Aller au contenu

Qui est Tobi (8ème : l'épilogue ?!)


JodaiMe
 Share


Messages recommandés

@Draco

Peut être qu'il voulait la ressuciter une fois le Mugen Tsukiyomi lancé pour qu'ils vivent heureux dans un monde parfait, mais ce qui est étrange c'est que dans le Mugen Tsukiyomi les morts ressucitent.

Je pense pas que les morts reviennent dans le sens de chair et de sang mais plutôt par l'esprit.C'est une illusion ou la personne verra l'être cher qu'il à perdu.

Naruto=ses parents

Kurenai=asuma

tsunade=dan et nawaki

Je le vois comme sa.

Alors peut être qu'Obito ne voulait pas ressuciter Rin mais vraiment Madara mais c'est louche vu qu'Obito semblait pas content du retour de Madara, bref affaire à suivre

Oui s'est bizarre mais déja pour moi il pouvait facilement ramener à la vie rin mais pour madara il fallait sans doute attendre un peu?

Tobi devait sans doute sceller tout les bijuus avant de ramener madara mais les paroles de kabuto sont étrange et je me demande en quoi différe le plan d'obito à celui de madara ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Madara et Obito ont le même plan, mais la différence est que Obito a décidé de s'approprier le plan et il a probablement l'intention de trahir Madara. Quand il a rendu a Madara son éventail il a dit un truc du genre "tant que je peux effectuer des sceaux...". Sinon je pense que Tobi avait bel et bien l'intention de ressusciter Madara mais la trahison de Nagato l'a contraint a modifier ses plans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il a rendu a Madara son éventail il a dit un truc du genre "tant que je peux effectuer des sceaux...".

 

Comme je l'ai déjà dis il y a de ça quelques pages, cette phrase est surement une erreur de traduction ...

 

"Before I could use the seal's chain"  ce qui donne en gros  "Avant que le sceau des chaines n'ait pu agir"

A savoir que la trad' est encore différente sur Mangastream mais mentionne bel et bien les pieux.

 

Donc en réalité Tobi ne parle pas de ses propres sceaux, mais remarque seulement que Naruto a été rapide et a balancé les pieux avant que les chaines n'aient pu agir sur lui et l'immobiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madara (Edo Tensei) lui-même parle de "ce gamin de Nagato" et fait plusieurs fois référence au plan "Oeil-De-Lune", en parfaite adéquation avec le vieux Madara en fin de vie.

Il veut la paix, tout comme Hashirama à son époque. Ils ont juste des moyens différents d'y arriver. Quand on voit le résultat de la politique de Shodaime, je ne peux pas en vouloir à Madara d'essayer autre chose...

 

Je ne dis pas le contraire, mais il se peut très bien que edo-madara soit mort même juste avant de laisser son rinnegan mais que se sentant partir, il prévoit avec le tobi de l'époque de le donner à un uzumaki. Leur choix serait nagato, d'où le fait aussi qu'il parle de nagato comme quoi il a bien grandi. Le plan oeil de la lune aurait été prévu bien avant la rencontre avec Obito. Après la mort de Madara et sa synchronisation avec le gedo mazou, ce tobi en question se serait emparé du corps de Madara (pour les gènes uchihas, se synchroniser à son tour au gedo).

Ce qui m'intrigue, ce n'est pas que Madara recherche la paix, c'est un peu normal quand on voit que le premier uchiha avait aussi cette idéologie. Non, ce qui me bloque avec papy madara, c'est qu'il veut un monde de paix et d'amour... On aurait un madara qui penserait comme le père des senjus ? C'est pas compatible avec son histoire.

 

Si, dans le flashback de Itachi où l'on apprend que Tobi furetait dans le quartier Uchiha. Il n'était pas là pour aider les grand-mères à porter leurs courses cette fois...

 

Je veux bien, mais on sait juste que sur la stèle, il est question de comment faire évoluer ses sharingans, et peut-être aussi des infos sur les bijus et Jubi. Mais pour le moment ça s'arrête là, on a aucune preuve que Tobi tire l'histoire des fils du RS, leur différent, leurs visions de la paix partagées, leurs héritages de leur père, par les gravures de la stèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me prononce pas sur ton hypothèse, mais encore une fois, on en revient toujours à la fameuse règle de "l'intervalle d'explication développée" que suit toutes les oeuvres écrites.

 

En gros, à chaque fois que vous faites une théorie (ce qui est votre droit, je n'ai jamais dénigré une théorie, Tobi=Obito y compris), il faut vous demander si l'auteur a "de la place" pour expliquer cette théorie.

Parce qu'il n'y a pas que cela dans la manga et donc il ne peut pas accorder deux/trois tomes pour expliquer quelque chose de trop complexe pour rentrer dans un Shōnen, j'ai lu quelques bonnes théories très bien etayées ici, le problème c'est qu'elles auraient plus la place dans un manga tel que Death Note (qui est un "Shōnen adulte" ou qui tend à l'être) que dans Naruto...

 

Pour le coup, ton hypothèse ne part pas trop loin, donc à mon avis il faudrait trois/quatre chapitres en plus (par rapport à la situation actuelle) pour l'expliquer. Mais je pense que ça ne sera pas le cas. L'auteur a démarré ses explications, là on est sur Obito, avant le scellement de Madara on aura droit aussi à ses Flashback sur sa vie. Bref, je ne le vois pas compliqué encore plus le Schmilblick alors qu'il a déjà BEAUCOUP à expliquer et concrétiser.

 

(Je rappelle qu'il y a un autre "gros truc" qui arrive avec Sasuke et Orochimaru).

 

Ce qui m'intrigue, ce n'est pas que Madara recherche la paix, c'est un peu normal quand on voit que le premier uchiha avait aussi cette idéologie. Non, ce qui me bloque avec papy madara, c'est qu'il veut un monde de paix et d'amour... On aurait un madara qui penserait comme le père des senjus ? C'est pas compatible avec son histoire.

 

Le fils aîné veut "utiliser la force" pour arriver à ses fins (Madara avec le plan "Oeil-De-Lune" pour obliger le monde entier à vivre en paix et donc dans l'amour...).

Le fils cadet qui veut "utiliser l'amour" pour arriver à ses fins (Rapprochement avec les villages ennemis en leur donnant un ou plusieurs Bijû, en signe de paix. Centralisation des clans en village. Les Senju qui préfère toujours éviter la guerre, malgré le prix à payer : sacrifice du père de Neji, massacre du clan Uchiha qui complotait, etc).

 

Je rajouterai qu'on ne sait pas grand chose de Madara au final, on connait qu'une facette de son histoire et de son caractère, son histoire risque d'être un peu plus compliqué que : "C'était un Uchiha hyper balèze et arrogant qui a voulu devenir Calife à la place du Calife".

Encore pire pour Hashirama dont on ne sait vraiment rien... Et je vais même pas parler de Tobirama qui est encore plus mystérieux (en ce qui me concerne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me prononce pas sur ton hypothèse, mais encore une fois, on en revient toujours à la fameuse règle de "l'intervalle d'explication développée" que suit toutes les oeuvres écrites.

 

En gros, à chaque fois que vous faites une théorie (ce qui est votre droit, je n'ai jamais dénigré une théorie, Tobi=Obito y compris), il faut vous demander si l'auteur a "de la place" pour expliquer cette théorie.

Parce qu'il n'y a pas que cela dans la manga et donc il ne peut pas accorder deux/trois tomes pour expliquer quelque chose de trop complexe pour rentrer dans un Shōnen, j'ai lu quelques bonnes théories très bien etayées ici, le problème c'est qu'elles auraient plus la place dans un manga tel que Death Note (qui est un "Shōnen adulte" ou qui tend à l'être) que dans Naruto...

 

Je vois... Tout dépend du nombre de chapitres que souhaite écrire Kishi. On ne peut pas trop savoir, il peut très bien la rallonger, se disant qu'il n'avait pas prévu de traiter de tel ou tel évènement du manga. Difficile de se prononcer sur le sujet.

 

Pour le coup, ton hypothèse ne part pas trop loin, donc à mon avis il faudrait trois/quatre chapitres en plus (par rapport à la situation actuelle) pour l'expliquer. Mais je pense que ça ne sera pas le cas. L'auteur a démarré ses explications, là on est sur Obito, avant le scellement de Madara on aura droit aussi à ses Flashback sur sa vie. Bref, je ne le vois pas compliqué encore plus Schmilblick alors qu'il a déjà BEAUCOUP à expliquer et concrétiser.

 

Et encore trois/quatre chapitres, ce n'est peut-être pas assez. Concernant cette hypothèse, il y a des choses qui doivent se produire et au vu du manga, on en est loin. Le cas obito est le plus plausible. Si il est question d'un autre esprit en obito, on aura d'abord tout ce qu'Obito a vu, connu avant qu'il ne soit possédé par quelqu'un d'autre. Ce ne serait qu'àprès que la lumière sera faite sur un autre personnage (grâce à Oro, Madara).

J'en attend pas mal de l'histoire de Madara, comment il a survécu etc... Kishi pourrait nous retourner le cerveau en mettant une rencontre entre le 'jeune' madara et un tobi masqué avec le masque à flammes. On aurait ce FB, au moment où Tobi le trahit en le scellant. Madara ne comprendrait pas ce qu'il lui arrive avant qu'il ne voit les débris de masque brisé, et là... FB.

S'il n'y a pas de traitrise dans ce qu'il va suivre, ben je ne chercherai pas à comprendre, ce sera bien obito. 

 

Le fils aîné veut "utiliser la force" pour arriver à ses fins (Madara avec le plan "Oeil-De-Lune" pour obliger le monde entier à vivre en paix et donc dans l'amour...).

Le fils cadet qui veut "utiliser l'amour" pour arriver à ses fins (Rapprochement avec les villages ennemis en leur donnant un ou plusieurs Bijû, en signe de paix. Centralisation des clans en village. Les Senju qui préfère toujours qui préfère toujours éviter la guerre, malgré le prix à payer : sacrifice du père de Neji, massacre du clan Uchiha qui complotait, etc).

 

Ah d'accord, je ne le voyais pas comme ça. ^^

L'amour serait la finalité et non le moyen... N'empêche c'est bizarre de voir Madara parler d'un monde d'amour et de paix. Il associe les deux ensemble. 

Madara peut très bien s'être assagi et avoir réfléchi. Il en a eu du temps... Puis, je trouve contradictoire qu'il pense que par un moyen qui impose la paix 'par la force', il aurait une paix dans un monde d'amour. Ce serait plutôt une paix forcée ? 

 

Je rajouterai qu'on ne sait pas grand chose de Madara au final, on connait qu'une facette de son histoire et de son caractère, son histoire risque d'être un peu plus compliqué que : "C'était un Uchiha hyper balèze et arrogant qui a voulu devenir Calife à la place du Calife".

Encore pire pour Hashirama dont on ne sait vraiment rien... Et je vais même pas parler de Tobirama qui est encore plus mystérieux (en ce qui me concerne).

 

Exact, ces éléments n'ont pas encore été révélés alors que l'on commence à faire la lumière sur tobi. Pour Madara, un côté plus réfléchi irait en faveur d'obito, car ça montrerait qu'il avait de quoi pour mettre en place ce plan oeil de la lune, dans le long terme. Retourner sur hashirama ne serait pas de refus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait qu'Obito puisse porter le "zetsu-suit" fait que le mystere autour de Tobi grandi. Mais qui est vraiment Tobi?

Obito va être manipulé pour finir dans la haine.

 

Kishimoto developpe une partie interressante (bizarrement l'histoire est mieux maintenant que pendant la phase de combat de la guerre). Nous voyons comment Obito est devenu mauvais. Ce que nous avons moins vu chez Sasuke, cette lente descente pour finir dans les ténèbres.

 

Comme je l'ai déjà dis il y a de ça quelques pages, cette phrase est surement une erreur de traduction ...

"Before I could use the seal's chain"  ce qui donne en gros  "Avant que le sceau des chaines n'ait pu agir"

A savoir que la trad' est encore différente sur Mangastream mais mentionne bel et bien les pieux.

Envoie un MP aux traducteurs de la team pour leur expliquer leur erreur et peut etre ils t'expliqueront pourquoi ils ont mis cette traduction. Ou est l'erreur? Je préfère faire confiance à la VF.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en attend pas mal de l'histoire de Madara, comment il a survécu etc... Kishi pourrait nous retourner le cerveau en mettant une rencontre entre le 'jeune' madara et un tobi masqué avec le masque à flammes. On aurait ce FB, au moment où Tobi le trahit en le scellant. Madara ne comprendrait pas ce qu'il lui arrive avant qu'il ne voit les débris de masque brisé, et là... FB.

 

Et bien là tu vois je trouve cette idée super intéressante et dans la continuité de ce qu'on a vu avec Masashi Kishimoto (en gros, il nous donne toujours des fausses vérités aux premiers abords, pour mieux nous prendre à revers par la suite, ce n'est pas la première fois qu'il nous fera le coup : Itachi le soit disant "gros méchant cruel et sans coeur", Pain le soit disant "leader incontesté de Akatsuki", Tobi soit disant "Madara", etc).

 

De plus, cela ne casserai pas le rythme des révélations, mais du coup, comme je le disais, ça nous donnerai un point de vue complètement différent sur la trame du manga et donc beaucoup plus complexe (mais ça collerait avec le flashback de Madara, en supposant qu'il en ait un, sinon c'est du foutage de gueule de la part de l'auteur).

 

À voir donc, de toute façon on peut s'attendre au minimum à un "coup fourré" scénaristique avec les révélations de Orochimaru à Sasuke (enfin à l'endroit où ils se rendent pour rencontrer la ou les personnes mystérieuse(s)).

 

Enfin pour ma part, je ne veux pas trop parier là-dessus (la "complexification" de l'intrigue), car je veux éviter d'être déçu, donc je mise quand même sur des flashbacks linéaires sur Obito et Madara et très peu de changements sur ce qu'on sait déjà. Néanmoins, j'espère qu'on aura droit à un ou deux "coups fourrés" et "effets de surprises".

 

Croisons les doigts. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je viens de penser à une chose concernant le pouvoir ainsi que le passé de Tobi, mais cela a peut être déjà etais mentionner: Dans l'arc Sanbi on voit que celui ci se trouve dans une autre dimension ... On sait que Tobi utilise Kamui pour envoyer des choses ou personnes dans cette dimension, on sait aussi qu'il a manipuler et tuez le Mizukage donc j'en viens au fait que Tobi avais peut être laisser Sanbi au chaud le temps de récupérer Tanuki et NIbi ... de se fais le Sanbi étais a porter de Tobi et c'est pour cela qu'il n'a pas eu de mal a défoncer le trois queue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ keikoru

 

Sanbi se trouve dans une autre dimension dans l'anime, cela n'a pas été confirmé dans le manga et dans ces cas là seul le manga est une source exacte.

 

Mais c'est vrai que c'est louche l'histoire avec Sanbi et Yagura, on ne sait toujours pas comment Sanbi a été vaincu, cela a peut être un lien avec l'epoque de Kiri qui sait. Nous verrons bien ce qui se passera dans les prochains chap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien là tu vois je trouve cette idée super intéressante et dans la continuité de ce qu'on a vu avec Masashi Kishimoto (en gros, il nous donne toujours des fausses vérités aux premiers abords, pour mieux nous prendre à revers par la suite, ce n'est pas la première fois qu'il nous fera le coup : Itachi le soit disant "gros méchant cruel et sans coeur", Pain le soit disant "leader incontesté de Akatsuki", Tobi soit disant "Madara", etc).

 

C'est sûr que ça ne me déplairait pas. Au lieu d'avoir toutes les réponses, on se retrouverait avec d'autres interrogations.

Je ne sais pas ce que tu en penses, mais je me suis souvent demandé ce qui a poussé Madara à revenir au village pour se fighter avec hahsirama. Alors il y a l'obtention des cellules senjus, mais je trouve ça bête, parce que Madara n'ayant pas lu plus de choses sur la stèle car il est resté au niveau du MSE, aurait déjà eu pour intention de récupérer de l'ADN de hashirama.

Ce passage de "Je m'en vais du village, vous m'avez tous rejeté, et puis basta" à "Je reviens furieux et déterminé avec kyubi au risque d'y perdre gros" me fait réfléchir. Que se serait-il passé pendant que madara était nukenin ? Aurait-il pu faire une mauvaise rencontre qu'il aurait fait réfléchir sur la direction qu'allait prendre sa vie ?

 

Bref, Kishi est obligé de nous montrer l'histoire de madara, pour l'intérêt du scénario. 

 

À voir donc, de toute façon on peut s'attendre au minimum à un "coup fourré" scénaristique avec les révélations de Orochimaru à Sasuke (enfin à l'endroit où ils se rendent pour rencontrer la ou les personnes mystérieuse(s)).

 

A ben, tiens, quel est ton avis sur ce ou ces personnes qu'ils vont rencontrer ?

Je pense que l'on verra des morts via edo tensei, puisque Sasuke a absolument besoin d'Orochimaru.

 

Enfin pour ma part, je ne veux pas trop parier là-dessus (la "complexification" de l'intrigue), car je veux éviter d'être déçu, donc je mise quand même sur des flashbacks linéaires sur Obito et Madara et très peu de changements sur ce qu'on sait déjà. Néanmoins, j'espère qu'on aura droit à un ou deux "coups fourrés" et "effets de surprises".

 

Voilà, il faut rester ouvert à ce que Kishi prépare, et ne pas trop se prendre la tête. Mais c'est vrai que pour ces FB si attendus sur Madara, Obito, on est en droit d'attendre une surprise, à ce que kishi nous mette une claque scénaristique. Parce que s'il reste sur une explication plate, linéaire que même les moins calés sur naruto avaient à l'esprit... j'aurai une pointe de déception à cause de l'attente occasionnée pour quelque chose qui avait été pensé depuis longtemps.

Mais j'ai quand même été surpris de voir ce zetsu tourbillon qui peut apporter du bon pour la suite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, il est évident que Madara, en observant cette technique incroyable du Nidaime (qui devait être pas si "gentil" que cela, vu la nature de la technique...) a décidé qu'il était urgent de trouver une parade à un tel Jutsu... et on ne peut pas lui en vouloir, aux vues des dégâts que peut causer un Edo Tensei bien utilisé (ce que n'a pas fait Kabuto, mais c'est une facilité scénaristique de l'auteur, il a avoué lui-même dans un interview que Deidara aurait pu faire très mal en Edo Tensei et c'est la raison pour laquelle il a été immobilisé en premier).

 

Je t'invite a relire ce chapitre, ce n'était pas le sceau des serpant. Il s'agit du« Le sceau des 5 éléments (五行封印, Gogyo Fūin?)»

 

Et sinon pour le reste de ton analyse, on jurai que tu a la science infuse, tu ne fais part que de ta manière de voir les choses, donc ne dit pas que les autres ne comprenne rien, qu'il sont juste fruster et j'en passe.

 

Et sinon bien c'est con à dire, sauf que Zetsu peut bien copié, apparence,technique en aspirant le chakra. Donc qu'est-ce qui nous dit que le Zetsu/Tobi qui a fusionner avec Obito ne sait pas servit de ça pour prendre l'apparence et le contrôle de hôte. Ou simplement pour prendre l'apparence. Comme ça, il peu prendre apparence Obito, celle de Madara, ou autre en fonction de ce qu'il a besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on aura droit à un flashback de Madara/Hashirama quand celui-ci va mourir pour de bon ou bien lors du probable combat entre Naruto/Sasuke.

 

Par contre j'ai remarqué que pleins de membres commence à être déçus de la suite du manga que Kishi est un mauvais scénariste le manga deviens de plus en plus bisounours, qu'il devrait arrêter de suite son manga. Je trouve certaines réactions abusés mais en faite Kishi à déjà son story board, j'avoue qu'il a fait certains mauvais choix mais tant qu'il ne bâcle pas le manga (dessins ou flashback bâclés) on ne peut pas dire que son manga est pourri. Kishi trop prévisible? Excusez le d'avoir choisi ce métier ^^' certains mangaka sont de mauvais dessinateurs et d'autres de mauvais scénaristes, il n'y a pas que des mangakas parfait.

Mais bon on est en démocratie on a le droit de donné son avis ^^

 

Mais moi aussi j'étais déçus d'avoir deviné que Tobi est Obito depuis longtemps et si c'était Danzô ça aurait eu le même effet, parce que pas mal de membre s’attendait à une révélation du genre Tobi=Ichiraku ou Iruka ou d'autres Uchiwa dont le scénario aurait été peut-être plus passionnant que ce qu'il est maintenant ce qui est moins sûr vu que son planning est déjà en place.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'invite a relire ce chapitre, ce n'était pas le sceau des serpant. Il s'agit du« Le sceau des 5 éléments (五行封印, Gogyo Fūin?)»

 

Exact, je donnais juste un nom générique, car je ne me souvenais plus du nom exact et que j'avais la flemme d'ouvrir mon tome juste pour cela. Le raisonnement reste le même.

 

Et sinon pour le reste de ton analyse, on jurai que tu a la science infuse, tu ne fais part que de ta manière de voir les choses, donc ne dit pas que les autres ne comprenne rien, qu'il sont juste fruster et j'en passe.

 

C'est de la pure logique (et je me rends bien compte que c'est très prétentieux de dire cela ainsi, mais je souligne cela surtout pour l'argumentation sur les techniques "d'annulation"), comme je le disais dans nombre de mes précédents messages, je n'aime pas trop me baser sur de la fan-fiction, on a vu où cela nous mène...

 

Après nier qu'il y a un sentiment de frustration générale dans la "sphère Naruto" depuis la révélation Tobi=Obito, je pense que cela revient à ne pas faire face à la réalité concrète de ce qu'on peut lire en ce moment sur les forums.

Sinon pour les incompréhensions, tout le monde en a eu, c'est pas un mal, il faut juste savoir accepter les explications cohérentes de quelqu'un d'autre.

 

Moi par exemple j'ai eu beaucoup de mal avec la technique Izanagi. :D

 

Et sinon bien c'est con à dire, sauf que Zetsu peut bien copié, apparence,technique en aspirant le chakra. Donc qu'est-ce qui nous dit que le Zetsu/Tobi qui a fusionner avec Obito ne sait pas servit de ça pour prendre l'apparence et le contrôle de hôte. Ou simplement pour prendre l'apparence. Comme ça, il peu prendre apparence Obito, celle de Madara, ou autre en fonction de ce qu'il a besoin.

 

Zetsu n'est PAS un combattant et il est très limité dans les actions qu'il peut réaliser durant une imitation. Je pense qu'on a pu s'en rendre compte durant la guerre ninja actuelle (les différents combat contre les shinobis, le Zetsu blanc "original" qui se fait one-shot par Sasuke), les chapitres très récents (dans la cache de Madara) et les chapitres précédents la guerre (durant la rencontre Naruto/Sasuke et l'attaque du sommet des Kages, en autre).

 

ps : Aux vues du dernier scan, je pense que l'on va continuer dans la lignée des chapitres prévisibles, le seul point intéressant pour l'instant étant la vraie naruto du "Zetsu spirale" et les moyens qu'utilise Madara (vieux) pour mettre en place ses manipulations (car on est d'accord que en se basant sur la phrase qu'il dit à Obito avant que celui-ci parte, on sent qu'il y a "anguille sous roche").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que ça ne me déplairait pas. Au lieu d'avoir toutes les réponses, on se retrouverait avec d'autres interrogations.

Je ne sais pas ce que tu en penses, mais je me suis souvent demandé ce qui a poussé Madara à revenir au village pour se fighter avec hahsirama. Alors il y a l'obtention des cellules senjus, mais je trouve ça bête, parce que Madara n'ayant pas lu plus de choses sur la stèle car il est resté au niveau du MSE, aurait déjà eu pour intention de récupérer de l'ADN de hashirama.

Ce passage de "Je m'en vais du village, vous m'avez tous rejeté, et puis basta" à "Je reviens furieux et déterminé avec kyubi au risque d'y perdre gros" me fait réfléchir. Que se serait-il passé pendant que madara était nukenin ? Aurait-il pu faire une mauvaise rencontre qu'il aurait fait réfléchir sur la direction qu'allait prendre sa vie ?

 

Bref, Kishi est obligé de nous montrer l'histoire de madara, pour l'intérêt du scénario. 

 

Rien ? Je ne pense pas qu'il c'est passer quelque chose pendant la désertion de Madara et son retour. Il a tout simplement une haine sans limite contre les Senju: mais plus précisément contre Hashirama. Madara a passer toute sa vie à se battre contre les Senju, son frère lui offre même ses yeux pour qu'il continue à ce battre. Mais c'est là que la trêve, entre les deux clans, fait son apparition, Madara sous la pression de son clan et obligé d'accepter. Puis se rajoute le fait qu'au départ les deux chefs de clans, donc Madara et Hashirama, étaient censés êtres égaux. Mais Hashirama lui fait à l'envers en acceptant le poste de Hokage. À partir de là Madara ce révolte, car Hashirama, du haut de son poste, ce m'est à mépriser les Uchiha et ce met même à les montrés du doigt. Madara demande donc à son clan de ce révolté contre les Senju, et bien sûr, ils refusent tousses, prétextant qu'ils sont on marre de la guerre. Madara se sentant trahis décide de déserté. Puis avide de vengeance contre Hashirama qui lui a tout prit : Son frère, son clan et son honneur. Madara demande (ou carrément il l'attaque) pendant la première grande guerre un affrontement contre Hashirama. Et c'est là qu'il invoque Kyûbi ect ect... mais bien sûr, je pense qu'il y avait aussi des choses comme prendre ces cellules ect ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madara se sentant trahis décide de déserté. Puis avide de vengeance contre Hashirama qui lui a tout prit : Son frère, son clan et son honneur. Madara demande (ou carrément il l'attaque) pendant la première grande guerre un affrontement contre Hashirama. Et c'est là qu'il invoque Kyûbi ect ect... mais bien sûr, je pense qu'il y avait aussi des choses comme prendre ces cellules ect ^^.

 

Pourquoi déserter au lieu de tenter d'assassiner Hashirama en restant au village ? Son isolement a pu renforcer son esprit revanchard, et le pousser à un combat à mort, mais je trouve ça complètement irréfléchi venant de Madara. Il est allé au casse pipe et il a failli y laisser la vie. Soit il en avait marre de la vie parce qu'il avait tout perdu (je n'y crois pas une seconde) soit il a été manipulé comme tout uchiha manipulable par leur haine (cf sasuke). Je trouve cette deuxième éventualité tout à fait réalisable. En effet, Madara avait pour but de récupérer des gène de hashirama. Tous ces risques auraient été vains, s'il avait décédé. Il lui fallait une roue de secours.

En effet, tu vois Madara gisant, laissé pour mort et s'injectant de l'ADN de hashirama comme si de rien était ?

 

Il y a des choses qui n'ont pas été éclaircies, et je vois plus la surprise venant du passé de Madara que de celui d'Obito. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi déserter au lieu de tenter d'assassiner Hashirama en restant au village ? Son isolement a pu renforcer son esprit revanchard, et le pousser à un combat à mort, mais je trouve ça complètement irréfléchi venant de Madara. Il est allé au casse pipe et il a failli y laisser la vie. Soit il en avait marre de la vie parce qu'il avait tout perdu (je n'y crois pas une seconde) soit il a été manipulé comme tout uchiha manipulable par leur haine (cf sasuke). Je trouve cette deuxième éventualité tout à fait réalisable. En effet, Madara avait pour but de récupérer des gène de hashirama. Tous ces risques auraient été vains, s'il avait décédé. Il lui fallait une roue de secours.

 

C'est mieux de préparer un plan de vengeance en dehors de Konoha que dans Konoha même car avec les Senju qui surveillent les Uchiwa et surtout Madara je pense vu que c'est lui le leader du groupe.

 

Madara a surement eu le même parcours qu'Oro(lui aussi il s'est isolé et avez un esprit revanchard puis il est allé au casse pipe) quand on voit les faits actuel, il est sans doute allé lire sur la stèle comment obtenir le Rinnegan.

 

Il a surement fait une pierre deux coups grâce à cette stèle du RS, il tente une vengeance de Konoha et récupère les gènes d'Hashirama. Il n'a surement pas été manipulé par quelqun mais il a peut être eu un complice qui est je pense Zetsu Noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mieux de préparer un plan de vengeance en dehors de Konoha que dans Konoha même car avec les Senju qui surveillent les Uchiwa et surtout Madara je pense vu que c'est lui le leader du groupe.

 

Pour préparer le plan de vengeance, ok, et encore je ne suis pas encore convaincu car qu'est ce qu'il a préparé  de spécial ? 

Par contre, il me semblait que les uchihas se faisaient surveiller de près par les senjus, au moment où l'ANBU a été créé, c'est à dire sous le règne de Tobirama, et non sous celui de Hashirama.

 

Madara a surement eu le même parcours qu'Oro(lui aussi il s'est isolé et avez un esprit revanchard puis il est allé au casse pipe) quand on voit les faits actuel, il est sans doute allé lire sur la stèle comment obtenir le Rinnegan.

 

Heu... la stèle était bien chez les uchihas depuis bien avant la fondation de Konoha, non ?

Alors tu voudrais dire que Madara aurait attendu sagement qu'il s'en aille de Konoha pour consulter la stèle ? Alors qu'il en avait largement le temps avant, avec son MSE ?

 

Il a surement fait une pierre deux coups grâce à cette stèle du RS, il tente une vengeance de Konoha et récupère les gènes d'Hashirama. Il n'a surement pas été manipulé par quelqun mais il a peut être eu un complice qui est je pense Zetsu Noir.

 

Ben tu vois, je n'en serai pas si sûr.

Pour un complice, ce n'est certainement pas le Zetsu noir, car Madara n'avait pas encore les cellules de Hashirama.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour préparer le plan de vengeance, ok, et encore je ne suis pas encore convaincu car qu'est ce qu'il a préparé  de spécial ? 

Par contre, il me semblait que les uchihas se faisaient surveiller de près par les senjus, au moment où l'ANBU a été créé, c'est à dire sous le règne de Tobirama, et non sous celui de Hashirama.

 

Ben pour sa vengeance, il a deserté pour récupérer le Kyuubi et attaquer par la suite car il était pas à Konoha à l'epoque. C'est ça ce qu'il a préparé de spécial.

 

Sinon oui les Uchiwa se faisaient surveiller lors de l'époque de Tobirama mais Madara qui est un véritable éléctron libre et chef des anciens rivaux des Senjus a surement été surveillé un minimum par les autorités.

 

Heu... la stèle était bien chez les uchihas depuis bien avant la fondation de Konoha, non ?

Alors tu voudrais dire que Madara aurait attendu sagement qu'il s'en aille de Konoha pour consulter la stèle ? Alors qu'il en avait largement le temps avant, avec son MSE ?

 

Nan en fait je voulais dire que Madara quand il était encore à Konoha avec son MSE est allé voir la stèle et là il a pu apprendre comment obtenir son Rinnegan, ce qui a peut être été l'élément déclencheur de tout ça.

 

Pour un complice, ce n'est certainement pas le Zetsu noir, car Madara n'avait pas encore les cellules de Hashirama.

 

Zetsu noir a un bon de Zetsu Blanc en lui mais c'est peut être du à une fusion avec le blanc vu qu'il peut fusionner. Zetsu Noir est très très mystérieux, on sait rien de lui même à ce stade de l'histoire.

 

Si on a encore quelqun qui manipule Madara alors c'est vraiment infini cette histoire de manipulation, il y aurait pas vraiment de big boss, c'est une boucle sans fin, c'est un Izanami ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la "police de Konoha" qui a été créé sous le règne de Tobirama ? Pour donner un semblant de pouvoir aux Uchiha ?

 

Je pense comme bloody que Madara a certainement fait une ou plusieurs rencontres durant son exil qui l'ont dirigées vers l'attaque de Konoha. De toute façon, cette histoire de "les Uchiha voulaient la paix et en avaient marre de Madara" me semble bancale, il nous manque un élément.

 

Pareille pour la nuit du massacre des Uchiha, qu'est-ce qu'ils foutaient TOUS dans leur quartier ? On ne va pas me sortir qu'il y en avait pas un ou deux parti en mission, ce sont des ninjas, pas des fonctionnaires...

 

Donc il y a quelque chose qui a fait que la nuit du massacre, TOUS les Uchiha étaient chez eux, il y a donc eu une réunion extraordinaire du clan Uchiha le jour même ou prévu pour le lendemain.

 

ps :

Zetsu noir a un bon de Zetsu Blanc en lui mais c'est peut être du à une fusion avec le blanc vu qu'il peut fusionner. Zetsu Noir est très très mystérieux, on sait rien de lui même à ce stade de l'histoire.

 

Je suis d'accord qu'il nous manque beaucoup d'informations sur le Zetsu noir, mais comme tous les Zetsu, il a été créé à partir des cellules de Hashirama (sinon comment expliquer sa "compatibilité" avec le Zetsu blanc ? Et sa ressemblance ?). La seule différence c'est qu'au lieu d'être un "clone", il est unique et donc à dû mettre plus de temps à apparaitre (il a donc une autre fonction que le Zetsu blanc).

 

Pour moi Zetsu blanc a été créé AVANT le Zetsu noir, il est même possible que ça ne soit pas Madara qui ait créé le Zetsu noir, mais Obito...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madara parle de son monde de paix et amour juste pour tenter de mettre Obito de son coté.

 

Si lors de la nuit du massacre les Uchiwa étaient tous chez eux, c'est parce qu'il y a eu une manipulation des autorités de Konoha, la date a surement été prévu par Danzo.

 

Bref c'est sur que Madara avait un complice, je pense juste qu'il peut être Zetsu Noir sous une autre forme et que celui-ci n'a pas manipulé Madara.

 

Sinon c'est vrai que la mort de Izuna est louche mais celle d'Hashirama aussi.

 

Nous verrons surement tout cela dans le flashback de Madara qui suivra celui d'Obito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour préparer le plan de vengeance, ok, et encore je ne suis pas encore convaincu car qu'est ce qu'il a préparé  de spécial ? 

Par contre, il me semblait que les uchihas se faisaient surveiller de près par les senjus, au moment où l'ANBU a été créé, c'est à dire sous le règne de Tobirama, et non sous celui de Hashirama.

 

Heu... la stèle était bien chez les uchihas depuis bien avant la fondation de Konoha, non ?

Alors tu voudrais dire que Madara aurait attendu sagement qu'il s'en aille de Konoha pour consulter la stèle ? Alors qu'il en avait largement le temps avant, avec son MSE ?

 

Ben tu vois, je n'en serai pas si sûr.

Pour un complice, ce n'est certainement pas le Zetsu noir, car Madara n'avait pas encore les cellules de Hashirama.

 

Tobirama a crée la racine et l'a confié à Danzo, il n'a pas crée les Anbu. Hashirama, comme tout Hokage, avait logiquement des gardes du corps, des Anbu, et c'est de là que venu le masque. Les gardes ne devaient en aucun cas dévoilés leurs identités. La corruption ou même la substitution n'était pas à prévoir. Donc ils devaient restés cachés. De plus Tobirama a crée la police et l'a légué aux Uchiha, ce n'était qu'un autres moyens de les surveillés...

 

Tu dis pourquoi n'a t-il pas assassiné Hashirama... même si il y arrive (ce qui à mon avis est quasi-impossible.) il se retrouve avec tous les ninjas du villages sur le dos, en plus de Tobirama qui n'est pas à sous-estimé. Il savait que si il l’avait assassiné, il serait mort dans les minutes qui suivaient. Puis c'est pas du tout son genre, il est plus du genre à gagné dans les règles.

 

Puis il a même pu lire sur la stèle l'endroit où se trouvé le Gedo-Mazo. Voilà une autre raison de sa désertion en plus de la trahison. Mais le plus étrange c'est le Rikudô en personne. Si il cherchait la paix, pourquoi avoir confectionner cette stèle ? Elle n'engendre que convoitise... de plus elle ne peut être lu que par les Uchiha, donc il voulait à légué aux Uchiha... pourquoi ? Pourquoi les Uchiha alors qu'il avait donné sa confiance aux Senju... à t-il vue l'avenir ? Il a vue les guerres, les combats entres ses fils... grâce à cette stèle, les descendant de son autres fils, Uchiha, pourraient apporter la paix ? C'est lui qui aurait voulu tout ça ? Je trouve cela vraiment étrange.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour sa vengeance, il a deserté pour récupérer le Kyuubi et attaquer par la suite car il était pas à Konoha à l'epoque. C'est ça ce qu'il a préparé de spécial.

 

D'accord, c'est vrai qu'il est allé chercher Kyubi. D'ailleurs ça n'a pas servi à grand chose xD. Je ne vois pas en quoi Kyubi l'a aidé dans son entreprise, c'était limite la pire chose à faire puisque Hashirama peut le dompter.

 

Nan en fait je voulais dire que Madara quand il était encore à Konoha avec son MSE est allé voir la stèle et là il a pu apprendre comment obtenir son Rinnegan, ce qui a peut être été l'élément déclencheur de tout ça.

 

D'accord, et tu ne crois pas que s'il avait l'intention de piquer de cet ADN, il ne serait pas resté à Konoha juste pour avoir plus d'occasions de cotoyer hashirama ?

Non, parce que je trouve qu'il a été un peu kamikaze notre cher madara. Il aurait pu se servir de moyens bien plus incidieux. 

 

Zetsu noir a un bon de Zetsu Blanc en lui mais c'est peut être du à une fusion avec le blanc vu qu'il peut fusionner. Zetsu Noir est très très mystérieux, on sait rien de lui même à ce stade de l'histoire.

 

Ouais... jusqu'à preuve du contraire, zetsu noir sans un gramme de zetsu blanc, c'est juste une moitié de corps humain. Quand zetsu noir est séparé du zetsu blanc, il y a toujours une partie en zetsu blanc d'où sort le mokuton.

 

Si on a encore quelqun qui manipule Madara alors c'est vraiment infini cette histoire de manipulation, il y aurait pas vraiment de big boss, c'est une boucle sans fin, c'est un Izanami ;D

 

Oui dans ce sens là, c'est sûr.

Mais comme je vois les manipulateurs (papy madara, obito depuis son combat contre minato) comme une seule et même personne, on aurait qu'un seul manipulateur. 

 

Tobirama a crée la racine et l'a confié à Danzo, il n'a pas crée les Anbu.

 

Ce n'est pas ce que j'ai lu. C'est Danzo qui est à l'origine de la Racine, et Tobirama de l'ANBU.

 

De plus Tobirama a crée la police et l'a légué aux Uchiha, ce n'était qu'un autres moyens de les surveillés...

 

Là, je suis d'accord, il était aussi à l'orogine de la police.

 

Tu dis pourquoi n'a t-il pas assassiné Hashirama... même si il y arrive (ce qui à mon avis est quasi-impossible.) il se retrouve avec tous les ninjas du villages sur le dos, en plus de Tobirama qui n'est pas à sous-estimé. Il savait que si il l’avait assassiné, il serait mort dans les minutes qui suivaient. Puis c'est pas du tout son genre, il est plus du genre à gagné dans les règles.

 

Oui, c'est vrai que c'est risqué pour l'assassinat, mais pour prendre de l'ADN c'est déjà bien plus faisable surtout s'il met de sa bonne volonté.

 

Puis il a même pu lire sur la stèle l'endroit où se trouvé le Gedo-Mazo.

 

Ca était dit ça ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, et tu ne crois pas que s'il avait l'intention de piquer de cet ADN, il ne serait pas resté à Konoha juste pour avoir plus d'occasions de cotoyer hashirama ?

Non, parce que je trouve qu'il a été un peu kamikaze notre cher madara. Il aurait pu se servir de moyens bien plus incidieux. 

 

C'est un vrai bourrin le Madara, Hashirama était Hokage. Je suis sur qu'il avait pris des mesures contre Madara, celui-ci devait avoir du mal à l'approcher.Madara a du se dire que le meilleur moyen de lui piquer de l'ADN c'est lors d'un combat car à Konoha ca devait être chaud, le moindre geste suspect venant de Madara aurait éveillé des soupçons.

 

Ca se trouve Madara est pas aussi fin d'esprit que Tobi, il a surement engagé un combat à mort pour l'ADN en dehors de Konoha et loin de la surveillance avec Kyuubi pour tuer Hashirama au cas ou.

 

Ouais... jusqu'à preuve du contraire, zetsu noir sans un gramme de zetsu blanc, c'est juste une moitié de corps humain. Quand zetsu noir est séparé du zetsu blanc, il y a toujours une partie en zetsu blanc d'où sort le mokuton.

 

Zetsu noir est le perso le plus mystérieux du manga, il y a juste un petit bout de sa partie gauche qui est blanc et qui peut utiliser le Mokuton, en fait je parie que c'est Zetsu Noir qui a sauvé Madara lors du combat contre Hashirama et c'est ce qui lui a fait perdre une partie de son corps. On ne sait pas ce qu'il y a derrière cette plaque noir qui semble fixé sur son corps avec des espèces de boulons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...