Eta Carinae Posté(e) 23 août 2012 Share Posté(e) 23 août 2012 C'est effectivement un paradoxe que je n'avais pas vu ! Du coup les propos de Tobi à Konan n'ont pas de sens... pourquoi raconter un truc pareil ? C'est pas pour la déstabiliser, elle est déjà morte. Mais alors pourquoi ? Cependant un rinnegan naturel ne devrait t'il pas permettre d'utiliser tous les jutsus... ou au moins ceux connus par son utilisateur ? Ca n'a ni queue ni tête ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sasukeetnaruto Posté(e) 23 août 2012 Share Posté(e) 23 août 2012 @jopauloccsfan Si les rinnegan de Nagato étaient une greffe évoluée du sharingan, il aurait pu utiliser des dojutsus liés au sharingan, donc ses rinnegan sont authentiques. Le problème c'est qu'il a toujours les rinnegans d'activé et à partir de la il est évident(pour moi)que ça vient d'une greffe.On peut penser qu'en recevant les rinnegans de madara qu'un non uchiha ne pourra pas désactiver le dojutsu comme on peut le voir avec kakashi/danzo. Sinon pour en revenir à tobi ben on verra bien mais j'ai du mal à voir obito survivre et péter un boulon au point de prendre un bébé sans défense et menacer de le tuer..mais d'un autre côté tobi et kakashi on le même MS donc je m'attend au pire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Maya Fou Posté(e) 23 août 2012 Auteur Share Posté(e) 23 août 2012 Ce que je ne comprend pas avec Tobi c'est qu'il est capable de téléporter une partie de son corps grace à Kamui. Si quelqun téléporte sa tête ou n'importe quelle partie du corps même une seconde il est sensé mourir si je ne m'abuse. Surtout qu'il doit utiliser Kamui pour faire disparaître sa tête puis le réutiliser pour la faire réapparaître. Alors comment téléporter sa tête dans une autre dimension et la faire revenir alors que sa pupille se trouve dans une dimension alternative? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trollimoto Posté(e) 23 août 2012 Share Posté(e) 23 août 2012 En réalité quand il téléporte la partie de son corps qui est menacé, il l'envoie directement dans la dimension Kamui un peu comme si il ouvrait un portail dimensionnel et plongeait la partie en question dans ledit portail. Ladite partie reste connecté au reste de son corps et ne cause donc aucun dommage, j’appellerais ça le Kamui défensif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Maya Fou Posté(e) 23 août 2012 Auteur Share Posté(e) 23 août 2012 Oui mais comment cette partie peut elle rester connectée alors qu'elle est dans une autre dimension? Bon daccord c'est un manga mais quand même... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eta Carinae Posté(e) 23 août 2012 Share Posté(e) 23 août 2012 Si les modos commencent à ironiser... Aprés il est vrai que Deidara n'a pas trés bien supporté le Kamui sur son bras. J'y voit du sang ! D'ailleurs j'ai peut être zappé quelque chose mais Tobi retrouve son bras droit par terre et c'est précisément celui qui est censé avoir subit le Kamui ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Maya Fou Posté(e) 23 août 2012 Auteur Share Posté(e) 23 août 2012 Je ne vois pas ou est ce que j'ironise...je cherche une explication un temps soit peu plus logique. Concernant Tobi, il a accès à la dimension du kamui donc il peut tres bien récupérer ce que Kakashi y envoie et vice-versa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurus Posté(e) 23 août 2012 Share Posté(e) 23 août 2012 Sauf que dans Naruto y a pas de pur méchant. Y a toujours des raisons comme pour le cas de Nagato etc... Et Kishi l'a dit plusieurs fois. Bref, Tobi va se faire naturalisé par Naruto, c'est comme ça, on peut rien. C'est pas que dans Naruto, même dans la réalité on est rarement méchant par nature. Sinon faut pas oublié des méchants comme Madara ou Oro qui on était entouré, surtout Oro et qui de par leur nature vindicatif était destinée à devenir méchant, même s'ils ont aussi vécu certains traumatismes. Nagato c'est différent, il a vécu à plusieurs reprise les drames de la guerre et était d'une nature plus malléable qu'un Yahiko. Obito ça va faire Nagato bis et donc la comme tu le dis Narutorisation... Eta Carinae je crois que c'est le coude et non le bras qui pars dans le Kamui, car après il a une prothèse au coude qui rattache le morceau de bras perdu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Maya Fou Posté(e) 23 août 2012 Auteur Share Posté(e) 23 août 2012 Alors la je ne vous rejoins pas du tout les gars. On s'éloigne du sujet mais je peux vous confirmer que les gens méchants par nature existent bel et bien et ils sont nombreux! Y a qu'à regarder les infos, ce n'est pas toujours les pauvres gens, mal-traités ou ayant subit des sévices qui commettent des atrocités sans noms. Les psychopathes et les sociopathes existent! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shιηrα Posté(e) 23 août 2012 Share Posté(e) 23 août 2012 Il n'y a pas de pur méchant ? Je peux te citer en premier lieu Madara, puis je continue avec Danzô, Hidan... Pas d'accord pour Danzo, les deux autres ok. Mais bon Hidan est un psychopate, et Madara ne souhaite que la puissance, et se venger du monde pour avoir loupé le titre d'Hokage et être abandonné par son clan. Donc de base on ne nait pas pour être méchant sans raison. Sauf que les motifs des persos qui ont versé du côté obscur comme Nagato ou Sasuke sont quand même super costauds. Je le répète mais ils n'ont pas juste perdu leur chien (quoique Nagato ) Dans ce contexte, il me semble difficile (euphémisme) d'expliquer comment en 1 an, Obito aurait souffert 1000 vies pour devenir le sadic avec un regard de malade qui Jubile en voyant Sasuke planter Karin ! Il a fallu combien de temps pour que Sasuke passe du gars qui sauve Karin d'Hachibi à celui qui veut l'assassiner ? Kishi nous a déjà fait le coup, ça n'est pas pour moi un exemple valable. Tout comme le fait que Tobi (si Obito il est) tienne tête à Minato au bout de quoi ? 2 ans (entre sa mort et l'attaque de Kyubi) Il a fallu 2-3 ans pour que Naruto passe du looser à un demi-Rikodu. Sasuke de même (malgré qu'il avait un meilleur niveau pour le coup). Alors pourquoi Obito ne serait pas capable du même exploit ? Faut avouer que Kishi a cloché sur certaines choses avec Tobi (si Obito il est, encore une fois). Mais aujourd'hui, comme je l'ai déjà dit, il se dirige clairement à nous avouer qu'Obito est derrière le masque (coupe de cheveux, corps reconstruit, sharingan Kakashi etc...). En plus des perches qu'il nous tend, ça reste aujourd'hui la solution qui comporte peut-être le plus d'intérêt pour le moins d'incohérence. A mes yeux, en vue des derniers chapitres, les "pro" font douter des paroles, jouent sur les mots etc... pour se conforter sur leurs 1eres théories. Personnellement, je vois dans les 3 derniers chapitres un Tobi aigri envers Kakashi qui lui reproche énormément de chose, notamment des promesses (et illustres par la même son ressentit à Naruto en se basant sur les exemple de Minato et Jiraya), un Tobi qui en connait décidément beaucoup sur la vie du héros au sharingan, un Tobi qui se vante d'avoir un pouvoir non emprunté, l'original (qui de définition, signifie non modifié des conditions de base), sans redire tout ce qui a déjà été dit (même MS, un pouvoir originaire de la mission du pont, mais jamais Tobi ne parle d'un sharingan volé sur un enfant), et les doutes de Kakashi (qui perdrait tout leur sens, je vois mal l'auteur faire douter Kakashi pour au final "ah ouf, j'ai eu peur que tu sois mon meilleur pote, pauvre farceur"). Alors on va dire que la semaine pro donnera définitivement à l'un ou l'autre, en attendant je me base juste sur ce que Kishi prépare pour la révélation (et à mon avis il ne nous amène pas sur un perso lors de la révélation finale pour au final changer au dernier moment le masque tombé, c'était bon quand Tobi se faisait passer pour Madara, une fois pas deux, de plus que là, la révélation va bien définitivement arriver). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 23 août 2012 Share Posté(e) 23 août 2012 Il n'y a pas de pur méchant ? Je confirme. A part Juubi pour l'instant il ne semble pas y en avoir. Je peux te citer en premier lieu Madara Devenu ainsi après la mort de son frère et la trahison de son clan. (la comparaison avec Tsunade qu'a fait Kishi est d'ailleurs très intéressante) puis je continue avec Danzô Voulant le bien de Konoha, certes avec de mauvaises intentions. Sa jalousie envers Hiruzen en est un peu la cause pour ce qu'il est devenu plus tard... Hidan... Tu parles sans cesse d'affirmations, mais pourquoi en fais-tu quand ça t'arrange ? Parce que dire qu'Hidan est un pur méchant alors que nous ignorons son passé, c'est modifier l'histoire en sa faveur, tu ne crois pas ? C'est comme Orochimaru au début, on croyait qu'il s'agissait du mal absolue, idem pour Tobi jusqu'à aujourd'hui (j'attends des explications dans les prochains chapitres), Nagato, même Kisame n'était pas méchant au fond, et j'en passe... Même Kyuubi qui était supposé représenté le mal absolue, est loin de l'être. Je t'assure que je peux te citer plus de faux méchant que de vrai. La liste est longue Elle ne l'est pas. Je dirais même qu'elle est presque inexistante... mais il y'a bien des purs méchants dans ce manga, ton argument ne tient pas la route. Je le répète encore une fois et en gros pour que ça rentre dans ta tête: ARRÊTE D'AFFIRMER SANS PREUVES J'ai plus du tout envie de réagir sur ce genre de post ou à participer entre pro-Obito et anti-Obito, mais c'est avec ce genre d’agressivité plein d'affirmation que ça éclate... Si les affirmations ne te plaisent pas, tu n'es pas obligé d'y réagir. PS : C'est dingue que personne ne te fait de remarque sur le ton que t'utilise envers les autres Bonne soirée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TorAnakao Posté(e) 23 août 2012 Share Posté(e) 23 août 2012 @Sasuke Uchiha Je te cite avant de réagir Il n'y a pas de pur méchant ? Je peux te citer en premier lieu Madara, puis je continue avec Danzô, Hidan...La liste est longue mais il y'a bien des purs méchants dans ce manga, ton argument ne tient pas la route. Je le répète encore une fois et en gros pour que ça rentre dans ta tête: ARRÊTE D'AFFIRMER SANS PREUVES ___________________________________________________________________________________ En fait je trouve que la notion de pur méchant est encore très subjective. Je pense qu'on peut retenir Hidan dans ta liste Kakuzu pourquoi pas, même si je trouve qu'il y a un coté tragique dans sa mort car c'est un peu une relique du passé, un pur fruit d'un système shinobi dépouillé de sentiment, une arme quoi. Enfin j'y ajouterai Deidara à l'extrême, en nuançant car c'est son caractère artistique narcissique excentrique et son complexe d'infériorité par rapport à Itachi qui l'ont rendu mauvais mais je ne dirai pas méchant pour autant. Quant aux autres que tu cites dans ta liste et sans doute pour ceux que tu n'as pas cité aussi, je vais t'expliquer en quoi selon moi ils ne sont pas de purs méchants. Si l'on considère qu'un pur méchant l'est naturellement et depuis son enfance si ce n'est sa naissance; et bien Madara et Danzo Orochimaru aussi par exemple ne le sont pas ! Explications: Kabuto ExGaraa Sasori Deidara ExNagato ExKonan Haku, Zabuza sont des personnages qui n'avaient rien de foncièrement méchant à l'origine, mais ils ont étés corrompus par des évènements tragiques. Qui ont profondément changé leurs nindo. Ils sont devenus méchant par conséquence et non pas par nature. Quand à Madara si c'est devenu l'un des plus grands méchants de Naruto, c'est parce que le clan Uchiha souffrait de discrimination, et aussi parce que sont clan était dévalorisé sans cesse par rapport aux Senjus, puis le sentiment d'être traités en esclave soumis à Konoha et aux senjus (Uchihas réduits à être de simple chiens de garde tenus en laisse dans un ghetto). Madara est devenu ce qu'il est à cause des injustices infligées à son clan, clan dont il été fier plus que tout. En gros Madara c'est Malcolm X lol Danzô c'est pareil, il a toujours été en admiration envers Hiruzen car lui, avait choisi un droit chemin dans la protection de Konoha, en fait il se décrivait lui même comme étant l'ombre maléfique d'Hiruzen . Danzo était la racine, Hiruzen l'arbre. Danzô n'était pas mauvais en soit il voulait le bien de son village comme tous les Hokages mais selon lui maintenir la sécurité de ce village impliquait d'une part des sacrifices dénués de pitié et d'autre part nécessairement d'agir sans se soucier de l'aspect moral ou éthique. Résultat il se comportait comme un sale bâtard mais au fond son objectif était louable. En fait dans Naruto en dehors des exceptions relatées plus haut dans ce post (et encore on ne connaît pas le fond de leur histoire) ; on devient méchant on ne l'est pas par nature. Problématique qui semble être une ligne directrice du Manga apparemment. Néanmoins je ne suis pas sûr que Tobi se fasse Narutiser, car s'il était Obito, et il pourrait justement bien être l’exception à la règle il serait en fait le reflet maléfique de Naruto, quelqu'un qui partage les mêmes idéaux la même détermination et qui a connu des souffrances comparables, mais qui a choisit le chemin inverse, obscur. Donc on peut émettre la possibilité suivante: de la même manière que Naruto, il ne changera pas d'avis et il faut abandonner l'idée de le faire abandonner. Donc on peut espérer avoir un clash à mort entre les deux même si Tobi est Obito. N'es tu pas d'accord ? Tchuss Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trollimoto Posté(e) 23 août 2012 Share Posté(e) 23 août 2012 Oui mais comment cette partie peut elle rester connectée alors qu'elle est dans une autre dimension? Bon daccord c'est un manga mais quand même... Tu l'as dit toi même, ce n'est qu'un manga si on commence a se poser ce genre de question on peut commencer a se demander pourquoi les ninjas peuvent changer leur chakra en un élément. Faut pas se prendre la tête dessus, vu que c'est imaginaire...La vraie question qu'il faut se poser c'est pourquoi son oeil ne perd pas sa lumière alors qu'il spamme le Kamui. On peut imaginer plusieurs pirouettes comme les cellules d'Hashirama qui ralentissent la cécité, ou que l'oeil ne soit qu'une greffe et ne perd pas sa lumière...J'avais imaginé le MS mais il a le même motif que celui de Kakashi ce qui prouve que c'est bien l'oeil d'Obito. Tout ceci ne fait qu'augmenter nos interrogations a propos de Tobi et c'est l'effet recherché sans doute. @Clark Kent: Notre débat a pris fin sur l'ancien topic, qu'est que tu n'as pas compris ? Tu as voulu jouer au troll, ne viens pas me parler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shιηrα Posté(e) 23 août 2012 Share Posté(e) 23 août 2012 Ce que je ne comprend pas avec Tobi c'est qu'il est capable de téléporter une partie de son corps grace à Kamui. Si quelqun téléporte sa tête ou n'importe quelle partie du corps même une seconde il est sensé mourir si je ne m'abuse. Surtout qu'il doit utiliser Kamui pour faire disparaître sa tête puis le réutiliser pour la faire réapparaître. Alors comment téléporter sa tête dans une autre dimension et la faire revenir alors que sa pupille se trouve dans une dimension alternative? Ce que je ne comprends pas pour ma part, mais je fais abstraction dessus, c'est que Tobi ne devient pas transparent mais envoi les parties pouvant être touchées dans sa dimension. Dans ce cas, pourquoi doit-il aussi envoyer les parties avec lesquelles il attaque ? Car depuis le début, pour éviter ses assauts, Kakashi, Naruto, Bee et Gai attaquent afin qu'il se dématérialise pour ne pas être touché. Sauf qu'on vient d'apprendre qu'au final, il reste "physiquement" présent, sauf pour les parties où il a peur d'être blessé, qu'il dématérialise (ou téléporte, ça en revient au même dans le raisonnement). Par exemple, pourquoi a-t-il dû lâcher le nunchaku de Gai lorsque Naruto surgit pour lui placer un Rasengan dans la tête ? Ne pouvait-il pas garder l'arme tout en ne dématérialisant que la tête ? (et donc cette remarque marche aussi pour ses attaques) Pour moi, cette révélation ne correspond pas avec ce que nous montre Tobi depuis toujours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eta Carinae Posté(e) 23 août 2012 Share Posté(e) 23 août 2012 @Aurus T'as surement raison... Sur le scan (http://www.mangareader.net/93-281-10/naruto/chapter-276.html) c'est pas clair: on voit un bout se détacher mais ça ne me donnait pas l'impression d'être carrément tout l'avant bras. @LMF: Je pensais que t'ironisais dans la mesure où effectivement je n'aurais pas grand chose d'autre à répondre que c'est un manga. S'il fallait essayer de formuler une réponse 'scientifique', je dirais qu'effectivement la maitrise de Tobi est telle qu'il peut trés bien coexister dans les deux plans. D'ailleurs vis à vis de sa technique, on peut aussi se demander comment il fait pour totalement disparaitre dans sa dimension (avec Karin et Sasuke par exemple) et dans le même temps être capable d'être dans les deux en même temps, au point que ses adversaires ont l'impression d'un effet de transparence. On peut aussi se demander comment il fait pour se téléporter où il le souhaite. Aprés tout Yondaime a besoin de balises... Comment Tobi se repère t'il ? @Shιηrα: Il a fallu combien de temps pour que Sasuke passe du gars qui sauve Karin d'Hachibi à celui qui veut l'assassiner ? Kishi nous a déjà fait le coup, ça n'est pas pour moi un exemple valable Ben tu sais, j'ai décroché de la lecture hebdo pour moins que ça Mais il ne s'agit pas de prendre ce geste en particulier. Car il marque effectivement un changement brutal. Mais il n'empêche que toute l'histoire de Sasuke jusqu'aux révélations de Tobi est lourde... il y a de quoi devenir fou ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trollimoto Posté(e) 23 août 2012 Share Posté(e) 23 août 2012 Donc on peut émettre la possibilité suivante: de la même manière que Naruto, il ne changera pas d'avis et il faut abandonner l'idée de le faire abandonner. Donc on peut espérer avoir un clash à mort entre les deux même si Tobi est Obito. Tant que le scénario tient la route, ça me va même si c'est Obito. Mais aucun des scénario proposés par les forumeurs n'étaient convaincants, ils étaient même bidons et tirés par les cheveux pour la plupart d'ou le fait que je campe sur ma position anti-Obito. Mais ce que je ne veux surtout pas voir, c'est que Tobi se fasse bisounourser comme Nagato ou les bijuus. Non seulement ça contredirait les dires de Kyubi, Konan et Shikaku mais ce serait l'apothéose du fan service. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 23 août 2012 Share Posté(e) 23 août 2012 Mais bon Hidan est un psychopate, et Madara ne souhaite que la puissance, et se venger du monde pour avoir loupé le titre d'Hokage et être abandonné par son clan. Donc de base on ne nait pas pour être méchant sans raison. Je pense que c'est surtout la mort de son frère qui l'a rendu ainsi. Il n'y a qu'à voir sa discussion avec Tsunade, il en a gros sur le cœur, même après sa résurrection. Il a fallu combien de temps pour que Sasuke passe du gars qui sauve Karin d'Hachibi à celui qui veut l'assassiner ? Kishi nous a déjà fait le coup, ça n'est pas pour moi un exemple valable. Tout à fait. T'as également Gaara aussi à l'époque. Les méchants dans Naruto sont souvent compris juste avant leur mort. Kishi nous montre alors ses fameux flashbacks pour nous expliquer pourquoi il est devenu ainsi. C'était comme ça pour Danzou, quand j'ai vu les flashback et son amitié/rivalité avec Hiruzen, j'ai tout de suite compris que c'était quelqu'un de bien au fond. Au final, il se sacrifie pour son village. Tout comme le fait que Tobi (si Obito il est) tienne tête à Minato au bout de quoi ? 2 ans (entre sa mort et l'attaque de Kyubi) Il a fallu 2-3 ans pour que Naruto passe du looser à un demi-Rikodu. Sasuke de même (malgré qu'il avait un meilleur niveau pour le coup). Alors pourquoi Obito ne serait pas capable du même exploit ? Sans oublier que d'après Tsunade, on peut devenir plus fort en se droguant. Injections de cellules d'Hashirama expliquerait tout. Faut avouer que Kishi a cloché sur certaines choses avec Tobi (si Obito il est, encore une fois). Mais aujourd'hui, comme je l'ai déjà dit, il se dirige clairement à nous avouer qu'Obito est derrière le masque (coupe de cheveux, corps reconstruit, sharingan Kakashi etc...). En plus des perches qu'il nous tend, ça reste aujourd'hui la solution qui comporte peut-être le plus d'intérêt pour le moins d'incohérence. +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
☆Pandead☆ Posté(e) 23 août 2012 Share Posté(e) 23 août 2012 @Eta carinae Sinon, j'aimerai amener un élément : pourquoi Tobi ne s'est t'il greffé qu'un rinnegan ? Un sharingan plus un rinnegan me fais énormément penser à l'oeil de Juubi. Personne n'a eu cette pupille même le rikodou. Si tobi s'est fabriquer un corps(Uchiwa+Senju) pour être l'hote de juubi alors il aussi choisit les deux pupilles les plus puissantes. Son corps et ses yeux sont parfait pour maitriser le bijuu et envoyé le Tsukoyomi sur la terre entière. A mon avis pour faire un tel genjutsu, aucun corps de shinobi en est capable. Même Madara avec le rinnegan n'a pas le corps pour exécuter se plan. Après l'utilisation des bijuu et de son jutsu uchiwesque je ne vois que cette idée pour justifier les deux pupilles. Sinon quand on parle d'absence de grand méchant dans Naruto, j'ai toujours pensé qu'on parlait des big boss, genre les Oro, Itachi, Pain, Tobi. Bref pas de pur méchants.... Sinon oui, il y a Madara. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draco Posté(e) 23 août 2012 Share Posté(e) 23 août 2012 Je suis sur que même Juubi n'est pas méchant, c'est juste une grosse bête malmené par les humains (le Rikudo Sennin ect...). Même Oro, Madara avait en eux un bon fond qui a disparu. Si on suit la logique de ce manga, tout le monde pourra finir narutiser (kabuto, Tobi et même Juubi vu que les bijus se sont ralliés à Naruto). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
☆Pandead☆ Posté(e) 23 août 2012 Share Posté(e) 23 août 2012 @Toranakao quelqu'un qui partage les mêmes idéaux la même détermination et qui a connu des souffrances comparables, mais qui a choisit le chemin inverse, obscur. Quels peuvent être ces souffrances comparables à naruto ?? La mort de Rin ne suffit pas. Puis en une année, si Obito est comme Naruto, je le vois mal changé du tout au tout. Ca fait cours comme laps de temps pour développer une certaine haine du monde. Nagato, Oro, Danzo, Madara, Iatachi, Tsunade ont connu bien pire et cela c'est déroulé sur plusieurs années. La haine dans Naruto se construit. Vu le nindo d'Obito, une année n'est pas assez pour devenir le méchant que l'on voit contre yondaime. Si c'est le cas et bien je trouve que Obito sera un personnage bâclé dans la construction de sa haine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 23 août 2012 Share Posté(e) 23 août 2012 Je suis sur que même Juubi n'est pas méchant, c'est juste une grosse bête malmené par les humains (le Rikudo Sennin ect...). Hmmm... j'en doute. Juubi me semble être clairement le Diable contrairement Rikudou Sennin. Kyuubi lui-même dit qu'il était synonyme de destruction, il détruisait tout sur son passage, même les océans. C'était clairement une entité démoniaque que Rikudou a rendu gentil en créant les 9 Bijuu. Même Oro, Madara avait en eux un bon fond qui a disparu. Oui, tout à fait. Madara à la base était juste un fanatique de bataille. Il avait soif de pouvoir certes, mais il était bon. Ils étaient toujours en temps de guerre, donc forcément, le pouvoir était nécessaire. Mais c'est bien la mort de son frère qu'il a mal digéré. Ensuite, la trahison de son clan (pour qui il se battait et risquait sa vie) l'a brisé, et est devenu ce qu'il est aujourd'hui. Quand on connait la haine, on a forcément connu l'amour comme dirait Tobi. A partir de là, Madara ne peut pas être quelqu'un de mauvais dés la naissance... Pour Orochimaru, personne ne s'est jamais posé la question pourquoi il voulait tant se venger de Konoha. Jiraiya le dit à Naruto, c'est parce qu'ils ont tué ses parents. Quand on subit ce genre de traumatisme, normal que l'on devient mauvais. Ça commence par soif de pouvoir, obsessions de ressusciter ses parents (cela commence à partir du moment ou il trouve le serpent blanc avec Hiruzen). Ce sont des victimes qui sont resté trop longtemps dans les ténèbres, et comme dit Gaara, il y a un moment ou tu ne vois plus du tout la lumière. C'est ce qui est arrivé à Orochimaru et Madara. Si on suit la logique de ce manga, tout le monde pourra finir narutiser (kabuto, Tobi et même Juubi vu que les bijus se sont ralliés à Naruto). C'est malheureusement ce qui risque d'arriver. Kishi n'aime pas les purs méchants d'après l'ITW dans le Jump Alpha. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eta Carinae Posté(e) 23 août 2012 Share Posté(e) 23 août 2012 @ .Clark Kent.: Je ne suis pas sur que tu répondes spécifiquement à mon post mais: Tout à fait. T'as également Gaara aussi à l'époque. Les méchants dans Naruto sont souvent compris juste avant leur mort. Kishi nous montre alors ses fameux flashbacks pour nous expliquer pourquoi il est devenu ainsi. C'était comme ça pour Danzou, quand j'ai vu les flashback et son amitié/rivalité avec Hiruzen, j'ai tout de suite compris que c'était quelqu'un de bien au fond. Au final, il se sacrifie pour son village. Je ne parle pas de justification a posteriori. Sinon on peut aussi ajouter Nagato. Cela n'empêche pas que Gaara, Sasuke ou Nagato aient agis de la sorte car ils ont un lourd passif ! Le point où ils en sont arrivés s'est construit sur des années, voir une vie ! Dans le cas d'Obito, on a laissé un personnage gentil pour faire court. Là où Tobi nous a montré des facettes sadiques... Hors Kishi ne dispose que d'une période de un à deux ans pour expliquer un tel changement ! Edit: devancé... et tout pareil que: @Non, c'est toujours pas lui !: Tu me fais d'ailleurs tilter que c'est surement la raison d'être de l'embrigadement de Sasuke. Tobi ne pourrait pas en l'état utiliser le Tsuk. Il aurait besoin de l'oeil de Sasuke/Itachi. Si en plus, il l'a élevé au Rinnegan .... banco ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k.hyuga Posté(e) 23 août 2012 Share Posté(e) 23 août 2012 Je confirme. A part Juubi pour l'instant il ne semble pas y en avoir. Et c'est assez problématique pour une histoire ça. Non pas qu'avoir des raisons et un bon fond qui a dérivé derrière ne soit pas quelque chose de bien... Mais à trop sortir ce scénario, ça en perd de la saveur et ça devient prévisible au possible. De plus ça rend les persos complètement girouette incapable de maintenir leur avis par eux même et changeant dès qu'on leur sort un beau discours (genre Nagato) alors que logiquement cela doit plutôt arrivé par des actes (bah ouais c'est plus avec des actes qu'avec des mots qu'on prouve à quelqu'un que tout n'est pas aussi pourri)... Ça fait trop cul-cul la praline même pour quelque chose destiné à des ados. Bref je préférerais que Tobi meurt avec ses convictions... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goldeus Posté(e) 23 août 2012 Share Posté(e) 23 août 2012 Je ne comprends pas très bien non plus la base du fonctionnement du Kamui de Tobi. Naruto s'est souvent vu "scientifique" sur ses propres mécaniques. Je dis bien sur ses propres aspects, à savoir qu'ils sont rarement incohérents entre eux (à part Kakashi et son immense réserve actuellement et il y a surement d'autres exemples). Aucun rapport avec ce qu'on peut trouver dans la réalité bien entendu. Des choses comme le chakra et son utilisation, la manière de former les éléments, les notions spatio-temporelles avec le sharingan (Tsukuyomi...). Et là, le Kamui de Tobi reste un mystère pour moi... Première chose : Tobi se dématérialise dans sa dimension pour se protéger. Comment peut-il à la fois voir ce qui se passe dans sa dimension et en même temps dehors ? On a bien vu avec Karin qu'il doit s'y téléporter pour pouvoir "y voir et y bouger" mais dernièrement Tobi verrait à la fois le champ de bataille et sa dimension ? Il se dédouble ? -- Car il lui faut bien en effet voir ce qui se passe dehors pour savoir quand arrêter le Kamui non ? Deuxième chose : quand bien même on oublie cette histoire de "dédoublement", le fonctionnement du Kamui de Tobi n'est pas réaliste. Quand Tobi se dématérialise, son corps est intouchable car il se trouve dans l'autre dimension. Ça signifierai que la lumière ne pourrait pas l'atteindre non plus et qu'il serait aveugle, logique : les photons devraient le traverser et pas rebondir dessus pour projeter son image. De même si les photons ne le touchent pas, il ne devrait pas voir^^ Certes on est dans un manga mais mon esprit scientifique me fait trouver ça gros quand même Ca voudrait dire qu'un coup de laser et c'en est fini de Tobi ? Fin bref... Pour en revenir au sujet principal je trouve qu'Obito, bien que laissant des possibilités scénaristiques pour Kakashi, serait redondant avec ce qu'on a déjà eu par le passé. Un bon gros gentil qui vire en méchant, je trouve ça trop classique. Sans compter les questions qu'on se pose à propos du pourquoi Madara, le bon gros méchant, aurait décidé de s'allier avec lui. Et la rapidité avec laquelle Obito se serait amélioré me passerait en travers de la gorge. Kishi a déjà commencé à prendre l'habitude de déraper avec les mécanismes de son manga, là ça serait le pompon pour ma part. Personnellement je me fiche que "Kishi puisse trouver des explications" car même si elles sont vraies, il l'aura fait en dépassant encore une fois les propres limites qu'il a fixé au début du manga. C'est du moins mon avis. Ce ne serait pas la première fois qu'on assiste à un power-up, mais là il serait non seulement à la fois physique (capacités de combat + taille et voix) mais aussi intellectuel et moral (plans de combat et guerres + changement de comportement brutal + les tonnes de connaissances historiques et scientifiques ingurgitées). Obito, passerait d'un ninja peu expérimenté (faut bien le dire, il est décrit comme tel et comparez-le à Itachi par exemple) à un génie de l'histoire du monde ninja, des techniques de greffe et de combat dépassant même Itachi (pour revenir à lui) en à peine un an ? Et tout cela pour quoi ? La mort de sa copine ? Quelle drame sérieusement... Et Naruto ou encore Itachi dans tout cela ? Ils ont subi bien pire et pourtant ne sont pas devenus comme ça. Obito devait être bien fragile d'esprit, ou très influençable. Il aurait beau avoir eu en tant que maître le légendaire Madara, quelque soient les pouvoirs du maître le changement serait vraiment radical. A moins d'un lavage de cerveau, je ne vois pas comment Obito a appris tout cela. J'imagine mal Madara s'embêter à faire des cours d'histoire. Et l'incohérence chronologique est toujours présente dans tout cela. Madara est ressuscité avec ses yeux. Donc il les avait au moment de sa mort. En l'occurrence, Tobi a donc surement dû les transplanter à Nagato comme il le dit si bien lui-même, après la mort de Madara. Le problème c'est que Nagato a eu les rinnegans avant ou à peine à la naissance d'Obito (Kakashi, qui a le même âge qu'Obito, a 24 ans de moins que Jiraya. Or Jiraya avait la vingtaine lorsqu'il a pris Nagato sous son aile). Normalement, le rinnegan ne se développe pas par coup de baguette magique sans avoir au préalable le sharingan, apparemment. Donc si on s'en tient à cela, Nagato a forcément dû se les faire greffer. En suivant cette logique, Madara est mort avant la transplantation et quand bien même ce serait Zetsu qui aurait fait l'opération, Madara n'aurait pas dû connaitre Obito (or il connait Tobi dixit Kishi). De plus, la relation entre Tobi et Zetsu va dans le sens contraire d'une arrivée de Tobi suivant celle de Zetsu dans le groupe Madara - Zetsu - Tobi. Zetsu est au service de Tobi, on le voit très nettement. Pour moi ça me laisse à penser que Tobi est hiérarchiquement supérieur à Zetsu, ce qui va dans le sens contraire d'Obito. Comment celui qui a été sauvé par Madara, voire Zetsu vu ses capacités, pourrait se comporter comme ça avec la pauvre aloe vera ? Zetsu n'avait même pas son mot à dire dans le marchandage entre Kabuto et Tobi Il aurait été capable de vendre le corps de Zetsu pour que Kabuto n'aille pas faire un mauvais coup sur le devant de la scène de la guerre (moment de la capture de Yamato). Enfin bref, au niveau des relations ça ne tient pas pour moi. "Kishi va donner les explications, ne vous en faites pas"... Apparemment ça a bien l'air de tourner vers Obito, donc je sens qu'on va en effet avoir le droit, hélas, à des explications en carton concernant le rinnegan qui pourrait apparaitre d'une nouvelle manière (ce qui briserait la supposée incohérence chronologique), ainsi qu'à d'autres explications tirées par les cheveux concernant un power-up d'origine à-priori sentimentale... Ou comment vouloir zombifier le monde après la mort de sa petite amie. J'exagère mais au fond j'ai bien peur que ça n'arrive. Heureusement, revers de la médaille, on aura des explications sur l'éveil du MS de Kakashi et des suites de la bataille de l'époque... J'aurai préféré un nouveau schéma, à savoir un plan machiavélique fondé entre deux frères (Madara -Izuna) qui s'opposerait à Sasuke-Itachi, fraternité Uchiwa qui a agi différemment. Ça plutôt qu'un énième changement de camp gentil-méchant à cause d'une babiole sentimentale. A quand un véritable méchant de bout en bout ? Madara est tout seul sur la liste pour le moment, par son importance (pour la manière à propos d'Izuna, ne me demandez pas : j'avais pensé à un rinne tensei sur Izuna, et les incohérences des techniques du manga n'étant apparemment pas grand chose pour Kishi, ça pourrait se résoudre tout aussi bien qu'une autre^^) Voilà pourquoi j'espère quelqu'un d'autre qu'Obito pour ma part. Même si les incohérences sont levées (je pense probablement d'une mauvaise manière), le schéma est très similaire à celui de Nagato, par exemple, ce qui me gêne personnellement EDIT : Fiou long à écrire tout ça... Ca a été dit et répété, mais ça représente mon avis définitif avant de voir le visage (rofl je ne peut plus dire "avant la tombée du masque" vu qu'il est déjà eclaté ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurus Posté(e) 23 août 2012 Share Posté(e) 23 août 2012 Alors la je ne vous rejoins pas du tout les gars. On s'éloigne du sujet mais je peux vous confirmer que les gens méchants par nature existent bel et bien et ils sont nombreux! Y a qu'à regarder les infos, ce n'est pas toujours les pauvres gens, mal-traités ou ayant subit des sévices qui commettent des atrocités sans noms. Les psychopathes et les sociopathes existent! Je fini sur ce HS mais sociopathes ou psychopathes c'est des troubles psychique, c'est perçus comme une maladie. On ne nait pas malfaisant sauf par maladie ou trouble psychique. C'est les maladies et les évènements qui font l'homme ce qu'il est. Ton exemple ne prouve pas le contraire, de mon point de vue. Dans Naruto c'est pareil, Oro est devenu un ordure car la mort de ces parents l'on traumatisé et il voulait devenir immortelle, et ect pour les autres. Mais t'as clairement les mecs au caractère faible qui en prennent plein la gueule et deviennent des ordures à cause d'un évènement traumatisant (Sasuke, Kabuto, Nagato). Et les autres qui on de toute manière un caractère vindicatif ou de rivalité et même sans ces évènements, ils seraient devenu des ordures (Madara qui veux tuer Hashirama et la suprématie des Uchiwa déjà avant la mort d'Izuna, Danzô qui a toujours voulu protéger Konoha par tous les moyens, Oro qui bien qu'entouré et chouchouté n'aimait pas les gens et ces amis. Je préfère que Tobi soit dans la seconde catégorie que dans la première, car là c'est Nagato bis et surtout Narutorisation >< Mais bon avec les 2 derniers scans qui gâche carrément la révélation, je sens que se sera Obito. Kishi ne va pas prendre tous le monde à contre pied en montrant un autre visage. Maintenant il reste la possibilité que ce ne soit pas Obito corps et âme, mais bien le corps. Après tous les remarques d'Obito à Kakashi sont certes bien ciblés, mais si quelqu'un la récupéré il a surement observé la scène. Bref je suis quand même impatient de voir ça tête....A moins d'un gros Troll de Kishi qui passe a Sasuke ou Madara vs Gokage S'il fait ça je crois qu'il va ce faire incendier le pauvre^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés