Aller au contenu

Qui est Tobi (7ème : la révélation !!!)


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

Pas si sûr que toi. En tant que Tobi, c'était la pire enflure.

Mais juste la FB dans ce chapitre nous montre son (ancien) bon côté. Je le vois mal finir en pourriture.

Le retour de Madara et sa puissance monstrueuse, le faut qu'il n'a pas été annulé, et son charisme, sa brutalité, me fait dire qu'il sera le grand méchant.

 

 

Le soucis que j'ai avec cette évolution, c'est que le personnage de Tobi est celui sur qui repose tout le manga...

Evidemment, on peut avoir une pirouette style, le Tobi cheveux longs c'est Mad (bonjour les incohérences), mais pour l'instant Tobi reste le perso géniteur de l'histoire de Naruto: il est celui qui a attaqué Konoha avec Kyubi, il est plus que mouillé (responsable ?) dans le massacre des Uchihas et est donc responsable du destin de Sasuke, etc...

 

Madara n'est finalement pour le moment qu'un personnage secondaire !

 

Il va donc falloir transférer tout le rôle du grand méchant sur Mad et je pense malheureusement qu'on aura quelques couacs niveau chrono et autres. Mais bon on verra bien...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon bah voilà, c'est Obito derrière le masque. C'était sûr depuis le début, on a tous pensé à lui malgré toutes les incohérences que cela implique. On a tous fondé d'autres théories histoire d'avoir quelque chose de plus complexe que ce qui sautait aux yeux, mais Kishi a choisi le plus simple.

 

J'ai toujours été pour la théorie d'Obito, mais putain qu'est-ce que j'aurais préféré autre chose de plus construit ! J'avais pensé à Kagami, père d'Obito voulant venger sa mort, mais finalement ce sera pas ça.

 

Bref, pour le restant, ce sera aussi simplifié. 2 Tobi, le premier étant Madara et Obito le second. Madara est certainement responsable de l'attaque d'il y a 16 ans vu que même si Obito a survécu, il lui a quand même fallu se rétablir. Et on peut dire que quelques années après, c'est Obito qui se charge de la destruction du clan Uchiwa. Il n'aura fait qu'accomplir la volonté de Madara.

 

Et concernant Kisame, j'en déduit qu'il a rencontré Obito il y a 6 ans et pas avant et qu'il ne connaissait pas le vrai Madara. Toute sa vie n'aura été que mensonges, c'est lui-même qui l'a dit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que kisame a rencontré madara vieux mais était le seul a connaitre l'existence d'obito. et l'as reconnu quand celui-ci a enlever son masque.

 

une question qui reste importante c'est quand est mort reellement madara. je supose que c'est peu avant l'attaque de kyubi ou juste apres mais qu'il etait extremement vieux a ce moment la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un moment où il faut se rendre à l'évidence... ce chapitre n'aurait aucun intérêt si Tobi n'est pas Obito, tout le flashback (bien construit malgré quelques incohérences) prépare la révélation de la fin du chapitre :

  • Il est du point de vue d'Obito, et c'est important. Ce n'est donc pas Kakashi qui se souvient d'Obito. Le flashback cherche à nous poser la question "mais comment a-t'il pu devenir Tobi ?" qui sera répondue d'ici quelques chapitres.
  • Il insiste sur les similitudes entre Naruto et Obito, un moyen pour rapprocher ces deux personnages qui sont aujourd'hui thèse et antithèse.
  • Si Tobi possède juste le corps d'Obito (une personne qui le possède TOTALEMENT, càd plus aucune présence de l'âme d'Obito)... le chapitre serait inutile puisqu'il n'aurait aucun rapport avec l'ancien Obito, les multiples remarques à Kakashi et Gai ne serviraient à rien et surtout on se demanderait pourquoi il aurait pris le corps d'un Chuunin de 13 ans proche de mourir.
    Et en plus, pourquoi refuser encore et toujours Obito (corps et âme) alors que les "incohérences" sont les mêmes pour la théorie "corps d'Obito" ?

 

Pour les anti-Obito, il y a 2 semaines, Tobi n'était pas Obito, la semaine dernière, Tobi possède juste son œil, aujourd'hui, il possède son corps... ça semble dur à admettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question qui reste importante c'est quand est mort reellement madara. je supose que c'est peu avant l'attaque de kyubi ou juste apres mais qu'il etait extremement vieux a ce moment la.

 

La mort de Madara se situe donc maintenant et surement autour de l'attaque de Kyuubi entre l'an -1 avant la naissance de Naruto a 1 ou 2 ans après l'attaque.

 

Il n'est pas mort pendant la deuxième guerre. Reste donc à éclaircir cette histoire de Rinnegan obtenu peu avant sa mort.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il n'a pas vu Nagato grandir , et il dit " peu après avoir réussi à s'éveiller au Rinnegan " . C'est quand même trop long , jusqu'au massacre Uchiha non c'est trop long . Moi je pense en fait que c'était le corps de Madara devant Kisame et Itachi , et que c'était le corps d'Obito à l'Aka et face au Yondaime . Et là vous m'avez compris , je fais allusion à un transfert d'âme à la Orochimaru .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ BlackZetsu

 

Si le mystérieux type qui manipule les esprits pouvaient faire un transfert d'âme, à quoi servirait le masque???

 

Si il peut changer de corps (Madara puis Obito) comme Oro, le masque ne servirait strictement à rien. Donc je pense pas qu'il y ait eu transfert d'âme et je pense que le masque en ait la preuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mort de Madara se situe donc maintenant et surement autour de l'attaque de Kyuubi entre l'an -1 avant la naissance de Naruto a 1 ou 2 ans après l'attaque.

 

Il n'est pas mort pendant la deuxième guerre. Reste donc à éclaircir cette histoire de Rinnegan obtenu peu avant sa mort.

 

Sans m'avancer de trop, je pense que tu fais erreur sur la mort de Madara. Je suis désormais persuadé qu'il a vécu bien plus encore. Je le crois responsable de la survie d'Obito et de l'attaque de Kyuubi. Il était certainement très faible à cette période, ce qui explique sa défaite. Je ne pense pas qu'Obito ait pu attaquer Konoha alors qu'il a du certainement être affaibli lui-même pendant un certain temps. C'est déjà bien d'avoir survécu à 1 tonne de rochers sur la gueule, mais il a bien fallu se soigner par la suite.

Je pense que Madara l'aura aidé et l'aura formé pendant au moins 3/4 ans. Après, à sa mort, Obito décide de respecter les dernières volontés de son sauveur et de massacrer le clan qui l'aura rejeté.

 

Maintenant , je me dis que Madara a certainement un lien de parenté avec Obito d'où le fait qu'ils auraient tous les deux pu utiliser Kamui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ BlackZetsu

 

Si le mystérieux type qui manipule les esprits pouvaient faire un transfert d'âme, à quoi servirait le masque???

 

Si il peut changer de corps (Madara puis Obito) comme Oro, le masque ne servirait strictement à rien. Donc je pense pas qu'il y ait eu transfert d'âme et je pense que le masque en ait la preuve.

 

Le masque lui servirait à cacher l'utilisation de cette technique, car s'il montre un visage, il est condamné à le garder, si cacher son immortalité via cette technique fait partie de ses intentions.

 

Oro c'est le contraire, puisque de toute manière, c'était dans ses projets d'être immortel. Il s'en fiche de cacher son identité.

 

On en a déjà parler, il y a des mois de cela, et tu continues à nier cette possibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa sert à rien de cacher son immortalité, Tsunade et le Raikage avait deviné au chap 544 ou 545 que Tobi était devenu un être immortel, mais je pense qu'ils se sont fait berner comme tout le monde.

 

Le dernier chap semble montrer que Tobi est Obito, si même sans masque Kishi continue à jouer avec nous alors là on pourra jamais lui faire confiance, d'autant que si c'est pas Obito ce magnifique chapitre muet n'aura servi à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le derniere fois que j'ai enoncé cette theorie je me suis fait ban mais bon.

 

la personne devant kisame jeune. on vois qu'il ne porte pas de masque et on vois son oeuil gauche et sa silouette, semblable a celle de madara mais avec quelque année de plus. (il semble bien tassé).

kisame le connait et a vu son visage et se tue avant de le duvilguer.

on sait que c'est le debut reel de l'akatsuki selon les dire de cette silouette. (il est le premier a etre recruté pour un nouveau monde)

on sait que nagato et konan connaisse Tobi et le considère comme le chef de l'organisation Akatsuki. et il me semble que cela date d'avant l'attaque de kyubi (pour la création de l'aka)

 

voila. ma theorie est que c'est bien madara qui a permis a nagato d'éveillé le rinnegan car il etait décendant des uzumaki. (avec ces propre cellule peut etre)

il a créer l'aka. il a vu en Obito du potentiel au moment de l'attaque du pont et l'a donc sauvé car c'etait un uchiwa.

il l'a entrainé et insufler cette idée folle et attrayante de mettre fin a toutes les guerres du monde.

la suite on l'a connait.

 

Obito est plein de haine contre konoha et les uchiwa car il a toujours été considéré comme un nul.

il c'est au final senti abandonné meme si rien ne pouvait le sauver a ce moment hormis madara et son rinnegan.

il voulais mettre fin a ces guerre par tout les moyens et madara lui offre le meilleur de tous car personne ne pourra le contredire. et il aura se revanche sur ce monde ou il etait considéré comme mauvais.

 

Obito c'est considéré comme le seul et unique digne successeur de madara et de son plan oeuil de la lune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais pour moi sa semble quand même aller là . Juste le nom du chapitre est révélateur : Uchiha Obito . Sa en dit long , même le regard de Tobi à la fin semble dire "oui" .

 

Pour le masque , déja se faire passer pour Madara ( mais pourquoi ne pas garder son corps alors ? Bonne question ) . Après faut chercher la personnalité du type derrière , car je peux aussi dire , pourquoi ne pas mettre de masque ? Déja pourquoi une évolution des masques ? Ont ils leur role ? Outre cacher l'identité ? Surement . De plus on le voit avec une technique Katon , peut être un début de justification pour sa force ? ( tu peux dire qu'il s'est fait maitrisé par Yondaime , mais il lui a quand même fait peur , il a extrait Kyuubi et a dominé celui ci ! Massacré son village et son clan . Pas en 1 an non . ) . On voit beaucoup Obito et Rin , peut être est elle l'élément déclencheur ?

 

Bref rien est joué encore même si je doute énormément , et que par ailleurs je suis déçu si c'est sa , car trop réchauffé et puis j'ai envie de dire " tout sa pour sa ? " . Si la mort d'une personne peut suffire à vouloir fonder l'Aka , à s'allier avec Madara , à massacrer son clan , à massacrer Konoha , bah chapeau , Tsunade avait toutes les raisons du monde d'aller dans l'Aka.. Combien ont perdu leur camarade ? Et surtout , en quoi Konoha est responsable de la mort de Rin ? Et le clan Uchiha ? Juste parce qu'ils le sous estimaient ?

 

Moi c'est tous ces éléments , en plus du fait que ce soit réchauffé , et en plus des incohérences , qui me poussent à ne pas y croire tant que je n'ai pas la preuve noir sur blanc . Pourtant j'aime bien Obito , c'est un personnage que j'ai bien apprécié , mais bon voilà quoi , pas en tant que Tobi non .

 

Sinon après mures réflexions , je ne pense pas que Kishi fait du fan service . Y a qu'à voir le visage de Tobi contre Sasuke et contre Konan , Kishi savait déja quel visage se cachait derrière le masque . Reste l'essentiel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devilrazer > je pense que le plan Œil de la Lune est bien l'idée d'Obito et non pas de Madara. Madara n'est que destruction, je ne le vois pas faire en sorte d'épargner qui que ce soit en le faisant survivre dans la Matrice mais en plus bisounours.

 

Et je suis sûr que Kisame n'a été recruté que quelques temps avant Itachi. Et c'est Obito qui le recrute. Pour l'Akatsuki en elle-même, l'originale a été créé par Yahiko, Nagato et Konan. Pour les Rinnegan de Nagato, Obito ment à 100%

 

Édit pour en dessous : comme je l'ai dit dans mon précédent post un peu plus haut, Madara doit être responsable de l'attaque de Kyuubi. Obito devait sûrement se rétablir à cette période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le derniere fois que j'ai enoncé cette theorie je me suis fait ban mais bon.

 

la personne devant kisame jeune. on vois qu'il ne porte pas de masque et on vois son oeuil gauche et sa silouette, semblable a celle de madara mais avec quelque année de plus. (il semble bien tassé).

kisame le connait et a vu son visage et se tue avant de le duvilguer.

on sait que c'est le debut reel de l'akatsuki selon les dire de cette silouette. (il est le premier a etre recruté pour un nouveau monde)

on sait que nagato et konan connaisse Tobi et le considère comme le chef de l'organisation Akatsuki. et il me semble que cela date d'avant l'attaque de kyubi (pour la création de l'aka)

 

voila. ma theorie est que c'est bien madara qui a permis a nagato d'éveillé le rinnegan car il etait décendant des uzumaki. (avec ces propre cellule peut etre)

il a créer l'aka. il a vu en Obito du potentiel au moment de l'attaque du pont et l'a donc sauvé car c'etait un uchiwa.

il l'a entrainé et insufler cette idée folle et attrayante de mettre fin a toutes les guerres du monde.

la suite on l'a connait.

 

Obito est plein de haine contre konoha et les uchiwa car il a toujours été considéré comme un nul.

il c'est au final senti abandonné meme si rien ne pouvait le sauver a ce moment hormis madara et son rinnegan.

il voulais mettre fin a ces guerre par tout les moyens et madara lui offre le meilleur de tous car personne ne pourra le contredire. et il aura se revanche sur ce monde ou il etait considéré comme mauvais.

 

Obito c'est considéré comme le seul et unique digne successeur de madara et de son plan oeuil de la lune.

 

j'avoue que ta théorie ne sonne pas si mal que sa ^^ j'en rajouterais même une couche pour intensifié la haine de Obito avec la mort de Rin , car a écouté Kakashi face a pain , Rin est sensé être morte , donc Obito qui était amoureux de Rin  bah sa mort n'auras fait que amplifié sa haine .

 

et j'en viendrais même a dire que Madara  avait prévut avec Obito avant de mourir  de le faire revenir d'entre les morts . Aprés un detail me reste sans réponse c'est comment Obito a pu aller affronter Minato et Capturé Kuiby si peut de temps aprés ? car merci mais la taille a Tobi dans c'est épisodes la est celle d'un adulte ... et comment c'est t-il reveillé a son MS lui ? par miracle ?  voila ce qui me chagrine un peu moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila ce que j'aprécie en fait depuis le départ avec cette théori Obito.

c'est qu'il y'a tellement de chose a expliqué que ca laisse libre court a plein d'imagination pour nous et pour l'auteur.

et vous remarquerez surement que dans beaucoup de manga certains élément sont survollé voir zappé pour laisser le lecteur laisser libre court a son imagination.

j'ai vraiment hate qu'on en sache plus sur la vrai mort de madara.

le power up d'obito. apres c'est vrai que ca taille choc un peu mais vu le kamui ca ne peut etre que lui devant le yondaime.

devant kisame. j'ai vraiment un doute. car on vois l'oeuil gauche et non droit. et a part avoir pris l'oeuil d'un autre uchiwa mais longtemps avant le massacre je vois pas trop.

encore une fois. les parole d'Obito nous induise en erreur car on n'arrive jamais a savoir quelle est la part de vérité dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa sert à rien de cacher son immortalité, Tsunade et le Raikage avait deviné au chap 544 ou 545 que Tobi était devenu un être immortel, mais je pense qu'ils se sont fait berner comme tout le monde.

 

Le dernier chap semble montrer que Tobi est Obito, si même sans masque Kishi continue à jouer avec nous alors là on pourra jamais lui faire confiance, d'autant que si c'est pas Obito ce magnifique chapitre muet n'aura servi à rien.

 

Oui, et c'est quand qu'ils ont eu cette idée de l'immortalité ? Ah ben tiens, durant la guerre. Je ne crois pas que Tobi se soit enquit de savoir ce qu'ils avaient découvert sur le zetsu blanc.

Au moment où Tobi = Madara était encore envisageable, l'immortalité évoquer par Tsunade tenait la route, rien d'anormal pour trouver une cohérence sur le fait que Madara ait vécu si longtemps. Mais là, ce n'est plus le cas.

Le chapitre sur Obito jeune, peut tout à fait être mis en place pour nous mener en bateau. Je ne vois pas en quoi on perdrait confiance en Kishi, s'il a envie de nous cuisiner encore un peu. La seule chose sur quoi on peut lui faire confiance, c'est qu'il nous sortira une identité + explication par FB potable et qui colle à tous les éléments de son manga.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche si ce que tu dis est vrai, Tobi est une personne immortel qui prend possesion d'Obito pour l'attaque de Konoha, qui prend ensuite le corps de Madara pour recruter, puis reprend le corps d'Obito pour manipuler dans l'ombre Akatsuki. C'est pas très logique.

 

Pour la technique du transfert d'âme, il fallait un corps fort (ex Kimmimaro mais il a été malade), or Obito est faible et écrabouillé. Pourquoi l'avoir choisi lui ? Surtout qu'il y avait un panel de corps Uchiwa après le massacre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Osheridan serait-il repassé par ici dans le plus grand des hasards ? J'aurais juste aimé le féliciter pour son ton péremptoire quand il clamait avec force que Tobi allait être Fugaku, et qu'on verrait tous comment il avait raison. Alors je lui dit bravo mec, tu as vendu du rêve. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a vous fofomeur!!

 

Bon vous devez dejas etre au courant de mon degout, mais a en revoir les images, mis a part l'image ou Obito perd soudainement toute pigmentation de son cap chevelu, et bien j'ai remarque:

 

- peut on vraiment considerer ce corp comme celui d'Obito ??? ... pour moi il ne lui reste plus qu'une fraction de sa  boite craniene. Pour etre honnette, est ce que Kakashi, gai ou autre sont aussi ride et vieillis qu'obito??

 

- Et pour le reste du corps en mode poupee de cire... peut on considerer le Kabuto en mode dragon comme le kabuto du depart?

 

Enfin bon peut etre que je me voile la face, mais meme a ce niveau je trouve ce personnage plus que louche!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr killer7

 

Draco , je me pose les mêmes questions . Mais penses tu sincèrement que Tobi cheveux longs = Obito ?

 

J'aurais bien dit Madara himself mais je suis sur qu'il est mort . Avant de voir Nagato grandir . Donc non . Tobi s'amuserait il à laisser pousser ses cheveux ? A se mettre des bandages sur le tibia ? Non .

 

Pourquoi Obito ? C'est comme demander comment Obito a survécu , c'est clair que c'est pas tout seul.. Moi , je pense à Zetsu . Celui ci travaillant déja pour Tobi , sachant qu'il change de corps puisqu'il le connait , bah il récolte tous les corps qu'il peut de Uchiha , pourquoi pas Obito ? Après c'est à Kishi d'éclaircir les zones d'ombre , tout comme il devra éclaircir les zones d'ombres autour d'Obito si c'est lui .

 

Minusai

 

Je crois que oui . Le visage semble l'indiquer , avec les cicatrices des pierres . Et même l'expression de fin de Tobi est très troublante et semble dire "oui" . Malheureusement . Mais je pense finalement que qui que soit Tobi , il y aura peu d'incohérences voire aucune . Pourquoi ? Car Kishi sait depuis le début qui est Tobi . En effet quand on voit le visage de Tobi contre Sasuke et Konan sa semble être le même , décidé depuis longtemps . Et tant mieux , sa allège ma déception de savoir qu'il sait depuis le début qui est Tobi et qu'il a pas changé en cours de route . En tout cas , les plus grosses incohérences seront justifiées je pense , Kishi n'a pas introduit les éléments au fur et à mesure au hasard quand même . Il le sait lui même , si nous nous en relevons , il doit le savoir logiquement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche si ce que tu dis est vrai, Tobi est une personne immortel qui prend possesion d'Obito pour l'attaque de Konoha, qui prend ensuite le corps de Madara pour recruter, puis reprend le corps d'Obito pour manipuler dans l'ombre Akatsuki. C'est pas très logique.

 

Tu oublies la matière zetsu blanc ! Ce que Zetsu a pu récupérer serait l'oeil et la partie gauche du visage (+ peut-être épaule), le reste est en zetsu blanc. C'est cohérent quand on compare avec les membres que Tobi s'arrache ou se fait arracher.

De ce que l'on a vu de Zetsu blanc, c'est qu'il peut prendre l'apparence, le chakra et même le dojutsu de la personne copiée. ( cf neji), Tobi peut avoir renouvelé son corps de zetsu blanc en obito quand il le voulait.

N'oublie pas qu'Oro pouvait le faire dans une certaine mesure grâce à sa mue, il pouvait changer d'apparence assez facilement. Il pouvait choisir de prendre le visage de n'importe lequel de ses hôtes, même après qu'il se soit extrait des précédents.

Pour le recrutement de kisame, soit il avait le visage d'obito avec les cheveux longs et que le requin n'a pas pu faire la différence avec comme seul repère, une statue qu'il ne voit pas tous les jours. Soit, il peut faire comme Oro, c'est à dire changer complètement son visage en Madara, après qu'il se soit emparé du corps d'obito.

 

Pour la technique du transfert d'âme, il fallait un corps fort (ex Kimmimaro mais il a été malade), or Obito est faible et écrabouillé. Pourquoi l'avoir choisi lui ? Surtout qu'il y avait un panel de corps Uchiwa après le massacre.

 

Déjà, pour moi Tobi n'est pas un uchiha d'où l'intérêt pour un uchiha et qu'importe son niveau.

Ensuite, Obito est mort avant le massacre des uchihas. Tu crois qu'il avait de quoi se lancer dans un combat face à Minato sans le kamui ? Tu dos comprendre qu'il n'avait pas vraiment de choix, surtout s'il tenait à rester dans l'ombre un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que oui . Le visage semble l'indiquer , avec les cicatrices des pierres . Et même l'expression de fin de Tobi est très troublante et semble dire "oui" . Malheureusement . Mais je pense finalement que qui que soit Tobi , il y aura peu d'incohérences voire aucune . Pourquoi ? Car Kishi sait depuis le début qui est Tobi . En effet quand on voit le visage de Tobi contre Sasuke et Konan sa semble être le même , décidé depuis longtemps . Et tant mieux , sa allège ma déception de savoir qu'il sait depuis le début qui est Tobi et qu'il a pas changé en cours de route . En tout cas , les plus grosses incohérences seront justifiées je pense , Kishi n'a pas introduit les éléments au fur et à mesure au hasard quand même . Il le sait lui même , si nous nous en relevons , il doit le savoir logiquement .

 

Je suis tout à fait d'accord, vu que Tobi est Obito, Kishi le savait depuis le début,ça je pense qu'on peut en être certain. Et vu qu'il le savait depuis le moment où il a créé Tobi, il ne peut y avoir pour moi aucune incohérence. Je dis bien aucune car étant donné qu'il savait d'avance que Tobi est Obito, il a pu préparer chaque phrase qu'allait dire Tobi, il savait quoi faire pour ne pas créer d'incohérence. Maintenant s'il ne connaissait pas lui-même l'identité de Tobi, alors là il y aurait pu avoir des incohérences, mais il a intérêt à tout justifier et ne laisser aucune zone d'ombre même si je sens que ça va être difficile.

 

Il y a déjà des éléments indispensables à expliquer :

- Pourquoi est-il devenu un psychopathe ? ( Si c'est juste à cause de la mort de Rin et un discours manipulateur de Madara, c'est pas fameux je trouve)

- Le Tobi cheveux long et le Tobi cheveux court

- Comment il s'en est tiré sous les rochers

- Cette fameuse expérience qu'il a acquis en un an et demi maximum

- Son lien avec Madara

- Comment a-t-il rencontré Yahiko et donné les rinnegans à Nagato

- Pourquoi ses deux bras sont zetsuifiés et pas qu'un seul ? (Il n'y a qu'une partie de son corps qui a été broyée, pourquoi alors avoir deux bras zetsus ?)

 

Pour moi ces éléments doivent être expliqués pour qu'Obito en tant que Tobi reste cohérent. Maintenant que l'on sait que Tobi est Obito, il faut voir plus loin. Que va-t-il se passer ? Je n'espère pas une Narutisation ( même si je le redoute fortement) ça serait complètement redondant. Pour moi Obito doit mourir, et mourir en méchant. Toute façon, après tout ce qu'il a fait, je doute qu'il soit accepté par quiconque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Climo

Pour moi Obito doit mourir, et mourir en méchant. Toute façon, après tout ce qu'il a fait, je doute qu'il soit accepté par quiconque...

 

Je trouve aussi qu'une Narutisation serait vraiment lourdingue. Si Tobi doit mourir bientôt, et que Madara a vraiment été son mentor, j'aimerai deux possibilités :

 

1) Qu'il se fasse tuer par Madara : ce dernier s'étant vu trahi par le détournement du plan par Tobi à son propre avantage, pourrait décider de le tuer sans un quelconque signe de remords. Surtout si Obito a été son "élève". Par ce retournement de Madara, Obito pourrait se sentir seul au monde jusqu'au bout (par ses anciens amis et par son mentor) et ainsi peut être demander pardon à Kakashi sur son véritable lit de mort (et pas grâce à Naruto^^). Ça permettrait de transférer toute la méchanceté de Tobi en Madara. Je n'appécierais pas de voir Tobi virer en gentil (même sur sa fin) mais sa mort par Madara me semble être le seul moyen pour qu'on oublie Tobi et que Madara incarne réellement le méchant.

 

Mais je préfère cette deuxième optique :

 

2) Lorsqu'il sera temps à Tobi d'être acculé et de mourir (qu'il soit ou non habité par l'âme d'Obito), ce dernier pourrait encore se servir des sentiments de Kakashi pour lui faire croire qu'il est toujours gentil. Par exemple simuler une double-personnalité ou qu'il regrette tout pour que Kakashi le croit. Du coup, il aurait la possibilité de surprendre Kakashi et de le tuer s'il s'approche. Si Kakashi doit mourir dans le manga, une double mort de ce genre (anciens amis) me plairait bien. Plus qu'une éventuelle double mort Sasuke-Naruto à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que la double mort Kakashi-Obito serait vraiment pas mal et l'idée qu'Obito soit celui qui tue Kakashi me plait beaucoup. Ainsi Obito mourrait finalement en méchant. Seulement le problème est que je ne vois pas Kishi faire mourir Kakashi, il est déjà mort une fois face à Pain, je pense qu'il va survivre pendant tout le manga. Je préfèrerai que les deux morts et qu'Obito reste méchant, mais je sens plutôt venir le Obito qui devient gentil mais qui se fait tuer par Madara parce qu'il l'a trahi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila ce que j'aprécie en fait depuis le départ avec cette théori Obito.

c'est qu'il y'a tellement de chose a expliqué que ca laisse libre court a plein d'imagination pour nous et pour l'auteur.

et vous remarquerez surement que dans beaucoup de manga certains élément sont survollé voir zappé pour laisser le lecteur laisser libre court a son imagination.

 

A condition bien sur, qu'il s'agisse vraiment de laisser libre cours à l'imagination du lecteur, et non pas, occulter sciemment des faits, par ce qu'ils ne peuvent pas être expliqué de façon cohérente dans son manga. :-\

 

Kishi à toujours été un peu limite/flou dans la chronologie. Aussi bien sur l'historique du monde ninja, que sur les dilatation/contraction temporelle qu'il faisait subir à son histoire, comme par exemple, lors des déplacements de ses personnages qui parfois prennent plus ou moins longtemps pour arriver à destination.

 

Alors la date de la mort réelle de madara ? La durée entre la supposé mort d'obito et l'affrontement entre tobi et le yondaime, c'est trés aléatoire.

 

Tout ce que l'on sait, c'est que:

Mis a part si madara posséde le moyen de prendre possession d'un corps et/ou de copier les pouvoirs spatio-temporels de kakashi/obito, chose qui pour l'instant n'a pas été démontré, alors c'est bien le corps d'obito qui affront le yondaime et pas madara., car lui seul jusqu'a preuve du contraire peut se dématérialiser.

 

Rien que ça,passer du gentil, altruiste et uchiwa raté qu'est obito, au haineux trés compétents tobi qui affront le yondaime, je souhaite bonne chance à kishi pour nous faire passer la pillule de façon cohérente.

 

Et je ne parle pas evidemment de toutes les autres incohérences soulevées dans ce post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...