Aller au contenu

Qui est Tobi (7ème : la révélation !!!)

Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

Les éléments récents nous font fortement penser à Obito c'est clair. Personne ne peut le nier.

Mais sérieusement, Kishi nous mène en bâteau avec ce personnage. Il nous a fait le coup avec Madara.

Quand on y réfléchit bien, si Tobi est vraiment obito (d'esprit) pourquoi nous casser le suspens avec ces phrases qui nous mènent directement sur cette piste ? Kishi nous donne déjà des indices flagrants avant même de faire tomber le masque ! Tout le monde peut s'attendre à voir du Obito maintenant. Et si Kishi dévoile que c'est bel et bien lui qui tire les ficelles en tant que Tobi, alors il a tué son intrigue dans les derniers chapitres, et ça ce n'est pas du kishi !

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

slt à tous,

tjs les mêmes arguments et les mêmes contre-arguments, à créer des détails pour que l'histoire concorde avec le personnage qu'on veut derrière le masque.

Perso, moi je veux pas voter pour qui que ce soit sur ce post mais je vais plutôt creuser sur qq chose qui peut nous éclaircir, où je veux en venir ? le parchemin que suigetsu a retrouvé :

Qu'est-ce-qu'y a ds ce parchemin ? certains vont me dire que c'est pour remonter le temps (certes je ne le nie pas) mais en fait je crois pas qu'il s'agit bien plus :

- 1 : suigetsu a dit "avec ça, nous, les taka, pourrons régner sur le monde shinobi" (page 15 chapitre 592), que faut-il comprendre avec ça, c'est bien plus effrayant qu'un simple voyage dans le tps, d'ailleurs changer le cours d'une histoire n'est pas chose facile, on peut pas jouer avec le tps comme on joue avec un yo-yo, une action => un effet (ex si on remonte le tps pour tuer Madara, la haine des uchiha envers les senju n'aura pas lieu en conséquent tobi n'aura pas attaquer konoha en manipulant kyubi, donc pas de kyubi ds naruto donc tt l'histoire qu'on a vu jusqu'ici n'a pas pu exister).

ect...

bon poste @gedo mais si tu veux mon avis tu devrait le mettre dans le topic questions générales

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,5113.885.html

ce n'est pas que je ne m'interresse pas à sa coupe de cheveu mais cela ne nous permet pas de deviner son identité

La vengeance a sonné

Arrêtez un peu de dire qu'Obito a des liens de parenté avec vos théorie, il n'y a aucune preuve. Tobi est forcément quelqu'un qui connait Kakashi et Gai, parmis les uchiwa connus, il y aurait Shisui, Obito, Kagami et à la limite Setsuna, mais bon Tobi = Setsuna, pourquoi pas Tobi = le mec avec l'oeil sur le front dans les petites vignettes où Tobi nous parle du clan uchiwa...

Tobi a l'apparence, et l'oeil d'Obito qu'est ce qu'il vous faut de plus ? Depuis le premier jour on l'a grillé, et maintenant que la révélation arrive tout va dans ce sens, messieurs les détectives...

J'aimerais clairement qu'on explique comment Izuna, Kagami, Setsuna, Shisui se sont retrouvé au pont de Kannabi svp (lol)

J'aimerais qu'on m'explique la raison de la date si tardive de la visite de Tobi sur la stèle uchiwa surtout dans les cas de Kagami et Izuna.

J'aimerais qu'on m'explique pourquoi favoriser l'oeil d'un mourrant dont on ne sait rien plutôt que son propre MS qui a fait ses preuves je pense notamment à Shisui et Izuna

Je m'aimerais qu'on m'explique pourquoi tout semble coller niveau chronologie, appartition, Tobi présent à la bataille du pont de Kanabi, visite de la stèle "disparition" de Rin et comment vous faites pour dire que Tobito est incohérent chronologiquement sans véritable preuve, autre que les dires d'un menteur qui si on l'écoute met toute nos théorie à la poubelle puisqu'il y a deux Tobi puisque celui que nous connaissons est Madara et croit que l'attaque de Kyubi était un désastre naturel.

@Bloody quand on voit le suspens sur Minato, kishi correspond très bien aus suspens facile en mode on le savait depuis le début. Minato était grillé, puis Jiraya balance un truc hyper gros genre "je considérais Minato comme mon fils, il est donc normal que je considère Naruto comme mon petit-fils" et après vs Nagato Minato nous annonce cela comme si c'était une surprise  9_9

Je pense justement que Kishi battit son intrigue en semant le doute, la preuve pas mal de monde ne croit pas une seconde à Tobito, le doute sur Madara, les demis vérités qui sont bien des demis vérités sur la chrono, si Madara a donné ses yeux à Nagato pourquoi ne pas le dire clairement, pourquoi dire il au lieu de Tobi, "son plan" etc, Kishi distille des demis infos pour les compléter voir casser les règles

on a un bel exemple avec Shisui.

- Kishi nous pose comme règle qu'il faut tué son meilleur ami pour éveillé le MS ( sympa quand on sait qu'Itachi voulait en fait le bien de son frère...)

- on ne croit donc pas une seconde au suicide de Shisui pour la bonne raison qu'il est désigné comme le plus proche d'Itachi qui a le MS.

- Puis Kakashi semble bien connaitre le MS ( il dit à Itachi " de combien ta vue a t'elle baissée ?") on  n'y pense, on en fantasme, mais n'y coit pas et finalement kakashi a le MS alors qu'il dit que tous ses proches sont morts tome 20 donc wtf

- Sasuke open le MS à son tour ???

- Shisui avait le MS donc logiquement ils auraient dus s'entretués avec Shisui...

- et finalement Shisui s'est bien suicidé...

Grâce à des non dits et des menteurs comme Itachi pour le coup, Kishi nous a mené en bâteau, c'est pareil avec Tobi.

Faire de Tobi un menteur (oups il n'y a que deux menteurs dans le manga...) semer des demis vérités ( il faut de l'adn senju pour Izanagi), des règles se brisent parce que Kishi veut expliquer Izanami ( on se doute que les uchiwas ne se greffait pas du senju ), ça sera pareil avec Tobi à mon avis. D'ailleurs on brise les règles dans toutes nos théories vu qu'elles sont toutes "incohérentes".

Edit : pour le parchemin, il s'agit de plusieurs choses découlant d'un fait : "Orochimaru avait prévu ça ?" il s'agit bien sur de sa résurrection. Je pense que "celui" et "ceux" qui savent tout sont liés ou connu d'Oro et Sasuke est au courant, donc Sasuke a ressuscité Oro. Il y a peut être aussi des liens avec l'immortalité d'Oro est un ascencion de l'homme vers le RS.

@Bloody quand on voit le suspens sur Minato, kishi correspond très bien aus suspens facile en mode on le savait depuis le début. Minato était grillé, puis Jiraya balance un truc hyper gros genre "je considérais Minato comme mon fils, il est donc normal que je considère Naruto comme mon petit-fils" et après vs Nagato Minato nous annonce cela comme si c'était une surprise  9_9

Je n'appelle pas la révélation de Minato père de naruto un mystère. Qu'est-ce que cela nous aurait apporté de plus ? Puis, quand on voit la photo de Minato en FG, c'était téléphoné que Naruto et lui soient parents. Il n'y avait pas d'intrigue.

Là, on parle du bonhomme masqué avec lequel kishi joue avec ses fans. Donc, non désolé mais si Tobi nous sort tout son passé en étant Obito, ben je dirai juste : "Ouais, normal Kishi l'a sous entendu juste avant la révélation."

Je veux bien qu'il nous montre le visage d'obito sous le masque et que tobi s'en serve pour jouer la comédie avec Kakashi and co. Tout dépend comment Kishi va enchainer :

-Si c'est bien Obito, on aura droit à notre FB dessus d'une manière ou d'une autre. Donc, pour moi pas de surprise, on s'y attendait tous plus ou moins avec les récentes phrases qui allaient dans ce sens.

-Si Tobi au visage d'obito prend la fuite par exemple sans aucune autre info sur lui, là je dirai que c'est bien joué puisque l'on pourrait toujours se poser des questions.

bon petit récapitulatif de toutes les listes, pour aider à y voir plus clair

liste des concurrents pour le poste de tobi (on exclu les non uchiwa)

-madara (qui pour certains résiste encore et toujours à l’envahisseur)

-création de madara (création de madara donc uchiwa)

-kagami/setsuna/richard uchiwa/parents d'itachi/rikudo/autres personnages que l'on a rarement ou jamais vu dans le manga

-izuna

-shisui

-obito

Ce dont on est sûr :(par kisukisu)

j'ai rien enlevé on sait jamais  :P

-Tobi possède le Sharigan d'obito

-Tobi a greffé ses yeux à Nagato (rectification no jutsu ^^) Merci .Myst.

-Tobi a au minimum l'age de Kakashi

-Tobi possède 2 des 6 chemins Scan 510 P.12 Pouvoir Senju & Uchiha et détient désormais le Rinnegan. Pour autant il ne se déclare pas le 4ème RS  Il lui manque quelque chose ! Une Ame ? lol

-Tobi connait Konoha comme sa poche ! Les clans et Techniques C'est d'ailleurs troublant... D'ailleurs il (selon ses dires) a connu le shodaime puisqu'il le reconnait en Naruto, il connait aussi Minato puisqu'il l’appelle par son prénom et avait anticipé sur la vitesse du Yondaime !

-Tobi utilise majoritairement des Techniques Uchiha mais ça n'en fait obligatoirement pas un Uchiha (désolé j'ai juste pas vu de Katon ...Technique de base d'1 Uchiha)

-Tobi est le complice de Madara

-Tobi entretien des liens étroits avec Zetsu qui serait son 1er complice ? D'ailleurs zetsu demande à Tobi à propos de Kabuto je cite : "Qu'est ce qu'on fait Tobi, tu vas vraiment lui faire confiance ?" Scan 512 P.7

-Tobi est un ninja connu ! Sinon quel intérêt de Cacher son visage

-Tobi est Obligé de retourner à son Labo pour "réparer son corps" (Merci 113bbs) Notamment pour son bras droit (merci Draco) avec les greffes on pourrait dire que c'est un scientifique comme Oro

-Tobi est fou ^^ lol

liste des points forts et des points faibles (par loik34)

Tout d'abord la théorie Obito qui fait couler le plus d'encre ( ou de posts ) :

Je parle ici d'un Obito conscient d'être Obito, pas seulement le corps, que je develloperai dans une théorie un peu après.

Niveau Scénario, on a l'impression que Kishi distille plusieurs indices au fur et à mesure du manga, pièges ou début de piste ?

Les Points forts :

- Tout d'abord les derniers scan qui confirment que le Kamui de Kakashi et le pouvoir de Tobi partagent la même dimension :

Est-ce le deuxième oeil d'Obito, ou celui d'un Uchiwa de la même lignée ? On voit que Sasuke et Itachi ont les mêmes pouvoir de MS, même si ils ne les utilisent pas de la même façon : Amaterasu utilisé par les deux frères a plusieurs reprises, et Tsukyomi utilisé a chaque apparition du Ms d'Itachi, et utilisé par Sasuke contre Danzo ( Confirmé par Tobi ) Le Susanoo il me semble est utilisable par tous les Uchiwa contrôlant le pouvoir de chacune de leur deux pupille ( Itachi le dit a Sasuke au moment de leur combat quand il sort pour la première fois le Susanoo )

Donc le Ms d'une même lignée a ( à priori ) les mêmes pouvoirs, ce qui peut amener à un frère d'Obito ( même si du coup je ne vois plus l’intérêt du masque )

- Ensuite les dernières répliques de Tobi pour Kakashi et Gai :

C'est sujet à differentes interpretations, on ne peut pas se fier à ce que dit Tobi depuis déja pas mal de temps, mais ce début de dialogue avec ce qui serait Kakashi son ancien meilleur ami, et Gai qui est l'éternel Rival de Kakashi peut être interessant côté scenario.

- Les différents liens avec les adversaires actuels de Tobi :

Un des point qui donne du crédit à cette théorie, si Obito est sous le masque, il a un lien avec 3 des 4 combattants :

Tout d'abord Kakashi qui était son meilleur ami est qui se tapperait le cul par terre en apprenant qu'il n'est pas mort et que c'est devenu un des super méchant de l'histoire, même si Kakashi n'est pas le héros du manga, il a une place importante dans ce manga, et je pense qu'il n'est pas impossible que ce soit le plus touché dans ce combat qui n'est pas le combat final du manga.

Ensuite vient Gai qui fait partie de la même génération que Kakashi, et qui est son rival ( par contre on ne sait pas si ils sont rivaux depuis qu'ils sont Genins ou si c'est plus récent ), de ce fait il devrait connaître Obito, qui faisait partie de la même equipe que Kakashi, qui faisait partie de Konoha, qui devait passer les examens Genins / Chuunin peut être en même temps ( pas sur de ça ) et qui sait peut être que comme Lee il était lui aussi amoureux de la fille de l'equipe d'a côté

Enfin Naruto dont Obito est l'apprenti de son père, et ce serait ensuite retourné contre Minato et son village, ayant orchestré le massacre des Uchiwas, ce qui a engendré la perte de son meilleur ami allias Sauke. Même si les parties attaque de Kyuubi et Massacre Uchiwa n'est pas propre a Obito, le fait que ce soit le disciple du paternel rend Obito plus proche de Naruto.

Maintenant les points faibles :

- Enseveli sous des tonnes de rochers et à priori mort :

C'est difficile de penser que quiconque survive à ce genre d'evennement, mais bon, dans Naruto on ne peut pas être surpris de la survie d'un personnage, avec tous les persos qui ce sont pris des mandales qui auraient detruit tout être humain, mais c'est un manga et si Obito a survecu, ce n'est pas ce qui me surprendra le plus. Avec Zetsu qui aurait pu surveiller le Yondaime qui a un pouvoir effrayant ( si Zetsu existait déja ) il aurait très bien pu venir sauver Obito qui n'était pas mort ( au sens strict du terme ) au moment ou les rochers le recouvrent.

- La Chronologie :

Si en effet Madara et Tobi se sont connu, il est difficile que ce soit Tobi. Pourtant, il existe encore quelques portes de sorties que certains forumeurs exploitent bien, comme le fait qu'il n'a pas encore été confirmé que Madara est mort pendant la deuxième guerre. Si on s'en tient au manga on sait que Madara est le deuxième Rikudo, et Nagato le troisième. Mais comme certains le soulignent, à quel moment peut- on considérer Nagato comme Rikudo ? A 7 ans quand le Rinnegan apparaît pour la première fois ? A 10 ans après avoir maîtrisé les cinq élements ? Ou au moment de la mort de Yahiko, après la sortie de Gedo Mazo ? Le doute est permis.

On peut aussi douter sur le fait que Madara ait donné au sens propre ses yeux a Nagato. Les forumeurs qui ne croient pas en la théorie Obito mettent en avant que Madara qui déteste la faiblesse n'aurait pas confié son plan à Obito, dans ce cas pourquoi donner son Rinnegan à Nagato qui à 7 ans était plus que faible ( à part sa lignée Uzumaki, mais dans ce cas Obito, est Uchiwa donc une lignée puissante )

- Le faible Obito devenu surpuissant :

Obito était considéré comme un ninja faible au sein du clan Uchiwa, et par kakashi. On ne peut pas nier ce fait. Même si Obito était un Chuunin sans Sharingan, on ne peut nier le fait qu'il n'était pas un ninja exceptionnel au moment de sa prétendue mort. En un laps de temps court, il serait passé du Sharingan simple au Ms ( car je pense que l’immatérialité de Tobi est un pouvoir du Ms ). Encore une fois, les powers Up quasi instantané sont légions. Entre Naruto et Sasuke, on en a vu du power up, et Tobi, qui est un des personnage les plus importants du manga aurait pu avoir un Power up consequent lui aussi. Pourtant, il est quand même dur de passer de Obito le faible a Tobi qui combat le Yondaime ( même si finalement Tobi ne touche pas Minato et se fait avoir après une minute de combat ), qui connait la faiblesse des Jinchurikis qui accouchent, et qui contrôle Kyuubi. Ca fait quand même une puissance considérable. Mais encore une fois rien est impossible.

Je me rends compte que la partie sur Obito est plus longue que ce que je pensais, mais d'un côté il est celui qui fait le plus débat donc c'est normal qu'il ait plus de points a traiter.

Donc après cette loooooongue première partie je vais me pencher sur la théorie Shisui qui est aussi un théorie plaisante :

Les points forts :

- Shisui dit le Mirage un génie du Genjutsu :

Shisui était un Uchiwa puissant, son Ms était tellement puissant qu'il s'en est suicidé et a donné son oeil restant à Itachi.

Le surnom de Mirage correspond bien a Tobi, on ne sait jamais si il est matériel ou pas, il voyage entre l'espace-temps, bref une vraie illusion humaine, et puis le plan Oeil de la lune est quand même le Genjutsu supr^me qui controlera le monde entier, alors pour Shisui qui peut deja contrôler qui il veut, l'étape suivante en toute logique serait de contrôler le monde entier

- Les differentes relations :

Shisui était le Mentor d'itachi, et son meilleur ami, il faisait partie de l'anbu ( et peut être la racine )et conaissait bien Danzo ( Tobi quand il revoit Danzo avec Sasuke lui dit qu'ils ne se sont pas vus depuis une dizaine d'années ( ou le massacre, je suis pas sur de mon coup la ), ce qui concorderait pas mal avec le moment supposé de la mort de Shisui.

Si il faisait partie de l'anbu, il conaissait peut être Kakashi, si on suppose que Shisui a quelques années de plus qu'Itachi.

Ce même Itachi ayant raconté l'histoire de Shisui a Naruto, ce dernier pourrait avoir une réaction interessante avec Shisui.

- Le nindo de Shisui : 

Même si Shisui apparaît dans les FB d'Itachi comme quelqu'un qui croyait encore au clan Uchiwa, on peut aussi noter qu'il n'était cependant pas convaincu par le système en lui même, et finalement en étant le meilleur utilisateur de Genjutsu connu, on ne peut pas vraiment savoir si tout ce que l'on sait sur Shisui est vrai, et qui est la personne qui se joue le mieux de la vérité dans le manga ...?

Les points faibles :

- Encore cette foutue Chronologie ^^ :

Comme je l'ai devellopé sur la théorie Obito, je vais faire court.

Finalement l'age de Shisui n'a pas été confirmé ( Peut être dans les Data Book ? ) donc même si il est probable qu'il ait à peu près l'age d'Itachi, si il était son mentor, il peut très bien être plus vieux ( pas 90 ans mais une dizaine d'années en plus peut être envisageable )

Ce qui ramène encore une fois à la mort de Madara qui n'est pas confirmé.

- Pourquoi apparaître 7 ans après l'attaque de Kyuubi sous la forme de Shisui ?  :

C'est un vrai problème pour moi, Tobi apparaît avec son masque quand Shisui est vivant, mais avec un Shisui maîter de l'illusion, on ne peut être sur de rien, et vu les doubles jeu de Tobi depuis le Next Gen, on peut supposer qu'il avait commencé son double jeu depuis le début

Maintenant c'est parti pour Izuna

Les points forts :

- Cette foutue Chronologie, ah ben non ici elle est dans les points forts ^^ :

En effet Izuna étant le frère de Madara, on peut affirmer sans trop prendre de risques que madara et Izuna se conaissent

Izuna et Madara ayant évolué en même temps, que ce soit niveau puissance ou niveau idées, ils auraient très bien pu commencer à élaborer un plan à long terme, visant à conquérir le monde. Les deux Uchiwas étant les plus puissants connu ( à ce jour ) on peut penser que Minus et Cortex Madara et Izuna oensaient chaque soir à conquerir le monde

- Le Nindo d'Izuna :

Comme dit plus haut Izuna devait avoir les mêmes idées que Madara depuis un bon moment, alors pourquoi pas prendre la relève pendant que son aîné meurt, en ayant comme objectif de le ressusciter plus tard pour finir le travail. Ces deux la étant frères, il aurait très bien pu se faire passer pour lui jusqu'a ce que kabuto le démasque ( au sens figuré ) car dire je suis Madara ça claque pas mal quand même, de plus il n'aurait eu aucun mal à en connaitre autant sur son grand frère, et les propos comme quoi les rinnegan de Nagato étaient les siens au début prend un nouveau sens si Tobi est Izuna.

Les points faibles :

- Il est censé être mort :

Effectivement, on nous l'a rabaché assez souvent sous différentes manières, Izuna est censé être mort, même Madara le confirme. Mais encore une fois dans Naruto la mort n'est pas une finalité, et combien de personnes vivantes sont censées être mortes ? Entre Nagato, Konan, que Jiraya croit mort, Madara, Orochimaru, et j'en passe, on ne sait plus ou donner de la tête.

- Relations avec les personnages présents :

Il est vrai qu'a part la réputation d'être le frère cadet de Madara, il n'est pas vraiment connu des personnages présents. Qui des 4 présents a connu ou eu un resumé de la vie d'Izuna, à priori aucun. C'est quand même un problème, même si on peut se douter que Kishi peut nous sortir un Back ground étoffé.

- Pas vraiment présents dans le manga :

En effet, dans le manga papier, on ne voit Izuna que sur quelques vignettes, et encore je ne sais même pas si il est appelé Izuna, ou Le frère de Madara. De ce fait l’intérêt scenaristique  s'en ressentirait à la tombée du masque. Même si un mega FB pourrait palier à ce manque d'infos.

Continuons avec Kagami :

Par contre ici je vais faire beucoup plus court qu'avant.

les Points forts :

- Chronologie et équipe :

Voila les seuls points que je peux mettre comme points forts, il a vecu au moment de tout le gratin, et même si il était dans l'équipe de Danzo, et Hiruzen, on ne sait pas ce qu'il a vecu, sa force, ou quoi que ce soit d'autre.

Ce qui amène aux points faibles :

- Inconnu au bataillon :

Avant d'en entendre parler sur ce forum, je ne savais même pas qui était Kagami, que l'on voit sur une vignette aux côtés de son equipe, sa mentalité, ses rêves, sa force, même son nom ne sont pas des infos qui apparaissent dans le manga. Tobi pourrait aussi bien être Jean-Pierre Uchiwa, que l'on apperçoit en tout petit sur une vue d'ensemble du village de Konoha du temps d'Hashirama est aussi probable.

Maintenant une théorie que j'ai apprecié mais dont on ne parle pas assez souvent le Cadet du Rikoudou

Les points forts :

La quête de la paix :

Ayant eu la difficile tache d'apporter la paix sur le monde a la mort de son père, on peut dire que si ce n'est pas Tobi, il s'est completement raté puisque il y a 3 grandes guerres majeures dans le monde Shinobi ( la derniere guerre ne comptant pas puisque elle est orchestré par Tobi pour pouvoir instaurer la paix grace a Juubi ). De ce fait il aurait continué de vouloir oeuvrer pour la paix mais son nindo aurait changé en voyant la haîne et la discorde dans le monde. Un forumeur avait posté une belle théorie comme quoi la technique de réincarnation d'Oro aurait été inventé par le fils du Rikoudou et non pas par Oro lui même. ( ce qui expliquerait que le Sandaime connaissait cette technique )

De ce fait le fils aurait pu changer de corps durant tout ce temps, ce qui expliquerait les changements de coiffure, et le Sharingan lié a celui d'Obito. Le fis du Rikoudou ce serait allié a Madara, et serait la véritable tête pensante. Il pourrait très bien avoir une très grande connaissance du monde du a son age et sa lignée.

- Le differentes apparences et la Chronologie :

Comme dit plus haut une technique de réincarnation pourrait expliquer les differentes apparences de Tobi et le port du masque, puisqu'il n'est personne. Niveau chronologie ça colle avec le fait qu'il connait Madara. Par contre pourquoi se faire passer pour lui ? Peut être parce que le Rikoudou est considéré comme une Légende, même si nous lecteurs savons qu'il a bel et bien existé.

Les Points faibles :

- On ne connaît même pas son nom :

En effet, la seule chose que l'on sait du fils cadet du Rikoudou, c'est que le Rikoudou lui a confié la quête de la paix dans le monde, ni son prénom ni son apparence, ni rien. Mais comme pour Izuna, un FB pourrait pallier a ça car le plus important serait de voir la dérive de ses idéaux.

- Interactions avec les personnages :

Personne parmis nos 4 compagnons ( et même dans le monde ninja ) ne le connaît. Du coup une interaction difficile avec le groupe qui le combat. Pourtant il pourrait avoir le corps d'Obito, ce qui ferait de l'effet sur Kakashi et peut être Gai, puis c'est le fils du Rikoudou donc Kurama et Hachibi ont connu con père et pourraient s'engueuler avec lui car il n'a pas respecté les volontés du Rikoudou. En voulant la paix il apporte la guerre et la souffrance.

liste des incohérences et des contre arguments (par moi même ^^)

les théories izuna/kagami/autres du même genres, sont officiellement classé possibles jusqu'à preuve d'une incohérence, il ne tient qu'à vous de vouloir ces personnages derriére le masque de tobi et de trouver sa crédible

il ne reste donc que 2 personnages sur lesquel on peut encore parler (car incohérences), je parle bien sur de shisui et obito

d'abord shisui :

-incohérence : corps retrouver dans la riviére nakano (oui je le prend en compte)

contre argument : shisui à utiliser un subterfuge (genjutsu, faux corps, autres) pour feinter sa mort

-incohérence : shisui est censé avoir le sharingan d'obito lorsqu'il parle à itachi

-contre argument : shisui s'est enlevé le charingan d'obito pour parler à itachi, puis se les ai remit pour retrouver l'aspironojutsu

-incohérence : shisui parle de lui à la 3éme personne

-contre argument : soit shisui est un schizophrène, soit Shisui après avoir orchestré son suicide, n'est plus personne. D'ailleurs Tobi dit lui même qu'il n'est personne. Ce qui peut expliquer qu'il parle de lui à la troisième personne. Shisui est mort, il est Tobi

-incohérence chronologique : shisui à attaquer le village de konoha aux alentours de 6 à 12 ans max

-contre argument : shisui est le sensé d'itachi, son mentor, c'est lui qui lui a tout appris (dit nul part) il serait donc plus vieux que kakashi

passons maintenant à obito :

-incohérence chronologique : obito à attaquer le village à 14,15 ans au plus

-contre argument : obito a augmenté sa puissance en peu de temps grâce à sa volonté ou obito à utiliser un jutsu spatio-temporelle 

-incohérence : obito a survécu à plusieurs chocs de pierres

-contre argument : obito s'est fait tirer de la par quelqu'un (shinobi de la roche, zetsu, madara, autre) et l'aurait aider à se régénérer et/ou il se serait échapper

voila je pense que je n'ai oublier aucune incohérences et contres argument (si oui merci de le signaler pour le rajouter à la liste) si quelqu'un a d'autres contre arguments plus crédibles qu'il le dise ou se taise à jamais lol,en attendant on ne peut pas démontrer que tout ceci est faux

les contre-contre arguments  du genre "ce n'est pas crédible, sa ne correspond pas à l'esprit du manga" ne sont pas recevables

voila si j'ai oublier une liste n'ésitez pas à la mettre

et n'ésitez pas à donné votre avis

Pour l'homme qui sait tout , sa peut être dans ces personnes là :

- Zetsu Noir ( grand allié de Tobi , je pense de Madara aussi , en sait un bon paquet sur le sharingan et ces pouvoirs , gros espion . De plus il est cloué au sol et ne peut plus bouger , peut être le moment de refaire surface ?

- Madara , mais je ne pense pas

- Les conseillers de Konoha qu'étaient avec Danzo , j'ai oublié leur nom : je pense que c'est le plus probable

- Tobi : probable aussi

Mais le plus probable sa reste les conseillers de Konoha , pourquoi ? Orochimaru dit qu'il sait où trouver cette personne.. Et il en sait un paquet . Or je vois mal Orochimaru savoir où se trouvent Tobi , Madara ou Zetsu .

Kyosiro : Toujours la même chose , on tourne en rond la .

Tu demandes pourquoi Setsuna et pas le Uchiha du coin ? Parce qu'il voulait renverser Konoha , ressemble beaucoup à Tobi , et était le chef de la branche pro Madara . Sa me parait être un bon motif pour être de mèche avec lui non ? Au moins sa mérite considération .

Tu demandes pourquoi Kagami ? Parce qu'a participé à la guerre , connait Danzo donc Konoha de l'époque du Second , était dans la plus prestigieuse formation de guerre vu qu'il y avait Danzo , Hiruzen et Sarutobi , je pense qu'on peut conclure qu'ils étaient la meilleure team ( hormis les Sannin ) . Donc je pense qu'il était fort quand même , plus fort qu'Obito déja . Et le plus intriguant , c'est que contrairement aux autres , le databook dit clairement : Les circonstances de sa mort restent inconnues . Bizarre non ? Sa mérite considération .

Pourquoi Izuna ? Frère de Madara , puissant . Sa taille est extremement proche de la taille de Tobi ( 175 cm pour Tobi , 174.8 pour Izuna ) . Madara aurait pu le ramener avec le rinne tensei . Il aurait alors été ramené aveugle , d'où la collecte de sharingans et d'où le fait d'être une coquille vide et de se contenter de quelques gros pouvoirs ( téléportation / absorption ) .  La on a 3 versions différentes , celle du Data qui dit qu'il est mort à la guerre , celle de Madara et Tobi qui prétendent avoir gracieusement reçu ses yeux et celle d'Itachi qui prétend le contraire . Bizarre non ? Sa mérite considération .

Obito ? Je comprends , c'est logique . Mais pas du point de vue chronologie . Alors on peut réarranger le manga à sa sauce si vous voulez mais un minimum de serieux quand même . Madara n'a pas vu Nagato grandir et Madara connait Tobi , on peut aisément conclure qu'il est mort peu de temps après la greffe ( si c'est lui et non Tobi qui les lui a greffés ) . Rien que sa , y a d'autres éléments . Et puis le controle du Mizukage aussi , Zabuza a l'âge à Kakashi donc Obito . Or le Mizukage était déja controlé à cette époque , le puissant Obito serait derrière tout sa ? Tu penses ? Pour finir Kisame reconnait les 2 Tobi comme étant la même personne ( non il ne reconnait pas le sharingan mais bien le visage ) . Après c'est peut être un Henge ou une illusion mais j'en doute .

A l'argument " on le connait même pas " je réponds " c'est trop téléphoné " . A l'argument " aucune utilité de se cacher puisque personne le connait " je réponds " aucune utilité pour le scénario " . Et pour finir , Avez vous une preuve que Kakashi ne connait personne d'autre qu'Obito ? Non . Tobi en sait un paquet sur tout le monde,  pas que sur Kakashi et on le sait . Et tout le monde connait l'histoire du ninja copieur , en tout cas tous ceux de leur époque , donc pas Naruto .

Je ne suis ni pro ceci ni pro cela , moi j'accepte toutes les théories et on est la pour débattre , dire ce qui colle / collerait pas , pas pour dire " j'ai raison ! fais toi une raison " alors qu'on peut être sur de rien du tout . Mais il y a une chronologie à respecter quand même , Kishi peut parfois faire des petites erreurs comme l'âge d'Itachi en FG et NG mais de là à utiliser cela comme argument c'est prendre Kishi pour un auteur qu'atteint même pas le seuil de pauvreté  :)

Dernier mot ( oui dernier ^^ )  , Kyosiro tu demandes pourquoi un Uchiha - tel qu'il soit - se balladerait sur le pont Kannabi . Bah l'auteur peut le justifier . Et y a beaucoup de possibilités déja cités . D'ailleurs moi je te pose la question , comment Obito se sortirait seul des pierres ?

Donc les possibilités :

-  Zetsu me semble n'est pas un gros combattant , pas le blanc , et je vois pas l'utilité pour lui de combattre . Si il est de mèche avec Tobi et Madara avant la 3eme guerre , Tobi aurait pu lui demander de ramasser tous les sharingans possibles de ceux morts au combat .

- Tobi , pour les mêmes raisons que Zetsu

- Autre possibilité .

Si Obito est Tobi alors j'exige qu'on fasse réapparaitre Jiraiya .

@winchester

Déjà 41 pages ???? Vous êtes on fire là :P En tout cas le nouveau chapitre demain, espérons qu'on aura des indices supplémentaires sur l'identité de Tobi dedans

Oh tu as rien loupé. On a juste eu des répétitions de nombreuses sujets déjà explicité.

Sinon c'est quand même mieux quand tu t'exprimes de cette manière.  :)

Kishi n'a pas l'habitude de nous donnés des indices qui nous permette de se faire une idée bien définies. Surtout pour l'identité de Tobi.

Perso je sens bien le truc venir et qui serait une partie du visage de Tobi dévoilé. On va tous se dire que c'est cette personne (genre Obito) et deux semaines plus tard, on va apprendre que c'est un autre personnage qui contrôle le corps de Tobi. Ca va être chaud.

Après perso cela ira dans mon sens puisque je reste persuadé que le corps de Tobi a été façonné pour devenir le réceptacle de Juubi.

@winchesterOh tu as rien loupé. On a juste eu des répétitions de nombreuses sujets déjà explicité.

Sinon c'est quand même mieux quand tu t'exprimes de cette manière.  :)

Kishi n'a pas l'habitude de nous donnés des indices qui nous permette de se faire une idée bien définies. Surtout pour l'identité de Tobi.

Perso je sens bien le truc venir et qui serait une partie du visage de Tobi dévoilé. On va tous se dire que c'est cette personne (genre Obito) et deux semaines plus tard, on va apprendre que c'est un autre personnage qui contrôle le corps de Tobi. Ca va être chaud.

Après perso cela ira dans mon sens puisque je reste persuadé que le corps de Tobi a été façonné pour devenir le réceptacle de Juubi.

Oh je m'en doute que j'ai rien loupé, j'ai arrêté de poster justement car y avait rien de nouveau et que j'avais de meilleures choses à faire que redébattre des mêmes choses.Concernant ma manière de m'exprimer ( ;) ) en fait c'est parce qu'en fait je m'en fiche désormais que ce soit Obito ou un autre, je demande juste à Kishi de faire un truc bien, le reste n'est pas important, je sais même pas pourquoi ça m'excitait comme ça auparavant ^^"  ;D

BlackZetsu :

J'ais bien aimé ton post il résume bien ce qu'on a pour le moment et puis cette phrase :

A l'argument " on le connait même pas " je réponds " c'est trop téléphoné " . A l'argument " aucune utilité de se cacher puisque personne le connait " je réponds " aucune utilité pour le scénario "

C'est tout à fait vrai même si sous le masque c'est un perso inconnu le masque reste important sinon l'utilité pour le scénario est moindre.

Heuu perso je pense tout de même que le masque a 1 autre utilité que de cacher le visage ... tout d'abord il est très solide... il se prends quand même 1 méchant coup de tronche et le masque ne se brise pas ...

Ensuite il peut être lié à son arme ... voire c'est une arme en elle même, se pourrait -il que cela permette de mieux Utiliser le Rinnegan ?

W&S

@ Black zetsu

Déjà j'y vais pas avec le dos de la cuillère mais ça fait longtemps que la théorie Obito se fait voler dans les plumes, c'est donc de bonne guerre, Mon discours ce n'est pas j'ai raison t'as tort, c'est jusqu'ici les pro-Obito ont raison d'une part et Tobito saute aux yeux d'autre part.

Tu ne réponds pas à mes questions...

- J'aimerais clairement qu'on explique comment Izuna, Kagami, Setsuna, Shisui se sont retrouvé au pont de Kannabi svp (lol)

Oh Obito était là

- J'aimerais qu'on m'explique la raison de la date si tardive de la visite de Tobi sur la stèle uchiwa surtout dans les cas de Kagami et Izuna.

Oh Tobito ne pouvait pas la lire avant de "quitter le village"

- J'aimerais qu'on m'explique pourquoi favoriser l'oeil d'un mourrant dont on ne sait rien plutôt que son propre MS qui a fait ses preuves je pense notamment à Shisui et Izuna

Oh le plus logique est de dire que c'était son oeil à la base, le sharingan Obito l'a obtenu... Oh à la bataille du pont de Kanabi

Je demande pas une preuve je demande une théorie... C'était surtout des questions réthoriques pour montré que les autres réponses qu'Obito sont bien compliqués si l'on met toutes les théories sur un même pied d'égalité, que je sache Obito a bien participé à cette bataille est à ouvert son sharingan là bas etc...

Pour le sauvetage d'Obito on dit que le jeune homme se met des gouttes dans les yeux à deux reprises parce qu'il est surveillé par zetsu qui se déplace sous terre ce qui explique pourquoi on ne voit rien dans gaiden et pourquoi aucun personnage ne semble cramé une présence.( copie no jutsu : quand j'entends pourquoi Obito est surveillé ? je dis pourquoi Nagato a eu des rinnegan ? ) Voici là une fanfiction qui s'appuie sur des éléments concrès. Zetsu vient le récupérer mal en point, mais vivant, que je sache la première pierre ne l'a pas tué sur le coup, pourquoi la deuxième le ferait t-elle ? si Tobi = pas Obito, Obito est mort d'asphixie et ou d'hémorragie. Laissant le temps au proprio des spores sur place pour récupéré ce qui reste mais qui est encore en vie.

Je rappelle qu'à la bataille de Kanabi Tobi ne pouvait ni se téléporté, ni être immatériel ( sinon ça arrange Tobito ^^). Et même si ça reste possible le nombre de fois que les théories utilisent : Tobi était là caché, au bon endroit, au bon moment, par hasard, s'est déjà multiplié par deux en 4 chapitres, pour expliquer l'intimité avec kakashi et maintenant sa présence à la bataille.

En tant que pro Obito qui comme tant d'autres, s'en prend plein la tronche depuis longtemps, c'est avec un plaisir non dissimulé que je constate que les derniers éléments font non seulement penser à Obito mais surtout qu'ils le rendent de plus en plus exclusif comme candidat derrière le masque...

@ Kizukizu

Je suis d'accord avec toi pour le masque, même si pour moi il est dur pour expliquer que Naruto le démasque pas en une patate. Mais le masque à l'air clairement lié à des époques voir des pouvoirs. Tu dis que le premier fait penser au senju, je suis d'accord par extrapolation Tobi utilise des chaine faisant pensé à celle de Kushina uzumaki, pour moi il me fait pensé à l'infiltration, une sorte de treilli, comme c'était sa grande époque je gère Kiri dans l'ombre, de plus les rayures font penser aux masque de Haku.

@ cat4ever

Pourquoi Sasuke du futur laisse t'il Kyubi massacré le village et donc peut être lui même, il s'en prend à Minato alors que sans lui le village aurait pris une grosse bombe bijuu pleine poire...

Je ne crois pas au voyage dans le temps car je trouve que Tobi s'est trainé et a laissé pas mal de chances de capturé Kyubi derrière lui... Scientifiquement l'espace temps n'a rien à voir avec le voyage dans le temps, puisqu'il faut utiliser une autre dimension que l'espace temps pour faire un bon d'une époque à une autre...

@muguiwara

Tu as oublié une incohérence, et non des moindres (et pourtant plusieurs fois citée :P) :

Kisame reconnait le visage de tobi (cheveux long et cheveux courts) comme étant celui de madara.

Et cet argument va à l'encontre de toutes les autres thèses : obito / shisui / izuna / setsuna / kagami / la mère michelle...

Contre argument :

Kisame manipulé par un clone zetsu ou hypnotisé par un genjutsu.

Je viens de relire le flashback de kisame, qui est un passage plutôt embêtant pour beaucoup de théoriciens,

mais si on oublie un peu le tobi aux cheveux longs, ce qui m'embête moi c'est le fait que le Mizukage soit

contrôlé par un sharingan alors que c'est lui même un jinchurrikki. Or, les jins ne sont pas censés être insensibles

aux genjutsu?

Autre chose dont je ne me souviens plus très bien, mais est ce bien le sharingan de shisui qui a été utiliser pour manipuler

le mizu? Car dans ce cas là, et toujours dans le fb de kisame, on peut supposer que tobi cheveux longs=tobi, mais que son sharingan

montre le visage de madara à ceux qui le voient.

Probleme : lorsque kisame reconnait tobi, ce dernier n'a plus l'oeil de shisui (l'un détruit par danzo, et l'autre détenu par itachi).

J'attend serieusement une bonne explication plus ou moins cohérente de kishi sur ce coup là ^^

Kyosiro

Tu demandes pourquoi Setsuna Izuna Kagami Shishui se retrouveraient au pont Kannabi . Je sais que tu crois dur comme fer à Obito , comme beaucoup , mais tu penses qu'Obito se serait sorti des pierres tout seul ? La c'est (très) excessif quand même . Et j'y ais répondu justement . La question n'est pas comment ils se sont retrouvés là , mais pourquoi ils étaient là . Parce que je peux te demander , comme Obito se retrouve dans la grotte ? Comment Tobi se retrouve ici et la ? Sa n'a pas de sens , la question c'est toujours pourquoi , pas comment... Et le pourquoi bah je l'ai dit , enfin j'ai donné des possibilités . Soit Tobi a demandé à Zetsu de récolter tous les sharingans possibles de ceux morts au combat , soit c'est lui même qui le fait mais j'en doute . Zetsu est le roi du camouflage , il est invisible , il est la terre , sa me semble cohérent le fait que personne ne le voit non ? Pourquoi Obito ? La victime idéale . Enfin sa c'est à Kishi de le dire , je ne peux pas lire dans sa tête et dire pourquoi ceci pourquoi cela .

Sinon d'accord avec Raikage , Kishi doit expliquer sa , était ce Tobi ou Shishui qui manipulait le 4eme ? Sans oublier l'histoire des cheveux de Tobi .

@kyosiro

Tobi contrôlait kyuubi donc il pouvait à sa guise dirigeait ses actes, voyant minato contrecarrer ses plans, il a voulu l'arrêter (sans succès comme on l'a vu).

Le voyage dans le temps est une des seules choses qui n'a pas été mise dans le manga, kishi a bien créé le scénar du film avec une dimension alternative si je ne m'abuse, pourquoi pas un voyage dans le temps?

Pour moi tobi connait tellement de chose sur l'histoire, le lieu de mort d'obito et le pouvoir qu'allait développer son oeil, le lieu et la date de l'accouchement de kushina... il ne peut venir que d'un futur dans lequel il a été battu par je ne sais qui et a voulu remonter dans le passé en changeant le cours des choses (et en repnant l'oeil d'obito au passage), mais il n'a pu la possibilité de voyager dans le temps, sinon il l'aurait déjà fait.

M'enfin bon, je sais que l'on n'aime pas cettye théorie ici :)

@kyosiro

Tobi contrôlait kyuubi donc il pouvait à sa guise dirigeait ses actes, voyant minato contrecarrer ses plans, il a voulu l'arrêter (sans succès comme on l'a vu).

Le voyage dans le temps est une des seules choses qui n'a pas été mise dans le manga, kishi a bien créé le scénar du film avec une dimension alternative si je ne m'abuse, pourquoi pas un voyage dans le temps?

Pour moi tobi connait tellement de chose sur l'histoire, le lieu de mort d'obito et le pouvoir qu'allait développer son oeil, le lieu et la date de l'accouchement de kushina... il ne peut venir que d'un futur dans lequel il a été battu par je ne sais qui et a voulu remonter dans le passé en changeant le cours des choses (et en repnant l'oeil d'obito au passage), mais il n'a pu la possibilité de voyager dans le temps, sinon il l'aurait déjà fait.

M'enfin bon, je sais que l'on n'aime pas cettye théorie ici :)

Détrompe toi cette théorie est plus que plaisante

Y a eu un film Naruto shippuden ou Naruto voyage dans le temps... Le problème du voyage dans le temps dans une oeuvre et aussi dans ta théorie c'est l'incohérence du grand père : si je vais dans le passé avant que mon père naisse et que je tue mon grand père que se passe t'il ?

J'avoue que j'aimerai aussi qu'on relève les 'incohérences' dans les agissements de Tobi.

Par exemple, pourquoi vouloir détruire Konoha avec Kyubi puis plus tard chercher à capturer le bijuu pour le plan oeil de la lune ? Je trouve que c'est un truc complétement bancal !

Le plan oeil de la lune est clairement l'oeuvre de Madara himself. Tobi ne connaitrait pas le plan de Madara à l'an 0 mais le connaitrait à l'an 12 ?

Mais alors qui serait le complice de Madara pour le plan oeil de la lune ? Zetsu?

Il n'aurait alors pas tout dit à Tobi ?

Et puis pourquoi contrôler Yagura ? Aprés tout ça n'a rien donné de connu pour son plan de ce que l'on sait...

Plus on compile d'éléments, plus on léve de contradictions. J'étais déjà persuadé que l'on aurait une solution un peu à la ramasse mais là je dois dire que je n'arrive même plus à envisager une solution qui se tienne un tant soit peu.

Le Sasuke du future peut être ? Au moins c'est devenu une théorie outsider que personne n'attendrait vraiment...

Edit: en plus, je n'ai pas vraiment creusé la chose mais elle pourrait se révéler intéressante. Le parchemin d'Oro serait la clé qui lui ouvrirait le voyage temporel.

Aprés il est certain que dès que l'on joue avec le temps, on risque le paradoxe (s'auto tuer lors de l'attaque an 0 comme le dit Kyosiro par exemple)!

Oh p***** ! 41 pages en une semaine ??!

Bravo.

Je n'ai lu que quelques posts des 2,3 dernières pages.

D'abord, une question : c'est qui Setsuna déjà ?

Vous croyez pas que faire des théories sur un personnage tellement peu resté dans les esprits n'est pas inutile ?

Pareil pour Kagami, lui je m'en rappelle, mais il n'est apparu que lors d'un flashback, presque inutile aussi.

Madara, l'Edo Tensei prouve que ce n'est pas lui sous le masque.

Alors il reste Shisui, Obito, le frère de Madara (ce qui serait presque incohérent aussi au niveau de la présence presque fantomatique du personnage durant tout le manga), le fils cadet du Rikoudou (même problème que le frère de Madara), et... Sasuke du futur ? LOL.

Pour moi, seuls Obito (99%) et Shisui(1%) sont les vraies possibles réelles identités de Tobi.

Car ce sont les deux qui ont été assez développés pour pas que la révélation de leur visage passe comme un cheveu sur la soupe.

Non, parce que, à ce stade de l'histoire, ressortir un perso qui est apparu sur une ou deux cases dans un flashback, c'est limite du foutage de gueule de la part de l'auteur.

Ça fait clairement des centaines de chapitres (depuis l'apparition de Tobi) que Kishi nous amène lentement, mais sûrement sur cette voie du Tobi=Obito, et ce, encore plus après les derniers chapitres.

Et parler d'incohérences, vous savez, des incohérences il y en aura quoi qu'il arrive.

Mais voilà, la théorie d'Obito possède largement plus d'arguments favorables que d'incohérences possibles, ce qui n'est largement pas le cas des autres théories, presque basées sur de la fanfic.

Et en parlant de l'incohérence Kisame reconnaissant Madara, je vais prendre le contre-argument évoqué par KazKami :

Contre argument :

Une possibilité.

Une incohérence de moins.

Reste plus que les incohérences avec les flashbacks d'Itachi et de Kushina, entre le Tobi aux cheveux longs, et celui aux cheveux courts.

Et là j'auto-quote mon dernier message sur ce topic, avec la théorie que j'intitule "Théorie du Batman"  ;D :

Je pense que c'est un peu comme pour Batman : Tobi n'est pas une personne, c'est un symbole.

Un symbole, un masque, derrière lequel, au fil des générations, plusieurs ninjas se sont caché.

Madara a peut-être été celui qui a lancé le truc : le 1er Tobi, celui avec les cheveux longs.

Ensuite Obito a repris le flambeau.

Peut-être qu'il a été sauvé par Madara après la guerre et qu'il a subi le même lavage de cerveau que Sasuke.

En tout cas, avec ce dernier chapitre, il est difficile d'aller à l'encontre de la théorie Tobi=Obito.

Trop de points, d'arguments favorable pour cette hypothèse, ajoutés à ceux déjà en place depuis des années :

- Le sharingan est celui d'Obito

- Cette grosse coïncidence entre le bras-prothèse gauche de Tobi et le bras d'Obito broyé par la roche.

- La coupe de cheveux (oui oui !)

- Les pitreries avec Deidara

- le fait qu'il sache autant de choses sur Kakashi.

C'est pourquoi je suis sûr à 99% que c'est Obito qui se cache sous le masque, laissant 1% au bénéfice du doute.

Plus on compile d'éléments, plus on léve de contradictions. J'étais déjà persuadé que l'on aurait une solution un peu à la ramasse mais là je dois dire que je n'arrive même plus à envisager une solution qui se tienne un tant soit peu.

A croire que kishi lui même ne connaissait pas trop l'identité de tobi jusqu'à récemment. Peut être qu'à la base tobi devait être madara mais qu'au final il a changer d'avis lol c'est possible ça aussi. Ne nous voilons pas la face, même si on manque d'infos, beaucoup de choses ne seront pas éclaircies, et les débats continueront encore et inlassablement^^

Au passage, itachi a fournit un amaterasu "protecteur" à sasuke dés qu'il verrait le sharingan de Tobi. Mais si ce sharingan est bien celui d'obito, alors pourquoi la protection de s'active pas à la vue de celui de kakashi ? (après le combat contre danzo). Voilà ce qui me fait penser que kishi n'avait pas prévu ce que l'on a appris de tobi récemment, et qui mène tout droit à la piste Obito.

@muguiwara

Je suis désolé, tu oublies sasuke du futur pour le poste de tobi... je tiens à cette théorie, même si on me la qualifie de farfelue, on peut l'expliquer.

cette possibilité fait parti de cette cathégories de personnages : kagami/setsuna/richard uchiwa/parents d'itachi/rikudo/autres personnages que l'on a rarement ou jamais vu dans le manga

mais si tu veux je le mettrait dans une prochaine mise à jours

Tu as oublié une incohérence, et non des moindres (et pourtant plusieurs fois citée ) :

Kisame reconnait le visage de tobi (cheveux long et cheveux courts) comme étant celui de madara.

Et cet argument va à l'encontre de toutes les autres thèses : obito / shisui / izuna / setsuna / kagami / la mère michelle...

Contre argument :

ok

incohérence :

ce qui m'embête moi c'est le fait que le Mizukage soit

contrôlé par un sharingan alors que c'est lui même un jinchurrikki. Or, les jins ne sont pas censés être insensibles

aux genjutsu?

1er contre argument : zetsu aurait pu prendre l'apparence de madara et yagura

2éme contre argument : maintenant que j'y pense, dans un épisode on voit le démon à 3 queues se balader en pleine nature, peut être qu'il n'était pas dans le corps de yagura au moment ou tobi l'a hypnotiser

@-Raikage-:

Tobi a, je pense, longtemps été un personnage joker... Je suis même persuadé que la décision de l'identité réelle de Tobi est relativement récente. J'entends par là, que Kishi ne l'avait pas décidée dès la création du personnage. D'où à mon avis tous ces éléments qui partent un peu dans tous les sens.

J'ai une théorie là dessus mais ce topic n'est peut être pas sa place.

D'ailleurs les seuls éléments vraiment probant menant à Tobi=Obito ne datent réellement que des deux derniers chapitres.

Pour le reste, tous les arguments ont toujours été du domaine de la spéculation (coupe de cheveux, lien avec Kamui etc...) et pouvaient (et le peuvent encore d'ailleurs) justifier la présence de n'importe qui.

A croire que kishi lui même ne connaissait pas trop l'identité de tobi jusqu'à récemment. Peut être qu'à la base tobi devait être madara mais qu'au final il a changer d'avis lol c'est possible ça aussi.

Ça m'étonnerait beaucoup.

J'insiste sur le Kakashi Gaiden, que c'était non seulement une manière d'expliquer l'obtention du Sharingan de Kakashi, mais également la présentation de Tobi. (je suis pro-Obito ^^)

On nous dit souvent aussi que le Studio Pierrot n'a rien avoir avec Kishi, ce qui n'est pas totalement faux. Cependant, je les suspecte d'avoir déjà été mis au courant de son identité, d'où la raison pour laquelle, ils ont réalisé les épisodes spéciaux de Kakashi Gaiden juste avant la révélation du Sharingan de Tobi.

Comme si ils essaient de mettre son identité en évidence, même si ça ne l'a pas forcément été pour tout le monde, et que ça ne l'est pas forcément non plus.

Mais voilà, je ne pense pas que Kishi n'y avait pas pensé à son identité. Ce genre de personnage, au moment ou tu le crées, il est clair que tu connais son identité. Tu lui mets pas un masque pour le fun.

Maintenant on verra bien demain. Moi je ne serai pas surpris si c'était Obito derrière le masque, car j'ai toujours trouvé cette hypothèse la plus probable et la plus évidente, même si elle parait simpliste aux yeux de la majorité, ou qu'elle rencontre certaines incohérences.

Kishi est maitre de son manga, quand t'es auteur, tu peux dissiper n'importe quelle incohérences remarqués par le lectorat.

Reste à voir si son explication sera tiré par les cheveux ou pas. Tout ce que j'espère, c'est d'assister à des moments épiques.

EDIT :

Au passage, itachi a fournit un amaterasu "protecteur" à sasuke dés qu'il verrait le sharingan de Tobi. Mais si ce sharingan est bien celui d'obito, alors pourquoi la protection de s'active pas à la vue de celui de kakashi ? (après le combat contre danzo). Voilà ce qui me fait penser que kishi n'avait pas prévu ce que l'on a appris de tobi récemment, et qui mène tout droit à la piste Obito.

Tobi dit bien que c'était la "dernière tentative d'Itachi", donc l'Ama devait se lancer qu'une seule fois sur Tobi, une tentative qui a échoué.

http://www.mangareader.net/93-402-11/naruto/chapter-397.html

Sasuke aura beau regarder Tobi dans les yeux après ça, il ne se passera rien, à moins qu'il déclenche de lui-même l'Ama.

Il y a donc aucune incohérence à ce sujet.

Pas daccord pour les studio Pierrot. Kishi avait dit que ce secret était connu de lui seul et peut être de ses assistants (pour eux j'ai un doute). Je le vois mal le dire aux studiot Pierrot et risquer une fuite qui ruinerait son manga bien avant la fin.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...