Aller au contenu

Qui est Tobi (7ème : la révélation !!!)

Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

@Aurus:

Bon y a surement des incohérences, sauf que j'ai vue aucune théorie sans incohérences (et Obito est celle qui en comporte le plus je trouve).

Ce qu'il ne faut pas perdre de vue, à mon avis, c'est que des incohérences, il y en aura forcément et qu'elles seront plus ou moins grosses. Donc, malheureusement, l'argument de la cohérence n'en est pas un vraiment valable.

Que l'on dise, qu'en tant que lecteur, on soit déçu par telle ou telle solution, parcequ'elle est trop tirée par les cheveux ça parait normal. Mais c'est je pense (même si je rêve du contraire) insuffisant pour démonter telle ou telle théorie.

Tiens, en passant... depuis quand y a pas besoin d'invoquer le sceau des dragons pour sceller le chakra des bijuus dans le GM ?

Réponse: depuis le chap 592 où Tobi a juste besoin de jeter le contenant du chakra de Kyubi dans sa bouche !

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Eta Carinae je sais qu'il y en aura de toute fa_on, sauf que justement celle d'Obito me paraissent trop grosse pour être vraie.

Mais bon je crois qu'on ce dirige vers Obito même si je préfère voir Izuna ou même un Kagami, au moins là je serais un minimum surpris. Car attendre je ne sais combien d'année pour voir que Tobi = Obito c'est la dèche totale je trouve.

Pour ce qui est du publique visée, faut pas oublié que tous ce qui relève du massacre des Uchiwa (avant et après), de Danzô, des expériences d'Oro tous ça reste assez compliqué. Donc voir une autre personne qu'Obito et dire que c'est pas possible car ça embrouille et que c'est trop complexe...Bof comme argument. D'autant que les lecteurs assidu, on grandi avec.

@ Sasuke Uchiha ©

Pourrais tu me donner le numéro de chapitre ou Kisame reconnait le visage de TOBI? Je dis bien Kisame reconnait le visage et non TOBI.

C'est dans le chapitre 404 a la page 2, il dit bien "Donc vous êtes Tobi, je n'aurais jamais deviné". Puis il l'appelle "Mizukage-sama ou plutôt Madara-san", l'évidence est là c'est inutile de nier et ne me sors pas le coup du genjutsu car c'est complètement bidon et tu ne te reposes sur rien pour affirmer une telle chose. Il n'y a qu'un seul Tobi point bar

Nouvel déconne ! ! ! Tobi est la fille du vendeur de ramen de Konoha ! C'est le seul personnage connu de la first gen qui n'est plus apparu depuis la next gen.

Comme un post plus loin les masques représentent l'évolution de Tobi dans son accession au pouvoir du RS.

Le premier représente un tribal proche de l'emblème des Senjus.

Le second représente un sharingan en action (rotation).

Le troisième représente un rinnegan augmenté par un sharingan.

Donc logiquement il aurait modifier son corps pour obtenir les pouvoirs des senjus.

Le hic dans cette théorie vient de la transition entre le 1er et le 2nd masque.

Lorsqu'il porte le second masque, il possède déjà le sharingan et le "Kamui augmenté, donc le MS".

Donc qu'à-t-il donc obtenu après le massacre du clan pour changer de masque ? Je pense aux MSE et aux secrets de la stèle. Une autre hypothèse serait une greffe partielle de tissus Uchiha sans rejet et en parfaite osmose avec les tissus senjus qui semblent difficiles à stabilisées (cf Danzo).

Ainsi le premier masque représenterait le pouvoir du corps, le second celui des yeux et le dernier le pouvoir suprême (RS et Juubi).

Je pense toujours que Tobi n'est pas un Uchiha car Madara détestait son clan et qu'il ne se serait pas associé avec l'un des siens même "repenti". De plus montre une forme de mépris envers les clans "faibles". Il reconnait la force des Senju et des Uzumaki.

Il ne s'est donc associé qu'avec un ninja d'un clan puissant non Uchiha.

Pourquoi pas un Hyuga ? Kakashi dit bien que le pouvoir de pénétration de leurs yeux est plus puissant que celui des Uchiha.

J ai deja fait une chronologie dans le topic qui est tobi numero 6...

Shisui allez tout au pire a 20 ans...il ne peut connaitre Madara point final...

C'est comme pour Obito...

Sachant que Tobi et madara ont des liens, se connaissent...ben oui faut pas me dire qu un plan tel que le plan oeil de lune soit parlé par deux personnes différentes a 5 ou 6 générations différentes...donc c est un plan qui se monte a deux...donc cela ne tient pas!

Nous manquons d'information pour pouvoir tout affirmer, Kishi devellopera tout ça comme il l'a annoncé dans son interview.

Obito reste possible, Shisui aussi mais le coup de Tobi qui parle de Shisui à la 3éme personne est vraiment étrange, je pense que c'est un indice de Kishi pour anénatir cette théorie comme avec Izuna.

Et on ne sait rien de la relation sur Tobi et Madara, ont sait qu'ils se connaissent. Cependant ils ont pu cohabité très peu de temps ensemble comme super longtemps, il faut attendre des infos.

"Pourquoi pas un Hyuga ?"

Et bien on ne les as pas vu depuis la first gen (en tant que protagonistes importants) même leur dojutsu à été complètement passé sous silence (je veux dire, en tout y'a 3 dojutsu pas plus, pourtant le byakugan tout le monde s'en fout on dirait ^^').

Donc peu probable que Tobi soit un Hyuga héhé ^^

Un Hyuga ?

Je veux pas être méchant mais Kishi s'en fiche pas mal de ce clan, jusqu'à maintenant on a aucune info sur leurs origines ou autres. Ils sont vraiment restés sur la touche et y resteront, c'est une impasse scénaristique et rien d'autre. Le manga tourne maintenant autour des hérities du 1er Rikudou Sennin(Uchiha et Senju/Uzumaki)

Pourquoi pas ?

Senju et Uzumaki sont cousins. Donc chacun possèdent une partie des gènes du RS. Et Hyuga et Uchiha semblent eux aussi liés.

De plus Tobi utilisent des jutsu Uzumaki (chaînes) et peut-être Senju (reconstruction du bras, et "Izanagi").

Madara (et les Uchiha) voyant les doujutsu occulaires comme supérieurs ne les considèrent peut-être pas comme des ninjas inférieurs.

Les Hyuga, c'est mort, on en connait que 5. Neji, son père, Hinata et sa soeur et leurs père.

Tobi ne peut pas être l'un deux et si c'est un inconnu alors gros pétard mouillé. A ce niveau de l'histoire, il faut se tourner  vers les Uchiwa restants qui sont Obito et Kagami.

Et le Byakugan on l'aurait vu, donc non les Hyuga c'est impossible, autant pour la cohérence du scénario que pour le succés commercial du manga.

Nous manquons d'information pour pouvoir tout affirmer, Kishi devellopera tout ça comme il l'a annoncé dans son interview.

Obito reste possible, Shisui aussi mais le coup de Tobi qui parle de Shisui à la 3éme personne est vraiment étrange, je pense que c'est un indice de Kishi pour anénatir cette théorie comme avec Izuna.

Et on ne sait rien de la relation sur Tobi et Madara, ont sait qu'ils se connaissent. Cependant ils ont pu cohabité très peu de temps ensemble comme super longtemps, il faut attendre des infos.

Tout à fait d'accord, plusieurs inteprétations sont possibles ce sera à Kishi de trancher pour ces histoires de chronologies...

Shisui c'est mort puisque Tobi parle à la troisième personne...

Izuna, Madara a bien fusillé cette théorie...

Aujourd'hui il y en a beaucoup qui se sont convertis en Obito d'une part et en Kagami/Setsuna, cherchant des liens et midi à 14 heures lol...

L'évidence est sous nos yeux depuis le début, personne n'y croyait vraiment et beaucoup ont du mal à y croire, c'est bien ça qui est beau, là que Kishi est balèze...

Marrant qu'une époque de la vie de Tobi concerne cette fameuse bataille...

Écoutez donc la voie de la raison, car pour l'instant ceux qui ont raison, bah c'est nous !

- On a commencé par dire Tobi est Obito, on nous répondait, mais non c'est Madara c'est écrit dans le manga ! Mais ça beaucoup disait aussi que Tobi n'était pas Madara...

- Des phrases de Tobi comme "Kakashi toujours aussi rapide" au pays du fer et " Tu as de bons yeux Kakashi " sont bien des clins d'oeil nous indiquant la provenance de l'oeil droit de Tobi, alors qu'on nous faisaient croire au coïncidence...

- Et oui, notre justification de Tobi qui cache son MS contre Konan n'était donc pas des inepties.

- De notre trio de tête Izuna et Shisui se sont fait sniper par le manga lui même...

- Aujourd'hui on sait que lTobi a eu accès à son pouvoir à la bataille du pont de Kanabi, je continue à dire que Kishi dit que ce jour là deux héros sont nés, et le meilleurs c'est qu'il ne dit pas l'un est mort mais bien l'un a son nom gravé sur une stèle en parlant d'Obito... Tobi est bien sur loin d'être un héros mais on nous parle bien de naissance.

- Amusez vous avec vos interprétations, tous les faits que l'on a collent le mieux à Obito :

- présent à la bataille du pont de Kanabi

- apparait un an après

- visite de la stèle uchiwa, au temple Nakano

- Le physique ressemble le plus à Obito, et il est bizarre que deux personnages qui se ressemblent autant on un nom si proche, sachant en plus qu'on peut voir un clin d'oeil japonais le Bito étant la grosse ceinture que porte Tobi et ce depuis le début... D'ailleurs sur sa dernière tenue on ne voit qu'elle... Mais bon ce sont des coïncidence, lol.

- Gai connait son visage vu la réponse de Tobi, ça aussi ça colle parfaitement...

- Tobi veut éradiquer l'individualisme et pique Kakashi en disant que les héros cherchent des excuses pathétiques devant des tombes...

naruto-1569369.jpg

naruto-1567493.jpg

Oh Tobi quand il était petit  8)

naruto-1567458.jpg

Obito se met des gouttes peut être à cause des spores zetsu, il le refait plus tard, marrant en plus c'est l'oeil droit :)

Petites phrases d'Obito et rapprochement :

- "Le point clé réside dans le sang froid"

- Obito est traité de loser, un point de départ d'une haine envers les héros

- Marrant Obito se fait attquer par un mec "immatériel" qui sort du sol, il retiendra l'idée...

- La mort de Sakumo le touche, Sakumo qui s'est suicidé car il n'a pas été individualiste, Obito dit qu'il est un vrai héros.

- le style Tobi est la tenue traditionnelle des ouvriers japonais l'équivalent de notre bleu de travail la tenue comprend un pantalon appelé Tobi (le même qu'Obito et kakashi) des jekatabi un tshirt est une chemise, c'est le tobi fuku, le tobi style, Et Obito a presque le Tobi Style coïncidence ? Marrant qu'Obito si il n'est pas le seul à porté ce type de pantalon, il est bien le seul à porté une chemise.

7440image7-tobi.jpg

Ouvrez la chemise, ajustez la couleur et c'est bien hyper proche de la tenue d'Obito qui est juste ninjatisé avec les chaussures, les sacoches, et le grand col comme quasiment tous les personnages...

- "J'anéantirai l'idée de ninja" c'est complètement le plan oeil de lune, ça... les mots sont bien choisit en plus il parle d'une idée, alors que Tobi veut manipuler la conscience collective...

C'est dans le chapitre 404 a la page 2, il dit bien "Donc vous êtes Tobi, je n'aurais jamais deviné". Puis il l'appelle "Mizukage-sama ou plutôt Madara-san", l'évidence est là c'est inutile de nier et ne me sors pas le coup du genjutsu car c'est complètement bidon et tu ne te reposes sur rien pour affirmer une telle chose. Il n'y a qu'un seul Tobi point bar

Si tu veux je vais faire comme toi et te mettre une image.

Chapitre 400, page 8 et 9

page 8 : http://www.mangareader.net/93-405-8/naruto/chapter-400.html

en bas, a droite Tobi cheveux court, à gauche Tobi avec coiffure "Izuna". C'est clair a moins qu'il ai changé de coupe en même tps que de masque.

page 9 : http://www.mangareader.net/93-405-9/naruto/chapter-400.html

Idem mais en haut de la page.

Juste pour info, contre Minato, Tobi avait les cheveux court. Et les cheveux court de "nos jours" (si je peux m'exprimer ainsi) mais entre tps Tobi a eu les cheveux long.

Il y a quelque chose, Kishimoto ne peut pas faire une erreur/incohérence sur 2 vignettes qui sont à coté, 2 fois dans le même chapitre.

Si quelqu'un me trouve une explication, je suis preneur j'attends d'être convaincu.

Dire que TOBI=OBITO car il y a les mêmes lettres dans le desordre m'a toujours paru farfelu car les Japonais n'utilisent l'alphabet latin.

Alors j'ai une question : Est-ce que le verlan marche aussi avec les carctères japonais?

Obito en japonais : オビト

Tobi en japonais : トビ

C'est exactement la même chose en japonais.

Ce n'est par contre pas le cas pour d'autres personnages : par exemple, Tobirama 扉間

Je suis un pro shisui à la base , je ne peux faire de theorie car on  voit bien que toutes les théories exposées voient son lot d'incohérence. je me base juste sur la façon d'agir de Tobi et je pense de plus en plus que Tobi est un mélange de divers uchiwas.

la fin (but): je vois du madara dans le fait de vouloir dominer le monde shinobi et se venger de konoha.

le moyen : illusion eternelle : ça ressemble plus à du shisui, ainsi que restaurer la fierté du clan uchiwas

le sharingan: à priori celui d'obito ainsi que le visage

le corps : du zetsu blanc au moins en partie

je serais surpris que tobi ne soit qu'une seule personne à proprement parlé ame + corps ( obito/madara/kagami/izuna/shisui...autre)

on a beau se creuser la tête y a rien qui va avec rien c est comme si on devait piocher sur plusieurs petits puzzle pour faire le puzzle final

Je suis un pro shisui à la base , je ne peux faire de theorie car on  voit bien que toutes les théories exposées voient son lot d'incohérence. je me base juste sur la façon d'agir de Tobi et je pense de plus en plus que Tobi est un mélange de divers uchiwas.

la fin (but): je vois du madara dans le fait de vouloir dominer le monde shinobi et se venger de konoha.

le moyen : illusion eternelle : ça ressemble plus à du shisui, ainsi que restaurer la fierté du clan uchiwas

le sharingan: à priori celui d'obito ainsi que le visage

le corps : du zetsu blanc au moins en partie

je serais surpris que tobi ne soit qu'une seule personne à proprement parlé ame + corps ( obito/madara/kagami/izuna/shisui...autre)

on a beau se creuser la tête y a rien qui va avec rien c est comme si on devait piocher sur plusieurs petits puzzle pour faire le puzzle final

Big fail de penser Tobi=Shisui selon moi simplement car :

Tobi manipule Yagura à la periode de la brume sanglante de Kiri, or durant cette période les persos de l'age de Zabuza ( comme Shisui ) sont des genins, voir étudiant à l'academie ( soit entre 10 et 12 ans ), en croyant à Tobi=Shisui vous pensez qu'entre 10-12 ans Shisui maîtrise un MS, manipule un Mizukage jinchuriki parfait ? Non les gens pensant à Tobi=Shisui et qui décendent la théorie Tobi=Obito me font rire 

;D.

Tout à fait d'accord, d'ailleurs l'ultime élément détruisant définitivement cette théorie, c'est le fait que Tobi parle de Shisui à la 3éme personne devant le cadavre de Danzo.

C'est un élément du manga donné par Kishi pour detruire cette théorie, et si vous pensez qu'il nous embrouille à chacune de ces paroles, alors il ne faut plus se fier à quoi que ce soit et remettre l'intégralité du manga en cause.

Il en va de même à Izuna avec les paroles de Madara.

@ maestro64:

Je le répète mais le mugen tsuk c'est le plan de Madara (j'avais mis le lien dans une des pages précédentes). Ca colle d'ailleurs bien à Madara de vouloir atteindre un statut divin.

Sinon l'idée que Tobi soit une compil d'uchihas ça peut être fun...

Toujours la même photo Cramoisie sur Obito ... oui cramoisie puisqu'il se prend un Amaterasu ^^

Vous auriez d'autres arguments svp ?

On voit 1/4 de son visage boom ca y est c'est lui  :o  hooo non mais c'est si évident ... 'malgré tout les arguments qui ont contré cette théorie ...bref ...

Donc toujours les même arguments de sortis on essaye pas de faire le parallèle avec autres chose sur Obito on a rien !!!!!!!!!

Pour Shisui, j'ai avancé arguments sur arguments et contre arguments, et ne vous en déplaise il revient lui dans le manga et pas qu'une fois !

Pro-Obito, Le genre de phrases " c'est Obito faudra vous y faire  " n'est pas sans rapeller ce genre de phrase "j'ai raison t'as tort  ... faut t'y faire mon gars "

Désolé moi je ne m'y fait pas !

J'aimerais que Kishi nous mettent au final tous dans le vent ^^

Ca mettrait tout le monde d'accord et ca ressemblerait moins à une bataille de cracha parce que les "c'est Obito faudra vous y faire" désolé ça comporte 1 connotation négative et certainement pas respectueuse de tout ce qui a été avancé pour les autres théories ....

Il y a pour finir une valeur dans ce manga qui est transmise que Tobi ne respecte pas : "le respect". Ou encore la tolérance ...  :-X                         

A bon entendeur !

Je suis plutôt quelqu'un de neutre sur les diverses théories, il y a plusieurs théories qui me conviendraient parfaitement, mais bon à un moment faudrait arrêter d'être hypocrite et essayer d'être un poil objectif, même si ça ne va pas dans le sens de nos convictions :

Pour Tobi qui parle de Shisui à la troisième personne donc Tobi =/= Shisui : Tobi parle bien de Madar aà la première personne pourtant on sait que Tobi n'est pas Madara.

Pour le fait qu'il n'y ait qu'un seul Tobi, et pas un Tobi cheveux court, et un cheveux long : On en sait rien, le fait que Kisame reconnaisse  deux fois Tobi peut être du à la reconnaissance du Sharingan et pas du visage, peut être du à un Genjutsu ( si si ) ou à un bonne vieille technique de Henge qui est de niveau Genin je le rappelle.

Pour la mort de Madara : On en sait rien, rien n'est confirmé en tant que tel dans le manga, Madara dit seulement qu'il est mort peu de temps après s'être éveillé au Rinnegan, ne sachant pas la date d'obtention des pupilles et en plus le fait que ' peu de temps ' pour un type qui est centenaire c'est très vague, on ne peut pas affirmer quand Madara est mort.

Même si Tobi et Obito ne s'ecrivent pas de la même façon en caractères Japonnais, le fait est que la prononciation reste la même en Jap et en Français, deux mots qui on les mêmes conssonances.

Pour le fait que ça ne peut être qu'Obito derrière le masque parce que les enfants sont le public privilégié de Kishi, c'est pas parce qu'il pense au 10-12 ans que Kishi est obligé de mettre Obito derriere le masque. Les jeunes et les moins jeunes peuvent totalement comprendre pourquoi Tobi est un autre perso qu'Obito.

Merci et a plus :)

Edit Kisukisu : Faut vous y faire ... ça peut être n'importe qui :P

Mais j'ai déjà répondu à cet argument( j'ai pas lu mais je sais déjà que tu y mets que ça peut pas être Shisui parce que Tobi parle de Shisui à la 3ème personne quand il veut récupérer ses yeux sur Danzo).

Je l'ai déjà écrit c'est le meilleur contre argument voire le seul qui pourrait contrer efficacement la théorie Shisui.... mais comme j'ai déjà répondu je te laisse retrouver ce que j'avais mit comme contre-contre arguments! c'est pas si loin en arrière...

Ha désolé c'était pour une question chronologique ? encore plus désolé donc car cet argument ne tient pas la route car, et là aussi j'ai argumenté ... age de Shishui = Indéterminé !

Tsunadé fait encore jeune à 54 ans oro aussi ...  :o

Mais Shisui bien que son age soit indéterminé, tout le monde lui donne le même age qu'itachi, Shisui du mirage. Là où d'autres Trichent, lui il peut pas c'est un Uchiha .... lol

Relis le passage FB ou itachi fait voir ses souvenirs, tu verras qu'il est plus grand et a l'air plus agé ...d'apparence !

Ps : Pathétique ? Nani ? Bon je préfère pas répondr à ce genre de réflexions ... :-X

Kisukisu

Dans mon post je ne parle en aucun cas de ce que dit Tobi mais plutôt d'un probleme chronologique, ne te sens pas supérieur en ne lisant pas les posts et en pensant n'importe quoi, ou peut être a tu lu mon post mais tu n'as aucune solution donc tu trouve une excuse pathétique 

:P

Pour les fans de Tobi = Shisui

Selon vous, Shisui a attaqué Konoha il y a 16 ans avec Kyubi avec l'oeil d'Obito. Puis il l'enlève, perd son oeil contre Danzo quelques années plus tard, donne son oeil restant à Itachi, simule sa mort. Puis il revient quelques temps après pour buter le clan Uchiwa.

Honnêtement je n'y vois aucun sens. Pourquoi filer son oeil à Itachi alors qu'il aurait pu le garder pour réaliser son but? Sachant que si c'était lui qui avait attaqué Konoha lors de l'attaque de Kyubi, son but était déjà clair... Et enfin il veut récupérer son oeil lors de la mort de Danzo en parlant de lui à la troisième personne.

Je n'arrive sans doute pas à comprendre totalement votre raisonnement. Pourquoi dites-vous que c'est lui? Parce que sa chevelure est ressemblante?

Après peut-être avez-vous raison mais j'espère que les explications de  Kishi seront viables.

@Deen Burbigo

Tobi manipule Yagura à la periode de la brume sanglante de Kiri, or durant cette période les persos de l'age de Zabuza ( comme Shisui ) sont des genins, voir étudiant à l'academie ( soit entre 10 et 12 ans ), en croyant à Tobi=Shisui vous pensez qu'entre 10-12 ans Shisui maîtrise un MS, manipule un Mizukage jinchuriki parfait ? Non les gens pensant à Tobi=Shisui et qui décendent la théorie Tobi=Obito me font rire  ;D.

C'est intéressant ce que tu dis car zabuza est de la même génération que kakashi/obito :P

On aurait donc un tobi qui manipule déja le kage de kiri à cet époque..sa se tient vu que zabuza réussit son examen en tuant tout le monde.

Sa peut pas être madara vu qu'il est mort..ne connait pas tsunade/kushina/naruto et kisame reconnait les 2 tobi en étant une seule personne.

Conclusion tobi manipule déja le kage de kiri avant la mort d'obito..quel scoop :o8)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...