Aller au contenu

Qui est Tobi (7ème : la révélation !!!)

Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

Le problème c'est que d'après certaines théories, Tobi serait quelqu'un qui aurait récupéré le corps d'Obito.

Perso je n'y crois pas, mais je ne rejette pas totalement cette théorie, car on ne peut pas vraiment prouvé qu'elle est fausse pour le moment.

Donc si Tobi a le visage d'Obito, je me dis que tant que Kishi n'a pas donné LA preuve, on sait pas ce qu'il a derrière la tête.

Après, à partir du moment où il y a vraiment un argument irréfutable, une vraie preuve, ou un Tobi qui dit "Oui, je suis Obito", je n'en douterais plus.

Mais penses-tu que ça soit le meilleur moyen de mettre en avant Kakashi ?

Quel est le but de Kishi pour son personnage ? Lui faire gouter ce que Jiraiya a vécu avec Orochimaru ? Ce que Naruto est en train de vivre avec Sasuke ?

Kishi semble mettre le Copy Ninja a l'épreuve. Comment pourrait-il mourir en paix si ce dernier n'est pas Obito ? Kakashi est envahit par la culpabilité, il regrette de ne pas avoir sauver Rin, de ne pas avoir sauver son meilleur ami, de ne pas avoir tenu sa promesse. Obito ne serait-il pas le remède de Kakashi ?

A part Obito, je ne vois personne apaiser Kakashi.

Voilà pourquoi ça ne peut qu'être lui à mes yeux, aussi incohérent que ça puisse paraitre. Parce que oui, je suis à 100% d'accord avec toi, y a des incohérences, mais... l'auteur est là pour nous expliquer l'histoire. Wait and see.

Malheureusement ça peut être considéré comme de la mauvaise foi, ce qui n'est absolument pas le cas.

Je ne voulais pas le dire mais effectivement, on peut le considérer ainsi.

Maintenant, tu n'as tout à fait tort de vouloir des preuves concrètes, même si le visage et tout ce qu'a dit Tobi à Kakashi est plus qu'évident. On a des incohérence, et ce scénario mérite clairement une explication cohérente.

C'est là qu'on voit le talent de Kishimoto. Il est pas bête non plus, il sait ce qu'il fait, et la chronologie, il est obligé d'y faire attention pour l’identité de Tobi, car il sait très bien que c’est un sujet ultra sensible.

J'essaie juste de ne conclure trop vite, je veux avoir une certitude absolue avant de me dire "C'est un tel".

Je comprend, mais je dirais que c'est maintenant qu'il ne faut pas conclure trop vite, pas après avoir vu le visage sous le masque. ;)

Et puis sincèrement, si Tobi est réellement Obito, je doute que Kishimoto montre son visage sans rien dire, dans le genre "Voilà, vous avez vu son visage ? Maintenant devinez !", il le dirait clairement je pense :P

Le chapitre de cette semaine ne fera probablement pas seulement révéler le visage de Tobi. Il y aura forcément des échanges avec Kakashi qui confirmera sans même apprendre le comment et le pourquoi...

Si on a une preuve que Tobi n'est pas Obito, je n'insulterais pas les pro-Obito pour autant, donc soyez gentils, faites pareil :)

Sinon les topics risquent de dégénérer et d'être scellés via un Fuin Jutsu :P

Moi je ne ferai rien à personne, t'inquiète (j'ai arrêté ces bêtises). Après je ne peux pas promettre pour les autres pro-Obito. Honnêtement, tu mérites pas qu'on vienne te clasher, t'as toujours été correct sur le topic pour ma part... -___-

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

L'identité de Tobi repose dans son visage, je suis sur, sinon pourquoi faire ce mystère autour de ce visage pendant 6 ans.

D'autant plus que dans la dernière interview de Kishi en juillet ceci a été dis:

Bataille féroce contre Konan, une ex-membre de l’Akatsuki ! Tobi a été pris par surprise par le judicieux plan de Konan qui a utilisé six cents milliards d’étiquettes explosives, et son masque a été endommagé !! Cette fois, nous avons vu un peu de sa véritable identité. Son visage diffère de celui de Madara, mais est-ce vraiment sa véritable identité … !?

Moi je vois ça comme pour dire qu'il n'y a pas de technique de possesion. Apparemment le visage serait la clé de l'identité. Donc je pense que si c'est le visage d'Obito, on peut penser à au moins 80 % que Tobi est Obito mais je me trompe peut être.

Moi aussi j'pense que Tobi est Kagami Uchiwa sa collerait parfaitement avec la chronologie.. même âge que danzou et des 2 conseillers de Konoha après faudrais savoir si il a un lien avec obito ( parent proche ? ) ou si il a juste pris l'oeil et basta ;D Mais a mon avis on l'decouvrira pas dans ce chapitre  :(

Nouvelle théorie de ouf !

Tobi est le damio du pays du feu, il fait juste l'idiot devant les autres.

Il faut un peu de légèreté dans ce topic, il devient lassant avec les tensions INUTILES entre les membres du forum.

C'est qu'un manga. Ce n'est pas en ayant raison sur cette question qu'on va éradiquer la faim dans le monde. Bord...

PLUaHF.

Bonsoir à tous,

Chers amis, le fait est que le mystère de l'identité de Tobi a été trop exagèré par les fans que nous sommes. Il est fort probable que Tobi soit Obito, au risque de décevoir tous ces lecteurs qui on rivalisé de théories toutes plus étoffées les unes que les autres et respect leur est du. Pour ma part je ne serai pas déçu si Tobito s'avère, car je pense avoir considéré ce mystère à sa juste valeur.

Pour reprendre mon précédent post, j'ai agis comme quand j'ai regardé star wars, j'ai constaté que dark vador était masqué, j'ai trouvé ça mystérieux mais je n'en n'ai pas fait un fondamental de la trilogie initiale, si bien que l'effet de surprise quelque soit son identité demeurait intact.

En vérité il est possible que Kishi n'ai pas prévu que les lecteurs assidus traitent ce mystère avec autant d'importance, quoi de plus difficile que de prévoir leur réaction après tout? Quant au lecteur basique, celui qui lit de manière moins scientifique et plus linéaire, aura consacré son attention sur d'autres point, et sera probablement satisfait du déroulement des evenements.

Et oui au final le problème du mystère Tobi est probablement qu'une trop grande attention lui a été portée. Et qu'il a été traité de manière trop scientifique.

Comme le dit l'adage , il ne faut peut être pas chercher midi à 14h ; )

Tchuss à mercredi pour la tombée du rideau et le grand air de la diva !

ou si il a juste pris l'oeil

Ça colle pas avec la phrase de Tobi : "Ce n'est pas un pouvoir emprunté qui va me faire peur"

C'est marrant si c'était quelqu'un d'autre qu'Obito, car il aurait fait pareil : emprunter.

De mon point de vu et de ce qui s'est passé récemment dans le manga, j'ai énormément de mal à voir quelqu'un avoir emprunté le Sharingan d'Obito.

Il y a une phrase dans le dernier chapitre qui contredit cette hypothèse.

Enfin bref, nous verrons bien mercredi.

Pouvoir emprunté peut faire référence au pouvoir Uchiha . Encore une fois Tobi = Sasuke = Madara = Uchiha arrogant fier de ses pupilles et de son don .

De plus c'est à double tranchant sa ^^ . Et oui , pourquoi Obito semblerait reprocher à Kakashi d'avoir un sharingan si c'est lui qui lui a filés ?

J’appellerais ça une tentative désespéré de mettre Obito sous le masque en lui inventant des capacités. On est pas dans Dragon Ball donc les voyages temporelles faut oublier hein, ce serait carrément du plagiat d'introduire un tel truc. Son MS lui permet uniquement de voyager entre les 2 dimensions(la réelle et Kamui) mais c'est tout.

Tu peux en douter mais pas le nier, et c'est ce que les pro-Obito font sans arrêt. Donc si tu dis ça pour appuyer la théorie Obito, tu ne feras que répéter ce que d'autres ont fait avant toi.

Non, pour moi Tobi ne peut pas être Obito, ce poste était en réponse a quelqu'un qui se servait de ça pour dire que Tobi = obito. Car chronologiquement, techniquement parlant c'est impossible que Tobi soit Obito.

Au maximum, ça pourrait être le corps qui ont subit des mutation pour grandir plus vite, mais encore. (sauf si ces un Obito d'un monde parallèle ^^)

Y a vraiment des nerveux sur le topic lol. Et toujours le même en plus... -___-

Sinon Yahiko, tu dis que si l'on voit le visage d'Obito sous le masque, tu ne seras pas convaincu de son identité ?

Alors là honnêtement je ne sais plus quoi penser. Je pense que c'est à ce moment là qu'il faut jeter l'éponge ET se poser des questions sur le pourquoi et le comment. On aura plus la situation du "qui se cache derrière le masque" mais la situation "comment est-ce possible, pourquoi comment ?".

Bah, je ne vois pas en quoi le visage d'Obito sur le corps de Tobi signifiait que Tobi est Obito. Il existe des techniques de possession,et autre. Pour que Tobi avec le visage Obito soit bel et bien Obito il faudrait un long flashback de 3-4 chapitres avec explication détaillée et ayant une réel signification.

Je crois de plus en plus que Tobi est une fusion des cellules d' Uchiwa et de Senju. Le seul corps capable de devenir le réceptacle de Juubi et d'utiliser sa pupille.

Madara dans son but de conquête d'obtenir des pupilles plus puissante à volé l'adn senju lors du dernier combat contre Harashirama. Madara s'en sort vivant grâce à Izanagi et commence les test des cellules senju sur lui et la création d'un être aux cellules senju et Uchiwa.

Grâce à la puissance de son chakra (fusion de l'énergie spirituelle et physique), de ses yeux et de son énergie spirituelle, il développe le rinnegan ou l'ancêtre du sharingan (le rinnegan à spirale).

Malheureusement, son corps meurtri ne peut supporter de telle pupille et il se voit obliger de les léguer à une personne ayant un corps possédant le chakra et l'énergie physique de l'utiliser ou de de transformer l'ancêtre du sharingan en rinnegan. Il pense aux corps des Uzumaki. Ceux qui sont capables d'être les hôtes de Kiuby.

Après pour moi je n'arrive pas à voir ce lien qu'aurait Tobi et Madara. Si c'est Obito sous ce masque cela veut dire qu'il aurait connu Madara. Donc ce dernier à vécu très longtemps. Ca fait bizarre car l'Uchiwa même meurtri aurait pu tenter quelque chose. Même si ses recherches ont pris du temps, il aurait pu attaquer Konoha depuis longtemps. Bref je trouve que pour le sénario, Madara devrait être mort au moins à la fin de la seconde guerre. Je ne le vois pas vivant dans la troisième. Obito étant un enfant de la troisième guerre leur rencontre n'ont pu être possible. Seul zetsu pourrait avoir alors aidé Obito à survivre. Donc Zetsu serait une connaissance à Madara ou sa création. Mais son comportement lors de l'affrontement Itachi et Sasuke, montre qu'il connait des choses sur les Uchiwa mais pas assez pour faire croire qu'il aurait côtoyer longtemps Madara.

Par contre Madara ayant créé Zetsu sur le point de sa mort en utilisant son énergie spirituel et les cellules senju pourrait être cohérente. Zetsu ayant grandi seul avec le plan de Madara à mettre à exécution. Il aurait alors continuer la création d'un être mi Uchiwa mi Senju. Mais le problème est qu'on a jamais eu un zetsu sous cet angle. Ses motivations montre qu'ils suit Tobi coprs et âme.

Si Zetsu n'a pas créé Tobi, alors ce dernier doit obligatoirement être entré en contact avec Madara. Dès lors comment Obito serait rentré en contact avec lui ? ou inversement comment Madara aurait choisi Obito lors de la troisième guerre ninja ?

Souvent à ce moment on revient sur le personnage de Zetsu. Donc ça tourne en rond. Pour le scénario, Obito sous le masque est possible, on est dans un shonen. Mais beaucoup de questions sont soulevées à juste titre. Ces questions sont tellement nombreuses si on à Obito qu'il doit être difficile où trop long à répondre. Obito en âme et conscience, doit répondre à la rencontre avec Madara, doit répondre aux changements de coupe de cheveux, doit répondre à sa survie et la transformation de son corps, doit répondre à son rapide power up monumental, doit répondre à son changement littéral de nindo et ses nouvelles motivations, doit répondre à l'histoire du rinnegan. Je trouve qu'on aura un flash-back qui va durer plus d'un tome.

Pour ces raison et tant d'autres se rapportant à la construction de la haine chez Tobi, je trouve que si obito est le premier personnage que l'on pense être Tobi, son développement et son histoire sont dur à voir sans possible incohérence. Je veux bien que le personnage de Tobi doit être simple pour le lecteur Lambda. Mais si c'est pour avoir une histoire alambiquée, ça ne sert pas à grand chose.

Un Obito contrôlé sous ce masque pourrait être aussi possible mais tout nous montre que Tobi ne subit aucun contrôle. Pour les autres persos, cela devient aussi obsolète ou trop compliquer à mettre en oeuvre. Etant un forumeur pensant à Obito puis par la suite à Shuisui, j'ai du mal à voir au final ces deux persos, comme Izuna, Kagami et autres théories.

Peut être qu'au final un mélange des cellules de Madara Uchiwa avec sa volonté, les celulles d'harashirama avec son énergie physique et des visions d'Obito via son sharigan peuvent être très cohérantes. Le choc pour Kakashi ne sera pas alors que cela soit son ami mais qu'une personne puisse utiliser les pensées et l'oeil d'Obito le héros. Kakashi pourrait avoir la même réaction lorsqu'il a vu l'utilisation de l'edo tensei sur Haku et Zabuza. Tobi Kakashi aux sharigan et utilisant les visions d'Obito essaye de le déstabiliser car devenant le seul capable de déjoué Tobi sur le moment. Cela dégouterais aussi Naruto que une personne comme lui se serve des attributs des autres ninja pour leur fin, surtout apprenant que l'oeil appartient à un élève de son maitre.

L'histoire de la "coquille vide" à l'air d'être vrai. Cela laisse penser à un être qui peut avoir perdu un être cher mais aussi à une création. Une coquille vide peut se remplir. Donc le truc serait qu'une âme est venu habité ce corps. Vu ce qu'on voit pour Oro dans la firts gen, tout est envisageable. L'âme de Tobi pourrait alors être alors Obito si c'est Zetsu qui s'est occupé de lui ou Izuna si c'est Madara qui l'a mise et qui considère qu' un être est mort lorsque son corps l'est aussi. Cela peut être un clone mi Uchiwa/senju qui a grandi comme Yamato.

Bref tous ça pour dire qu'au final on ne peut avoir qu'un simple Obito, un simple Shisui, Izuna, Kagami et autres. Ce personnage peut être un mélange de beaucoup de chose et peut être de certains personnages cités auparavant. Mais je pense qu'il ne peut être une même personne corps + âme et conscience. Trop de chose qui ne vont pas dans le sens d'une seule et unique personne.

Il faut un peu de légèreté dans ce topic

Tobi est la nourrisse de Naruto et de Yamato. Bah oui comment ils ont fait pour vivre à la mort de leurs parents ou seuls depuis leur naissance ?

Ca ne semble pas être le sandaime qui a élevé Naruto. Donc il à dû avoir une nourrisse. C'est bizarre que l'on voit dans ce manga beaucoup de ninja ayant grandi seul à un moment où ils ont besoin que l'on s'occupe d'eux. Où sont-ils passé ces personnages de l'ombre que l'on voit jamais mais qui doivent exister ? Où est celle ou celui qui changeait les couches de Naruto ?

Bref la nourrisse est Tobi  dans le visage de konoha et vu que beaucoup de ninja l'a connaisse, elle cache son identité. Son mobile ??

Tu as déjà changer les couches de tous ces ninja orphelin ?  >:(

Bien que je ne sois pas vraiment fan de la théorie tobi=obito , il se pourrait qu'après tout madara ( ou kuro zetsu)  aurait pu secourir obito ( mais j'y crois pas trop ) ,

Dans un chapitre , tsunade dit que "madara" (tobi) serait à présent immortel depuis qu'il se serait injecté l'adn de hashirama ou quelque chose dans le genre ...  je ne me souviens pas si c'est précisé si il ( le vrai madara) avait déjà le mokuton/ l'adn d'hashirama ( tobi dit à kabuto qu'il a volé de l'adn du shodai suite à leur combat et je vois mal tobi se faire passer pour madara devant kabuto alors que celui-ci sait très bien qu'il n'est pas madara)    ou si c'est kabuto qui l'a "doppé" 

De toute facon , il a bien fallu une troisième personne pour greffer les yeux de madara à nagato ( si il s'agit d'une greffe) ,  mais qui est-ce ( tobi, zetsu ,... )?

Une chose qui me dérange si tobi est obito ( après , ça pourrait être explicable ),

beaucoup de personnes pensent qu'obito aurait eu le mangekyou suite à la mort de rin ( celle-ci était surement déjà morte lorsque tobi et kyuubi ont attaqué konoha) mais  pourquoi kakashi lui ne l'a que dans la deuxième partie ( ou plutôt entre la première et la deuxième partie du manga ) ?

EDIT: j'ai lu ce que - YAHIKO- a écrit à  propos de madara, nagato , jiraiya andco et franchement , ca pourrait être possible

Enfaite, pour ceux qui disent que Tobi dit que cet oeil est le siens, c'est faux.

http://lesgde.free.fr/597online/slides/13-orig.html

Kakashi lui demande comment il a obtenu cet oeil. Il répond qu'il la obtenu durant la bataille sur le pont.

On peu donc pas supposé qu'il dit que c'est son oeil. Mais pas supposé qu'il dit qu'il la emprunter. Certes le discours faites par Tobi par la suite, suppose qu'il connait les tourments de Kakashi, mais s'en plus.

Je pense qu' Orochimaru sait qui est Tobi et ça ne m'étonnerait pas qu'ils soient liés. L'auteur a bien séparé les 2 persos, il est entrain de nous enfumer.

Et le come back inattendu d'Oro doit bien servir a quelquechose.

Certaines techniques d'Oro auraient bien pu être utilisé par Tobi: changer de réceptacle tous les x années..

Voilà mon sentiment. Beaucoups de lecteurs seront sur le cul quand ils connaitront le lien entre les 2 persos puisque personne n'aura vu venir la chose.

Je pense pas que Oro et Tobi soit vraiment lié, il y a juste Danzo entre les deux, c'est ce qui fait le lien. Tobi semble à chaque fois surpris qu'Oro en sache tant à son sujet. Si ils avaient travaillé ensemble, Tobi ne serait pas si surpris.

Tobi ignorait qu'Oro savait des secrets sur Zetsu blanc, de plus si Oro savait qui est Tobi, je pense qu'il l'aurais dis à Kabuto or celui-ci semble juste savoir que Tobi n'est pas Madara.

Oro va juste guider Sasuke vers celui qui sait tout et c'est lui qui est Tobi (d'ailleurs je pense que celui qui sait tout est Zetsu noir).

Je pense pas que Oro et Tobi soit vraiment lié, il y a juste Danzo entre les deux, c'est ce qui fait le lien. Tobi semble à chaque fois surpris qu'Oro en sache tant à son sujet. Si ils avaient travaillé ensemble, Tobi ne serait pas si surpris.

Bien sûr que si, ils se connaissent. C'est pas pour dire, mais Orochimaru faisait partie d'une certaine organisation secrète dirigée par Tobi. Ce n'est pas un hasard si Kabuto avait de l'ADN de tous les membres de l'akatsuki et aussi de madara. Kabuto a pu y contribuer, mais il y a de fortes chances que ce soit Oro qui en ait rassemblé le plus.

Tobi ignorait qu'Oro savait des secrets sur Zetsu blanc, de plus si Oro savait qui est Tobi, je pense qu'il l'aurais dis à Kabuto or celui-ci semble juste savoir que Tobi n'est pas Madara.

Et tu veux dire que c'est un argument suffisant que Oro ait pu incidieusement découvrir des secrets sur Zetsu sans que Tobi le sache ? En plus, il faut que tu me rafraichisses la mémoire parce que je ne vois pas où Oro savait des secrets à ce sujet.

Qui te dis qu'oro était au courant de l'identité de Tobi tout comme Zetsu ? Il peut très bien le connaitre comme le Tobi au masque, et c'est tout.

@ Bloddy

Chap 515 page 10: Tobi pense "saleté d'Orochimaru à quel point était t'il au courant de mes activités" au sujet de la discussion sur le Shodaime Hashirama, Tobi ignorait qu'Oro sache ce genre de chose sur Zetsu (qui est une des clés du mystère Tobi).

D'ailleurs au chap 512, Tobi et Zetsu noir sont encore surpris que Kabuto sache autant de chose sur Zetsu (qui est très lié à Tobi). Tobi dis même que "ce foutu Orochimaru a fourré son nez partout" Zetsu noir dis:" Comment sais tu tout ça ?"

Si Tobi et Oro se connaissait bien et si il y avait un fort lien entre eux, je pense que Tobi serait au courant qu'Oro sache des choses sur Zetsu, qui est un personnage central dans cette histoire.

C'est sur Oro a récupéré de l'Adn dans l'Aka mais je le vois mal être un des proches de Tobi, surtout que ni Oro ni Tobi n'ont dis qu'ils se connaissaient bien. C'est plutot Oro et Danzo ainsi que Tobi et Danzo, Danzo est un pont entre Oro et Tobi.

@ mat1554

Kakashi lui demande comment il a obtenu cet oeil. Il répond qu'il la obtenu durant la bataille sur le pont.

S'il s'agit bien là d'Obito, y'a rien qui gêne, il a bien obtenu le Sharingan à ce moment-là, faut pas non plus jouer sur les mots.

On peu donc pas supposé qu'il dit que c'est son oeil. Mais pas supposé qu'il dit qu'il la emprunter. Certes le discours faites par Tobi par la suite, suppose qu'il connait les tourments de Kakashi, mais s'en plus.

http://lesgde.free.fr/598online/07.jpg

Dernière case, la phrase de Tobi.

Si son Sharingan est aussi une greffe, pourquoi de tels propos ?

Parce que il y a eu plusieurs traductions à ce sujet et que cette traduction laisse effectivement à penser que Tobi possède l'oeil de Obito et qu'il s'agit de lui, d'autre traduction laisse à penser qu'il possède l'oeil d'Obito mais que Kakashi contrairement à lui ne l'exploite pas au maximum.

Je pense que la meilleure traduction est celle qui nous floue le plus, pour pas aller dans le sens de l'un ou de l'autre !

Après je ne pense pas qu'il s'agisse d'Obito, ca serait clairement du fan-service qui devra faire face à moult incohérences scénaristique, de plus on a déjà vu le visage de Tobi partiellement à la "Kakashi's style" et on peut clairement voir que l'âge entre "celui qui semble être Obito" et Kakashi sont radicalement différent, d'autre incohérence ont été relevé à ce sujet d'ailleurs donc y'a pas de quoi être fan de la théorie de Tobi=Obito.

J'ai vu quelque part du pourquoi on irait chercher l’œil à peine éveillé sur un cadavre d'un Uchiwa considérer comme faible, c'est le seul argument que je peux accepter comme acceptable même si Tobi en parle comme un élément lambda dans sa chasse aux Sharingans en disant qu'il l'a récupérer lors de la bataille du pont, selon moi Zetsu noir qui est de type sensoriel à dû détecter la présence du cadavre et Tobi ou Zetsu à récupérer le corps puis par la suite les yeux.

Sinon ça ferait que Madara avant sa mort à créer un Zetsu et comptant seulement sur Zetsu pour le ressusciter... C'est pas super fiable que de compter que sur Zetsu pour le ressusciter étant donné que l'on a vu que c'est pas vraiment son rôle d'élaborer des plans mais plutôt de suivre les plans...

Ca voudrait aussi dire que Tobi s'amuse avec l'arme de Madara sans que ce dernier lui ai enseigner le maniement de l'arme...

Il y a pleins d'éléments qui vont dans le sens et qui pourraient faire dire que Tobi est Obito mais là plupart sont sans fondements...

De plus, j'ai émis l'hypothèse comme quoi Madara puisse avoir un fils en rassemblant quelques preuves qui pourrait aller dans ce sens qui me semble beaucoup plus crédible.

Pour voir ces preuves il suffit de cliquer sur ma signature !!! 

Tobi is...Homura Mitokado

Mitokado_homura.jpg

Chronologiquement ça colle et il a connu Madara. Il a crée un clone de lui même plus jeune pour brouiller les pistes et ne pas attirer les soupçons sur lui.

C'est pour ça qu'il connait si bien Danzô. En plus Kakashi, Gai et Naruto le connaissent donc émotion garanti !

Oubliez vos Obito/Izuna/Shisui...c'est Homura la solution !

PS: C'est un délire les gens, faut vous calmer sérieux. Ce topic est un véritable champ de bataille

Chap 515 page 10: Tobi pense "saleté d'Orochimaru à quel point était t'il au courant de mes activités" au sujet de la discussion sur le Shodaime Hashirama, Tobi ignorait qu'Oro sache ce genre de chose sur Zetsu (qui est une des clés du mystère Tobi).

D'ailleurs au chap 512, Tobi et Zetsu noir sont encore surpris que Kabuto sache autant de chose sur Zetsu (qui est très lié à Tobi). Tobi dis même que "ce foutu Orochimaru a fourré son nez partout" Zetsu noir dis:" Comment sais tu tout ça ?"

Il faut que je vois ça dans le contexte du chapitre, parce que je ne me rappelle plus s'il parle seulement des études de Orochimaru sur les cellules du shodaime ou même sur Zetsu.

En plus, Tobi le dit lui-même : Oro a fourré son nez partout. Il peut très bien avoir connu Oro et que par derrière le serpent lui ait piqué ces recherches sur les cellules de hashirama liées à Zetsu. 

C'est sur Oro a récupéré de l'Adn dans l'Aka mais je le vois mal être un des proches de Tobi, surtout que ni Oro ni Tobi n'ont dis qu'ils se connaissaient bien. C'est plutot Oro et Danzo ainsi que Tobi et Danzo, Danzo est un pont entre Oro et Tobi.

Bah, d'un côté on a un Tobi qui est dégouté qu'Oro ait autant creusé dans ses projets, et de l'autre on vient de voir qu'Oro à peine ressuscité appelle l'homme masqué, Tobi. On peut se douter qu'il l'appelle ainsi parce qu'il est au courant de l'edo tensei de madara, mais comme Oro devait avoir l'ADN de Madara, il devait être au courant de la supercherie.

Après je comprends que tu restes prudent à ce sujet. Mais comme tu l'a dit, on connait le lien entre Tobi et Danzo (massacre des uchihas), le lien entre danzo et Oro (Racine) et le lien entre Oro et Tobi (Akatsuki). Ils devaient bien s'être concertés, peut-être pas en même temps, mais ils se sont tous cotoyés. 

Ouha le topic par à la dérive c'est dernier temps avec vos théories dantesque du genre : Tobi = Fille de chez Ichiraku...

Non sinon c'est le concour de la théorie la plus invraisemblable ? Non bizzare on dirait pourtant. On à plus qu'à attendre 1-2 chaps je pense qu'on devrait locker ce topic au train ou ça va....

Ma théorie colle parfaitement, aucune incohérence et emotion garanti vu que Homura est connu de nos deux jounins ainsi que de Naruto. Non sérieusement c'était histoire de détendre l'atmosphère, car l'ambiance du topic est vraiment pesante et j'avoue y avoir contribué hier. Cette gue-guerre inutile entre pro et anti-Obito n'a vraiment pas lieu d'être, donc plutôt que se déchirer mieux vaut attendre tranquillement que le visage de Tobi nous soit révélé

Essayons de rester humble si jamais on a raison demain(et je parle de tout le monde), car la notion de respect s'est perdu dans ce topic mais encore pire dans le topic hebdomadaire.

Ouais sans doute Iron Man ( Merde j'ais creve ton identité à tout le monde bon je barre tout ça et personne ne saura  ;D ).

Ouais j'ais arreté de poster ici à partir du dernier topic ou c'est limite du disait une info erronée et boum quelqu'un te sautait dessus, et à tous les gens dans ce cas je dirais : Calmez vous, Naruto est un mangas que l'on lit tous si on se trompe sur l'identité de Tobi ce n'est pas grave personne ne mourra... C'est plus le Topic : Qui est Tobi ? Mais plutot : Attention ici 5ieme grande guerre ninjas...

@ mat1554

S'il s'agit bien là d'Obito, y'a rien qui gêne, il a bien obtenu le Sharingan à ce moment-là, faut pas non plus jouer sur les mots.

http://lesgde.free.fr/598online/07.jpg

Dernière case, la phrase de Tobi.

Si son Sharingan est aussi une greffe, pourquoi de tels propos ?

Bah la sur obtention sur le pont, ça peut-être toi aussi qui joue sur les mots. Cet oeil ne signifie pas tant le sharingan, car c'est quand même l'oeil de base des Uchiwa qui peut évolué en Sharingan. Donc, l'oeil en question Obito là toujours eux.

Le fait de dire qu'il l'a obtenu sur le ponts, à a mes yeux :D, plus un sens prendre, obtenir l'oeil. Que de voir ça dans le sens que l'oeil a évolué à ce moment.

Sinon oui la phrase peut être contradiction, mais si Tobi a du vrai Uchiwa en lui. Ce pouvoir n'est pas nécessairement emprunter. Et il serait quand même bizarre qu'Obito garde toujours son sharigan activé.

Et de toute façon, ça peu aussi être une erreur du a la traduction. Faudrait voir le RAW ou encore la VOSTA

@ mat1554

La sharingan est tout de même une pupille, un Dojutsu, donc quand tu l'éveil, tu l'obtient, je vois les choses comme ça. Parce que si il s'agit d'une tout autre personne, je ne comprend pas bien la phrase de Tobi quant au pouvoir emprunter. Parce que même si ce serai une greffe sur un Uchiwa, ça resterait une greffe comme une autre...

Après, activation tout le temps, c'est pas si dérangeant, regarde Itachi, lui aussi les avait quasiment toujours activé.

Et puis au début, on ne voyait pas l'oeil de Tobi.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...