Aller au contenu

Qui est Tobi (7ème : la révélation !!!)


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

ca fait longtemps que je suis le Forum, mais c'est la premiere fois que j'intervienne =)

 

il y'a quelque chose qui me trouble, c'est le visage de Tobi, la première fois lorsqu'il enlève le masque devant kisame, il y a une différence entre le plan de l'anime et du Shonen Jump, son visage et normal (blanc) mais lorsqu'il affronte Konan, en a l'air de voir la peau d'un zombie!!

 

je sais pas mais c'est sûr que le studio sait quelque chose la, ce n'est pas un défaut?!!!

je commence a douter qu'il peut changer de visage a chaque fois qu'il se présente a quelqu’un!!   

 

120828081805560303.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ Oro§hi

 

Non je pense pas que Tobi puisse changer de visage sinon le masque servirait à rien, c'est une bourde des SP. Je suis sur, ils l'avaient déja fait avec Pein, à un moment il était gris puis après il avait une couleur de peau blanc normal.

 

N'empêche si Tobi peut changer d'apparence, il a pu ainsi berner Kisame en se faisant passer pour Madara et son vrai visage, c'est celui qui est face à Konan.

 

@ Diablo Luffy

 

Teushi est le gars qui tient la boutique de Ramen ou va manger Naruto, Ayame est la fille de Teushi et tient la boutique avec lui. On les voit de temps en temps entre 2 arcs. Mais en aucun cas ce sont eux Tobi, c'est juste un délire des forumeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

il y'a quelque chose qui me trouble, c'est le visage de Tobi, la première fois lorsqu'il enlève le masque devant kisame, il y a une différence entre le plan de l'anime et du Shonen Jump, son visage et normal (blanc) mais lorsqu'il affronte Konan, en a l'air de voir la peau d'un zombie!!

 

Cette différence de couleur est sûrement due à l'explosion des papiers explosifs de Konan.

Dans toutes les autres apparitions de Tobi, sa couleur de peau est la même que celle du manga (càd blanche comme dans la page couleur du 597).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Tobi, il y a quelque chose qui me trouble:

- En FG il est dit que pendant le règne de Yagura, les utilisateurs de Kekkai Genkai étaient recherchés et tués (la famille de Haku.......).

- Lorsque Tobi rencontre Kisame, il lui dit "nous allons commencer avec ce pays".

- Quand Kisame est introduit, il est dit qu'il a tué le précédent daimaho de l'eau.

- Il y a aussis le mystère de Sanbi libre alors que son Jin est mort depuis longtemps

Vu que Tobi controlait Yagura, il a du ordonné à travers le Jin d'éliminé les pocesseurs de Kekkai mais dans quel but?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon eh bien, puisqu'il semblerait qu'on se rapproche du moment fatidique, j'y vais de ma petite théorie moi aussi.

En me basant sur certains détails du manga :

 

- La moitié droite du visage de Tobi qui est ridée :

http://ramenchan.files.wordpress.com/2010/01/tobi-amaterasu.png

 

- La gauche qui semble non-ridée :

http://img15.hostingpics.net/pics/869844tobi1v.jpg

 

- Les bandages qu'il porte sur le front : 

http://images2.wikia.nocookie.net/__cb20110220044445/naruto/images/1/1c/Madara_rifhteye.png

 

Je pense que le visage de Tobi a plus ou moins cette apparence :

mini_8531830f21e9d0d330053fbe65b657afbe98bbpfdp7v.jpg

Avec des joues moins gonflées et le style de dessin de Kishimoto.

Après je peux me tromper, mais c'est l'idée que je me fais du personnage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question concernant l'utilisation du Kamui de Tobi. Pourquoi celui qui est censé être l'utilisateur du vrai Kamui est-il obligé de toucher les personnes ou les choses qu'il veut transférer ? Kakashi n'a pas besoin de contact avec quoi que ce soit pour envoyer des objets dans l'autre dimension.

Comment un « véritable » possesseur du Kamui peut avoir cette contrainte alors que le Kamui « emprunté » par Kakashi n'en a pas ?

Bride voulue par l'auteur pour expliquer les échecs de Tobi à aspirer Naruto, ou indice involontaire pour nous mettre sur une autre piste ? (Tobi n'étant pas le possesseur originel du Kamui)

 

Allez, reste plus trop longtemps avant d'avoir la révélation qui fera que le manga perdra un tiers de ses lecteurs !

 

Édit : -Yahiko-, si Tobi a cette tête là, je comprends qu'il ait la haine xD.

Ori$hi : Moi quand je regarde les couleurs qu'ont données les réalisateurs de Natuto au visage de Tobi, je me dis qu'il est marron bois d'un côté et complètement noir de l'autre. Partie gauche en Zetsu noir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Terumi-

 

C'est pas le Mizukage qui a ordonné le massacre, lui n'avait autorité que dans le village caché de Kiri. Le cas des parents de Haku et du massacre des KK, c'était car les KK étaient recherchés et utile pour la guerre. Hors le peuple du pays des vagues ne voulaient plus de guerre et ont massacré les KK. C'est donc une initiative populaire, plutôt que de Kage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partie gauche du corps d'Obito a certainement dû subir de plus gros dommages que la partie droite.

Obito dit bien qu'il ne sentait plus du tout cette partie de son corps, on pourrait supposer que cette partie était paralysé.

 

 

Forcément, si c'est lui derrière le masque, il a dû subir des modifications pour régéner son corps.

Obito aurait-il été dans l'obligation d’abandonner son corps pour le remplacer par un corps Zetsu ?

Cette hypothèse semble crédibiliser sa taille lors du combat  Minato.

 

 

A partir de là, il n'a même plus besoin de se greffer ses cellules, il a carrément fusionné avec son clone. (Zetsu>clone d'Hashirama pour ceux qui oublie)

Son corps, à part son visage est plutôt pâle, un blanc comme le blanc d'un Zetsu.

Voilà pourquoi son bras gauche est tout lisse et pas sa tête.

 

 

Ça reste qu'une hypothèse bien entendu

Vivement demain

 

PS :

Et la greffe d'une partie de corps ne serait pas une première. Danzou s'est greffé le bras du petit Shisui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Danzou s'est greffé le bras du petit Shisui.

Non, c'est sur son propre bras qu'il s'es greffé des sharingan e pas sur le bras de Shisui ou alors j'ai manqué une case dans le manga.  :)

 

Sinon en effet petit oubli de ma part, lors du comba contre Danzo, on apprend bien que Sasuke possède le tsukoyumi mais très inférieur à celui de son frère

Le Tsukuyomi de Sasuke réside dans son œil droit. Il peut lancer cette illusion sur une personne qui le regarde dans les yeux. Il peut ainsi obliger une personne à lui révéler des informations ou encore le paralyser complètement. Néanmoins, il semble que la victime puisse se remettre rapidement de cette technique sans porter de séquelles, car selon Danzô, le Tsukuyomi de Sasuke est loin d'être aussi puissant que celui d'Itachi, Sasuke n'étant pas capable de parfaitement maîtriser la perception de temps.

 

Sinon, on parle bien d'une pupille que l'on peut considérer comme offensive et défensive. Si on va sur "Japflap", on a les caractéristiques de chaque technique et l'enton de Sasuke est considéré comme défensif alors que l'amatertasu comme offensif.

 

De même pour Itachi avec Tsukoyumi qui est un jutsu de soutient et amaterasu qui est offensif.

 

Même si cela n'est pas fondé dans le manga et surtout dans le databook, on peut penser que le Kamui de Tobi est la pupille davantage défensive et celle de Kakashi davantage offensive. En tout cas le kamui de Kakashi est considérer aussi offensive. Car c'est un jutsu à longue portée.

Japflap est une source assez sur dans les traductions auxquelles on peut se référer. Après chacun son interprétation. Mais vaut mieux se baser sur des choses concrètes. :)

 

Sinon Sasuke possède l'amateratsu et bien Tsukuyomi mais ce dernier n'est pas du même niveau que son frère. Par contre il utilise sa pupille droite pour manipuler l'amaterasu chose qu'Itachi ne pouvait pas faire. Donc sa pupille droite peut être interprété comme défensive. De plus l'amterasu et Tsukuyomi de Sasuke sont la même pupille qui est la gauche.

Enton - Kagutsuchi

Elle fait partie des techniques de type Enton, celle-ci est maitrisée par Sasuke Uchiwa, elle consiste à modeler l'Amaterasu pour en faire une défense et même une technique de contre-attaque. Sasuke maîtrise cette technique à l'aide de son œil droit.

 

Le Raikage en fit les frais, et perdit son bras gauche, perte voulue de son propre chef.

 

Sinon toujours à fond pour le mélange cellules Uchiwa, senju et oeil d'Obito avec l'âme de Shisui le prestidigitateur dans le but de devenir le nouveau réceptacle de Kiuby.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question concernant l'utilisation du Kamui de Tobi. Pourquoi celui qui est censé être l'utilisateur du vrai Kamui est-il obligé de toucher les personnes ou les choses qu'il veut transférer ? Kakashi n'a pas besoin de contact avec quoi que ce soit pour envoyer des objets dans l'autre dimension.

Comment un « véritable » possesseur du Kamui peut avoir cette contrainte alors que le Kamui « emprunté » par Kakashi n'en a pas ?

Bride voulue par l'auteur pour expliquer les échecs de Tobi à aspirer Naruto, ou indice involontaire pour nous mettre sur une autre piste ? (Tobi n'étant pas le possesseur originel du Kamui)

 

Non, Tobi peut absorber son adversaire sans le toucher, preuve avec Minato et il échoue.

Le contact physique est plus une assurance à un one shot. Tobi le dit bien après que Minato se soit téléporté : "Ah, la prochaine je le toucherai avant de le déformer." 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobi ne peut pas être Obito,réfléchissez.

 

Kisame a dit : "oh c'est vous cher Mizukage !" ou un truc du genre.

 

Sachant qu'Obito n'aurait pas pu être Mizukage,ce n'est pas lui.

 

Donc l'hypothèse du Obito=Tobi est fausse,voilà tout.

 

Je ne sais pas qui il est personnellement,j'ai pas d'avis dessus on le saura dans quelques heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ NarutoRaii

 

Tu aura l'air bien fin si c'est Obito qu'on verra tout à l'heure, car il y a plein d'autres arguments prouvant que c'est peut être Obito.

 

Pour Kisame, ça peu être Madara qui l'a hypnotisé pour lui faire croire, il a pu manipuler Yagura. Il ne faut pas oublier que si c'est Obito Madara l'aura aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobi ne peut pas être Obito,réfléchissez.

 

Kisame a dit : "oh c'est vous cher Mizukage !" ou un truc du genre.

 

Sachant qu'Obito n'aurait pas pu être Mizukage,ce n'est pas lui.

 

Donc l'hypothèse du Obito=Tobi est fausse,voilà tout.

 

Je ne sais pas qui il est personnellement,j'ai pas d'avis dessus on le saura dans quelques heures.

 

T'es nouveau, c'est beau et tout, mais stop pour Obito, y a des tas de théories qui explique tout, t'aurais au moins pu essayez de les lire avant de débarquer comme ça en prenant les pro-Obito pour des buses.Ne soyons pas méprisants et agressifs si proche de la réponse.

Pour Obito la plupart n'osait même pas croire que ça pouvait être son oeil durant ces années, et certains pensaient que Kakashi Gaiden n'avait rien à voir avec l'histoire principale, une sorte de HS et pourtant ces derniers chapitres on y a eu plein d'allusions.

Rien n'est gravé dans le marbre, personne ici n'est madame Soleil, patience très cher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc.

 

Si c'est bien Obito,pourquoi avoir donner son autre oeil a kakashi ?

 

Puis on voit que la moitié du visage d'obito est sous les pierres,donc même si par inadvertance il a declanché le kamui a ce moment avec cette oeil,il ne devrait pas saigner.

 

Donc maintenant expliquez vous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais si Obito a survecu, il a surement changer de personnalité donc le fait d'avoir donné son oeil à Kakashi s'était l'ancien Obito pas le nouveau Obito qui est Tobi.

 

Puis on voit que la moitié du visage d'obito est sous les pierres,donc même si par inadvertance il a declanché le kamui a ce moment avec cette oeil,il ne devrait pas saigner.

 

Je n'ai pas trop compris le sens de cette phrase. Et ce ne sont pas que tes arguments qui sont valables, si tu avais lu les 7 topics en général tu aurais vu au moins une bonne dizaine d'argument en faveur d'Obito.

 

Edit: Le spoil est tombé et apparement ça serait bel et bien Obito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc,a part dire que j'ai pas lu les autres topic tu n'as pas d'argument?

 

Ce raisonnement est aussi stupide que Obito=Nagato :troll:

 

Donc voilà,je pensais aussi pendant des mois que obito était bien Tobi.

Mais ca ne concorde pas,tu seras étonné de voir que ce n'est pas lui.

 

Dans la phrase que tu n'as pas compris.Donc je resume.

 

La moitié de Obito est sous les gravats.

Si le Kamui s'était déclenché à ce moment,il n'aurait pas saigner.

Donc il serait mort a ce moment là.

Et puis boum d'un coup pendant 16 ans on entend plus parler de lui,aucun retour vers Konoha etc a part pour l'attaque de Kyubi et tu penses ca logique?

 

:')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est sur son propre bras qu'il s'es greffé des sharingan e pas sur le bras de Shisui ou alors j'ai manqué une case dans le manga.  :)

Non non, c'est le bras de Shisui. Danzou avait besoin d'une partie Uchiha pour greffer la tête d'Hashirama et les Sharingan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis boum d'un coup pendant 16 ans on entend plus parler de lui,aucun retour vers Konoha etc a part pour l'attaque de Kyubi et tu penses ca logique?

 

S'il veut se faire oublier, il est en effet logique qu' on n'entende plus parler de lui.

 

Bon, cette fois encore, Obito sors renforcé du chapitre, ça va encore chouiner toute la semaine sur le forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument pas, le titre "Obito Uchiha" peut sous-entendre "Est-il Obito Uchiha ?" et non "Il est Obito Uchiha".

Edit : De plus le chapitre se termine sur une interrogation de Kakashi demandant à Tobi s'il est Obito, ça démontre bien que le titre n'est pas une affirmation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment le chapitre se nomme Uchiwa Obito, si c'est vrai ce sera clair et définitif.

 

Effectivement le chapitre s'appelle "Uchiha Obito" .

 

Et si le spoiler s'avère être fiable a 100% , il y a de grandes chance que ce soit le corps d'Obito. Et je pense que ce n'est QUE le corps d'Obito, et non pas un mix avec Madara ou autre.. Pour la partie sois disant "vieillie" qu'on a vu contre Konan ou encore face a Sasuke, je pense que ce n'est pas du vieillissement mais bien les séquelles de l'écrasement du rocher.

 

Après reste un dernier doute quant a sa réelle identité.. comment Uchiha Obito, du même age que Kakashi, bout-en-train de la team Minato ait un tel savoir et une telle connaissance ? C'est la qu'il faut se poser une question je pense : Est-ce l'esprit d'Obito ou celui de quelqu'un d'autre qui réside dans ce corps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument pas, le titre "Obito Uchiha" peut sous-entendre "Est-il Obito Uchiha ?" et non "Il est Obito Uchiha".

Edit : De plus le chapitre se termine sur une interrogation de Kakashi demandant à Tobi s'il est Obito, ça démontre bien que le titre n'est pas une affirmation.

En même temps c'est normal que Kakashi se pose la question, étant donné que son meilleur ami n'a jamais été comme ça.

Aussi, pour Kakashi, Obito est mort, donc rien de plus normal qu'il se pose la question.

 

J'avoue ne pas être convaincu encore à 100% que c'est lui, j'attends le scan pour comprendre un peu cette "partie vieille" chez Obito, car ça sent un peu l’interprétation du spoiler, qu'on pourrait très bien interpréter par "blessures".

 

Mais bon, pas de quoi en douter un maximum non plus. -___-

Je le répète, mais Obito doit être la personne à apaiser Kakashi de sa culpabilité. Kakashi... c'est un personnage dont le développement n'est pas encore terminé. Il n'est pas apaisé et continuera de se sentir coupable...

 

Voilà pourquoi Obito est le seul à être son remède.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...