Aller au contenu


Qui est Tobi (7ème : la révélation !!!)


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

Pour l'histoire de Kamui original, je tiens a dire que la trad n'est pas exacte a ce sujet:

 

http://www.mangareader.net/naruto/598/7

 

Dans cette page Tobi dit:

"I'm not afraid  of some borrowed power that you can only use bunch of time"

 

ce qui signifie

 

"Je n'ai pas peur d'un pouvoir emprunté qui ne peut être utilisé plusieurs fois"

 

Il n'a jamais parlé de pouvoir original dans ce chapitre, j'ai vérifié sur 3 autres sites et la trad est a peu près la même.

 

La page suivante dépend ensuite de l'interprétation qu'on en fait:

http://www.mangareader.net/naruto/598/8

 

Il dit a Kakashi: "I'll show you the power of the real Kamui"

Soit on imagine qu'il dit ça car il possède le vrai Kamui, et donc ça ne peut être que Obito ou soit on peut imaginer qu'il dit ça car il peut utiliser le Kamui a son paroxysme car il est un Uchiha. Au final ce chapitre ne départage aucun des deux "camps", il ne confirme que deux choses

-Tobi possède l'oeil d'Obito qui a évolué au MS

-Tobi est aussi arrogant que les Uchiha(ce qui nous indiquerait qu'il en ait un)

 

Tout ça pour dire que Tobi n'a jamais dit qu'il possédait le Kamui original mais que celui de Kakashi a un usage très limité contrairement au sien et que lui peut l'utiliser a son paroxysme. C'est tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tiens pas bête ça, dire que personne n'y avait pensé, mais c'est vrai que logiquement les Uchihas possèdent un pouvoir différent du MS différent par œil : généralement Amaterasu + Tsukuyomi, parfois ça peut varier (d'ailleurs il serait bien nous expliquer commùent certains peuvent accéder à des pouvoirs différent genre Shisui et son Koto..) donc c'est vrai que ça parait bizarre que le Kamui soit dans les 2 yeux, ce n'est pas très cohérent ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne dis pas de conneries, (combien on pari que s'en est une ?) Kakashi envoie objets ou tout ce qu'il veut dans la dimension Kamui, tandis que Tobi lui, va et viens dans cette même dimension... Ça pourrait pas juste être ça la variante du Kamui ? Kakashi s'épuise beaucoup après avoir beaucoup employer cette technique pour envoyer genre ceci ou cela là-bas, tandis que Tobi lui, peut l'utiliser à volonté comme on le voit, donc faire aller et venir son corps, ou d'autres choses dans cette même dimension ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens pas bête ça, dire que personne n'y avait pensé, mais c'est vrai que logiquement les Uchihas possèdent un pouvoir différent du MS différent par œil : généralement Amaterasu + Tsukuyomi, parfois ça peut varier (d'ailleurs il serait bien nous expliquer commùent certains peuvent accéder à des pouvoirs différent genre Shisui et son Koto..) donc c'est vrai que ça parait bizarre que le Kamui soit dans les 2 yeux, ce n'est pas très cohérent ^^

Bizarre, oui et non.

C'était pareil pour Shisui aussi et son Koto machin.

 

Le truc c'est que ceux possédant Amaterasu et Tsukiyomi font partie des plus rares, Tobi le dit clairement pendant le Gokage.

Tobi : Des yeux capable de s'éveiller à Suusanoo se font rare.

 

Pour s'éveiller à Suusanoo, il te faut Amterasu et Tsukiyomi.

Obito et Shisui ne sont pas destiné à maitriser ce jutsu car il ne sont pas né avec les yeux permettant Tsukiyomi et Amaterasu.

 

Quant à la trad, je ne vois aucun problème dans la version US, il parle clairement d'un pouvoir emprunté, et de la puissance du vrai Kamui.

Alors oui, chacun voit comme il le veut, mais pour moi ça veut tout dire. Tobi n'aurait jamais dit ça si ce dernier avait lui-même greffé l’œil d'Obito.

 

Vivement demain. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les yeux, cela a déjà été soulevé mainte fois. Il n'y a pas forcement d’incohérence. Suivant l'uchiwa, le côté n'a pas d'importance lorsqu'ils ont le MS. La chose qui revient est le fait qu'il y a souvent une pupille défensive et offensive.

Kakashi à le kamui offensif et Tobi le kamui défensif.

Itachi à l'amateratsu avec sa pupille offensive et le mangekyou avec sa pupille défensive.

Sasuke amateratsu pour l'offensive et la manipulation de l'amateratsu pour la défense.

Pour Shisui on ne connait que le Koto mais peut être que la façon de l'utiliser est différente selon l'oeil. Mais la technique porte le même nom.

Tobi a bien à gauche l'oeil gauche d'Obito et Kakashi l'oeil droit à droite. Ca ne pose pas de problème de cohérence.

 

De toute façon il est bizarre que deux personnes donnent le même nom à une technique sans se concerter. Comment Kakashi et Tobi savent comment s'appelle leur technique ?

Il y a un répertoires des pupilles ?

Kamui a déjà existé ?

 

Combien d'Uchiwa ont-ils déjà éveillé un MS ?

http://www.mangareader.net/naruto/587/4

Vu ce que raconte Itachi le MS ne date pas seulement de Madara...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il y a 2 Tobi

 

Le tobi cheveu long qui n'est autre que Teushi le vendeur de ramen

Le tobi cheveu court qui n'est autre que sa fille (qui a repri le flambeau )

 

Les 2 sont des uzumaki , la mere est morte pendant la grande guerre (2eme) et ils se sont exilés à Konoha .

Teushi a rencontré Madara et ils sympatisé .Madara ayant reconnu le potentiel de cet homme pourtant pas ninja à la base mais qui avait en lui une grande haine .Il lui offre le sharingan et lui fait decouvrir la tablette des uchiwas

Teushi met au point le plan de madara oeil de lune , il controle 4eme Mizukage et implante le rinnegan qu'il a lui meme developpé sur Nagato

Mais sa fille alors adolescante prend l'oeil d'obito pendant la 3eme Guerre puis car elle est tres douée met un masque et se fait passer pour un garçon ,elle controle Kyuby et attaque Konoha , s'est un echec .

 

Elle decide donc de reprendre le plan A qui consiste à suivre le plan de son pere et madara (et zetsu)

Voilà pourquoi au debut Zetsu ne reconnaissait pas Tobi car elle a pris la place de son père .

Ceci explique aussi pourquoi tobi connait bien kakashi sans qu'il soit une piece maitresse de son plan de vengeance .(elle a eu un petit coup de coeur pour lui )

 

Tobi amoureuse de Kakashi

Mystere résolu .AHAHA se serait tellement bon si sa pouvait être ça . ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Non, c'est toujours pas lui !:

Itachi et Sasuke possède respectivement Amaterasu et Tsukuyomi sinon ils ne pourraient pas utiliser le Susanoo. C'est uniquement chez Sasuke qu'on a cette notion de pupille offensive/défensive avec Amaterasu et Enton en fait. Itachi n'a jamais montré d'utilisation défensive de son Mangekyou Sharingan en dehors du Susanoo donc ce n'est pas applicable a tout les Uchiha mais uniquement a Obito et Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tony stark

Je voulais parlé d'amateratsu à la place de susanoo.  :-[

 

En faite quand je parle offensif et défensif je pense à la façon d'utiliser le MS.

Tobi utilise un kamui qui lui donne une très bonne défense.

Kakashi utilise le kamui de manière offensive car comme il le dit c'est un jutsu à distance.

 

Itachi utilise Tsukuyomi afin de bloquer ses adversaires. C'est vrai que cela peut être aussi offensif mais vu que c'est une technique de courte portée elle est davantage défensive comparé a amateratsu qui est de longue portée.

http://naruto.japflap.com/world-techniques-fiche-Tsukuyomi

 

Sasuke utilise amateratsu son MS offensif et manipule amateratsu grâce à son autre oeil pour l'utiliser de manière défensive. Comme cela l'est montré et dit face au Raikage et Kabuto.  :)

 

 

Tiens, je ne me rappelle pas que Sasuke à le Tsukuyomi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

pour ceux qui pense que tobi n'est pas Obito pour des raison de taille de cheveux et de corps,je pense qu'Obbito a développer Kamui après avoir donner son oeuil a Kakashi puis il a du rencontrer madara qu'il a entrainer dans la dimension kamui pendant quelque année ce qui équivaut a quelque jours en "réalité".

 

En espèrent avoir plus d'info demain

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il y a 2 Tobi :

 

Le tobi cheveu long

Le tobi cheveu court

 

Je suis en parti d'accord avec ça, même si c'est encore un peu restrictif.

Pour le reste, enfin une théorie qui me fait rire ;)

 

 

L'action mené par "Tobi" est marquée par ça longévité dans le temps !

 

Pour moi, il est improbable, qu'un seul homme est pu réalisé tant de choses. Je ne voit qu'une seule réponse pour résoudre le problème chronologique : le terme "Tobi" n'est pas le nom d'un personnage, mais plûtot un pseudonyme désignant une idéologie partagée par plusieurs hommes à travers le temps !

 

Pour extrapoler, une sorte de micro organisation défendant une idée au prix de son identité personnelle, à l'image de l'Anbu, ou d'Anonymous pour faire un parallèle avec la vie réelle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ IBRAKADABRA

 

Abracadabra il manque des éléments j'ai envie de dire.

 

Comment Obito survit ? Comment rencontre-t-il Madara alors que ce dernier n'a jamais vu grandir Nagato et qu'Obito est bien plus jeune que lui ? Et pour le coup des année Kamui = des jours en vrai, c'est du vu et revu, à force ça devient bidon comme truc... Dragon ball y'a la salle temporelle, Bleach la dimension entre SS et monde réel avec le Kototsu, le monde des esprits dans FT, si en plus Kishi s'y met, on s'en sort plus. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop la me voila. En fait tous les Uchiwas maitrisant et le pouvoir de l'oeil droit et de l'oeil gauche possede Susano, on n'ait pas obligé d'avoir Tsukuyomi et Amateratsu la preuve Sasuke a L'Amateratsu et l'Enton ( maitrise des flammes noirs ) pourtant il maitrise Susano.[/b]

 

Et il n'y a pas de Kamui défensif et offensif, les deux techniques sont differentes. Et quand Tobi dit qu'il y a de moins en moins de Susano c'est parce que peut d'Uchiwa possede le MS et la maitrise des deux pupilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde,je ne comprend vraiment pas comment on peut encore penser que Tobi soit obito puisque lorsque Kakashi lui demande ou il a obtenu cette oeil,celui ci lui repond qu'il l'a obtenu lors de la bataille du pont kanabi.

De plus,le fait que Tobi dise a kakashi qu'il va lui faire connaitre l'authentique Kamui confirme simplement le fait qu'il s'agit d'un veritable Uchiwa.Ce qui explique de ce fait qu'il maitrise mieux le mangeku Sharingan que Kakashi.

En d'autres termes, l'identite de Tobi qui repond parfaitement a l'allure d'un Uchiwa depourvu de ses deux yeux originales fait du frere de Madara le candidat ideal sans compter son experience sur l'ensemble des jutsus existant dans le monde shinobi..a moins que Kishi nous surprenne,ce que souhaiterais de tout coeur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs pour appuyer ma theorie

 

On ne voit que 2 fois le tobi cheveu long .

1ere fois est caché mais sans masque , il parrait tres grand et Kisame voit son visage .

2eme fois face à Itachi il est grand , tres grand et assez gros

 

Le tobi cheveu court est fin , plutot petit et longiligne .

 

Franchement je l'aime ma theorie elle explique absolu tous les faits

Tobi connait Madara : Probleme chronologique il faut quelqu'un de vieux

Tobi a donné le rinngan a Nagato : probleme chronologique

Tobi hait le monde : Il faut quelqu'un qui ait un motif pour creer tant de mal .Quoi de mieux que la destruction du clan uzumaki

Tobi a une parfaite maitrise des sceaux : Qui mieux que les uzumaki

Tobi a 2 personnalités voir meme 3 : une tres adulte tel un leader , une adulte et une bonne enfant .Le père , la fille et la fille en mode énervé

Tobi doit être quelqu'un dont le lecteur connait le visage et qui vient de konoha .

Tobi semble suivre le plan de madara mais celui le dit lui meme il n'est pas sur qu'il le respecte totalement : Quoi de mieux pour expliquer ceci que d'avoir 2 tobi .

Tobi connait et est enervé contre Kakashi mais il n'en fait pas du tout une priorité (point noir de la theorie obito à mon sens) quoi de mieux qu'une fille amoureuse

 

Et dernier point : ralebol des uchiwas qui trust tous les beaux rôles .Moi je veux un méchant Uzumaki (ou une mechante c'est encore mieux ) 8)

 

Et enfin c'est un shonen et un  shonen se doit d'être drôle et franchement si c'etait ça je serais halluciné et mort de rire  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je ne me rappelle pas que Sasuke à le Tsukuyomi ?

Il l'a utilisé contre Danzô, et puis de toute façon pour utiliser le Susanoo tu dois obligatoirement maîtriser Tsukuyomi et Amaterasu. C'est dit par Itachi et également dans le databook, j'avais également des doutes mais au final Sasuke possède bien le Tsukuyomi malgré qu'il soit assez faible comparé a celui d'Itachi.

 

@T-1000: Itachi ne lui a pas donné le pouvoir de son MS, il a utilisé le Tensha Fūin - Amaterasu qui est un sceau qui lui permet de sceller Amaterasu afin qu'il s'active a la vue d'une cible(en l'occurence l'oeil droit de Tobi). Sasuke a développé son propre MS par la suite

 

@Deen Burbigo: Il a également le Tsukuyomi mais il est d'un niveau médiocre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tony Stark

 

Lors du dernier Topic quelqu'un a dit que Sasuke utilise un genjutsu et non pas Tsukuyomi ( sinon il aurait 4 jutsus Ms ? Non impossible vu qu'il est dit aussi que les Uchiwas maitrisant les deux pupilles possedent Susano )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tobi ornot tobi

 

J'aime bien la partie de ta théorie qui avance que Tobi est un membre du clan Uzumaki. Je pense que ça peut s'expliquer en plus !

 

Mais d'ici la révélation ça va être palpitant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens pas bête ça, dire que personne n'y avait pensé, mais c'est vrai que logiquement les Uchihas possèdent un pouvoir différent du MS différent par œil : généralement Amaterasu + Tsukuyomi, parfois ça peut varier (d'ailleurs il serait bien nous expliquer commùent certains peuvent accéder à des pouvoirs différent genre Shisui et son Koto..) donc c'est vrai que ça parait bizarre que le Kamui soit dans les 2 yeux, ce n'est pas très cohérent ^^

 

Rien n'indique que tous les Uchiwa possèdent un pouvoir différent du MS par oeil, c'est pas parce que Itachi,Sasuke et Madara ont cette faculté que tous les autres Uchiwa accédant au MS ait aussi la faculté d'avoir 1 pouvoirs pour chaque oeil. Il n'y a pas que Amaterasu et Tsukiyomi, il y a Koto Amatsukami, Kamui et peut être d'autre pouvoirs occulte.

 

Rien d'incoherent car Kishi ne nous a pas expliquer clairement les profondeurs des pouvoirs du MS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@T-1000: Itachi ne lui a pas donné le pouvoir de son MS, il a utilisé le Tensha Fūin - Amaterasu qui est un sceau qui lui permet de sceller Amaterasu afin qu'il s'active a la vue d'une cible(en l'occurence l'oeil droit de Tobi). Sasuke a développé son propre MS par la suite

naruto-1569377.jpg

Tobi dit pourtant qu'il a transferré tous ses pouvoirs de Dojutsu, donc forcément ça inclus Tsukiyomi.

 

Maintenant je ne suis pas chez moi, je ne peux pas vérifier avec le tome Kana pour savoir si la traduction est bonne.

Mais si on se base sur celle-ci, Itachi a bien donné tous ses pouvoirs de son Dojutsu à Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Deen Burbigo:

Ce quelqu'un c'était moi quand j'étais sceptique mdr, sinon dans le databook il est dit qu'il faut maîtriser Tsukuyomi et Amaterasu pour pouvoir utiliser Susanoo et donc contrôler le double Mangekyou. La maîtrise des flammes noires n'est qu'une variante d'Amaterasu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'éloigne du sujet mais à la base ce que j'ai compris moi

 

 

Itachi

- Amaterasu

- Tsukuyomi

 

Sasuke

- Enton

- Pseudo-tsukuyomi

 

Sauf que Sasuke a reçu Ama d'Itachi (et peut-être le Tsu de niveau supérieur mais qu'il ne maitrise pas)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, :)

Savoir si quelqu'un serait aimable de donner tous les noms qui cacherait sous le masque de Tobi, de sa véritable identité...svp merci

 

Je sais que les hypotheses sont

 

Obito

Shisui

Kagami

... et il m'en manquent je pense.. pourriez vous aussi donné le lien des uchiha merci :) un bref résumé voila :) ou  il ya une page les représentant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...