Aller au contenu


Qui est Tobi (7ème : la révélation !!!)


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

Peace les gars, pas la peine de s'enflammer, dans moins de 48h on saura enfin, ça fera du bien je pense :D

 

Non, imagine que cette semaine kishi nous switche le combat avec Tobi pour revenir sur Madara, et nous mettre encore plus le doute sur Tobi.

Ce serait horrible ! xD Nous laisser dans un tel suspens.

Le pire c'est que Kishi en est capable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ Monkeyman

 

Nagato à 7 ans et éveil finalement son Rinnegan. Tout va bien, tout se passe comme c'est montré.

Plus tard, Obito devient Tobi et décide de retourner dans le temps (comme par magie o/) pour donner ses Rinnegan à Nagato.

 

Petit soucis, nope ? :-\

 

non je voit pas trop argumente plus s'il te plait (ce n'est pas un sarcasme)

si c'est juste le voyage temporelle que tu n'apprécie pas je peux le comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

woooooOOOO calme calme, il peut y avoir une explication et le retour dans le temps peut en être une comme je l'ai dit, apré que vous trouviez sa crédible ... sa sa ne tient qu'à vous  :P

J’appellerais ça une tentative désespéré de mettre Obito sous le masque en lui inventant des capacités. On est pas dans Dragon Ball donc les voyages temporelles faut oublier hein, ce serait carrément du plagiat d'introduire un tel truc. Son MS lui permet uniquement de voyager entre les 2 dimensions(la réelle et Kamui) mais c'est tout.

 

Qu'il les donné à Nagato, c'est seulement Tobi qui le dis. Donc on peu en douter.

Tu peux en douter mais pas le nier, et c'est ce que les pro-Obito font sans arrêt. Donc si tu dis ça pour appuyer la théorie Obito, tu ne feras que répéter ce que d'autres ont fait avant toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Bloody

C'est vrai que ça pourrait ravir tout le monde, on aurait l'année Kakashi, parce que tout le monde pense que c'est Obito derrière le masque, il s'est fait passé pour Madara, alors pourquoi pas pour Obito. Les pro-Obito seront les rois pendant un temps, jusqu'a ce qu'ils tombent de leur trône quand on découvrira que c'est le fils du RS :P

 

C'est sur que le cadet ne souffre d'aucune incohérence, mais c'est surtout parce qu'on ne sait pas grand chose sur lui.

Pourtant ça me paraît moins incohérent qu'un Izuna / Setsuna  / Kagami  / Jean-Pierre Coffe, car si un Uchiwa autre que Tobi se cache derrière le masque, pourquoi est-il allé chercher l'oeil d'Obito ?

Si c'est le cadet, il peut très bien avoir fait une possession de corps car c'est un Uchiwa, peu importe si il était faible, avec l'esprit du cadet qui le contrôle seul le corps compte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Monkeyman

 

Le voyage temporel nous amène dans une boucle sans fin donnant un sacré mal de tête.

 

Donc. Obito alias Tobi pour toi, remonte le temps et offre ses Rinnegan qu'il à éveillé dans le futur. A ses 7ans, Nagato finit par les activer et découvre ses nouvelles capacités. Le temps passe, création de l'Aka, toussa toussa. Obito naît, va à l'académie, à son équipe, mission au pont, sa mort et ainsi de suite. Il s'entraîne encore et encore, éveil le Rinnegan, remonte le temps, va les donner à Nagato, et continue tranquillement le plan oeil de la Lune en faisant une nouvelle fois un bon temporel pour revenir à son époque ou tout ce que tu veux.

 

Euh... Kishi ira vraiment se jeter dans un truc aussi farfelue ? Honnêtement ?

 

Et aussi... Si un type, comme Madara, crève après l'éveil au Rinnegan, pourquoi Obito survivrait comme par enchantement ? Même après la greffe. Obtenir le Rinnegan à partir d'un Sharingan, j'pense pas que ça se fait d'un claquement de doigts, tout comme les voyages temporels, doit y avoir des conséquences quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire qui pourrait arriver mercredi, c'est qu'on voit le visage de Tobi mais qu'il ne permette pas de conclure qui il est vraiment.

 

Les pro-Obito pourraient interpréter son visage comme étant celui d'Obito, à cause de certaines caractéristiques.

Et les anti-Obito penserait que ce ne serait pas celui d'Obito, à cause d'autres caractéristiques faciales.

 

Et même en imaginant que tout le monde est d'accord pour dire que c'est le visage d'Obito, ça ne voudrait pas dire que son esprit est également celui d'Obito.

 

Au final, on en reviendrait au même point :P

 

J'espère vraiment qu'il y aura une preuve de son identité, que Tobi dise "Je suis un tel !" par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon humble avis voir le visage de Tobi ne suffira pas a arrêter le topic en vu des théories de chacun, puisque certain pense qu'il a bien le " corps d'Obito" donc voir son visage n'est pas une preuve suffisante pour arrêter les théories.

 

Ah nan mais moi si je vois le visage d'Obito et qu'il confirme être Obito c'est fini : pour moi ça sera Obito, surtout après les paroles de Tobi envers Kakashi.

Ceux qui croiront que malgré tout c'est pas Obito auront à se faire soigner, car là ce sera du déni au plus haut niveau, de la démence.

 

Non, imagine que cette semaine kishi nous switche le combat avec Tobi pour revenir sur Madara, et nous mettre encore plus le doute sur Tobi.

Ce serait horrible ! xD Nous laisser dans un tel suspens.

Le pire c'est que Kishi en est capable !

 

Arrête xD Certains pensent que ça arrivera, je serais dégoûté là :o Kishi serait trop sadique  :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que le cadet ne souffre d'aucune incohérence, mais c'est surtout parce qu'on ne sait pas grand chose sur lui.

Pourtant ça me paraît moins incohérent qu'un Izuna / Setsuna  / Kagami  / Jean-Pierre Coffe, car si un Uchiwa autre que Tobi se cache derrière le masque, pourquoi est-il allé chercher l'oeil d'Obito ?

Si c'est le cadet, il peut très bien avoir fait une possession de corps car c'est un Uchiwa, peu importe si il était faible, avec l'esprit du cadet qui le contrôle seul le corps compte :)

 

Cela parait moins cohérent que les autres, parce que le discours que tient Tobi colle bien à un vieux bonhomme qui en a marre du système ninja. On n'a peut-être un peu plus de mal à associer ce shéma de pensée à un ninja qui n'aurait connu que le système shinobi.

Après, ça s'emboite bien sur le fait que Tobi cherche n'importe quel corps uchiha, mêm un oeil suffirait pour lui puisqu'il n'en a pas. Les rinnegan de madara seraient à cette époque à nagato. Donc un vieux décrépi non uchiha qui se contente d'obito, çe peut le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah nan mais moi si je vois le visage d'Obito et qu'il confirme être Obito c'est fini : pour moi ça sera Obito, surtout après les paroles de Tobi envers Kakashi.

Ceux qui croiront que malgré tout c'est pas Obito auront à se faire soigner, car là ce sera du déni au plus haut niveau, de la démence.

 

Le pire c'est que sa risque surement d'arriver, quand on voit le nombre d'anti-Obito sur ce forum.

 

Par contre si Obito n'est pas Tobi je le reconnaitrai et j'assumerais mes erreurs tout en étant déçu (mais je ne pense pas me tromper).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quelques jours de la réponse (normalement), j'ai bien envie de lancer une idée qui n'est que pure spéculation, je ne me base sur rien je ne fais qu'imaginer :

 

Si Tobi est Obito, que se serait-il passé ?

Bon, c'est Zetsu qui l'aurait secouru sous les rochers, aurait arrangé son corps avec sa matière blanche, si Madara est "miraculeusement" encore en vie il prendrait le Uchiha sous son aile, et là quoi ? Bah, pour en faire un bon p'tit soldat, il te faut le MS garçon !

 

Et si c'était Obito qui avait tué Rin ? Plus efficace que tuer le meilleur ami, tuer la fille pour qui on en pince...

 

On ne sait pas comment elle est morte, mais sait-on QUAND svp ?

Il me semble qu'on ne la voit pas lors de l'attaque de Tobi sur Konoha, alors quoi, est-elle déjà morte à cette époque ?

 

Bon je pars en c***** je n'y crois pas moi-même à cette idée mais j'aimerais juste avoir quelques avis, est-ce que ça vous paraît impossible ou y'aurait-il une petite chance que...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'admettrais que Tobi est Obito seulement s'il y a une preuve, et si le visage de Tobi est celui d'Obito, ça ne sera pas une preuve.

Et non ce n'est absolument pas de la mauvaise foi, je suis sincèrement de bonne foi, mais ça ne prouvera rien.

 

En revanche, si Tobi dit être Obito, j'admettrais m'être trompé, car même si Tobi peut mentir, je considère qu'à ce stade Kishimoto doit arrêter les mensonges sur son identité.

Maintenant c'est le moment des révélations, les mensonges c'est fini :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’appellerais ça une tentative désespéré de mettre Obito sous le masque en lui inventant des capacités. On est pas dans Dragon Ball donc les voyages temporelles faut oublier hein, ce serait carrément du plagiat d'introduire un tel truc. Son MS lui permet uniquement de voyager entre les 2 dimensions(la réelle et Kamui) mais c'est tout.

 

"tentative déséspérer", "introduction de nouveaux pouvoirs" mmmmm j'ai déjà vu ces mots quelque part ... non ce ne serait pas du plagiat, ce serait comme dire que le créateur de fairy tail avait plagié naruto pour faire un personnage qui ressemble étrangement à shikamaru et qui posséde étrangement les même pouvoir  :o ... attend ... oui sa c'est du plagiat

 

plus sérieusement, ce serait comme dire que kishi a copié sur bleach pour faire du genjutsu dans son manga, donc si on suit ton raisonnement le manga DBZ est un plagiat de "retour vers le futur" ... non je ne croit pas, tout ceci n'est que ton point de vu

 

@ Monkeyman

 

Le voyage temporel nous amène dans une boucle sans fin donnant un sacré mal de tête.

 

Donc. Obito alias Tobi pour toi, remonte le temps et offre ses Rinnegan qu'il à éveillé dans le futur. A ses 7ans, Nagato finit par les activer et découvre ses nouvelles capacités. Le temps passe, création de l'Aka, toussa toussa. Obito naît, va à l'académie, à son équipe, mission au pont, sa mort et ainsi de suite. Il s'entraîne encore et encore, éveil le Rinnegan, remonte le temps, va les donner à Nagato, et continue tranquillement le plan oeil de la Lune en faisant une nouvelle fois un bon temporel pour revenir à son époque ou tout ce que tu veux.

 

Euh... Kishi ira vraiment se jeter dans un truc aussi farfelue ? Honnêtement ?

 

 

auto

ce qui serait marrant dans la théorie tobi=obito+jutsu spatiotemporelle ce serait de voir un naruto et sasuke inverser, genre sasuke qui fait le guignol en classe et naruto qui le méprise, bref ...

 

si cette théorie s'avère exacte je pense décelé les doubles tranchant de cette technique :

 

-obito ne peut pas rester trop longtemps dans la dimension du passé ou du moins ne peut pas mettre en œuvre le plan oeuil de la lune à cette époque car cela compromettrait sa naissance et il disparaitrait instantanément

 

-obito ne peut pas trop se servir du retour en arrière (par rapport à son époque) sinon il revoit ce qu'il s'est passé à ce moment la et donc il y aurait un double de lui même qu'il serait obliger de tuer ou de combattre

 

pas de probléme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surement plus approprié ici: Juste une chose.

 

La fameuse taille de Tobi contre le 4ièm. La coupe de cheveux.

 

Tout le monde en parle alors que tout le monde oublie une technique élémentaire du manga :

- Naruto qui se fait passer pour un chien.

- Konohamaru pour une fille sexy

- Gama Bunta pour un renard géant

- Orochimaru pour le Sandaime, pour un examinateur et d'autres

- Akamaru pour Kiba

 

Alors s'il vous plait: qu'on arrête avec cet argument complétement bidon dans l'univers du monde des ninja: rien de plus simple pour un ninja de base de changer son apparence, sa taille (choji) ou sa coiffure !

 

ps: pour ceux qui dirait " il a pas repris son apparence quand Minato le frappe" : y a pleins de contre-exemple dans le manga

A bon entendeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai voté danzo puis kagami à tous les sondages, mais depuis 3 semaines je voie bien ou Kishi nous emméne, vers obito.

j'ai été un peu déçu au début, en effet si je n'étais pas tombé dans la fausse piste Madara, je suis tombé dans la fausse piste danzo-kagami (kagami n'apparaissant qu'à la mort de Danzo).

Mais c'est juste mon amour-propre, si on réfléchit bien, la piste Obito est celle qui promet les meilleurs FB , grace à la résonance avec kakashi gaiden mais aussi à cause des incohérences apparentes. Les lever va être difficile mais je suis persuadé que le choix d'obito est très ancien et kishi a surement préparé son coup.

Enjoy :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi, sauf que contre Konan ou face à Sasuke il n'avait aucune raison de changer de visage.

 

Par contre : face au Yondaime, il avait grandement intérêt à le faire.

 

Face à Kisame également. Quelqu'un qui se prend autant pour Madara ( et qui semble l'avoir connu), quoi de plus normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah nan mais moi si je vois le visage d'Obito et qu'il confirme être Obito c'est fini : pour moi ça sera Obito, surtout après les paroles de Tobi envers Kakashi.

Ceux qui croiront que malgré tout c'est pas Obito auront à se faire soigner, car là ce sera du déni au plus haut niveau, de la démence.

Je sais pas pourquoi mais je sens que je vais bien me marrer mercredi, car étant neutre sur la question l'un dans l'autre, j'ai vraiment rien à perdre. :P

 

Par contre je sens que ça va être la guerre internationale sur le net, les pro- obito et les anti seront tout autant agressif les uns envers les autres, les modo vont être sur le qui vive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Monkeyman

 

Non mais soyons sérieux deux minutes quand même, tu penses vraiment que Kishi ira se lancer dans une truc aussi farfelue que ça, de là à même balancer que Obito s'est éveillé au Rinnegan pour aller le filer à un parfait inconnu dans le passé alors qu'il peut trouver un autre Uzu' dans le présent au lieu de se balader comme ça ?

 

De plus, tu cites la partie qui t'arranges, je me cite parce que ça peut bien être un facteur contre quand même...

 

Et aussi... Si un type, comme Madara, crève après l'éveil au Rinnegan, pourquoi Obito survivrait comme par enchantement ? Même après la greffe. Obtenir le Rinnegan à partir d'un Sharingan, j'pense pas que ça se fait d'un claquement de doigts, tout comme les voyages temporels, doit y avoir des conséquences quand même.

 

Surtout que le plan ne se déroule absolument pas comme prévu. Madara le confirme.

Donc, Obito revient dans le temps, donne son Rinnegan, et le récupère dans le futur quand Nagato est mort ? MOUAIS.

 

@ Gusgus

 

Ouais, super Henge no Jutsu qui dur comme par hasard tout le temps comme ça il est pas démasqué ! 9_9

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a vraiment des nerveux sur le topic lol. Et toujours le même en plus... -___-

 

Sinon Yahiko, tu dis que si l'on voit le visage d'Obito sous le masque, tu ne seras pas convaincu de son identité ?

Alors là honnêtement je ne sais plus quoi penser. Je pense que c'est à ce moment là qu'il faut jeter l'éponge ET se poser des questions sur le pourquoi et le comment. On aura plus la situation du "qui se cache derrière le masque" mais la situation "comment est-ce possible, pourquoi comment ?".

 

C'est de ça qu'il faudra débattre pour ma part, et plus de son identité qui aura été clairement révélé...

 

 

@Angel

 

Je sais pas pourquoi mais je sens que je vais bien me marrer mercredi, car étant neutre sur la question l'un dans l'autre, j'ai vraiment rien à perdre. :P

 

Par contre je sens que ça va être la guerre internationale sur le net, les pro- obito et les anti seront tout autant agressif les uns envers les autres, les modo vont être sur le qui vive.

Ça va être marrant, mais il risque d'y avoir plein de ban, car y aura toujours les pro "je fou la merde" dans l'histoire.

Y aura des "j'avais raison et toi pas", ça va être le désordre total...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"tentative déséspérer", "introduction de nouveaux pouvoirs" mmmmm j'ai déjà vu c'est mots quelque part ... non ce ne serait pas du plagiat, ce serait comme dire que le créateur de fairy tail avait plagié naruto pour faire un personnage qui ressemble étrangement à shikamaru et qui posséde étrangement les même pouvoir  ... attend ... oui sa c'est du plagiat

Oui c'est une tentative désespéré de contourner l'incohérence chronologique en introduisant des voyages temporels, on a déjà vu ce scénario dans DB et ce que tu nous proposes est fortement similaire. Oui c'est du plagiat pur et simple qui n'a aucun intérêt, dans ce cas là pourquoi ne pas utiliser son pouvoir pour capturer les bijuus avant qu'ils soit scellés dans leurs jins respectifs ? Totalement rocambolesque et sorti de nulle part, bref a oublier quoi.

 

plus sérieusement, ce serait comme dire que kishi a copié sur bleach pour faire du genjutsu dans son manga, donc si on suit ton raisonnement le manga DBZ est un plagiat de "retour vers le futur" ... non je ne croit pas, tout ceci n'est que ton point de vu

Par contre là tu déformes mes propos et ça je supporte pas qu'on le fasse. Ton scénario plagié de Dragon Ball n'est pas envisageable c'est tout. N'interprètes plus mes propos vu que tu ne fais que créer un malentendu en les déformant. Contente toi de les prendre a la lettre.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est que sa risque surement d'arriver, quand on voit le nombre d'anti-Obito sur ce forum.

 

Par contre si Obito n'est pas Tobi je le reconnaitrai et j'assumerais mes erreurs tout en étant déçu (mais je ne pense pas me tromper).

 

Idem.Voir le visage d'Obito suffira à déclarer victoire, vu ses propos à Kakashi ça signifie qu'il y aurait du Obito en lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@T-1000 :

 

Le problème c'est que d'après certaines théories, Tobi serait quelqu'un qui aurait récupéré le corps d'Obito.

Perso je n'y crois pas, mais je ne rejette pas totalement cette théorie, car on ne peut pas vraiment prouvé qu'elle est fausse pour le moment.

 

Donc si Tobi a le visage d'Obito, je me dis que tant que Kishi n'a pas donné LA preuve, on sait pas ce qu'il a derrière la tête.

Après, à partir du moment où il y a vraiment un argument irréfutable, une vraie preuve, ou un Tobi qui dit "Oui, je suis Obito", je n'en douterais plus.

 

Malheureusement ça peut être considéré comme de la mauvaise foi, ce qui n'est absolument pas le cas. J'essaie juste de ne conclure trop vite, je veux avoir une certitude absolue avant de me dire "C'est un tel".

 

Et puis sincèrement, si Tobi est réellement Obito, je doute que Kishimoto montre son visage sans rien dire, dans le genre "Voilà, vous avez vu son visage ? Maintenant devinez !", il le dirait clairement je pense :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon Yahiko, tu dis que si l'on voit le visage d'Obito sous le masque, tu ne seras pas convaincu de son identité ?

Alors là honnêtement je ne sais plus quoi penser. Je pense que c'est à ce moment là qu'il faut jeter l'éponge ET se poser des questions sur le pourquoi et le comment. On aura plus la situation du "qui se cache derrière le masque" mais la situation "comment est-ce possible, pourquoi comment ?".

Je vois pas pourquoi, ça fait des mois que certain parlent du corps d'obito, pourquoi voudrais tu que ça tue leur théorie ? En soit voir le visage d'Obito n'est pas or de leur théorie, il faut donc plus qu'une simple vu du visage pour écarter leur théorie, c'est pas de la mauvaise fois c'est juste logique. C'est plutôt ceux qui ne comprendraient pas qui seraient pas du tout ouvert et à l'écoute des autres.

 

Ça va être marrant, mais il risque d'y avoir plein de ban, car y aura toujours les pro "je fou la merde" dans l'histoire.

Y aura des "j'avais raison et toi pas", ça va être le désordre total...

C'est à toi ( à chacun) de te tenir à carreau si tu veux pas en faire partie, ni plus ni moins.

 

Honnêtement les pro qui vont crier j'avais raison, seront tellement nombreux que ça n'aura même plus de valeur surtout quand on sait tout que c'est annoncé depuis un mois et que des enfants y arrivent c'est pas un exploite en soit xD, alors je vois pas pourquoi s'énerver pour un crie de victoire, ça va se lâcher ce qui est normal c'est tout, mais je suis pas sur que tout le monde voit la chose comme moi malheureusement lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Monkeyman

 

Non mais soyons sérieux deux minutes quand même, tu penses vraiment que Kishi ira se lancer dans une truc aussi farfelue que ça, de là à même balancer que Obito s'est éveillé au Rinnegan pour aller le filer à un parfait inconnu dans le passé alors qu'il peut trouver un autre Uzu' dans le présent au lieu de se balader comme ça ?

 

c'est vrai que dit comme sa sa ne rend pas cette théorie crédible, enfin bref je vais juste attandre le prochain scan en éspérant que ce soit dans celui la que sont identité est révéllé pour en finir avec pro-obito ceci anti-machin

 

désolé tony stark si j'avait l'air de m'être emporter, on a démontrer de toutes les maniéres possible que la thérie shisui était impossible pourtant beaucoup s'acrochent encore à cette théorie, alors me balancer que le retour en arriére est impossible et à jeter à la poubelle je trouve sa un peu ... enfin bref à mercredi^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la grosse dérive qu'il pourrait y avoir, c'est qu'encore une fois, si Tobi a le visage d'Obito mais qu'il ne dise pas clairement qui il est, on se fasse insulter de "déments", de "tordus" ou autre par certains pro-Obito.

Essayez d'être un peu respectueux, il n'y a pas de "démence" à attendre la certitude absolue et incontestable, quant bien même pour vous le visage serait une preuve absolue, pour d'autres non.

Donc acceptez-le.

 

Si on a une preuve que Tobi n'est pas Obito, je n'insulterais pas les pro-Obito pour autant, donc soyez gentils, faites pareil :)

Sinon les topics risquent de dégénérer et d'être scellés via un Fuin Jutsu :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...