Crocodile Posté(e) 20 septembre 2015 Share Posté(e) 20 septembre 2015 Bon match pourri Encore des points de perdu pour Lyon. Triste début de saison. L'arrêt forcé aura été bénéfique au Marseillais ajouté donc a la poisse de Lyon. Les Marseillais peuvent remercier Valbuena pour avoir foiré cette occasion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shizao Posté(e) 20 septembre 2015 Share Posté(e) 20 septembre 2015 J'ai aimé aussi la façon dont Rekik a été transcendé par le contexte (le tampon sur Valbuena au passage ). Après son but il a fait quelques bonnes interventions aussi, ça puait la grinta tout ça. Rien à voir avec l'autre mollusque de Cabella et ses passements de jambes timides... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A$AP Posté(e) 20 septembre 2015 Share Posté(e) 20 septembre 2015 Commentaire de merde. La généralisation c'est très con aussi. Bien sûr, je connais pas tout le monde à l'OM mais tu ne m'enlèveras que vos dirigeants sont mauvais (vous êtes les premiers à le critiquer), vos joueurs qui sont, comme les supporters, prêt à découper Valbuena en première mi-temps (pas tous heureusement, c'est aussi pour ça que je complimente Diarra). Et pour finir les supporters: Groningue et aujourd'hui. Bien sûr, je ne pense pas que les forumeurs pro OM soit à mettre dans le même sac ni la totalité des marseillais mais ne vous en déplaise, pour le soi disant meilleur public de France, votre public est la honte de la France. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shizao Posté(e) 20 septembre 2015 Share Posté(e) 20 septembre 2015 Mais les dirigeants ok. Après Rekik ou Barrada, pour moi ça fait partie du contexte du match. Valbuena vient en terrain hostile, donc il prend des coups. Numéro 11 est allé trop loin, il a été con et il a été sanctionné, ça pas de problème. Quant aux supporters, oui ce soir c'était de trop, à Groningen aussi. Parfois un public chaud ça dérape. Suffit de voir ce dont sont capables les publics romains ou certains publics turcs, grecs ou sud-américains, ça n'enlève pas leurs qualités malgré certains débiles. En terme de supporters, y a bien plus honteux : http://www.independent.co.uk/sport/football/premier-league/refugee-crisis-lyon-fans-display-refugees-not-welcome-banner-during-ligue-1-clash-with-lille-10501439.html On va pas parler des dérives nazis de certains Bad Gones aussi hein. C'est pas pour justifier le comportement inadmissible de certains supporters marseillais bien sûr, mais la honte de la France, c'est certainement pas eux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A$AP Posté(e) 20 septembre 2015 Share Posté(e) 20 septembre 2015 Pour Valbuena, c'est un joueur qui a apporté grandement à l'OM. Donc si tu as un tant soit peu de respect, tu ne le siffles pas parce qu'il a signé à l'OL (qui n'est pas le PSG) pour revenir sous les feux des projecteurs et joué pour la France. Et ne me dis pas que se sont certains supporters qui le sifflent, c'est un manque de classe, et je ne parle même pas du fameux "pendu". Parfois un public chaud ça dérape. Suffit de voir ce dont sont capables les publics romains ou certains publics turcs, grecs ou sud-américains, ça n'enlève pas leurs qualités malgré certains débiles. On peut être chaud et respectueux, c'est pas incompatible. Les clubs allemands sont assez exemplaires en la matière, je pense à Dortmund notamment. Après concernant les supporters lyonnais, oui bien sûr il y a toujours des cons partout, je ne prétends pas que les lyonnais soit exemplaires non plus. Toujours est-il que se sont trop souvent les supporters marseillais qui débordent, et bien souvent en passant des paroles aux actes. Je vais pas continuer ce débat, il n'a aucun intérêt. Ni toi, ni moi ne changeront de position. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 20 septembre 2015 Share Posté(e) 20 septembre 2015 En terme de supporters, y a bien plus honteux : http://www.independent.co.uk/sport/football/premier-league/refugee-crisis-lyon-fans-display-refugees-not-welcome-banner-during-ligue-1-clash-with-lille-10501439.html Il y a rien de honteux d’écrit sur cette bannière. On nous bassine tellement sur le sujet dans les médias depuis quelques semaines. Chacun sa misère... Il ne faut pas chercher le mal ou il n'y en a pas. Les personnes qui veulent en accueillir chez eux qu'ils fassent comme ils le souhaitent mais que les autres ne soient pas prit en otage. Fin c'est un autre débat. Les supporters de l'OM sont actuellement la honte de la ligue 1 je ne pense pas qu'il y a débat.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lithoos Posté(e) 20 septembre 2015 Share Posté(e) 20 septembre 2015 Les incidents extra-sportifs sont ce qu'ils sont, c'est terrible de voir ce genre de chose. Ce qui m'agace également, c'est de voir la généralisation qui est faite par rapport à ces faits lamentables. Retour au jeu: Diarra montre qu'il est LE patron dans le jeu et la défense. Il récupère le ballon avec une telle facilité, c'est déconcertant. Une vision du jeu très agréable et des relances propres. Une excellente sentinelle. Combien de situations chaudes Diarra aura sauvé sur ce match et sur les précédents ? Ce joueur envoie du lourd à chaque fois. Sacré Lass Et dire qu'en début de saison, j'avais plus que des réticences à ton égard, des gros doutes même. Tu m'a fais taire de la meilleur des manières. Michy n'a été que trop peu en vue et c'est d'autant plus dommage que sur la deuxième mi-temps, il y avait des boulevards pour scorer. N'Koudou l'a bien comprit lui, et a tenté plusieurs fois sa chance. Autant il est un bon joueur de champs, autant dès qu'il se met à tirer, c'est risible. L'envie est là sauf qu'il ne fait pas tout et il s'agit de cadrer de temps à autre. Par contre pour Alessandrini, j'ai déjà du mal avec ce joueur, ce n'est pas son attentat sur Valbuena qui arrangera mon opinion sur lui. Ce mec est terrible, capable de belles actions contre Bastia et de l'autre, capable de se faire exclure sur une action grotesque, évitable et totalement inutile. Pour Lyon, c'est tout de même incroyable qu'un collectif s'effondre ainsi dès qu'il est en supériorité numérique. A croire qu'il y a quelque chose qui se passe inconsciemment et qui fait chuter le niveau de l'équipe. Mais c'est pas encore trop grave si la tactique de Fournier ne plombait pas le restant de motivation. Sérieusement, ne pas jouer le pressing et ne pas tenter de jouer haut quand on domine un match et qu'on se retrouve à 11 contre 10 juste avant la mi-temps est une grosse faute professionnelle. C'est quasiment criminel de jouer ainsi, sans envie et sous domination sur la deuxième partie du match. En même temps, Fournier l'a fait petit bras et le retour de baton fait mal. Parce que c'est un match que Lyon doit gagner. Sauf qu'au final, le nul est à l'arrivée. Comme contre La Gantoise. Et comme l'a dit Margotton après le match, il y a des nuls qui ressemble à des défaites. Et au vu de la première période, c'est le cas de Lyon ce soir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shizao Posté(e) 20 septembre 2015 Share Posté(e) 20 septembre 2015 Pour moi c'est un signe d'intolérance et un manque d'humanité (la forme de leur opinion). Donc non je considère que ces lyonnais là sont bien plus honteux. Pour moi aussi il n'y a pas débat là-dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A$AP Posté(e) 20 septembre 2015 Share Posté(e) 20 septembre 2015 Parce que détruire des commerces de gens qui travaillent honnêtement et qui sont probablement concerné par la crise comme beaucoup de monde, c'est plus tolérable qu'une opinion condamnable, je ne vois pas vraiment de différence. Verdict demain matin pour la sanction de l'OM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Angel- Posté(e) 20 septembre 2015 Share Posté(e) 20 septembre 2015 Les "supporters" Marseillais font trop parler d'eux et en mal ces derniers jours. Alors c'est sans doute pas tous... J'aime moyennement le côté : c'est pareil voire pire ailleurs. On dirait du Mourihno défendant Costa l'an dernier. Cette année, il fait encore plus fort. Costa joue comme un rugbyman et c'est comme ça qu'on doit jouer au foot... Quand une foule s'exprime par la violence dans le sport c'est nul et indéfendable. Point. Quant à l'article, il s'agit d'une opinion. Qui n'est pas un délit. Que je ne partage pas mais une opinion. C'est limite un constat sur la société française d'ailleurs. Pas d'incitation à la haine. C'est meme moins choquant que la bannière des ch'tis. Le seul problème pour moi c'est qu'on amène la politique dans une enceinte sportive et ca, ca m'emm****. D'autant que c'est interdit. J'attends de voir les sanctions...et elles doivent être exemplaires pour que ça ne se reproduise pas. Quant au retour de Valbuena, voir et entendre la façon dont a été accueilli un tel soldat pendant 8 ans pour l'OM, c'est déprimant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pab Posté(e) 21 septembre 2015 Share Posté(e) 21 septembre 2015 Eh bien.. Quelle soirée.. Et aujourd'hui, ça va se poursuivre avec le duel Labrune/Aulas par média interposé.. Comme si l'OM avait besoin de ça. Très globalement, Marseille est dans la mouise. Alexandrini va prendre probablement entre 3 & 5 matchs dans la semaine. Puis, il est probable que ce soit le dernier match qui se joue au Vélodrome avec les supporters avant un moment. Aulas a eu une réaction très juste lorsqu'il a dit que si c'était la Corse, c'était fini d'eux. J'ose espérer des sanctions records pour Marseille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbot le cochon Posté(e) 21 septembre 2015 Share Posté(e) 21 septembre 2015 Et pour finir les supporters: Groningue et aujourd'hui. Bien sûr, je ne pense pas que les forumeurs pro OM soit à mettre dans le même sac ni la totalité des marseillais mais ne vous en déplaise, pour le soi disant meilleur public de France, votre public est la honte de la France. Les supporters de l'OM sont actuellement la honte de la ligue 1 je ne pense pas qu'il y a débat.. Les "supporters" Marseillais font trop parler d'eux et en mal ces derniers jours. Alors c'est sans doute pas tous... C'est bien vous êtes rigolos. Au lieu de voir qu'il y a un problème général dans le milieu de supporter en France. Vous préférez faire vos petits français de base (à la limite de la délation) en disant qu'il y a un bouc émissaire. swarl : merci de montrer un peu plus de respect et attention à vos propos, cela peut être très mal pris. Pour rappel, ce WE a été une catastrophe pour le foot français : http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/14-gardes-a-vue-parmi-les-supporters-du-psg-a-reims/591933 http://www.20minutes.fr/sport/football/1690683-20150920-video-incidents-apres-bastia-nice-retour-folie-aiglons-aeroport (alors que les niçois été interdit de stade). Bonne lecture. Sinon entre Lacazette et Valbuena, pas besoin de tondre la pelouse avant le match. Ça plonge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
~Pepe~ Posté(e) 21 septembre 2015 Share Posté(e) 21 septembre 2015 C'est sur que ça plonge mais pas autant que Mendy ! Y'a 10 fois péno sur l'action, y'a contact, Mandanda touche pas la balle = Péno. Et le tacle de Cabella mérite lui aussi son rouge ! Pour en revenir aux supporteurs c'est pareil partout en France (mis à part Paris) mais t'en que les clubs ne seront pas assez costaud pour bannir ces mecs là, ça continuera. Le problème est bien accentué à Marseille par le fait que le Club laisse des groupes gérer ENTIÈREMENT les virages et aussi que le fait que tu ais un président délégué le mec doit toujours avoir "le peuple" avec lui sous peine d'éviction.... et pour ça il fait n'importequoi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Angel- Posté(e) 21 septembre 2015 Share Posté(e) 21 septembre 2015 @ Barbot Voilà, c'est ce que je disais. Pas moyen d'admettre que tes propres supporters ont mal agi, tu parles de ceux des autres. Ca les dédouane ? Qui a une paille dans l'œil ? A ma connaissance, seul Paris depuis Leproux, ne cesse de resserrer les conditions d'accès au stade. De se séparer de ses supporters "historiques" (-ment cons). Et l'article que tu laisses, parle d'indépendants hors du déplacement organisé. Donc de ceux qui pour la plupart ont été interdits du Parc. D'ailleurs, les supporters parisiens sont interdits de déplacement, meme en voyage officiel, par les préfets quasiment 1 match sur 2. Et Reims étant à 120 bornes, les risques que cette fange, connue, se regroupe n'était pas nuls. Et j'espère qu'ils prendront cher car on n'aime pas le meme foot. Quant à Marseille, ça fait donc 2 fois en 4 jours. Une fois en Hollande et donc dans leur propre stade. Je ne retirerai donc rien de ce que j'ai écrit. Quant à critiquer les plongeons de Lacazette et de Valbuena quand on a soutenu, défendu et encouragé le second pendant 8 ans, laisse-moi rire. Surtout que je trouve qu'avec le temps, il tient beaucoup plus sur ses jambes. Surtout en EDF. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
~Pepe~ Posté(e) 21 septembre 2015 Share Posté(e) 21 septembre 2015 Pour moi c'est un signe d'intolérance et un manque d'humanité (la forme de leur opinion). Donc non je considère que ces lyonnais là sont bien plus honteux. Pour moi aussi il n'y a pas débat là-dessus. Je suis d'accord avec toi y'a pas de débat sauf que d'un côté le club condamne http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Sport/Football/Une-banderole-anti-refugies-a-Gerland-l-OL-condamne et de l'autre le club laisse faire et cherche des circonstances atténuantes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pab Posté(e) 21 septembre 2015 Share Posté(e) 21 septembre 2015 Il est clair, comme l'avance J. Teller, qu'il y a une différence notable entre le PSG, l'OL & l'OM. D'une part, tu as un club qui prend position contre ses supporters (PSG & OL) quand ils merdent. De l'autre, tu as un club/président qui accuse littéralement l'arbitre d'être à la base de cette tension ?! La différence est évidente. Si, à l'issue de cette semaine, les sanctions prises contre l'Olympique de Marseille ne sont pas historique.. je dois dire que je serais fortemment déçu. Là, il n'y a plus de place pour l'avertissement. Il faut sanctionner, en particulier depuis que Labrune n'ait pas "pris ses responsabilités". A la rigueur, si le Président Marseillais avait dit, aujourd'hui ou mieux hier, "Nous devons agir", la sanction aurait pu être minimal. Mais là, c'est du foutage de gueule. J'espère que Marseille se verra obligé : de jouer ses matchs à huit-clos pour le reste de la saison, plus une saison de surcis, de faire des aménagements obligatoires en terme de sécurité, de revoir son agencement niveau supporter et une sanction financière. C'est pas la première fois qu'il y a des problèmes à Marseille, et le club représente la France à l'étranger. On ne peut concevoir une telle approche du football Français. L'image donné est bien trop négative. Faut se rendre compte quand même.. Le match devait être électrique. Tous le monde s'y attendait. Il y avait le sentiment de trahison chez les supp' Marseillais, un club qui se présente de plus en plus comme un rival/ennemi. Quelle sont les mesures de sécurité supplémentaire qui ont été prises ? Comment des bouteilles en verre ont pû être lancé sur le terrain ?! Là, il y a soit une volonté de la part du club Marseillais de mettre en place une tension négative, soit un véritable manque de professionnalisme.. C'est pas avec un "On va remettre des filets de protections" qu'ils vont s'en sortir. J'espère/J'attends des sanctions historique contre l'OM.. Ps : Avant qu'on me taxe de Parisien ou de Lyonnais, je suis supporter Bordelais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbot le cochon Posté(e) 21 septembre 2015 Share Posté(e) 21 septembre 2015 Y'a 10 fois péno sur l'action, y'a contact, Mandanda touche pas la balle = Péno. Contact? Lacazette plonge. regarde vers 40 secondes, pour moi il n'y a pas penalty. Si là ya 10 fois péno , alors Lacazette va les mettre ses 25 buts cette saison. @ Barbot Voilà, c'est ce que je disais. Pas moyen d'admettre que tes propres supporters ont mal agi, tu parles de ceux des autres. Ca les dédouane ? Qui a une paille dans l'œil ? Là ça va être dur. Donc je me répète, il y a un problème général dans le foot français. Là tout le monde tombe sur l'OM (c'est politiquement correct) mais c'est pareil partout. Alors on va être content on va mettre du huis clos au Vélodrome sans traiter le problème. On se donne bonne conscience. On a notre bouc émissaire. Certains découvrent ce matin qu'il y a des problèmes. Quoi il y a des supporters violents dans tous les clubs? Quoi on ne fait rien contre? Depuis des années? Et l'article que tu laisses, parle d'indépendants hors du déplacement organisé. Donc de ceux qui pour la plupart ont été interdits du Parc. D'ailleurs, les supporters parisiens sont interdits de déplacement, meme en voyage officiel, par les préfets quasiment 1 match sur 2. Et Reims étant à 120 bornes, les risques que cette fange, connue, se regroupe n'était pas nuls. Et j'espère qu'ils prendront cher car on n'aime pas le meme foot. Ca change quoi qu'ils soient indépendants? Le problème est le même indépendant ou pas. Quant à critiquer les plongeons de Lacazette et de Valbuena quand on a soutenu, défendu et encouragé le second pendant 8 ans, laisse-moi rire. Surtout que je trouve qu'avec le temps, il tient beaucoup plus sur ses jambes. Surtout en EDF. Je ne me sens pas concerner car je n'aime pas Valbuena. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Padawan Elfou Posté(e) 21 septembre 2015 Share Posté(e) 21 septembre 2015 Tant qu'il i a contact qui créé un déséquilibre entre gardien et attaquant alors il i a penalty, après il se jette mais Mandanda le touche. Et oui il n’y a pas cas l'OM qui se passe ça, mais ils font pas mal entre en Hollande et chez eux. En une semaine, ils passent pour des demeurer. Moi qui suit pour Paris, je suis dégouté de voir le Parc sans ambiance et chaque année c'est pire mais quand je vois comme certain sont totalement débile devant un match et pour l'équipe; je comprends certaine mesure mise en place. C'est un sport, on a le droit de chambre; c'est même ça quand veut entendre et voir mais dès que ça devient physique faut arrêter de suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A$AP Posté(e) 21 septembre 2015 Share Posté(e) 21 septembre 2015 C'est bien vous êtes rigolos. Au lieu de voir qu'il y a un problème général dans le milieu de supporter en France. Vous préférez faire vos petits français de base (à la limite de la délation) en disant qu'il y a un bouc émissaire. Labrune, président exemplaire Réaction bien tardive et contradictoire avec ses propos inimaginable de la veille. Et si le meilleur moyen d'aider l'OM comme le souhaiterait mr Thiriez (avec qui je suis d'accord pour une fois) serait de virer ce guignol ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shizao Posté(e) 21 septembre 2015 Share Posté(e) 21 septembre 2015 Parce que détruire des commerces de gens qui travaillent honnêtement et qui sont probablement concerné par la crise comme beaucoup de monde, c'est plus tolérable qu'une opinion condamnable, je ne vois pas vraiment de différence. Verdict demain matin pour la sanction de l'OM. Non c'est pas plus grave. Mais multiplié les dérives racistes par contre, oui. Ca date pas d'hier et ça reste d'actualité, même si là encore faut pas généraliser. Mais tout ça pour dire qu'appeler les supporters de l'OM la "honte de la France", non. Ca c'est faire complètement abstraction des autres. @J.Teller : Pour moi y a pas péno. Le contact entre Mandanda et Lacazette est bien trop léger. Pour les com' des clubs on est d'accord, mais le problème c'est que certains (je vise personne en particulier ici) ont découvert hier soir que Labrune est un guignol avec une com' dégueulasse qui se fout de la gueule du monde. J'aime moyennement le côté : c'est pareil voire pire ailleurs. On dirait du Mourihno défendant Costa l'an dernier. Cette année, il fait encore plus fort. Costa joue comme un rugbyman et c'est comme ça qu'on doit jouer au foot... Quand une foule s'exprime par la violence dans le sport c'est nul et indéfendable. Point. Quant à l'article, il s'agit d'une opinion. Qui n'est pas un délit. Que je ne partage pas mais une opinion. C'est limite un constat sur la société française d'ailleurs. Pas d'incitation à la haine. C'est meme moins choquant que la bannière des ch'tis. Le seul problème pour moi c'est qu'on amène la politique dans une enceinte sportive et ca, ca m'emm****. D'autant que c'est interdit. Etant donné que j'ai cité d'autres d'exemple et que j'ai linké l'article je vais répondre : est-ce que j'ai essayé de minimiser les incidents d'hier soir ? Non. Je dis bien "Quant aux supporters, oui ce soir c'était de trop, à Groningen aussi.". Je commence à parler de Lyon seulement quand les supporters de l'OM sont appelés "honte de la France". Une généralisation, donc je me permet de citer d'autres clubs de ce pays, logique. Merci de pas faire de liens incohérents. Quant à la pancarte lyonnaise, j'ai pas dis non plus que c'était un délit. J'ai dis que j'avais un problème avec la forme de leur opinion. La forme. Je dis pas que c'est indéfendable ou illégal en tant qu'opinion pure et dure. A ma connaissance, seul Paris depuis Leproux, ne cesse de resserrer les conditions d'accès au stade. De se séparer de ses supporters "historiques" (-ment cons). Bah voyons. C'est vrai quel exemple, tuer son stade c'est la solution à tout. Paris ne s'est pas séparé que des cons, il s'est séparé d'une bonne partie de supporters fidèles qui ont aimé le club pour autre chose que les strass et les paillettes. Super plan. Purement dans l'esprit foot. Si, à l'issue de cette semaine, les sanctions prises contre l'Olympique de Marseille ne sont pas historique.. je dois dire que je serais fortemment déçu. Là, il n'y a plus de place pour l'avertissement. Il faut sanctionner, en particulier depuis que Labrune n'ait pas "pris ses responsabilités". A la rigueur, si le Président Marseillais avait dit, aujourd'hui ou mieux hier, "Nous devons agir", la sanction aurait pu être minimal. Mais là, c'est du foutage de gueule. J'espère que Marseille se verra obligé : de jouer ses matchs à huit-clos pour le reste de la saison, plus une saison de surcis, de faire des aménagements obligatoires en terme de sécurité, de revoir son agencement niveau supporter et une sanction financière. C'est pas la première fois qu'il y a des problèmes à Marseille, et le club représente la France à l'étranger. On ne peut concevoir une telle approche du football Français. L'image donné est bien trop négative. L'hypocrisie de ton post est magnifique. Déjà pour les sanctions records, ce serait immérité. Faut pas oublier que y a des supporters qui paient leurs abonnements, se comportent correctement dont certains se lèvent à 5h du mat pour faire les tifos et passent énormément de temps dessus. Leur enlever pour les agissements de certains abrutis pendant toute une saison, c'est juste ridicule. C'est choisir le fouet sans réfléchir, sans poser de problème de fond. Il serait plus juste de parler de quelques matchs à huit clos et d'un renforcement de la sécurité à l'entrée du stade à mon sens. Mais parler de sanctions records pour que ça ne se reproduise plus, c'est de la pseudo-discipline bête et méchante, sans intérêt. Et là où ça devient hypocrite, c'est quand tu parles de l'image du football français. Alors là c'est beau. Même pas tu parles que de sécurité non, tu parles de business. Les problèmes dans les stades ont pas empêché la Serie A d'être très populaire dans les années 80-90 voir début 2000. Alors non je suis pas en train de dire que les problèmes de stades sont facultatifs et que tant que y a du bon foot on s'en tape (j'anticipe). Ce que je dis, c'est qu'il y a un tas d'éléments à prendre en compte pour la popularité d'un championnat. Et l'exemple de la Serie A montre bien que malheureusement la sécurité dans les stades n'est pas le plus déterminant. Et qu'on ne me parle pas de l'exemple Premier League, prenez les joueurs de L1, mettez les devant les publics anglais et ça sera très probablement pas la même chose en terme d'attractivité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 21 septembre 2015 Share Posté(e) 21 septembre 2015 Etre a 8 mois de l'Euro et un facteur important vue l'image qu'a donné l'OM du foot Français hier soir. Je suis de l'avis que les sanctions doivent être lourde avec un point de pénalité au classement (la moindre des choses bien que Frédéric Thiriez n'a pas de couilles) en plus de plusieurs matchs a huit clos. Les amendes c'est du pipi de chat. Il faut se montrer ferme au yeux de l'Europe étant dans un monde d'images. Les actions étant en partie prémédité de la part du club de l'OM comme circonstance aggravante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pab Posté(e) 21 septembre 2015 Share Posté(e) 21 septembre 2015 L'hypocrisie de ton post est magnifique. Déjà pour les sanctions records, ce serait immérité. Faut pas oublier que y a des supporters qui paient leurs abonnements, se comportent correctement dont certains se lèvent à 5h du mat pour faire les tifos et passent énormément de temps dessus. Leur enlever pour les agissements de certains abrutis pendant toute une saison, c'est juste ridicule. C'est choisir le fouet sans réfléchir, sans poser de problème de fond. Il serait plus juste de parler de quelques matchs à huit clos et d'un renforcement de la sécurité à l'entrée du stade à mon sens. Mais parler de sanctions records pour que ça ne se reproduise plus, c'est de la pseudo-discipline bête et méchante, sans intérêt. Et là où ça devient hypocrite, c'est quand tu parles de l'image du football français. Alors là c'est beau. Même pas tu parles de sécurité non, tu parles de business. Les problèmes dans les stades ont pas empêché la Serie A d'être très populaire dans les années 80-90 voir début 2000. Alors non je suis pas en train de dire que les problèmes de stades sont facultatifs et que tant que y a du bon foot on s'en tape (j'anticipe). Ce que je dis, c'est qu'il y a un tas d'éléments à prendre en compte pour la popularité d'un championnat. Et l'exemple de la Serie A montre bien que malheureusement la sécurité dans les stades n'est pas le plus déterminant. Et qu'on ne me parle pas de l'exemple Premier League, prenez les joueurs de L1, mettez les devant les publics anglais et ça sera très probablement pas la même chose en terme d'attractivité. D'accord. Donc, déjà, pourrais-tu me citer une sanction à prendre qui ne serait pas bête et méchante ? Qui n'handicaperait pas le pauvre petit supporter qui se lève à 6h pour faire son tifo ? Ou sinon, t'es en train de dire qu'il faut juste mettre en place de meilleure procédure de sécurité ? Mais sans sanction, tu crois vraiment qu'ils changeront quelque chose ? Si c'est le cas, je saluerais simplement ta naïveté. Sans prétention aucune de vouloir "bien comprendre" le monde du foot, je pense que dans le monde du football business tu ne changes pas tes procédures de sécurité si tu n'as pas une épée de damoclès au dessus de la tête.. Si tu risques rien, pourquoi s'emmerder à changer un système ? Pour une ambiance saine dans les tribunes ? Tu penses qu'un Président ou des Actionnaires se pré-occupent de ça ? S'ils risquent rien, ils vont juste attendre le prochain incident en le minimisant (Faute de l'arbitre ? Fait de jeu ?) et ceci jusqu'à que ce soit trop grave pour le minimiser. Tu nous parle clairement d'une sanction de quelques matchs ? Que c'est-il passé l'année dernière lors de la 38e journée ? Est-ce qu'il y a des changements qui ont permit d'éviter ce qu'il s'est passé contre Lyon, hier ? Quant à ma fameuse hypocrisie, j'ai envie de prendre un autre exemple que le football Italien.. Quelle vision a tu du football/clubs Turque ? Une belle image ? Tu as de la chance. Parce que justement on en parlait avec des amis qui suivent de loin de le Football.. Ils ont, pour la majorité d'entre eux, un infâme vision des supporters Turque. Mais quand tu creuses le sujet, tu vois qu'ils ont juste en tête un ou deux incidents, ancien en plus. C'est triste à dire, mais ces incidents suivent le pays tout entier, même des clubs où ils n'y a quasiment jamais d'incident.. C'est des raccourcis horrible à faire, à voir mais ils existent. Mais peut-être est-ce hypocrite de les observer et de les considérer comme existant.. Après, je vais anticiper mais 80% des gens étrangers, qui suivent rapidement le football Français, vont faire les mêmes raccourcis. Comment tu crois que ça va évoluer ? Qu'un club étranger, Roumain ou même Néerlandais va réagir ? Vont-ils se dire "Non, c'est un match particulier; avec de la tension.. C'est normal ?" ou plutôt un "C'est vraiment un pays de Hooligans. Il y a toujours des problèmes.. " Alors, permet moi d'être "hypocrite" et de voir l'OM comme un grand club Français, présent sur la scène Européen, fusse dans la compétition la moins côté interpays d'Europe.. Après, moi ça me dérangerait que les équipes en Coupe d'Europe souffre de cette réputation.. ce qui se répercute très facilement dans l'arbitrage. Je m'appuie sur la confrontation de finale de Coupe Bastia-PSG pour dire ça, mais ça me parait évident. Les raccourcis, triste à relever, existent facilement et le comportement de l'équipe et dans celui des supporters.. Alors, business-man parlant, si tu contrôles pas tes foules, comment tu veux vendre des droits TV ? Si tu n'agis pas, après tu pleurs pas parce que t'es largué niveau droit TV.. Puis à ça, on rajoute que le Vélodrome est un stade présent à l'Euro en plus. Ps Au passage, quand je parlais d'une saison complète, il faut comprendre que c'est une illustration pour des sanctions exemplaires. Je ne m'attends bien évidement pas à une telle sanction.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shizao Posté(e) 21 septembre 2015 Share Posté(e) 21 septembre 2015 D'accord. Donc, déjà, pourrais-tu me citer une sanction à prendre qui ne serait pas bête et méchante ? Qui n'handicaperait pas le pauvre petit supporter qui se lève à 6h pour faire son tifo ? Ou sinon, t'es en train de dire qu'il faut juste mettre en place de meilleure procédure de sécurité ? Mais sans sanction, tu crois vraiment qu'ils changeront quelque chose ? Si c'est le cas, je saluerais simplement ta naïveté. Mais je dis pas qu'il doit y avoir aucune sanction. Je dis qu'il doit y avoir un juste milieu entre une sanction susceptible de faire changer les choses et un extrémisme bête et méchant. Sans prétention aucune de vouloir "bien comprendre" le monde du foot, je pense que dans le monde du football business tu ne changes pas tes procédures de sécurité si tu n'as pas une épée de damoclès au dessus de la tête.. Si tu risques rien, pourquoi s'emmerder à changer un système ? Pour une ambiance saine dans les tribunes ? Tu penses qu'un Président ou des Actionnaires se pré-occupent de ça ? S'ils risquent rien, ils vont juste attendre le prochain incident en le minimisant (Faute de l'arbitre ? Fait de jeu ?) et ceci jusqu'à que ce soit trop grave pour le minimiser. Tu nous parle clairement d'une sanction de quelques matchs ? Que c'est-il passé l'année dernière lors de la 38e journée ? Est-ce qu'il y a des changements qui ont permit d'éviter ce qu'il s'est passé contre Lyon, hier ? Y a un facteur que tu sous-estimes beaucoup dans cette histoire : la médiatisation du truc. Là tout le monde en a parlé, même le journal de 20h s'est permit sa petite intervention trimestrielle de beauf sur le foot via Gilles Boulot. Oui à la 38ème journée ça s'est produit et c'était tout aussi intolérable. Si je vois que la Ligue met 4 ou 5 matchs à huit clos pour les virages (vu que deux huit clos pour une partie du virage nord pour Bastia, là y a récidive) en condamnant le club à une grosse amende, ben je trouverais ça logique. Je parlerais pas des supporters qui sont restés corrects, parce que malheureusement le club a fait n'importe quoi. En revanche, si ça tombe dans l'extrême comme la sanction que tu suggères, là oui, je trouve que ça devient complètement injuste pour ceux là. Quant à ma fameuse hypocrisie, j'ai envie de prendre un autre exemple que le football Italien.. Quelle vision a tu du football/clubs Turque ? Une belle image ? Tu as de la chance. Parce que justement on en parlait avec des amis qui suivent de loin de le Football.. Ils ont, pour la majorité d'entre eux, un infâme vision des supporters Turque. Mais quand tu creuses le sujet, tu vois qu'ils ont juste en tête un ou deux incidents, ancien en plus. C'est triste à dire, mais ces incidents suivent le pays tout entier, même des clubs où ils n'y a quasiment jamais d'incident.. C'est des raccourcis horrible à faire, à voir mais ils existent. Mais peut-être est-ce hypocrite de les observer et de les considérer comme existant.. Après, je vais anticiper mais 80% des gens étrangers, qui suivent rapidement le football Français, vont faire les mêmes raccourcis. Comment tu crois que ça va évoluer ? Qu'un club étranger, Roumain ou même Néerlandais va réagir ? Vont-ils se dire "Non, c'est un match particulier; avec de la tension.. C'est normal ?" ou plutôt un "C'est vraiment un pays de Hooligans. Il y a toujours des problèmes.. " Alors, permet moi d'être "hypocrite" et de voir l'OM comme un grand club Français, présent sur la scène Européen, fusse dans la compétition la moins côté interpays d'Europe.. Après, moi ça me dérangerait que les équipes en Coupe d'Europe souffre de cette réputation.. ce qui se répercute très facilement dans l'arbitrage. Je m'appuie sur la confrontation de finale de Coupe Bastia-PSG pour dire ça, mais ça me parait évident. Les raccourcis, triste à relever, existent facilement et le comportement de l'équipe et dans celui des supporters.. Alors, business-man parlant, si tu contrôles pas tes foules, comment tu veux vendre des droits TV ? Si tu n'agis pas, après tu pleurs pas parce que t'es largué niveau droit TV.. Puis à ça, on rajoute que le Vélodrome est un stade présent à l'Euro en plus. Ps Au passage, quand je parlais d'une saison complète, il faut comprendre que c'est une illustration pour des sanctions exemplaires. Je ne m'attends bien évidement pas à une telle sanction.. Mais c'est pas parce que tes potes font des généralisations stupides que ça fait de tous ceux qui ont cette vision une réalité à laquelle il faut s'adapter. Plus les gens continueront à prendre des raccourcis avec d'autres qui se diront que tant pis, c'est la réalité, alors faut accepter, plus ça empirera. Je suis pas non plus naïf ou idéaliste, mais je pense que pour que ce genre de chose s'améliore, il faut avoir une autre démarche par rapport à ce genre de problème. Quand tu vois les médias de masse qui se jettent volontiers sur cette polémique et cette espèce de culture de l'instant qui consiste à parler de sanctions records ou autre... Plus on s'adapte à ce genre de discours, plus il sera vu comme juste et plus le fossé entre l'objectif (sécurité dans les stades ici) et la réalité sera grand. Paris a choisie une option extrême par exemple, mais à quel prix ? Plus de supporters ou presque. Et ça le jour où ils brilleront plus ça pourrait leur coûter très cher. Quand t'as une vision purement business faut se préparer à être lâché à tout moment. Donc ce pseudo-réalisme auquel il faut s'adapter pour mieux vendre le foot français, très peu pour moi. Et je trouve ça hypocrite dans le sens où ça parle de la sécurité dans les stades ok... Mais derrière ça parle Euro ou image du foot français. Mais si y a une chose aussi importante que les sécurités de personnes dans un stade, ça, je me demande pourquoi on en parle ? Qu'est-ce qu'on en a à cirer de l'Euro ou de l'image du foot français si y a des gens qui risquent d'être gravement blessés ou de mourir dans un stade ? Et au fond ça se traduit en fait : les dérives de certains fans de Chelsea ont pas commencé dans un métro parisien. Pourtant Chelsea fait partie de cette fantastique Premier League où les supporters sont sages tout ça... D'ailleurs avant ça y a Ferdinand qui y a eu droit avec des supporters de City, les chants anti-sémites des fans de West Ham à White Hart Lane contre Tottenham aussi... L'image de masse que renvoie les fans dans les stades anglais est bonne niveau comportement. Mais ça empêche pas des accidents intolérables. Et est-ce que les clubs ou la ligue ont prit des sanctions pour que ces agissements intolérables ne se reproduisent plus ? Non. Donc ouais, stop l'hypocrisie. L'Angleterre a beau avoir choisie l'option de l'extrémité, ça n'en a pas fait un el-dorado des tribunes. Sans compter tous les gens qui peuvent pas payer leurs billets ou leurs abonnements parce que c'est trop cher et que maintenant pour voir un match de PL, faut avoir pas mal de fric. L'option extrême c'est aussi refuser le dialogue avec les ultras. Le meilleur moyen de chasser ton public. On aime bien défoncer le foot "sans valeurs", il en retrouvera pas en transformant les tribunes en salles de cinéma ou théâtres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Padawan Elfou Posté(e) 22 septembre 2015 Share Posté(e) 22 septembre 2015 Moi je propose qu'on distribue une paire de cerveau a l'entrée des stades, parce que beaucoup de personne i vont sans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
~Pepe~ Posté(e) 22 septembre 2015 Share Posté(e) 22 septembre 2015 @ Barbot le cochon : Pendant le direct y'a eu un angle dos au but où on voit clairement le contact entre le bras de Mandanda et Lacazette.... Mais au cas où tu as pas vu le match : vas à la 27 ème ou sinon je te mets l'imprim écran ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés