Aller au contenu


Qui est Tobi (7ème : la révélation !!!)


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

@Goldeus

et si une possession pouvait tordre un peu tout cela, ça n'en serait pas plus mal pour compliquer un peu les choses. Mais Kishi n'a hélas pas l'air d'apprécier les complications

Très bon post.  ;)

 

Un jour on m'a dit que Naruto était simpliste. Cela l'a été depuis l'histoire de la statue des bijuu. Dès lors j'ai pris ce qui venait en premier pour de nombreuses personnes comme ce qui se passera dans le manga.

On a pensé à l'oeil d'Obito pour Tobi, ensuite on a pensé à son corps, chose que l'on a aujourd'hui. On avait dit que le chapitre lors de la découverte de Tobi finirai avec le visage d'Obito sans ne savoir si c'est son âme ou non. Tous cela est arrivé donc en toute logique vu que beaucoup pense que ce n'est pas son âme ou une manipulation, on ne devrait pas avoir Obito conscient dans ce corps trafiqué.

 

@Draco

J'ai vraiment aimé débattre avec vous ces derniers jours

Ca faisait longtemps que j'avais pas lu un aussi bon post de ta part.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il ne se conforte en rien dans son idée, la phrase "son nom est Obito" n'a pas été écrite par Kishi mais par le Jump donc son commentaire était parfaitement pertinent. Dire que quelqu'un est de mauvaise foi est péjoratif, même si tu ne voulais pas réellement l'insulter c'est quand même un commentaire négatif qui est a la limite de l'attaque personnelle. Donc on se calme les pro-Obito...

 

Oui la phrase est du jump. Mais aujourd'hui non on ne peut plus dire que le corps, et j'insiste sur le corps, est bien celui d'Obito.

En remettant dans le contexte, Yahiko défend avec son âme depuis plusieurs semaines maintenant (voir plus) qu'Obito ne peut pas être derrière le masque.

Aujourd'hui on sait que si. (pour ce qui est du visage, pas la personnalité)

A mes yeux, car je remettais son post dans le même contexte que les précédents, Yahiko offre encore le bénéfice du doute sur le visage.

 

Après peut-être que l'emploi de "mauvaise foi" était mal jugé, et je tiens à m'excuser pour cela. Je voulais juste illustrer le fait que nier que le visage est bien celui d'Obito s'apparente à un refus de voir ce que nous montre Kishimoto.

 

Pour ta remarque sur les pro Obito (remise à l'ordre qui est le travail des modérateurs à la base et non forumeur), je me sens pas concerné. Je l'étais peut-être il y a 4 ans à mon arrivé ici, mais depuis ça a bien changé. J'ai pensé aussi durant un temps à Danzou, jusqu'à l'edo tensei, je pensais à Madara (avant que son corps arrive dans la bataille).

Je ne suis pro rien, je lis le manga comme il vient, et c'est pour ça qu'il y a deux semaines je suis revenu dans le coin, Kishi nous lançant très clairement des indices sur le fait que la personne derrière soit le corps d'Obito et a accès à une partie de ses souvenirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit détail humoristique, après le message de Coni sur le topic du chapitre s'insurgeant que Kishi et son équipe aient autant dégradé les cheveux de Kakashi, voilà qu'Obito est subitement devenu albinos !

 

blancd.jpg

 

Ils doivent vraiment être sur les nerfs en ce moment  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shinra

Obito ne peut pas être derrière le masque.

Et il est en droit de penser ça. Car comme tu le dis juste après

Aujourd'hui on sait que si. (pour ce qui est du visage, pas la personnalité)

 

Pour certain forumeur c'est la personnalité qui fait le personnage. Avec Orochimaru lors de son affrontement contre son maitre, il n'a plus son corps et son visage mais c'est pourtant lui qui le dirige et tout le monde s'accorde à dire que c'est lui.

Pour Tobi il en est de même. Oui on a le corps d'Obito, mais pour l'instant tant que la confirmation de l'âme et conscience ne sont pas montrées, Tobi reste Tobi et non Obito. Car si c'est une autre personne qui est dans ce corps et bien Tobi sera cette personne. Le corps ne fait pas l'identité d'un perso.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N oubliez pas quand même que dernièrement Kishi nous a retourné le crâne avec l'histoire d'itachi...

Itachi le grand méchant loup qui au final est le grand gentil qui s est retrouvé forcé de faire une mission et ne laissant que son frère en vie...

 

Attendons les révélations du Chapitre 600... selon moi, tout n'est pas encore terminé...

Kishi est un grand manipulateur xDD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre tout ça, je vais attendre la semaine prochaine pour voir "Tobito" parler pour être sur à 100% que c'est bien lui et pas quelqu'un qui aurait volé son corps. Devenir fou, bad, sûr de lui, fort, connaître tout, ... tout ça peut-être à cause de la mort de Rin?

 

Attendons la semaine prochaine pour lire ses paroles et définitivement confirmer ou infirmer son identité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shιηrα:

Après peut-être que l'emploi de "mauvaise foi" était mal jugé, et je tiens à m'excuser pour cela. Je voulais juste illustré le fait que nier que le visage est bien celui d'Obito s'apparente à un refus de voir ce que nous montre Kishimoto.

Sauf qu'il n'a pas nié que le visage était bien celui d'Obito mais que Kishi n'avait pas confirmé l'identité de Tobi. C'est toi et les autres pro-Obito qui en ont tirés des conclusions hâtives et l'ont "attaqués" immédiatement. Mais bon vu que tu présentes tes excuses, c'est oublié.

 

Il faut avouer que Obito est très riche au niveau du scénario, et qu'il représente l'exact opposé de Naruto a l'heure actuelle. On peut être sûr que Kakashi sera chamboulé a jamais, car il rendait visite a la tombe d'Obito très souvent et au final ben son ami était encore bien vivant et c'est devenu un psychopathe ayant perdu espoir. Il n'a pas pu s'en sortir seul, quelqu'un l'a forcément aidé et ce quelqu'un est sans doute Zetsu. Vu qu'il peut se déplacer sous terre sans se faire repérer

 

J'espère vraiment que le changement brutal d'Obito n'est pas bisounours mais du a plusieurs évènements sombres.

 

@cat4ever: J'aime beaucoup ton gif, il m'a bien fait rire  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je suis pour Obito, je sens aussi que tout n'est pas encore totalement fait. Je sens que Tobi va répondre non à la question de Kakashi mais cela voudra dire que le chap 599 aura servi à rien juste à nous faire de fausse esperance.

 

Jusqu'au chap 610 nous serons dans des flashbacks avec peut être une arrivée de Madara après avoir tué Oonoki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-La survie d'Obito

-Mort de Rin et pourquoi Obito est devenu mauvais

-Sa relation avec Madara, comment a t'il pu le connaitre ? Cela a un rapport surement avec l'histoire de Nagato.

-Attaque de Konoha

-Manipulation de Yagura et rencontre avec Kisame

 

Si Kishi se foire avec cela, alors je serais déçu de la théorie Obito que j'ai tant soutenu.

 

Mais si il avait tout prévu depuis le début et qu'il explique tout très bien alors Kishi sera un grand mangaka.

 

Le plus dur reste à faire, voyons ce que va faire Kishi.

 

Le plus dur ? C'est même du domaine de l'impossible, Kishi s'est mis dans la merde et sa seule chance de retomber sur ses pieds est d'esquiver certaines choses sur le cheminement de tout ça et donc de laisser des zones d'ombre (pour faire genre libre à vous d'interpréter)

 

Entre les propos de Madara sur sa mort et sur Nagato ne laissant pas vraiment de place à l'interprétation (Nagato maitrise le Gedo Masou pendant la 3eme guerre, je ne vois pas comment il peut être appelé "gamin/morveux" à partir de là.)

 

Les divers propos d'Obito alors même qu'il a aucune raison de mentir : face à Konan et surtout face à Kabuto (comme le dit climo où il dit devant lui que les Rinnegans lui appartenaient) alors que ce dernier lui a prouvé par A + B qu'il savait qu'il n'était pas Madara

Ensuite il a l'air de parler de la haine, comme si il avait vécu toutes les guerres de ce monde et ses abus (ah bon en vivant en ermite ?) : même Sasuke ne prétend pas porter un tel désabusement...

 

Kisame reconnaissant la même personne entre les 2 Tobi (alors que Madara et Obito ne se ressemblent clairement pas)

 

 

Bref si j'étais Kishimoto, clairement je laisserais des zones d'ombre, ça vaudra mieux qu'une pirouette magique.

 

 

PS : ah oui Obito ne survit pas qu'au rocher, mais aussi a un jutsu Doton combiné des ninjas d'Iwa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N oubliez pas quand même que dernièrement Kishi nous a retourné le crâne avec l'histoire d'itachi...

Itachi le grand méchant loup qui au final est le grand gentil qui s est retrouvé forcé de faire une mission et ne laissant que son frère en vie...

 

Quand j'ai lu l'histoire de Sasuke. Je savais qu'il avait anguille sur roche. C'était assez prévisible que Itachi n'était pas un bad guy

 

Attendons les révélations du Chapitre 600... selon moi, tout n'est pas encore terminé...

Kishi est un grand manipulateur xDD

 

Je suis sceptique j'ai envie de croire à un miracle. Il voudrait que Obito soit possédé ou quelque chose dans le genre. Je me demande si c'était le raté de service.

 

-Comment il aurait invoquer Kyuubi (je crois qu'il avait 14 ans)

-Comment il as pu tenir tete à Minato?

-Comment il aurait contrôle le mizukage ?

 

En plus de ca il aurait créer l'Aka. Ca fait vraiment beaucoup pour cette age là. D'ailleurs il a une petite incohérence il me semble que Minato était pas encore Hokage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour certain forumeur c'est la personnalité qui fait le personnage. Avec Orochimaru lors de son affrontement contre son maitre, il n'a plus son corps et son visage mais c'est pourtant lui qui le dirige et tout le monde s'accorde à dire que c'est lui.

Pour Tobi il en est de même. Oui on a le corps d'Obito, mais pour l'instant tant que la confirmation de l'âme et conscience ne sont pas montrées, Tobi reste Tobi et non Obito. Car si c'est une autre personne qui est dans ce corps et bien Tobi sera cette personne. Le corps ne fait pas l'identité d'un perso.  :)

Je suis d'accord, et c'est pour ça que précédemment j'ai fait allusion à un quiproquo.

Au final on voulait surement dire là même chose, juste que les mots employés nous ont fait divaguer.

Je traitais du visage, pas de l'âme dans mon post.

 

 

Pour en revenir sur le thème du topic, je pense que Kishi ne met pas tout le monde d'accord avec Obito malgré que scénaristiquement, c'était le mieux à faire pour impacter le lecteur (depuis que Madara et Danzou ne sont plus de la partie).

 

(Dans l'hypothèse que ce soit bien sa personnalité)

 

J'aime beaucoup le personnage pour ce qu'il est dans le Kakashi Gaiden. Le voir en grand méchant aujourd'hui ne m’enthousiasme pas tant que ça. Entre sa belle mort, ses dernières paroles, son impact sur Kakashi et l'icône qu'il devient pour les lecteurs, c'est tout comme briser son image de le mettre derrière Tobi.

 

Pourtant scénaristiquement, voir comment Naruto aurait pu finir avec un traumatisme, le parallèle entre lui et son pire ennemi, l'impact sur Kakashi aujourd'hui et la revirement d'Obito apportent beaucoup d'attentes et interrogation.

 

Maintenant une chose est claire, Tobi n'est plus l'enflure qu'on a toujours eu en tête. Comme je pense beaucoup ici, ma 1ere réaction, surtout avec le FB de ce chapitre, a été de l'empathie pour le gamin qui a vu sa vie ruinée.

Kakashi et Obito vont, à mon avis, apporter à chacun la rédemption que recherche l'autre depuis la mission du pont.

 

Je ne serais pas surpris de voir un Obito du côté gentil se battre contre le vrai méchant de Naruto: Madara.

Et vu le passé du personnage, il viendra à mourir durant la bataille pour sauver son meilleur ami ou autre.

 

Une chose est sûr, Kishi ne peut plus nous faire de Tobi la plus grande enflure du manga, et le retour de Madara ne me semble pas si hasardeux que ça.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben avant qu'on ferme le topic

Je voudrais exprimer ma déception et je lirais le prochain chapitre pour voir si il y a du changement

 

Edit Kheops: pourquoi on devrait le fermer? Que je saches on sait toujours pas qui est Tobi, pour la conscience en tout cas, ou alors j'ai loupé une case du chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shinra

 

Oui enfin faut voir que le mec a participé au massacre d'un clan, il a tenté de tuer un bébé, d'éradiquer Konoha, se réjouit que Sasuke poignarde Karin, brise le cou de Fuu comme si il s'en foutait : désolé mais là le "pas si méchant que ça" me parait vraiment pas convenir à cette situation.

 

Par exemple Nagato ne s'est jamais réjoui des morts qu'il faisait (c'était pour lui un mal nécessaire à la paix) là où Tobi est limite en jouissance de voir Karin poignardé....

 

Il a vraiment tourné psychopathe le père Obito et le bon fond n'explique pas tout (la mort de Karin apporte quoi à son super plan ? limite si j'ai pas envie de dire, Sasuke apporte quoi à son super plan ? A quoi bon l'avoir fait encore plus souffrir psychologiquement ?).

 

La seule fin qui lui convient si il retrouve 1 ou 2 neurones est qu'il se fasse Hara-Kiri en constatant ce qu'il a fait...Je le vois mal combattre comme si de rien n'était du coté des gentils après tous les actes de pourris qu'il a fait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la phrase est du jump. Mais aujourd'hui non on ne peut plus dire que le corps, et j'insiste sur le corps, est bien celui d'Obito.

En remettant dans le contexte, Yahiko défend avec son âme depuis plusieurs semaines maintenant (voir plus) qu'Obito ne peut pas être derrière le masque.

Aujourd'hui on sait que si. (pour ce qui est du visage, pas la personnalité)

A mes yeux, car je remettais son post dans le même contexte que les précédents, Yahiko offre encore le bénéfice du doute sur le visage.

 

Après peut-être que l'emploi de "mauvaise foi" était mal jugé, et je tiens à m'excuser pour cela. Je voulais juste illustrer le fait que nier que le visage est bien celui d'Obito s'apparente à un refus de voir ce que nous montre Kishimoto.

 

Ce n'est pas grave.

 

Depuis bien avant le combat entre Naruto et Tobi, je faisais parti de ceux qui disaient que Tobi possédait probablement un MS qu'il cachait avec sa main contre Konan, et que sa technique était très similaire à Kamui. J'envisageais que ça pouvait être l'œil d'Obito, sans être vraiment sûr.

Sur ce point j'ai eu une bonne intuition.

 

Puis j'ai fait parti des premiers à dire que Tobi avait une moitié de visage ridée/vieille/blessée, et une moitié qui ne l'était pas.

J'ai eu raison.

 

Je pensais également que Tobi n'avait pas le corps d'Obito.

Sur ce point là j'ai eu tort, je l'admets ouvertement, car tout porte à croire qu'il possède bien son corps.

Le visage est très ressemblant, et on voit à la façon dont elles sont dessinées que les "rides" sont en fait un visage blessé puis régénéré, des sortes de cicatrices.

Et je pense que c'est là que tu as mal interprété mon message, j'admets m'être trompé sur ce point, c'est plutôt de bonne foi.

 

Concernant l'identité de Tobi, je pensais qu'il ne pouvait pas être Obito, et ce chapitre me met un doute énorme, je l'admets.

Mais pour moi ce n'est pas encore prouvé, car la phrase de fin est rajoutée par le Jump, donc le vrai chapitre, c'est le même sans cette petite phrase ajoutée.

Et le chapitre se termine par une interrogation de Kakashi "Tu es... Obito ?", auquel Tobi ne répond pas encore.

 

Je suis quelqu'un qui admet toujours ses torts, mais je les admets quand il y a une preuve que je me suis trompé.

Or là il y a toujours ce doute, si dans le chapitre 600 Tobi dit "En effet Kakashi... tu as compris qui je suis réellement", alors y aura plus à tergiverser, mais le fait est que Tobi n'a pas donné de réponse.

Je comprends que vous puissiez être totalement convaincu à 100% qu'il est Obito, mais comprenez aussi qu'on a eu tellement de mensonges sur certains personnages (Itachi, Tobi...), que certains préfèrent attendre la confirmation, finale, totale, absolue et incontestable avant d'être convaincu à 100% ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je suis pour Obito, je sens aussi que tout n'est pas encore totalement fait. Je sens que Tobi va répondre non à la question de Kakashi mais cela voudra dire que le chap 599 aura servi à rien juste à nous faire de fausse esperance.

Hmmm... moi je crois qu'il va confirmer. Je vois à peu près la scène comme ça :

 

 

Kakashi : Tu es... Obito ?

Kakashi : Mais... tu es...

Obito : Mort ? Kukuku... Pauvre Kakashi...

 

Et là, Obito commence à enchainer le pourquoi et le comment en commençant par le rabaisser et lui faire des reproches...

Maintenant, une chose est sûr, Obito n'est pas l'adversaire des Ex-Genin. Edo Madara en route ? Fort probable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour l'instant rien est confirmé , on a une question : " Es tu Obito ? " , allez chapitre 600 peut être qu'il répondra non .

 

Mais je l'admets , c'est surement son corps , et vu comme c'est présenté y a encore 20 % de chances que ce soit pas lui , mais je dois dire que je suis en énorme doute . Sa ne me dérange pas que ce soit lui , j'espère simplement que Kishi amènera bien la chose , et justifier tout ce qu'on a tous relevé comme incohérences , comportements opposés... Et pas de voyages dans le temps .

 

Je l'avoue , si c'est lui je suis déçu , mais je sens que c'est pas fini . Après j'ai aussi du mal à me faire à ce que ce soit un autre esprit dans son corps , j'aime pas non plus .

 

Simple ressemblance ? J'en doute , on est parti pour Tobi = Obito .

 

Bref je suis déçu bien que je doute encore que ce soit lui , mais j'espère que Kishi va réussir à tout expliquer , que ce soit le changement de comportement ( aucun coeur le Tobi ) et les incohérences .

 

Je dirais "bravo" aux pro Obito lorsqu'on aura confirmation ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours ma petite théorie en place puisque le corps de Tobi est un mélange des cellules senju et Uchiwa. Mais pour la conscience, je pensais un personnage comme Shisui.

 

Mais en y repensant, Rin pourrait bien être celle qui ai pu récupérer le corps d'Obito et le réparer grace à son ninjutsu médical. De plus elle se serait renseigné sur le clan Uchiwa et pour différentes raisons aurait décidé la haine et les guerres qui lui ont fait perdre obito et découvrir que le véritable visage de kakashi. Un forumeur m'avait déjà mis le doute, le jour où il montrait Rin en train de regarder la lune à la mort d'Obito et le parallèle avec le plan oeil de lune.

 

Au final Rin pourrait bien aussi faire un bon scénario et un petit retournement de situation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vérité a été dites tu veux quoi de plus ?

La seule question que l'on peut se poser maintenant, c'est comment l'auteur peut rendre le tout crédible.

On peut aussi supposer qu'Obito n'a pas été le seul à porter un masque et quand Itachi a rencontré un homme au masque avec des cheveux longs, c'était bien Madara à ce moment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shinra

 

Oui enfin faut voir que le mec a participé au massacre d'un clan, il a tenté de tuer un bébé, d'éradiquer Konoha, se réjouit que Sasuke poignarde Karin, brise le cou de Fuu comme si il s'en foutait : désolé mais là le "pas si méchant que ça" me parait vraiment pas convenir à cette situation.

 

Par exemple Nagato ne s'est jamais réjoui des morts qu'il faisait (c'était pour lui un mal nécessaire à la paix) là où Tobi est limite en jouissance de voir Karin poignardé....

 

Il a vraiment tourné psychopathe le père Obito et le bon fond n'explique pas tout (la mort de Karin apporte quoi à son super plan ? limite si j'ai pas envie de dire, Sasuke apporte quoi à son super plan ? A quoi bon l'avoir fait encore plus souffrir psychologiquement ?).

 

La seule fin qui lui convient si il retrouve 1 ou 2 neurones est qu'il se fasse Hara-Kiri en constatant ce qu'il a fait...Je le vois mal combattre comme si de rien n'était du coté des gentils après tous les actes de pourris qu'il a fait.

 

Pas si sûr que toi. En tant que Tobi, c'était la pire enflure.

Mais juste la FB dans ce chapitre nous montre son (ancien) bon côté. Je le vois mal finir en pourriture.

Le retour de Madara et sa puissance monstrueuse, le faut qu'il n'a pas été annulé, et son charisme, sa brutalité, me fait dire qu'il sera le grand méchant.

Enfin à mes yeux, le pied serait qu'Orochimaru prenne de court tout le monde, fasse la surprise, et reprend son titre qu'il portait si bien. (on peut toujours fantasmer)

 

Tobi est un psychopathe (je n'ai toujours pas digéré la mort de Konan, elle avait du potentiel dans le manga, surtout dans cette guerre), mais Obito ne l'ait pas.

Peut-être pour ça que l'homme dit qu'il n'est personne et que son identité importe peu. Il a abandonné son nom, sa personnalité et son passé pour devenir Tobi.

Dans tout les cas il brise l'image d'Obito tel qu'on le connaissait, sauf si quelqu'un a pris possession de son corps (mais là encore, pourquoi avoir gardé un corps détruit plutôt que posséder par la suite une personne de l'Aka ou autre).

 

Après encore beaucoup de mystère dans cette histoire.

Y a-t-il deux Tobi ? (celui aux longs et Obito)

Comment Obito a pu affronter Minato au bout de deux ans ? Sa taille adulte ?

Comment a-t-il survécu ?

Est-ce bien son âme qui dirige le corps ?

 

Pour le moment c'est un sacré bordel.

A voir si Kishi reste cohérent, car c'est bien beau de mettre Obito, maintenant il faut l'expliquer.

Et en espérant que des incohérences et boulettes ne se glissent pas dans l'histoire (comme dans ce chapitre par exemple, avec le visage du 4eme dans la falaise alors que durant le Kakashi Gaiden, celui-ci n'était pas encore fait).

 

 

@ Yahiko

Content qu'il n'y ait pas de malentendu l'ami  ;)

Puis de toute façon un débat dans un sens, ça n'a strictement aucun intérêt.

Maintenant rendez-vous la semaine pro ou la suivante voir si l'homme au masque est aussi l'esprit d'Obito  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Powerful

 

Regardes le post de Yahiko tu comprendras . C'est pas Kishimoto qui a écrit sa , mais la JUMP . Et des fois ces phrases se sont révélées fausses puisque le chapitre qui suivait n'avait rien à voir avec ce que la JUMP annonçait .

 

Donc c'est certainement Obito , mais le doute reste permis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah voilà, le chapitre confirme ce qu'on a tous au moins pensé une fois depuis 5 ans, Tobi a le corps d'Obito et c'est certainement lui aux vues de ses paroles et des pensées de Kakashi. Donc comme je le pensais il ne fallait pas attendre de la surprise de cette "révélation", c'est le truc évident qui est resté (comme d'hab).

 

Maintenant places aux explications et j'espère que Kishi va poser ses balls parce qu'il y a un énorme chantier d'incohérences qui l'attend. Ce que je trouve un peu idiot c'est que Obito, s'étant introduit comme Madara, allait montrer son visage à Sasuke qui connait bien le visage du légendaire Uchiha, pareil pour le cas Kisame, on voit bien qu'Obito ne ressemble pas du tout à Madara et pourtant Kisame a cru le voir comme tel, bizarre...

 

PS: Je suis sur que quelqu'un sur le net va s'occuper de coller le visage d'Obito à tout les moments où Tobi est apparu. ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum l'auteur a confirmé que Tobi =  Obito "Son identité enfin révélé ! Son nom est Obito"

C'est une confirmation suffisante non ?

Bien que je ne supporte pas l'idée qu'il le soit.

 

Le doute est toujours permis, cette phrase ne vient en aucun cas de Kishi comme dit plus haut.

 

@ Donny

 

Moi-même j'ai pensé qu'il à rivalisé avec Minato, mais non.

 

Tobi se débarrasse des ANBUS et rejoins donc les parents de Naruto à peine mit au monde, ce dernier est dans les bras de Tobi, au moment où Minato le récupère, c'est bien entendu un pige, la couverture de Naruto à un parchemin explosif dessus, ce qui force le blond à s'éloigner etc, du coup, champ libre pour pouvoir libérer le démon à neuf queues. Une fois que celui-ci est sous le contrôle de Tobi, combat contre le Yondaime et là aussi, aucunes rivalité, mise à part l'utilisation du Kamui il n'a rien fait puisque Minato à de suite compris le timing l'a attaqué et lui a enlevé le contrôle du démon.

 

Donc côté rivalité, on peut pas vraiment dire ça au final, je l'avoue enfin...

 

L'invocation de Kurama est simple, une fois qu'il l'a sous son contrôle, il l'amène où il veut. En l’occurrence, en plein centre de Konoha.

 

'fin bon, on peut continuer des heures comme ça, mais c'est sûr que c'est gros pour son niveau à sa mort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense vraiment qu'on ait affaire à l'âme d'Obito pour ces raisons:

 

-Déja pourquoi une âme (genre celle d'izuna) irait prendre le corps démolit d'Obito, il y avait tellement de meilleur corps à posséder.

-L'argument typique: les paroles à Kakashi et aussi à Gai

-Le fait de parler du vrai pouvoir de Kamui

-Et dans se chapitre une histoire spécial Obito, si Tobi répondais non à Kakashi alors le chap 599 aura servi à rien et Kishi nous aura trollé.

 

De plus le titre du chap confirme beaucoup de chose pour moi mais nous verrons la semaine prochaine la réponse de Tobi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...