Aller au contenu

Chapitre 680

Lado
 Share

Messages recommandés

Les empereurs en 1 contre 1 sont évidemment plus fort que les amiraux.

L'ordre mondial presente les 4 empereurs (avec l'equipage)=Marine (Amiraux+tous le reste)=Shishibukai, ce sont ces 3 forces qui tiennent le monde en place.

Quand on voit la supériorité en nombre de la marine par rapport à l'equipage des Empereurs, pour que l'ordre mondial soit respecté il faut forcément que Empereur>Amiraux. Sinon ça serait pas logique.

D'ailleurs à Marineford quand Shanks arrive, Aka Inu se calme direct (il avait pourtant l'air encore en pleine forme) si il avait eu le moyen de rivaliser avec Shanks il l'aurait fait. Donc pour moi les Empereurs sont au dessus des Amiraux.

• Réponses 242
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Donc Oda est un mythomane qui s'amuse a nous mentir volontairement ? Faut arrêter a un moment il est répété plusieurs fois que BB était toujours le plus fort a Marineford c'est un FAIT les 3images posté plus haut en témoigne.

Le statut de BB n'est pas une réputation il a était établi par Oda lors de sa présentation.

C'est bizarre d'ailleurs j'ai jamais vu quelqu'un contredire le statut de Mihawk alors qu'il est EXACTEMENT présenté comme celui de BB pourtant personne ne contredis le fait qu'il soit le meilleur épéiste.

Draco : Euh non pas du tout ils sont pas évidemment supérieur comme tu semble le croire.

Akainu ne s'arrête pas face a Shanks c'est Sengoku qui lui ordonne de s'arrêter nuance. Et tu crois qu'il aurait peur d'attaquer Shanks alors qu'il n'hésite pas a affronter BB qui est lui même plus fort que Shanks ?

3amiraux + amiral en chef = 4empereurs.

VA + Shishibukai = Commandants/lieutenants des 4yonkou.

Pirates troufions = marines troufions.

Faut arréter de réecrire le manga...

Yonkou(+équipage) = marine + shishi...

C'est la seul chose qui est sur...

La seul chose qui est sur c'est que si empereur > amiraux l'équilire ne marche plus, on aurait empereur(+ équipage) > marine + shishi...

Sauf si tu me trouves 3/4 shishi capable de battre un empereur...

Et mise à part mihawk et encore ça on en sait rien(sa rivalité avec shanks date d'il y'a 10ans, depuis rien ne dis que shanks n'est pas devenu plus fort ) il y'en a pas...

En nombre la marine est supérieur oui et alors ?

Si tu regardes au niveau des combattants de valeurs(ou types très puissant), tu as 4 empereurs + une quarantaines de puissant pirates au moin si on ajoutes les équipages allié on doit bien trouver 10/20 capitaines redoutable...

En face tu as un amiral en chef + 3 amiraux + 7 shishi + les VA(on ne connait pas leur nombre totale, mais de connu il y'en a 16/17 je crois, donc on va dire 30 en gros ça me parait pas mal)

Ben si tu met empereurs > amiraux on a pas d'équilibre...

Sauf si l'amiral en chef peut se prendre 2 empereur en méme temps ou si tu as 3/4 shishi qui peuvent rivaliser ou battre les empereurs...

Et pour akainu, on parle bien du akainu qui sort d'un combat contre barbe blanche l'homme le plus fort au monde ?

Tu crois vraiment qu'il était assez en forme pour repartir sur un deuxiéme empereur ?

Si il y'avait combat shanks gagnait c'était inévitable, donc akainu est pas con...

Sinon

BB est décrit comme l'homme le plus fort du monde dans le manga, faut arréter de se voiler la face...

Nico__Robin

Je ne réfute pas le fait que BB soit l'homme le plus fort du monde. Je dis que cette réputation tient d'un autre temps.

Tu démontres toi même dans tes postes que ce n'est plus le cas avec Akainu. Le fait est que leur combat est équilibré et que sur le long terme BB aurait sûrement fini par perdre malheureusement. Alors comment prétendre que BB est le plus fort du Monde ?

Maintenant je te demande de faire un bond en arrière de 20 ans : Penses tu alors que Akainu aurait put prétendre blesser BB ?

Tu dis que je déments les propos de l'auteur ? toi aussi alors. Dans les pages précédents quelqu'un a posté une page ou Marco sous entends que BB se fait vieux.

Nous ne réfutons pas les status des personnages, car les encadrés ou Oda marque "l'homme le plus fort du monde" sont en accord avec les réputations des personnages idem pour Mihawk.

Justement si BB est présenté comme étant Malade, c'est pour faire accepter sa mort et entrer définitivement dans une nouvelle ère de piraterie, preuve en ai de la démission de garp et de sengoku. Et dans cette nouvelle ère BB n'est plus le plus fort. (en passant outre le fait qu'il soit mort hein.)

@ Hordure : équilibre des forces ? Imagine les 4 empereurs face a l'effectif de MF qui compte les meilleurs éléments du GM, tu vois sa comme étant une lutte équilibrée ?

Ce ne sont pas des réputations mais des FAITS tout comme les primes, les titres et etc. Et tu le sors de ton chapeau magique le fait que son titre n'est plus d'actualité ?

BB était le plus fort du monde a Marineford. Il y a 20ans c'était encore pire il aurait a cet époque massacrer Kaido, bigmom ou Shanks en combat singulier désormais il gagne encore mais après un combat très difficile.

Tu crois réellement que si BB n'était plus le plus fort Oda insisterais a ce point ?

Sengoku le dit.

Buggy le dit.

Oda le dit.

Mihawk le dit.

Garp le dit.

Sa fait beaucoup de personnes qui s'accorde a lui donner le titre de plus fort dont l'auteur du manga lui même qui l'écris dans ses databook et dans son carré d'introduction.

Maintenant je te demande de faire un bond en arrière de 20 ans : Penses tu alors que Akainu aurait put prétendre blesser BB ?

Il se serait fait massacrer tout comme n'importe qui excepter Roger.

Tu démontres toi même dans tes postes que ce n'est plus le cas avec Akainu. Le fait est que leur combat est équilibré et que sur le long terme BB aurait sûrement fini par perdre malheureusement. Alors comment prétendre que BB est le plus fort du Monde ?

Akainu a rivaliser avec lui oui. Mais il ne l'a pas vaincu. Lucci rivalise avec Luffy pourtant il perd a la fin.

Rarement vu un débat stérile à ce point et qui plus est, hors sujet de chez hors sujet! C'était parti de "Sanji incapable de battre un VA" et maintenant on jauge la force des amiraux et de BB à MF... je crois que le topic "les puissances et les différences de niveaux" serait plus approprié, d'autant que c'est légèrement saoulant de voir chacun rabâcher des arguments et camper sur sa position depuis près de 7 pages...  ???

Bah oui le combat avec akainu(on parle du 1 vs 1 sur la place oris, méme si ça reste court c'est le seul repére que l'on a) était équilibré dans le sens que akainu à rivaliser sur les 2/3 premier assaults...

Mais ça change quoi au fait que barbe blanche soit l'homme le plus fort du monde ?

Sur le coup que barbe blanche et shanks échange les 2 rivalisent aussi...

ça veut juste dire qu'il y'a des gens qui sont pas très loin du niveau de barbe blanche...

ça vient du fait qu'il est décliner avec l'age ça, tu prend le BB jeune je pense que les amiraux, shanks et autres n'aurait pas tenu longtemps face à ce monstre qui était le seul à se battre à arme égal contre le SDP c'est pas rien n'empéché...

Mais il a vieillit et du coup l'écart entre lui et les autres s'est rétrécit...

Il reste le meilleur mais je pense qu'on peut compter 7/8 types qui doivent pas étre très loin de lui niveau puissance...

Ce qui fait qu'ils arrivent à rivaliser...

Avec le problème des crises cardiaques, j'interpréte ça comme oda qui veut pas faire durer les combats et donc qui bride barbe blanche pour qu'il perde...

Car si il avait pas eu de crise cardiaque, l'affrotement BB/Akainu sur la place aurait duré un long moment vu les monstres en résistance que sont ces 2 lascars...

Faut arrêter a un moment il est répété plusieurs fois que BB était toujours le plus fort a Marineford c'est un FAIT les 3images posté plus haut en témoigne.

Non, ces trois images ne prouvent rien du tout!

Buggy et Sengoku disent que BB est l'Homme le plus fort du Monde car il en a la réputation. Tout comme je dirais que Mihawk est l’épéiste le plus fort du monde car il en la réputation. C'est aussi simple que ça. A un moment donné, Zoro deviendra plus fort que Mihawk, mais tant qu'il ne l'aura pas battu, Mihawk aura toujours la réputation d’épéiste le plus fort du monde... car personne n'aura remis ce titre en question, jusque là.

Il y a la réputation d'un côté, les faits d'un autre. Et aux regards des faits, BB n'était pas l'Homme le plus fort du Monde.

Quant à l'image d'introduction, je le répète une fois de plus, il s'agit d'un statut. Tout comme quand Vergo est introduit, il est présenté comme le Chef du G-5, c'est un statut. Quand Mihawk est introduit, il est présenté comme étant l'épeïste le plus fort du monde. C'est également un statut.

Pour revenir à BB, plutôt que de t'appuyer sur les dires d'un clown et d'un ancien Amiral qui de par son poste, n'a visiblement plus pris part à des combats depuis des années, appuis toi sur des faits.

Si BB était réellement l'Homme le plus fort du Monde, ne penses-tu pas qu'il aurait battu Akainu ? Quand on est plus fort que tout le monde, cela signifie que personne n'est en mesure de nous faire face. Or, aux regards des faits, j'aurais plus tendance à dire que Akainu était plus fort que BB. Il a arraché la moitié de la tête de celui-ci là où BB a au mieux, écarté Akainu du champs de bataille pendant quelques minutes.

Mais peut-être vas-tu me répondre que BB était diminué face à Akainu?

Waaaaaah 3 pages d'HS au moins, bravo !

Purée j'ai mal lu le chapitre... On y parle de Barbe Blanche ? De Mihawk ? D'Akainu ? D'équilibre des forces ?

NON

Allez, d'habitude je liste pas mais là c'est une belle brochette alors c'est parti : Nanko, hordure, Nico_Robin,  Traf, Draco, Kizaru pour ne citer que vous, vous êtes TOUS avertis. Il y a un paquet de topics dans le "Monde de One Piece" pour satisfaire vos besoins, donc merci de tous vous concentrer sur le chapitre en cours.

Prochain dérapage et c'est un petit tour ailleurs pendant 3j :)

Lol, je la sentais venir celle la.

Sanji merite de violemment battre Vergo. Sérieusement j'sais pas si vous avez vu mais il attrape Tashigi par les cheveux pour l'attraper et la frapper. Nan mais quel s*laud.

Go Sanji ! Montre leur a ces douteux !

Luffy, lui, son combat ne m'intéresse pas le moins du monde. Je sens juste le Gatling Red Hawk venir. 

Bah pour luffy c'est surtout que le résultat ne risque pas d'apporter de surprise, luffy a deja perdu contre caesar donc automatiquement il va gagner là, c'est juste la maniére de gagner qui sera à regarder, mais oui le combat sanji/vergo sera bien plus intéressant...

Enfin pour moi je vois pas de vainqueurs car en fait je vois aucun des 2 perdre...

Sanji peut absolument pas perdre à ce stade et Vergo introduit il y'a pas 10 chapitre je le vois pas non plus perdre...

ça sera plus un moyen à oda de redorer le blason de sanji en le faisant rivaliser avec un adversaire de renom et une maniére pour nous dévoiler les pouvoirs de vergo, je pense pas que ça ira plus loin...

En fait c'est surtout que je trouverais dommage que oda nous prive des retrouvailles vergo/smoker...

Certes, le vergo/smoker serait sympa mais on a déjà vu Smoker VS Law, il y'a seulement quelques chapitres, ça me paraitrais beaucoup d'un coup, pour un perso qu'on pas souvent vu se battre réellement...

En plus, il faudrait peut-être qu'il récupère son coeur avant...

Quel choc, je pensais qu'on allait avoir la formation suivante.

• Vergo vs Smoker

• Luffy vs Cesar

Mais Oda s'est montré imprévisible et a fait tout autrement, que dire si ce n'est que ça me change d'un certain Kishimoto. La plus grosse surprise du chapitre pour moi, ça reste le commentaire de Zorro et le fait que Sanji ait si rapidement rejoint l'endroit où se trouve Tashigi. Enfin, ce n'est pas vraiment une surprise pour le cuisinier puisqu'on sait qu'il maîtrise le Kenbunshoku no Haki et probablement le Soru à un certain niveau, ça explique donc comment il a fait pour arriver si vite . Néanmoins, pour Zorro, il dit clairement qu'il y a eu une aura bizarre derrière eux, donc, l'épeiste a forcément lui aussi senti ce qui se passait au même titre que Sanji. Du coup, peut-on désormais affirmer qu'il maîtrise lui aussi cet aspect du haki ?

Luffy a auparavant confirmé que les deux camarades maîtrisaient le Busoushoku no Haki, bien que ça ne soit toujours pas prouvé dans le manga, on peut quand même penser que ça doit bel et bien être le cas (Sanji brise la nuque d'un PX et Zorro le tranche, c'était peut-être déjà une preuve suffisante ?), mais désormais, on peut être sûr que les deux pirates maîtrisent deux sortes de Haki, non ? Enfin, j'ai peut-être oublié certaines choses dans les précédentes chapitres.

Enfin bref, pour le chapitre en lui-même et pour le prochain aussi, je pense que Sanji va battre Vergo ou saura se montrer à la hauteur. Oda n'aurait aucun intérêt à organiser un combat entre les deux hommes si la différence de niveau était trop grande. Du coup, il vient quand même de nous donner une certaine idée de la nouvelle puissance de Sanji, celle-ci avoisinerait donc le niveau d'un Vice Amiral de la trempe de Vergo (Hancock, j'avais raison pour les notations, elles risquent d'augmenter  8) ). Pour Luffy&Smoker vs CC, j'ai aucun doute là-dessus, il me semble évident qu'en dehors de la particularité de son FDD, CC est nettement plus faible que Luffy et Smoker, ça fait deux fois qu'il se fait frapper de façon trollesque.  :-X

Pour le Dragon, on verra, personnellement, il ne m'intéresse pas spécialement.

Sanji et zoro maitrise les 2 types principaux du haki(armement et observation ) ça me parait clair

armement = confirmé par luffy

observation = Au palais ryugu quand luffy sent caribou il demande à zoro et sanji si eux aussi l'ont senti, donc luffy sait que ces 2 là l'ont

Enfin sinon ça parait évident que les 2 lieutenant de luffy maitrise le haki dans ses 2 formes de bases sinon ça le fait moyen pour le NM

je suis là tout les jours :) , mais je me rappeler plus du mots de passe ああああああああああ ;D

que dire :) , bien j'adore la suprise de maitre oda-sama , je m'attendais pas a ce que sanji se frotte avec vergo

et celà est super, je suis deja sur qu'il est capable de faire jeux égale , dans l'arc hp on nous montre un sanji égal ou du moins sur le meme pied d'estale que jimbei en le frottant contre le gros tas de truc lol

donc on nous montre un sanji avec un niveau presque égale a un shichibukai .

donc il est normale que sanji pour moi puisse rivaliser avec un va ( meme si celui ci est le chef du g5 )

vergo nous fait penser beaucoup a lucci enfin un bon parallèle, tout les deux utilise les technique du cp9

sanji c'est deja frotter avec eux, cette fois ci il se frotte a un gars qui a le niveau voire un niveau plus haut que lucci

donc on va nous montrer un sanji qui apres ces deux ans est bien plus fort ou le meme niveaux que luffi post elispe :)

j'ai envie de voir ce qu'il a apris , a par sa jambe de diable :) je suis sur qu'il a de chose bien sympa a nous montrer .

dans cette arc sa sera son heure de gloire, et qui sait et j'espere que le prochain sera l'ile wano pour ramener notre ami samurai pour ensuite revenir sur big mom :) 

Big Up MFT pour la boulot fourni

J'ai l'impression qu'Oda maltraite Tashigi, alors que d'habitude il est plus clément avec ses personnages. Humiliation doublé de Rabaissement par Law et Putchin' ball pour Vergo, quel malin plaisir !!! J'ai envie de dire, mais qu'est-ce qu'elle fout là ?

Ce qu'il y a de sympa dans ce chapitre c' est que Zoro n'est pas aller sauver à la place de sanji inoue-like. Pourtant Oda a entrepris un lien avec Tashigi.

Concernant le combat Sanji Vs Vergo. Je suis partisan du match nul, interrompu par du gaz tout en espérant qu'Oda ne choisira pas la facilité.

Peace 

Logiquement, Mone n'a pas encore eu le temps d'ouvrir la porte puisque Luffy et Smoker sont arrivés de manière incongrue. C'est classique comme coup, on peut dire que l'arrivée des deux personnages a justement empêché l'ouverture de la porte et ça risque d'être le cas pour le reste de l'arc, car oui, la poursuite avec le gaz, c'est marrant quelques minutes, y a déjà eu des sacrifices donc ce n'est pas la peine de se retaper des scènes analogiques à chaque chapitre.

Pourquoi voulez-voir à tout prix une interruption dans le combat entre Sanji&Vergo, avec l'apparition prochaine du gaz alors que tout semble avoir été agencé pour que ça ne se passe pas comme ça ? Je ne vois pas ce qu'il y a de surprenant à ce qu'un des monstres de l'équipage soit capable de tenir tête à un VA ? Je précise bien tenir tête, parce qu'Oda semble aller dans cette directon hein. Elle aurait servi à quoi l'ellipse autrement ? c'est bon, on est plus à Shabondy et on est plus très loin des 700 chapitres maintenant ...  9_9

Je pense que sanji a le niveau de battre vergo .

Il a acquis deux types de haki ( oui oui un peu pourri le jeu de mots )

Il a de nouvelles techniques .

Mais il ne faut pas oublié que le corps de sanji c'est pris une attaque de cc avant qui a dut l'affaiblir tout de même .

donc pour le pronostic du combat j'hésite encore :

- sois il se bat et le bat ,seul

- sois avec une aide extérieure ,genre tashigi qui doit qd même être un peu énervé sur vergo et doit un peu avoir envie de le voir mort !

Sur luffy je ne fait aucun pronostic !

Je dit juste qu'il est plus fort que CC ,mais celui ci a qd même un très très bon fdd qui peu laisser des surprise et pas mal de problèmes a luffy !

Bref... a voir

Sur les autres je n'en ais aucune idée !

Je sais juste qu'il faut calmer le dragon

Que les yéti cool brother sont encore là ( c'est vrai oda va qd même nous montrer leurs visages ! puis c'est bizarre qu'ont les a vus deux ou trois chapitres et qu'on en parle plus du tout ! )

et que mone... bha mone comme on ne sais même pas si elle est méchante ou gentille ,il ni a rien de prévisible avec elle

Tashigi est out elle dit elle meme qu'elle peut plus bouger...

Elle s'est pris un mechant coup n'empeche...

Sinon je vois tout le monde dire sanji a les 2types de haki...

Ouai cool sauf que vergo les as aussi et il le maitrise surement bien mieu...

Uzu: c'est pas le probleme de tenir tete, je suis convaincu que sanji va rivaliser sans trop de problemes face a vergo...

Le truc par contre c'est que je le vois pas gagner...

Apres je me trompe peut etre...

Pourquoi voulez-voir à tout prix une interruption dans le combat entre Sanji&Vergo, avec l'apparition prochaine du gaz alors que tout semble avoir été agencé pour que ça ne se passe pas comme ça ?

Pourquoi pas un combat en courant? Le gaz rentre quand même dans la piece et vergo et sandy sont obligés de s'enfuir. Mais en même temps ils pourraient se battre.

Personnellement je ne vois pas Sanji perdre, beaucoup de gens donnent Vergo gagnant pour son statut de vice amiral et d'homme de confiance de Doflamingo mais en combat il n'a rien montré de plus que ce que sait faire Sanji.

Vergo sait utiliser le Haki, Sanji aussi.

Vergo sait utiliser les techniques de la Marine, Sanji également.

Quel intérêt d'envoyer Sanji combattre Vergo si c'est pour le faire perdre ?

Par contre je vois bien Law se joindre à Sanji pour combattre Vergo et récupérer son coeur par la même occasion. Il y a une chose importante à tenir en compte, c'est le fruit du démon laissé sur le traîneau qui va surement avoir son importance et je vois bien une personne totalement naïve le manger ...

haaa j'ai vraiment du mal à voir ce que va devenir Vergo...

contre Sanji je ne vois qu'une issue, une interruption:

parce que de 1 Sanji ne peut pas encore perdre, ça montrerai trop ça différence de niveau par rapport à Zoro!!!

et de 2, Vergo est à la fois le dirigeant du G5 ce qui n'est déjà pas rien mais en plus et il ne faut pas l'oublier, il est l'un des lieutenants de DOFLA, qui a mon avis ne prend pas le premier venu comme lieutenant et vu son niveau de ouf, je n'arrive pas à m'imaginer Vergo perdre face à Sanji!!

et pour la suite ce qui serait très intéressant c'est que la chute de Vergo pourrait faire bouger DOFLA, mais ça semble beaucoup trop tôt pour avoir une avancée de ce côté là, il y a déjà tant d'histoires en suspens avec l'alliance Law/Luffy contre 1 Yonkou, Luffy vs BIG MUM et l'alliance Kid/(mince je me rapelle plus des autres) vs Big Mum forcément!!!

Ha je kiffe One piece en ce moment!!!

Bon déjà pratiquement personne ne donne Vergo gagnant on doit être 5 contre tout le topic.

Ensuite ou vous avez vu que Sanji va affronter Vergo ? Moi j'ai vu qu'il vient sauver Tashigi et que Smoker souhaite affronter Wergo et non Sanji.

Et franchement qu'un homme qui a la confiance de Doflamingo soit battu par Sanji le mec pas capable de péter une porte en acier voila l'humiliation pour l'équipage de Doflamingo ...

Ensuite ou vous avez vu que Sanji va affronter Vergo ? Moi j'ai vu qu'il vient sauver Tashigi et que Smoker souhaite affronter Wergo et non Sanji.

bien on le voit sur le scan sa parait évident qu'il va l'affronter... --'

après pas forcément dans la totalité mais l'affrontement aura bien lieu, pour smoker il est bien motivé pour affronter vergo, mais était a l'opposer de lui je voit mal parti l'affrontement smoker/vergo.

au mieux sur la fin du combat sanji ou smoker peut prendre le relais , mais je pense pas que smoker s'occupera de vergo a cause du lieu qui est bien différent.

je voit plus smoker s'occuper de mone ou un adversaire surprise qui sait.

je voit plus zoro aider vergo ( qui pourrait se battre avec sa canne en bambou ( apparament ) contre zoro, lui qui se prenais pour un épeiste le chapitre précédent. car zoro est beaucoup plus pres de sanji, et le samurai peut s'occuper des flammes du dragon grace a ces sabres et avec brook et les autres c'est largement faisable :)

si quelqu'un doit aider sanji je paris sur zoro puis sa sera l'occasion de se foutre de la geule de sanji jajajajajajajaja

mais comme on dit on verra ;)

Nico Robin je ne sais pas si tu as bien regardé Marinford ? Barbe Blanche très mourrant ayant été attaqué par Squardo et dont tous les marines l'attaqué quand il se battu pour la première fois sérieusement contre akainu juste après la mort de Ace il a littéralement mis HS akainu en le laissant pour mort mais si c'était en un contre un seulement il l'aurait tué Newgate était l'homme le plus fort du monde c'est une certitude.

Et dire que le Monster trio après 2ans d'entrainement intensif et s'étant entraîné avec de fortes personnes, et maîtrisant au moins 2 haki et 3 sur pour luffy ne peuvent pas rivaliser avec un Amiral ? tu me fais rire là l'ellipse n'a pas servit à rien en plus ils se connaissent bien et combinent souvent des attaques dévastatrice ensemble...

C'est plûtot toi qui me fais rire le trio des trio-monstre ne fait absolument pas le poids face a un amiral. Encore tu aurais dit tenir tête.

En gros tu nous dis que ces trois là avec le reste de l'équipage pourrai battre Big mom ou Shanks. Pourquoi faire une alliance avec Law alors?

Avec l'alliance Law/Luffy on est même pas sur d'un resultat.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...