Aller au contenu


Chapitre 680


Lado
 Share

Messages recommandés

Affirmation sans fondement c'est de la pur spéculation de ta part.

 

Source ?

 

Tu te bases sur quoi pour affirmer une telle chose ? Sur le fait que Luffy se faisait constamment battre par Smoker avant l'ellipse ?

 

Ben déja il y a cet argument avec Luffy en effet mais surtout Smoker à l'experience, il est sur le NW depuis plus longtemps que Sanji et Smoker aussi évolue parallèlement à Luffy. Donc Smoker doit toujours garder le même niveau que Luffy sinon il ne merite pas d'être le Garp de cette époque. Et à l'epoque Sanji ne pouvait pas battre Smoker lui aussi, donc si Oda reste dans son schéma classique Smoker est plus fort que Sanji.

 

 

Car un simple membre de l'equipage du chapeau de paille ne peut pas encore être superieur à un vice amiral au tout debut du nouveau monde. Faire des comparaisons avec les agents minables de Baroque Works n'est pas vraiment un moyen pour justifer la toute puissance de Sanji (bien qu'il soit surement très fort quand même).

 

 

Mais bon si je n'ai pas de vrai source alors on pourra même dire que Ussop est plus fort que Smoker.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 242
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est marrant, j'aurais mis ma main à couper que tu parlerais de Garp dans ta réponse et que tu ferais le lien avec Smoker. Je vais donc te répondre.

 

Depuis un petit moment maintenant, je lis avec attention, chapitre après chapitre, les interventions sur ce forum. Et d'après ce que j'ai pu constater, il apparaît clairement que, pour beaucoup :

 

- Luffy, c'est Roger.

- Smoker, c'est Garp.

- Luffy doit absolument vivre une "aventure mirroir" à celle de Roger. (Pouvoirs, rivaux, lieutenants, personnalité, etc)

 

Je ne m'exprimerais même pas quant à ce que je pense du dernier point...

 

Et à lire ta réponse, tu fais partie de ces forumeurs, du reste, pour au moins les deux premiers points. Il faut arrêter de voir les choses ainsi. Ça n'a strictement aucun sens (en plus d'être ridicule au possible) et ce n'est en aucun une base d'arguments solides pour émettre des hypothèses sur le futur du manga.

 

Mais, admettons :

 

Premièrement, nous ne savons rien du niveau que pouvaient avoir Roger et Garp. Nous ne savons rien des batailles qu'ils ont pu livrer l'un contre l'autre. Nous ne sommes même pas en mesure de déterminer l'écart de puissance qu'il y avait entre les deux, si tant est qu'il y en ait eu un. Garp a certes suivi Roger sur une grande partie de Grand Line mais n'a jamais été en mesure de le capturer. A partir de ces seuls éléments, nous ne pouvons donc pas nous prononcer sur les affrontements qui opposeront Luffy et Smoker.

Mais, une fois de plus... Luffy n'est pas Roger, même si il sera sûrement SdP, tout comme lui. Smoker n'est pas Garp. Ce serait bien d'arrêter avec ça.

 

Deuxièmement (place à la logique), si Luffy souhaite devenir un jour le seigneur des Pirates, il sera forcément amené à dépasser Smoker un jour ou l'autre, en admettant que ce ne soit pas déjà le cas. Et lorsqu'il le dépassera, Smoker ne pourra jamais combler le retard, pour des raisons évidentes. Personne ne peut avoir une courbe de progression supérieure, voire similaire à celle de Luffy, là encore, pour des raisons évidentes.

 

Quant à ses lieutenants - Zoro et Sanji en loccurrence - ils seront sûrement amenés à surpasser Smoker dans un futur plus ou moins proche. Si ce trio n'est pas capable de créer un écart avec Smoker (qui je le rappelle, n'est qu'un marine parmi tant d'autre) autant qu'ils retournent dès maintenant sur East Blue. Ils n'arriveront jamais à leur fin.

 

Mais bon si je n'ai pas de vrai source alors on pourra même dire que Ussop est plus fort que Smoker.

 

Non, tu ne pourrais pas affirmer une telle chose. Usopp ne peut pas toucher Smoker, jusqu'à preuve du contraire. Il n'y a pas matière à débattre. J'ai du mal à cerner l'intérêt de cette phrase, en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup trop sous estime Sanji ici c'est désolant. Quand je vois certain dire que si Sanji bat Vergo alors qu'ils s'attaquent direct a Big Mum je ris. Oui, les VA sont les futurs amiraux.. Et alors ? Oui la veille de leur promotion ils etaient pas 100x plus faible.. Et alors ? Il faut l'avoir la promotion déjà ! Et le niveau qui va avec ! De ce qu'on a vu, aucun VA ne se rapproche du niveau d'un Amiral de près ou de loin. J'ai même été plus impressionné par Ao Kiji quand il était un VA que tous les VA que l'on a vu jusqu'à maintenant.

 

Sanji a un niveau proche de Luffy tout comme Zoro. Luffy reste le plus fort mais pas d'une différence ENORME, Smoker doit être a peu pres du même niveau que Luffy. Law pareil, mais Law n'a gagné que parce qu'il s'est caché derrière un rocher qu'il a déplacé au dernier moment pour préparer son attaque ou il enlève le coeur de Smoker. Dans la bulle Law est quasi invincible si l'on ne connaît pas ses pouvoirs et Smoker en a fait les frais mais ne croyez pas que la différence entre les deux est énorme. Il suffit de voir le combat avant que le coeur soit enlevé, leur niveau est très proche.

 

Nous ne connaissons pas grand chose du niveau de Vergo mais on ne peut pas dire si il est totalement au dessus de Law ou des autres sachant qu'il avait le coeur de Law. Sanji lui a fait très mal avec une attaque normal (car oui la diable jambe est devenue banale pour lui après les 2 ans) donc nous ne pouvons pas dire qui vaincra et ne vaincra pas.

Mon choix personnel serait que ce serait l'heure de briller de Sanji et montrer qu'il peut se battre contre des ennemis importants. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que l'on pense que Smoker sera le Garp de Luffy, c'est compréhensible. Mais il faut admettre que partir de cette théorie (car c'est cela puisque l'auteur ne nous l'a pas clairement dit) pour établir des rapports de force est un peu ridicule.

Parce que rien empêche que Smoker meurt durant cet arc, que sa mort permette a Coby de devenir VA , donc de lui permettre a poursuivre Luffy...pourra t-on dire que Coby est le Garp de Luffy?

 

Ce que je veux dire c'est que le seul qui connaisse le rôle qu'il a assigné a tous les personnages c'est Oda a partir de là ce que nous imaginons n'est que suppositions. Donc se baser sur des suppositions pour supposer autre chose ça n'a pas de sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je maintiens après avoir lu les discussions que Sanji doit gagner

 

A la fin du Manga, si Luffy devient vraiment le roi, ce sera lui contre toute la Marine, pour moi Zorro, Luffy et Sanji vont être supérieur égaux à des amiraux à la fin du manga

 

Deuxio, c'est pas un simple écart qu'il y a entre VA et Amiraux, c'est un gouffre, la logique que le VA c'est du dernier stade avant Amiral ne tient pas. Il y a un monde d'écart entre Momonga, et les autres amiraux. Ou même le géant là sauro qui se fait démonter par Ao Kiji

 

Le VA qui passe amiral doit être un monstre de puissance dont le potentiel doit être reconnu.

 

Enfin, la progression des autres rookies doit entrer en jeu. Law a été admis comme Schichi, ce qui sous entends que la marine pense déja qu"il a le niveau et potentiel pour assurer peser dans l'équilibre des pouvoir

 

Et puis imaginons un truc tout con, mais que Luffy croise Barbe noir au contour d'une île, il fait quoi après ces 2 ans d'entrainement? Il fuit, il a pas le niveau?

 

Sinon, l'ellipse ne sert à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drôle quand vous dites "On a vu que l'écart entre les VA et les amiraux est énorme" alors qu'on a jamais vu des VA comme Momonga ou Onigumo se battre.

 

Et oui Luffy fuit si il rencontre Barbe Noire c'est l'un des 4 empereurs autant dire que Luffy se ferait tuer très très rapidement si il l'affronte si ce n'est pas le cas One Piece fini dans 10tomes.

 

Et encore une fois quelqu'un qui arrive a perdre un combat contre Caesar Clown ne peux pas avoir le niveau de tenir tête a un amiral ou un empereur.

 

J'avoue avoir sourit au post qui dis que Zoro et Sanji arriveront forcément a dépasser Smoker moi sa me semble tout l'inverse. Garp a failli tuer Roger des centaines de fois il est surnommé le héros de la marine. Smoker c'est le garp de Luffy, Zoro est son Rayleigh.

 

Et de ce qu'on sait Garp n'a jamais était présenté comme inférieur a Rayleigh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nico__Robin, La différence de niveau entre un VA et un Amiral, on ne l'a jamais vu, par contre entre un VA et un futur Amiral, oui.(Jaguar D Saul contre Aokiji, résultat, non match).

 

Il faut se rappeler que l’ellipse de 2 ans à pour but d'éviter ce qui s'est passé à Shabondy, c'est à dire la fuite à l'arrache dès qu'un "gros" est en face d'eux.

 

Le fait que Luffy soit battu par CC, ne veux rien dire sur les rapports forces, potentiellement n'importe qui peux battre n'importe qui.(et donc Sanji, Vergo)

Barbe noire(un empereur), tu pense qu'il aurait pu faire quelque chose contre l'attaque de CC ?

 

Et enfin, prendre Garp comme référence n'a aucun sens, on ne sait pas si smoker sera le garp de Luffy(certains prennent ça pour vérité alors que rien dans le manga ne le dis).

 

Et le rapport de force Garp/Rayleigh, rien ne dis le contraire non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a vu Momonga se trancher la main pour conserver la raison face à Hancock

 

On a vu Ao Kiji se farcir Sauro assez facilement

 

Donc oui, on a déjà vu l'écart qu'il pouvait y avoir entre VA et Amiral

 

Et la question à laquelle il faut répondre, c'est que se passe t'il si Luffy rencontre demain, un Super gros ennemi. Je pense que les Mugis ont la force pour mettre en respect tout le monde dans One piece après leurs entrainement.

 

Deuxio, faut pas oublier que ça reste One Piece, et que la force pure ne fait pas tout, heureusement. Law et Ceasar ont des pouvoirs particulièrement chiants, et je pense qu'ils feraient galérer pas mal de monde, et que je sache, Luffy va probabelement battre Ceasar là, et il n'a pas eu de PowerUp précis. Juste que maintenant, il sait ce que fait Ceasar avec son axphisxie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et la question à laquelle il faut répondre, c'est que se passe t'il si Luffy rencontre demain, un Super gros ennemi. Je pense que les Mugis ont la force pour mettre en respect tout le monde dans One piece après leurs entrainement.

 

Deuxio, faut pas oublier que ça reste One Piece, et que la force pure ne fait pas tout, heureusement. Law et Ceasar ont des pouvoirs particulièrement chiants, et je pense qu'ils feraient galérer pas mal de monde, et que je sache, Luffy va probabelement battre Ceasar là, et il n'a pas eu de PowerUp précis. Juste que maintenant, il sait ce que fait Ceasar avec son axphisxie

 

Si les Mugis ont la force de tenir absolument tout le monde en respect alors autant arrêter le manga dans 1 an, car dire que Luffy est capable de faire jeu égal avec Shanks, c'est se bercer d'illusion (c'est comme dire que Luffy après ces 10 ans d'entrainement à Fushia peut vaincre Lucci). L'entrainement de 2 ans va les faire survivre et non pas en faire des dieux absolu.

 

Dans One Piece, la force pur ne fait pas tout mais compte beaucoup, par exemple BB aurait explosé Ceasar d'un coup sans qu'il ait rien pu faire. Dans le NW, ce qu'il faut avoir c'est de la force et de la ruse. C'est ce qu'on Luffy et Law donc voila pourquoi ils doivent s'unir pour vaincre un empereur. C'est pour ça que si Sanji bat Vergo qui est VA (et ancien capitaine du G5 qui menacait les empereurs) alors ça sera un gros désequilibre dans les rapports de force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que si Sanji bat Vergo qui est VA (et ancien capitaine du G5 qui menacait les empereurs) alors ça sera un gros désequilibre dans les rapports de force.

 

Non, mais, Vergo et le G5, ils menacent rien du tout dans le nouveau monde.

On nous a expliquer que dans le nouveau monde c'est les empereurs qui font la loi, pas la marine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais, Vergo et le G5, ils menacent rien du tout dans le nouveau monde.

On nous a expliquer que dans le nouveau monde c'est les empereurs qui font la loi, pas la marine.

 

Oui je sais, je me suis peut être mal fait comprendre, Vergo qui est à la tête du G5 vient dans le nouveau monde pour lutter contre les Empereurs et les emmerder, donc si Vergo etait à la tête de la marine dans la zone la plus dangereuse du monde alors je vois pas Sanji le vaincre, c'est tout ce que j'avais à dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a vu Momonga se trancher la main pour conserver la raison face à Hancock

 

On a vu Ao Kiji se farcir Sauro assez facilement

 

Donc oui, on a déjà vu l'écart qu'il pouvait y avoir entre VA et Amiral

 

 

En quoi le fait que Momonga se tranche la main est un problème?

Il a géré justement vu qu'Hancock a un FDD très chiant.

Tu voulais qu'il fasse quoi d'autre? qu'il fonce sur elle avec un Soru et son sabre pour lui trancher la tête?

Il était sensé la ramener vu que c'est une alliée  je te signale et il a finalement accompli sa mission.

Concernant Sauro il était bien blessé et s'occupait plus de sauver Robin que de combattre Kuzan.

Pas vraiment un combat équilibré en somme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit précédemment, c'est une bonne chose de nous montrer enfin un membre de Luffy face à du gros calibre. La dernière fois pour Sanji, ça remonte au CP9. Si Oda décide de mettre Sanjy sur sa route, c'est aussi pour nous montrer ce qu'il vaut, à part son passage de comique sur l'ile de HP où il ne servait pas à grand chose.

 

Vergo se relève sans trop de dommage, le coup de pied de Sanjy avec la jambe du diable, j'aurai tendance à dire que c'est devenu son coup classique, au même titre que Luffy utilise le gear2 pour n'importe quel coup "normal".

Je pense même qu'il va poser un gros problème à Vergo, voir le défoncer... pour que Vergo rapporte auprès de Donflammingo que l'équipage de Luffy est capable de battre des mecs bien placés.

 

Et puis, ils viennent tout juste de sortir de l'arc des HP, c'est pas maintenant qu'Oda va faire galérer l'équipage, alors qu'on a quasiment rien "vu" de sérieux des capacités de chacun.

 

Pour Luffy vs CC, la couleur est annoncée directement, CC va prendre très cher et ça fait plaisir de voir luffy aussi sérieux que réactif : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A présent que l'histoire est posée on passe au stade suivant qui je le pense aura son lot de rebondissement et d'imprévus. Bien entendu, premier élément qui saute aux yeux dans ce chapitre, le coup de pied de Sanji qui nous apprend ou tout du moins sous-entend que notre cuistot utilise bien deux types de haki, car bien que ça soit quasi-évident pour l'armement, j'avoue que je suis pas trop fan de cette histoire de larme coulante, bref, y a du sensoriel dans l'air.

 

Quant au coup de pied, bien que puissant, je pense que Vergo a quand même était surpris et n'a pas vu le coup venir. Sanji aura sans doute un peu plus de mal devant un Vergo sur ses gardes que je vois d'ailleurs, en termes de puissance, comme un Luccy utilisant le haki avec un surplus de puissance brute.     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si quelqu'un peut montrer la page où c'est dit que le g5 est la base la plus avancée du NM je suis prenneur

sinon un truc sur vergo, on sait qu'il est chef ou VA du G5 minimum depuis 3 ans, or y a eu du changement au niveau de la marine " justice absolu" sous l'ère Akainu donc je me pose une question assez simple:

comment se fait-il que le chef d'une base cruelle et soit disant la plus avancée du NM (tjrs selon vous)  ne soit pas devenu amiral

 

ensuite smoker aussi il est VA du G5 aussi base qui est supposé être loin dans le shin sekai alors comment se fait-il qu'il soit arriver si vite proche de red line parce que entre le moment où parait l'article du journal et celui ou les mugi entre dans le NM sa doit faire 2 jours maxi

et au passage Law sa doit faire genre 1 an qu'il se trouve dans le NM et pourtant il bat un VA qui vient d'une base très avancée

 

pour moi, si il n'y avait pas se problème de gaz, sanji vs vergo aurait être un combat référence, sinon je tiens à dire que je trouve super zarbi que les gens sur-estime ou sous-estime un personnage inconnu, ce n'est pas parce que tu pus la classe que t'es fort (ex:buggy, adulé par tous)  ;D

si sanji bat vergo en 2 chapitres, je dirais juste que vergo n'est que n° 7 chez dofla et sa ne voudrait pas dire que sanji peut battre tous les VA de la marine

concernant sanji et ses nouvelle capacité, je dirait qu'il aura copié(ninja copieur) toutes les technique utile des anciens adversaires et façonnait à sa manière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement le fait que Wergo ne soit pas amiral prouve juste qu'il y avait il y a 2ans des VA plus forts que lui et je pense qu'ils sont connus justement.

 

Ensuite tu dis que momonga se plante la main contre Hancock ?

 

Mais sa c'est justement une preuve qu'il est loin d'être un débutant parce que pour rappel Magellan lui n'a rien pu faire face au charme de Hancock et s'est laisser totalement berner par elle.

 

En plus comme je le disais dans mon précédent post si Luffy perd contre Caesar Clown il ne rivalise pas avec un amiral. D'ailleurs autre preuve Luffy avoue contre Hody que son haki est loin d'être suffisamment puissant pour stopper la machoire de l'homme poisson.

 

Djustice : Je crois que c'est dit par Aokiji lorsque Smoker dit qu'il veut y aller avant ellipse.

 

agev : Non les empereurs font rien du tout dans le NM. Kidd a bien couler des bateaux de BM et il est en vie. Personne n'a le pouvoir dans le NM d'ailleurs les supernovas tel que Drake Kidd ou même Law (même si lui il y va avec un plan) non aucunement peur de s'en prendre a un empereur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais transposer ta phare version première partie de grand line :

 

La marine ne fait rien sur la première partie de grand line. Croco, Arlong entre autres peuvent tiraniser des Iles sans craindre quoi que ce soit. Personne n'a le pouvoir sur la première partie de grand line, d'ailleurs des supernovas comme Luffy, Law, Kid n'ont aucunement peur de s'en prendre directement à la marine.

 

Tu vois où je veux en venir ?

 

On sait que les îles du nouveau monde sont des territoires protégé par les empereurs.

Ce n'est pas pour ça qu'ils peuvent être partout pour les protéger.(comme la marine, dans ma transposition au dessus)

Kid a attaqué des bateaux de BM, il n'a pas attaquer BM de front(pas fou).

Law demande une alliance à Luffy pour affronter un empereur, c'est bien que quelque part il en a peur ?

 

Edit: Ah et comme je l'ai dis au dessus, tu dis que Luffy ne ferais pas le poids contre un amiral parce qu'il perd contre CC. Ca n'a aucun rapport. Comme je l'ai dis BN ou un Amiral, ils ont besoin de respiré, logia ou pas. Donc ce n'est pas dis que même eux ce serait fait avoir. Ce n'est pas de la force mais de la ruse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Luffy si il avait était plus fort aurait gagner.

 

Kizaru aurait surement mis Caesar inconscient d'un seul coup de pied donc pas de technique pour pomper l'oxygène.

 

La force des amiraux est a des lieux de celle de Luffy on peut le voir a MF Akainu détruit un iceberg très facilement, Aokiji congèle 2 tsunami et Kizaru peut tirer des centaines (voir milliers) de rayons alors que 2 de ses rayons ont foutu Marco dans un très sale état.

 

A côté de sa Luffy peut faire quoi ? Son elephant gun vaut-il un coup de Barbe Blanche ? Je ne le pense pas. Quel effet le coup de Barbe Blanche qui a coupé l'île a eu sur Akainu ? Pratiquement aucun il est sur pied 5minutes plus tard et il continue a massacrer les pirates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kizaru sur Shabondy, il subit l'attaque de l'homme orchestre(je ne sais plus son nom) et il y perd un bras. Si il y'avait eu du haki, Kizaru avait un bras en moins.

Dire qu'il aurait étaler CC avant, c'est beaucoup s'avancer je trouve.

Marco a subit parce qu'il était attaché a une menotte en granite marin...

 

Croco pouvait créer dans désert entier avec son fruit en un rien de temps, et pourtant Luffy l'a battu.

Sanji et Jimbei joue à la baballe avec un mec de la taille d'une montagne sur l'ile des hommes poissons...

Les démonstrations ne force ne donnent pas l'issue des combats, surtout dans One Piece.

 

Pour le coup de BB, ne pas oublié qu'il était malade et donc haki sans doute moins puissant(et pas d'utilisation du haki des rois, alors qu'il l'avait).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça part un peu dans tous les sens le débat... que le chapitre prête à ce genre de discussion, je le conçois, mais là... il y a des exemples qui vont très loin quand même ^^ Un exemple pioché au hasard: Momonga est un VA qui ne s'est pas laissé avoir par Hancock, Hancock a réussi à avoir Magellan. Ok, ça sert à quoi ce genre de comparaison? On doit en déduire que Momonga est plus fort que Magellan? Et que tous les VA sont plus fort que Magellan? Plus sérieusement, il n'y a aucune déduction à tirer de tout ça, comment peut-on comparer des scènes comiques (Magellan/Hancock) à une scène où Momonga résiste aux charmes de Hancock, alors qu'il n'y a pas réellement de combat ou affrontement de quelque manière que ce soit entre eux. Cet exemple ne vaut pas plus que dire que Nami est la plus forte car elle "explose" régulièrement Luffy/Zorro/Sanji, alors qu'eux ne lui ont jamais fait la moindre blessure...

 

 

 

Pour ce qui est du G5, il me semble qu'il s'agissait de la seule base de la marine dans le nouveau monde, et que cette dernière se trouvait vers son entrée, la marine ne cherchant pas spécialement à s'aventurer au-delà. Par contre, je dis bien il s'agissait. Car si mes souvenirs sont bons, dans les chapitres entourant l'ellipse, la marine avait déclaré vouloir imposer d'avantage sa présence dans le nouveau monde. Après je me trompe peut-être, mais j'en suis presque sûr. D'ailleurs à l'époque je m'étais dit que c'était logique, dans le sens où vu la situation passée, cela aurait signifié que l'on aurait presque plus vu de marines pour toute la fin du manga.

 

Pour le niveau des VA, il semble bien y avoir de réelles fluctuations de niveau d'un VA à l'autre. Car si le stade VA est le stade qui semble être avant amiral, cela n'en fait pas pour autant de chaque VA un futur amiral en puissance, loin de là. Je serai d'avis, que selon les VA qui se trouvent en face, le trio de tête des mugis pourrait bel et bien gagner/perdre selon le cas.

 

Cela étant dit, rien ne dit noir sur blanc, que Vergo est dans le top VA, proche d'un amiral. Ce qui pourrait réellement déterminer le niveau de Vergo, ce serait de connaître sa réelle position dans l'organisation de Dofla. Même si dans un premier temps je m'étais dit qu'il s'agissait forcément d'un énorme poids lourds, au final, on en sait rien. Un homme de confiance prêt à mourrir plutôt que de cracher le morceau sûrement, un bras droit ou autre, rien n'est certain pour ça.

 

Fin bref, chapitre que j'ai adoré de bout en bout. Passage comique pour commencer (que serait One Piece sans humour de toute façon :) ), la scène faisant entrer Vergo en scène est vraiment bien foutue, il n'y a pas photo, on ressent bien ce que ressente les membres du G5/Tashigi et l'homme cruel qui a fait double jeu qu'est Vergo, sa puissance en impose, et paf, l'inattendu Sanji qui déboule: la grande classe! Comme l'a signalé AxelM, je n'avais même pas tilté, sûrement cet appel d'une femme en détresse à "Smoker-san" qui aura fait réagir Sanji. Et la fin, qui nous présente encore CC (dont Oda ne cesse de lui filer des tronches à la c** du style Cariboo, histoire de montrer le pétard mouillé qu'il est) comme le gars qui va se faire exploser, j'aime!

 

Ce que j'attends à présent: voir comment Mone va réagir. Voir le niveau de Vergo.

Pour ce qui est de mon opinion sur le combat: soit Mone ne va pas écouter CC, auquel cas, je ne pense pas que Sanji gagnera, mais ne sera en rien ridicule, donnant énormément de fil à retordre à Vergo. Soit que le combat sera tout simplement interrompu par le gaz. Dans tous les cas, je ne pense pas que Sanji fera pale figure.

 

 

 

Edit: @Nico__Robin : Mais peu importe le sens Momonga, Magellan, Hancock. Il n'y a aucune équation faisable de tout ça. Magellan/Hancock on était dans du comique, rien de sérieux, rien a tirer d'une quelconque manière de leur rencontre. Après oui, l'affirmation comme quoi Momonga n'a pas su résister à Hancock sans se poignarder faisant de lui un "faible" est aussi erronée, mais bon, l'une ne vaut pas mieux que l'autre. A mes yeux: Hancock face aux marines (dont Momonga) servait à mettre en valeur le pouvoir d'Hancock, et non rabaisser ou mettre en valeur qui que ce soit d'autre (si ce n'est que Momonga n'a pas peur et est réfléchi, pas ça qui nous en dit vraiment sur sa puissance). Momonga qui "étale" Luffy à MF, là oui on a une mise en valeur du gusse et de son niveau potentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu réécris le manga pour argumenter la.

 

BB a utiliser le haki sinon il n'aurait pas toucher le vrai corps de Akainu et les faits sont que le coup qui a couper l'île en 2 n'a pas empêcher Akainu de revenir 5minutes plus tard pour continuer son carnage.

 

La maladie de BB n'entre pas en compte de un il ne fait pas de crise cardiaque a ce moment et de deux BB même malade est le plus fort du monde.

 

Pour Apoo Kizaru l'a juste laisser jouer et l'a étaler en un seul coup de pied comme le reste des supernovas qui furent tous impuissant face à lui.

 

Tu parles de Marco d'ailleurs mais les menottes ne rentrent pas en compte Marco agonise dés qu'il prend les rayons avant d'être menotté il parviens a se régénérer a temps mais se fait menotter juste après. Donc ce que je dis est juste 2rayons suffisent a mettre un combattant qui est au sommet de la piraterie dans un état grave et Kizaru peut en tirer des centaines.

 

Uosdwis : Non on conclus rien du tout mais les affirmations stupides comme "Momonga a pas su résister a hancock sans se poignarder la main il est nul" sont d'autant plus inutiles. Je démontre juste qu'il a su trouver une parade CONTRAIREMENT a Magellan qui lui n'a jamais était rabaisser ou critiquer pour avoir succombé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon chapitre!! Les choses s'accélèrent d'un seul coup et ça fait plaisir après tout ces passages lents et cette énorme mise en situation de chacun des persos. On peut voir la difficulté d'Oda pour mettre tous les personnages en situation... Encore heureux qu'il s'est arrangé pour en regrouper une bonne partie! ;D Il ne faudrait pas d'autres Mugi sinon on n'en sortirait plus!


 

On a vu Ao Kiji se farcir Sauro assez facilement

 

Donc oui, on a déjà vu l'écart qu'il pouvait y avoir entre VA et Amiral

Ce qui est marrant c'est que quand Sauro se fait battre, le personnage s'appelle alors Kuzan et n'est encore que vice-amiral (Aokiji, c'est son titre d'Amiral ;)). Hors, Kuzan a déjà ses mêmes pouvoirs mais n'est que VA et c'est Sengoku qui est Amiral à cette période... :-X D'ailleurs, sur ce même Flash-Back, on voit aussi Sakazuki qui n'est lui aussi que VA... Donc ce débat n'a pas lieu d'être puisqu'il s'agit bien d'un VA contre un VA!

 

Là, la comparaison ne peut pas s'établir sur le grade mais bien sur les différences des pouvoirs. Après, à l'époque de Marine Ford, il se trouve que les 3 Amiraux sont des Logia touchant des natures exceptionnelles. Mais ça n'a pas toujours été le cas et ça ne devrait plus l'être (puisque qu'Aokiji n'est plus dans la Marine)... Il n'y a qu'à voir Sengoku ou Garp (qui a refusé plusieurs fois ce grade). Hors, si on peu établir une comparaison entre les VA de MF et Sengoku (ou Garp), il n'y a pas un si gros écart que ça...

 

Et, si on prend en compte les caractéristiques qui ont fait des Vice-Amiraux Kuzan, Sakazuki et Borsalino les Amiraux Aokiji, Akainu et Kizaru... Alors, Smoker possède une longueur par rapport à d'autres VA (car Logia + Busô + Kenbun). Sauf que, tout dépendra de l'évolution que l'auteur voudra bien lui accorder par la suite. Et pour le moment, rien n'indique qu'Oda compte refaire l'histoire de Roger à l'identique avec Luffy et qu'il compte recréer la même situation avec les mêmes rôles... 9_9


 

Pour le moment, on ne sait rien des pouvoirs de Vergo. Par contre, il y a un détail qui me chiffonne: comment vergo a pu arriver au sas avant que Luffy et Smoker rejoignent le PC de CC par le chemin le plus court et sans se croiser? Ça voudrait dire qu'il est plus rapide que Smoker?! :o J'espère qu'il y a une bonne explication à ça...

 

En tout cas, je trouve ça bien que Sanji ait son ¼ d'heure de gloire! Et, je pense que c'est le bon moment pour le revaloriser après le parcours moyen et les adversaires peu reluisant qu'il a affronté. Sur l'île HP, il avait affronté un adversaire ridicule (qui n'avait que sa taille comme caractéristique intéressante) avec Jinbe et n'avait pas de eu de véritable 1 VS 1 contrairement à Zoro qui affrontait Hyouzou. Là, les rôles sont inversés: c'est Zoro qui se trouve accompagné pour affronter le dragon (encore plus fort que celui du début) et Sanji qui est en 1 VS 1... Et maintenant, il devrait perdre son premier combat important? ;)

 

Et puis, n'oublions pas qu'il reste quelqu'un avec des pouvoirs méconnus aux côtés de CC. D'autant plus après l'ordre qu'il vient de lancer à Mone... Et Luffy étant sur CC, il ne peut empêcher Mone de mettre à exécution cet ordre! Personnellement, je doute que Smoker face ½ tour tout de suite en laissant Mone emprisonner et tuer tout ses hommes (+ Tashigi).

 

Maintenant, j'en reviens au dragon... Il y a quelque chose d'assez troublant. Pourquoi Barbe-Brune ne réagit que maintenant concernant la dangerosité de celui-ci? S'il représentait une telle menace pourquoi s'en être encombré, alors? 9_9 Surtout, qu'il l'avait bien remarqué avant d'entrer dans le labo... Je trouve ça un peu facile! Surtout qu'il tombe à pic pour occuper le reste des Mugi et faire un adversaire valable. :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...