Aller au contenu


Qui est Tobi (7ème : la révélation !!!)


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

Absolument pas, le titre "Obito Uchiha" peut sous-entendre "Est-il Obito Uchiha ?" et non "Il est Obito Uchiha".

Edit : De plus le chapitre se termine sur une interrogation de Kakashi demandant à Tobi s'il est Obito, ça démontre bien que le titre n'est pas une affirmation.

 

Si cela avait été une interrogation, il y aurait un point d'interrogation derrière Uchiha, cela semble clair même si en effet il y a une question posée à la fin. Mais c'est normal que tu restes prudent.

 

Bon allez sans rancune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Absolument pas, le titre "Obito Uchiha" peut sous-entendre "Est-il Obito Uchiha ?" et non "Il est Obito Uchiha".

Edit : De plus le chapitre se termine sur une interrogation de Kakashi demandant à Tobi s'il est Obito, ça démontre bien que le titre n'est pas une affirmation.

 

Non, arrête de te faire des illusions pareilles ça fait très peur.C'est fini, clair, net et précis.C'est sans doute la victoire des pro-Obito, bien méritée d'ailleurs.Je cherche pas à me moquer, si vous avez eu tort je vais pas vous dire des choses du genre "prenez ça, dans votre cul !", mais à un moment faut admettre la défaite, c'est ce qui fait la différence entre un homme et un gamin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça sur narutoforums :

 

Is it Obito? Kakashi's memory. there is no words. Kakashi said you are Obito. next week. Title is Uchiha obito.

Le titre "Uchiha Obito" serait le titre du prochain chapitre, et pas de celui de cette semaine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc qui est sure. Si c'est Obito derrière le masque, il a gravement changer, et pour lui à mon avis Obito est mort. C'est pour ça il à changer son nom. Vous allez voir si c'est Obito il va nous sortir un truc de genre : "Je suis plus Obito que vous connaissez... Obito existe plus"

 

En même temps il est faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Draco :

 

Le titre n'est pas une question, mais ce n'est pas non plus une affirmation, c'est un nom, ce n'est pas une phrase.

Et vous interprétez un nom comme étant une affirmation.

 

@T-1000 :

 

Je comprends que tu puisses penser que Tobi est Obito, mais force est de constater que rien ne permet de dire que c'est une réalité absolue.

C'est là où est l'erreur de raisonnement pour certains d'entre vous : il y a des éléments donc Tobi est Obito point barre.

 

Sans vouloir partir en HS, c'est de cette façon que les erreurs judiciaires se produisent généralement : on affirme purement et simplement en se basant sur des éléments, et non sur des preuves.

 

@Winchester :

 

Il n'y a toujours aucune preuve, rien.

 

Donc que vous pensiez que Tobi est Obito, aucun soucis, mais que vous affirmiez que c'est indiscutable c'est une preuve de fermeture d'esprit, et ça c'est vraiment dommage, et c'est surtout ce mode de pensé là qui fait très peur.

Moi je n'affirme pas que j'ai raison et que c'est indiscutable, parce que je n'ai pas de preuve.

 

Je pense qu'il faut avoir la force d'esprit, la capacité de ne pas affirmer sans preuve.

Vous concluez trop vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Draco :

 

Le titre n'est pas une question, mais ce n'est pas non plus une affirmation, c'est un nom, ce n'est pas une phrase.

Et vous interprétez un nom comme étant une affirmation.

 

@T-1000 :

 

Je comprends que tu puisses penser que Tobi est Obito, mais force est de constater que rien ne permet de dire que c'est une réalité absolue.

C'est là où est l'erreur de raisonnement pour certains d'entre vous : il y a des éléments donc Tobi est Obito point barre.

 

Sans vouloir partir en HS, c'est de cette façon que les erreurs judiciaires se produisent généralement : on affirme purement et simplement en se basant sur des éléments, et non sur des preuves.

 

@Winchester :

 

Il n'y a toujours aucune preuve, rien.

 

Donc que vous pensiez que Tobi est Obito, aucun soucis, mais que vous affirmiez que c'est indiscutable c'est une preuve de fermeture d'esprit, et ça c'est vraiment dommage, et c'est surtout ce mode de pensé là qui fait très peur.

Moi je n'affirme pas que j'ai raison et que c'est indiscutable, parce que je n'ai pas de preuve.

 

Je pense qu'il faut avoir la force d'esprit, la capacité de ne pas affirmer sans preuve.

Vous concluez trop vite.

 

Les chances que ce ne soit pas Obito sont vraiment très faibles désormais.Tu sembles te raccrocher à un bien maigre espoir tout de même, enfin j'espère que tu sauras faire preuve de maturité le moment venu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, arrête de te faire des illusions pareilles ça fait très peur.C'est fini, clair, net et précis.C'est sans doute la victoire des pro-Obito, bien méritée d'ailleurs.Je cherche pas à me moquer, si vous avez eu tort je vais pas vous dire des choses du genre "prenez ça, dans votre cul !", mais à un moment faut admettre la défaite, c'est ce qui fait la différence entre un homme et un gamin.

 

Il est évident que pour toi c'est carrément 1 guerre, à un moment faut savoir s'arrêter ... Tu ne te rend même pas compte que certains (dont moi) ont déserté ce topic justement à cause de ce genre de post !

 

RAS le BOL !

Voilà je pense mon post va être effacé et je trouverais cela normal ...

A bon entendeur See ya !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Xoove

Pour le nom, perso je pense pas que c'est lui qui l'ai inventé.

Tobi n'a rien avoir avec Obito pour ma part, ça serait plutôt un pseudonyme utilisé par Madara pour masquer sa survie après son combat contre Hashirama.

Obito a pour ma part juste repris la relève après la mort de son mentor.

 

@Yahiko

 

Je pense qu'à un moment donné, il faut quand même prendre du recul et se dire "ouais, il semble que c'est évident, on va y croire et attendre tout simplement les explications de l'auteur".

 

Maintenant je confirme pas du tout que c'est lui, mais chose à constater que c'est bien vers cette piste que Kishi se dirige...

Ça en fait trop pour ma part aujourd'hui :

 

 

- Remord envers Kakashi

- Même Dojutsu

- Même physique

 

Je le répète, mais pour moi il y a rien de plus logique que ça soit Obito, sinon il y a aucun intérêt à mettre en avant Kakashi, mais surtout à terminer son développement en l'apaisant de sa culpabilité.

Beaucoup d'enter vous ne calcule pas cela je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque soit la signification du titre du topic, on ne peut être sûr de rien sans avoir des images etc. Le chapitre peut très bien porter ce nom suite aux propos de Kakashi dans le spoil ou il demande s'il est Obito. Que ce soit pro-Obito ou anti-Obito, stop d'affirmer si on ne sait rien, attendons le chapitre au lieu de faire la guerre bêtement. ;)

 

Après tout les sous-entendu à Obito, j'ai envie d'y croire, mais malgré ça, je ne dis rien sans avoir vu de mes yeux une explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le titre "Uchiha Obito" serait le titre du prochain chapitre, et pas de celui de cette semaine.

 

Bon alors si le chap 600 se nomme "Uchiha Obito" alors là je pense qu'il y aura plus aucun doute sur son identité, c'est encore mieux que ça soit le chap 600 que le chap 599 qui se nomme ainsi. Surtout si il y a pas de point sd'interrogation qui suit.

 

Je comprend que les anti-obito ont encore du mal à accepter mais sa va venir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous avez eu tort je vais pas vous dire des choses du genre "prenez ça, dans votre cul !", mais à un moment faut admettre la défaite, c'est ce qui fait la différence entre un homme et un gamin.

 

j'espère que tu sauras faire preuve de maturité le moment venu.

 

Toi qui toujours en train de vouloir rabaisser les autres ou les insulter, tu sous-entends que je suis un gamin immature ?

Est-ce que ce n'est pas l'hôpital qui se fout de la charité par hasard ?

 

J'avais bien dit qu'il y aurait des dérives de la part de pro-Obito, j'ai toujours été respectueux sur le forum, alors maintenant grandis un peu et apprend à débattre sans faire ce genre de remarques.

Le topic a déjà été locké il y a quelques jours, manquerait plus qu'à cause de toi il le soit encore une fois.

Tu fais parti de ceux qui instaurent un mauvais climat sur le forum.

 

Si pour toi, dire qu'il n'y a pour le moment aucune preuve, aucune certitude concernant l'identité de Tobi c'est être un gamin immature, alors croit moi c'est toi qui devrait te remettre en question.

 

Maintenant stop, le but d'un forum c'est de discuter dans la bonne humeur, pas de faire des remarques du même type que celles que tu viens de faire.

 

Franchement si Tobi n'est pas Obito, il y aura pour certains une vraie morale à prendre en compte dans toute cette histoire : il ne faut jamais affirmer sans preuve.

Ca serait vraiment une belle leçon de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, arrête de te faire des illusions pareilles ça fait très peur.C'est fini, clair, net et précis.C'est sans doute la victoire des pro-Obito, bien méritée d'ailleurs.Je cherche pas à me moquer, si vous avez eu tort je vais pas vous dire des choses du genre "prenez ça, dans votre cul !", mais à un moment faut admettre la défaite, c'est ce qui fait la différence entre un homme et un gamin.

 

 

quand je lis ce genre de réponse.... je me demande si ce comportement ne créer pas plus d'anti obito que l'inverse......

 

 

Bon pour ma part ça ne fait plus aucun doute non plus,si le titre du prochain chapitre est "obito uchihua" c'est que tobi est obito faut plus tenter de trouver parade a ce fait.

 

surtout qu'un des gros arguments était "mais le lecteur lambda ne connait pas obito,kakashi gaiden c pas le manga,ils sauront même pas de qui ont parle"    alors que la c'est carrément un chapitre qui portera son nom et lui sera de toute évidences dédié

 

et si on dédie un chapitre a obito,c'est qu'obito a forcément survécu au rocher ou kishi ne reviendrait pas dessu

 

et ça ne peut plus être kagami setsuna ou autre,car le chapitre se serait alors appellé "kagami uchiha".... et je vois mal kishi nous sortirun chapitre "obito" rien que pour mené sur une mauvaise piste ces lecteurs,un manga c'est une histoire qui s'apprécie pas un jeux de piste avec moult énigmes

 

donc voila,obito a belle et bien survécu,et se retrouve dans ce tobi,il n y a plus a tergiversé.reste plus qua savoir qui était le tobi cheveux long qui a croisé la route d'itachi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En exclusivité, le visage de Tobi pour vous.

 

QaEn4.jpg

 

Merci à Kheops de nous l'avoir posté sur le topic Hebdo. Ressemblance avec Obito, mais plus vieux...

Les marques présente seraient-elles du au rocher qui à écrasé Obito plus jeune ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bien après avoir lu le spoil,(oui j'ai pas pu m'en empêcher). Je dois dire que a première vu je suis déçu, car c'est vraiment une incohérence majeur. Kishi va vraiment devoir se surpasse a en explication et détail pour justifier Obito. Sauf si le fait d'une partie plus vieille signifie une possession du corps et donc que l'âme d'Obito n'est pas dans ce corps, comme je les déjà supposé.

 

Enfin bref, vivement la sorti du chapitre. Et les semaines a venir pour confirmation que c'est seulement le corps génétiquement modifier d'Obito et NON obito lui même.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partie droite ressemble assez à Danzo, mais il n'y a pas de greffe.

 

Moi je suis sur que c'est la marque du rocher sur le visage d'Obito et non des signes de viellesse, n'empêche il ressemble beaucoup à Obito, on ne peut pas le nier.

 

Je remarque qu'il a plus ces bandages sur le front.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit matt1554, je pense aussi que ce n'est pas obito mais son corps. c'est bizarre que kakashi demande si il est obito meme si cela parait evident vu comment cela est tourné mais il se pourrait que tobi ressemble un peu a zetsu qui si je me souviens bien est considéré comme un élément parasitaire par kisame.

 

Maintenant j'attends les explications sur les incohérence cité car c'est la le plus interresant, ce qui va suivre. Car n'empeche que meme si c'est le visag d'obito sa n'explique pas tout et faut attendre un peu les explications car si faut les incoherence cité vont etre gommé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois dire que a première vu je suis déçu, car c'est vraiment une incohérence majeur.

On peut pas confirmer qu'il y ait incohérence tant que l'on a pas vu ses explications.

Comme je l'ai dit auparavant, on manque d'infos, il y a des pièces du puzzle qui manque ce qui fait qu'on ne peut pas prouver à 100% Obito, malgré qu'on peut facilement deviner que c'est lui. C'est comme dans les histoires de détectives ou tu connais déjà l’assassin, mais que t'as rien pour le prouver.

 

Bah ici, pour ma part c'est presque pareil. On sait pas comment il a pu en savoir autant, comment il a pu se battre contre Minato, etc... parce que l'auteur ne nous a rien dit. Tout ce qu'on peut faire, c'est spéculer, comme le font les pro-Shisui, les pro-Madara, les pro-Izuna et j'en passe...

Alors oui, certaines théories pourrait sembler plus cohérente, mais c'est pas pour ça forcément que c’est la plus probable.

 

PS : C'est abusé les bugs du fofo, c'est pire que la semaine passé.

Preuve quand même que malgré les déçus, Naruto est un manga apprécié par beaucoup de monde ici. ^^

 

Bon je go lire le chap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je n'ai pas vu les images, j'attends le chapitre, mais à en lire les comms c'est apparemment Obito.Sans rancune Yahiko, Enishii et Tony Stark (sans doute d'autres aussi), vous aviez vos raisons de douter et aviez de jolies théories.Maintenant l'avantage est qu'on va pouvoir débattre calmement sur le pourquoi du comment Obito en est arrivé là, ce sera plus constructif.Et Gustavo Fring appréciera :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut pas confirmer qu'il y ait incohérence tant que l'on a pas vu ses explications.

Comme je l'ai dit auparavant, on manque d'infos, il y a des pièces du puzzle qui manque ce qui fait qu'on ne peut pas prouver à 100% Obito, malgré qu'on peut facilement deviner que c'est lui. C'est comme dans les histoires de détectives ou tu connais déjà l’assassin, mais que t'as rien pour le prouver.

 

Bah ici, pour ma part c'est presque pareil. On sait pas comment il a pu en savoir autant, comment il a pu se battre contre Minato, etc... parce que l'auteur ne nous a rien dit. Tout ce qu'on peut faire, c'est spéculer, comme le font les pro-Shisui, les pro-Madara, les pro-Izuna et j'en passe...

Alors oui, certaines théories pourrait sembler plus cohérente, mais c'est pas pour ça forcément que c’est la plus probable.

 

PS : C'est abusé les bugs du fofo, c'est pire que la semaine passé.

Preuve quand même que malgré les déçus, Naruto est un manga apprécié par beaucoup de monde ici. ^^

 

Bon je go lire le chap

 

Enfaite, ce que je trouve abuser, c'est la chronologie des évènements. Certes, Kishi c'est toujours un peu emmêler les pinceaux au niveau de la chronologie. Mais là, c'est majeur.

 

Perso, j'ai déjà pensé a Obito au début. Sauf qu'au fur et a mesure que le mangas avançait, les incohérence sur identité de Tobi étant Obito était de plus en plus majeur.

 

Bon je n'ai pas vu les images, j'attends le chapitre, mais à en lire les comms c'est apparemment Obito.Sans rancune Yahiko, Enishii et Tony Stark (sans doute d'autres aussi), vous aviez vos raisons de douter et aviez de jolies théories.Maintenant l'avantage est qu'on va pouvoir débattre calmement sur le pourquoi du comment Obito en est arrivé là, ce sera plus constructif.Et Gustavo Fring appréciera :D

 

Avant ça il faudrait la confirmation que c'est Obito. Car pour moment c'est seulement le corps/visage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, mes doutes que j'ai eu pendant un court instant en lisant le spoil ce sont dissipés : Tobi est Obito et Kishi lui-même le confirme à la fin du chapitre :

Enfin révélé, son nom est Obito.

Je rajoute qu'il y a grave ressemblance avec Naruto. Kishi qui dit à la première page "ce garçon avait un rêve" et ensuite on le voit avec les statuts d'Hokage.

Son amour pour Rin était réel, et est mis en avant plus que jamais dans ce chapitre.

On peut donc réellement supposer que sa mort a dû être une des principale raison de sa transformation.

 

Pour moi y a quasi plus de suspense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh là là là c'est sur... C'est pas Obito xD

 

Pour moi c'est sur Tobi est Obito, mais comment il pu finir comme ça ? J'attends les réponses de Kishi.

Au fait c'est Naruto en Uchiha mais son nindo à changer et qui a mal finis etc...

 

N'empêche la classe !!  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La structuration du chapitre a le mérite d'être claire au moins cette fois... Moi qui espérais une intrigue concernant Tobi un peu plus étoffée, voilà que ce n'est qu'une histoire d'amour qui a mal tourné (en caricaturant bien sur).

 

Obito était amoureux alors que Rin s’intéressait plus à Kakashi : Obito était donc déçu, source de sa frustration, et est "mort" sans pouvoir dire à Rin ce qu'il ressentait. Obito s'est sorti des décombres grâce au Kamui (oui bon car Madara qui vient le secourir j'y crois pas), est devenu haineux qu'il ait été laissé pour mort, il a ensuite su que Rin est morte elle-même. Ensuite a rencontré Madara qui a achevé de le corrompre pour lui faire tout partager, jsuqu'à sa propre identité et voilà comment Obito est peut être devenu monstrueux.

 

Pour moi même pas besoin d'explications supplémentaires, le chapitre nous dit tout sans même un mot. Et je suis déçu de cette intrigue, encore un gentil devenu méchant et, qui sait, va peut être se faire Narutiser.

 

J'espère  de la cohérence dans tout cela, même si le principe du passage du côté obscur est pour moi complètement gâché. Peut être que Madara pourra apporter un peu de piment dans tout cela car des histoires d'amour qui finissent mal, voilà quoi  9_9

 

Le pire c'est que le personnage en lui même m'est complètement égal, mais la manière de tourner les choses est un choix redondant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait c'est Naruto en Uchiha mais son nindo à changer et qui a mal finis etc...

C'est pour ça que je trouve Obito derrière le masque beaucoup plus intéressant que les autres, parce que non seulement il permet l'apaisement pour Kakashi, mais en plus de ça il donne une belle leçon à Naruto.

Oui, Obito et Naruto sont les mêmes, le premier est juste Uchiha.

Le petit avait un rêve, et ça me semble être le rêve de devenir Hokage d'après les images.

Ensuite, le petit aime une fille, il veut se la péter au début contre Gai pour se faire remarquer, ensuite il remarquera qu'elle aime un autre gars, et pas n'importe qui : son rival.

 

Bref, c'est limite copier/coller avec le Naruto/Sakura.

 

La parallèle qu'à faite Itachi entre Tobi et Naruto n'est pas un hasard. Obito est ce que Naruto aurait pu devenir.

Bref, y a un message dans l'identité d'Obito.

Un message qu'on aurait pas pu mettre en avant avec Izuna ou autres persos.

 

 

J'ai bien aimé le visage remplis de haine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la phrase de fin de chapitre "C'est finalement révélé, son nom est Obito" est écrite par Kishimoto, alors Tobi est bien Obito.

Mais si ce sont ceux qui font le Jump qui l'ont écrit (car ces phrases n'apparaissent pas sur les tomes reliés), alors il y a toujours des doutes.

 

Car les phrases rajoutés par le Jump, notamment les "Prochain chapitre : un tel VS un tel" ce sont parfois révélés fausses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...