Aller au contenu

Qui est Tobi (7ème : la révélation !!!)


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

Ouais enfin bon, pourquoi porter une perruque si au final plus tard tu te balade avec des cheveux court en criant haut et fort, coucou, c'est moi Madara ? Plus j'y pense, plus je vois deux Tobi moi... Mais ça semble bizarre, trop... facile. Sois le type, porte une perruque à la mords-moi le noeud ou alors, de temps en temps il va chez son coiffeur perso...

C'est sur que comme ça, ça à l'air d'être un détail insignifiant, mais c'est quelque chose d'assez peu fréquent chez Kishimoto de dessiner les cheveux ondulés, la quasi totalité de ses personnages les ont tous raids, dont Madara et Tobi.

 

Je pense que si l'auteur a dessiné Kagami de cette façon là, le seul chapitre où on le voit, c'est que dans sa tête lorsqu'il dessine Tobi il ne pense pas à Kagami la seule chose à laquelle me fasse penser Kagami c'est Shisui.

Donc pour moi physiquement du moins ça n'est pas Kagami.

 

 

On peut se demander également pourquoi il n'a pas garder les cheveux longs si il continuait a se faire passer pour Madara, il aurait pu berner encore plus facilement les gens. Bref au pire la coupe on s'en fiche, il la modifie pour cacher sa véritable identité c'est les faits qui sont importants.

C'est vrai, sauf que pour Kagami les faits on peut difficilement les trouver vu qu'on ne sait rien de lui, on connait rien de sa vie ni de ses liens, ni de son caractère.

 

La seul chose qu'on ait c'est l'époque ou il a vécu et son physique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est vrai, sauf que pour Kagami les faits on peut difficilement les trouver vu qu'on ne sait rien de lui, on connais rien de ça vie ni de ses liens, ni de son caractère.

La seul chose qu'on est c'est l'époque ou il a vécu et son physique.

Justement vu qu'il est de l'époque de Madara, on peut lui attribuer les faits relatés par Tobi. Vu qu'on ne sait rien de lui, Kishi pourra écrire entièrement son histoire et on ne peut rien reprocher a la théorie Kagami objectivement. On peut le lier a Danzo vu que c'était son coéquipier mais aussi a Madara vu qu'il l'a connu et en allant plus loin a Obito...Bref si c'est Kagami derrière le masque il n'aura pas a se tordre les méninges pour expliquer pourquoi il est Tobi, un simple FB suffira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en effet l'avantage avec Kagami, je l'avais dit d'ailleurs il y a quelque pages de celle là.

 

Cependant je te cache pas qu'actuellement, Obito a un pas mal d'indices dans la manche,bien plus qu'un simple avantage pour l'auteur.

Mais comme j'ai toujours pensé que dans l'équation Tobi = il y avait plusieurs responsables, Kagami pourrait peut être en faire partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est reparti pour un tour...

 

Il n'y a qu'un seul et même Tobi, Kisame l'a reconnu comme étant l'homme qui a manipulé le Mizukage lorsque ce dernier a enlevé son masque. Si il y'a 2 Tobi alors dans ce cas là ce sont des jumeaux ou des clones mais certainement pas 2 personnes différentes jusqu'à preuve du contraire.

Tu as quand même une facilité pour dire que tu as raison "jusqu'à preuve du contraire".

Pourquoi des Jumeaux? Pourquoi des clones?

Non simplement 2 personnages, 2 techniques, 2 physiques (cheveux).

Ses vetements le recouvrent de la tete au pied rien qui ne depasse (sauf le pied et main mais qui ne servent à rien dans Naruto pour identifier) donc 2 perso peuvent etre en dessous.

Kisame le reconnait, et alors?, le Sharingan peut faire une illusion. Ou Kisame reconnait le MS. Un MS est unique si tu vois un gars apres des années mais avec le MS que tu connais. Tu pense naturellement que c'est la même personne.

 

Dire que c'est untel, je trouve ça bizarre car nous savons maintenant que le personnage Tobi a subit au moins 3 greffes (Sharingan Obito, Rinnegan, ZetsuBlanc) que reste-t-il du personnage de départ? Sa psychologie? Vu le plan oeil de lune, Tobi a quelque probleme megalomaniac.

 

En tout cas il a du subir un gros traumatisme pour arriver à un plan aussi extreme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Quelqu'un a-t-il deja fait un recap des apparitions de Tobi dans le manga? Avec les numéros de chapitres et les pages eventuellement?

J'avais trouvé ça il y a quelques jours, une petite liste non exhaustive des apparitions de Tobi, elle vous facilitera peut-être la traque aux indices. :)

 

Chapitre 280: Testament !!
Tome 31

Chapitre 281: Sur les traces de Sasuke !!
Tome 32

Chapitre 317: Le début du cauchemard
Tome 35

Chapitre 318: L'entraînement continue
Tome 35

Chapitre 355: Quel chemin ... ??
Tome 39

Chapitre 356: Collision
Tome 39

Chapitre 357: Deidara vs Sasuke!!
Tome 39

Chapitre 358: Encercler par le C2
Tome 39

Chapitre 359: Ces yeux... !!
Tome 39

Chapitre 360: C4 Karura
Tome 40

Chapitre 361: Point faible !!
Tome 40

Chapitre 362: L'art ultime
Tome 40

Chapitre 363: La mort de Sasuke
Tome 40

Chapitre 364: L'objectif
Tome 40

Chapitre 370: Malaise
Tome 41

Chapitre 371: De vieilles connaissances... !!
Tome 41

Chapitre 380: Un visage famillier ...!!
Tome 42

Chapitre 383: Le dernier chapitre, et puis... !!
Tome 42

Chapitre 394: La victoire de Sasuke
Tome 43

Chapitre 395: Le mystère qui se cache derrière Tobi !
Tome 43

Chapitre 396: Les présentations
Tome 43

Chapitre 397: L'homme qui connaît la vérité !
Tome 43

Chapitre 398: La Genèse de Konoha
Tome 43

Chapitre 407: Demande à Naruto !
Tome 44

Chapitre 416: Chronique d'un ninja. Des tripes et une volonté de...
Tome 45

Chapitre 417: Le Raikage fait son coup
Tome 45

Chapitre 419: Attaque !!
Tome 45

Chapitre 450: La joie d'un village
Tome 48

Chapitre 453: La nuit avant le sommet des 5 Kages... !!
Tome 48

Chapitre 455: Lien... !!
Tome 49

Chapitre 458: Une atmosphère de discorde plane chez les Kages.. ...
Tome 49

Chapitre 459: La décision de Sakura
Tome 49

Chapitre 460: L'étau se resserre sur Sasuke... !
Tome 49

Chapitre 462: Le nindô de Sasuke.. !!
Tome 49

Chapitre 463: Sasuke VS Raikage !!
Tome 49

Chapitre 466: Affrontement dans une chambre close
Tome 50

Chapitre 467: Déclaration de guerre
Tome 50

Chapitre 468: Hachibi et Kyûbi
Tome 50

Chapitre 474: Une décision d'Hokage... !!
Tome 51

Chapitre 475: La réelle valeur de Madara... !!
Tome 51

Chapitre 476: Sasuke VS Danzô
Tome 51

Chapitre 477: Je t'interdis de parler d'Itachi
Tome 51

Chapitre 478: Susanoo parfait... !
Tome 51

Chapitre 479: Izanagi
Tome 51

Chapitre 480: Sacrifice
Tome 51

Chapitre 481: La mort de Danzô
Tome 51

Chapitre 482: Encore une fois
Tome 51

Chapitre 486: Poings
Tome 52

Chapitre 487: La bataille est lancée... !!
Tome 52

Chapitre 488: A chacun son pays
Tome 52

Chapitre 489: A l'aube de la guerre !
Tome 52

Chapitre 490: La vérité sur Kyûbi !!
Tome 52

Chapitre 560: Uchiwa Madara
Tome 59

Chapitre 563: Le rassemblement des 5 Kage.
Tome 59

Chapitre 564: Mon nom est personne.
Tome 59

Chapitre 565: Jinchuuriki contre Jinchuuriki !!
Tome 60

Chapitre 566: Des yeux et des bêtes.
Tome 60

Chapitre 568: Yonbi, le roi des singes
Tome 60

Chapitre 569: Une preuve de bonne foi !!
Tome 60

Chapitre 570: Kurama !!
Tome 60

Chapitre 571: Mode Bijû !!
Tome 60

Chapitre 572: Les neuf noms
Tome 60

Chapitre 576: Le guide de la réunion
Tome 60

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement pour réagir à ça...

Tous les éléments, objectifs ou actes de Tobi ne me paraissent pas trés bien liés entre eux.

J'ai vraiment du mal à y trouver une cohérence.

 

  • Pousser Sasuke dans sa haine et le pousser au MSE: pourquoi faire ? Obtenir une autre paire de rinnegan ? Mouais...
    Pour en faire un allié dans sa guerre ? Ben le problème c'est que la guerre a été déclenchée trop tôt et que la seule action de Sasuke pour le moment c'est faite contre lui (annulation edo tensei). Donc bon...
  • Créer un affrontement Naruto/Sasuke: pourquoi faire? Là pour le moment, sa seule préoccupation c'est de créer le mugen tsuk. Aprés y aura plus rien donc pas d'affrontement en vue.
  • Utiliser le rinnegan pour ressuciter quelqu'un: encore une fois, pourquoi faire ?Aprés le mugen tout ne sera qu'illusion!

 

Vraiment je trouve que tout cela est difficile (impossible?) à relier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas pour moi,

Shishui était le Mentor d'Itachi ... et on voit bien Shishui ré apparaître par ci par là ... dans la manga avec son sharingan d'actvé quand Itachi parle à sasuké de ce dernier !

Pour l'apparence je ne m'y attarde pas c'est du détail ... surtout pour l'utilisateur de Koto amatsumachin!

Enfin tout les arguments ont déjà étés avancés, alors ... je ne vais pas faire du copier/coller ;)

Mais c'est troublant ça non ? :

 

http://www.mangareader.net/naruto/592/12

 

Ce qui pourrait appuyer ton argument est que si Itachi ne l'a pas utiliser contre Sasuke c'est que le MSE de l'oeil de sishui n'etait pas encore réactivé hors sur l'extrait que tu montre on le voit bien actif, donc Sishui ou Itachi l'ont forcement utilisé... Sinon il serait resté operationnel pour etre utiliser sur  sasuke dans son combat contre Itachi.

 

 

 

Justement pour réagir à ça...

Tous les éléments, objectifs ou actes de Tobi ne me paraissent pas trés bien liés entre eux.

J'ai vraiment du mal à y trouver une cohérence.

 

  • Pousser Sasuke dans sa haine et le pousser au MSE: pourquoi faire ? Obtenir une autre paire de rinnegan ? Mouais...
    Pour en faire un allié dans sa guerre ? Ben le problème c'est que la guerre a été déclenchée trop tôt et que la seule action de Sasuke pour le moment c'est faite contre lui (annulation edo tensei). Donc bon...
  • Créer un affrontement Naruto/Sasuke: pourquoi faire? Là pour le moment, sa seule préoccupation c'est de créer le mugen tsuk. Aprés y aura plus rien donc pas d'affrontement en vue.
  • Utiliser le rinnegan pour ressuciter quelqu'un: encore une fois, pourquoi faire ?Aprés le mugen tout ne sera qu'illusion!

 

Vraiment je trouve que tout cela est difficile (impossible?) à relier.

 

Oui c'est clair que pour l'instant l'interet de Tobi d'avoir Sasuke dans son rang est totalement inutile voir bidon. J'espere que Kishi nous expliquera et que ça sera coherant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh concernant les cheveux de Tobi, il peut très bien sagir d'un tobi avec ses propres cheveux, disons que il n'y a aucun problème à dire que Tobi va chez le coiffeur !

 

Si vous partez d'un point de vu rationnel, Naruto va systématiquement chez le coiffeur, puisqu'il a toujours la même coupe de cheveux, alors est ce qu'allé chez le coiffeur est un argument ? Clairement non

 

Regardons les coupes de cheveux de Tobi

 

- Pendant l'attaque il a la coupe courte.

- Environ 5 ans après, on voit notre Tobi cheveux longs, ses cheveux ont juste poussé, en moyenne les cheveux poussent de 1 cm par mois, 7X12X1= 84 cm de cheveux en plus, ça colle peu importe qui est Tobi.

- 8 ans après Tobi a à nouveau les cheveux courts. 8X12X1 = 96, Tobi aurait au minimum 180 cm de cheveux si il n'avait rien fait, sachant qu'il mesure 1m74, il marcherait sur ses cheveux.

 

Il les a donc coupés, logique...

 

Et là vous me dites : "Si tu vois Tobi chez le coiffeur, pas moi" et autre arguments de grandes valeurs... il a juste fait comme Sakura, il a attrapé tous ses cheveux, puis les a coupé d'un coup de Kunai, si vous voulez des détails.

 

Justement pour réagir à ça...

Tous les éléments, objectifs ou actes de Tobi ne me paraissent pas trés bien liés entre eux.

J'ai vraiment du mal à y trouver une cohérence.

 

    Pousser Sasuke dans sa haine et le pousser au MSE: pourquoi faire ? Obtenir une autre paire de rinnegan ? Mouais...

    Pour en faire un allié dans sa guerre ? Ben le problème c'est que la guerre a été déclenchée trop tôt et que la seule action de Sasuke pour le moment c'est faite contre lui (annulation edo tensei). Donc bon...

    Créer un affrontement Naruto/Sasuke: pourquoi faire? Là pour le moment, sa seule préoccupation c'est de créer le mugen tsuk. Aprés y aura plus rien donc pas d'affrontement en vue.

    Utiliser le rinnegan pour ressuciter quelqu'un: encore une fois, pourquoi faire ?Aprés le mugen tout ne sera qu'illusion!

 

Sasuke reçu la responsabilité de capturer Hachibi, mais il est visiblement trop faible, alors Tobi envoie Kisame

 

Sasuke avait reçu pour tâche de capturer Kyubi avant de se faire mettre ses MSE, Naruto est clairement comme le dit Tobi, un pion pour stimuler Sasuke.

 

Tobi manipule la haine, il a fait de Sasuke son allié, pour moi il est logique qu'il le booste pour avoir tout simplement un allié plus puissant, et gagner sa confiance, comme le fait Kabuto en devellopant les zetsu blancs à l'aide de Yamato.

Je pense tout simplement que Sasuke était un pion pour attraper Kyubi et contribuer au plan oeil de lune. Tobi a rencontré Naruto au hasard, il avait soigneusement récupéré le chakra de Kyubi.

 

Jusqu'ici affronter Naruto est inutile de la part de Tobi, puisqu'il avait déjà tout les ingrédients pour ressuscité Juubi.

 

Donc :

 

1 le scénario comporte juste quelques incohérences et arrangements pour stimuler le fil du récit.

2 Juubi parafit aurait été préférable, mais pourquoi Tobi l'aurait il préféré parfait ?

 

Tobi laisse peu de chose au hasard, il est prêt à tout ne néglige presque aucune faille et imagine que l'on brise le tsukuyomi ou qu'on l'affronte juste avant de lancer le jutsu en tant que Jin de Juubi :

 

- Tobi avait en tête de ressusciter le Juubi parfait pour n'avoir aucun opposant ( Kyubi et Hachibi seraient scellé ) ainsi il aurait un maximum de puissance et moins d'opposant pour lancer le mugen tsukuyomi.

- Sasuke est un chien de guarde en plus, Tobi a gagné sa confiance en lui offrant de la puissance.

Sauf que :

 

Sasuke a trahi.

Le plan oeil de lune ne va pas dans le sens de sa vengeance, mais Tobi a certainement prévu aussi de l'inclure dans l'illusion.

 

Pour moi c'est le plus logique

 

Ce qui pourrait appuyer ton argument est que si Itachi ne l'a pas utiliser contre Sasuke c'est que le MSE de l'oeil de sishui n'etait pas encore réactivé hors sur l'extrait que tu montre on le voit bien actif, donc Sishui ou Itachi l'ont forcement utilisé... Sinon il serait resté operationnel pour etre utiliser sur  sasuke dans son combat contre Itachi.

 

Je ne te comprends pas remontons 10 ans en arrière, nous sommes à l'époque du massacre uchiwa, Shisui dit bien sur la page montrée qu'il a tenté un koto amatsukami sur le clan, voici donc la dernière utilisation de son oeil. Donc je ne vous suit pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kyosiro:

 

Ce qu'il veut dire au sujet des cheuveux c'est quand dans un manga contrairement à la réalité les cheuveux ne poussent pas :)

Donc si Kishi à déssiné un Tobi aux cheveux longs, ce n'est pas pour dire: "Ouesseuh mes cheuveuh on poussey alors jvay les coupais aveq un kounay"

L'histoire des cheuveux reste donc bizarre, et c'est voulu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le détail des cheveux est important , Kishi ne s'est pas amusé à les faire changer de coupe pour le fun . Mais de là à parler de 2 Tobi , non je ne pense pas , il y en a un seul .

 

Je veux rebondir sur le commentaire de Archange qui dit que Kagami n'a pas les mêmes cheveux.. Pas faux mais si tu regardes sa coupe elle colle quand même . C'est pas sa qui peut enlever cette théorie . Sinon si je suis ton raisonnement bah faut que inclus Setsuna , lui il a tout qui colle avec Tobi niveau physique :

 

- La coupe : bluffant comme c'est très ressemblant

- Forme du visage : pareil

- Physique : Pareil , assez mince

 

Et de la même époque que Kagami . Chef de la branche pro Madara qui en avait marre des soupçons et qui voulait en finir à sa manière . Sa me semble assez pour l'inclure au même point que Kagami .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kyosiro:

 

Ce qu'il veut dire au sujet des cheuveux c'est quand dans un manga contrairement à la réalité les cheuveux ne poussent pas :)

Donc si Kishi à déssiné un Tobi aux cheveux longs, ce n'est pas pour dire: "Ouesseuh mes cheuveuh on poussey alors jvay les coupais aveq un kounay"

L'histoire des cheuveux reste donc bizarre, et c'est voulu :)

 

Euh Jiraya, Hinata, Tsunade, Madara, Nagato, Ino, Choji, Sakura sont bien des personnages du mangas, non ?

 

Même Sasuke vs Gaara, on voit qu'il a les cheveux plus longs par rapport à avant son entrainement avec Kakashi... Je crois bien que l'autreur maitrise justement bien les cheveux qui poussent...

 

Donc si Kishi à déssiné un Tobi aux cheveux longs, ce n'est pas pour dire: "Ouesseuh mes cheuveuh on poussey alors jvay les coupais aveq un kounay"

 

:o Quel bel argument ! Tu vois ce que je veux dire ? Bien sur que Tobi peut se couper les cheveux d'un coup de Kunai....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et quand leur coupe change il y a toujours une raison :)

Ce n'est pas juste parce qu'ils ont été chez le coiffeur voilà ce que je voulais dire :)

 

Oui je suis d'accord d'après calcul les cheveux de Tobi serait plus longs que lui si il n'avait rien fait, donc il les a coupés au moment où il sont devenu une gène pour le combat.

 

Et donc pour te répondre, je pense que Kishi dessine des cheveux longs à Tobi :

 

- Parce qu'à l'époque il voulait nous faire gober qu'il était Madara

- Pour différencier ou ralier les époques ce qui me fait dire que le recrutement de Kisame et d'Itachi sont de la même époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kyosiro:

 

Ce qu'il veut dire au sujet des cheuveux c'est quand dans un manga contrairement à la réalité les cheuveux ne poussent pas :)

L'histoire des cheuveux reste donc bizarre, et c'est voulu :)

 

Franchement lors du flash back de 5 chapitres sur Kabuto... on y voit bien Danzou avec des cheveux longs...

 

Et lors de son affrontement avec sasuke il a des cheveux courts, donc oui il y a un phénomène de changement de coupe de cheveux.

 

Apres avoir un chapitre dédie a ca et bien serait assez chiant.

 

« Dans ce chapitre… Naruto va chez le coiffeur !! » Vas t’il se faire un shampoing avant, pendant ou après ? Les révélations dans la suite du manga… »

 

De toute façon son chakra Kuybby lui a changer la coupe au blond, donc…

 

EDIT: Bizarre que kyosiro affrime qu'il n'y a qu'un Tobi, sachant que ca porte prejudice a la theorie Obito ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Au BARBOT, mon préféré: Tu n'as aucun moyen de prouver tes dires, donc ce que j'ai dit tient toujours, jusqu'à preuve du contraire il n'y a qu'un seul Tobi. Et c'est pas en spéculant que tu prouveras le contraire. D'après Kisame ils ont le même visage, c'est tout y'a pas a chercher plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cheveux c'est tout sauf  anecdotique ! Kishi a toujours fait attention à ce genre de trucs (souvenez vous du bandeau d'Itachi lors du massacre) même à posteriori.

Mais il est dans le même temps, tout à fait capable de faire évoluer la coupe d'un personnage.

 

@kyosiro

2 Juubi parfait aurait été préférable, mais pourquoi Tobi l'aurait il préféré parfait ?

 

Si le juubi imparfait comme tu dis, avait été si clairement suffisant, la guerre se serait terminée à l'instant où Tobi a récupéré la jarre.

Hors ça n'a pas été le cas. C'est l'urgence de la situation qui l'y pousse ! On le voit clairement !

 

1 le scénario comporte juste quelques incohérences et arrangements pour stimuler le fil du récit.

 

Tout est dit ? 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas il est tout a fait logique de penser que Tobi cheveux longs et Tobi ne font qu'une personne et ce sans perruque ou autre genjutsu (à part si besoin pour théorie bien sur)

 

Comme depuis longtemps je continue à penser que le physique de Tobi sera révélateur, vu la première moitié, il est évident que quand Tobi n'aura plus de masque Kakashi aura un beau flashback sur Obito... Et nous dira un beau :" O... Obito ?!! "

 

Les cheveux c'est tout sauf  anecdotique ! Kishi a toujours fait attention à ce genre de trucs (souvenez vous du bandeau d'Itachi lors du massacre) même à posteriori.

Mais il est dans le même temps, tout à fait capable de faire évoluer la coupe d'un personnage.

 

Ok

 

 

@kyosiro

Si le juubi imparfait comme tu dis, avait été si clairement suffisant, la guerre se serait terminée à l'instant où Tobi a récupéré la jarre.

Hors ça n'a pas été le cas. C'est l'urgence de la situation qui l'y pousse ! On le voit clairement !

 

Quand je dis arrangement scénario c'est exactement pour ça si la guerre était fini quand Tobi a récupéré la jarre alors on aurait pas vu les edo kages et surtout Madara. Pour moi Tobi est un homme qui cherche le taux de succès 100% vu le temps qu'a pris ce plan à être en place, Tobi nous dit lui même que Le Juubi imparfait est satisfaisant...

 

L'urgence ? Tobi voit qu'il n'arrive à rien contre Naruto, il décide donc de se contenter du Juubi imparfait.

 

@ Sasuke Uchiwa

 

D'accord, il n'y a qu'un Tobi.

 

@ au BARBOT mon préféré

 

Tobi utilise très bien l'illusion sur Konan, Fuh et Torune... Comme le dit Sasuke le lanceur de pierre expérimenté est meilleur qu'un lanceur de shuriken débutant. Yagura est bien sous l'emprise d'un genjutsu simple comparé à celui qu'utilise Danzo qui n'est pas koto amatsukami.

 

D'ailleurs Kakahi est aussi balèze en illusion, Zabuza ninja plus qu'expérimenté sombre dans la peur, sans suspecter réellement un genjutsu, c'est après coup qu'il a réalisé...

 

Manipulé Yagura est simple, il suffit de manipuler le bijuu et le jin, rien de plus.

 

Le genjutsu utilisé sur Yagura est à mes yeux le même que celui utilisé sur Konan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manipulé Yagura est simple' date=' il suffit de manipuler le bijuu et le jin, rien de plus.[/quote']

 

Mais oui rien de plus simple lol, comment tu fais pour prendre dans un genjutsu un bijuu dans un jinchuriki ? C'est jamais arrivé (sauf cas de Yagura et encore on sait même pas si le bijuu a été manipulé), si l'un s'en rend compte l'autre peu lui donner du chakra et vis et versa pour annuler le genjutsu.

Si c'était si simple Tobi aurait juste pris Kushina dans un gen et aurait fait en sort d'enlever le sceau par lui même ou avec Kushina. Quand tu vois qu'un jutsu comme le Tsukyomi n'affecte que très brièvement Bee tu te pose quand même des question.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui rien de plus simple lol, comment tu fais pour prendre dans un genjutsu un bijuu dans un jinchuriki ? C'est jamais arrivé (sauf cas de Yagura et encore on sait même pas si le bijuu a été manipulé), si l'un s'en rend compte l'autre peu lui donner du chakra et vis et versa pour annuler le genjutsu.

Si c'était si simple Tobi aurait juste pris Kushina dans un gen et aurait fait en sort d'enlever le sceau par lui même ou avec Kushina. Quand tu vois qu'un jutsu comme le Tsukyomi n'affecte que très brièvement Bee tu te pose quand même des question.

 

Tobi manipule facilement les gens

 

Tobi manipule facilement Kyubi

 

Je ne vois donc pas où est le problème.

 

Avec des si on refait le monde, quand on voit que Tobi manipule les hommes et Kyubi, pourquoi ne pourrait il pas manipuler de la même façon un jin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais Madara aussi et le mec arrive pas à faire sortir Kyuubi de Naruto (c'est un clone mais ça ne change rien), manipuler un Bijuu isolé c'est simple pour un puissant uchiwa, une personne aussi. Mais les 2 en même temps et surtout 1 jinchuriki on n'a jamais vu. Donc le problème est là clairement et donc ce n'est pas aussi simple.

On a vu ce que ça donne un Jinchuriki parfait sous genjutsu, le bijuu intervient. Si tu manipule le jinchuriki le bijuu sans rend compte, et l'inverse aussi puisque tu dois "rentrer dans le jinchuriki" (comme le fais Sasuke).

Sauf avec un genjutsu à la Shisui, là on manipule tellement subtilement le jinchuriki que surement le Bijuu et le jinchu lui même ni voit que du feu. Pour l'instant seul Shisui et peut-être Tobi au cheveux long l'on fait.

Mais clairement manipuler les 2 ont de l'a jamais vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais Madara aussi et le mec arrive pas à faire sortir Kyuubi de Naruto (c'est un clone mais ça ne change rien), manipuler un Bijuu isolé c'est simple pour un puissant uchiwa, une personne aussi. Mais les 2 en même temps et surtout 1 jinchuriki on n'a jamais vu. Donc le problème est là clairement et donc ce n'est pas aussi simple.

On a vu ce que ça donne un Jinchuriki parfait sous genjutsu, le bijuu intervient. Si tu manipule le jinchuriki le bijuu sans rend compte, et l'inverse aussi puisque tu dois "rentrer dans le jinchuriki" (comme le fais Sasuke).

Sauf avec un genjutsu à la Shisui, là on manipule tellement subtilement le jinchuriki que surement le Bijuu et le jinchu lui même ni voit que du feu. Pour l'instant seul Shisui et peut-être Tobi au cheveux long l'on fait.

Mais clairement manipuler les 2 ont de l'a jamais vu.

 

Je comprends pas trop, pour moi il n'y aucun lien entre Shisui et la manipulation de Yagura juste une ressemblance, Ao dit bien que ce n'est qu'une ressemblance, alors qu'il reconnait très bien le chakra de Shisui en Danzo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dis que c'est le même genjutsu, ni la même personne mais surement la même façon de faire. La manipulation doit pas être du style Tsukyomi ou Genjutsu de corbeau ou tu capte directe que tu es sous genjutsu. Mais ce Tobi a du faire un genjutsu subtile un peu comme Danzô à Mifune pour manipuler Yagura sans que le bijuu ne s'en rende compte.

 

Fin bref manipuler un jinchuriki n'a rien de facile, sinon Sasuke n'aurait pas échouer avec Bee (alors qu'il a de l'expérience avec les jinchuriki). On manipule pas un jinchuriki parfait comme on manipule une personne normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense justement que Tobi a pu manipuler Yagura parce qu'il était un Jin et non , je ne pense pas a une manipulation simple comme le Koto de Shisui. Etant donné que les Jin communiquent avec leurs Bijus, je pense que la manipulation devient plus simple alors qu'un Koto de shisui manipulerai carrément n'importe qui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je sais, j'avais dit que j'arrêtais mes théories, mais comme y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis... Voici la version 2.0! ^^ j'ai repris ma première hypothèse qui était un peu foireuse sur certains points... Bonne lecture, c'est un peu long :

 


    Grace au MSE madara parvient à déchiffrer une partie inconnue du message de la stèle uchiha. il y apprend l'histoire du rikudo sennin et de ses deux descendant principaux. Il comprend que ses deux descendants sont les aîeuls respectifs des clans uchiha et senju, et en déduit que l'union de ses deux pouvoirs donne accès au pouvoir du sage des six chemins.

Lors de son combat contre hashirama il parvient à prélever son adn puis, gravement blessé, il s'exile dans un pays voisin. Il se met à porter un masque pour rester incognito. Il réalise de multiples expériences dont naitra zetsu, qui servira madara, jusqu'à enfin parvenir à s’approprier le pouvoir senju. Il s'éveille alors au rinnegan.

    Il retourne sur la stèle uchiha et fini par lire le message entier grace à sa nouvelle pupille. Il apprend pour juubi, les 9 bijuus, le gedo mazo corps originel de juubi scellé dans la lune, et comment utiliser des six chemins du rinnegan. Il lui faut un allié de confiance : grace à sa pupille il invoque le gedo mazo, et ressuscite son frère Izuna. Il montent ensemble le plan oeil de la lune pour créer un tsukuyomi géant. Mais cet oeil demande trop de chakra et très diminué il n'a d'autre choix que de se séparer de ses yeux pour les donner à une personne capable de les conserver et de les utiliser pour capturer les 9 bijuus.

    Ils profitent de la guerre pour attaquer le pays des tourbillons où habite le clan uzumaki, réputé pour son chakra spécial, et enlève un jeune enfant. Ce dernier assaut achève madara qui meurt peu après. Izuna était mort jeune et maintenant ressuscité, il a la vie devant lui. Comme convenu Izuna prend les yeux de son frère, et les greffe sur l'enfant : Nagato. Il confie ensuite cet enfant à des paysans pour garder les pupilles à l'abri. Il garde un oeil sur nagato et son groupe (grace à zetsu) pour faire en sorte que naisse l'akatsuki. Il arbore toujours le même masque que madara afin de cacher ses sharingan et son identité. Il crééra aussi l'entité de l'homme masqué qu'il nommera tobi face à ses ennemis.

    Une fois nagato adolescent, peu après le départ de Jiraya, Izuna rencontre nagato en tant que madara et lui explique qu'il lui a donné ses rinnegan pour réaliser son plan de "paix". Contrairement à madara, izuna peut utiliser un genjutsu puissants du même niveau que kotoamatsukami pour contrôler les gens, et l'utilise sur nagato. Il montre à nagato la stèle uchiha pour qu'il apprenne l'invocation du gedo mazo et l'utilisation des six chemins du rinnegan, car izuna ne peut lui les enseigner. Il lui suggère de recruter quelques nukenin et autres ninjas mercenaires pour collecter les bijuus car désormais cela sera l'unique objectif de l'akatsuki. Tobi commence sa quête de bijuu avec yagura le quatrième mizukage, jinchuuriki de sanbi, qu'il controlera grace à son Mangekyu Sharingan. Il utilise aussi son MS pour recruter d'autres shinobi tel que kisame. Il extraira le bijuu de yagura mais ne parviendra pas à le canaliser dans le gedo mazo et sanbi s'échappera dans la nature.

    Au bout d'un moment les MS d'izuna commencent à perdre leur lumière. Il lui faut d'autres sharingans, les plus puissants possible pour arriver à ses fins. Pendant la troisième guerre ninja, zetsu est toujours au service d'izuna, et est chargé de récupérer des sharingans sur des uchihas tombés sur le champs de bataille. C'est alors que zetsu trouve un porteur de sharingan qui est mal en point mais encore vivant: obito uchiha.

    Izuna voit en lui un allié potentiel pour le futur de l'akatsuki, il recueille le jeune garçon et le soigne grace à des cellules de zetsu et lui offre un sharingan pour son oeil gauche. Il lui explique son nindo d'imposer la paix au monde shinobi par la force, mais Obito au départ n'est pas convaincu que c'est la bonne solution. Une fois remis sur pied, un peu après la fin de la guerre, le jeune garçon s'échappe et rentre à konoha méconnaissable à la recherche de ses compagnons, et apprend la mort de rin. Il se met alors à haïr le monde shinobi et retourne auprès de Tobi et adhère a son nindo. Il rejète sa propre identité, son appartenance à konoha et au système shinobi, et se met à porter le même masque qu'Izuna.

    Izuna entraine obito, et sous ses conseils avisés, obito parvient très vite à utiliser le MS. Obito progresse vite, il devient fort et son sharingan a un bon potentiel. Izuna lui enseigne comment contrôler kuybi, comme le fit son frère pour lui, l'akatsuki et la quête des bijuus, ainsi que tout son savoir hérité de madara. Obito détient une petite partie du pouvoir senju grace à zetsu qui lui permettra plus tard d'utiliser izanagi.

    Obito tente de capturer kuybi seul mais il n'est pas encore assez fort pour surpasser son ancien sensei, le quatrième hokage, et blessé, il doit abandonner. Après cet échec, ils manipulent et organisent, en faisant un marché avec danzo, la révolte et le massacre des uchihas. C'est une façon pour Izuna de venger son frère et l'opportunité de récupérer des sharingans plus puissants que ceux qu'il possède déjà. Ces sharingans intéressent aussi danzo, qui prend sa commission au passage. Les sharingans récoltés ne sont pas à la hauteur des attentes d'Izuna. Il n'en a plus pour très longtemps, il laisse alors le plan oeil de la lune entre les mains d'Obito et meurt.

    Obito n'est plus qu'un fantome du monde shinobi connu uniquement de zetsu. Obito prend la suite d'izuna et deviens Tobi, il s'introduit dans l'akatsuki grace à zetsu. Tobi ne sera qu'un personnage héritier de la volonté de madara chargé d'appliquer le plan oeil de la lune, incarné d'abord par izuna puis par obito. Nagato ignorera que le premier Tobi est mort et l'existence d'obito, il ne connaissait que zetsu et le "madara" masqué. En bon Tobi Obito se fera dès lors passé pour madara auprès de tous et connaissant toute son histoire et son savoir, il profitera de ce nom pour se faire respecter, et prendra  officiellement le controle de l'akatsuki. Mais une fois de plus le plan ne se passe pas comme prévu car nagato le trahi et meurt. Il ne peut alors plus faire revivre madara, il devra lancer le tsukuyomi infini lui même. La suite on la connait...


 

    Cette version me plait bien... Je connais déjà d'avance les arguments de certains qui vont me dire que "un tel a dit que... donc c'est pas possible...", le problème c'est que si tu prends en compte tout ce qui concerne tobi depuis le début du manga, trop d'éléments se contredisent et on aboutie à une thèse "pétard mouillé" du genre esprit de juubi, création de madara, ou inconnu style kagami, qui je trouve d'un point de vue scénaristique serait vraiment bidon.

    A un moment donné Kishi a forcément brouillé les pistes et joué sur les mots afin de tromper le lecteur (c'est le cas je pense avec kisame). J'aimerais bien que ce soit obito, donc j'ai monté une hypothèse qui va dans ce sens, j'ai changé pas mal de fois d'avis, mais cette fois je crois que je vais m'en tenir là jusqu'à la révélation qui je l'espère est pour bientôt... En attendant je sais pertinemment que cette théorie n'est pas la version de kishi,  j'attends donc quand même vos avis si y a un truc qui cloche vraiment. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas trop, pour moi il n'y aucun lien entre Shisui et la manipulation de Yagura juste une ressemblance, Ao dit bien que ce n'est qu'une ressemblance, alors qu'il reconnait très bien le chakra de Shisui en Danzo.

 

Ao ne parle pas de ressemblances. C'est juste qu'il reconnait l'utilisation du sharingan de Sishui à partir de la couleur de son chakra, puis que quelques cases plus loin il évoque le gen utilisé sur Yagura qu'il a été capable de mettre à jour .

 

De là, il ne parait pas incongru de faire un lien, même s'il reste hypothétique. J'ajouterais même que cette évocation n'est à mon avis, pas juste là pour faire jolie. Surtout que bizarrement, de ce que l'on sait, Ao n'a jamais fait face à Tobi .

 

Ensuite le fait de qualifier le genjutsu de controle utilisé sur Yagura comme s'il n'était qu'un simple genjutsu me parait effectivement léger. Car même s'il n'était pas identique, c'est toujours du niveau de Koto. D'ailleurs dans le manga, on a pas 36 exemple de gen aussi pétés: la chanson des crapauds peut être ? Enfin en tout cas du trés trés lourd !

 

Controler Kyubi quelques minutes et manipuler un gars ad vitam eternam c'est quand même pas la même chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...