Aller au contenu

Qui est Tobi (7ème : la révélation !!!)


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tobi dit que le jutsu qu'utilise Sasuke sur Danzo est un genjutsu. Dans le mangas il est dit que les pouvoir Ms de Sasuke sont l'Enton et L'Ama, mais on s'éloigne du sujet...

 

Pour le Gen, oui je sais. Mais que les pouvoir de sasuke son enton et Ama. Je me souviens pas et je crois pas que ça été dit. Mais oui on s'éloigne du sujet.

 

 

De toute façon pour Tobi, on le saura juste demain si on est chanceux, bien que je suppose qu'on ne le saura pas avant la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Gen, oui je sais. Mais que les pouvoir de sasuke son enton et Ama. Je me souviens pas et je crois pas que ça été dit. Mais oui on s'éloigne du sujet.

 

 

De toute façon pour Tobi, on le saura juste demain si on est chanceux, bien que je suppose qu'on ne le saura pas avant la semaine prochaine.

 

Le chapitre sort demain, pas la semaine prochaine, faut pas abuser hein on va pas revenir sur Sasuke ou Madara, ou alors pour quelques pages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Enton n'est qu'une variante d'Amaterasu, c'est comme si tu me disais que Itachi avait en plus du Susanoo le Yasaka no Magatama alors que ce n'est qu'une technique du Susanoo. Ben c'est la même chose, vu que Sasuke peut utiliser le Susanoo il possède donc Tsukuyomi et Amaterasu vu qu'Itachi et le databook disent qu'il faut maîtriser ces deux jutsu pour obtenir la défense ultime. Bref j'en reste là pour le HS.

 

Je me demande pourquoi Tobi ne devient pas aveugle alors qu'il utilise sans arrêt son MS, il le désactive que quand il parle sinon il est constamment. C'est encore plus bizarre si Tobi se révèle être Obito vu que c'est son MS originel. Vraiment louche cette affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre sort demain, pas la semaine prochaine, faut pas abuser hein on va pas revenir sur Sasuke ou Madara, ou alors pour quelques pages.

 

Tu a pas compris ce que je voulais dire. Ce que je veux dire c'est que je crois pas qu'on aura la révélation demain. Je suis presque sur que Kishi va la garder pour la semaine prochaine.

 

Cet semaine, je crois plus qu'on changera de front. Au pire si on voit le front Naruto/Tobi on verra le masque tombé au sol et se détruire. Puis on verra le clone disparaitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques choses me dit que Kishi peut très bien nous coller une feinte... Dans la réalité, le masque se brise, et tombe sur le sol, expression de surprise possible quant au visage de ce dernier et... Fin du chapitre, à la semaine prochaine les lecteurs ! Après, tout dépend de qui sera derrière ce masque. On verra bien ce qu'on apprend dans les spoils et ce qu'on verra.

 

Sinon pour Sasuke etc... osef, nope ? 9_9

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Tobi=Obito alors pourquoi son MS ne perd pas de sa lumière, ben je pense qu'utiliser kamui pour être intangible ou se téléporter prend très peu de temps à Tobi. 1 ou 2 sec vu la vitesse à laquelle il peut se rendre intangible, donc je pense que ça a pas le temps de lui consommer beaucoup de chakra.

 

Si ce que je dis est vrai alors Kamui est bien la technique la plus abusée du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose est sûr, il ne possède pas le MSE, sinon il aurait une toute autre forme que le MS de Kakashi.

Y aurait-il un autre moyen d'avoir ses Sharingan éternel ? Ou alors, Tobi n'a pas utiliser suffisamment son Dojutsu pour qu'il s'épuise ?

Je ne sais pas si on pourrait qualifier ça d'incohérence, mais j'ai comme l'impression que le MS d'Obito met plus longtemps à s'éteindre que les autres MS.

Kakashi il en a pas mal abusé lui aussi, pourtant, il ne semble pas du tout souffrir de la cécité. Il tient pas le coup à chaque utilisation car il n'est pas Uchiha, ni Senju ou Uzumaki, mais ce contre coup n'a rien avoir avec la cécité.

Il faut aussi se rendre compte qu'il a fallu 6 ans pour qu'Itachi finisse par devenir aveugle.

Quant à Sasuke, pourquoi l'a-t-il été plus rapidement ? Quand on utilise Suusanoo non stop, mais qu'on combine en plus de ça Amaterasu, il est évident que ses yeux vont s'épuiser plus rapidement. (Tobi fait d'ailleurs la remarque)

Il y a une façon d'utiliser ses yeux, et Tobi dit clairement qu'en abuser comme l'a fait Sasuke, signifierait la cécité plus rapidement.

 

Peut-être que Kamui n'épuise pas aussi rapidement les Sharingan qu'Amaterasu, Tsukiyomi et Suusanoo.

 

 

 

Enfin bref, on aura bien des explications le moment venu.

Il me tarde déjà d'être demain. Vite !! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobi est spécial de part sa nature il me semble. C'est soit du au liquide Zetsu qui le recouvre ou à une implantation de gènes Senju (de toute façon les deux sont liés) que ses Sharingans ne perdent pas « leur lumière »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je refais un listing sur ma theorie Ayame = Tobi car j'ai trouvé 2 nouveaux arguments de point

 

Chronologie 1 : Tobi vieux

Tobi connait madara , mais celui ci d'apres ces arguments n'a surement pas vécu au dela de la 2eme Guerre

Tobi doit être vieux , plus ou moins l'âge d'hiruzen .

Tobi connait parfaitement Konoha et doit donc en faire partie

Tobi a les cheveux longs comme madara , il est tres grand et à un peu de ventre (voir tobi face Itachi)

Tobi a vécu aux moins jusqu'au massacre des uchiwas vu qu'il y participe avec itachi

Tobi connait les uzumaki en exil et à implanté le rinnegan à Nagato .

Tobi maîtrise les sceaux de controle des bijus créé par les uzumaki .

 

Chronologie 2 : Tobi jeune

Tobi a tenté de détruire Konoha (ce qui n'est pas du tout le plan oeil de la Lune) et a échoué face au 4eme

Tobi possede le sharingan de Obito

Tobi a les cheveux court , il est tres mince et pas tres grand .

Tobi connait parfaitement l'histoire des uchiwas

Tobi a des gènes senju

Tobi connait parfaitement Kakashi , il a de la rancoeur contre lui mais pas au point d'en faire une priorité .Bref il le connait mais ça n'est pas important

 

Donc qui que soit Tobi il doit repondre à tous ses critères

 

Donc franchement je pense que ma theorie même si probablement inexacte aurait tres bien pu se valider

Etape n°1 : Madara se fait battre par Shadaime , il se cache et recupere , il créé Zetsu grace aux gènes senju volés

Etape n°2 : 2eme Guerre ninja , le clan Uzumaki est exterminé , les survivants vont en exil

Etape n°3 : Un jeune homme et son bébé vont à konoha et sont repéré par Madara

Etape n°4 : Madara embrigade le jeune homme et lui offre le sharingan peut être celui de Madara lui même (vivant)

Etape n°5 : Madara meurt mais avant il demande au jeune homme devenu Tobi de finir son plan oeil de la Lune .Le jeune homme implante le sharingan sur un uzumaki bébé , Nagato

Etape n°6 : La 3eme Guerre eclate , Obito meurt et le bébé devenu une jeune fille épanoui recupere le cadavre du defunt uchiwa .

Etape n°7 : La jeune bien au courant du plan de vengeance de son pere veut participer .

Etape n°8 : La jeune fille prodige Uzumaki developpe le MS grace à la tablette uchiwa que son père avait connu grace à Madara

Etape n°9 : Elle échoue face à Minato dans son plan de destruction de Konoha qui n'a rien avoir avec le plan oeil de Lune et decide de suivre le plan de son pere

Etape n°10 : Le père commence à être vieux et suite au départ d'orochimaru il decide de laisser sa fille prendre sa place en tant que tobi et simple membre .

Le reste on le connait .

 

Franchement moi je trouve que tout colle .En plus zetsu au départ ne connaissait pas tobi alors qu'en fait il le connait tres bien .Peut être tout simplement car le Tobi a changé .

De plus vous ne trouvez pas bizarre que Teushi et Ayame ne possede pas de nom de famille ? Il me semble qu'ils sont les seuls de tout le manga (chez les gentils) à ne pas posseder de nom de famille .

 

Tobi est homme ? En fait j'ai beaucoup pensé aux cicatrices et le fait qu'il (elle) est des membres qui ressemblent à zetsu et j'ai pensé à orochimaru qui met un masque pour caché son identité et je me suis dit que ça pouvait être tout bonnement un masque et un corp qu'elle utilisait à la base .

Et enfin depuis que Tobi est apparu de maniere constante dans le manga Ayame a disparu du restaurant car elle serait en voyage ... pourquoi nous parler de cette fille et nous evoquer son absence ... qu'elle interet de changer les commis d'un restaurant ?

Si Tobi etait Ayame alors on comprendrait pourquoi Tobi est parfois dilletant voir un peu idiot car c'est le rôle qu'elle joue pour en fait cacher sa colère et sa haine du monde ninja .

 

Donc meme si j'ai tord à 99.99% je conserve ma theorie Tobi 1 = Teushi puis Tobi 2 = Ayame .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tobi ornot tobi nous fait un joke et qu'il ou elle ne pense pas vrement que tobi serait teushi ou ayame , dailleurs j 'au du faire une recherche pour mettre un visage sur leurs nom wahouuu la surprise , je me rassure en me disant que tu blague parsque dans le k contraire , tu as vrement beaucoup d'imagination .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala, c'est quoi tout ces théories  9_9

Je respecte tout les théories, mais là c'est abusé quand même... Au début c'est Sasuke du futur, puis maintenant c'est Ayame ? Et demain c'est quoi Naruto du futur ?

 

Tobi est un pur Uchiha ! Et faut pas chercher loin, c'est un de c'est quatre là : Izuna, Obito, Kagami, Shisui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala, c''est quoi tout ces théories  9_9

Je respecte tout les théories, mais là c'est abusé quand même... Au début c'est Sasuke du futur, puis maintenant c'est Ayame ? Et demain c'est quoi Naruto du futur ?

 

Tobi est un pur Uchiha ! Et faut pas chercher loin, c'est un de c'est quatre là : Izuna, Obito, Kagami, Shisui.

 

Exactement et encore shuisui sa m'étonnerait fortement , et dans une moindre mesure un peu de zetsu comprit dans l milechek mais faut pas chercher plus loin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vous compliquez vous la vie alors que je détiens la vérité ?  >:(

 

Les 4 Uchiwas listés (Izuna, Obito, Kagami, Shisui) sont dans l'impossibilité d'être Tobi car trop incohérent...

 

 

Faut pas se tracassez les méninges, Tobi est tout simplement le fils de Madara surement croisé avec une Uzumaki !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mais oui c'est évident, nous on se casse la tête pour savoir qui est Tobi mais heureusement que Edo-Nagato est là pour nous rappeller que Tobi est le fils de Madara. Bien sur c'est evident, je me sens bête sur ce coup là. Merci Edo-Nagato, heureusement que tu as la science infuse.

 

Plus serieusement, je pense que Izuna, Kagami et Shisui sont un trio amené par Kishi pour nous embrouiller depuis le retour de Edo Madara mais nous verrons cela demain.

 

Si Tobi n'est pas Obito, je vais aller sur Kagami bien que ça me decoive et que sa soit très peu probable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Edo-Nagato

 

Evite de prendre la grosse tête, ça pourrait agaçer de nombreux forumeurs. Ils sont déjà assez chauds comme ça, si tu viens rajouter la goutte ... Ca va déborder, et les modérateurs ne risquent pas d'être cools avec les gens :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Xoove

 

Même s'il peut s'agir d'un Uchiha comme tu le dis, surtout de par les menaces de Gentjutsu et d'autres indices, rien est certifié.

S'il ne s'agit pas d'Obito, je ne vois pas pourquoi il s'agirait forcément d'un Uchiha, surtout que l'on n'a pas pu voir de nombreuses techniques spécifiques à ce clan.

On sait qu'il s'agit du corps d'Obito, vu qu'il parle de pouvoir original du Kamui.

S'il avait simplement pris son œil, il ne parlerait pas de pouvoir original qu'il serait au même niveau que Kakashi, pas de pouvoir original vu qu'il s'agit comme le ninja copieur d'un mec avec un œil d'Obito. Mon raisonnement est mal structuré mais je suppose que tu m'as suivi.

Donc je ne vois pas trop pourquoi un Uchiha prendrait le corps d'Obito et surtout comment. S'il ne s'agit pas d'Obito (moi je suis pro Obito en passant mais bon, j'avoue que ça devient un peu trop obvious pour faire choc), je pencherais plus pour un non Uchiha, ou tout simplement Zetsu même si on ne sait pas trop qui il est encore.

 

Enfin on disait tous qu'il s'agissait d'un Uchiha vu le Sharingan, mais maintenant que l'on sait que c'est celui d'Obito, voilà quoi, pas sûr sûr.

 

@Nick, laisse tomber, il ne peut pas être raisonné, il se passe la même chose sur le topic hebdo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs un détail me tracasse qui pourrait conforter ma théorie !

 

Madara dit que Nagato est du clan Uzumaki, c'en ai de même pour ses parents donc mais ils se font tuer comme de grosses quiches par 2 petits ninjas... Ca veut dire que le clan Uzumaki était vraiment très faible ou ce n'était pas les parents biologique de Nagato...

Il y a la possibilité que Madara connaissait les vraies parents ou du moins sa mère qui doit être une Uzumaki (il a peut-être assurer sa descendance de cette façon via Tobi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'ai trouvé le lien qu'il y a entre Tobi et Madara ! A mon avis le plan oeil de la lune est belle et bien le plan de Madara. Il aurait découvert que l'assemblement de tous les bijuu formerait juubi et que en+ si on devient son jinchuriki , Ben le jinchuriki en question aurait un contrôle de tout sur tout ! Aussi bien de la nature que le contrôle du reste et ceci est la puissance ultra ultime ! Vu comment Madara redoutait Hashirama il aurait donc éventuellement prévu le scenario de sa défaite ! Et Avait donc un 2eme atout sous sa manche ... Un plan B !

Donc, ce plan B serait donc qu'après lecture de la stele Uchiha, il aurait découvert plusieur chose comme le rinne tensei et le contrôle de juubi . Avant de se battre contre Hashirama,Madara aurait mis en confidence un autre Uchiha et lui aurait ordonnée de récupérer ces armes et ses rinnegans et de se faire passer pour lui en réalisant une partie du plan oeil de la lune. Dès cet partie du plan atteinte, Le uchiwa mis en confidence devait faire revivre Uchiwa Madara pour que ce dernier termine le plan ! Mais Un couac est survenu de façon innatendu ! KABUTO ! avec son edo Tensei ! Il a fait revivre Madara à la place du uchiha en question ! Et C'est cet élement là qui a tout fait chambouler ! Et c'est donc pour sa que Madara quand il est réssucité à l'air étonner parce-que ce n'est pas dans ces conditions qu'il avait prévu de revivre !

Du coup il a une dent contre cette uchiha parce-que ce dernier c'est fait dévancer d'une certaine manière par Kabuto !

Cette uchiha mis dans la confidence par madara serait alors... Tobi !!!

Tobi est un uchiha normal, en tout cas pas aussi fort que Madara, et c'est pour sa qu'il avait du mal à contrôler tous les bijuu d'un coups (EN+ sans Hachibi et Kyuubbi !)

Voila Sa tient la route ! je crois ....

 

On pourrait donc en déduire que tobi se cachait dans le village de Konoha depuis des lustres et attendait le moment propice de l'affaiblissement du sceau de Kushina ....

 

[glow=red,2,300]Sa à de la patate je trouve :D ! Qu'en pensez vous ???[/glow]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Edo-Nagato

 

Ou alors les parents de Nagato son tout simplement de simple civils... C'est pas comme si dans une famille, tous le monde doit obligatoirement devenir un ninja etc hein, donc forcément, des ninjas envoyés pour un assassinat - c'était une erreur d'ailleurs, nan ? - qui tue des civils en pensant je ne sais trop quoi, c'est sûr que c'pas très impressionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en fait mon délire Ayame ne tient pas vu qu'elle a 18 ans ... moi qui pensait qu'elle avait le meme age que Kakashi  :'(

En plus tout collait , pas de nom de famille , une disparition depuis l'arrivée de Tobi , le fait qu'on a l'impression de voir 2 Tobi donc pere + fille c'etait pas mal ... :'(

 

Mais je vais rester sur mon delire du Uzumaki qui crie vengence  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la théorie comme quoi tobi aurait pu menacé sasuke ce qui aurait poussé mikoto à révéler le lieu de l'accouchement de kushina  et aussi  ce qu'avait écrit -YAHIKO- concernant madara, nagato et jiraiya

 

Après , il y a plusieurs choses qui se sont déroulés et on ne sait pas vraiment si ce sont à cause de madara  ou de tobi:

- Qui a aidé itachi a masssacré le clan uchiha  et qui est la personne que kisame a rencontré à kiri (celle qui contrôlait yagura ) : apparemment , ce serait tobi . kisame reconnait le visage du tobi cheveux courts comme étant celui de la personne aux cheveux longs qui contrôlait le yondaime mizukage  et le requin l’appellera  mizukage-sama et madara -san

-Qui a "offert"  le rinegan à  nagato lors de la deuxième grande guerre? sans doute une des plus grandes zones d'ombres... tobi dit face à konan qu'il est cette personne qui a offert le rinnegan à l'uzumaki mais à  ce moment, il se fait passé pour madara (perso , je ne vois pas l’intérêt  de mentir à une personne qui va mourir )... une fois invoqué , edo madara mentionne que nagato a bien grandi ( il est persuadé que l'uzumaki est la personne qui l' a fait revenir à la vie ) ce qui reveint à la scène entre tobi et le zetsu noir ou il est mentionné que le rinne tensei aurait du être utilisé pour le compte de tobi (sans doute ressuscité madara)  ...

- Qui a incité yahiko à crée l'akatsuki pendant la troisième grande guerre ? sans doute tobi, il semblerait que madara soit mort

pendant la deuxième grande guerre  ce qui prouverait qu'il est bien mort pendant la période ou nagato était enfant alors que celui-ci devait avoir entre 25 et 30 ans pendant la troisième guerre ...

bien sûr , il y en a encore beaucoup mais j'ai la flemme de faire tout une liste :)

Après , si tobi est bien obito ( ou en partie) , il se pourrait que madara aurait encore pu être en vie ( mais ca serait un pu incohérent) .

Tsunade dit que si une personne s'est injecté l'adn d'hashirama , elle serait immortelle ( ou une phrase dans le genre )  et une personne ( sans doute madara) à volé de l'adn du shodai suite au combat de la vallée de la fin  après, je ne me rappelle plus si c'est kabuto qui à injecté l'adn du shodai à madara ( il dit qu'il l'a modifié je crois et on voit qu'il maitrise le mokuton ) 

Perso, j' aimerais bien voir un izuna ou kagami sous le masque ( j'avais bien aimé la théorie kagami =père d'obito et de shisui ) mais bon...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...