Aller au contenu

Qui est Tobi (8ème : l'épilogue ?!)


JodaiMe
 Share


Messages recommandés

@mat1554

Peut être parce que:

- Il est le descendant de Madara aka le plus puissant des Uchihas (il ne faudrait pas oublié que la génétique joue beaucoup dans ce manga)

- Le Zetsu en spirale l'aidait à se battre

- Il a les cellules d'Hashirama qui avec les gènes Uchiha donne un immense pouvoir

- Il est parent avec Madara ? C'est dit ou ça ?

- Ouep il l'aidait si on veut. C'est plus au niveau de renforcir son corps car le Zetsu lui même est surpris de la maitrise d'Obito. Donc...

- Ouep bah enfaite il a seulement les cellules de Zetsu. Qui eux sont basé sur autres chose + hashimara. Mais c'est quand même fou. Madara a du parvenir a tué Hashimara pour avoir autant d'ADN. On sait bien que logiquement par exemple 1 cheveux n'apporte pas beaucoup d'ADN.

 

 

Quoi de choquant?

ex: Naruto se faisait maitrisé par les Jin en version 2, 3 chapitres et 7 minutes plus tard il ridiculise ceux-ci et les 5 Kages réunis lorsqu'ils sont à plein pouvoir.

Sasuke obtient et complète son Susano'o lors du sommet des Kages en à peine une heure

Naruto se fait maitrisait si on veut. Il avait seulement de la misère, mais au moment ou Kurama l'a aidé et qu'il a rencontré les bijuu ça changer.

Et les 5 kages ont rapport a quoi dans le combat contre les edo bijuu ?

Ouep justement, ça c'est du powerup poussé Uchiwa. Il obtient Susano, le maitrise parfaitement en plus de l'Ama qu'il peut contrôler...

 

Il voit son meilleur ami auquel il avait confié la protection de Rin tué cette dernière devant ses yeux, voir les deux personnes les plus chère au monde s'entretué, il y aurait de quoi devenir fou. Il n'a fait que penser à ces deux là pendant sa réhabilitation

Entrer dans une colère noir OK. Mais devenir fou je sais pas trop là. Shikamaru/Ino et Choji on bien vu Asuma mourir et ils sont pas devenu fou.

Les Anbus,Kakashi et Gai ont bien vu ou presque Hiruzen mourir de la main d'Oro. Ils sont pas devenu fou.

Seul les Uchiwa deviennent fou en voyant mourir un proche (voir Sasuke)

 

Et puis excuse moi mais si tu trouve ca abuser qu'Obito devienne haineux à cause de Rin (son ami et la fille qu'il aime) que dire de Naruto qui s'énerve facilement quand on raconte des choses sur Sasuke le type qui se fiche totalement de Naruto et veux même le tuer et détruire le monde.

Naruto avait des personnes qui était là pour le soutenir contrairement à Obito qui était entouré de types qui l'incitaient encore plus à se plonger dans la haine.

Entre s'énerver et devenir un monstre de haine et de destruction c'est 2... C'est bizarre on dirait que pour toi la haine, la colère, la destruction et la folie sont la même chose.

 

Naruto avait des personnes présentes pour lui juste a partir du début du mangas. Donc les 12 premières années de ça vie il était seul, ou presque. A part un visite de Hokage de temps a autres. Et Obito, comme je les déjà dit aurait pu rentrer a Konoha après l'incident, mais non il est certainement retourner voir le vieux crouton de Madara.

 

Et Naruto aussi est spécial c'est un Uzumaki et il a Kyuubi (je prefere Kyuubi à Kurama, je me suis pas encore habitué à son nouveau nom). C'est grâce à Kyuubi que Naruto réussi facile ces entrainements, Obito c'est les cellules d'Hashirama qui lui permettent de maitriser super bien son MS et le reste.

Et hein ??? Kurama n'a jamais aidé Naruto pour un entrainement. A part pour invoquer Gamabunta, mais la sa vie était en jeu. Et sinon ça été contre Sasuke mais là encore ça vie était en jeu.  Et kakashi a dit que Naruto aurait 4 fois plus (si ma mémoire est bonne) de chakra que lui. Mais qu'avec Kurama il en a encore plus.

 

 

Ah tient sa me rappelle Naruto qui se fait OS par Lee dans le tome 5.

 

Bon pour Naruto et sa vengeance c'est vrai qu'il désirait pas détruire le monde mais au bout d'un moment il aurait eu cette envie, surtout quand on le voit prés à liberer Kyuubi sans penser au risque pour les autres.

J'ai pas trop le souvenir qu'il se soit fait «vaincre», dans mon souvenir Lee l'avait seulement intercepter. C'est plus Sasuke qui s'est pas laminer par Lee.

 

Justement, Kurama libérer ça n'aurait pas été Naruto qui aurait tous détruit mais Kurama. Sinon autant accusé Kushina pour tous les morts lors de l'attaque de Kurama

 

Sinon pour l'évolution d'Obito sa se voit quand même qu'il a été dopé et favorisé par le destin dans son évolution, Uchiwa, cellules d'Hashirama, aide de Madara et Zetsu, pics ressemblant à ceux du mazo dans le dos.

 

Nous allons voir si dans le prochain chap, Obito va rentrer docilement voir Madara.

 

Et alors Nagato a bien maitrisé son Rinnegan comme par magie quand il élimine des shinobis en étant gamin, en plus à la mort de yahiko il sort des supers pouvoirs qu'il a jamais exploité.

Obito a juste été dopper pour faciliter le lien Tobi=Obito. Et les pics noir ouep donc c'est Madara qui le contrôle mais le Zetsu n'en sait rien. Mais c'est aussi Madara qui manipule le Mizukage de l'époque avec les pics noirs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il voit son meilleur ami auquel il avait confié la protection de Rin tué cette dernière devant ses yeux, voir les deux personnes les plus chère au monde s'entretué, il y aurait de quoi devenir fou.

 

 

On ne connait pas encore la  raison du geste Kakashi. Obito  après la mort de Rin fonce dans le tas. Si la faute de Kakashi il en veux au ninja de Kiri.Mais il a laisse Kakashi en vie c'est logique ?Sasuke il a vu tout son clan se faire tuer par son frère. Il n'a pas tout suite péter les plombs. Nagato on a tué ces parents devant lui. Il n'a pas pété directe les plombs. Alors exuse-moi je trouve que le pétage de plombs d'Obito c'est une gros farce. Il peut aimer Rin aussi fort qu'il veux . C'est pas une raison valable pour en vouloir au monde entier

 

[quote author=Yōko link=topic=40285.msg1210366#msg1210366 Il n'a fait que penser à ces deux là pendant sa réhabilitation

Il pensait pas que à RIN/protéger Rin

 

 

Et puis excuse moi mais si tu trouve ca abuser qu'Obito devienne haineux à cause de Rin (son ami et la fille qu'il aime) que dire de Naruto qui s'énerve facilement quand on raconte des choses sur Sasuke le type qui se fiche totalement de Naruto et veux même le tuer et détruire le monde.

 

[/quote?

 

Sasuke ne s'en fiche pas de Naruto. Le seul qu'il a écouter au sommet des kages c'est naruto

 

 

Naruto avait des personnes qui était là pour le soutenir contrairement à Obito qui était entouré de types qui l'incitaient encore plus à se plonger dans la haine.

 

Pour l'instant personne n'a incité Obito. Obito c'est pas le seul à avoir perdu quelqu'un. Shikamaru a perdu Asuma il était entouré lui pour ne pas un virage à 360 dégre? Il s'est vengé sans devenir un Tobito

 

Pour moi Obito a perdu tout ce que j'aimais chez lui dans Kakashi gaiden. Il est ringard j'ai été déçu de A-Z

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hein  Kurama n'a jamais aidé Naruto pour un entrainement. A part pour invoquer Gamabunta, mais la sa vie était en jeu. Et sinon ça été contre Sasuke mais là encore ça vie était en jeu.

 

Ouais n'empêche il l'a aidé aux moments que tu viens de citer, et on peut dire que c'est lui indirectement grâce à son chakra qui a permit à Naruto de maitriser un super multiclonage dans le tome 1 et donc qui lui a permit de progresser vite dans le monde shinobi.

 

J'ai pas trop le souvenir qu'il se soit fait «vaincre», dans mon souvenir Lee l'avait seulement intercepter. C'est plus Sasuke qui s'est pas laminer par Lee.

 

Justement, Kurama libérer ça n'aurait pas été Naruto qui aurait tous détruit mais Kurama. Sinon autant accusé Kushina pour tous les morts lors de l'attaque de Kurama

 

Si Naruto l'attaque, Lee esquive puis le met KO tellement longtemps qu'il a pas vu Sasuke se faire exploser la face.

 

Ah Kurama libéré c'est pas Naruto le responsable du bordel mais alors on peut dire que c'est la même chose pour Obito et sa guerre, c'est ces zetsu et à un moment le Gedo Mazo qui se battent et qui saccage tout, pas lui. Et pour le projet oeil de la lune, c'est grâce à Juubi qu'il y aura ce genjutsu, donc autant dire que c'est de sa faute. C'est pas vraiment un argument ça car Naruto aura libéré Kyuubi volontairement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est qu'au début Madara nous est raconté comme s'il était l'ancêtre de tous les uchiwas et l'un des premiers à s'être élevé au MS. Donc là, on peut penser que la phrase d'Obito va dans le sens que Madara est l'ancêtre de tous les uchiwa.

Par la suite, on apprend que les Uchiwa existaient depuis longtemps. Qu'ils se sont souvent affronter entre eux et que beaucoup d'Uchiwa on eu le MS bien avant la création de Konoha. (cf l'explication d'Izanami). Avec ces explications en tête, on peut penser que Madara n'est pas l'ancêtre de tous les uchiwa mais juste un aïeul d'une branche des Uchiwa. Dans ce sens, la phrase d'Obito peut vouloir dire que c'est son grand-père...

 

Pour moi Kishi s'est planté avec l'histoire de Madara ancêtre de tous les Uchiwa puis ensuite les explications des origines d'Izanami. Ses propos sont contradictoires. Un coup Madara est l'un des premiers à s'élever au MS. Puis un autre autre coup, il existerait plein d'autres Uchiwa à s'être élevé au MS avant Madara. ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne connait pas encore la  raison du geste Kakashi. Obito  après la mort de Rin fonce dans le tas. Si la faute de Kakashi il en veux au ninja de Kiri.Mais il a laisse Kakashi en vie c'est logique ?Sasuke il a vu tout son clan se faire tuer par son frère. Il n'a pas tout suite péter les plombs. Nagato on a tué ces parents devant lui. Il n'a pas pété directe les plombs. Alors exuse-moi je trouve que le pétage de plombs d'Obito c'est une gros farce. Il peut aimer Rin aussi fort qu'il veux . C'est pas une raison valable pour en vouloir au monde entier

 

 

Pour l'instant personne n'a incité Obito. Obito c'est pas le seul à avoir perdu quelqu'un. Shikamaru a perdu Asuma il était entouré lui pour ne pas un virage à 360 dégre? Il s'est vengé sans devenir un Tobito

 

Pour moi Obito a perdu tout ce que j'aimais chez lui dans Kakashi gaiden. Il est ringard j'ai été déçu de A-Z

Obito voulait déjà changer les règles Ninjas, la preuve Kakashi Gaiden et le plan Oeil de la lune est bien pour ça. Après une fois le plan accomplie tu peu ressuscité des morts, donc Rin pour lui. De tout façon Rin été sa vie, donc une fois morte il ses dit ça sert à rien de retourné à Konoha, il voulait retourné que pour Rin... mais, après faut voir pourquoi il est devenu le mec, froid, manipulateur. Car pour lui Obito ne signifie rien et  le monde l'intéresse pas. Il veut pas être Obito, il est devenu Tobi !!

 

Perso, le seul power up chez Tobito, c'est le MS, c'est grâce à qu'il rivalise avec les meilleurs, par exemple Minato et le combat actuel. Sinon, les autres viens de Zetsu/Hashirama.

 

Moi j'ai kiffé Obito en mode psychopathe :)

 

EDIT : Je ne sais pas vous, mais Obito aime pas qu'on le trahi, la preuve il est direct venu parler à Naruto/Kakashi au sujet de Nagato et Rinnetensei car on sait, c'était pour Rin, et s'attaque direct à Konan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MysteryC

En meme temps, Madara est l'ancetre de tout les Uchiha...

Donc Madara est l'ancêtre de Sasuke et d'Itachi aussis? de Shisui? de Mikoto? de Kagami?

Pour l'instant la seule personne qui s'identifie à son descendant est Obito

 

@matt1554

Mais pour être sûr faudrait voir la version anglaise voir même orignal

Dans la version anglaise il dit également "My ancestor Uchiha Madara ?"

http://www.mangareader.net/naruto/602/13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas Obito soit le petit-fils de Madara, tout simplement car à ma connaissance Madara n'a jamais eu d'enfants.

Mais il se peut que son frère, lui, ait eu des enfants; donc Obito pourrait être le petit-fils de Izuna Uchiwa (le frère de Madara).

Bien évidemment, on ne nous a jamais dit si Izuna avait eu des enfants ou non, mais en même temps on ne nous a pas beaucoup parlé de lui, donc ils ont pu mettre des informations de côté, ce qui paraît moins plausible pour Madara.

 

 

Et pour l'évolution Obito/Tobi, ce qui m'étonne, c'est surtout, comment un être qui a l'air aussi froid que lui (≏ "j'ai pas de nom, pas de sentiments bla bla bla"), a-t-il pu jouer autant la comédie à l'époque de Pain là ? Il arrêtait pas de se marrer quand Deidara se faisait torcher par Sasuke etc. Comment un homme sans cœur peut-il faire semblant d'être aussi drôle et avec autant de recul ? (il prend tout à la légère, même quand les membres de l'Akatsuki se font décimer devant lui)

C'est ça qui me choque plus au niveau de la personnalité de Tobi/Obito, après je sais que c'est un rôle, mais pour jouer un rôle "joyeux" il faut être en paix avec soi-même un tant soit peu je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas Obito soit le petit-fils de Madara, tout simplement car à ma connaissance Madara n'a jamais eu d'enfants.

Mais il se peut que son frère, lui, ait eu des enfants; donc Obito pourrait être le petit-fils de Izuna Uchiwa (le frère de Madara).

Bien évidemment, on ne nous a jamais dit si Izuna avait eu des enfants ou non, mais en même temps on ne nous a pas beaucoup parlé de lui, donc ils ont pu mettre des informations de côté, ce qui paraît moins plausible pour Madara.

 

 

Et pour l'évolution Obito/Tobi, ce qui m'étonne, c'est surtout, comment un être qui a l'air aussi froid que lui (≏ "j'ai pas de nom, pas de sentiments bla bla bla"), a-t-il pu jouer autant la comédie à l'époque de Pain là ? Il arrêtait pas de se marrer quand Deidara se faisait torcher par Sasuke etc. Comment un homme sans cœur peut-il faire semblant d'être aussi drôle et avec autant de recul ? (il prend tout à la légère, même quand les membres de l'Akatsuki se font décimer devant lui)

C'est ça qui me choque plus au niveau de la personnalité de Tobi/Obito, après je sais que c'est un rôle, mais pour jouer un rôle "joyeux" il faut être en paix avec soi-même un tant soit peu je pense.

Si Obito été le fils de Izuna, il sera plus vieux. Izuna est mort jeune...

Jsuis d'accord pour le rôle, le pire y a Zetsu à côté, celui qui connait tout ses secrets. Mais oublie pas que en 1 ans il change de comportement, il attaque son ancien Sensei et son fils et le village. Donc il n'y a rien de choquant. ;)

 

Je parie Obito à dit "appelé moi plus Obito, mais Tobi" à Zetsu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dit "petit-fils" de Izuna. Et puis même, c'était juste pour dire qu'il aurait pu descendre de lui, et que du coup il aurait été mis à l'écart par les Uchiwa car descendant de Izuna. Mais ça ce n'est que ma théorie à moi, elle n'est basée sur quasiment rien de concret, donc ne me tombez pas dessus en m'insultant.  :D

 

Ouais mais si il attaque Minato, c'est peut-être aussi parce qu'il lui en veut de ne pas avoir pu protégé Rin et Kakashi pendant l'assaut par les shinobis de Kiri.

 

Et puis, ce n'est peut-être finalement pas lui qui attaqua Minato (enfin moi je préfère que ce n'est pas lui).

Comment pourrait-il développer le Koto Amatsukami pour manipuler Kyubi en si peu de temps comme tu l'as dit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, ce n'est peut-être finalement pas lui qui attaqua Minato (enfin moi je préfère que ce n'est pas lui).

Comment pourrait-il développer le Koto Amatsukami pour manipuler Kyubi en si peu de temps comme tu l'as dit ?

 

Comme il arrive a maîtriser Kamui dès la 1ère utilisation, comme il arrive a maîtriser du Mokuton dès sa 1ère utilisation. Il faut s'i faire , Obito est un génie et pas le raté qu'on nous a fait croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ère utilisation, pas sûr, ses cheveux ont beaucoup poussé entre temps, donc il s'est passé quand même un long moment pendant qu'il est resté dans la grotte là.

Et on le voit s'entraîner à devenir plus fort, pour protéger Rin et Kikachi, donc peut-être avait-il déjà appris à utiliser le Mokuton sans forcément que Zetsu soit au courant.

M'enfin bon, on aura de plus amples explications plus tard je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

obito un génie faut pas pousser hein :o

Par contre marrant comme certain accepte plus les power up pour obito et son changement de caractère alors que pour un autre uchiha on à eu droit à des critiques.

Fin bref vu comment sa se passe pour obito faudra pas vous plaindre si les ex genins ont des power up venu de nulle part et éclate edo madara lol.

 

@Yōko

Chez les uchihas le susanno est très rare et itachi/sasuke on réussi à l'obtenir alors je serais pas surpris qu'ils soit de la lignée de madara ou izuna.

Au final plus celle d'izuna vu la ressemblance entre ce dernier et sasuke.

Obito tu lui met les cheveux long et il ressemble à madara,je serais pas surpris que shisui soit aussi de cet fameuse lignée.Au final si il avait les 2 yeux sa lui donnerais kamui et susanno.

Par contre je me pose une question? comment obito à put réussir à sortir de sous les rochers vu qu'il avait pas activé le ms?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je me pose une question? comment obito à put réussir à sortir de sous les rochers vu qu'il avait pas activé le ms?

 

Pour ça je vois qu'une seule et unique solution vu que l'intangibilité semble être bien spécifique au MS. L'unique solution est que Zetsu l'a récupéré dans les rochers et non pas dans la galerie sous les rochers. Obito n'a pas pu mourir sous ces rochers car sinon pour le ressuciter il aurait fallu le Rinne Tensei or Madara n'a plus de Rinnegan.

 

C'est la seule solution logique que je vois en plus cela confirmerait les dires de Zetsu en disant que Madara s'interresait à Obito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Naruto aussi est spécial c'est un Uzumaki et il a Kyuubi (je prefere Kyuubi à Kurama, je me suis pas encore habitué à son nouveau nom). C'est grâce à Kyuubi que Naruto réussi facile ces entrainements, Obito c'est les cellules d'Hashirama qui lui permettent de maitriser super bien son MS et le reste.

 

Et alors Nagato a bien maitrisé son Rinnegan comme par magie quand il élimine des shinobis en étant gamin, en plus à la mort de yahiko il sort des supers pouvoirs qu'il a jamais exploité.

 

1/ Les cellules d'Harishama ont bon dos vu que le mec ne devrait même pas savoir quel est le pouvoir de son MS, Obito l'utilise comme si il le savait d'instinct. Pourtant son pouvoir n'est pas banal et vu le peu d'Uchihas à avoir eu le MS, dur de penser qu'il ait été inscrit sur une tablette..

 

On est loin de Sasuke qui utilise les 3 pouvoirs car Itachi lui a bien montré ceux-ci lors de leur "entrainement intensif" dixit Obito.

 

Avant ce flashback, certains disaient que c'était grâce à Madara et son enseignement qu'Obito avait été aussi "fort" sauf qu'on voit bien que là il est autodidacte et c'est un tantinet abusé même si dans la lignée de ces 2 dernières années parti en sucette niveau power up.

 

2/ Ils ne semblent pas mourir grâce à un super pouvoir du Rinnegan ni ceux qu'ils tuent pour protéger Yahiko avant que Jiraiya les entraine sinon Yahiko l'aurait remarqué et en aurait été étonné.

 

Quand aux pouvoirs qu'il n'a jamais exploité, ce n'est qu'une supposition car il n'a jamais été prouvé qu'il ne savait pas les utiliser.. Il a du s'écouler 4/6ans entre la fin de l'entrainement avec Jiraya et ça donc il a du apprendre à en maitriser quelques uns.

 

Et quand je vois Konan sortir "non ne fais pas ça" quand il sort le Gedo Maso, ça laisse supposer qu'il a déjà du l'utiliser et qu'elle sait les conséquences ou alors elle a des pouvoirs extra-lucides ou bien elle est dans le rôle de l'ultra potiche qui crie cette phrase à tort et à travers ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que le choix tobi = obito allait susciter des interrogations sur le niveau de obito et que kishi allais devoir justifier ça. Ben il se prends pas la tête, Obito y arrive et pis c'est tout!!!

 

On peut trouver ça pathétique et dommage (c'est mon cas) mais on savait depuis longtemps que kishi avait laché certaines règles en crous de route pour faire du sensationnel.

 

Là en fait, il nous reste à découvrir en quoi Obito est si spécial. Pourquoi il a un MS différent des autres et pourquoi il est si à l'aise avec le mokuton.

 

mon avis est que obito est un métisse uchiha - senju (ou uzumaki) ce qui expliquerait sa spécificité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour la réponse tardive

 

 

Tu aurais parler de sasuke, j'aurais compris.

Je parle des deux, Sasuke ET Naruto.

Mais pour naruto tout a été justifier quant à l'obtention du mode ermite, sanin et Rasen shuriken. L'utilisation des clones d'ombres permet en une journée de gagner des semaines. Je ne vois pas ce qui semble illogique ?

Mais moi non plus (j'ai fini par m'habituer aux apprentissage à la vitesse de la lumière), mais à la base je parle pour ceux qui y voit problème chez Obito, hors Obito c'est quoi ?

 

- Uchiha

- Greffe de Senju ce qui doit forcément le rapprocher du Rikudou

- Sharingan doté d'un pouvoir unique le rendant invincible

 

Il faut s'y faire, Obito fait partie des enfants du Rikudou. C'est comme DBZ, c'est d'la triche, mais c'est comme ça, les Saiyan sont plus gâté que les terriens, ils ont plus de talent au combat et la transformation en Super Saiyan surclasse tout simplement n'importe quel terrien.

Obito a beau être un cancre comme l'était Naruto, cela ne changera rien au fait que COMME Naruto il est spécial, il est la descendance de l'élite, non, d'une famille divine. Il a hérité d'un Dojutsu, chose que craint quasi tout le village de Konoha, au point de taper un massacre en traitre, car ces derniers n'étant pas sûr de gagner à la loyale alors qu'ils sont pourtant plus nombreux (voir dernier flashback d'Itachi).

 

Bref, je ne comprend toujours pas pourquoi vous vous plaignez maintenant, surtout que tout est justifié chez Obito, j'ai expliqué pourquoi plus haut.

Alors si pour vous, un Uchiha possédant à la fois les cellules Senju évoluant aussi vite qu'Obito n'est pas normal, alors je sais vraiment plus quoi penser.

Par moment je me demande si c’est vraiment pas votre déception du Tobito qui parle à la place. Ne le prend pas mal, je n'aime pas du tout utiliser cette argument, car je pense que la majorité ici débat sérieusement, mais... ce sont toujours les mêmes qui se plaignent (ceux qui n'était pas du tout pour le Tobito de base).

 

Bref, Obito est comme Naruto, c'est pas forcément un génie, mais il apprend très vite parce qu'il est gâté par ses dons héréditaires.

Accoupler Uchiha/Senju c'est pas rien, c'est énorme même. L'évolution d'Obito est tout à fait normal, si l'on se base sur l'évolution d'autres personnages.

C'est bien le seul qui a une justification expliqué dans le manga pour ses powers up.

J'ai expliqué plus haut que c'est faux.

Bref si il y a un truc de cheaté, c'est pas la maitrise rapide des techniques de Naruto? C'est davantage la technique interdite qu'est le Kage bunshin.

Non, c'est sa réserve de chakra, caractéristique des Senju et Uzumaki.

Ce qui revient à ce que j'ai dit plus haut, Naruto et comme Obito, ils sont juste gâté par leur dons héréditaire venant du Dieu Shinobi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gau ban

Bref, je ne comprend toujours pas pourquoi vous vous plaignez maintenant, surtout que tout est justifié chez Obito, j'ai expliqué pourquoi plus haut.

Alors si pour vous, un Uchiha possédant à la fois les cellules Senju évoluant aussi vite qu'Obito n'est pas normal, alors je sais vraiment plus quoi penser.

Par moment je me demande si c’est vraiment pas votre déception du Tobito qui parle à la place. Ne le prend pas mal, je n'aime pas du tout utiliser cette argument, car je pense que la majorité ici débat sérieusement, mais... ce sont toujours les mêmes qui se plaignent (ceux qui n'était pas du tout pour le Tobito de base).

Trois choses :

D'une, je ne me plains pas. De deux j'ai aussi dis que le power up d'Obito est justifier à part pour l'utilisation instinctive du MS et ses connaissances excessive d'un monde passé. Ce dernier point doit être expliqué. Et de trois, je ne le prend pas mal mais quand on dis la même chose sur Obito ça serait bien de ne pas déformer les propos.  :)

 

Bref, Obito est comme Naruto, c'est pas forcément un génie

Tout à fait.

 

L'évolution d'Obito est tout à fait normal, si l'on se base sur l'évolution d'autres personnages.

Non. Savoir maitriser et utiliser son MS de cette façon en plein combat, c'est instinctif. Je trouve ça bizarre car même si pour Sasuke, c'est d'une manière instinctive qu'il utilise son MS. Il au moins le mérite d'essayer de le tester et de s'interroger sur son pouvoir. Obito non.

 

 

Non, c'est sa réserve de chakra, caractéristique des Senju et Uzumaki.

Ce qui revient à ce que j'ai dit plus haut, Naruto et comme Obito, ils sont juste gâté par leur dons héréditaire venant du Dieu Shinobi.

Ce que j'ai essayer de t'expliquer c'est que naruto n'est pas un génie et que c'est pas Naruto qui est cheaté mais c'est sa maitrise unique du Kage bunshin qui lui permet tous les powers up.

Naruto s'entraine avec un sennin pendant deux ans. Il revient avec une maitrise du chakra Kiuby et un rasengan géant avec quelques connaissances sur le genjutsu et cela en deux ans. On peut dire évolution normale.

Pour Sasuke, c'est la même. Il y a juste que le sceau d'Oro qui est un boost à ses powers up en deux années et qui le rend logiquement plus fort que naruto. C'est justifier.

Kakashi voit en Naruto un chakra assez  conséquent pour utiliser la technique clone de l'ombre de Naruto d'une manière exclusive. Dans Naruto, des ninja ayant une grande réserve de chakra existe(A, Kisame) et Naruto n'est pas unique. Mais il est le seul a utiliser une technique qui permet de créer de nombreux clones capables d'être autonomes. D'ailleurs, à ses débuts, c'est difficile. Il ne manque pas de s'évanouir plusieurs fois. Mais il apprend en quelques jours ce qu'on apprend en quelques mois. C'est à ce moment que les powers up de Naruto arrivent. C'est lorsque il utilise les clones de l'ombre pour s'entrainer qu'il progresse à vive allure.

Comme tu le dis sa caractéristique d'être un Uzumaki lui permet d'être le seul capable à utiliser cette technique de cette façon. Donc cette technique est bien un cheat qui justifie les powers up qu'il obtient rapidement. Pour Naruto, nous avons bien une justification à ses rapides progrès. Naruto est un ordinateur. Il met à disposition plusieurs cerveaux pour apprendre grâce à sa technique. Avec ce jutsu interdit, si à la base on a des disponibilité(pour cette technique, c'est le chakra), on peut apprendre énormément de technique rapidement.

Après pour s'amuser, on peut se demander pourquoi Oro n'a t-il pas penser à une telle utilisation de cette technique ?? Ca pourrait bien l'aider dans l'obtention de tous les justsu...

Mais il n'a pas le chakra pour. Seul Naruto combine les deux. Il est le Héros, c'est donc normal qu'il obtienne les powers up rapidement lorsque l'on a la maitrise unique d'une technique cheaté. En plus, c'est kakashi le génie qui trouve cette technique d'entrainement. Après ça tous le monde commence à halluciner sur sa vitesse pour maitriser des jutsu. (Kakashi, Yamato, Papy crapaud, Bee, etc...).

Donc Naruto s'entraine et à une technique qui justifie ses powers up et pour Sasuke, il a le mérité de tester ses pouvoirs.

 

Pour Obito même si il a des prédispositions car Uchiwa, il n'est pas unique et rien nous a montré qu'il était un génie tardif. A la base c'est un simple Uchiwa comme il y en a plein à cette époque.

Arrive l'incident et sa rencontre avec Madara. Obito reçoit un nouveau corps qu'il ne maitrise pas encore. Dans les flash back il se rééduque plus qu'il s'entraine. Il part rejoindre Rin et Kakashi avec l'armure Zetsu. Là, sous la colère sans qu'on ai toujours pas vu un moindre entrainement, il développe le MS et maitrise son utilisation sans aucun problème. Je veux bien que les cellules senju boostent sont corps et l'aide à développer son MS. J'aime bien l'idée que c'est l'utilisation de l'armure Zetsu qui permet l'utilisation rapide du Mokuton, mais connaitre son MS instinctivement, c'est hyper cheaté et unique dans le manga de naruto. Cette connaissance en plein combat tombe du ciel ???

Je pense qu'on doit le prendre comme tel sans explication. C'est pas forcement le power up le plus rapide mais ça restera un power up non justifié à ce moment du chapitre. Genre vu la durée du combat, il s'est qu'il est intangible et que sa technique à une limite de cinq minutes ??

:)

 

Sinon j'avais déjà émis, qu'il était bizarre dans le scénario de Naruto de voir kakashi donnée le nom de kamui à son MS et qu'Obito en fasse de même. Cela s'est fait s'en se concerter. Comment deux ninja peuvent donner le même nom à une technique ninja ??

 

Le power up ne vient pas juste d'Obito... nuance

Oui comme Sasuke avec le sceau d'Oro et récemment la maitrise de Kiuby par Naruto... D'ailleurs, c'est pour moi la seule technique de Naruto qui est vraiment abusée. La seule technique qui n'est pas maitrisé par le biai des kage bunshin... Et encore là même si c'est rapide comme maitrise, il a Bee comme coatch et le leit motiv de maman. Ensuite Kurama lui facilite bien les choses....

 

 


 

 

@K Hyuga

1/ Les cellules d'Harishama ont bon dos vu que le mec ne devrait même pas savoir quel est le pouvoir de son MS, Obito l'utilise comme si il le savait d'instinct. Pourtant son pouvoir n'est pas banal et vu le peu d'Uchihas à avoir eu le MS, dur de penser qu'il ait été inscrit sur une tablette..

 

On est loin de Sasuke qui utilise les 3 pouvoirs car Itachi lui a bien montré ceux-ci lors de leur "entrainement intensif" dixit Obito.

 

Avant ce flashback, certains disaient que c'était grâce à Madara et son enseignement qu'Obito avait été aussi "fort" sauf qu'on voit bien que là il est autodidacte et c'est un tantinet abusé même si dans la lignée de ces 2 dernières années parti en sucette niveau power up.

 

2/ Ils ne semblent pas mourir grâce à un super pouvoir du Rinnegan ni ceux qu'ils tuent pour protéger Yahiko avant que Jiraiya les entraine sinon Yahiko l'aurait remarqué et en aurait été étonné.

 

Quand aux pouvoirs qu'il n'a jamais exploité, ce n'est qu'une supposition car il n'a jamais été prouvé qu'il ne savait pas les utiliser.. Il a du s'écouler 4/6ans entre la fin de l'entrainement avec Jiraya et ça donc il a du apprendre à en maitriser quelques uns.

 

Et quand je vois Konan sortir "non ne fais pas ça" quand il sort le Gedo Maso, ça laisse supposer qu'il a déjà du l'utiliser et qu'elle sait les conséquences ou alors elle a des pouvoirs extra-lucides ou bien elle est dans le rôle de l'ultra potiche qui crie cette phrase à tort et à travers

Même idée que toi.

 

vu le peu d'Uchihas à avoir eu le MS

Oui et non.

Si on prend les paroles d'Itachi lorsqu'il parle de Madara à Sasuke lors de leur affrontement, il y aurait très peu d'Uchiwa à s'être éveillés au MS. Madara serait l'un des premiers. Mais peut être qu'il faut le prendre comme c'est une première fois qu'on voit le MS chez deux frères.

(On sait qu'à cette époque ne dis pas toute la vérité)

 

Si on prend les paroles d'itachi après le combat contre Kabuto, il explique le fonctionnement d'Izanami. Lors de ce passage, on apprend que les Uchiwas avaient réputation d'utiliser Izanagi et Izanami dans un temps passé. Il peut y avoir une époque avant Madara où le MS devait être monnaie courante.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on prend les paroles d'itachi après le combat contre Kabuto, il explique le fonctionnement d'Izanami. Lors de ce passage, on apprend que les Uchiwas avaient réputation d'utiliser Izanagi et Izanami dans un temps passé. Il peut y avoir une époque avant Madara où le MS devait être monnaie courante.

 

Ouep, sauf que Izanagi et Izanami ne nécessite pas le MS, seulement un sharingan a sacrifier. Ce qui me fait pensé que Itachi avait perdu son oeil après l'avoir utilisé et que rien n'est revenu. Donc, même en Édo l'oeil est sacrifié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison. Mais vu qu Itachi parle d une époque ou les uchiwas étaient légions, ils devaient bien connaître les histoires de la stèle. Tout n est pas parti de Madara. Je trouve ça louche qu il serait l ancêtre de tous les Uchiwa et serait le premier à s'élever au ms. Surtout quand on voit que sur 10 ans, Shisui, Obito, Itachi et Sasuke  maîtrise cette pupille. Pour moi si des Uchiwa connaisse Izanagi et Izanami, ils doivent connaître le MS. Surtout que ces deux techniques ont l air plus forte et moins connues que le MS ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shisui, l'oublié !

 

C'est très rare de s'éveiller au MS et à l'époque des clans quand les villages n'étaient pas encore crées la durée de vie d'un ninja ne devaient pas être bien longue.

Madara et izuna ont réussi cet exploit et vu que les villages ont été créer par la suite sans doute qu'un endroit sécuriser à favoriser l'apparition du MS chez plusieurs uchihas.

D'ailleurs pour moi quand itachi dit qu'il y a eu beaucoup de tragédie après que des uchihas est tenté d'avoir le même pouvoir que madara(MSE) ,c'est que des uchihas avaient tout simplement le MS.

Par contre quand on voit obito obtenir si facilement le MS ben je dirais que l'auteur à mal gérer car à l'époque des clans tu avaient des morts en permanence mais bizarrement aucun na réussi à s'éveiller au MS.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc pas normal avec Izanami et Izanagi enfin surtout Izanagi, comment les Uchiwas pouvaient utiliser cette technique en masse à l'époque vu qu'il fallait aussi des cellules senjus pour l'utiliser.

 

Je pense pas qu'il y ait eu de greffe de cellules senjus à l'epoque car sinon il y aurait pu avoir une masse de Rinnegan à l'époque.

 

Cette histoire d'Izanagi et Izanami est assez incoherente et il se peut qu'elle ait été mise dans l'histoire pour justifier l'arrivée brutale de Izanami dans l'histoire.

 

Il y a surement eu des éveils de MS chez les Uchiwas à l'époque avant Madara, tout ne serait pas partie de Madara peut être mais en tout cas l'intrigue actuel du manga vient de lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...