Aller au contenu

Qui est Tobi (7ème : la révélation !!!)

Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

madara controle le mizu. commence a former l'aka dans l'ombre. entraine obito de facon totalement secrette et seul kisame sait la verite. obito avec le masque ce fait passer pour madara suite a l'idée insuflé par minato et reprend la releve de celui ci apre sa mort de viellesse.

Faudra expliquer comment Madara est censé être vivant du temps où Obito meurt sachant qu'il est mort peu de temps après avoir eu le Rinnegan et qu'il est surement le 2eme Rikudou (vu que Nagato est le 3eme).

A moins que peu de temps signifie plusieurs années, mais là ça serait plus "peu de temps"....

Et comment il a pu manipulé Kyubi en vrai avec son sharingan 3 tomoe (http://www.mangareader.net/93-55203-8/naruto/chapter-501.html) : seul Madara en est capable. Et comment se fait il que Kyubi reconnaisse le Chakra de Madara en Tobi cheveux court si c'est Obito ? (la seule explication c'est que c'est plus Obito, mais Obito Frankenstein qui n'aurait plus que 10% de son ancienne personne et serait bidouillé de partout avec du chakra de senju, de Madara, etc...)

"Je n'ai pas peur d'un pouvoir emprunté plus faible que l'original, je vais te montrer l'authentique Kamui"

La mauvaise foi est plus que jamais présente pour une dernière semaine, mais les mots "original" et "authentique" certifient que Tobi = Obito.

En parlant de mauvaise foi, c'est drôle de penser que Tobi dit la vérité quand ça arrange et de dire qu'il ment quand ça arrange aussi.

Que Tobi dise ça à Kakashi, j'entends des "oui mais il a plus aucune raison de mentir", ah bah parce qu'il avait des raisons de mentir face à Konan qu'il allait tué 2 minutes après ?

En réalité Tobi n'a pas beaucoup menti hormis sur son identité (et sur l'accident Kyubi) : Danzou et Itachi ne vont pas contre son histoire du massacre du clan et des Uchihas discriminés, il a juste modifié quelques détails. Au final Tobi joue sur les mots et sur l'interprétation des choses.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ Yahiko

Je suis désolé si je te blesse, mais faudra penser à t'endurcir !!

Les propos de Gai et Tobi était déjà très clair, lorsque Tobi parle du passé de Kakashi que Gai semble faire le lien et lui demande qui il est Tobi lui répondait que Gai ne se souviendra de toute façon pas de lui. Là sur ses dires ça fait juste 3 semaines qu'on est obligé de vous apprendre le français pour vous dire une évidence : Gai connait le visage de Tobi.

Et là c'est bien les pro Obito qui se sont fait embrouillé, alors qu'on ne fait qu'expliquer ce qui est très clair, la plupart des anti Obito ne comprennent pas ces dires de cette manière puisque ça tue une nouvelle fois des théories comme Izuna, ça s'appelle de la mauvaise foi très cher.

Les dires du dernier chapitres sont encore une fois très clair, de plus on a le droit à kakashi qui pense à la stèle et ce dit : "c'est impossible !..." ce qui est déjà synonyme de Tobi = Obito

Je répète et je re répète l'élément clé qui scelle notre recherche : seul Obito peut faire l'authentique Kamui, le terme vrai ou authentique est indiscutable puisque la phrase d'avant est " je n'ai pas peur d'un pouvoir emprunté qui n'est pas l'égal de l'original". Les mots "authentique" et "original" font référence à l'auteur de Kamui, donc Obito puisque c'est son oeil.

CQFD  petits rageux 8) 8) 8)

@ Gedo

Le problème de l'animosité de ce topic vient des grands détectives ! Parler d'énigme a toujours été une erreur, on est dans un manga pour les jeunes ado de douze ans qui tu le remarqueras grandissent en même temps que Naruto...

Les pro Obito ont toujours dit que c'était évident mais n'ont jamais martyrisé de théories comme les autres ont pu le faire, alors les derniers post "mauvais joueurs" me font bien rire

Il y a un retournement de situation géniale depuis un mois :

- Les anti Obito après des mois "d'insultes" s'en prenne à des thèmes comme le respect... Maxi lol

Sachant qu'on s'est fait traité de tout les noms, je sais bien qu'il y a une charte mais elle n'est pas souvent respectée dans ce débat alors c'est plus que bonne guerre et même pas le dixième de ce que l'on doit...

Avoue-le ça fait du bien d'avoir raison :D Je m'en cache pas, je me réjouis que ce soit Obito à coup sûr (99,99% ;) )

Kishi aura su rester dans l'esprit de son manga, et c'est très bien, c'est Naruto pas Death Note.

@k.hyuga

c'est justement tout ces explications qui sont a avoir qui font que depuis le depart la theorie obito est interessante.

meme si malheureusement ca veux dire beaucoup de semaine de FB.

tout sera expliqué. enfin on l'espere tous car la sinon oui, ca fera un gros flop si on a un Obito sans que toute les zone d'ombre soit expliqué.

comment nagato a t'il eue le rinnegan.

le sharingan simple peut t'il controlé n'importe quel bijuu (voir les explication sur le stele des uchiwa)

comment obito aurait progressé si vite.

qui controlais vraiment le mizukage.

quand est reellement mort madara.

bref plein de FB a avoir.

Donc si c'est Obito, Madara l'aurait donc formé ? Lui un ninja bas de gamme ? Peut etre qu'il voyait en lui un certain potentiel, comme pour Nagato.

Un ninja de bas gamme qui devenait de plus en plus fort vers la fin du Gaiden. Un ninja de bas gamme comme l'était Naruto à l'époque.

Chronologiquement c'est hard quand même.

Probablement parce que l'on ne se base que sur les choses que l'on sait et qui nous est montré ?

Quand on a pas toutes les pièces du puzzle, forcément on y voit des incohérences...

joli remarque j'y avait pensé aussi et lorsqu'il disait qu'il l'a obtenu lors du bataille de kanabi je pensais la même chose.

@Gedo

Remarque qui est logique quand tu vois qu'il est informé tout le long de la Next Gen par Kisame et Zetsu qui lui font des rapports...

Selon moi, le fait qu'il balance un truc du genre " A quoi sert que je te montre mon visage" à Gai ne veut pas forcement dire que Gai le connait mais qu'il a aussi des informations...

Tobi est menteur mais c est un bon menteur. Il inclut du mensonge dans sa vérité comme il l'a fait pour recruter Sasuké.

Se faire passer pour Madara,c est pour provoquer peur et terreur chez l'ennemi...et comme le dis si bien Tsunade, cela lui permet d'enclencher une 4ème grande guerre Ninja...

Selon moi, de ce que l'on voit, même naruto en mode Kurama l'inquiète moins que Kakashi. C'est une évidence que bouleverser, déstabiliser le plus dangereux du groupe est une stratégie de combat existant depuis des siècles... Regardons comment Kakashi est bouleverser... c est bien la première fois tout au long du manga que je vois Gai renverser la situation et dire à Kakashi ce qu'il faut faire...

@ Gedo

Le problème de l'animosité de ce topic vient des grands détectives ! Parler d'énigme a toujours été une erreur, on est dans un manga pour les jeunes ado de douze ans qui tu le remarqueras grandissent en même temps que Naruto...

Non, le problème de l'animosité sont les gens comme toi qui traitent les autres de stupides ou encore tordus. Tu nous prends de haut en disant qu'il faut nous donner des cours de français ... Bref tu ne respectes pas les autres membres. Vu que Tobi est Obito selon toi, va donc t'en prendre au créateur du topic qui doit être vraiment tordu de laisser ce topic ouvert alors que la vérité est pourtant là !

Sachant qu'on s'est fait traité de tout les noms, je sais bien qu'il y a une charte mais elle n'est pas souvent respectée dans ce débat alors c'est plus que bonne guerre et même pas le dixième de ce que l'on doit...

Sauf qu'il me semble que tout le monde ne t'a pas traité de tous les noms. Je ne me rappelle pas t'avoir insulté il me semble. Alors je n'aime pas lire des choses du genre "Vous êtes tordus" "Il faut vous apprendre le français" alors que nous sommes encore en droit de débattre, vu que le topic n'est pas encore fermé. "C'est de bonne guerre" tu dis, pourtant il y a de nombreux membres étant persuadés que Tobi est Obito qui ne réagissent pas à ta façon et qui nous respectent. Heureusement qu'ils sont là... et prends exemple sur eux.

Faudra expliquer comment Madara est censé être vivant du temps où Obito meurt sachant qu'il est mort peu de temps après avoir eu le Rinnegan et qu'il est surement le 2eme Rikudou (vu que Nagato est le 3eme).

A moins que peu de temps signifie plusieurs années, mais là ça serait plus "peu de temps"....

Et comment il a pu manipulé Kyubi en vrai avec son sharingan 3 tomoe (http://www.mangareader.net/93-55203-8/naruto/chapter-501.html) : seul Madara en est capable. Et comment se fait il que Kyubi reconnaisse le Chakra de Madara en Tobi cheveux court si c'est Obito ? (la seule explication c'est que c'est plus Obito, mais Obito Frankenstein qui n'aurait plus que 10% de son ancienne personne et serait bidouillé de partout avec du chakra de senju, de Madara, etc...)

En parlant de mauvaise foi, c'est drôle de penser que Tobi dit la vérité quand ça arrange et de dire qu'il ment quand ça arrange aussi.

Que Tobi dise ça à Kakashi, j'entends des "oui mais il a plus aucune raison de mentir", ah bah parce qu'il avait des raisons de mentir face à Konan qu'il allait tué 2 minutes après ?

En réalité Tobi n'a pas beaucoup menti hormis sur son identité (et sur l'accident Kyubi) : Danzou et Itachi ne vont pas contre son histoire du massacre du clan et des Uchihas discriminés, il a juste modifié quelques détails. Au final Tobi joue sur les mots et sur l'interprétation des choses.

On revient toujours à ça : effectivement Tobi nous dit qu'il n'a aucune raison de mentir à Konan pour quelques pages plus loin parler en tant que Madara Uchiwa. Et encore une fois on se fait harcelé parce que Tobi parle du rinnegan et par contre aujourd'hui alors que la révélation approche et qu'on est amené à Obito depuis 4 chapitres, là Tobi va se mettre à mentir...

@ Enishi

Encore une fois c'est scandaleux de revenir là dessus y a pas plus que clair, gai dit "qui est tu ?", Tobi répond "ça sert à rien que je te le dise puisque tu te souviens jamais des visages" Il n'y a que deux choses à penser de cela :

- je pense soit : Gai connait le visage de Tobi

- soit : il est grand temps que j'aille m'acheter un dictionnaire est une bonne foi.

@ Climo

Facile de faire la victime, pauvre petit... mais sur ces phrases je n'ai que deux réponses :

-Apprends le français

-Arrête la mauvaise foi

Et arrêtez un peu les anti Obito ont passé leur vie à dire qu'il fallait être stupide pour y croire et complètement con pour ne pas voir des incohérences chronologiques qui ne sont en aucun cas prouvés et ça posait de problème à personne pendant qu'on serrait les dents. Oeil pour oeil bouche pour dents.

On se faisait traité d'imbécile quand on disait que Kamui ressemble à aspirator no jutsu et que Tobi dit que Kamui vaut rien contre lui parce qu'il maitrise, alors que Tobi a bien l'oeil d'Obito, on voit bien où en est aujourd'hui...

@ Enishi

Encore une fois c'est scandaleux de revenir là dessus y a pas plus que clair, gai dit "qui est tu ?", Tobi répond "ça sert à rien que je te le dise puisque tu te souviens jamais des visages" Il n'y a que deux choses à penser de cela :

- je pense soit : Gai connait le visage de Tobi

- soit : il est grand temps que j'aille m'acheter un dictionnaire est une bonne foi.

Moi je vois pas en quoi c est scandaleux...le terme est inapproprié...

De plus, une phrase peut-être interprété différemment surtout quand on sait et connait la personnalité de Tobi qui est un grand joueur...

et Pourtant c'est simple : Tobi ne peut faire le Kamui orginal que si il est Obito.

Ignorer la signification des mots pour en discuté avec autant de pseudo verves et autre réparti de bas étage est bien scandaleux.

Je ne veux casser personnes, je dis ce que je pense. Je ne demande pas qu'on pense comme moi ou comme un tel, je demande juste qu'on soit honnêtes devant justement les faits et les paroles. Aujourd'hui Tobi ne se fait plus passer pour Madara, il est démasqué dans quelques pages, alors il est plus qu'évident que les indices sont à prendre comme tels. Il est possible qu'on se fasse mener en bâteau, mais la seule réponse anti Obito est : Tobi ment ( ce qui est très drôle quand on sait qu'avant seul ses mensonges vous couvraient ) Mais ce que Tobi dit on ne peut plus clair.

Pas mal le Tobi = grégoire maison, mais n'est ce pas révélateur de ta capitulation ?

En tout cas je l'ai dit qu'on aller passer une bonne semaine  8) 8)

Il est où Sasuke uchiwa ?

Pas mal le Tobi = grégoire maison, mais n'est ce pas révélateur de ta capitulation ?

Absolument pas, il faut voir pour croire et quand je ne vois pas, je me base sur des faits chronologique et ce, depuis le début...

et Pourtant c'est simple : Tobi ne peut faire le Kamui orginal que si il est Obito.

As tu seulement penser qu'un autre Uchiha pourrai faire le Kamui comme un Tobi manipule le feu noir et également Sasuké et Itachi...J'ai déjà émis une théorie sur les pouvoirs communs qu'on les uchihas et leurs difference de lvl up!

Je félicite kyosiro et Miami-Winchester pour leur grande démonstration de maturité

Alors si j'ai bien compris, on vous a insultés, méprisés et plein d'autres choses mauvaises mais quand je vois le "vous avez tort..." ou autres répliques du même genre je me dis que c'est l'hôpital qui se fout de la charité. Surtout toi kyosiro, tu affirmes qu'on t'a manqué de respect par le passé mais rappelle moi qui a été réprimandé sur le topic "Qui est Tobi(5)" par un modo et lequel de nous tous a été banni 3 jours. Dire que les anti-Obito sont de mauvaises foi avec un tel passif, c'est plus une grosse blague qu'un reproche. Vous vous comportez comme des gamins de 12 ans, remarque c'est pas étonnant quand on vous voit avancer l'argument "Kishi écrit pour les enfants" on peut presque se demander si vous n'êtes pas inclus dans vos propos. Bref le mieux c'est d'avertir un modo pour qu'il locke le topic, car c'est devenu une baston générale et qu'on ne peut pas débattre dans de tels conditions.

Si vous avez d'autres remarques, parlons en par MP. Je reposterais pas sur ce topic.

Absolument pas, il faut voir pour croire et quand je ne vois pas, je me base sur des faits chronologique et ce, depuis le début...

Quel fait? ta phrase se contredit elle même, tu ne veux pas voir pour croire aux yeux de Nagato, visiblement tu es autant aveuglement accès sur Tobi = pas Obito que moi lpour Tobi = Obito

As tu seulement penser qu'un autre Uchiha pourrai faire le Kamui comme un Tobi manipule le feu noir et également Sasuké et Itachi...J'ai déjà émis une théorie sur les pouvoirs communs qu'on les uchihas et leurs difference de lvl up!

Bah oui un inconnu qui aurait déterré un cadavre pour avoir le même pouvoir ! bien sur c'est possible mais la proba est très faible. Et Tobi n'a jamais manipulé le feu noir c'est mon avis, le tien est de dire que tu n'en es pas sur puisque tu ne crois que ce que tu vois.

D'ailleurs vu la première partie de son visage, cette philosophie risque de changé si le chapitre prochain on a les reste du visage de Tobi sans son nom...

@ Sasuke uchiwa

cite moi une mauvaise foi

Bah oui un inconnu qui aurait déterré un cadavre pour avoir le même pouvoir ! bien sur c'est possible mais la proba est très faible. Et Tobi n'a jamais manipulé le feu noir c'est mon avis, le tien est de dire que tu n'en es pas sur puisque tu ne crois que ce que tu vois.

Nan je ne parle pas d 'un cadavre deterré par un inconnu, je parle de la probabilité qu'un Uchiha ancien est déjà pu utiliser Kamui...

Autre chose, Tu ne crois pas que tobi utilise une barriere de feu noir? Pourtant le scan de l'autre fois l'a démontré...

le probleme de la chronologie c'est qu'une parti est basé sur les dire de persos et non des flash back avéré.

tout l'incoherence demontrer mainte et mainte fois au niveau chronologique est lié aux parole de tobi disant que lui en se faisant passé pour madara a donner ces rinnegan a nagato..

maintenant une interpretation qui est plausible mais non avéré car pas encore de flash back explicatif serait que madara a permi a nagato d'obtenir le rinnegan. et a ensuite leguer son plan et l'akatsuki a Tobi.

etant celui qui a permis a nagato d'avoir le rinnegan et tobi considérant etre son digne successeur et ce faisant prend a part entiere sa place. il concidere que ces rinnegan son la vrai pouvoir de madara et qu'il lui vienne de droit.

et rien ne montre que cela est faux. ni ne l'affirme. mais cela corrige de facon certe un peu trop facile, le probleme de chronologie.

et je suis persuadé que c'est madara qui controle de mizukage dans le passé et que kisame a vu madara vieux, et sais que madara a sauvé obito et donc le reconnait derriere le masque. il ne dit pas, il me semble que tobi est madara. mais il reconnait la personne du masque comme etant lié a celui qui controle le mizu. mais aucun autre explication est donné car il si tue avant meme qu'on puisse voir le visage de celui qui controle le mizu.

Bon.

Je peux comprendre que le sujet du moment vous enflamme. Je peux comprendre que vous soyiez toujours fervents de vos théories pro ou anti Obito.

Par contre, je ne comprends pas et je n'accepte pas que vous déviez de la Charte du forum.

Je vais être clair, tout membre du topic est sous avertissement. Je ne vais pas m'amuser à tout lister donc au prochain non respect de la Charte ça sera le ban jusqu'à la découverte de l'identité de Tobi. S'il faut menacer, je menace.

Pour le moment, je vais locker le topic quelques heures pour que tout le monde se calme et imprime correctement ce que je viens de dire. C'est écrit suffisamment gros et personne ne passera à côté.

J'en profite pour vous annoncer qu'à la révélation de "Qui est Tobi ?" la Charte continuera de s'appliquer et il n'y aura pas d'avertissement. Tout manque de respect de cette Charte sera sanctionnée d'un ban définitif du forum.

Bonne journée à tous.

L'équipe de modération du forum

Rajout de Kheops: Aussi pour dire qu'on a banni 3 personnes pour quelques jours, si faut en bannir d'autres, on le fera si cela permet de calmer les topics.

Merci aux Modérateurs d'avoir calmé le jeux , c'est ce qu'il fallait ...Maintenant passons à autre chose et espérons que tout cela ce passe bien...

Je ne suis pas vraiment un fervent de la théorie d'Obito , je trouve que c'est la voie de la facilité pour Kishi même si je respecte sont oeuvre ...  je sais que l'on pas affirmer l'identité de Tobi avant que le masque tombe mais il faut avouer que les chances que Tobi= Obito sont plus grande que d'autre Théorie et pourtant il y'a tellement d'incohérences dans cette théorie mais bien-sur des avantages a cette théories mais je pense que Kishi veut faire plaisir a la plus grande partie de ces lecteurs ( ceux qui ne font pas des théorie ou alors sommairement ) au détriment des autres et donc offrir Obito car pour moi ( c'est mon avis je peux me tromper ) une bonne partie des lecteurs veulent Obito pour le coté émotion ...

Eh ben, je m'imaginais bien que ça finirait par partir trop loin.

Merci quand même au modo d'avoir délocké le topic pile au moment où je reviens.

Bon on va reprendre calmement.

Je veux juste demander aux personnes contre la possibilité de Tobi=Obito, quelles sont les personnages qu'ils verraient mieux qu'Obito, et comment ils verraient Kishi expliquer, d'une part le fait que Tobi soit finalement un personnage dont il a si peu parlé auparavant, et d'autre part, les paroles de Tobi lors de ces derniers chapitres, qui peuvent être difficilement prononcés par une personne autre qu'Obito.

Voilà, je vais me grder de parler de grosse incohérence possible dans le cas où un personnage presque inconnu arriverait d'un coup sur le devant de la scène, mais il va falloir tout aussi bien se priver de parler des incohérences liées à Tobi=Obito avant d'avoir une explication de Kishi, dans les 2, 3 prochains chapitres.

Mais c'est vrai que quand j'y pense, Yahiko et Nagato étaient inconnus au bataillon avant le dévoilement de l'identité de Pain. Va-t-il faire la même chose avec Tobi ? Possible.

Seule différence (et de taille), Kishimoto n'avaient pas autant fait pencher la balance pour un personnage en particulier avant de nous balancer comme ça les disciples de Jiraya pour Pain.

Je pense fortement que Tobi est Obito.

J'estime que certains ont le droit de ne pas être d'accord et de penser à autre chose.

Mais dans ce cas, j'aimerais voir quels sont vos arguments (ceux appuyant les autres possibilités et non ceux essayant de détruire celle de Tobi=Obito).

Ce qui me dérange avec la théorie Obito c'est qu'il va créer un énorme choc a Kakashi, il va être bouleversé de voir son meilleur ami et tout ça mais après ? Il va se passer quoi ? Si c'est pour qu'on ait une "bisournousation" de Tobi je vois pas l'intérêt de faire dire a Konan et Shikaku qu'il est le mal incarné et qu'il ne changera pas peu importe les mots de Naruto. En plus on aura un énième schéma du gentil qui devient méchant après un évènement, j'aimerais un pur méchant histoire de casser cette routine. Bref j'espère vraiment avoir eu raison de m'opposer a cette théorie

Edit@Obito: Moi perso je préférerais voir Izuna ou Kagami derrière le masque car ils tiennent la route chronologiquement et pour Izuna on connait les liens qu'il partage avec Madara et vu qu'il est son frère on pourra donc dire qu'il a monté le plan Tsuki no Mei avec son frère. Tobi est une véritable ordure et j'aimerais qu'il le reste plutôt qu'on le considère comme une énième victime du monde ninja comme Nagato ou Sasuke, ça casserait la routine du manga comme je l'ai dit plus haut.

une bonne partie des lecteurs veulent Obito pour le coté émotion ...

Mouais bof, ça va rien dégager en émotion car à part Kakashi c'est peanuts, Bee ne sait pas qui c'est, le monde ninja ne sait pas qui c'est, Naruto ne sait pas qui c'est (et le parallèle on l'a déjà eu avec Nagato donc pour moi ça sera de la bouffe réchauffé et sans saveur) et surtout on a pas eu un méga développement sur Obito pour amener le lecteur à avoir de l'attachement pour lui.

Je veux juste demander aux personnes contre la possibilité de Tobi=Obito, quelles sont les personnages qu'ils verraient mieux qu'Obito,

Perso je m'en tape de qui : ce qui m'intéresse c'est le comment, le pourquoi (car c'est bien ça qui dégage l'émotion, cf Nagato qu'on ne connaissait pas) et que le tout soit cohérent et ne sente pas le déjà vu, j'ai pas envie que l'auteur tombe dans du fan service quitte à égratigner la cohérence de son manga ou sortir des pirouettes magique digne du patinage artistique.

J'ai exposé les points d'incohérence qui posent de gros soucis (sauf pour Kishi qui peut trafiqué sa chronologie comme bon l'entend vu qu'il n'a mis aucune date quitte à aller contre ce que les persos ont dit...)

et surtout on a pas eu un méga développement sur Obito pour amener le lecteur à avoir de l'attachement pour lui.

C'est pourtant le contraire qui s'est passé, Obito est très populaire au Japon et la plupart des pro-Obito du forum sont attachés a ce personnage. Donc ils veulent le voir sous le masque de Tobi pour l'impact psychologique que ça aura sur Kakashi, quitte a oublier la cohérence du manga.

Sinon je plussoie ton post, vu la popularité d'Obito et les nombreuses incohérences engendrés par sa théorie je crains que Kishi devra se lancer dans un bon fan-service en bonne et due forme pour expliquer pourquoi il est Tobi. On a déjà eu du fan-service avec le début de la 4è guerre, si Kishi continue sur cette lancée et bien on aura eu la finalité de ce tout. Mais bon il y'a encore un espoir que ce ne soit pas lui.

Ce qui me dérange avec la théorie Obito c'est qu'il va créer un énorme choc a Kakashi, il va être bouleversé de voir son meilleur ami et tout ça mais après ? Il va se passer quoi ? Si c'est pour qu'on ait une "bisournousation" de Tobi je vois pas l'intérêt de faire dire a Konan et Shikaku qu'il est le mal incarné et qu'il ne changera pas peu importe les mots de Naruto. En plus on aura un énième schéma du gentil qui devient méchant après un évènement, j'aimerais un pur méchant histoire de casser cette routine. Bref j'espère vraiment avoir eu raison de m'opposer a cette théorie

Edit@Obito: Moi perso je préférerais voir Izuna ou Kagami derrière le masque car ils tiennent la route chronologiquement et pour Izuna on connait les liens qu'il partage avec Madara et vu qu'il est son frère on pourra donc dire qu'il a monté le plan Tsuki no Mei avec son frère. Tobi est une véritable ordure et j'aimerais qu'il le reste plutôt qu'on le considère comme une énième victime du monde ninja comme Nagato ou Sasuke, ça casserait la routine du manga comme je l'ai dit plus haut.

Sauf que dans Naruto y a pas de pur méchant. Y a toujours des raisons comme pour le cas de Nagato etc... Et Kishi l'a dit plusieurs fois. Bref, Tobi va se faire naturalisé par Naruto, c'est comme ça, on peut rien.

C'est vrai... Le plus gros problème dans la théorie Obito c'est la chronologie.

EDIT : Toi aussi tu m'a manqué Sasuke ;D

Mais... J'ai même pas besoin de répondre. Bref, y a pas de purs méchants.

Sojo à répondu à m'a place. ;)

@Obito

Je ne pense pas que Tobi soit Obito. J'y vois une incohérence majeure : Lorsque Obito se fait écraser, le nom des Sanin est déjà légendaire et la stratégie de Tsunade est déjà en place (un ninja médical par équipe). Or Madara ignore complètement qui est Tsunade (cf Edo tensei). On peut bien sûr l'expliquer par la mort imminente de Madara et sa focalisation non pas sur le déroulement de la guerre mais sur une façon de ressusciter.

Au pire si Tobi est Obito, je vois la scène se dérouler comme cela : Madara, à l'agonie décide de suivre son clan pendant la guerre. Il espère trouver parmi les Uchiha, un ninja qui puissent reprendre son nindo.

Il décide alors de sauver Obito des gravas. Rin meurt quelques jours après la bataille du pont sur un autre front de la guerre. Obito est rétabli et Madara lui informe que son sacrifice à été vain.

Obito accepte de poursuivre son oeuvre. Madara l'informe qu'il a découvert un enfant portant le rinnegan à Ame et lui dit qu'il veut être enterré à un endroit particulier. Etc, etc.

C'est à cet endroit particulier que se rend Sasuke, j'en suis sûr. Il ne faut pas oublier que Tobi semble avoir cotoyer Madara à la fin de sa vie et qu'il faut un sacré morceau de chair pour réaliser un edo tensei.

@Cetin: Mon ami Xoove, tu m'avais manqué !

Trêve de plaisanteries, ou tu as vu que Kishi a dit que Tobi allait se faire "narutaliser"(je dirais bisounourser moi plutôt) par Naruto ? Je suis certain que cet interview a eu lieu dans ta tête et pas ailleurs, donc arrête d'affirmer sans preuves.

Il n'y a pas de pur méchant ?

Je peux te citer en premier lieu Madara, puis je continue avec Danzô, Hidan...La liste est longue mais il y'a bien des purs méchants dans ce manga, ton argument ne tient pas la route. Je le répète encore une fois et en gros pour que ça rentre dans ta tête: ARRÊTE D'AFFIRMER SANS PREUVES

Sauf que les motifs des persos qui ont versé du côté obscur comme Nagato ou Sasuke sont quand même super costauds. Je le répète mais ils n'ont pas juste perdu leur chien (quoique Nagato  9_9 )

Dans ce contexte, il me semble difficile (euphémisme) d'expliquer comment en 1 an, Obito aurait souffert 1000 vies pour devenir le sadic avec un regard de malade qui Jubile en voyant Sasuke planter Karin !

Remarquez que la perte d'un demi lobe de cervelle l'explique peut être...

Sinon pour moi Sishui reste une (petite, trés petite ?) option :il s'agit d'un personnage qui a commencé comme un simple nom sur un bout de papier en 1st gen. Ce même nom  est évoqué au gokage où Ao tiens des propos ambigus nous permettant de croire qu'il est impliqué dans le contrôle de Yagura, dans lequel Tobi est lié. Y apparait aussi son terrifiant genjutsu.Lui même ré évoqué lors du combat de Danzo.

Et depuis, je trouve que ça monte crescendo autour de ce perso sans que rien ne soit complétement éclairci. J'en déduit que ce perso a encore un rôle important à jouer.Et pourquoi pas celui de Tobi.

Sinon pour ce qui concerne les incohérences, je me suis déjà exprimé, et je pense malheureusement que quelque soit la solution, il y en aura et pas forcément des légères...

Sinon, j'aimerai amener un élément : pourquoi Tobi ne s'est t'il greffé qu'un rinnegan ?

Après tout, Madara est la preuve non-vivante(ahh ahh) que le rinnegan en tant qu'évolution du sharingan permet toujours d'utiliser les techniques liées à son MS/MSE.

Pourquoi alors Tobi ne s'est t'il pas greffé la totalité du rinnegan de Nagato alors que cela pourrait peut être toujours lui donner accés à son Kamui !

Sauf qu'en réalité on a visiblement là, la réponse concrête à une question posée depuis longtemps: les pouvoirs des sharingan sont liés aux yeux et pas à l'utilisateur...

Bon j'en vois déjà rigoler tant ce que je dis est du domaine de l'évidence pour beaucoup: ben oui, y a qu'à voir Kakashi !

Pourtant cet état de fait induit certaines choses... ou permet en tout cas, certaines suppositions:

Le rinnegan de Nagato est surement une greffe... Nous n'avons effectivement pas réellement vu de pouvoirs ressemblant de prés ou de loin à un jutsu du sharingan.

Les pouvoirs utilisés par Pain et/ou Nagato semblent tous inévitablement liés au rinnegan lui même. On voit ainsi Madara et Tobi utiliser certains de ces jutsus.

Son rinnegan ne serait donc pas 'naturel'.

L'autre hypothèse que cela induit pour moi, c'est que non Tobi n'a pas de 1/2 MSE. Pourquoi ? Tout simplement car il aurait inévitablement cherché à faire évoluer son MSE. Ayant accés aux cellules d'Hashirama, il lui aurait été assez simple de faire évoluer son MSE, et ainsi de posséder un rinnegan lui permettant toujours d'utiliser Kamui.

A moins que ce sharingan ne soit pas non plus le sien ?

@Eta Carinae

Tu dis une chose et son contraire :

les pouvoirs des sharingan sont liés aux yeux et pas à l'utilisateur

ensuite

Le rinnegan de Nagato est surement une greffe... Nous n'avons effectivement pas réellement vu de pouvoirs ressemblant de prés ou de loin à un jutsu du sharingan.

Les pouvoirs utilisés par Pain et/ou Nagato semblent tous inévitablement liés au rinnegan lui même.

Si les rinnegan de Nagato étaient une greffe évoluée du sharingan, il aurait pu utiliser des dojutsus liés au sharingan, donc ses rinnegan sont authentiques.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...