Aller au contenu

Qui est Tobi (7ème : la révélation !!!)

Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

@winchester : Pour moi la raisons de cette attaque,sachant qu'il à le temps d'accomplir son plan, la raison de cette attaque était d'affaiblir konoha et d'attisé la haine senju/uchiwa afin d'engendrer une guerre civile, guerre civile qui à failli avoir lieu sans son intervention et celle d'itachi pour éliminer le clan uchiwa. Bref je crois que toute était parfaitement prévu pour x raisons. De plus pour moi, seul des uchiwa aurais pu résister à son plan oeil de la lune... d'ou sa participation aux massacre par la suite, ça et aussi pour récupéré des sharingans...

C'est clairement possible en effet, en tout cas ça aurait clairement du sens.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

à Winchester

Le problème , c'est qu'on oublie les anciennes paroles de Tobi pour se focaliser sur les dernières avec Kakashi . Tobi par exemple par à Torune de son père , quel but ? Déstabiliser ou parce qu'il a une dent contre lui ? Tu vois , sa relève de l'interpretation . A partir de là je peux dire que c'est forcément quelqu'un qui en veut à Torune . Sa n'a pas de sens biensur , et c'est logique qu'on cherche à creuser les paroles adressées à Kakashi plutot que celle à Torune vu que l'un est inutile et l'autre est un personnage clé . Simplement y a pas que les paroles à Kakashi , si y aurait que sa je crierais aussi à Obito , comme tout le monde , mais y a beaucoup d'autres paroles de Tobi qu'il faut prendre en compte .

Sinon qui dit que Kakashi ne connait pas d'autres Uchiha qu' Obito ? Sa aussi c'est à prendre en compte . Moi je suis partisan d'aucune théorie en particulier même si je crois à Kagami / Setsuna vu ce qu'on sait d'eux via Databook , mais par exemple Izuna même si Kakashi le connait pas personnellement bah sa impressionne quand même !  Suffit de lier Obito avec sa ( déja qu'il a son oeil , Kakashi va pas laisser passer sa comme du beurre et donc Obito sera cité , on en saura plus sur Rin... ) mais y a d'autres moyens de faire parler d'Obito que de l'inclure forcément sous le masque .

à Draco

Mouais non , tu dis que Tobi est le big boss , mais pourquoi Zetsu accepterait il de filer de son liquide à Obito sous les rochers qu'il ne connait même pas et pas à Nagato qui lui a déja les rinnegans et qu'est déja vivant , donc qu'est déja inclus dans le plan ?! Nagato n'était pas si utile que sa ? Pourquoi Tobi se fait il pas le rinne tensei maintenant qu'il en a la possibilité ? Tobi n'a pas non plus tout son temps , se dire " c'est pas grave y a Sasuke , surtout Zetsu n'aides pas Nagato , ne lui donnes pas ton liquide " . C'est pas logique du tout , Tobi big boss oui on le sait , de là à retarder le plan par plaisir en recrutant Sasuke...

Surtout que Sasuke c'est pas Nagato . Nagato on lui a filé les rinnegans petit . Sasuke est déja grand , haineux et très fort . Tobi ne se servira pas de lui aussi facilement qu'il a pu avec Nagato , raison de plus .

Le problème , c'est qu'on oublie les anciennes paroles de Tobi pour se focaliser sur les dernières avec Kakashi

Ca c'est sur.

On pourrait aussi parler de ses paroles vis à vis du sharingan de Sasuke, qui nous faisaient penser à l'époque que ses yeux étaient exceptionnels alors qu'aujourd'hui, on a au moins deux Uchihas (Obito, Sishui) avec des pouvoirs autrement plus puissant que le tsukuyomi ou l'amaterasu !

Et puis je radote, mais il y a surtout, pour moi, les non dits dans sa confrontation avec celui qui serait son maitre.... alors qu'il ne se prive pas avec Kakashi.

Pas une allusion, rien, que dalle...

Pour ce qui est de la libération de Kyubi pour affaiblir Konoha, je veux bien... Mais quelle erreur stratégique, digne du grand méchant idiot !

Il n'a pas réussi à avoir le bijuu, ne s'est pas servi des années qui ont suivi pour le récupérer et n'a donc pas profité dudit affaiblissement et est finalement à deux doigts de se faire avoir par le jin résultant de sa tentative !

Joli calcul .... 9_9

Si on est là pour débattre liser les réponses avant des autres membres , même si elle est longue, car vous poser toujours les mêmes questions sans lire les réponses... Je parle en particulier pour blackzetsu avec l'histoire du "liquide" de zetsu...

@Eta-carinae : Quel erreur stratégique? Moi perso dans la tentative de tobi je vois pour conséquence un certains nombres de mort lors de l'attaque dont kushina et minato... Je vois pour conséquence le massacre du clan uchiwa.

Quel aurais était le résultat si il n'avait pas attaquer konoha? Le clan uchiwa toujours vivant, vu qu'il n'aurais peut être pas essayer un coup d'etat, de nombreux ninja toujours vivant et kushina et minato toujours vivants... Bien pire selon moi... Bien sûr il n'avait pas prévu, de perdre kyubi... Pourquoi n'est t-il pas revenue tout de suite? Déjà il n'est pas sorti indemne du combat contre minato, ensuite j'imagine aisément que konoha à du mettre par la suite un important dispositif de défense et de surveillance sur le fils de minato.Pourquoi revenir directement, alors qu'il c'était suffisamment fait remarquer durant cette attaque. Là encore il à eu de la chance les deux personne qu'il l'avait vu son morte. Tobi désirait avant tout,rester discret c'est pas pour rien qu'il rester toujours dans l'ombre, moins ses ennemis en savent sur lui. Plus il à de chance de gagner. De plus certaines, choses devait surement le préoccupé d'avantage. Garder un oeil sur nagato et commencer à reformer l'akatsuki et à recruter ainsi que capturer les autres bijuu. Moi je serai "tobi" j'aurais exactement fait ça, au lieu de m'acharner pour retenter de capturer kyubi. Je m'aurais fait oublier, agrandit ma force, et essayer de capturer les autres bijuu. De plus la scellement de kyubi, en 1er aurais peut être déséquilibré le gedo-mazo avec l'histoire comme quoi vaut mieux sceller kyubi en dernier et donc ferrer les plus gros en dernier...

mais je ne le vois pas parler de cette façon à Kakashi, ces 2 là n'ont pas pu se connaître à ce point-là

Sauf ça ne semble pas tenir debout ce truc : le mec se met soudainement à reprocher des choses à Kakashi, pourquoi il l'a pas fait dans la foret quand il retardait la Team konoha qui partait à la recherche de Sasuke ?

Pourquoi si il en veut tellement à Kakashi, il n'a jamais essayer de le tuer (par lui même ou par l'Aka via un ordre donné par Pain) histoire de se venger et reprendre son Sharingan.

Et pourquoi il ne reproche rien à Minato lors de l'attaque de Kyubi ?

Parce que Kishi voulait fausser les pistes ? Ah bah dans ce cas énorme erreur de sa part parce que c'était dans des occasions comme ça qu'il avait la possibilité de nous distiller de vrais indices "cachés" concrets sur l'identité de Tobi.

Les paroles de Tobi, on peut leur faire dire ce que l'on veut selon celle qu'on prend.. Comme de tout celle des persos car Kyubi semble bien reconnaitre implicitement Madara lorsqu'il est sorti de Kushina ("Toi....!" Jusqu'à preuve du contraire seul Madara l'a manipulé grace à  son Sharingan dans l'histoire) pourtant il est censé être bel et bien mort et Tobi ne s'est pas greffé son Sharingan.

Tobi , même si il se faisait passer pour Madara , a l'air de vraiment se prendre pour lui par moment . 

Et si il ne mentait pas au final ? Bon je sais que je vais passer pour un fou à dire ça vu qu'il n'est pas clairement pas Uchiha Madara, mais je dirais que tout est une question d'interprétation des mots.

Imaginons que Tobi ait greffé une partie de Madara en lui alors dans ce cas effectivement il serait "Uchiha Madara" dans un certain sens (il aurait son chakra, son adn qui circulerait en lui) même si ce n'est pas lui : une sorte de clone raté.

Pour moi, autant le tobi enfantin qui faisait équipe avec deidara pouvait être obito mais,

le tobi qu'on voit depuis la mort de deidara ( celui-ci actuellement ) m'a l'air très différent ( après , il aurait pu jouer un rôle).

Obito pensait à ses camarades , voulait les protéger ( il voulait sauver rin par exemple ) mais Tobi s'en fiche ( le fait qu'il voulait que sasuke tue karin, tous les membres de l'akatsuki qu'il utilise comme des pions pour accomplir son objectif,...) .

Après peut-être que madara l'a manipulé mais apparemment celui- ci serait mort peu de temps après avoir éveillé les rinnegan .

Le point inconnu , qui est la personne qui a fait en sorte que nagato possède les rinnegan ( tobi se dit être cette personne lors de son combat contre konan ) et nous savons que, pendant la troisième grande guerre ou obito est porté disparu , nagato était adulte .

Après peut-être que tobi pourrait être un mélange obito/izuna (  ( d'après le databook , il y aurait des similitudes entre les deux )

Ecoutez les gars, Izuna ça me dérange pas comme théorie en soi, surtout si c'est bien expliqué, mais je ne le vois pas parler de cette façon à Kakashi, ces 2 là n'ont pas pu se connaître à ce point-là et Izuna n'a pas pu traîner sans Sharingan durant des dizaines d'années en aveugle, surtout pas pour les yeux à peine développés d'un Uchiha considéré comme mouton noir de son clan, à moins qu'il ait récupérer le corps d'Obito et tous les ses souvenirs mais c'est un peu tiré par les

cheveux.

Vous êtes un peu bêbête quand vous vous y mettez je trouve, et du moment que vous êtes contre ça passe par des bidouillages argumentaires qui tiennent pas là route.

Je vais vous donner des arguments simples :

Tobi est un collectionneur de sharingan pourquoi voulez vous qu'il se trimbable  pendant une pénurie sans sharingans? Si il a une cave à vin il va pas prendre comme argument que le mec pouvait pas se faire la cuite du siècle, alors quand on a du sharingan en stockage y a pas de raison pour ne pas les utiliser.

Ensuite, dire de quelqu'un qu'il est mort dans Naruto c'est pas un argument en soit, puisqu'on a déjà vu au moins 10 personnages dans Naruto mourir et pouvoir revenir, alors pourquoi vous focaliser sur quelque chose de facile à détourner ?

Izuna est sans doute morte, mais rien de n'empêche l'homme d'avoir était ramené. 

Dans Naruto on sait que c'est faisable "c'est un fait", par contre ça ne vous choque pas quand c'est pour mettre à l'appuis votre théorie d'inventer des voyages dans le temps, chose qui pour le moment n'existe pas dans le manga ?

Vous n'êtes pas très équitables dans vos arguments je trouve.

Sinon je voulais revenir sur un argument qui revient souvent, d'après les derniers chapitres Tobi semble connaître personnellement Kakashi, et de là on se dit qu'un observateur n'aurait pas de raison d'avoir observé Kakashi et Obito étant enfant, qu'il ne pourrait pas lui parler comme il fait mais si on réfléchi un peu cet argument me semble incorrecte.

Réfléchissons bien, même si nous admettons que Tobi = Obito, le jeune garçon écrasé n'a pas pu se sortir seul de sa prison de roche, il y avait donc quelqu'un d'autre pour reprendre le corps " mort ou vivant", et s'il était vivant il lui a forcement fallu quelqu'un pour l’initier au plan Oeil de lune, or le plan Oeil de lune c'est quoi ?

A partir de ses faits l'homme X qui sortira le corps d'Obito des roches, était directement lié à ce plan qui consiste à faire revenir Juubi et donc à récupérer Kuybi, à cette même époque le Jinkuriki de Kyubi c'était Kushina, qui se fera d'ailleurs attaquer à peine un an plus tard après la "mort " réel ou non d'Obito.

Quand on observe quelqu'un on finira toujours par observer son entourage, Kushina était la femme de Minato, qui était lui le génie de Konoha, il fallait donc observer Minato de près car de tout façon le plan Oeil de lune serait confronté à ce génie, celui ci étant à la même époque Sensei de Kakashi, Obito et Rin l'homme devait tout comme ses prédécesseurs passer une bonne partir de son temps avec ses élèves.

C'est ainsi qu'il est facile de relier toutes les informations, de même pour Gai qui a du souvent croiser la team de l'époque puisqu'il était rivale de Kakashi. Il suffit de peu pour se retrouver au coeur des intimités de chacun.

Ce qui explique également comment l'homme X aurait su pour le corps de Obito.

Tous le monde se pose la question comment et pourquoi trouver le corps d'Obito, je vous offre une double réponse avec cette théorie qui n'est pas forcement celle qui l'auteur choisira mais qui est recevable.

Je rajoute que Madara ne semble pas connaitre Kushina , ce qui ne va pas du tout dans la théorie Tobi = Obito.

Car si Obito est celui qui est sous le masque ( corps et esprit) Madara est obligé de connaitre Kushina entant que Jinkuriki de l'époque.

Je le répète je suis pas contre la théorie d'obito, je l'ai même défendu plus d'une fois, mais je suis pour autant pas d'accords avec les arguments qui font barrières gratuitement, et j’enlèverais pas les hics que contiennent les théories en cherchant à les tordes pour arranger le problème.

Moi, le truc qui me fait rire, c'est Izuna. Le mec aurais ces 100 ans +, bref. On s'en fou de ça ^^

Ok, Tobi il ment mais Madara ? Lui il a pas de raison pour mentir, bien au contraire il dit son frère est mort, alors qu'il connais Tobi. Ca colle pas désolé.

Le pire c'est : Ok, on à vu ton visage, mais t'es qui ? Naruto, Kakashi, Gai vont tous ce demander... Et Izuna a même pas de rapport avec Kakashi, Gai, vu les chapitres actuels, Kagami ou Setsuna c'est bien pire.

ll faut un choc émotionnel quelque part. Et le meilleur de tout c'est Obito ou Shisui car y a Kakashi, Gai, Naruto comme adversaires.

Izuna ou Kagami/Setsuna ça ne serai pas intéressent.

Bref, pour moi Tobi est Obito ( Shisui ?  9_9 )

@k.hyuga :"Sauf ça ne semble pas tenir debout ce truc : le mec se met soudainement à reprocher des choses à Kakashi, pourquoi il l'a pas fait dans la foret quand il retardait la Team konoha qui partait à la recherche de Sasuke ?"

Pourquoi, il l'aurais fait sachant qu'il voulait cacher son identité et ce faire passer pour madara? Il le fait maintenant car il ne peu plus cacher son identité, madara à était rescucité et kakashi à percer le secret de sa technique et le lien avec obito (l'oeil). Donc je vois plus trop de raison de continuer à mentir, et je vois plutôt une raison pour commence "Enfin" à dire la vérité.

"Pourquoi si il en veut tellement à Kakashi, il n'a jamais essayer de le tuer (par lui même ou par l'Aka via un ordre donné par Pain) histoire de se venger et reprendre son Sharingan."

Tu peu en vouloir à quelqu'un sans véritablement vouloir le tuer. Le fait que tobi ne sens est pas pris  à kakashi, montre selon moi qu'il peut s'agir d'obito. Un autre qu'obito aurais immédiatement essayer de dérober le sharingan de kakashi, afin d'avoir les deux et donc plus de pouvoir. Alors qu'un obito n'aurais pas essayer de le tuer pour reprendre un cadeau. D'autant plus qu'il n'en veut pas spécialement à lui, il dit ça pour le déstabilise, il en veut surtout aux monde ninja actuel et à ses règles.

"Et pourquoi il ne reproche rien à Minato lors de l'attaque de Kyubi ?"

Pourquoi, il le ferais aux risque que minato perce son identité... Sachant que minato était dans l'erreur, pourquoi l'éclairé?

Kyubi peu reconnaître du madara en tobi rien que parce qu’il est capable de le contrôler. Après tout pour kyubi, seul un être en était capable. Pas besoin d'avoir le sharingan de madara pour contrôler kyubi, il suffit de lire la stéle. Et on sais aussi que le pouvoir senju couplé au pouvoir uchiwa permet de contrôler kyubi. (voir combat sasuke vs danzo) .

Pour toi il ne mentait pas lorsqu'il disait qu'il était Madara. Alors je tien à rappeler que madara est là ne edo^^ Et que quel aurais était l’intérêt pour lui de dire la vérité là et de mentir maintenant, au moment ou son identité et sur le pts d'être révélé...

Il n'a pas du tout les caractéristique d'un clone de madara, et du pts de vue scenario, cela n'apporterai rien à l'histoire. On à déja un edo-madara on va pas avoir un clone... Surtout qu'ils ont deux caractères différents.

@mister-philou : Obito voulait proteger ses camarades, changer les régles du monde shinobi pour avoir une paix durable. Tobi fait ça d'une certaines façon. Aprés, ce qu'il tout ce qu'il à vécu si c'est bien obito. Pour moi ce n'est pas difficile d'imaginer ce changement de comportement et le fait qu'il est prêt à tout pour accomplir son plan. Il ne voulait pas vraiment qu'il tue karin, mais plus sasuke sombre , plus tobi aura d'emprise sur lui. Tout comme nagato. Quel interet aurait-il pour des criminels (les membres d'akatsuki) pour lui, sa à toujours était des pions, il ne représente rien. Seul compte l'accomplissement de son plan.

Je ne crois pas que madara est véritablement connu, tobi pour la simple et bonne raison qu'il est mort avant, si c'est obito. Je crois que le lien entre les deux existe seulement grâce à zetsu.

Tobi n'est pas la personne qui à fait en sorte que le jeune nagato est le rinnegan, si tu lit attentivement, tu verra que tobi parle en ce faisant passer pour Madara aux yeux de konan. Donc en toute logique = Madara à donner ses rinnegans à nagato peu avant de mourir.  Ce qui expliquerai pk il ne les à pas donner à tobi.

Izuna est mort!!! Par pitiéééééééééééééééé. Cela ne vous suffit pas que tobi dit qu'il est mort, qu'itachi dit qu'il est mort, que madara lui même dit que son frère est mort et que kishi à travers l'image d'izuna dans un cercueil dit qu'il est mort?!! Alors ok il à survécu, sans yeux pendant des centaines d'années contrairement à son frère, et il est tomber comme ça toute en étant aveugle sur obito qui est écraser sous les roches. Et hop il à pris son oeil...

Répondait moi juste à ça, si ce n'est pas obito pourquoi quelqu'un aurait-il pris son sharingan, alors qu'il est considéré comme un raté, et bon que c'est pas la manière la plus rapide de prendre un sharingan et que ce sharingan à tout juste était éveiller le jours même. Et n'était donc pas au début très puissant...Rien que ça, sa anéanti toute les théories autre qu'obito ou du moins le corps d'obito.

edit : @archange : Les théories de voyage dans le temps, c'est pas utilisé comme preuve, par tout ceux qui sont pour la théories obito, on peu trouver plein de moyen pour que sa colle. Izuna est mort roo!!! Pour les raisons cité en haut. Mais qui à bien pu aider obito, ba je sais pas moi zetsu....... Personne, ne lit mes poste et sa fait clic ou tite^^ à personne qu'aucune révélation sur zetsu à eu lien alors qu'il est hs? Sa fait tite à personne que tobi à du zetsu en lui... Un ans juste aprés, avoir était sauver par zetsu c'est trop court pour le power up? Il n'a cas eu bosser sur son sharingan, et avec les traumastisme qu'il à subit le mangekyou à du vite pointer le bout de son nez. Je vais te montrer un exemple de power ultra rapide... Sasuke qui c'est greffer les yeux de son frêre... A sa vous la coupe là??? Bref un ans c'est largement suffisant, quand le seul truc à faire ses bosser sur le sharingan, tout les infos et autre étant transmise par zetsu... faut pas oublier que minato la quand même battu facilement. Il est juste mort à cause de kyubi, bon indirectement à cause de tobi mais pas dans le sens combat.

@.Neymar.

Il y a mieux comme choc émotionnel qu'Obito : un espèce de Frankenstein qui aurait un bout de quelques ninjas par-ci par-là. Un ninja qui n'aurait plu aucun visage propre, plus aucune identité si ce n'est de prendre des personnes à qui il a piqué des choses pour se rafistoler.

Tu en fais une victime laissé pour compte ou comme mort pendant une guerre et là ça montrera bien l'horreur de ce système et l'émotion sera bien vive (limite si on aurait pas envie de plaindre Tobi)

Même si peut être un peu gore pour un shonen. ;D

@xx-apokalips-xx

Tu as mal saisi ce que j'ai dit "quand il ne mentait pas quand il disait qu'il est "Uchiha Madara"".  Mettons qu'il a une partie de Madara en lui (ADN, chakra), en tant que tel il se trouve donc légitime à s'appeler Uchiha Madara et dans un certain sens il ne ment pas vu que si tu fais une prise ADN sur lui, tu retrouvas celui de Madara... Disons qu'il pique l'identité de Madara sous prétexte qu'il a des cellules de celui-ci en lui.

Quand à cette histoire de clone, ça me fait penser à FF7 : Cloud est un "clone" de" Sephiroth alors qu'il n'a pas été crée, il a eu juste des cellules injectés en lui pour qu'il en soit un et il se retrouve à confondre sa personnalité d'ailleurs (en se prenant pour Zack une partie du jeu) : un clone n'est pas forcément une création de toute pièce selon le sens qu'on donne à ce mot.

@ Archange

En effet si Tobi est Obito, il y a un Homme X qui l'a récupéré et qui a participé au lancement du plan oeil de la lune

Il est donc normal que cet homme X connaisse Kushina vu que c'est de la même époque et donc que Madara connaisse Kushina.

Cependant rien ne dis qu'il ne connait pas Kushina, c'est pas parce que il a cité Mito au lieu de Kushina qu'il ne la connait pas. Mito était une personne de son ancienne époque et la femme d'Hashirama Senju. Il est normal alors qu'il cite Mito.

On ne peut pas dire que Madara ne connait pas Kushina donc on ne peut rien avancer de cela, ce n'est que des spéculations.

Je suis sur que c'est Zetsu l'homme X, il a observé avec Madara le clan Uchiwa afin de trouver le meilleur héritier au plan oeil de la lune, Obito était jeune et influençable.

Il se peut même que les ninja des roches qui ont enseveli à la fin de Kakashi Gaiden soit des Zetsu blancs mais là ce n'est qu'une spéculation.

Tobi.

Le pire c'est : Ok, on à vu ton visage, mais t'es qui ? Naruto, Kakashi, Gai vont tous ce demander... Et Izuna a même pas de rapport avec Kakashi, Gai, vu les chapitres actuels, Kagami ou Setsuna c'est bien pire.

ll faut un choc émotionnel quelque part. Et le meilleur de tout c'est Obito ou Shisui <a class="ktg6us78hf8vdu7" href="#">car</a> y a Kakashi, Gai, Naruto comme adversaires.

Izuna ou Kagami/Setsuna ça ne serai pas intéressent.

Bref, pour moi Tobi est Obito ( Shisui ?  )

Je préfère avoir ce genre d'argument que des arguments tronqués, c'est "faux" de dire que parce qu'il est dit mort c'est une barrière dans un manga qui ressuscite les morts.

Je suis bien d'accord de dire qu'il faut de l'émotion au moment d'enlever le masque, mais rien n'empêche encore l'auteur de faire une double émotion.

Admettons que ça soit le corps d'Obito, en enlevant le masque, l'auteur met alors en place le choque, mais également l'interrogation. Kakashi peut alors devenir le principal concerné en demandant pourquoi ? Et sans suit les Fb la mort de Rin, mais finalement Kakashi n'y croit pas !

L'auteur fait alors marcher les deux intrigues, entre Madara et Tobi,

Et là nouveau coup de poker, ce n'était pas Obito mais son frère cadet, tandis que Kakashi est toujours au centre car maintenant il va pouvoir faire ce qu'il n'a pas pu jusqu’alors, honorer la mémoire de son ami puisque que celui qui aura bafoué son ami n'est autre qu'un voleur le même ennemi de Sasuke, Naruto et Kakashi.

Si l'auteur a envie de donner l'émotion à son lectorat avec l'histoire d'Obito, il n'est pas obligé de faire d'Obito Tobi, il suffit d'un bon déroulement des événements pour la mettre en marche.

Cependant rien ne dis qu'il ne connait pas Kushina, c'est pas parce que il a cité Mito au lieu de Kushina qu'il ne la connait pas. Mito était une personne de son ancienne époque et la femme d'Hashirama Senju. Il est normal alors qu'il cite Mito.

J'ai marqué "semble" ne pas la connaitre.

Fait étrange des derniers évènements du manga. En généralement l'auteur fait en sorte que l'on voit tous les jinkuriki de Kyubi quand ils sont évoqués tout comme les Uzumaki. 

Mais c'est quelque chose que l'auteur semble avoir travaillé à ce moment de l'intrigue, en peu de temps, on voit Madara ne pensait qu'a Mito, on l'entend parler de Nagato comme un enfant, il n'a pas l'air de connaître Tsunade.

En l'espace de quelques mois, l'auteur à distillé des indices allant tous dans la direction que Madara à vécu jusqu’à une certaine époque.

Alors est ce des vrais indices ou un des faux ? C'est pas à moi de le dire, je dis juste ce qu'il en est.

Je vais répéter ce que j'ai dit précédemment, car j'ai l'impression de ne pas avoir été lu.

On oublie souvent comment les Uchiha transmettent leur savoir et leur vécu à d'autres. Le Genjutsu d'Itachi pour montrer exactement ce qu'il a ressentit et vécu à l'époque du massacre. Pourquoi Madara n'aurait pas fait pareil avec Obito ?

Merci de bien tout lire mon poste au dessus, j'ai edité^^  Et pour répondre à hyuga : Peut-on me dire, quand il commence par se faire passer pour madara. J'ai repris les scan et tout, tobi se fait passer pour madara  à la suite de son combat contre le yondaime. Le yondaime lui pose la question est-tu madara uchiwa? Celui-ci réponds va savoir...A partir de là hop, c'est la fête il se fait pousser les cheveux et dit à qui veut l'entendre que c'est Madara. Alors quand réalité il veut plus être personne, il veut seulement que le plan se réalise. Et du pts de vue de l'auteur, le fait que tlm est cramé que c'était obito, il à trés bien pu faire exprès d'insister autant sur le fait que tobi serais madara, afin de nous faire changer d'avis et hop envoyer la surprise lors de la révélation. Pour moi il est clair qu'il à mentit tout au long de l'histoire. Maintenant quel serais l’intérêt de mentir à un ou deux chapitre de la révélation, sachant que kakashi à percer le secret de sa technique et qu'edo-madara à était ramener et donc qu'il ne peu plus se faire passer pour lui...

Et réfléchissez bien sur le fait que naruto c'est une histoire avec des scénario, il faut répète donc certains schémas caractéristique du manga naruto, bref une marque de fabrique. Il faut que lors de la révélation,il y est de l'émotion, un choque, bref un truc qui envoie...

En relisant les tomes, je trouve qu'il y a un autre argument qui fausse la théorie Tobi = Obito:

12082608464713274010249154.jpg

Tobi sait que Naruto peut sentir la haine des gens comme Mito, or comment Obito pourrait il connaitre Mito vu qu'elle est morte lorsque Kushina était enfant et que cette dernière a le même age que Minato?

Et puis il y a aussis cette phrase qu'il dit après:

12082608464913274010249155.jpg

"Aujourd'hui, la volonté du feu des senju mourra" (noter que ce sont ses pensés qu'on voit, donc c'est impossible qu'il mente à cet instant vu qu'il n'y a personne)

Pourquoi Obito qui avait cette volonté et non la haine des Uchiha voudrait l'éteindre? Personnellement je pense toujours que Tobi est Izuna ou le fils ainé du Rikudo.

En relisant les tomes, je trouve qu'il y a un autre argument qui fausse la théorie Tobi = Obito:

12082608464713274010249154.jpg

Tobi sait que Naruto peut sentir la haine des gens comme Mito, or comment Obito pourrait il connaitre Mito vu qu'elle est morte lorsque Kushina était enfant et que cette dernière a le même age que Minato?

Et puis il y a aussis cette phrase qu'il dit après:

12082608464913274010249155.jpg

"Aujourd'hui, la volonté du feu des senju mourra" (noter que ce sont ses pensés qu'on voit, donc c'est impossible qu'il mente à cet instant vu qu'il n'y a personne)

Pourquoi Obito qui avait cette volonté et non la haine des Uchiha voudrait l'éteindre? Personnellement je pense toujours que Tobi est Izuna ou le fils ainé du Rikudo.

Un argument qu'on peut contrer avec tout logique, je le répète. Suffit de voir comment Sasuke vit l'histoire d'Itachi à travers son Genjutsu :

naruto-3387997.jpg

Sasuke peut prétendre avoir vécu à la place d'Itachi, tout comme Obito pourrait prétendre avoir vécu le combat contre Hashirama.

Obito pourrait donc connaitre Kushina sans l'avoir vraiment connu.

C'est une façon très efficace de transmettre le savoir qu'ont les Uchiha.

A partir de là, il n'y a plus aucun soucis sur le pourquoi et le comment d'être au courant de choses datant des années get up.

Aujourd'hui, la volonté du feu des senju mourra"

C'est clair que si c'est Obito, qu'est ce que cela lui apporte le conflit entre Senju et Uchiwa ?

Surtout si le gamin change juste pour la mort de Rin, on ne comprend pas trop ce qu'il vient foutre dans cette histoire de vengeange qui appartient aux deux descendants du rikodou et à Madara.

En lisant les dix dernières pages du topic, il y a de plus en plus de preuves qui montre qu'avoir Obito avec âme sous ce masque ne le fera pas tellement...

@T-1000

tout comme Obito pourrait prétendre avoir vécu le combat contre Hashirama.

Obito pourrait donc connaitre Kushina sans l'avoir vraiment connu.

Sauf que Mito ne se battait pas avec Hashirama, donc impossible qu'il la montre. Si c'était le cas, je doute que Madara aurait tant "orgasmer" sur un mec qui se fait aider par sa femme, il aurait plutôt traiter Hashirama de "faible" vu sa personnalité et son orgueil.

@ Terumi

Comment Obito aurait pu connaitre les facultés de Mito, ben si c'est lui Tobi, il faut pas oublier que Madara était avec lui.

Et Madara connaissait Mito, c'est la femme de son ennemi mortel Hashirama Senju et il l'a cité lors de son combat contre Gaara et Oonoki. Rien d'incoherent.

Et tu ne vois pas pourquoi Obito aurait eu cette haine contre les Senju alors qu'il était bon, ben la sa nous ramène encore au pourquoi Obito est devenu méchant. Et là sur toutes les anciennes pages du topic, il y a plein d'explication. Il suffit de chercher, la flemme de vouloir les reexpliquer.

C'est pas ces arguments qui vont annéantir la théorie Obito.

@Draco

Comment Obito aurait pu connaitre les facultés de Mito, ben si c'est lui Tobi, il faut pas oublier que Madara était avec lui.

Donc vous supposer que Madara était vivant à ce moment.

Mais si Madara était vivant entre l'année ou Kakashi a obtenu le Sharingan et l'attaque de Kyubi ca ramène à une autre question: Pourquoi Madara n'est pas allé détruire Konoha lui même vu qu'il avait Rinnegan, Susan'o, MSE.....?

@Draco

C'est pas ces arguments qui vont annéantir la théorie Obito.

bien sur que non, mais c'est encore des arguments qui montre qu'obito sous ce masque ne colle pas tellement.

De toute façon au point où on en est, beaucoup de théorie reste toujours au devant de la scène.

J'ai lu la fan fic sur le fils de madara. J'aime bien, mais pour moi on doit connaitre le perso donc qui pourrait être les descendants de Madara si il en a ?

@Terumi

Pourquoi Madara n'est pas allé détruire Konoha lui même vu qu'il avait Rinnegan, Susan'o, MSE.....?

tu poses trop de questions dérangeantes.  ;)

Mais apparemment,si c'est obito toutes nos questions soulevées seront expiquées par un flash back de trois tomes.  ;D

Mouais pas prouvé cela et d'ailleurs si Madara avait soit disant survécu assez longtemps pour faire d'Obito son apprenti (au combien même ces dires font penser à 99% que c'est impossible) et qui lui a enseigné tout ce qu'il savait, il y a un détail qui me parait étrange..

Tobi ne sait strictement rien de l'Edo Tensei vu qu'il demande à Kabuto de lui expliquer de A à Z, alors que Madara semble bien connaitre ce jutsu (au point de savoir dans quel but cette technique a été inventé) : ef je doute que Madara aurait oublié de donner certains détails de son savoir...

Pour Kishi il vaut mieux faire plaisir à 50 % des fans qui sont avec Obito que 10 % des fans qui sont pour Kagami.

De plus Kagami et Izuna feront des pétards mouillés vu qu'on les connait à peine.

Euh le but d'un auteur, ce n'est pas de faire plaisir au fan, mais de faire ce qu'il veut lui. Ça serait tombé bien bas que faire du fan service : tu prévois un scénario et selon l'avis des fans, tu dis "ah bah tiens vu qu'il semble aimer un tel perso (pour une raison qui me dépasse), je vais lui donner un méga rôle alors qu'il était insignifiant dans mon scénario de base" quitte à exposer ton œuvre à des incohérences (vu que tu avais prévu autre chose et commencer à préparer cette autre chose)

Pourquoi Madara n'est pas allé détruire Konoha lui même vu qu'il avait Rinnegan, Susan'o, MSE.....?

Parce qu'il avait perdu tout ses pouvoirs contre Hashirama, comme le précise Tobi au Gokage, tout simplement.

Avec la puissance qu'avait Madara, il aurait certainement pu conquérir le monde après la mort d'Hashirama (seul personne qui pouvait l’arrêter à l'époque), mais il ne l'a pas fait, et y a donc probablement une réponse à tout ça : Perte de tout ses pouvoirs.

Voilà pourquoi que c'est à peine pendant l'attaque de Kyuubi qu'il agit réellement, parce qu'Obito permet le combat.

Madara dit avoir éveillé le Rinnegan peu avant sa mort, aucunes précision sur quand exactement.

Là est le problème et même, il est possible qu'il savait ce qui adviendrait de son sort, d'où le fait de trouver quelqu'un pour porter ses yeux et le ramener le moment venu afin d’exécuter le plan oeil de la Lune. Tout ne se résume pas vraiment à détruire le village caché des feuilles + ce que Sojo' rajoute quant à ses pouvoirs.

@Non, c'est toujours pas lui !

tu poses trop de questions dérangeantes.  ;)

Je sais, j'aime bien faire mon chieur parfois. ;D

Alors Madara aurait montré son savoir et ses connaissances à Obito, ainsi le jeune Uchiha aurait su comment contrôler Kyuubi, la grossesse d'un jin, l'histoire des Uchihas....... d'accord.

Mais en supposant que ce soit ca, il y reste toujours un problème:

- On sait que le Rinnegan est l'évolution du MSE (confirmé par Madara et Kabuto) et qu'il n'apparait pas par magie

- Lorsque Jiraiya a rencontré Nagato durant la deuxième guerre mondiale, il avait ses yeux

- Nagato étant un Uzumaki (donc pas de Sharingan ou autre) on peut conclure qu'il a les yeux de Mad'

- Nagato est plus agés que Kakashi, Obito......

Si Madara a montré des choses à Obito à travers ses yeux, comment aurait il pu faire ca vu qu'il n'avait plus d'oeil?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...