par un moyen ou un autre connait l'histoire du pont Kannabi (peut-être un jutsu pour voir tous ce que l'oeil à vu, un peu comme Zetsu ou un simple espionnage en ayant croisé par hasard le chemin d'obito et en ayant vu sa mésaventure) et s'en sert pour déstabilisé Kakashi. Mais ce qui n'empêche pas de pensé ce qu'il dit.

 

Fin pour moi c'est la chronologie qui pause problème, vraiment on aurait de grosse incohérence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la personne qui a récupéré le Sharingan d'Obito, je vois bien Zetsu. Après tout le mec est le "terre lui même" passer à traves les rochers n'est rien pour lui, sans oublier qu'il a une vision comme le Byakugan et qu'il aurait pu voir l'epmlacement du corps sous les rochers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ami zetsu ne peut pas traverser la matière avec quelqu'un.

 

Si Zetsu en est capable, par deux fois :

 

- Avec Yugito, jin de Nibi. Il dit à Hidan et Kakuzu de lui laisser le jin.

 

-Avec itachi, Tobi lui confie le corps de l'uchiha, et je ne m'imagine mal Zetsu transporter Itachi à la main, alors qu'il ne fait que se déplacer de manière furtive et rapide.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les rinnegans de nagato il y a qu'a voir la conversation qu'il à avec konan/yahiko et ses amis pour voir qu'il à le riennegan d'activé(flashback quand il parle de sa vie à naruto).

Je vois pas l'intéret d'avoir le rinnegan d'activer quand on se tape une discution avec des potes^^.C'est pour sa que je trouve bizarre que tobi est toujours le sharingan d'activé,même quand il parle à sasuke..

@bloody

-Avec itachi, Tobi lui confie le corps de l'uchiha, et je ne m'imagine mal Zetsu transporter Itachi à la main, alors qu'il ne fait que se déplacer de manière furtive et rapide.

Effectivement j'ai vérifier et le noir dit qu'il va s'en occuper alors c'est sans doute le noir qui peut récupérer les corps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zetsu est capable de transporter quelqu'un . Ses excroissances qui le lui permettent je pense . Et il peut se déplacer où il veut le tcho Zetsu , et faut pas oublier qu'il a un dojutsu très proche du Byakugan ( que personne connait apparemment , sa me conforte dans l'idée qu'il a subi une experience ) , donc il aurait pu repérer le corps d'Obito encore en vie et aurait attendu le moment approprié pour lui piquer son sharingan . Je vois bien au prochain scan Naruto demander à Kakashi c'est quoi la substance qui coule de son bras , on en saura un peu plus sur ce liquide zetsu dans pas longtemps je pense .

 

Sinon je suis 100 % ( voire 200 % ) d'accord avec Yahiko sur ces précédents posts . Que le corps d'Obito aurait grandi grâce à Zetsu j'veux bien , qu'il change de voix non , on peut le supposer mais bon autant dire que Tobi = Zetsu dans ce cas là c'est plus rapide .

 

Sinon le 2e mizukage semble reconnaitre Madara lors de son invocation , on peut supposer que les autres ninja aussi alors , qu'elle que soit leur époque .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je vois la chronologie des évènements comme ca:

 

- Bataille entre Hashirama et Madara. Tout le monde croit Madara mort, celui récupère une partie du pouvoir d'Hashirama

 

2ème Guerre ninja

 

- Madara obtient le Rinnegan

- Kushina arrive à Konoha

- Destruction du pays des tourbillons, les membres restant du clan Uzumaki partent se réfugiés

- Mort de Madara, Tobi inplante les Rinnegan à Nagato

- Mort des parents de Nagato, rencontre avec Yahiko et Konan

- Le trio rencontre Jiraiya et s'entraine avec lui

 

Fin de la 2ème guerre ninja

 

3ème guerre ninja

 

- Tobi influence Yahiko dans l'idée de créer l'Akatsuki

- Yahiko crée l'Akatsuki

- Mort de Yahiko

- Bataille du pont de Kanabi, mort d'Obito

- Tobi et Zetsu récupère le Sharingan d'Obito

 

Fin de la 3ème guerre ninja

 

- Tobi attaque Konoha ave Kyuubi, Mort de Minato et de Kushina

- Kisame rencontre Tobi

 

@sasukeetnaruto

C'est pour sa que je trouve bizarre que tobi est toujours le sharingan d'activé,même quand il parle à sasuke..

Vu que c'est une greffe, il ne peu pas le désactivé (en supposant que Tobi soit quelqu'un dautre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapitrescannaruto560vf.jpg

 

Il y avait un plan... et si tobi avait menti pour izuna cadet de madara ? et qu'ils ont mis au point le plan "lune rouge"

 

madara a donc du légué ses yeux a nagato  ..pour que nagato se fasse passé pour le chef de l'akatsuki et que tobi garde l’anonymat, jusqu'a que nagato utilise le rinne tensei no justu pour ressucité madara ainé de izuna qui est tobi ? hors naruto a foutu son plan en l'air, s'est surement pour sa qu'il et partie voir naruto en personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je vous remet ma théorie qui, j'espère vous interressera:

 

 

. Après réflexion, je pense que Tobi est Izuna.

 

Pour vous exposer ma théorie je vais repartir depuis le départ c'est à dire l'obtention du MSE par Madara. Quand Isuna a donné ces yeux à son frère celui ci a obtenu le MSE et Izuna est mort à la suite de ce cadeau fait à son frère. Puis il y a eu le combat entre Hashirama et Madara. Grace à ce combat épique Madara a obtenu ce qu'il souhaitait une partie des gènes d'Hashirama et s'est éveillé au rinnegan.

 

Après avoir fait des tests de ce nouveau dojutsu (création de Zetsu) il se rendit compte que son corps avait des difficultés à supporter les effets secondaires et que son corps manquait de puissance. Se sentant vieillir, il chercha désespérément un Uzumaki qui pourrait supporter ce pouvoir. C'est alors qu'il trouva Nagato encore jeune enfant. Une fois Nagato trouvé et dans un dernière efforts, Madara utilisa le Rinne tensei et ressucita son frère Izuna.

 

Dans le peu de temps qu'il lui resta Madara expliqua a Izuna qu'il avait utilisé une technique lié au rinnegan qui l'a ressucité mais cela va lui couté la vie. Afin que son frère ne répète pas la même erreur il lui demande de donner le rinnegan à Nagato qui étant un Uzumaki, possède ainsi une grande force physique. Le but étant de le ressucité une fois que le plan oeil de la lune sera mis en place. Madara demanda aussi de à Izuna de récupérer petit à petit les Bijuu. Et que les indications complètes sont inscrit sur la stèles des Uchiha qui l'ont renié depuis sa mort.

 

C'est ainsi que Tobi ( Izuna ) donna le rinnegan à Nagato avec l'aide de Zetsu et récupéra le maximum de sharingan afin de pouvoir prendre celui qui lui est le plus adapté ( lors de sa ressurection Izuna était aveugle). Cependant, et malgré les efforts de Madara, le corps de Izuna étant vieillissant il travailla sur le corps de Zetsu qui lui ne vieillissait pas et réussi à ce créer un corps similaire. Lui permettant de ne plus vieillir.

 

La suite on l'a connait, il se vengea du clan uchiha à l'aide d'Itachi, il affronta le Yondaime afin de récupérer le Kyubi, et récupéra l'oeil d'Obito, et récupéra 1 seul rinnegan de Nagato.

 

C'est aussi pour cela que l'Edo Madara dit que son frère est mort.

 

Voila ma théorie après si quelqu'un l'a déjà posté j'en suis désolé n'hésitez pas à réagir...   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...