Aller au contenu

Qui est Tobi (8ème : l'épilogue ?!)


JodaiMe
 Share


Messages recommandés

@Elfou

Peu etre que certains se prennent trop aux jeux des théories et du coup quand ça ne se réalise pas, ils éprouvent une déception.

Je comprend ce que tu as dit, mais sache que là, ce n'est plus le jeu des théories, comme par exemple sur l'ordre des bijuus à sceller. Perso, je trouve qu'actuellement, j'ai l'impression de lire des évènements qui ne volent pas bien haut. J'ai l'impression de lire un shonen destiné à des personnes de plus en plus jeunes. L'histoire me semble délaissé au profit de jutsu et de combats devenant de plus en plus gros et bourrins.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Danzo n'a pas l'air d'utiliser de MS pour son jutsu spécial via le sharingan et lors des combats contre Konan et la racine malgrès l'utilisation de son jutsu spatio temporelle et de multiples zoom sur ses yeux , on ne voit jamais le MS d'Obito donc à moins qu'Obito s'amuse à l'éteindre tout le temps pour l'insant il est tout à fait possible qu'Obito puisse le faire sans MS.Il a du se laisser pousser les cheveux pour avoir l'air plus crédible en Madara ( ou parce que les cheveux sa poussent  ;D ) mais c'est surtout ses connaissances fournies par Madara à Obito qui ont du convaincre Itachi .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seul explication logique pour le tobi cheveux long serait qu'il y est un autre complice dans tout ça. Ça peut être tout simplement Zetsu comme ça peut être quelqu'un d'autre. Je vois bien plusieurs autres complices qui sont avec Madara depuis un moment.

 

Tout d'abord Orochimaru, pour moi c'est sur c'est lui qui a créé Zetsu et qui a aidé Madara à faire ses expériences sur les cellules d'hashirama (surtout que vu l'age de Madara, il est clair qu'il aurait pas pu tout faire tout seul) .

 

Pour le tobi cheveux long, je vois Zetsu ou un autre uchiha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend ce que tu as dit, mais sache que là, ce n'est plus le jeu des théories, comme par exemple sur l'ordre des bijuus à sceller. Perso, je trouve qu'actuellement, j'ai l'impression de lire des évènements qui ne volent pas bien haut. J'ai l'impression de lire un shonen destiné à des personnes de plus en plus jeunes. L'histoire me semble délaissé au profit de jutsu et de combats devenant de plus en plus gros et bourrins.  :)

 

Franchement j'ai pas l'impression de lire une histoire de plus en plus jeune, mais plutot que nous grandissons et bien sur moi aussi je reve de rebondissement, de quelque chose de poussé avec une vrai intrigue mais ça reste un shonen, et l'histoire concerne toujours la meme tranche d'age malgrés le fait que les lecteurs vieillissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Guilek

 

Avec les derniers chapitres, on voit qu'Obito s'amuse à activer et désactiver son MS  :P Sinon dans le reste du manga, on ne voit jamais son sharingan quand il utilise Kamui (c'était d'ailleurs un argument pour dire qu'il était possible que Tobi ait le MS d'Obito). Puis permettre d'utiliser les pouvoirs du MS sans le MS n'aurait aucun sens je trouve.

 

Sinon pour Danzô, utilise-t-il vraiment Koto Amatsukami sur Mifune ? Ce jutsu a pourtant un temps de recharge d'une décennie et je crois qu'il s'apprêtait à l'utiliser sur Sasuke en dernier recourt (lorsqu'il prenait Karin en otage). Ce n'était pas plutôt un simple avertissement d'Ao comme quoi Danzô pouvait le contrôler comme il voulait ? Je ne me souviens pas qu'il ait été dit clairement que Mifune soit contrôlé par Koto Amatsukami. J'ai le souvenir qu'il n'avait rien fait de spécial, d'autant qu'il avait les bandages sur son sharingan.

 

@elfou

Franchement j'ai pas l'impression de lire une histoire de plus en plus jeune, mais plutot que nous grandissons et bien sur moi aussi je reve de rebondissement, de quelque chose de poussé avec une vrai intrigue mais ça reste un shonen, et l'histoire concerne toujours la meme tranche d'age malgrés le fait que les lecteurs vieillissent.

Pas faux^^

Kishi ne vieillit pas mentalement pour son histoire par contre, hélas  ;D

Il y a néanmoins un domaine pour lequel il ne fait plus très attention, c'est les mécaniques qu'il a posé lui-même en FG et au début de la NG (sharingan, utilisation du chakra et réserve...). Quand on voit les réserves sur-dimensionnées de certains persos ou le fait qu'il n'explique pas aussi clairement comment fonctionne une technique comme il le faisait auparavant... je regrette un peu, ça nous éviterait de nous poser des questions comme celle du sharingan aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Elfou

Franchement j'ai pas l'impression de lire une histoire de plus en plus jeune, mais plutot que nous grandissons et bien sur moi aussi je reve de rebondissement, de quelque chose de poussé avec une vrai intrigue mais ça reste un shonen, et l'histoire concerne toujours la meme tranche d'age malgrés le fait que les lecteurs vieillissent.

Peut être mais je trouve que cela est de moins en moins travaillé. Je lis Naruto depuis plus de huit ans et quand j'ai commencé, j'étais déjà plus qu'un ado. Pour moi, il y a cruellement un manque d'histoire depuis la fin du combat contre Pain. L'histoire avec Oro, Itachi et Pain me semblait bien plus intéressante que celle de Tobi et madara les personnages sur cheaté qui survivent et trompe la mort. Un mec dans une grotte qui planifie son plan et un jeune ninja plein de bonne volonté qui change de côté et veut transformer le monde est moins plaisant qu'un Oro assoiffé de pouvoirs, qu'un Itachi double agent au destin tragique et d'un Pain qui veut faire découvrir les joies de la souffrance au monde.

On a pas la fin des explications, le reste peut être bons, mais le début d'explications "du pourquoi du comment" me semble fade. Sachant qu'après on va avoir une surenchère de jutsu, les bonnes histoires de Naruto me semble bien loin...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yahiko était déjà entrain de former l'akatsuki , et Nagato avait déjà les rinnegans donc le plan de Madara devait déjà être en marche même sans Obito .

 

Pourtant on sait que c'est Tobi le vrai chef de l'Aka et qu'il manipule Nagato. D'ailleurs Tobi dit à Konan qu'il est lui aussi responsable de la création de l'Akatsuki.

Maintenant c'était peut-être Madara qui l'avait aidé.

D'ailleurs quand Yahiko forme l'Aka c'était avec des gars d'Ame et non pas des ordures comme Oro, Kisame et Hidan. C'est une fois la mort de Yahiko que Nagato change, et on le sait Tobi a fait beaucoup pour l'Akatsuki.

Mais dans tous les cas sans Obito : Pas de Minato et Kushina mort, pas de Kyuubi qui attaque Konoha et donc peut-être pas de massacre. Puis y a d'autre évènement qui sont liés à Obito. S'il n'était pas par hasard tombé sur Madara, Konoha, l'Akatsuki et même le monde ninja ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui.

Donc oui Guilek, sans cette rencontre du au hasard, le monde ninja serait différent aujourd'hui.

 

Jusqu'ici on n'a jamais vu directement' date=' ou alors je me souviens pas, un pouvoir spécifique à un sharingan (Tsukuyomi, Kamui, Amaterasu, Koto Amatsukami...) utilisé au stade 3 tomoe. Et là Obito est au stade 2 tomoe. Avoir sauté l'étape 3 tomoe ou utiliser une fraction du pouvoir du MS sans ledit MS, voilà quoi...[/quote']

 

Non mais en faite j'ai l'impréssion qu'avoir le MS c'est devenu hyper simple, il te faut un "choc psychologique" quel qu’il soit même si après ça ne t'as pas changé fondamentalement (car on peut pas dire que Obito qui a frôle la mort est devenu différent...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas la fin des explications, le reste peut être bons, mais le début d'explications "du pourquoi du comment" me semble fade. Sachant qu'après on va avoir une surenchère de jutsu, les bonnes histoires de Naruto me semble bien loin...

 

Comme tu dis, on a pas la fin des explications, déja il va falloir éclaircir le point sur Rin, les raisons de sa mort, vu que Kishi nous a lancé ça il i a 2,3 chapitres, il n'a pas le droit de faire ça a la va vite.

 

Aprés pour le Tobi est Obito, franchement je vois beaucoup de déçu, mais bon Kishi nous lancé des indices depuis des années franchement, les déçus sont simplement ceux qui s'étaient fait leurs propres hypothèses et qui ne se sont pas réalisés.

Parce que franchement il n'i a pas vraiment d’incohérence.

 

Le seul bémol, est d'ordre chronologique, mais ça Kishi ça n'a jamais été son point fort.

 

Aprés je trouve que si tu relis le manga, il a laissé plein d'indice pour qu'on en arrive a cet conclusion, et si l'intrigue t'intéresse moins, elle n'est pas pour otant moins bien, parce que je pense qu'on va revenir sur des points cruciaux comme le massacre des Uchihas, la survie de Madara aprés son combat contre le Shodaime ect

 

Pour moi, il faut attendre encore les Fb et aprés juger, mais si Kishi prends le temps de revenir sur les zones d'ombres alors il aurat fait un très bon manga, si il oubli d'i revenir, son manga perdra de sa valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés pour le Tobi est Obito, franchement je vois beaucoup de déçu, mais bon Kishi nous lancé des indices depuis des années franchement, les déçus sont simplement ceux qui s'étaient fait leurs propres hypothèses et qui ne se sont pas réalisés.

 

C'est surtout car Obito était tellement évident et que c'est la 1er personne a qui on a pensé, que la plus pars c'est dit "Non Kishi nous à habitué à mieux, il ne va pas nous sortir un truc aussi prévisible...".

La majorité des déceptions sont du à ça, Kishi ne c'est même pas donner la peine de véritablement brouiller les pistes.

 

Parce que franchement il n'y a pas vraiment d’incohérence.

Bah comme tu le dis, d'ordre chronologique il risque d'y en avoir, et le fait que Kishi n'est pas doué dedans n'excuse rien. Puis pour l'instant tous n'est pas expliqué et il reste des incohérences "potentielle".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@elfou

Aprés pour le Tobi est Obito, franchement je vois beaucoup de déçu, mais bon Kishi nous lancé des indices depuis des années franchement, les déçus sont simplement ceux qui s'étaient fait leurs propres hypothèses et qui ne se sont pas réalisés.

Parce que franchement il n'i a pas vraiment d’incohérence.

Il y a cinq ans sur ce fofo, je disais que Tobi était Obito. Qu'il avait son oeil et que si on avait Tobi cela était un rapprochement avec Obito.

 

Beaucoup de forumeurs m'ont montré la simplicité de croire à cela. Il est vrai que si on veut un peu de mystère dans un personnage et un scénario qui le propose, le visage d'Obito ne pourrait pas être derrière celui de Tobi. Puis bon le Tobi = Obito car l'écriture sont identiques était trop simple et facile.

Cela m'a convaincu qu'il serait en effet intéressant que ce personnage soit un peu plus complexe et non identifiable. Alors oui rien d'incohérent mais d'une simplicité flagrante. Après quelques passages n'ont ni queue ni tête depuis que l'on sait que Tobi=Obito. De plus les bases de l'univers de Naruto commence a être mis à mal.

 

Mais comme je l'ai souhaité, je laisse toujours une chance de donner de bonnes explications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shisui

 

Mais Naruto n'a jamais été ZE MANGA en ce qui concerne son scénario.

J'ai toujours eu une préférence pour la FG, non pas parce que le scénar était meilleur (ce qui est faux à mes yeux, la NG est beaucoup plus recherché), mais à cause des combats et les personnages comme Neji mis en avant.

On aurait même dit que Neji était un personnage important dans le manga. Hélas.

 

La simplicité de l'auteur elle a toujours existé, les victoires illogiques et évidente de Naruto (Neji, Kabuto, etc...), un sois disant sacrifice qui n'en est pas un en fin de compte (Sasuke face à Haku), cette obsession de ne vouloir tuer aucun persos dans son manga, sans parler d'un scénario certes recherché, mais tellement basique comparé a des mangas Shonen comme Evangelion.

 

Je suis un grand fan de Berserk, franchement, si Naruto te déçoit tellement, je te conseille de t'y mettre de suite. C'est le même thème quasi (deux meilleurs amis, limite frère en conflit), mais en plus violant et beaucoup plus adultes.

Tu es sûr de ne pas voir du bisounourse...

 

Note : Berserk est considéré comme le meilleur manga du monde

 

Naruto c'est bien, mais franchement, vu vos théories, je me dit que c’est vraiment pas un manga pour vous.

La complexité est absente dans ce manga, ou se fait très rare.

Mais voilà, moi j'aime bien quand même, c'est mon DBZ de la nouvelle époque et pas mal de sujets m’intéressent dans ce manga.

Mais bon, si faut vraiment viser le sérieux et la complexité, Naruto n'a jamais été ce genre de manga.

 

 

Sans vouloir me vanter, la majorité "des secrets" (entre guillemets hein ^^) je les ai deviner sans problème. (et je ne dois certainement pas être le seul)

Que ça soit le retour de Kabuto surpassant la majorité des ninjas légendaires, l'identité de Tobi, la résurrection de Kakashi face à Pain, la fausse image du grand méchant pour Itachi, que le boss de fin ne serait pas Obito, la mort de Jiraiya... bref, c'était franchement téléphoné, bien que j'ai un énorme respect pour les débatteurs qui ne l'avait pas remarquer.

Les seules fois où je me suis gouré c'était sur l'issu du combat entre Kabuto et les deux frères et p'tet un ou deux trucs.

 

Mais pour le reste c'était téléphoné...

La raison ? Manga simpliste... mais je le répète, une histoire super sympa à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense exactement pareil que Sojo', Naruto j'ai "quasi" toujours deviné les intrigues avant qu'elles ne soient dévoilés.

 

La comparaison faites avec DBZ de la nouvelle époque est parfaite, on voit la meme monté en puissance pour arrivé a des techniques et perso sur-cheaté.

 

Voila je lis Naruto et ça me plait, mais je sais que je me prendrait pas la tete a trop réfléchir dessus, je l'ai souvent répété c'est un shonen tout ce qu'il i a de plus basique, avec tout les codes du genre.

 

Aprés on voit des incohérences, mais bon je trouve encore que c'est pas abusé, puis Kishi n'a pas fini les explications.

 

Mais en tout cas, c'est toujours plaisant de débattre avec vous.  ;)

 

P.S:

 

Puis beaucoup trouve Obito trop s'impliste, mais moi voir un visage inconnu dérrière le masque ne m'aurait pas plu, ou une personne qu'on a juste entendu parler, m'ouais...

 

Obito ça va apporter quelque chose au niveau émotionnel, avec le retour sur la mort de Rin et ce combats fracticide avec Kakashi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@elfou

 

En plus si on devait comparer les incohérences avec DBZ, je trouve que Naruto s'en sort plutôt bien. -___-

Je trouve certaines personnes trop dur avec le manga. Kishi confirme que le public visé reste des enfants et des ados de 14-15 ans.

Et cela se voit même dans les combats, c'est pas assez violent, censure sur les Orioke No Jutsu de Naruto, et j'en passe... alors que rien qu'en comparant au Shonen Evangelion, on voit déjà la différence et surtout l'age visé.

Ce n’est pas le fait que ça soit un Shonen qui fait que c'est simpliste, c'est juste le style de l'auteur, un style très proche d'Akira Toriyama.

 

Puis beaucoup trouve Obito trop s'impliste, mais moi voir un visage inconnu dérrière le masque ne m'aurait pas plu, ou une personne qu'on a juste entendu parler, m'ouais...

 

Obito ça va apporter quelque chose au niveau émotionnel, avec le retour sur la mort de Rin et ce combats fracticide avec Kakashi.

+100

Et on me disait souvent que j'étais proObito, mais proObito c'est quoi ?

Parce que pour te dire la vérité, j'en ai rien à faire du personnage, j'en suis pas fan du tout.

Je suis plutôt fan de Kakashi avant tout, mais surtotu de l'apport qu'Obito pourrait avoir sur le scénario par la suite.

Obito est bien la personne qui apporterait le plus au scénario, c'est riche en révélation, et surtout ça permet de mettre en avant pas mal de personnages.

Les autres comme Kagami et tout ça, aucun de nos héros partagent des liens avec ce type, il aurait apporté quoi ?

Plus facile à mettre en place et éviter n'importe quel incohérence sans trop de problème ?

 

Entre faire une histoire banale (point de vu) en évitns la moindre incohérences et faire une histoire légèrement plus complexe à mettre en place, je préfère de loin le deuxième choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sojo

Ce n’est pas le fait que ça soit un Shonen qui fait que c'est simpliste, c'est juste le style de l'auteur, un style très proche d'Akira Toriyama.

En gros tu affirmes que Kishi à un style simpliste.

Mais comment expliquer le fait que la first gen et le développement de certains personnages passent très bien et que pour Obito cela semble pour certains très pauvre ??

C'est bien qu'il y a eu quelques changements dans le style pour développer les personnages ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros tu affirmes que Kishi à un style simpliste.

Oui, tout comme Kibo de Bleach et plein d'autres Shonen du même type (Nekketsu quoi)

Mais comment expliquer le fait que la first gen et le développement de certains personnages passent très bien et que pour Obito cela semble pour certains très pauvre ??

Moi je pense que c'est parce que la FG est centré sur le combat. En faisant des tournois, on met n'importe qui en avant. C'est pour ça qu'une fois la NG commencé, avec un scénario moins gamin, et beaucoup moins de combats, la moitié, voir 70% des personnages n'ont plus connu de développement.

 

Mais je le répète, Naruto reste un excellent manga. Cependant, ne recherchons pas ce que le manga ne montre pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le debut Naruto est un manga simpliste.

 

Pour en revenir à Obito, je pense qu'il est un facteur chance pour Madara. Sans Obito, Madara aurait beaucoup plus galéré pour son plan avec Nagato et Akatsuki, je parie que Zetsu Noir est avec Madara et qu'il est en train de surveiller Nagato.

 

On peut dire que Obito a simplifié la tache à Madara. En tout cas il a pas encore devellopé le MS, on a un zoom sur son sharingan à 2 Tomoe. Kishi va surement nous expliquer qu'une partie du pouvoir de kamui n'a pas besoin du MS.

 

D'ailleurs j'ai pas trop compris dans le chap, Obito se teleporte avec le rocher dans le repère de Madara, ou comme je pense le repaire de Madara est bien sous le lieu de l'eboulement (cela voudrais dire que les ninja d'Iwa auraient batis leurs repaire sur celui de Madara et il ne l'aurait même pas remarqué).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si le fait de se déplacer instantanément oblige Tobi d'utiliser le MS, il en abuse carrément et il ne perd pas de sa lumière, c'est encore assez flou, parce que je vois rien d'autre que le MS.

 

Gros H.S.

Mais Naruto n'est pas un manga simpliste, aller parler de paix ou de tolérance ce n'est pas si simple, le truc qui rend simpliste propre au nekketsu c'est qu'à force de volonté on peut réussir à tout, c'est tout. Naruto est en effet un manga qui vise aussi les plus jeunes, j'ai vu un document où l'on voyait des gamins de huit ans lire Naruto et au 2nd plan d'autre qui regardais Bleach.

 

Et les jeunes généralement en grandissant voient qu'ils vivent dans un monde difficile, alors le Shônen-manga est là pour qu'ils puissent s’identifier à ces héros par le biais du Nekketsu.

 

Naruto n'est pas un manga simpliste il traite de sujets sérieux, parfois il est vrai que certains thèmes sont abordés de façons simple pour le plus jeunes (par exemple l'amitié Naru/Sasu qui est vraiment tiré par les cheveux).

 

@Deen Burbigo (message du bas)

 

Ce qui fait la complexité dans un manga ne s'arrête pas qu'aux scénario (de savoir qui est qui par exemple, sinon Metantei Conan serait le best seller de tout les temps), c'est surtout les situations et messages globaux qui faut en tenir compte, un manga peut très bien avoir un bon déroulement et au final aucun évènement vraiment marquant, Yuyu Hakusho par exemple bon début et au final rien à retenir, par contre des manga comme CityHunter ou SlamDunk ça te marque parce que ce sont des manga qui ton vraiment scotchés. La preuve que Naruto n'est pas un Manga pourris c'est qu'il figure parmi les meilleurs ventes de livres dans le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Draco

Depuis le debut Naruto est un manga simpliste.

Ah bon, tu as tout découverts du premier coup ?

Même le fait que madara soit bien un ermite vivant dans une grotte et qu'il ne peu plus se déplacer ??

 

Perso, Naruto n'a jamais aussi simpliste que les trois derniers chapitres. Bien sur qu'il y a son lot de transparence mais Naruto a toujours suscité le doute.

Mais pour l'identité de Tobi, on aspirait au summum de se doute. au final rein a part un truc qu'on se doute depuis la première apparition de Tobi. Ensuite, on pense à la mort de Rin comme motif mais on attend pas que cela. Le chapitre 601 nous dit limite que la mort de Rin suffit. On s'attend alors à une bonne rencontre entre Madara et Obito. Pour des raisons valables et au final, le chapitre 602 nous montre une rencontre basée sur le hasard. Ces trois derniers chapitres sont peu rechercher.

Comparé au mystère du clan uchiwas, des héritiers du rikodou, de pain, de la vie d'Oro, de l'attaque de Kiuby, l'identité caché de Tobi a été beaucoup moins bien développée et travaillée. Là où il aurait été le plus judicieux à faire quelque chose, on a au final le truc moins bien construit.

Quant à dire que Naruto a été toujours simpliste, c'est un peu dur car qui ne s'est jamais trompé en ce qui concerne un mystère dans Naruto ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shisui

 

Je me range du coté de Sojo et Elfou au sujet de la simplicitée, tout etait visible à des kilometres comme : Tobi=Obito, 4ieme pere de Naruto, il y a aucun mystère presque, tout se devine en quelque minute ( façon de parler ), et puis les " gens qui savent " à votre avis c'est qui ? C'est des persos du style Shisui, l'ainé Rikudo et j'en passe... Perso niveau scénar' je trouve HXH au dessus de la majoritée des Shonens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Deen

Naruto est simple, c'est okay mais de là à tous découvrir aussi simplement que l'identité de Tobi est Obito, il y a une marge. A part pour le père de Naruto, des mystères ont créé du doute.

Le massacre du clan Uchiwas.

Le véritable Itachi.

Qu'est ce qu'était Oro.

L'identité réel et les motivations de Pain.

L'histoire de Shisui

Bref toutes ces histoires sont simplistes mais ont pour moi suscité le doute. Pour le soi disant mystère du manga, il y en a pas eu et ça été du meme niveau que l'histoire du Yondaime comme père de Naruto. Ces deux choses sont encore plus simplistes que les autres mystères.

Pourtant cela aurait dû être les plus grand mystères du manga. C'est pourquoi je trouve de le scénar de plus en plus simpliste.

 

Pour la personne que va voir Sasuke, je pense a l'un des descendants du Rikodou. Parce que, je ne vois pas ce que les parents de Sasuke peuvent lui apporter de plus sur toutes l'histoire des origines. J'espère me planté et être surpris.  ;)

Je ne pense pas à Shisui, j'ai trop cru en ce perso. lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça devient vraiment n'importe quoi...

 

Donc le fameux lien qui unit Madara et Obito c'est... Le hasard, WTF sérieux.

Obito glisse dans la terre et tombe devant l'entrée du repère de Madara, oui c'est tout à fait acceptable comme explication... Non franchement y avait 100 fois mieux comme explication et certains forumeurs notamment kyosiro avaient trouvés de bons trucs comme la grand-mère qui serait en fait Zetsu qui espionnait Obito ou les poussières dans son œil qui serait en fait des spores Zetsu, etc... bah nan, Kishi nous pond le hasard à son état le plus pur: Obito un Uchiha, qui fait un combat à ce lieu précis, se sacrifie pour sauver ses camarades et tombe pile poil à l'entrée du repère de Madara. En gros Tobi aurait dû être Kakashi.  9_9

Et ça ne choque que moi que le repère de Madara se trouve prêt du pont Kannabi ? A des kilomètres de Konoha ?

Je suis franchement déçu des actes de Kishimoto, il introduit des faits pour tromper les lecteurs directement, je trouve que c'est une façon malhonnête de gérer son intrigue, médiocre.

 

Et il attend quoi depuis 20 ans dans son repère Madara ? Le dégel ? Parce qu'il peut pas sortir de son trou et apparemment il n'y a personne avec lui (where is Zetsu) donc à quoi bon continuer à vivre ?

 

Et confirmation que les Rinnegan de Nagato sont ceux de Madara, là c'était un peu logique vu que pouvoir des yeux = Uchiha et Nagato est un Uzumaki mais rien est sur avec Kishi il aurait pu pondre un miracle de la nature après tout.

Puis encore un gros WTF, le "peu de temps après ma mort" devient complétement incohérent du coup, une autre intervention directe de Kishi pour tromper ses lecteurs ? Comme Obito qui reconnait le visage de Hashirama en Naruto alors qu'il ne l'a jamais connu ce qui confirmait que Tobi était Madara, en gros Kishi nous prend pour des cons.  9_9

 

J'ai hâte de connaitre la suite, Madara est tombé par terre et il en est mort, Obito lui a arraché les cheveux pour en faire une perruque et se faire passer pour lui, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es mort à 110 ans , et que jusqu'à tes 90 ans tu a vécu une vie d'aventurier et de sports extrême mais après tu a un accident et que tu deviens handicapé et tu dois avoir une chaise roulante alors dire que tu es devenu handicapé peu avant ta mort ne sera pas faux du tout . Comme si tu économisme jusqu'à 90 ans pour une maison et meurt 15 ans plus tard , il n'y aura rien de faux à dire que tu l'a eu à la fin de ta vie . Madara a déjà lancé en partie son plan via Nagato et Yahiko, Obito va être un gros pouce pour son plan . Madara fait déjà des expériences sur Harashima c'est de là complètement ou en partie  que va naître ou est née Zetsu .  Après oui les cheveux poussent même si ca va pas plaire à certains  ;D Madara loin de Konoha pas étonnant quand on sait qu'il a été jusqu'à Kiri pour ses plans .Obito quand il dit reconnaitre Harashima , il le dit pour se faire passer pour Madara et parce qu'il doit uassi vraiment penser que Naruto représente la volonté du feu , les senjus dont à du lui parler Madara lorsqu'il été avec lui  ;D Obito tombe grâce à son pouvoir unique chez Madara " c'est comme si tu l'avais esquivé " , Kakashi lui serait mort . Après oui c'est le hasard qui mène Obito à lui mais sans ça Madara n'a aucune raison d'espionner ou suivre Obito sans connaitre ses pouvoirs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sweazzy

 

Ne te plaint pas, je pense que tu es assé malin pour voir que si Madara bouge il meurt, et qu'Obito n'a pu glisser comme ça dans son repère, dans ce cas il y a une troisieme personne dans l'ombre qui va nous etre montré, cette personne doit avoir des cheveux longs, ce sera un Uchiwa probablement celui qui elimine le clan Uchiwa avec Itachi. Seche tes larmes Sweazz, Kishi va nous arranger ça  ;D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...