TorAnakao Posté(e) 22 août 2012 Share Posté(e) 22 août 2012 Salut tout le monde, Cela fait bien longtemps que je vous suis; aujourd'hui je prends la parole. La révélation attendue de tous pointant enfin le bout de son nez ! Bon déjà première remarque lol, je crois qu'on va tous être déçus ! Car après avoir pris un bon bijuu rasengan dans la poire, ben personne ne pourra reconnaître Tobi ! Même pas sa mère ! 1/ Tobi, un troll foireux en perspective ? Trêve de plaisanterie. Sachez que j'ai toujours été pour la théorie Tobi Obito. Malgré ses défauts que tout le monde connaît mais je m’intéressais tout de même aux autres théories bien défendues. C'est toujours le cas, cependant ce qui m'ennuie c'est qu'avec cette orgie d'indices je me demande si Kishimoto ne nous prépare pas un troll foireux... Entre nous je trouverai ça aussi décevant que le fait qu'on pouvait s'attendre à ce que ce soit Obito (défaut principal de la théorie Tobi = Obito en fait le seul qui me gêne), dans le sens ou ça aurait un coté sadique ou vicieux mal amené et pas très subtil scénaristiquement parlant de la part de Kishi. Mais bon c'est mon appréciation personnelle. C'est pour ça que j'espère vraiment que ce sera bel et bien Obito corps et âme. Avec des explications, elles, bien amenées. 2/ L’identité de Tobi, un mystère peut-être exagéré par les lecteurs ? Il faut aussi ne pas oublier la possibilité suivante, Kishi aurait créé ce mystère (Tobi) en ayant mesuré faussement l’attention qu’on y prêterait. Explication : Le problème avec ce personnage c’est que nous en avons fait tout une montagne, alors que peut être Kishi ne pensait pas qu’on en irait jusqu’à là ! Ce qui expliquerai pourquoi cette théorie déplaît fortement à ceux qui s’y opposent en général car trop simpliste. Et quand bien même, ce serait plus une erreur d’appréciation du mystère de notre part et pas vraiment faute de l’auteur. Par comparaison, dans star wars, Dark Vador est le grand méchant, il a un masque, mais au fond son identité ne nous semblait pas être le grand mystère de la trilogie originale à résoudre ; et bien s’il en était de même pour Tobi ? Certains trouve la théorie Obito trop prévisible mais c’est peut être parce qu’ils ont déformé l’importance de ce mystère ! 3/ Le MS de Tobi saigne ! Le fait que le MS de Tobi soit identique à celui de Kakashi nous prouve au moins que c’est l’œil d’Obito. Le fait qu’il saigne en revanche représente un indice très important qui sert la théorie Tobito. Option 1/ C’est Obito Il saigne parce qu’Obito se cache bien derrière ce masque, car s’il avait été récupéré et greffé sur un autre Uchiha éveillé au sharingan et bien cet œil serait devenu un MS éternel de forme différente qui ne saignerait plus tout comme pour Sasuke avec les yeux d’Itachi. Dans ce cas tout comme Sasuke avant sa greffe Tobi Obito risque la cécité en utilisant ce MS à outrance. Option 2/ Tobi n’est pas un Uchiha Cet œil saigne car de la même façon que pour Kakashi, il aurait été récupéré et greffé sur un non Uchiha, cette incompatibilité connue de tous expliquerai le saignement. Donc dans cette situation Tobi prendrait les mêmes risques que Kakashi en utilisant ce MS à savoir la perte de la vue et la mort. Mais ça tient moins la route car on l’a quand même vu utiliser une technique Uchiha récemment. 3/ Les propos de Kakashi, Gai et Tobi vont dans le sens Tobito. Même si c’est peut-être pour nous induire en erreur, les dires des persos qui participent à ce combat nous encouragent vers Tobito. Les pensées de Kakashi nous orientent vers cette théorie, inutile de vous dire pouquoi je fais confiance à votre intelligence. Les propos de Gaï semblent confirmer qu’il pourrait connaître Tobi et donc que la fameuse phrase « Tu ne te souviens jamais des visages » (de Tobi) ne sortait pas de nulle part. Donc sachant que Gaï Kakashi et Obito était de la même génération (Comme Naruto Sakura et Neiji par exemple) Il est normal que nous supposions que c’est aussi à Obito que pense Gaï (avec les informations dont nous disposons) La phrase de Tobi aussi peut servir la théorie Tobito. En effet quand il dit que la technique de Kakashi est empruntée et qu’il va lui montrer la version authentique, on peut prétendre qu’il parle en tant que légitime possesseur de cet œil et donc de cette technique. Il vrai que si ce n’était pas Obito qui disait ça ces propos seraient justement illégitimes même de la part d’un Uchiha. 4/Les poutres de scellement sorties du Kamui par Tobi : Je respecte l’avis de ceux qui disent que c’est une technique Uzumaki et je reconnais aussi l’étrange ressemblance avec la technique de Kushina quand on voit Kurama accroché par des pieux similaires à une espèce de lune lors de l’attaque de Konoha avant qu’il soit libéré par Tobi. Ca tient la route. Cependant j’aurai tendance à dire que cette technique ressemble aussi à celle de Nagato associé au Gedo Mazou. J’emets l’hypothèse suivante : Ce serait en fait une technique du Sage des 6 chemins, dont le résultat serait stocké en latence dans la dimension Kamui de Tobi . Comme il a pu le faire avec les corps des gardes du corps de Danzo et avec Karin et Sasuke épuisé par son combat contre cette même personne. Cette technique serait donc issue du Rinegan associé au Sharingan de Tobi. 5/ Petit HS : Utilisation abusive du Kamui de Kakashi ? Pas tant que ça. En ce qui concerne l’utilisation apparemment sheatée du Kamui de Kakashi, je tiens à nuancer en rappelant qu’il ne l’a pas utilisé de manière prolongée comme contre Deidara. Il a été interrompu par Tobi quand il le lançait sur la gorge du Gedo, et ensuite il l’a utilisé seulement pour des objets de petite dimension : Kunai Raiton, et Rasengan donc petits objets et sur un court laps de temps. En revanche c’est normal que le transfert du Kage Bunshin de Naruto l’épuise car là c’est un corps entier qui est déplacé. Donc selon moi pas d’incohérences à l’horizon. Pour conclure, il semblerait bien que nous allions vers Obito, même si rien ne nous permet de l’affirmer à 100% et d’en faire une vérité. Comme beaucoup d’autres ici, je vais me sentir comme un toxico en manque jusqu’à la semaine prochaine voir la semaine d’après car je pense que la révélation de l’identité va se faire en parallèle avec la rencontre de Sasuke et Oro avec ceux qui savent tout ; genre un truc bien théâtral comme Kishi sait si bien le faire. Bon courage à tous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RcK` Posté(e) 22 août 2012 Share Posté(e) 22 août 2012 C'est pas l'œil de Tobi qui saigne, c'est celui de Kakashi. De plus, tu verras que malgré son MSE Sasuke aussi saigne quand il utilise un peu trop son œil. Il me semble que cela a été vu récemment. Le seul truc à comprendre si c'est bien Obito, c'est pourquoi n'est-il pas encore aveugle ? Aurait-il eu un frère ayant la même pupille que lui ? Ou alors c'est pas Obito, c'est son frère inconnu de nous lecteur. Et dorénavant, je m'oriente vers une personne de la famille d'Obito, parce que là c'est trop gros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
☆Pandead☆ Posté(e) 22 août 2012 Share Posté(e) 22 août 2012 Le seul truc à comprendre si c'est bien Obito, c'est pourquoi n'est-il pas encore aveugle ? Je me répète, mais on peut très bien penser que grâce aux cellules senju, Tobi peut davantage utiliser son MS. On a bien que pour le MS de Shisui, les cellules senju étaient bénéfique. De plus vu que Senju+Uchiwa se rapproche du corps du Rikodou, cela peut certaine boosté le corps tout entier de Tobi. Un MS avec des cellules senju peut très bien être éternel ou durer plus longtemps. Sinon, je persiste et je signe, non c'est toujours pas lui. Corps Uchiwa avec la partie Obito + Corps senju avec la partie Zetsu = Réceptacle de Kiuby. Ce qui redonne un sens au masque. Car bon savoir l'identité d'un perso avant que le masque tombe, c'est ridicule. Donc ce masque peut davantage cacher une expérience qu'une identité. Même si on a une partie du corps d'Obito, faudra attendre pour confirmer qu'il y a aussi son esprit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shιηrα Posté(e) 22 août 2012 Share Posté(e) 22 août 2012 Car bon savoir l'identité d'un perso avant que le masque tombe, c'est ridicule. C'est pourtant ce qui est arrivé avec Pain. Il n'y a rien de ridicule à savoir qui est derrière le masque avant qu'il tombe. Je te renvois à mon pavé trois pages avant. Kishi ne fait que monter la tension autour des questions qu'on se pose sur Obito et la réaction de Kakashi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TorAnakao Posté(e) 22 août 2012 Share Posté(e) 22 août 2012 @ RcK` Je confirme, l'œil de Tobi saigne bien. Regarde l'image avec la double face Tobi Kakashi dans l'ombre du trou derrière le masque on distingue une coulée de sang. Regarde de plus prêt et incline ton écran si nécessaire ! Je ne suis pas fou ! Et pour le MSE de Sasuke qui saigne peux tu apporter une preuve à tes propos? Car je doute fortement de ce que tu dis. Mais je veux bien que tu me rafraîchisse la mémoire si je me trompe par contre. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RcK` Posté(e) 22 août 2012 Share Posté(e) 22 août 2012 Clique sur l'image pour agrandir. Chapitre 582 p.4 vignette 2 Tu parles de quelle page et quelle vignette où tu vois Tobi saigner ? Page 8 ? je vois rien en page 8 o: Et pourtant mon pc est branché sur un LED 117cm... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TorAnakao Posté(e) 22 août 2012 Share Posté(e) 22 août 2012 @RcK' Merci pour cet effort. Et autant pour moi, désolé d'avoir douté. Donc effectivement je parle de la page 8; et c'est subtil mais indéniable, par contre peut être que tu devras régler la luminosité de ton écran pour la voir. Mais je je te le garantis c'est bien une goutte de sang comme Sasuke à moins que Tobi soit en train de nous pleurnicher parce qu'ils sont 3 contre lol. Tiens en guise de remerciements voici l'image zoomée inversée et recontrastée: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maestro64 Posté(e) 22 août 2012 Share Posté(e) 22 août 2012 prend le bon chapitre ^^ ah oui 2 phrases mini! edit: au temps pour moi tu parles de sasuke pas de tobi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sasukeetnaruto Posté(e) 22 août 2012 Share Posté(e) 22 août 2012 On à la confirmation que tobi à le même MS que kakashi mais maintenant reste a savoir comment il peut l'utiliser comme un cochon depuis 16ans. D'après itachi si on a des cellules senju on peut réutiliser le koto de shisui avant les 10ans,si on part de la alors on peut penser que les contraintes du MS sont atténuer par le corps en zetsu qu'a tobi. Il perd le bras doit face à konan et le gauche face à minato mais n'éprouve aucun douleur et suite au combat contre konan récupère un bras grace au zetsu. Ca vient sans doute de la mais je me demande toujours comment il fait pour passer de 2 tomoe à MS en 1an. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoyBoy Posté(e) 22 août 2012 Share Posté(e) 22 août 2012 J'ai lu le long et très bon post de Shιηrα, et je suis à 100% d'accord avec tout ce qu'il y dit. Je ne comprends pas comment, après ce dernier chapitre, on peut encore douter du Tobi=Obito. On parle de petites incohérences, mais faire apparaître un nouveau personnage, comme par magie, après tant d'indices laissés pour Obito, vous ne croyez pas que ça serait une bien plus grosse incohérence ? Minato père de Naruto c'était prévisible. (en tout cas moi ça ne m'a pas plus surpris que ça) Je ne vois donc pas pourquoi le fait que Tobi=Obito soit prévisible rende le manga "ridicule". Ce manga ne se base pas spécialement sur les effets de surprise à ce que je sache... Ensuite, comme l'a dit Shιηrα, ce qui peut-être intéressant avec la tombé du masque n'est pas forcément la révélation, mais plutôt la réaction des Naruto, Gaï et surtout Kakashi, les réponses aux questions qu'on se pose (et donc les réponses aux petites incohérences soulevée par les antis), peut-être un petit flashback à la clé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Amazing Spider-Man Posté(e) 22 août 2012 Share Posté(e) 22 août 2012 Bon ben écoutez les gars, et je dis ça avec respect mais là c'est très probablement Obito, la réflexion de Kakashi tomberait à l'eau si c'était pas lui, pas le genre de Kishi.Je sais que c'est dur mais c'est là qu'on se dirige et ça ne semble pas être une fausse piste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RcK` Posté(e) 22 août 2012 Share Posté(e) 22 août 2012 TorAnakao > Je pense à un problème d'encrage pour cette trace, d'ailleurs tu remarqueras que ça le fait aussi au dessus de l’œil. M'enfin ça n'a pas trop d'incidence vu qu'aussi bien un MS qu'un MSE saigne. Par contre, c'est clairement pas une greffe. Quand on voit les MSE de Sasuke ou Madara, on remarque bien que leurs pupilles ont changé après la transplantation. Y a pas de raison pour que ce ne soit pas le cas pour un autre transplanté UCHIWA. Non, c'est pas lui : Tobi aurait maintenu un MS pendant 16 ans sans perte de vue grâce aux cellules Senju mais n'aurait pas réussi à s'éveiller au Rinnegan tout seul et aurait été obligé de récupérer ceux de Nagato ? C'est pas super cohérent non plus. (Mais t'inquiète, moi aussi je suis pour Tobi = Obito, mais j'aurais préféré quelque chose de plus dramatique et encore plus cohérent; Tobi = frère ou père d'Obito) Je reste toujours perplexe quant à l'attaque d'un ado de 14/15/16 ans, tout ninja qu'il soit, sur un bébé venant de naître. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Yahiko- Posté(e) 22 août 2012 Share Posté(e) 22 août 2012 Je ne comprends pas comment, après ce dernier chapitre, on peut encore douter du Tobi=Obito. Moi je ne comprends pas comment on peut être sûr à 100% que Tobi est Obito (et encore pire : l'affirmer sans preuve), car comme beaucoup l'ont dit, Kishimoto fait ce qu'il veut de son manga : - L'auteur peut dévoiler des indices sur le fait que Tobi soit réellement Obito. - Mais il peut également donner de fausses pistes pour mieux piéger tous ceux qui tomberont dans le panneau. Kishimoto adore faire genre de chose : faire croire un truc (Itachi le criminel génocidaire de la pire espèce), puis démontrer le contraire. Et rien ne permet d'affirmer que ce n'est pas ce qu'il se passe actuellement. D'ailleurs tant que l'incohérence temporelle sera présente (et qui est pour moi une grosse incohérence), ce sera à mes yeux un obstacle de taille pour cette théorie. Pour moi c'est clair et net : tant qu'on ne connaîtra pas avec certitude l'identité de Tobi, on ne pourra pas affirmer qu'il est telle ou telle personne. Kishimoto peut très bien prendre tout le monde à revers avec un truc du style "Ah bon vous y avait cru ? Perdu ! C'est pas lui ". Ce n'est pas une bon de croire aveuglement à une théorie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Walkyrie Posté(e) 22 août 2012 Share Posté(e) 22 août 2012 mais bon après Obito corps et âme sous ce masque c'est peu original car bon on s'en doute depuis trop longtemps. Comme le pense @Clark, c'est plus difficile et fun de penser à un autre perso. justement c'est l'inverse,c'est bien plus difficile pour kishi d'expliquer comment obito en est arrivé la que les autres shisui ? trop facile il a son genjutsu de la mort qui peut tromper tt le monde kagami ? ont ne sais absolument rien de lui,d'accord le fait que ce soit vierge laisse libre court a nos divagation mais bon,ce serait facile pour kishi izuna ? très facile aussi,possession de corps a la orochimaru pour la survie + collaboration avec son frère! mouais palpitant tout cela le plus difficile et le plus délicats,mais aussi celui qui permettrait de réellement surprendre est belle et bien obito,la surprise ne viendra pas de qui se trouve derrière le masque,mais du comment il en est arrivé la donc voila,cette phrase que tu dits,c'est ton point de vue sur le moment et je le respecte ^^ mais je trouve que c'est justement l'inverse si on y réfléchit bien autre sujet maintenant,cette fichue chronologie..... comment peut ont dire que c'est incoherent qu'obito soit "adulte" lors de son combat contre le yondaime? comment peut ont dire l'age de tobi lors de ce combat? la seule chose qu'ont vois clairement est sa taille,et sur ce point kakashi et gai qui nous sont montré ont presque la même taille qu'a présent.Et l'autre détail que l'ont vois,ce sont ses mains.... seul passage du manga ou tobi ne porte pas de gants .... et que vois t'ont? des mains qui ont l'air d'appartenir a un petit jeunot. bref comment peut ont trouver cela illogique? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Amazing Spider-Man Posté(e) 22 août 2012 Share Posté(e) 22 août 2012 La phrase de Tobi aussi peut servir la théorie Tobito. En effet quand il dit que la technique de Kakashi est emprunté et qu’il va lui montrer la version authentique, on peut prétendre qu’il parle en tant que légitime possesseur de cet œil et donc de cette technique. Il vrai que si ce n’était pas Obito qui disait ça ces propos seraient justement illégitimes même de la part d’un Uchiha. +1.Seul le véritable porteur du Kamui dirait cela, pour moi cette phrase élimine les derniers doutes qui subsistaient dans mon esprit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RcK` Posté(e) 22 août 2012 Share Posté(e) 22 août 2012 Je pense que la seule personne qui pourra réellement confirmer l'identité de Tobi sera Madara. Que ce soit Obito, Shisui, Izuna, le minimum de temps qui soit passé entre leurs apparitions et maintenant c'est 10 ans pour Izuna, 16 ans pour Obito et 40 piges pour Kagami. D'ailleurs si c'est Obito, histoire de rendre tout cela dramatique, il faudrait que Madara se pointe et le tue. Après tout le monde se liguera contre lui. Madara est cheaté maintenant, mais y aura forcément un gros problème dans sa ressurection EdoTensei. S'il connaissait comment se défaire de l'Edo et que cette technique ne comporte aucun risque pour l'utilisateur, alors autant revenir en Edo de suite qu'attendre des années qu'un gars puisse vous RinneTensei. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monkeyman Posté(e) 22 août 2012 Share Posté(e) 22 août 2012 Kishimoto peut très bien prendre tout le monde à revers avec un truc du style "Ah bon vous y avait cru ? Perdu ! C'est pas lui ". je parle pour tout les anti-obito, d'accord si ce n'est pas obito vous êtes con tent pas vrai ? mais mettez vous à la place du lecteur lambda "WTF !!!!! pourquoi c'est pas obito derriére le masque ?!!!!!" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Yahiko- Posté(e) 22 août 2012 Share Posté(e) 22 août 2012 mais mettez vous à la place du lecteur lambda "WTF !!!!! pourquoi c'est pas obito derriére le masque ?!!!!!" Parce que c'est peut-être exactement la réaction que Kishimoto veut produire ? Edit : autre sujet maintenant,cette fichue chronologie..... comment peut ont dire que c'est incoherent qu'obito soit "adulte" lors de son combat contre le yondaime? comment peut ont dire l'age de tobi lors de ce combat? la seule chose qu'ont vois clairement est sa taille,et sur ce point kakashi et gai qui nous sont montré ont presque la même taille qu'a présent.Et l'autre détail que l'ont vois,ce sont ses mains.... seul passage du manga ou tobi ne porte pas de gants .... et que vois t'ont? des mains qui ont l'air d'appartenir a un petit jeunot. bref comment peut ont trouver cela illogique? Je ne parle pas de ça quand je parle de l'incohérence chronologique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shιηrα Posté(e) 22 août 2012 Share Posté(e) 22 août 2012 Kishimoto adore faire genre de chose : faire croire un truc (Itachi le criminel génocidaire de la pire espèce), puis démontrer le contraire. Sauf que tout comme aujourd'hui Kishi prépare Obito derrière le masque, il avait préparé à l'époque le revirement d'Itachi. En se rafraichissant la mémoire (et de ce que je m'en rappel, je ne connais pas le manga spécialement par coeur, surtout pour les shippuden), on sent Itachi de plus en plus morose avec le temps. Si mes souvenirs sont bons, il pleure même sous la pluie, à côté de Kisame, en apprenant que Sasuke est mort face à Deidara. Ajoutons à ça la discussion mystère mais pacifique avec Naruto, et la tape sur le front de Sasuke, et les théories sur Itachi gentil sont nées bien avant la révélation. Justement Kishi nous a déjà donné Tobi comme Madara, et comme il adore le faire, depuis quelques chapitres il nous donne le contraire en se donnant les ficelles de nous sortir Obito (tout comme Itachi gentil). Alors oui on a encore des choses à éclaircir, surtout chronologiquement, mais ça viendra après la révélation (comme ce fût le cas pour celles sur Itachi et les Uchiha). Ce n'est pas une bon de croire aveuglement à une théorie. Nous ne sommes plus au stade théorie. Kishi nous pousse délibérément vers Obito, et avec toutes les interrogations de Kakashi, les sharingans, les reproches de Tobi à celui-ci, notamment à des allusions sur la mort de Rin et le promesse non tenue du ninja copieur etc... Nous ne sommes plus au stade de théorie, mais a une évidence vers laquelle nous pousse l'auteur. C'est justement dire que ce n'est pas Obito qui aujourd'hui est une théorie (qui est peut-être vrai, qui sait, malgré que j'ai un très fort doute que ça ne soit pas le cas). Parler de théorie, c'est extrapoler le manga pour avancer une idée. A l'heure actuelle, parler d'Obito n'est qu'une conclusion à des informations fournies par l'auteur, pas une extrapolation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Walkyrie Posté(e) 22 août 2012 Share Posté(e) 22 août 2012 je répondais pas tellement a toi ^^ vu que lorsque je reviens sur le topic ya souvent dix page de plus,je commente ce que j'ai lus il y a 5-10 page par contre "Parce que c'est peut-être exactement la réaction que Kishimoto veut produire ? " lisant naruto depuis des lustres,j'ai bien remarqué que kishi ne fait pas dans le sensationelle mais plutot dans le sentimentale et le seul capable de susciter une émotions forte chez les protagoniste (et donc le lecteur) est obito Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mµû Posté(e) 22 août 2012 Share Posté(e) 22 août 2012 Je ne suis pas d'accord avec ce qui a été dit pour la plupart des choses. Je trouve que la plus grosse incohérence et le plus gros foutage de g*****, c'est le fait que l'auteur n'assumera pas les thèmes sur lesquels il écrit depuis que Tobi est entré dans le manga comme étant un personnage important si Tobi est Obito. On a quand même un terroriste de grande envergure qui a toutes les connaissances du Monde Ninja, parle de Paix et de Guerre à la Nagato, Madara et Jiraya et fonde même un groupe tel que l'Akatsuki dans son entreprise de contrôle du Monde. Ce terroriste pourrait n'être au final qu'un petit personnage haineux parce que Kakashi a soit disant a eu "des regrets et a cherché des excuses pathétiques" devant une tombe. Dans ce cas, si l'auteur veut vraiment monter une rivalité et même une haine entre les deux personnages en faisant de Tobi, Obito, pourquoi ne pas venir chercher Kakashi bien avant ce chapitre et lui demander des comptes s'il n'est finalement seulement qu'haineux envers lui à cause de ce qui s'est passé au Pont Kannabi et devant sa Tombe ? Après, généralement, loin de moi l'idée de vouloir quantifier la haine mais je me rappelle que les thèmes déclencheurs de toute cette guerre sont la balance des Bijû, la maîtrise des pouvoirs du Rikudô Sennin, la Paix Ultime quoiqu'il arrive, le système Shinobi et le lavage de cerveau de centaines de millions d'êtres humains. Vraiment, le revirement de thème me parait trop gros pour me le faire avaler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Amazing Spider-Man Posté(e) 22 août 2012 Share Posté(e) 22 août 2012 Parce que c'est peut-être exactement la réaction que Kishimoto veut produire ? Edit : Je ne parle pas de ça quand je parle de l'incohérence chronologique. Pas crédible, c'est trop gros pour une fausse manipulation, si c'est pas Obito ce sera une grosse arnaque.Désolé mais le fait que Tobi parle de son Kamui comme étant l'authentique pouvoir du Kamui prouve que cet oeil est le sien d'origine, pas un oeil récupéré lors d'une cueillette façon chaperon rouge.Je sais, vous ne voulez pas d'Obito, et je le comprend, mais à ce stade c'est se voiler la face, reprenez-vous sinon vous serez hystériques si c'est Obito.Je ne dis pas ça avec méchanceté, ce n'est pas facile de faire des théories durant des années pour au final avoir totalement tort, mais ce n'est qu'un manga ce n'est pas un drame. Je vois très mal Kakashi nous balancer ceci "Ah mais c'est pas Obito ? Ouf dieu merci RIP my friend", non l'auteur nous prépare lentement à ce que ce soit Obito, c'est la dernière ligne droite, Kakashi sera choqué et il y aura du flashback à profusion, l'occasion est trop belle, et c'est pourquoi Kishi n'a pas raconté la mort de Rin, car liée à Tobi. Les théories Izuna et Shisui sont déjà mortes en tout cas, on peut être tous d'accord là-dessus je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaggy Posté(e) 22 août 2012 Share Posté(e) 22 août 2012 On sait qu'au moins, l'oeil de Madara est celui de Obito. Donc de deux choses l'une, - soit Madara a creusé la tombe du jeune Uchiha pour lui prendre son oeil restant, et là il a fallu qu'il se dépêche dans la grotte avant que l'oeil écrasé ne soit mort. Et on sait que c'est à peu près impossible. Si Obito est mort, alors son oeil a été écrasé par le rocher et n'est plus utilisable. - soit en réalité Obito est resté vivant. Et on sait très bien comment cela est possible. Cela parait hautement improbable, mais il suffit que Obito ait réussi à utiliser le pouvoir de son oeil pour survivre. Au moment d'être écrasé, il a pu se retrouver dans l'autre dimension, à l'abri. Alors cela ne l'a pas empêché d'être gravement blessé (ce qui explique l'état de son visage), mais au moins il a survécu. L'option 2 parait improbable, car il faut qu'Obito ait déclenché le MS pour survivre, et qu'il faut normalement des années de pratique pour y arriver. Mais au moins ya une explication... avec l'option 1, je ne vois tout simplement pas de scénario possible, pour que Madara puisse utiliser l'oeil de Obito. Donc, suite aux révélations du dernier chapitre, je pense que Madara est Obito. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beelze Posté(e) 22 août 2012 Share Posté(e) 22 août 2012 Franchement,je ne vois pas comment on peut encore douter sur l'identité de Tobi... C'est clair que c'est Obito,après tous les indices laissés par Kishi. Surtout avec les deux derniers chapitres qui ne laissent plus place au doute. Après c'est vrai que niveau cohérence c'est pas top,mais il y aura peut-être une bonne explication Franchement si c'est pas Obito,je prendrais ça comme du gros troll de le part de Kishi. "Vous y avez cru? Bah non c'était pas lui! Owned hahaha" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoyBoy Posté(e) 22 août 2012 Share Posté(e) 22 août 2012 Moi je ne comprends pas comment on peut être sûr à 100% que Tobi est Obito (et encore pire : l'affirmer sans preuve) Sans preuve ? - la coupe de cheveux identique - le comportement un peu puéril ressemblant à celui du Obito du Kakashi Gaiden - Le bras inexistant de Tobi correspondant étrangement eu bras broyé d'Obito - Le sharingan - Les techniques spatio-temporelles similaire à celles du MS de Kakashi - Ces techniques, comme "Kamui" qui s'avèrent finalement être exactement les mêmes que celles de Kakashi (l'oeil est donc celui d'Obito) - Le discours de Tobi, surtout lors des deux derniers chapitres, connaissant trop de détails sur Kakashi et les évènements ayant suivis l'histoire du KG... - La réaction de Kakashi lors de ce chapitre, le MS similaire, le nouveau discours de Tobi... Ça fait un peu beaucoup quand même... Personnellement je ne verrais pas l'intérêt de vouloir prendre les lecteurs à contre-pied sachant que par la suite Kishi sera un peu dans le caca pour pouvoir retourner la situation de façon à ce que l'apparition d'un autre personnage ne ressemble pas à un truc venu d'ailleurs... Et avant de crier à l'incohérence temporelle, attendez au moins un début d'explication de la part de Kishi (peut-être dès le prochain chapitre, ou celui d'après, avec possiblement un flashback...) Et comme le dit si bien Shιηrα encore une fois, à l'heure actuelle parler de Tobi=Obito n'est plus vraiment une théorie, mais un fait qui parait presque évident avec les paroles des deux derniers chapitres. De toutes façon, quel que soit le personnage caché derrière le masque, il y ara forcément des incohérence, alors il faudrait arrêter de se plaindre car je pense que Tobi=Obito est l'idée possédent un rapport "incohérences/bon arguments" le plus faible parmi toutes les idées possibles, tellement il y a eu de bons arguments, indices, évidences mises en avant par Kishi pour cette théorie, qui n'en est plus une maintenant. c'est pourquoi Kishi n'a pas raconté la mort de Rin, car liée à Tobi. +1 Franchement si c'est pas Obito,je prendrais ça comme du gros troll de le part de Kishi. +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés