Aller au contenu


LE CHAMPIONNAT DE FRANCE (5) 2015/2016


GrM
 Share

Messages recommandés

Sirigu a réalisé une dernière saison correct. Il n'y a pas de raisons de le sanctionner pour le mettre sur le banc face a un Trapp qui a montré sont potentiel vendredi soir apres un moi d'aout ou il était obligé de montrer la feuille de match a sa femme pour prouver qu'il était bien sur le terrain.

Il n'y a que avoir voir la gueule de Sirigu sur le banc. Maintenir la confiance en lui était le choix le plus judicieux.

Le pression est sur Trapp pour les prochains matchs (si Blanc ne revient pas à la raison).

C'est pas comme si au PSG il n'y avait pas une solution de rechange.

 

Merci néanmoins a Trapp la risée du net d'avoir égaillé le weekend ne vous en déplaise 8)

 

 

8.PNG

 

 

 

18bc.PNG

 

 

 

3.PNG

 

 

 

2_2.jpg

 

 

 

5.PNG

 

 

Ect.. Et bien d'autres.. Miam Miam


 

 

A noter hier soir Montpellier qui continue a couler, fin Bon ils ne tomberont pas plus profond. Ça sent la saison a peine au milieu de tableau au mieux.

 

Troyes qui prend encore des buts a la pelle..

 

Et Guingamp qui crée la surprise avec cette victoire 1-0 a Nice bien venue. Vue qu'il y a pas mal d'équipes tres faibles cette saison, peut être ont t'ils une chance d'être sauver car avec Troyes et le GFCA qui risque de bien morfler. La 17eme place risque d'être une belle bataille. Fin bon Caen était sensé être mort a noel l'année dernière donc il y a de l’espoir pour les Troyes champion de L2 tranquille.

 

Saint-Étienne qui a mine de rien déja glané 10 points...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Evidemment qu'il fait maintenant tache a PSG vue qu'il va en être la risé, il a donc sali l'image du club en donnant deux buts a Bordeaux. Ajouté au faite qu'il y a un joli morceau sur le banc du nom de Sirigu. Tu es au PSG garcon pas dans un club lambda.

 

Tu te relis parfois avant de poster de telles énormités garçon? D'une part, cela te permet de ne pas faire des fautes d'orthographe (et de rester crédible accessoirement ), et d'autre part, cela te permet de rester crédible quand tu parle de football.

 

"Salir l'histoire du club" Quel commentaire vraiment ridicule. A croire que tu ne connais pas Apoula Edel. Il était à des années-lumières de Trapp. Et ses "prestations" étaient réellement ridicule.

 

Mais je te rassure, le PSG est un club qui n'est en rien sali par le match de Trapp de vendredi soir. On parle d'un club (et Dieu m'en préserve, je n'apprécie pas ce club) qui est un des piliers du football français, jouissant d'un vécu particulier en dépit de son histoire récente. Ayant une histoire européenne et nationale forte et qui draine une très grosse masse de supporteurs et de fans. Incroyable, voilà que je me met à faire l'éloge du PSG.

 

Parce que c'est bien beau de se renseigner uniquement par l'intermédiaire des médias, mais regarder le match, c'est le B.A BA pour pouvoir le commenter.

 

 

Passe un bon dimanche et souffle un peu avant de te lancer dans une autre diatribe. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai jamais parlé de "Salir l'histoire du club". Ou tu vois le mot "histoire" dans mon post ? Je parle de l'image du club sur le match face a Bordeaux nuance. Soit, vue que tu est long a la détente: Ce weekend Trapp un joueur du PSG et la risée du net. Soit l'image dans l'instant present. Bon apres si tu reste dans ta bulle comme dab et que tu ne regarde pas autour de toi tu ne risque pas d’être au courant. Souffle un coup, ouvre grand les yeux, fait travailler ton cerveau, regarde plus loin que le bout de ton nez et lâche la pression avant de donner des leçons  :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Trapp, je suis heureux de sa performance. - Je suis supporter Bordelais, que voulez-vous  :P -

 

Toujours est-il que je trouve détestable ce retournement de veste des journaleux & autres footix..

Trapp a fait un mauvais match. Oui.

Trapp est un mauvais gardien ? Non.

 

Faut arrêter cinq minutes. ça peut arriver de faire un mauvais match.

Les Courtois, Lloris, Buffon, Casillas, Barthes n'ont jamais fait de mauvais match dans leurs carrières, des bourdes ?! Oh que si. Et pourtant, personne vient vous dire que ce sont des quiches, non ?

 

Autant juger un gardien après quelques bourdes sur plusieurs matchs, d'accord je peux comprendre.

Mais juger un gardien sur un seul match, c'est au-delà de ma compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Croco

 

Je suis d'accord que Sirigu a fait une saison correct mais pas décisif et donc c'est pour ça qu'on est allé chercher ailleurs; après Trapp se troue sur son 1er match mais ça arrive, il faut savoir laisser le bénéfice du doute ça arrive même aux meilleurs: https://www.youtube.com/watch?v=AC1HLfNEUYE

 

Alors laisse lui prouver en positif ou négatif sont réel niveau.

 

Pour ce qui est de la déclaration de Blanc, il va pas l'enfoncer; il a pas besoin de lui dire qu'il a été pourri et a couté 2 points, Trapp le sait et a lui de prouver qu'on doit lui faire confiance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter cinq minutes. ça peut arriver de faire un mauvais match.

Les Courtois, Lloris, Buffon, Casillas, Barthes n'ont jamais fait de mauvais match dans leurs carrières, des bourdes ?! Oh que si. Et pourtant, personne vient vous dire que ce sont des quiches, non ?

Tu cite des gardiens avec une carrière et une carrière monstre pour les Buffon, Casillas, Barthes. Cela compense quelques bourdes ici là  :D

 

La on parle d'un gardien qui viens d'arrivée (un gardien qui avant ça n'a encore rien prouvé) et qui a prit la place d'un autre. Donc forcement qu'il va être bien observé car Sirigu étant donc un gardien correct.

Etant en début de saison avec une équipe ou sont incorporé quelques jolies têtes c'est maintenant que ça se joue.

 

La question et de définir qui est le plus competent des deux dans "l'instant present".

 

Je part du principe qu'il a eu sa chance et qu'il est passé a coté. Donc Sirigu a mon sens doit être de retour le numero 1. Dans le foot il n'y a pas le temps de tergiverser.

 

J'espère que Trapp bien entendu me donnera tord si Blanc le garde au poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je part du principe qu'il a eu sa chance et qu'il est passé a coté. Donc Sirigu a mon sens doit être de retour le numero 1. Dans le foot il n'y a pas le temps de tergiverser.

 

J'espère que Trapp bien entendu me donnera tord si Blanc le garde au poste.

 

Justement on a le temps de donner notre chance, il va pas refaire les même erreurs et couté des points comme ça a chaque match et on a une équipe suffisamment devant en terme de niveau pour le laisser en poste même si il s'avère moins bon que Sirigu mais si il s'avère meilleur on aura tout gagner. (enfin a 11 millions quand même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu cite des gardiens avec une carrière et une carrière monstre pour les Buffon, Casillas, Barthes. Cela compense quelques bourdes ici là

 

Evidemment.

Mais si, après leurs bourdes, on les avait catégorisé en "Grosse piche"; ils n'auraient pas eu leurs carrières de monstre.

 

La question et de définir qui est le plus competent des deux dans "l'instant present".

 

Je part du principe qu'il a eu sa chance et qu'il est passé a coté. Donc Sirigu a mon sens doit être de retour le numero 1. Dans le foot il n'y a pas le temps de tergiverser.

 

N'est-ce pas déjà le cas.

Blanc est un professionnel. S'il fait jouer Trapp, c'est qu'il considère qu'il est le plus compétant. Non ?

 

Tu pars du principe qu'il a eu sa chance, et qu'il est passé à côté..

On parle d'un gardien titulaire, pas d'un troufion qui doit gagner sa place. Maintenant, c'est Sirigu qui doit récupérer sa place. C'est lui qui va devoir sortir les gros-gros-gros match quand il aura sa chance & aux entraînements. Il s'agit pas d'attendre que le num 1 se plante pour dire "Bon, maintenant c'est mon tour". Faut faire mieux.

Il est passé à côté d'un match, ça arrive. Il faut voir sur plusieurs match. Pour l'instant, c'est tout de même un gardien qui en 4 matchs dont deux contre des gros (Monaco & Bordeaux) a fait 3 clean sheet. Donc oui, dans les trois premiers, il n'a rien eu à faire. C'est vrai. Mais il a été présent tout de même.

 

Vu ton poste, je suppose que tu es un amateur du turn-over.

Mais un club comme Paris, où il y a une certaine pression, doit fidéliser son nouveau gardien, le mettre en confiance.

Tu peux pas débarquer et dire "Bon, dès que tu te plantes, on change de goal."

C'est rajouter de la pression pour rien, et un bon moyen de tuer son gardien -et plus de se risquer que ce dernier demande un transfert rapidement".

Faut manager correctement le joueur.

 

Un joueur en confiance peut faire un miracle. Un joueur sous extrême pression peut faire les pires erreurs.

Tu peux pas, en tant que manager, rajouter une pression à un joueur inutilement. Il faut faire confiance au joueur, un minimum.

 

Regardes Van Gaal.. Est-ce qu'il a mit une grosse pression à Martial ? Non. Il a tout faire dans la pression pour le mettre bien, pour lui retirer de la pression. Résultat : un but sublime.

 

Autant, si Trapp fait bourde sur bourde sur plusieurs matchs, songer à le mettre sur le banc est normal. Autant le reléguer sur le banc à la moindre mauvaise performance est une stupidité sans nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins totalement Pab dans cette histoire. Écarter un gardien parce qu'il s'est planté sur un match ? Un peu de sérieux.

 

On parle en plus d'un jeune gardien qui possède du potentiel, autant tenter de le développer. S'il venait à reproduire ce genre de performance une 2e fois, oui autant le remettre en concurrence avec Sirigu.

 

Et je ne vois pas en quoi être la risée du web un week-end doit influencer les décisions du coach... TOUS les gardiens se sont déjà planté sur des matchs. Le prochain truc c'est quoi: Thiago silva s'est prit un petit-pont donc il devient remplaçant 9_9

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Padawan Elfou, Pap et A$AP. Trois pour le prix d'un.

 

En quoi un gardien qui a joué quoi dans les 150 ou 200 matchs pour le PSG, sélectionné dans cette période 10 ou 12 fois avec l'équipe national, en pleine force de l'age et expérimenté doit t'il être mit sur le banc pour être remplacé par un plus jeune gardien avec une experience assez faible de 4 saisons de Bundesliga dans des clubs moyens et néanmoins l'un des Espoir du foot Allemand pour lui. Un gardien qui n'a jamais joué au haut niveau d'une C1.. Un gardien qui tiens sa réputation de il y a deux ans et depuis pas grand chose a signaler. Un palmares limite néant..

La defense Parisienne qui est de plus habitué a jouer avec Sirigu. Pourquoi changer alors que l'Italien fut un gardien plus que correct? En quoi cela est stupide les mettre en concurrence? La concurrence et la pour maintenir éveillé.

Trapp devait a mon sens deja montrer avant d'être titulaire, a l'entrainement et en Coupe national voir quelques matchs de L1 pour lui faire plaisir..

Sirigu qui a remporté le Trophée UNFP du meilleur gardien en 2013 et 2014.. C'est pas un clown quoi.

C'est un débat qui ne date pas de vendredi. Sirigu pousse derrière. Trapp n'a plus beaucoup de Jokers en poche. Le match pourri de vendredi a juste mit en lumière cette affaire qui risque de polluer le PSG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sirigu est certes un bon gardien mais pour un club comme le PSG, pour viser les sommets il serait peut-être plus intéressant de renforcer ce poste. De plus la saison dernière Sirigu était en deçà de ce qu'il avait montré. A ce moment là, la réflexion des dirigeants cet été était légitime: il faut renforcer le poste de gardien. Ils ont d'ailleurs sous-entendu que Sirigu ne serait pas retenu en cas d'offre jugé satisfaisante.

 

Maintenant Trapp n'est pas nécessairement le gardien qui leur fera passer un cap, je te l'accorde. Mais il n'a pas moins de potentiel que Sirigu quand celui-ci est arrivé au PSG.

 

Donc pourquoi ne pas lui donner sa chance ? Sirigu n'est plus considéré comme le gardien d'avenir du PSG autant tenter le coup avec leur recrue. Un gardien ne progresse qu'en jouant et en ayant la confiance de son coach.

Maintenant si ce genre de performance venait à se reproduire, oui il vaut mieux laissé Sirigu titulaire cette saison et retenté sa chance lors du prochain mercato pour un nouveau gardien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GFC Ajaccio - Monaco : 0-1

 

Le GFC Ajaccio qui reste a 0 but au compteur en 5 journée avec pourtant cette fois si apparemment le record sur un match depuis le début du championnat avec un joli 24 tirs.

 

Le GFC Ajaccio pourra s'appuyer la dessus pour une possible émersion.

 

J'ai regardé une bonne partie du match et c'est bien dommage que ça ce termine sur juste 1-0 pour Monaco. Monaco qui aura raté quelques belles occasions.

 

Les Monégasques qui reviennent donc au niveau de Lyon au classement dans les équipes au début de championnat en demi teinte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter hier soir Montpellier qui continue a couler, fin Bon ils ne tomberont pas plus profond. Ça sent la saison a peine au milieu de tableau au mieux.

 

Je t'en parle même pas !

Heureusement qu'on a déjà passé Paris, Rennes et l'ASSE parce que c'est déjà assez triste comme ça comme début de saison. Même Angers nous ont battu sans jouer bien. Et à Troyes on aurait pu gagné mais niveau efficacité on en reparlera.

J'ai pas vu le match contre sainté, mais j'espère que ça va redémarrer d'ici une ou deux semaines. (J'ai pas regardé qui on affronte la semaine prochaine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu cite des gardiens avec une carrière et une carrière monstre pour les Buffon, Casillas, Barthes. Cela compense quelques bourdes ici là  :D

 

La on parle d'un gardien qui viens d'arrivée (un gardien qui avant ça n'a encore rien prouvé) et qui a prit la place d'un autre. Donc forcement qu'il va être bien observé car Sirigu étant donc un gardien correct.

Etant en début de saison avec une équipe ou sont incorporé quelques jolies têtes c'est maintenant que ça se joue.

 

La question et de définir qui est le plus competent des deux dans "l'instant present".

 

Je part du principe qu'il a eu sa chance et qu'il est passé a coté. Donc Sirigu a mon sens doit être de retour le numero 1. Dans le foot il n'y a pas le temps de tergiverser.

 

J'espère que Trapp bien entendu me donnera tord si Blanc le garde au poste.

 

Paris joue très clairement l'avenir avec Trapp. De toute façon, je trouve que l'on est dans une période creuse au niveau des gardiens de classe mondiale (Buffon, De Gea, Courtois, Neuer et je suis pas sur que les deux du milieu laissent une empreinte), sinon le reste est en dessous, ya pas mal de grandes équipes qui n'ont pas de grands grands gardiens (Barcelone, le Real pour ne citer qu'eux). Franchement, en comparaison à la période 2000 où l'on voyait les Barthez, Casillas, Cech, Van der Sar, Buffon, etc... je trouve que l'on a baissé d'un cran, mais ce n'est que mon avis.

Donc Paris voit l'avenir avec ce qu'il peut, les gros poissons étant indélogeables (il suffit de voir que le Real est passé à côté de De Gea). D'ailleurs le

 

Barça pour y revenir a fait la même chose l'an passé, il a recruté Ter Stegen à M'Gladbach, qui il me semble n'avait jamais joué la LDC. D'ailleurs, il me semble me souvenir que celui-ci avait fait une bourde énorme peu avant son arrivée. Au final, je crois que le Barça ne s'en est pas si mal sorti que ça lors de la dernière LDC.

 

De toute façon, ce n'est pas 2-3 points de perdu en championnat qui vont faire mal aux Parisiens, ils écrasent déjà la concurrence là où ils n'étaient pas premiers à ce moment là l'an passé. Les records, ça fait joli, c'est mignon, mais finalement ça a la valeur d'un titre de champion d’automne 8)

 

Ca vaut pour tout ça, je pense qu'il faut pas condamner un gardien sur une mauvaise perf (c'est le poste où l'on a aucun droit à l'erreur donc le plus facilement condamnable), ou envoyer un joueur en EDF après quelques bonnes perfs en club en sachant que ce n'est probablement qu'un état de grâce et qu'il rentrera dans le rang ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà donc le cœur du problème..

C'est pas le match de Trapp le problème. Tu n'as juste pas digérer qu'il ait mis Sirigu sur le banc, ce qui en soit est plus compréhensible.

Après, je critique pas ce point de vue. C'est une question de management, et L.B prendra ses responsabilités bien qu'à mon avis, on ne lui laisse guère le choix en haut lieu.

Sirigu ou Trapp, c'est un duel qui s'est annoncé quand Sirigu n'a pas voulu partir.

Maintenant, le destin de Trapp comme numéro 1 ne se jouera pas sur un match. Heureusement, j'ai envie de dire.

 

Quant à la question de la mise au vert de Sirigu, c'est un autre débat où je suis plus partagé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle victoire et même le numéro 11 a été bon. Seul Cabella a été en-dessous et ça va pas m'aider à l'apprécier ça. Manquillo, Mendy et Diarra ont vraiment été excellents, Barrada est le vrai chef d'orchestre de cette équipe aussi.

 

A voir comment on gèrera la C3 maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au match de ce soir (Je ne vais pas alimenter un débat stérile en donnant de l'importance à une personne qui n'en vaut pas la peine ) j'ai assisté à une belle victoire de Marseille, grandement facilité par la défense en mode passoire de Bastia.

 

Mais cette victoire ne doit pas occulter quelques points que je trouve limite. Toute proportion gardée. Comme l'a évoqué mon VDD, Cabella n'a pas été exceptionnel mais il a montré une envie d'aller de l'avant et de percuter sur son adversaire. Même si le résultat était peu en réussite.

 

L'autre point qui me fait hérisse le poil, c'est la tendance de Batshuayi à toujours vouloir aller seul dès qu'il reçoit le ballon. A un moment donné, il se retrouve devant 3 bastiais et Alessandrini se décale sur le coté. Cependant, il décide d'y aller seul au lieu de donner la balle. Résultat, Palmieri récupère un des seuls ballons du match et l'action de but est avortée.

 

Petit clin d'oeil à l'ouverture du score de Mendy, quasiment la copie conforme du but de Diarra contre Troyes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu le match de l'OM hier mais j'ai cru comprendre que la partie était plutôt bien maîtrisée même si le score reste flatteur.

 

Déjà je me demande dans quel système de jeu ils ont joué ? Est-ce qu'ils ont un jeu de possession ou de jeu rapide ? Ils jouent sur les cotés ou davantage tourné vers l'axe central ?

 

J'ai pas vu la composition d'équipe mais je suis pas sur qu'elle soit l'équipe type vu les absents aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeu de possession et on passe par les côtés. Les différences avec Bielsa c'est un pressing beaucoup moins intense, un 4-3-3 et pas un 4-2-3-1, pas de marquage individuel et des joueurs qui montent progressivement en attaque avec plus de relanceurs potentiels pour ressortir le ballon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu le match non plus. Belle reaction de l'OM apres le fiasco Guingampais.

 

En plus en prime la une du journal l'équipe avec un titre valoriseur: "L'OM régale". C'est pas tout les weekends donc ça a le mérite d'être souligné. Il va falloir que je prenne le temps de visionner le résumé.

 

Bon apres le match face a Troyes les commentaires s'étaient enflammés pour tomber bien bas le weekend suivant. Victoire a relativiser car c'est que Bastia. Ce qui est valorisant et le gros score qui pète.

 

De bonne augure a quelques jours de l'entrée en lice en Coupe de L'UEFA.

 

Dommage que le match Les hollandaismachin Vs OM soit en concurrence direct avec le Bordeaux - Liverpool a 19 heures jeudi. Car j'aurais bien aimé le voir aussi. Il n'y aura pas grand monde devant surement.

 

Bon c'est partie pour un milieu de semaine Coupe d'Europe, en y espérant 6 victoires Francaise. Oui je suis optimiste  8)

 

De toute façon, ce n'est pas 2-3 points de perdu en championnat qui vont faire mal aux Parisiens, ils écrasent déjà la concurrence là où ils n'étaient pas premiers à ce moment là l'an passé. Les records, ça fait joli, c'est mignon, mais finalement ça a la valeur d'un titre de champion d’automne 8)

Moi les records m’intéresse 8) 14 victoires consécutives ça aurait eu de la gueule 8) Et indélébile pour longtemps surement avant qu'un autre club FR y parvienne.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeu de possession et on passe par les côtés. Les différences avec Bielsa c'est un pressing beaucoup moins intense, un 4-3-3 et pas un 4-2-3-1, pas de marquage individuel et des joueurs qui montent progressivement en attaque avec plus de relanceurs potentiels pour ressortir le ballon.

 

Ok. Ça à l'air pas mal en effet. Je comptais voir le match de Marseille en Europa mais si Clara dit vrai et que Bordeaux joue Liverpool, le choix va être difficile ce soir là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui oui. Déjà le match de Monaco à 21h va être très intéressant à regarder. Anderlecht joue plutôt bien au foot globalement d'après ce que j'ai lu. Quand je regarde les affiches pour les clubs français c'est plutôt intéressant, des équipes qu'on ne voit pas souvent et qui sont pour certaines prestigieuses. Rosenborg ! Ça remonte loin leur dernière campagne en LDC !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est bien de parler de la victoire de l'OM et je préfère les voir costauds mais franchement...Barrada ? Personne n'en parle ? L'arbitre qui ne donne qu'un jaune sur une "De Jong" ? Si c'est Ibra, tout le monde en parle...Si c'est un Bastiais, il prend 3 mois ferme dans une prison du continent...

 

Alors certes il y a 1 déjà 1-0 pour Marseille et ca ne dit pas si Bastia aurait réussi à sortir la tête de l'eau...Mais encore une fois, on a une bonne image du problème de l'arbitrage en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marseille un match oui, un match non. 3 points en 2 match donc sur 38 matchs : 57pts pas terrible. Il va falloir faire des séries. Sinon il y a une équipe qui se dessine, Labrune a quand même réussi à avoir une bonne équipe. A voir si Lass et Lucas Silva vont faire des bonnes prestations toute la saison, l'équipe repose sur eux.



Bon c'est bien de parler de la victoire de l'OM et je préfère les voir costauds mais franchement...Barrada ? Personne n'en parle ? L'arbitre qui ne donne qu'un jaune sur une "De Jong" ? Si c'est Ibra, tout le monde en parle...Si c'est un Bastiais, il prend 3 mois ferme dans une prison du continent...

Rage.

Personne n'en parle car il y a rien à dire. Barrada ne controle pas son geste mais il retire clairement sa jambe pour amortir le choc. Il touche le bastiais avec la cuisse. Ca mérite le jaune. Va revoir les fautes de De Jong avant de vouloir faire du sensationnel ici.

Ibra avait posé la semelle sur la poitrine de Ruffier.

Bastia a toujours été un club qui joue dur et qui met une bonne pression sur les arbitres donc il y a retour de manivelle. Normal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...