Aller au contenu

Qui est Tobi (7ème : la révélation !!!)

Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

Je vois mal Kishi introduire Tobi sous un masque et se dire " on verra plus tard " ! Tobi a des sharingans , un plan bien précis ( quoi que ) , s'est peut être éveillé au rinnegan , est le créateur officieux de l'Akatsuki , a un liquide bizarre en lui qu'on appelle nous le liquide zetsu , peut se retirer les bras... . Juste sa sa me suffit pour dire que Kishi connait l'identité de Tobi depuis le début , fin pour moi sa tombe sous le sens . Je le vois mal lui faire tout sa et se dire " qui est Tobi ? " . Donc j'ai pas trop d'inquiétudes la dessus .

Il se peut que je me trompe mais à ce moment là ce serait un énorme risque que prendrait Kishi vu qu'à tout moment il peut y avoir grosse incohérence . Et je suis sur que depuis le début il sait que c'est pas Madara , logique aussi . Pour moi Tobi a pris de l'ampleur à partir du moment où je l'ai vu , comme Zetsu . Son apparence et le fait qui porte un masque m'ont toujours fait croire qu'il est méga important , on le voit bien depuis longtemps maintenant . Idem pour Zetsu , beaucoup croyaient qu'il serait des premiers à se faire poutrer mais il n'en est rien .

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@eta caterinae

ce que je voulais surtout dire c'est qu'on pouvait imaginer Tobi en Obito mais on ne donnait clairement pas à ce mystère l'importance qu'il a aujourd'hui (ou depuis l'aprés Deidara/Sasuke) !

effectivement.

@Muguiwara

si mes souvenir son encore bon, que madara et izuna ont tuer leurs meilleurs amis pour obtenir le ms

Non toujours pas bon, cela n'a jamais été dit.  :o

@BlackZetsu:

Le soucis, vois tu, c'est que les élements que tu évoques:

Tobi a des sharingans , un plan bien précis ( quoi que ) , s'est peut être éveillé au rinnegan , est le créateur officieux de l'Akatsuki , a un liquide bizarre en lui qu'on appelle nous le liquide zetsu , peut se retirer les bras...

Tous ces événements sont relativement récents par rapport à son apparition, ils ne prouvent pas que Kishi avait une idée trés précise de la destinée du perso au moment de sa création. Je ne nie pas, au passage qu'il ait voulu initialement que Tobi=Obito ... Mais je pense que l'identité du personnage a pu évoluer dans son idée au fur et à mesure du manga.

Il se peut que je me trompe mais à ce moment là ce serait un énorme risque que prendrait Kishi vu qu'à tout moment il peut y avoir grosse incohérence .

Ben justement des incohérences il y en aura fatalement ... Et puis contrairement à ce que tu penses, il est impossible d'avoir une idée fixe et précise de tout le manga (actuellement 600 chap, plus de 10 ans quand même) , sans quoi, si la pression éditoriale, par exemple, te pousse à modifier le moindre truc dans ton histoire, c'est là que tout part en saucisse. Il faut une certaine souplesse scénaristique, quitte à créer quelques petites incohérences.

C'est ce qu'a offert Tobi à Kishi, c'est mon impression. Mais sans confirmation de sa part, cela reste de la spéculation on est d'accord.

Mais il n'empêche que les agissements de Tobi tout au long du manga sont pour moi loin d'être hyper cohérents pour le moment.C'est ça (entre autre) qui m'amène à croire que le perso est loin d'avoir été complétement défini à sa création.

Mais bref, même si j'ai pas mal d'autres choses à dévellopper sur le sujet, c'est HS et ne permet pas d'identifier Tobi  ;)

@Muguiwara

si j'en suis presque sur de toute façon, je ne vais pas répliquer je trouve vraiment que les pro shisui cherchent la petite bête

Tiens je ne te pensais pas être vindicatif lorsqu'on te montre que tu te trompes dans ce que tu pense avoir lu.

Dans le manga, il n'a jamais été dit qu'Izuna ou Madara ont tués leur meilleurs amis.

Encore une fois, seul Itachi le dit et c'est à une époque où il mentait.

Après je dis ça pour toi, car tu dis des choses qui n'existe pas dans le manga. Donc si tu veux être pris au sérieux...

@Eta

Ben justement des incohérences il y en aura fatalement

certes, il y en a toujours mais rarement dans des trucs aussi précis que la coupe de cheveux qui changent, contrôle du mizu et autres. Faire des incohérence dans de telles choses, serait de croire que Kishi n'est pas un bon mangaka. Okay, il est pas le meilleur, loin de là mais je pense que son histoire tiendra la route. Car je suppose que tout est pensé depuis le début de la next gen. ;)

@Draco

Tobi fait des reproches à Kakashi sur des morts

Oui sur des morts, cela ne veut pas dire que Rin est morte de façon violente. Par exemple Tobi a participé à ce que le yondaime meurt et ce dernier est le maitre de kakashi. Il peut aussi parler de çe moment surtout si c'est Obito. Le mec aurait tué leur maitre respectif.

Donc non, malheureusement affirmer et dire à l'heure actuelle que Rin est morte de façon violente est de la pure spéculation de ta part et non un fait évident que les forumeurs nierait.

Le jour où s'est dit que Rin est morte lors de la guerre ou autre circonstance tragique, je penserais à une mort tragique et peut être à Obito mais pour l'instant on est sur de rien.

@MuguiwaraTiens je ne savais pas c'était être vindicatif de montrer que tu te trompes dans ce que tu pense avoir lu.

Dans le manga, il n'a jamais été dit qu'Izuna ou Madara ont tués leur meilleurs amis.

Encore une fois, seul Itachi le dit et c'est à une époque où il mentait.

Après je dis ça pour toi, car tu dis des choses qui n'existe pas dans le manga. Donc si tu veux être priss au sérieux...

je ne suis pas vindicatif, si tu pense sa c'est par ce que j'ai été un peu plus brusque dans mes propos

j'ai juste dit que sa ne servirait à rien de chercher le scan, car il y aura toujours un contre argument rien de plus, je ne cherche pas à me venger  :(

Bonsoir,

Je fais un copier-coller d'une partie de mon post du topic du chapitre 598 car il peut être approprié ici également :

Je pense que pour avancer avec une analyse pertinente il va falloir faire un vaste tri rigoureux sur ce qu'on sait de l'intrigue et ce qu'on ne sait pas : Il ne resterait après qu'à tenter de remplir les dernières pièces du puzzle. Cela représenterait toutefois un travail énorme, il faudrait sonder le manga en large et en travers...

Plusieurs mystères restent en suspens, et nous empêchent d'avancer :

-Tobi a-t-il prélevé l'oeil d'Obito sur son cadavre ou est-il Obito lui-même ?

-Tobi a-t-il utilisé Izanagi pour se débarasser de l'amaterasu d'Itachi implanté dans l'oeil de Sasuke ? C'est possible mais si c'est le cas, c'est étrange que le manga reste très implicite sur le détail.

-Comment Rin est morte ? Kakashi se plaint de ne pas avoir pu la protéger. Ca veut dire qu'elle a été tuée. Mais pas qui ? Tobi ? Madara ? Orochimaru ? Danzô ? Un ninja lambda ?

-Tobi a-t-il possédé l'oeil de Shisui ? Il contrôlait Yagura avec son sharingan. Lorsqu'il s'avance vers Danzô mourrant il dit clairement : "Je vais reprendre l'oeil de Shisui." De plus, Ao et Mei font le lien entre la technique de Shisui et la manipulation par Yagura. Mais durant la guerre qui est en court Shikaku, quand il recensait les cas d'attaques entre membres de la même équipe et qui pensait qu'il y avait du genjutsu là-dedans, songeait à Itachi. Cela peut déjà dire que des Uchiha sont/étaient capables de réaliser des prouesses voisines de celles de Shisui. Itachi a bien hypnotisé une femme pour distraire Jiraya en infiltrant Konoha... Alors, oeil de Shisui ou pas ?

-Quelle est cette dimension qui est liée à Tobi et au Kamui ? A-t-elle un lien avec le Rikoudou Sennin ?

-Où était le clan uchiha durant l'attaque de Kyubi sur Konoha ? Que faisaient-ils ?

-Comment Tobi peut-il invoquer et contrôler Kyubi alors qu'il n'est pas Madara ? Ce dernier le lui aurait appris / transmis via expérience ?

-Comment la mère de Kakashi est-elle morte ?

-Pourquoi Itachi a-t-il réellement implanté amaterasu dans l'oeil de Sasuke ? Est-ce pour les raisons que Tobi a évoquées ? Ou est-ce parce qu'il sait qui est vraiment Tobi - en dépit du fait qu'il l'appelle "Madara" - et ne veut pas que quelqu'un d'autre le sache, pour une raison de sécurité ?

-Y a t-il un lien entre Tobi et la technique du transfert d'âme qu'a réussi à maîtriser Orochimaru ?

-Qui est/sont "celui/ceux qui sait/savent tout" ? Les conseillers de Konoha ? Les Daimyos ? Les parents de Sasuke ? Zetsu Noir ?

-Comment Kakashi a-t-il obtenu son MS ?

-Qui étaient les deux coépuipiers de Minato au sein de l'équipe Jiraya ? Ont-ils un lien avec une quelconque révélation ?

-Comment Hashirama a-t-il pu vaincre le Susanoo forme final de Madara ?

-Comment Hashirama est mort ? Il me semble qu'il est mort, comme son frère, durant la Première Grande Guerre Shinobi, mais dans quelles circonstances ?

-Pourquoi Tobi s'interesse-t-il tant à Sasuke ?

-Comment Madara a-t-il réussi à survivre suite à son combat contre Hashirama dans la Vallée de la Fin ?

-Comment / Dans quelles circonstances Nagato a-t-il réellement obtenu son rinnegan ?

-Qu'est-ce qu'il y a d'écrit sur la stèle du sanctuaire Nakano ? Sur le parchemin d'Orochimaru ?

-Que va-t-il advenir de Yamato et d'Anko ?

-Pourquoi le coup d'état des épéistes de Kiri a échoué ?

-L'intrigue amoureuse de Naruto (Naruhina notamment) va-t-elle être construite avec l'intrigue principale ou Kishimoto traitera-t-il ces deux intrigues séparément ?

-Les réponses aux questions ci-dessus ont-elles pour une bonne partie de rapport de cause à effet entre elles, ou autres liens logiques ? Il y en a certainement qui nous permettrait de mieux cerner Tobi...

C'est en invoquant des montagnes de questions qu'on se rend compte qu'on a beau dire "on approche de la fin du manga" on a encore beaucoup de choses à savoir. Et c'est devant ce marasme d'informations que je refuse de prendre parti sur l'identité de Tobi. Je prendrais plutôt parti sur ce que Tobi n'est pas.

Si Le Maya Fou voit mon message j'aimerais m'adresser à lui et lui dire que j'ai aussi pensé - avec humour - à la théorie folle de Tobi qui serait le restaurateur de chez Ichiraku.  ;D  Moi Tobi m'a suffisamment rendu parano pour que je songe, j'avoue, au fait qu'il puisse être Aoba (ce qui est bien entendu impossible) voire le type en lunettes noires qui accompagne Orochimaru et Danzô à l'orphelinat de Kabuto. J'ai même pensé à Menma, l'alter ego dark de Naruto dans le film Road To Ninja. :o Franchement au point où nous en sommes, autant en rire un peu. On sera tous mis d'accord dans moins d'un mois. (C'est là que c'est bien le type aux ramens en plus...  ;D )

Je ne peux donc qu'assumer que Tobi me laisse dans un doute et un désarroi complet : Je n'ai pas la prétention de savoir qui il peut réellement être, toutes les théories élaborées jusqu'à maintenant ont leur part de spéculation (on y est contraints, certes) et chacune a son "Oui, mais..." qui la déstabilise voire la démonte. Je ne sais pas si cet effet est voulu au détail près par l'auteur mais si c'est le cas alors là chapeau !

Sinon, l'ancien Tobi - celui qui faisait le clown - me manque un peu parfois. Bref, Tobi est... Tobi pour moi (pour le moment), un mec manipulateur qui porte un masque, possède le sharingan d'Obito, le rinnegan de Nagato et les cellules d'Hashirama. Je ne peux pas dire grand chose de plus.

Je pense que pour les derniers chapitres, je vais aller lire les chapitres sans regarder les spoils, histoire de ne pas me tuer le suspens. Un bon troll de la part de Kishi pourrait être à prévoir en tout cas.

Je souhaite enfin bonne chance à la modération pour gérer le topic du chapitre de LA révélation de l'année (je vois bien les modos s'armer de café et se préparer au bazar apocalyptique que provoquerait la tombée du masque) : Si pour certains chapitres / épisodes les topics peuvent aller à une quarantaine de pages, peut-être que là ça serait explosif, du 50-60 pages.  9_9 En espérant que le site ne sera pas saturé le jour J.  ;D

Aller, vraisemblablement plus que deux-trois chapitres, nous y sommes presque. :) Pour le 598, je verrais bien moi aussi Naruto défaire Tobi façon Yondaime, genre il créé un bunshin, l'original fait un henge no jutsu et se transforme en Rasen Shuriken / Shuriken classique / Kunaï ou autre pour tromper Tobi : Le clone disparait, Naruto déguisé en objet survole son dos, reprend son apparence et Tobi se fait poutrer. Peut-être aussi un retour sur Sasuke et Orochimaru, histoire de faire un parallèle pour le chapitre 600.

@Non, c'est pas lui  !

J'espère quand même aussi, et je pense quand même que Kishi va faire au maximum coller le truc bien sur... Mais ne pas être incohérent, ne veut malheureusement pas dire être parfaitement cohérent. C'est ce qui était d'ailleurs, à mon sens la marque de fabrique des deux premiers tiers du manga.

Mais je pense que là, ça va être un peu plus tiré par les cheveux... Mais qui vivra verra comme disait ma grand mère.

Disons que c'est une supposition qui ne parait pas saugrenue dans la mesure où Kamui est un jutsu MS ... de le lier à un autre jutsu MS.

Mais ce n'est pas encore avéré c'est certain.

Remarque que cela paraitrait quand même un petit peu too much d'avoir un tel jutsu accessible aussi facilement...

Juste une question: Ou avez vous vu ou entendu que Tobi a le Mangekyou Sharingan?

Kakashi dit que la technique est lié à la dimension, il n'a jamais parlé de MS.

alors la j'abandone

bon sa ne sert à rien de parler d'éléments plus longtemps, on en à aucun de nouveau jusqu'au prochains scan

juste une question pour voir les avis :

imaginez, un type vous menace avec un flingue et vous demande de parier sur un des personnages évoqué, si vous avez bon il vous laisse tranquille, si vous vous êtes trompé il vous colle une balle entre les 2 yeux (je sais c'est farfelu :P)

vous pariez sur qui ?

perso obito

@Eta Carinae

Disons que c'est une supposition qui ne parait pas saugrenue dans la mesure où Kamui est un jutsu MS ... de le lier à un autre jutsu MS.

Mais ce n'est pas encore avéré c'est certain.

Donc ce n'est pas affirmé.

Remarque que cela paraitrait quand même un petit peu too much d'avoir un tel jutsu accessible aussi facilement...

"Too much", bof, il y a d'autres pouvoirs puissant accessible encore plus facilement:

- le mode Bijuu il suffit de faire ami ami avec le Bijuu pour l'obtenir

- le MS: la mort de quelqu'un d'important (mon frère, ma mère, mon chien, mon hamster) et hop j'ais des yeux qui me permettent de rivaliser avec un Kage.

@ -Terumi-

Ce n'est pas affirmé que Tobi ait le Mangekyô Sharingan, cependant c'est fortement suggéré par le fait que Madara Uchiha ait bien maîtrisé Kyûbi avec cette même pupille. Par un lien de cause à effet, on suppose donc que Tobi maitriserait le Mangekyô Sharingan car il maîtrise Kyûbi avec sa pupille pendant le flashback de Kushina.

Ici,

[glow=red,2,300]http://narutost.free.fr/Naruto-One/JapFlap/Naruto_ch385-FR-Japflap/ch385_FR_Page_16.png[/glow]

[glow=red,2,300]http://narutost.free.fr/Naruto-One/JapFlap/Naruto_ch385-FR-Japflap/ch385_FR_Page_17.png[/glow]

Itachi et Sasuke discutent du fait que Madara Uchiha maîtrise Kyûbi avec le Mangekyô Sharingan.

Et pendant Kushina Gaiden,

[glow=red,2,300]http://gokuan.37.free.fr/Naruto-One/Japflap/Naruto_ch501-FR-Japflap/ch501_FR_Page_08.png[/glow]

[glow=red,2,300]http://gokuan.37.free.fr/Naruto-One/Japflap/Naruto_ch502-FR-Japflap/ch502_FR_Page_03.png[/glow]

Tobi maîtrise Kyûbi avec sa pupille et l'invoque même par un Kuchiyose no Jutsu.

En fait, Tobi maîtriserait même Kyûbi seulement avec un Sharingan simple à trois tomoes si on ne regardait que les chapitres du Kushina Gaiden.

En tout cas, le doute est permis concernant le fait qu'il possède lui aussi un Mangekyô Sharingan.

Cela fait plusieurs semaines que j'ai la sensation/impression/sentiment bizarre que nous faisons tous fausse route.... et qu'il y a quelque chose qui cloche dans cette histoire, mais je n'arrive pas à avoir un tilt de ce que c'est....

Peut-être demain dans le scan? :)

J'espère qu'une des hypothèses sera annuler et enterrée demain. Si le scan de demain annule la théorie Obito, ce serait le rpeve et ça en bouleverserait plus d'un ici :)

J'ai comme l'impression de ne pas être lu dés fois... -___-

Où est-ce que ça serait bizarre d'évoluer son Sharingan en MS en 1 an ?

Sasuke lui passe de 1 tomoé à 3 tomoé en 1 an il me semble, nan ?

Le premier tomoé contre Zabuza, le deuxième contre Gaara il me semble, et le troisième il l'éveille en se battant contre Naruto Kyuubi.

Quand je vois Obito directement s'éveiller à 2 tomoé, je me dis qu'il a énormément de talent pour maitriser son Sharingan, autant que Sasuke je dirais même.

Pourquoi lui n'arriverait pas à passer du 2 tomoé en 3 tomoé en 1 an ? Je ne comprend pas pourquoi vous vous attardez sur ça alors que y a rien de bizarre, rien d'incohérent du tout ?

Une fois passé en 3 tomoé, l'obtention du MS est très simple.

Et oui, tout les Uchiha possédant 3 tomoés pouvaient rêver activer le MS. Le moyen de l'avoir était juste interdit au sein du clan.

Après ça n’empêche pas qu'on pouvait l'avoir pas accident, j'ignore comment Shisui l'a eu, mais Itachi et Sasuke n'ont tué personne à ce que je sache. (Itachi est mort de maladie où d'utilisation de jutsu parce qu'il n'avait plus une goutte de chakra).

Kakashi ne l'a probablement pas eu non plus en tuant.

Bref, le seul problème que je vois dans la théorie Tobito c'est la chronologie. Mais ça ne sera peut-être plus un problème après explications de l'auteur...

J'espère que le masque tombe demain.

- le MS: la mort de quelqu'un d'important (mon frère, ma mère, mon chien, mon hamster) et hop j'ais des yeux qui me permettent de rivaliser avec un Kage.

lol, oui mais en même temps

si tu tues ta famille tu es un monstre

si ton chien ou ton amster est ton meilleur amis ta vie est vraiment pourri :o

clark kent

J'ai comme l'impression de ne pas être lu dés fois... -___-

Où est-ce que ça serait bizarre d'évoluer son Sharingan en MS en 1 an ?

Non cela n'est pas forcement bizarre d'obtenir le MS en un an. Surtout lorsqu'on a éveillé le sharingan. Vu que l'on ne connait pas les réelles conditions d'obtention, on peut imaginer qu'un entrainement avec un ninja à haut potentiel peut obtenir n'importe quelles pupilles. On ne sait pas en combien de temps Itachi à obtenu Sharingan et MS.

Mais pour Itachi tout le monde s'accordait pour voir un véritable génie du monde ninja. Pour Sasuke c'était un peu la même de plus on a parlé de lui comme ayant des yeux très puissants. Mais ces deux ninjas n'étaient pas que doués pour obtenir la pupille tant convoitée. Le ninjutsu, taijutsu et autres domaines se sont vites révélés à nos lectures.

Pour Obito, ont à rien eu de tout cela. On a un ninja gaffeur, peureux et très peu doué dans le ninjutsu. Il est un véritable ami pour ses coéquipiers mais rien qui laisse sous entendre qu'il est un surdoué.

Les propos d'Obito vont dans ce sens lorsqu'il dit qu'il tarde à obtenir son sharingan. Par contre la fierté qu'il met dans l'attente de l'obtention son sharingan pour affirmer que les autres verront bien qu'il est un véritable Uchiwa peut laisser croire qu'il peut avoir de bons yeux.

Donc à part ses yeux le reste laisse à désiré pour un ninja ayant la prétention de dominer le monde en un an. Itachi le plus grand ninja depuis Minato ne semble pas avoir eu cette orientation.

En plus j'attends le MS de Tobi car toujours rien vu et aussi de savoir si Danzo utilisait le MS de Shisui ou non. Je trouve ça intriguant qu'on ai jamais vu leur MS à ces deux zigotos, alors qu'il est sous entendu qu'ils l'utilisent, pas toi ?  :)

Pour Obito, ont à rien eu de tout cela. On a un ninja gaffeur, peureux et très peu doué dans le ninjutsu. Il est un véritable ami pour ses coéquipiers mais rien qui laisse sous entendre qu'il est un surdoué.

N'était-ce pas un peu le cas de Naruto au tout début également ?

Qui nous dit qu'Obito n'avait pas plus de potentiel que Kakashi ?

Je peux le confirmer sans problème, si Obito devait survivre, il aurait probablement surpassé Kakashi, car non seulement il devenait fort en tant que personne mais en plus de ça il devenait également très fort au combat.

J'ai toujours pensé qu'il était le Naruto de la team Kakashi.

Pleurnichard au début, limite il voulait fuir et avait trop peur de faire face à l’ennemie (comme Naruto au tout début lors de sa première mission contre les Chuunin, puis Zabuza), mais finit par évolué en un grand leader, donnant confiance à son équipe, avec également de grand futur power up (Sharingan, MS, Kamui).

Les propos d'Obito vont dans ce sens lorsqu'il dit qu'il tarde à obtenir son sharingan.

Tout comme Naruto qui tarde à faire un simple Bunshin. Par contre, une fois qu'il maitrise le jutsu, c'est limite classe A.

Obito au moment d'obtenir le Sharingan, c'est pas un tomoé mais deux tomoé direct.

Tu remarques tout de suite le potentiel, malgré le fait qu'il apprend lentement.

Par contre la fierté qu'il met dans l'attente de l'obtention son sharingan pour affirmer que les autres verront bien qu'il est un véritable Uchiwa peut laisser croire qu'il peut avoir de bons yeux.

Mais n'est-ce pas une évidence ? Regarde Kakashi et le pouvoir d'espace temps de Tobi ?

Imagine Obito avoir ses deux Dojutsu ? C'est clairement du level d'Itachi...

En plus j'attends le MS de Tobi car toujours rien vu et aussi de savoir si Danzo utilisait le MS de Shisui ou non. Je trouve ça intriguant qu'on ai jamais vu leur MS à ces deux zigotos, alors qu'il est sous entendu qu'ils l'utilisent, pas toi ?  :)

C'est intriguant, mais tout porte à croire qu'il l'a, c'est presque même une évidence, à moins que l'auteur se contredit, on ne peut pas maitriser et contrôler Kyuubi sans le MS. De plus, je ne connais aucun Sharingan hors MS avec des pouvoirs aussi impressionnant, limite c'est du classe S.

Tobi déclare qu'il a obtenu le sharingan le jour de la bataille sur le pont, le jour de l'avènement du héros au sharingan. Si on le prend aux mots, la veille il n'avait pas de sharingan, jour où Obito est mort.

Il se pourrait qu'il ait participé à cette bataille, et suite aux l'exploits de Kakashi, il décide de récupérer celui d'Obito.

Si on le prend aux mots (répétition !!!), il n'est pas Obito : j'aime pas l'idée que c'est un Uchiha !

C'est marrant comment les gens oublie combien de temps à mis sasuke pour passer au mode MS(plus de 3ans).

En plus il à les yeux les plus puissant qui pourrait surpasser ceux de nagato(un truc dans le genre)

Itachi sa doit être pareil,quelque année mais obito ferait tout sa en 1an..J'aurais trouver plus cohérent que la soi disante mort d'obito soit 3ans avant l'attaque de kyuubi..C'est pour sa qu'à que sa peut pas être obito pour moi.

@KazKami

Ben écoute pour moi c'est pas cohérent car le mec arrive à survivre mais ne retourne pas à konoha mais en voudrait à kakashi qui na pas protéger rin^^ excuse de moi de trouver cet excuse plus que bancal.

Le mec survit mais rentre pas ou alors comme je l'ai mis rin est morte au retour de la mission^^

Tobi déteste les uchihas et je vois pas pourquoi obito irait massacrer son clan :o

Sasuke lui passe de 1 tomoé à 3 tomoé en 1 an il me semble, nan ?

Le premier tomoé contre Zabuza, le deuxième contre Gaara il me semble, et le troisième il l'éveille en se battant contre Naruto Kyuubi.

Quand je vois Obito directement s'éveiller à 2 tomoé, je me dis qu'il a énormément de talent pour maitriser son Sharingan, autant que Sasuke je dirais même.

Pourquoi lui n'arriverait pas à passer du 2 tomoé en 3 tomoé en 1 an ? Je ne comprend pas pourquoi vous vous attardez sur ça alors que y a rien de bizarre, rien d'incohérent du tout ?

Une fois passé en 3 tomoé, l'obtention du MS est très simple.

Et oui, tout les Uchiha possédant 3 tomoés pouvaient rêver activer le MS. Le moyen de l'avoir était juste interdit au sein du clan.

Non pas vraiment : il éveille son sharingan 1 tomoé au massacre du clan à 6ans (http://www.mangareader.net/93-408-13/naruto/chapter-403.html). Après il éveille le 2 tomoe à 12ans face à Haku, puis le 3eme face à Naruto dans la vallée de la fin après le Boost du sceau maudit...

Parce que pour développer son Sharingan, ça passe logiquement par des entrainements énormes et par l'accumulation de combat (Sasuke ne passe son temps qu'à ça, Madara et Izuna ne faisaient que ça, Itachi s'impose des entrainements bien coriace à un age pas super avancé): un mec à moitié mort n'aurait pas pu faire autant de choses en un an et quelques au point de s'éveiller au 3 tomoes, puis au MS.

Et si l'obtention du MS était si simple, il n'y aurait pas eu que 5 Uchihas (je compte pas Tobi dedans tant qu'on saura pas qui c'est.) dans l'histoire à l'avoir éveiller. Une forte émotion et tu as le MS ? J'en doute très fortement car vu le nombre de guerre traversé par Konoha, les Uchihas ont eu mainte occasions d'avoir cette émotion (et certains ont du tenté de tuer leur meilleur ami dans le lot histoire d'essayer).

Le fait est qu'il y a que des ninjas d'exception qui atteignent le MS ce qui suppose que pour l'obtenir avant l'émotion forte, faut déjà avoir un niveau de porc.

Et en ce qui concerne la comparaison Sasuke/Obito : Kyubi dit du 1er qu'il a un chakra aussi sombre que celui de Madara (ça veut tout dire sur sa puissance potentielle déjà...) et Tobi dit qu'il y a des yeux tellement puissant qu'il pourrait surpasser Nagato...

Je me permet de citer la theorie de fan2jeux qui est excellente

Alors pour récapituler:

Tobi se dit être madara mais seulement son ombre lors du conseil ninja. Lorsqu'il raconte le passé de madara, il le raconte dans tous les détails.

Tobi a les mêmes connaissances de Madara. Bref C'est Madara.

MAIS

Tobi a le même pouvoir que kakashi, pouvoir récupéré grâce à l'oeil de Obito. Il connait le passé de kakashi et a des mimiques que l'on peut retrouver chez Obito.

Tobi possède les mêmes connaissances que Obito. Bref, c'est Obito.

Je continue de penser que Tobi est un biface. Seulement il y a quelques zones d'ombres:

Pour cela revenons à la première apparition de Tobi, il avait un comportement enfantin, gaffeur, un peu ce que pourrait être Obito. Et au fur et à mesure, son comportement à évoluer vers Madara jusqu'à dire être personne. Il y a donc des changements de personnalité.

TOUJOURS sur la première apparition de tobi, que faisais Zetsu? Vous vous souvenez?

Il mangeait des cadavres et c'est là Mesdames et Monsieur que se trouve le chainon manquant: ZETSU!!

Pourquoi mangeait il des cadavres? S’imprégner de leur pouvoir? de leur conscience? Je dis pourquoi pas!!

Qui est zetsu? Une sorte d'être étrange à DEUX personnalités ( comme tobi) possédant des mœurs proches des plantes. Et le seul pouvoir plante dans naruto, c'est le Mokuton.

Donc Zetsu, C'est du mokuton à l'état pur. Il absorbe les cadavres, fais l'éclaireur, enregistre les faits et gestes de tous.

Il le dit lui même:

"Je suis la nature".

Le fait que sasuke a tuer l'original blanc montre bien que le plus important est le noir.

Et quel est le lien avec Zetsu? CE GIGANTESQUE ARBRE!!!!

Maintenant imaginons et reconstituons:

- Madara réussi à prélever des cellules du 1er hokage. Il tente de se l'implanter en lui. On sait qu'il a réussi avant de mourir.

- Danzo a tenter lui aussi ce genre de greffes ( sharingan+ senju).

Nous savons que tobi et danzo se connaissent. Ou plutot je dirais Danzo et madara.

Voilà ce que je pense:

Madara et danzo ont réussi à fusionner les cellules des senju et ceux des uchiwa dans le but de recréer le Rikudo. Ils réussissent à créer une entité géante, un arbre. Cet arbre, c'est Zetsu.

Zetsu, par l'intermédiaire de ses clones, récolte des pouvoirs en mangeant les morts. Et donc il acquiert aussi leur passé, leur personnalité.

Madara voulant avoir le rinnegan, a du échanger un morceau de son corps contre celui de cet arbre. En prenant une partie de madara, zetsu crée un clone avec la propre conscience de madara.

Ce clone est le Tobi version cheveux long.

Madara lui ne survi pas à l'échange, il meurt peu de temps après. Mais ce Tobi se prenant pour madara continue son œuvre.

Un jour, zetsu mange le cadavre d'un uchiwa: Obito. Sa conscience a été transmise à zetsu ( l'arbre).

Aujourd'hui le tobi que l'on connait est un mix de madara et de obito. Mais pas seulement, il est le mix de tous les morts absorbé par zetsu!!!

Avec ce raisonnement, tout me semble clair: TOBI N EST QU UN CLONE ZETSU  .

Les preuves:

- Quand madara dit: "C'est SON oeuvre" Il parle de zetsu, l'arbre et non de tobi.

- Quand Tobi dit à danzo: "Ca fait longtemps", Danzo ne répond pas car il sait qu'il parle qu'à un clone.

- Quand zetsu, vient voir Tobi ( qu'on voit de dos), qui vient de se faire couper un bras, il parle à l'arbre lui même et non Tobi! 

- Orochimaru qui a travaillé avec Danzo un temps, a eu vent de ces expériences et à tenter lui même un implant sur Yamato!!

- Quand Tobi dit que c'est lui qui a donné le rinnegan, il parle de lui, du vrai, zetsu. Cet entité étant la nature, il a du implanter ces yeux à la naissance de nagato.

- Quand tobi dit vouloir être complet, il parle bien de lui même, l'arbre toujours cherchant à être complet.

- Quand à l'explication du tobi aux cheveux long, et bien n'oublions pas que zetsu a la faculté de prendre l'apparence de ses ennemis.

Tout concorde franchement.

Juste une chose alors: Pourquoi le masque?

Peut être que ce clone de zetsu qu'est Tobi ne veut pas admettre qu'il n'est qu'un clone justement et se cache le visage en ce but.

Voilà ma théorie, Le véritable cerveau c'est cette entité géante très végétal qui est zetsu ( dans lequel nous voyons l'apparence du premier hokage) et que tobi n'est qu'un simple clone.

Je vous remercie de m'avoir lu jusqu'à là.

Cela fait plusieurs semaines que j'ai la sensation/impression/sentiment bizarre que nous faisons tous fausse route.... et qu'il y a quelque chose qui cloche dans cette histoire, mais je n'arrive pas à avoir un tilt de ce que c'est....

J'ai pensé à pareil chose et je pense avoir deviné quoi!?

"Mener grand bruit à l'est pour attaquer à l'ouest"

L'identité de tobi, n'est selon moi qu'un leurre utilisé par kishi pour nous empêcher de faire des hypothèses sur des choses plus évidentes et ainsi mieux nous surprendre.

Avant je pensais que Tobi pouvait posséder la conscience de Madara, mais un détail me fait douter.

Là où Madara connait parfaitement l'Edo Tensei, Tobi lui, a dû demander à Kabuto la manière précise dont ce jutsu fonctionnait.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...