Aller au contenu

Qui est Tobi (8ème : l'épilogue ?!)


JodaiMe
 Share


Messages recommandés

L'identité de Tobi a été révélé, donc effectivement, ce topic n'a plus aucun intérêt de rester en vie.

Bien sûr on peut toujours en crée un autre et le sujet ne doit pas être forcément en rapport avec son identité. (il me semble qu'il y a un topic Obito quelque part)

 

Sinon, qu'est-ce que j'attends des flashbacks ? Quelque chose de riche en émotion, un peu comme les flashbacks de Nagato.

J'attends également des informations sur les effets que le morceau de corps d'Hashirama pourrait avoir sur Obito Uchiha. (à part l'auto-régénération)

Manda est devenu deux fois plus grand après que Kabuto lui ait injecté les cellules du Shodaime.

Madara est devenu le jeune garçon qu'il était dans le temps, sans doute également grâce au cellules de ce dernier.

Est-ce que cela expliquerait le physique d'Obito lors du combat contre Minato ?

Probablement... les cellules d'Hashirama, comme je l'avais supposé depuis bien longtemps sont les réponses aux incohérences que nombreux forumeurs avaient pointer du doigt.

 

Il me tarde également de savoir comment Kakashi a obtenu le MS, ça confirmerait une bonne fois pour toute la véritable explication, l'officiel, pour l'obtenir.

Parce que tuer un ami, ok, on peut l'avoir comme ça, mais ça me semble pas être la seule explication. (à moins que Kakashi ait tué Rin)

Une chose est sûr, Rin est morte après la guerre (elle est présente sur la dernière page de Kakashi Gaiden, dernière page qui montre la fin de cette guerre Shinobi)

Elle est morte aussi avant la venue d'Obito pour la capture de Kyuubi.

On peut voir aussi que Kakashi porte l'uniforme des membres d'Anbu de Konoha, donc il est fort probable que Rin soit morte après une mission Anbu, vu que je doute que la team Minato partait encore en mission après la guerre (Minato a été élu Hokage juste après).

 

Sinon, un grand merci à Sweazzy et Goldeus pour avoir participé à ce débat.

Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

 

Dès fois, j'imaginais même Kishi se baladant sur des forums à regarder les hypothèses des quatre coins du monde et rire sadiquement devant son pc l'air de dire genre ça : « Ha ha ha ! Bande de petits jeunots stupides ! Tobi est tout simplement Obito Uchiwa qui en fait est pas mort, ha ha ha ! Torturez vous l’esprit tant que vous voulez, faites vous plaisir mes petits ! »

 

 

J'imagine bien que c'était un peu ça ;D. Dans son dernier interview il disait continuer vos théories vous allez supris. Non la j'avoue il a fort  :P. Limite ils nous a envoyer des signes  9_9. Bref je suivais le débat ici de loin. Ma première pensée avait été Obito un peu comme tout le monde. Au final décu de la révelation. Faut juste digèrer la revelation. Je pense qu'il aurait plus grand chose à dire sur l'identité d'Obito. Je pense qu'on aurait encore quatre flashback. L'avenir d'obito je le vois changer grace à Naruto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'attend les flashbacks sur Obito, et surtout sa transformation de Obito en Tobi, le mec psychopathe, manipulateur, ultra froid. 

Bref, je me suis inscris sur le forum juste pour débattre sur le sujet de Tobi, mais comme c'est la fin je vais plus commenté. Au moins on change de titre, ou créé topic sur Tobito.

 

bientôt on aura le combat Madara VS Hashirama en entier, j'espère dieu (Juubi) VS Rikidou aussi. 8)

 

@Sojobo

Pour la taille tu as raison, mais oublie pas + fusionne Zetsu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kishi est injuste, Sasuke est malheureusement la seule personne qui aura droit à un avenir.

Kabuto est une exception, mais je doute pas une seule seconde sur la mort d'Obito. Bien sûr qu'il retournera vers la lumière, mais je doute qu'il est destiné à vivre après la fin de cette guerre.

Quand on regarde bien, c'est le seul vraiment à avoir une chance de vaincre Madara.

Je l'vois faire le gros boulot avec Kamui, pour que Naruto et ses amis aient plus facile à le vaincre par la suite.

Parce que Super Madara, c'est :

 

- Immortalité

- Défense ultime (Suusanoo, les 6 pouvoir du Rikudou, Mokuton)

- Attaque Ultime (Amaterasu, Suusanoo, 6 pouvoirs du Rikudou (météore), Mokuton)

 

Déjà que Gaara est un adversaire super chiant à affronter pour la majorité des ninjas de haut niveau, car il attaque et se défend en même temps, Madara lui est au dessus, ses attaques et sa défense sont bien plus terrifiante.

Le FRS est facilement absorbé, sans doute même scénario pour le Bijuu Dama.

Et je doute aussi que ces deux jutsu soient efficace contre le Mega Zord.

 

Bref, voilà pourquoi Obito est obligé de se faire narutaliser et d'aider Naruto et ses amis pour vaincre Madara.

Kamui est le point faible de Madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Xoove

 

Obito a pas que tué Konan, il a tué Torune, il a laissé Kushina pour morte. Il a lancé un assaut sur Konoha, il est possible qu'il ait fait du grabuge à Kiri, il a été à la tête de l'Akatsuki un moment, c'est pas rien malgré que sa soit une daube en combat.

 

Sinon oui Obito se fera Narutiser >:( mais il ne survivra pas longtemps, il va de nouveau se faire écraser par une pierre et va donner son dernier sharingan à Kakashi ;D

 

Bref j'ai pas envie qu'Obito meure en battant Madara et se fasse Narutiser mais c'est le seul moyen de laisser le champ complétement libre à Sasuke.

 

Une fois ce topic fermé, il faut en créer un dernier qui parle de tout sur Madara, Obito et les ultimes mystères du monde ninja.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobi Narutifier ? Franchement mais comment ça me gaverait ... je me dirais encore wahou, super !

Après s'il se repend en mourrant, c'est A dire une fois vaincu et à terre, oui !

Mais il y a une autre Option pour vaincre Madara, Sasuké ! Je pense qu'il réagit déjà mal sur le fait qu'il est été manipulé depuis le début, lorsqu'il lit les pensées de Zetsu Blanc. Et nous allons avoir la cerise sur le gâteau quand nous le verrons apprendre la vérité d'après ceux qui savent tout ... ;)

 

Après on verra bien mais que Tobi reste ce qu'il est pour le moment, Evil, Sadique, Pantin de Madara ... !

 

"Disparition No Jutsu"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que Obito se fasse Narutaliser (ou plutôt Kakashiser), c'est fort probable, mais en tout cas j'espère que ce ne sera pas lui qui vaincra Madara (ou y contribue), j'attends un retour des Kage pour un 2e round face à Madara !

Les Kage seront out à mon avis. Tsunade va leur sauver la vie, mais pas les rende apte à combattre.

Non, ce sont certainement les ex-Genin qui vont affronter Madara au côté de Naruto, ça, Kishi le dit implicitement dans on ITW.

 

Pour Obito, on verra, mais je ne vois vraiment pas ce qui pourrait venir à bout de ce Madara à part Kamui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ .Zlatan.

 

Il peut y avoir l'épée de Totsuka pour en venir à bout mais déja faudrais avoir la confirmation que Sasuke l'ai et qu'il se ramène à ce combat, c'est pas gagné. D'ailleurs c'est possible vu que Kishi a dis que Naruto et Sasuke se retrouverait une dernière fois avant le combat final.

 

En fait je vois bien comme tu dis les ex genin venir aider Naruto, ils se battent ensemble et après un super combat sasuke vient et les aide pour je ne sais quelle raison. Cela blanchira tous les crimes de Sasuke et il sera pardonné je le sens.

 

Après reste à savoir ce que fera Obito comme dernière action vu qu'il sera surement Narutisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Kage seront out à mon avis. Tsunade va leur sauver la vie, mais pas les rende apte à combattre.

Non, ce sont certainement les ex-Genin qui vont affronter Madara au côté de Naruto, ça, Kishi le dit implicitement dans on ITW.

 

Franchement si les Kage ne prennent pas leur revanche sur Madara, ce sera la plus grosse déception du manga (pour moi), ils sont censés représenter les 5 Shinobi les plus puissants de leur village, et tout ce qu'ils auraient réussi à faire ce serait de ne gagner que du temps  9_9

Ce serait aussi du gros abus que Madara se fasse aussi battre par Naruto (avec les ex-genin et l'alliance en décors) ...

 

La configuration suivante me plairait le plus :

 

- Juubi incomplet contre l'alliance (ex-genin et co)

- Obito uniquement contre Kakashi (avec Gai ou pas)

- Naruto vs Sasuke

- Et enfin Madara vs Kage pour un 2e round, je ne dis pas dans l'immédiat, il doit y avoir un combat préalable Naruto/Bee vs Madara, mais en tout cas j'espère que ce sera les Kage qui l'achèveront, dans le cas contraire les Kage ne seraient plus que des guignols, et ne mériteraient rien de plus que d'être virés de leur poste afin de pointer au chômage ...

 

M'enfin ce sont seulement mes attentes (qui n'arriveront surement pas ...), wait and see ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon avant la fermeture du topic, voici le résultat du sondage qui avait été mis en place suite à la fameuse révélation.

 

80 contents

49 osef

61 très déçus

et... 84déçus mais...

 

Merci à tous d'avoir participé :)

 

Je suis ravi(e) et c'est cohérent

28 (10.2%)

 

Je suis content(e). Reste à Kishi de tout faire tenir.

52 (19%)

 

Ni content(e), ni déçu(e). Kishi fait ce qu'il veut, moi ça me va.

49 (17.9%)

 

Cette solution est décevante. J'aurais préfèré n'importe qui d'autre.

31 (11.3%)

 

OMG ! Cette solution est la pire et la plus incohérente possible.

30 (10.9%)

 

Je suis déçu(e) mais je laisse encore une chance à Kishi de me convaincre

84 (30.7%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut y avoir l'épée de Totsuka pour en venir à bout mais déja faudrais avoir la confirmation que Sasuke l'ai et qu'il se ramène à ce combat, c'est pas gagné.

Oui, Totsuka serait peut-être la solution aussi. Maintenant faut voir avec Sasuke, je n'y crois pas, mais sa venue sur le champ de bataille n'est pas impossible, je dirai même qu'elle est fort probable.

D'ailleurs c'est possible vu que Kishi a dis que Naruto et Sasuke se retrouverait une dernière fois avant le combat final.

Oui. Après faut voir. Viendra-t-il pendant le combat... ou après ?

Mais perso, je ne vois pas de duo Naruto/Sasuke, surtout quand on sait que ce dernier cherche à maitriser un jutsu qui permet le contrôle du monde entier.

Une alliance avec Naruto, alors qu'il va l'affronter à la fin, serait mal vu à mes yeux. Surtout qu'il confirme que sa haine est devenu encore plus forte aujourd'hui envers Konoha.

M'enfin bref, plus rien ne m'étonne aujourd'hui avec Kishimoto. (même si je reste sur ma position)

En fait je vois bien comme tu dis les ex genin venir aider Naruto, ils se battent ensemble et après un super combat sasuke vient et les aide pour je ne sais quelle raison.

Faudrait qu'on trouve une bonne raison alors, parce que ça serait contradictoire à ce qu'il vient de dire et montrer récemment.

Cela blanchira tous les crimes de Sasuke et il sera pardonné je le sens.

Je crois au retour vers la lumière de Sasuke, mais je ne le vois pas se passer comme ça.

Après reste à savoir ce que fera Obito comme dernière action vu qu'il sera surement Narutisé.

Oui, et perso, je doute que Kakashi et Gai parviennent à le vaincre.

Kakashi est HS et Gai ne peut rien sans le Kamui de ce dernier.

 

 

Franchement si les Kage ne prennent pas leur revanche sur Madara, ce sera la plus grosse déception du manga (pour moi), ils sont censés représenter les 5 Shinobi les plus puissants de leur village, et tout ce qu'ils auraient réussi à faire ce serait de ne gagner que du temps  9_9

Bah en même temps refaire le combat ne changera pas le résultat.

Les faits sont là et le Gokage l'ont accepté : Madara est beaucoup trop fort pour eux.

Ce serait aussi du gros abus que Madara se fasse aussi battre par Naruto (avec les ex-genin et l'alliance en décors) ...

Je confirme.

La configuration suivante me plairait le plus :

 

- Juubi incomplet contre l'alliance (ex-genin et co)

- Obito uniquement contre Kakashi (avec Gai ou pas)

- Naruto vs Sasuke

J'ai du mal à te suivre.

Le premier combat il est tout simplement pas équilibré, mais alors pas du tout.

Quant au deuxième pareil, à moins que Kakashi se régénère miraculeusement. (il a confirmé qu'il avait utilisé sa dernière goute de chakra)

Quant à Naruto VS Sasuke, ça doit passer à la fin.

 

Enfin je dis ça, je sais bien que c'est ce que t'aimerais voir, mais pour certaines raisons que j'ai évoqué, ça me parait illogique.

M'enfin ce sont seulement mes attentes (qui n'arriveront surement pas ...)

Pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

    Persos pour le sondage ,je justifie mon vote de déçus mais j'attends que notre kishi sama réponde à certaines interrogations en ficelant bien le gigot . Tout simplement car nos théories sur tobi au fil du topic depuis quelques années nous ont amené à imaginer un personnage sombre qui pourrait amener un scénario assez dantesque, je me souviens d'une de nos théories sur le faite qu'il soit l'ame de juubi ou le fils cadet au pouvoir oculaire ou plus récemment un sasuke du futur , malheureusement kishi a fait au plus simple certainement pour pas perdre ses lecteurs  de la tranche adolescente moi qui ai grandi avec naruto et qui aujourd'hui malgré 24 ans je suis encore ce mangas, je trouve que l'idée de obito n'est pas si mauvaise depuis que kishi a décidé de l'expliquer avec zmadara finalement comme un chat il retombe sur ses pattes brillement .Maintenant il nous reste des interrogation pourquoi ce faire passez pour zmadara si il garde son masque on ce doute que ce n'est pas lui , pourquoi contrôler le village de kiri avec zmadara certainement , le pouvoir des 7 épée ?? Pourquoi attaqué konoha et prendre kyubi a ce moment la en ayant aucun bijuus scélé il y a 16 ans, pourquoi l'akatsuki ? à ce faire chiez a faire une organisation ou capturé des bijuus alors qu'un simple aspirator jutsus aurait suffit à les capturer.En gros ce n'est pas la forme du personnage mais son but ultime pourquoi ce donner tant de mal pourquoi aussi tobi ne ce montré pas a diriger directement l'akatsuki au lieu d'attendre et donner les directives dans l'ombres ?? Tant de question sur son identité et sur son but malgré ce qu'il nous dit je pense qu'il a tout fait obito pour mettre a mal le plan de zmadara ou du moin en le retardant ou en faisant en sorte qu'il est du mal à ce faire, car si kabuto n'avait pas l'edo tensei tobi aurait attaquer 80000 nija de l'alliance avec que des zetsus ?? Cela me semble pas tres logique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ce faire passez pour zmadara si il garde son masque on ce doute que ce n'est pas lui

 

L'intérêt était qu'il pouvait se faire passer pour n'importe qui. Il ne fallait pas grand chose pour se faire passer pour Madara... (merci Danzo 9_9) Devant le lecteur c'est sûr que garder son masque est plus que curieux, mais apparemment pas devant les kages, et Naruto qui reçoit aussi cette info de Minato. 

 

pourquoi contrôler le village de kiri avec zmadara certainement , le pouvoir des 7 épée ??

 

Il doit y avoir un autre intérêt que Sanbi car il n'a pas été scellé à ce moment là. Tobi devait peut-être avoir besoin d'un village fermé pour l'Akatsuki... ou alors la force de frappe d'un village lui était plus que profitable. (même si j'ai du mal à voir en quoi cela a servi à Obito de contrôler Kiri dans l'ombre.)

 

Pourquoi attaqué konoha et prendre kyubi a ce moment la en ayant aucun bijuus scélé il y a 16 ans, pourquoi l'akatsuki ?

 

Pour faire envenimer les choses à Konoha, faire monter la mayonnaise entre Konoha et uchihas. On voit bien que c'est tout un cheminement d'évènements qui surviennent après la naissance de naruto, pour qu'à la fin, les uchihas se fassent éradiquer. Ce n'était pas l'intention de Tobi/Obito de faire croire que l'attaque venait de Madara, autrement les uchihas n'auraient pas été suspéctés. Voilà pourquoi il ne se présente pas comme étant Madara devant Minato et Kushina. Minato avait un doute à ce sujet, mais sa mort a permis que son plan se poursuive sans anicroche.

 

Ensuite, je suis d'accord que Tobi a pris un temps de fou pour atteindre son but, il a pris des moyens détournés. Mais ça explique sa patience dont il fait preuve. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas bête mdr ^^ je n'y avais pas penser c'est vrai que c'est la base du massacre des uchihas puisque le complot du cout d'etat les à mis de plus en plus à l'ecarte quelques annés aprés et qu'on ce demande ou ils etaient lors de cette attaque cf itachi avec sasuke , pour le village de kiri je suis de ton avis mais sa n'explique pas tout sambi moue pourquoi pas un village de kiri pour tobi comme celui d'oto pour oro pour etre trankil et établir ses plans pourquoi pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le village de kiri je suis de ton avis mais sa n'explique pas tout sambi moue pourquoi pas un village de kiri pour tobi comme celui d'oto pour oro pour etre trankil et établir ses plans pourquoi pas .

 

Il y avait une autre raison qui pourrait être intéressante. Mais ça dépend si Kiri a été contrôlé par Tobi/Obito qu'àprès l'attaque de Kyubi sur Konoha.

 

En fait, peut-être que Kiri était sous l'influence de la Racine par la biais d'un autre uchiha, kagami, shisui... La puissance de nagato, un uzumaki, que danzo a vu à l'oeuvre lors de la deuxième guerre a pu l'inciter à éliminer les uzumakis, peut-être qu'il aurait été influencé par Madara, ou je vois bien Orochimaru dans ce rôle.

Ainsi, avec Kiri sous son influence, Danzo lance une attaque sur le village des uzumakis, Uzushio, qui a lieu durant la troisième guerre. Tobi/Obito a pu ensuite prendre le relais à Kiri à la place de Shisui par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ton idée il est vrai on sait que kisame venait d'aqcuerir samehada donc une petite idée sur son age qui pourrait l'affilié vers l'age de kakashi donc peut de temps aprés l'attaque de kyubi ou avant durant la guerre .On sait que danzo chercher le pouvoir du sharingan et de plus faisait divers traité en cachette par exemple celui avec danzo , la méthode  de la racine ressemblant fort à celui de kiri on aurait pu avoir un arroseur arroser pourquoi pas un danzo manipulé par un madara viellissant ou un tobi  et aprés ce venger ordonna le massacre ou fit en sorte que le massacre des uchihas ce passe , sa nous donnerai une indication sur certain élément et certain lien entre tobi kiri danzo et l'attaque de konoha et le massacra d'uchihas vus sous une autre facette .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que quasiement tous les mystères ont été éclaircis, ce topic n'a plus de raison de vivre.

 

Tobi est Obito à 100 % cheveux courts et longs, il est derrière la manipulation du Mizukage (à cause de la mort de Rin), il est derrière l'attaque de Konoha (le physique correspond et ces 2 bras sont en Zetsu ce qui s'explique par l'armure Zetsu au dernier chap).

 

Le comportement enfantin de Tobi est éclairci aussi, il s'agissait du Zetsu avec le visage en forme de spirale. La poussée de croissance et le savoir sont du à Zetsu (je pense que c'est une fusion avec Zetsu pour le savoir).

 

La montée en puissance s'explique un peu avec l'entrainement de ce chap et avec le Kamui qui se devellopera à la mort de Rin.

 

Pour le Dark Side, c'est la mort de Rin surement combiné aux Zetsu et le désir de reprendre l'objectif de Madara.

 

Voila tout a été dis sur Obito/Tobi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doutais que l'un des intérêts du plan de Madara et Obito c'était de contourner la mort, et donc celle de Rin.

C'est fou comment l'auteur arrive à faire le changement à la fois mental et physique sur Obito, qui ressemble fortement à Naruto et la page d'après à Madara/Sasuke.

 

Je pense que les Zetsu ne sont pas gentils avec Obito pour être gentil, je crois que Madara dors sur ses deux oreilles parce que les Zetsu sont de bon travailleurs et qu'il était utile que Madara continue sur discours de cette façon, avec Obito il fallait être plus vicieux pour toucher à son point faible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement plus aucunes questions à se poser à ce sujet : Tobi est définitivement Obito, du début à la fin.

Lire le post de Draco suffit pour tout résumer.

 

Et dire que le topic de base était est-ce que Tobi est Obito ? Pour finir avec des hypothèses dans tous les sens alors que finalement, certains avait juste de puis le début ou même on y a tous pensés mais on était tellement persuadés qu'il était mort que cette idée à été effacée de nos têtes. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Analyse des chapitres 600 à 602 :

 

Kakashi : « Pas de doute… c’est Obito Uchiha. »

Tobi : « Tu peux m’appeler comme ça si ça te chante. Pour moi, ça n’a aucune signification. »

 

Pour interpréter ce qui suit maintenant, je vais étudier le cas Obito  et le cas d’un esprit étranger dans le corps d’Obito.

Pour Obito, il va falloir que l’auteur explique ce dénigrement de soi. Il se fiche complètement de s’appeler Obito. Il suivrait donc bien son idéal, où toute individualité est à bannir.

Dans la situation où il y a bien un autre esprit dans cette équation, ça s’éclaircit puisque de toute manière il ne se considère pas réellement comme Obito, il n’est que l’une des identités qu’il a emprunté parmi tant d’autres. 

 

« Que j’ai réussi à survivre ou non n’a pas d’importance. Mais si tu veux réellement savoir pourquoi… parce que… tu as laissé Rin mourir. »

 

Bon, Obito ne cherche pas expliquer comment il a survécu… Il peut très bien avoir ses raisons, cela pourrait révéler certaines choses qu’il veut garder secret. Par contre, il cite bien l’une des raisons de son revirement du bien vers le mal… Comme il en parle comme la seule pour l’instant assez valable à énumérer, ça suggère que ce soit le déclencheur ou que ce soit même la raison majeure, ce que je redoute.

Si je prends l’autre situation plausible, qui est un esprit autre que celui d’obito, je trouve encore plus limpide le fait qu’il ne s’appesantisse pas sur le comment de la survie d’obito. Puis, il se servirait du lien d’amitié fort avec kakashi pour le troubler psychologiquement avec le fait qu’il remette la faute sur lui au sujet de la mort de Rin. On a encore cette manie des points de suspension, alors ça peut être juste pour la forme, c'est-à-dire que Kishi les aurait mis pour mettre du suspens… Ou alors ça pourrait vouloir dire que le Tobi qui contrôle Obito a dû réfléchir à deux fois pour sortir une raison ‘valable’ du point de vue d’obito.

 

« Ca ne sert à rien de remettre en cause cette réalité inutile. Ce monde ne m’intéresse plus, puisqu’il ne sera bientôt plus. »

 

Le discours de Tobi sur la réalité ne peut pas véritablement nous informer sur Tobi, Obito peut très bien penser de cette manière. Après il parle de choses assez profondes quand Tobi y ajoute la notion d’espoir, d’individualité etc.… En tout cas, Obito s’est intéressé à ce monde, c’est ce qu’il sous-entend, et je ne vois rien qui puisse aller à contre-sens.

Mais cela ne rejette pas pour autant un individu étranger à qui ce monde avait de la valeur par le passé. Le fils cadet qui avait pour ambition de faire régner la paix par l’amour devait bien avoir un intérêt sincère pour ce monde. Cet intérêt emprunt d’amour ne l’aurait-il pas fait patienter un temps considérable jusqu’à ce qu’il perde espoir ?

 

« Je n’ai plus rien à te dire. Disparais en même temps que cette réalité. »

 

Vilain obito !  >:( Pourquoi es-tu si cruel envers kakashi ? Vivement les réponses, même si on se doute que ça a un lien avec Rin.

Avec l’autre vision du personnage de Tobi, quand il met fin à la discussion, je le vois comme si dévoiler un peu plus sur Obito serait gênant. C’est un peu normal qu’il souhaite terminer la discussion sur les mobiles d’Obito, s’il n’est pas lui. ^^

 

Madara : « Obito… »

 

Edo-madara connait bien Obito. Logique, car d’après les FB qui vont suivre papy Madara a enrôlé obito. Comment peut-on douter de ce lien ? C’est tout bon pour Tobi = esprit de Obito. C’est d’ailleurs le fait que Madara connaisse Obito qui a mis du plomb dans l’aile à ma théorie.

Mais il y a une solution qui coïnciderait avec la chronologie et qui pourrait encore valider cette théorie. Ce serait que Madara le vrai (celui qui est présent dans ce mode edo tensei) ait connu obito alors qu’il n’était qu’un fœtus ou un nourrisson à l’époque où Nagato aurait reçu le rinnegan de Madara. Madara aurait fini par mourir pour une raison X (rinne tensei ?) après qu’il se soit synchroniser avec le Mazou, d’où l’aspect de pépé. Obito serait en fait la sauvegarde du plan après la mort de Madara. Obito serait un clone de Madara comme yamato serait un clone de hashirama. Ainsi Obito serait bien moins fort, une pâle copie de l’original. On peut se demander si orochimaru n’aurait pas déjà fait équipe avec Tobi de l’époque, et aurait adapté ses recherches avec les cellules de Hashirama. Avec Oro, Obito pouvait être introduit plus facilement à Konoha. Il faudrait connaitre l’enfance d’Obito avant qu’il ne devienne shinobi. On peut ensuite lever la petite incohérence comme quoi Obito se retrouverait par hasard dans le repaire de papy Madara. Mais qu’en fait c’était voulu, car le fruit de ces recherches devait forcément être surveillé de près et je vois bien Zetsu dans ce rôle. Le papy Madara qui aurait guéri Obito, ne serait que le corps de Madara avec l’esprit du vrai Tobi. Bref, on dirait que je pars n’importe comment mais le chapitre 602 n’a fait que confirmer que c’est fort possible.

 

« Tu as résisté à l’edo tensei, ça ne me surprend guère de toi mais cela dit… »

 

Venant d’Obito rien de surprenant, il connait Madara de part le hasard de leur rencontre. Il est donc au courant des pouvoirs de Madara, enfin j’ose croire, même si Madara ne pouvait pas en faire une démonstration… Il se serait fait un lumbago. xD

Si l’on a un autre personnage, il connaitrait donc bien madara, c’est tout aussi normal puisqu’ils sont censés avoir coopéré pour le plan Œil de la Lune. Mais, cela dit, edo-Madara ignorerait qu’il s’agit de son ancien équipier dans le corps d’Obito. Ce serait encore un jeu de manipulation de la part de Tobi vis-à-vis de Madara.

 

En pensée, « Tant que je peux encore effectuer des sceaux… »

 

Certains l’ont fait remarqué, et je suis d’avis pour dire que qui que ce soit réellement Tobi, il a l’intention de sceller Madara à un moment donné. Si c’est obito, il serait intéressant de savoir pourquoi il chercherait à doubler son mentor si Madara l’a bien manipulé… Il a dû se passer quelque chose dans sa tête pour qu’il ne suive pas le plan à la lettre et pour qu’il veuille écarter Madara de la domination du monde.

Pour quelqu’un qui se serait servi de Madara depuis le tout début pour ses propres fins, normal qu’il cherche à le sceller.

 

Madara : « Obito. Tu as donc débuté le plan en cours de route avant même que Kyubi et Hachibi n’aient été absorbés ?! »

 

Cela n’était pas prévu par Madara : Tobi irait un peu trop vite dans l’exécution du plan. On va certainement avoir dans le FB, l’explication du plan de papy Madara à Obito. Mais si obito avait été depuis sa naissance fait pour continuer le plan après la mort de Madara, il n’y a rien d’insurmontable dans les paroles de madara.

 

M : « Tu te précipites trop vite, Obito. C’est donc la raison pour laquelle tu m’as ressuscité dans cet état ? »

T : « »

 

Madara ne semble pas tout suivre, ou tout comprendre. Il pense que cette résurrection est dû à la volonté de Tobi, alors que pas du tout, puisqu’il n’était pas le moins enchanté de le voir de retour. Les ‘…’ en disent long sur les intentions de Tobi. Ou du moins, il comprend que Madara n’a pas tout compris. Rien ne peut en tout cas, faire pencher la balance entre Obito d’esprit ou pas.

 

M : « … Bon comme c’est toi… J’imagine que tu as un plan, mais… Mais qu’as-tu fait depuis tout ce temps ? Et qu’est devenu Nagato ? »

 

Madara souhaiterait savoir ce qu’a fait Obito durant la période où il a dû décéder et le présent. On sent bien qu’Obito aurait modifié le plan, mais pour quelle raison ? Les interrogations le prouvent. Il pense aussi au sort de nagato, de ses yeux. Puisqu’à la sortie de sa tombe, Madara dit que nagato avait assez grandi pour le faire revenir avec le rinne tensei. Donc peut–être bien que la rencontre madara/obito s’est faite avant que nagato pète son câble face à Hanzo. Madara serait mort entre temps.

Si ce n’est que quelqu’un qui usurpe l’identité d’Obito, nous n’avons rien de choquant surtout s’il avait prévu de procéder autrement après qu’il se soit débarrassé de Madara d’une manière ou d’une autre. D’ailleurs Tobi ne parlera que du cas Nagato, il esquive bien la première partie de l’interrogatoire… On aurait encore ce jeu de la part du vrai Tobi : faire croire qu’il est Obito.

 

M : « Là, en ce moment même, il aurait dû me ressusciter avec le rinnegan. »

 

Je me pose vraiment beaucoup de questions à ce sujet maintenant. Bon, on est d’accord que Madara prévoyait de se faire ramener grâce à Nagato. Alors il n’en a certainement pas parlé de vive voix avec Nagato. Pourquoi ? C’est tout bête : car nagato pensait que Tobi était Madara, donc quel intérêt de le ramener à la vie s’il était bien vivant ?? Donc il aurait chargé Obito de dire à Nagato de le ramener en temps voulu, mais ça n’a pas été le cas. Au contraire obito aurait gardé nagato sous son aile pour qu’il utilise le rinne tensei pour lui. Si l’on a bien à faire à Obito, il n’est surtout pas obtus dans son comportement : ce n’est pas quelqu’un qui suit aveuglément madara, mais il aurait gardé cet idéal de paix. D’un seul coup je trouve la théorie de l’esprit étranger dans le corps d’obito moins casse tête si l’on prend en compte le cas de la psychologie complexe d’obito, et ce n’est pas dû à un coup de rocher sur la tronche.

 

Obito est sur un lit, un lit fait grâce à du mokuton. Les racines au bas du lit montrent la bizarrerie du meuble à coucher (chapitre 602). Toute la partie droite d’obito a été soigné, sauf le sharingan qui par miracle est intact. xD

 

On voit enfin le sauvetage d’Obito. Je trouve quand même un peu facile de sauvegarder le sharingan alors que le reste du côté droit a été écrasé. Je me demande si Zetsu n’aurait pas agi en conséquence pour au moins garder le dojustu dans un bon état de conservation. Je trouverai ça plus crédible. Dans le cas de ma théorie où Obito était à l’origine, un projet pour remplacer Madara, il est donc logique qu’il ait été surveillé par quelqu’un.

 

M : « entre deux mondes, celui-ci et l’au-delà. Jeune uchiha… »

 

Pas évident de saisir ce que veut dire Madara… veux-t-il dire qu’obito est au seuil de la mort ? Bah, je trouve ça bizarre, il a l’air de s’en être bien tirer. Il faut juste qu’il prenne du repos. Cette phrase de Madara, je la trouve énigmatique.

En partant de ma théorie comme quoi Tobi passe de corps en corps comme Oro, dans ce FB, Tobi serait en papy Madara. Dans ce cas précis, là où se trouvent les deux hommes c’est la dimension de réincarnation de Tobi. Elle serait bien plus performante que celle d’oro, grâce à izanagi via un sharingan ou les rinnegans avant qu’ils ne soient donnés à Nagato. Ainsi, ils seraient bien entre deux mondes. De plus le « Jeune uchiha… », me fait penser à quelque chose… Oro ne voulait-il pas un jeune uchiha pour son prochain réceptacle ?

 

Obito : « Ton œil… ! Serais-tu un uchiha également… ? »

M : « Qui sait… »

 

C’est quoi cette réplique inutile de madara ?! C’est complètement débile comme réponse ! Déjà le lecteur le sait, mais en plus il ne va pas chercher à cacher son appartenance au clan à obito. Donc sa remarque est incompréhensible… sauf s’il y a bien un non uchiha qui se cache dans le corps de cet illustre uchiha…

 

M : « J’ignore comment ça se fait que le rocher ne t’ait pas écrasé. C’est comme si tu avais réussi à l’esquiver… » « Tu étais allongé dans le passage souterrain… près du rocher. » « Mais la moitié de ton corps était belle et bien écrasée. Donc je me suis occupé de toi. »

 

Le pouvoir particulier du sharingan d’obito doit y être pour quelque chose concernant sa survie. Mais ça ne peut expliquer la sauvegarde de son sharingan droit, d’où certainement l’intérêt de l’intervention de Zetsu.

Dans ma théorie, Zetsu serait capable de se déplacer aussi vite en passant par la dimension de réincarnation grâce à l’aloe vera autour de lui et qui accompagne zetsu noir. Les clones zetsus blancs n’ont pas cette capacité de passer dans la terre, les arbres etc… Mais bon, je n’en suis pas totalement convaincu, ce n’est que du détail, le fils cadet en mode papy madara aurait pu simplement avoir son repaire dans le monde réel. On a encore les ‘…’ et je me demande si papy Madara ne cacherait pas certaines vérités sur le sauvetage d’obito.

 

O : « Je peux enfin protéger mes amis ! »

M : « Protéger tes amis… »

 

Si c’est bien Madara, pourquoi s’arrête-t-il sur le fait de protéger ses amis ? Ah, peut-être parce qu’il cherchait à protéger son clan, ses amis, quand il leur demanda de se retourner contre les senjus. En fin de compte, ses amis l’ont rejeté.

Pour le fils cadet, on peut plutôt s’attarder sur le fait de protéger ses êtres chers. La paix mondiale  est une solution compliquée mais elle en reste une. Peut-être s’en veut-il pour ne pas avoir réussi à protéger ses proches par le passé ?

 

M : « Il y a tant de choses en ce monde qui ne vont pas comme on le souhaite. Au plus tu vivras, au plus tu réaliseras que la réalité n’est qu’absurdités et souffrances… »

 

Du point de vue de Madara, ça peut se comprendre. Il a subi quelques échecs imprévus avec son clan qui le laisse en plan, et qui sait, peut-être cette synchronisation avec le Mazou qui a eu des effets non désirables.

Dans le cas du fils cadet du RS, c’est tout aussi parlant. Les choses dans ce monde ne sont pas allées comme il le souhaite. Il avait prévu d’établir une paix par l’amour, et bien c’est raté.

Obito a vécu une petite trentaine d’années et ce serait suffisant pour qu’il arrive à en venir à la même conclusion sur le monde que papy madara… Il faut voir.

 

« Ecoute dans ce monde, là où tu verras de la lumière, tu verras aussi des ténèbres. » « Tant que des notions comme ‘gagnants’ existeront, tant qu’il y aura aussi des ‘perdants’. » « C’est l’aspiration même à vouloir la paix qui conduit à provoquer des guerres et la haine nait de l’amour, les deux vont de pair. » « C’est une relation de cause à effet inéluctable. Normalement… »

 

Hé ben, vous ne trouvez pas que les paroles de papy madara ressemblent à s’y méprendre à celle de Tobi. Bon, si Obito a bien assimilé l’enseignement de Madara, ça coule de source. Mais bon, s’ils avaient exactement la même vision du monde, pourquoi Obito aurait fait cavalier seul ? Pourquoi aurait-il autant changé le plan initial ? Cependant, Madara peut très bien avoir fait ce constat, même si de sa bouche, sortir que la haine est engendré par l’amour, et que la guerre ne vient du fait que l’on veut la paix me fait doucement sourire. C’était un homme d’action, de combat, de guerre. Il est parti de son plein gré de konoha, lui qui voulait se rebeller contre les senjus.

Comme je trouve que la perception du monde est la même chez papy Madara et Obito, il est possible que ce soit la même personne qui possède ces deux corps (Madara par le passé, et obito actuellement).

 

« Je suis… le fantôme des uchihas, Madara Uchiha. »

 

Ca y est, il se présente. Ensuite, je me demande toujours pour quelle raison Kishi met des points de suspension. Bon, ce peut être pour le suspens… mais là il n’y en a pas. Si l’esprit dans papy madara n’est pas le sien, peut-être serait-ce alors fait exprès par l’auteur.

 

« Car cette réalité… est infernale. »

 

Propos de Madara, mais qui est similaire à ceux de Tobi. Que ce soit à l’un ou à l’autre, les deux partagent la même opinion. Alors, a-t-on deux personnes bien distinctes ou un seul et même individu qui se sert des identités de chacun ?

 

« J’ai échappé à la mort… et si je m’arrête d’absorber du chakra de ce mazou, je mourrai à l’instant. »

 

Je pense que l’on peut prendre les paroles de Madara au sérieux, autrement pourquoi se retrouverait-il relié au gedo mazou ? Alors, bien sûr on peut alors se demander pourquoi une âme extérieure se serait compliqué la vie en prenant le corps de Madara qui était entravé par le mazou ? Et bien tout simplement pour cette raison, pour se synchroniser et s’accoutumer au gedo, et pour avoir la chance de s’accaparer son premier corps uchiha. Il compterait sur Zetsu pour l’informer de ce qu’il se passe dans le monde shinobi, surtout par rapport à ses protégés Obito et Nagato.

Puis, « J’ai échappé à la mort… » peut s’appliquer à Madara. Il était censé être mort il y a bien longtemps. Mais cette affirmation est suivi des ‘…’, il faut s’attendre à ce que Madara n’ait pas tout dit à ce sujet, comme déjà les cellules senjus.

Pour ma théorie, les ‘…’ cacherait un mensonge et une vérité cachée. Mensonge car le vrai madara serait bien mort, et vérité car le fils cadet aurait bien échappé à la mort.

 

O : « Je rentre chez moi ! »

M : « C’est inutile… Il n’y a pas de sortie, ici… Aucun de nous deux ne peut s’en aller d’ici… avec nos corps. » « Si tu bouges… le corps artificiel d’hashirama que je t’ai attaché sera arraché… »

 

C’est bizarre qu’il n’y ait pas de sortie sauf s’il ment… C’est pour ça que je pense qu’ils sont bien dans la dimension de réincarnation, la même dimension qui est ouverte par le kamui. Là, c’est sûr qu’il n’y a pas de sortie flagrante. J’adore cette remarque de papy madara « on ne peut pas en sortir… avec nos corps. » Peut-être qu’au moment voulu, il pourrait se sortir de cette situation en s’emparant du corps d’Obito avec un rituel spécifique. Car de toute évidence Obito va finalement trouver le moyen de sortir. Pour finir, comme le corps d’Obito vient juste d’être réparé, il vaut mieux qu’il ne bouge pas trop et reste en convalescence.

 

Des corps inertes de zetsus blancs pendent à la racine à épines où repose le clone de Hashirama.

 

Tous ces éléments se retrouvent dans le monde réel, dans la base de Tobi. Alors comment papy madara serait dans une autre dimension avec Obito ?! Réponse : Kamui. Il peut faire sortir et entrer ce qu’il veut de cette dimension.  Ainsi, on peut expliquer pourquoi le kamui de kakashi n’a pas fonctionnné sur le gedo mazo, car il aurait naquis dans la dimension dans laquelle une partie de son corps allait être envoyé. Tobi n’a pas eu besoin de se servir du MS. On voit que les recherches sur le zetsu blanc étaient bien lancées, mais ça ne ressemble pas encore à des clones autonomes.

 

M : « Je veux changer le destin de l’humanité. »

 

Tiens, Madara se soucie de l’humanité, c’est nouveau ça. J’ai vraiment l’impression de lire des répliques de Tobi et non celle de Madara.

 

« Pour créer un monde de gagnants, un monde de paix, un monde d’amour, voilà ce que je veux faire. »

 

Là, c’est la meilleure ! Bon, Madara qui veut au final faire une paix comme son ancêtre, pourquoi pas ? Mais parler d’un monde d’amour, ça va à l’encontre de la pensée uchiha. Il parle comme le fils cadet qui aurait mal tourné. Je ne suis pas encore convaincu que l’on ait le véritable madara qui aurait sauvé obito… le corps il n’y a aucun doute, l’esprit… j’émets des réserves.

 

« Comme je te l’ai déjà dit, les choses ne vont pas comme on le souhaite. Un jour toi aussi tu comprendras. »

 

On en revient aux mêmes dires de papy madara qu’un peu plus tôt. Pas la peine de refaire le même commentaire. ^^

 

« Si tu as envie de mourir, vas-y. Mais je prendrai ton sharingan. »

 

On voit l’intérêt de Madara pour le sharingan. Normal j’ai envie de dire, il lui en manque un pour exploiter tout le potentiel du sharingan. Il lui faut surement deux pupilles pour développer le rinnegan. Donc, rien ne peut indiquer ici, que c’est bien Madara en esprit ou non.

 

« Non, j’ai cédé mes vrais yeux à quelqu’un d’autre. Celui-ci n’est en fait qu’une roue de secours que je me suis fait implanter. » « Je serai ravi d’en avoir en plus. »

 

On sait que ces vrais yeux sont en la possession de Nagato. On se rapproche d’une greffe. On voit aussi le fort intérêt de papy madara pour les sharingans, il ne dit pas combien il souhaiterait en récolter, mais le stock que possède Tobi par la suite, parle de lui-même. Ce que j’ai du mal à saisir, c’est pourquoi un uchiha aurait stocké des sharingans ? Les détruire aurait empêché qu’un autre le surpasse, ou qu’il se les fasse voler. Bon, un sharingan sert à l’izanagi, ça a peut-être un lien. Mais comme c’est Tobi/Obito qui se sert de ces sharingans dans les bocaux, et non Madara…

De plus, Madara dit « qu’il s’est fait implanté ce sharingan ». Il y a donc quelqu’un d’autre dans cette histoire. Un nouveau personnage ? Zetsu ?

 

Edit :

 

@ Draco

 

Tobi est Obito à 100 % cheveux courts et longs, il est derrière la manipulation du Mizukage (à cause de la mort de Rin), il est derrière l'attaque de Konoha (le physique correspond et ces 2 bras sont en Zetsu ce qui s'explique par l'armure Zetsu au dernier chap).

 

Je suis d'accord, physiquement c'est Obito dans ces situations.

 

Le comportement enfantin de Tobi est éclairci aussi, il s'agissait du Zetsu avec le visage en forme de spirale. La poussée de croissance et le savoir sont du à Zetsu (je pense que c'est une fusion avec Zetsu pour le savoir).

 

Je suis aussi du même avis, son physique changeant est dû à Zetsu, mais ça on le savait tous plus ou moins. Pour certaines connaissances comme sur l'histoire des fils du RS, ça demande plus que des informations venant de Madara et donc des zetsus blancs.

 

Pour le Dark Side, c'est la mort de Rin surement combiné aux Zetsu et le désir de reprendre l'objectif de Madara.

 

La mort de Rin c'est sûr, après reprendre l'objectif de Madara surement, mais dans le FB, c'est pas encore gagné. J'attends de voir ce changement radical chez obito, cette soif de paix comme pour Madara, pour me ranger une bonne fois pour toute sur le fait qu'obito est totalement conscient de ce qu'il fait en tant que Tobi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o

Tobi cheveux longs serait bien Obito. Donc le gars se coupe les cheveux pour affronter son maitre, puis se laisse de nouveau poussé les cheveux lorsqu'il contrôle Yagura et rencontre Itachi pour se les recouper quand il intègre l'akatsuki sous le nom de Tobi.

 

Zetsu sera bien le maillon manquant qui permettra d'expliquer certaines zone d'ombre. Avec le symbiote, on peut comprendre que contre Minato ça sera lui. Obito fusionne avec lui pour devenir Tobi.

Par contre pour le Zetsu noir, il ne semble par encore être créé. Peut être qu'à la mort de Madara, Obito à intégrer le corps de Madara au gedou. Vu le niveau d'Obito, il ne peux obtenir qu'une seule graine qui est le zetsu noir. Comme certains l'avait pensé, on aurait un zetsu blanc avec les cellules d'Harashirama et un zetsu noir avec les cellules de Madara.

 

Par contre pour la chronologie, le règne de la terreur ne devrait pas avoir commencé à Kiri ??

Logiquement Yagura devrait déjà avoir imposé un règne de terreur puisque Zabuza qui a le même âge qu'Obito est sortit de cette école.

Après lorsque l'on voit Tobi contrôlé yagura et parler à Kisame passe puisque cela devrait se passer après les évènements avec Kiuby. Mais entre temps Tobito aura été au coiffeur. lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En pensée, « Tant que je peux encore effectuer des sceaux… »

 

Il semblerait que cette phrase soit une erreur de traduction ...

 

"Before I could use the seal's chain"  ce qui donne en gros  "Avant que le sceau des chaines n'ait pu agir"

 

Donc en réalité Tobi remarque seulement que Naruto a été rapide et a balancé les pieux avant que les chaines n'aient pu agir sur lui et l'immobiliser  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que cette phrase soit une erreur de traduction ...

"Before I could use the seal's chain"  ce qui donne en gros  "Avant que le sceau des chaines n'ait pu agir"

Donc en réalité Tobi remarque seulement que Naruto a été rapide et a balancé les pieux avant que les chaines n'aient pu agir sur lui et l'immobiliser  ;)

En partant du principe qu'il y a une erreur dans la VF et pas d'erreur dans la VUS.

Comme d'hab il faudrait avoir les pages du Jump et surtout une personne capable de traduire du japonnais.

 

Je te laisse envoyer un MP à la MFT pour leur dire qu'ils se sont plantés.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...