Aller au contenu

LE CHAMPIONNAT DE FRANCE (5) 2015/2016


GrM
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ok c'était Troyes en face, ok c'est un promus mais cette victoire.... Que c'est bon :D

 

C'est un sacré coup de rein à un moment où on en avait vraiment besoin. La situation l'imposait et le club a parfaitement réagit.

 

J'avoue avoir été dubitatif sur Diarra mais ça me fais plaisir de voir que je me suis trompé. Ce match qu'il a sortit... Mon dieu. Cela augure que du bon.

Bien évidemment, je sais très bien qu'il ne marquera pas à chaque match et que maintenant, après ce coup d'éclat, les équipes seront beaucoup plus attentives à lui. Mais je pense qu'avec ce match, il s'est affirmé à ce collectif et a montré, si besoin est, qu'il est prêt à endosser le costume de patron de la défense et de relayeur. Et de part e son expérience, un taulier dans le vestiaire. Et 'est tant mieux vu l'effectif actuel. Diarra et Mandanda sont maintenant les patron du vestiaire.

 

Romao risque de faire banquette un sacré paquet de temps si Diarra continue sur cette lancé. A moins qu'il ne parte vers la Turquie.

 

Ah, quel pied de voir que Diarra a fermé quelques bouches sceptiques, dont la mienne, il faut bien le reconnaitre.

 

 

Vendredi prochain, déplacement à Guingamp pour la confirmation face à des bretons bien pale en ce début de saison comme dirait l'autre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais Diarra a un passé de top player dans des grands club; même si il retrouve que 80% de son niveau, il est plus haut que la plupart des milieux de terrain de ligue 1;

 

Voila ce que j'avais mis a son arrivé, et hier il a confirmé tout le bien que j'ai toujours pensé de lui. Et j'avoue que j'aimerai revoir Diaby sans blessure et au top aussi, dire qu'il a commencé dans mes 2 clubs de coeur. (AJA,PSG)

 

Je n'aime pas l'OM, mais j'aime ces 2 joueurs dont j'ai encore des posters dans ma chambre de gosse. (je sais vous vous en foutez  ;D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les éléments tendent à prouver que c'est faux. Après si le violoniste Labrune t'as convaincu...

Forcément, un entraineur qui retarde ses vacances pour voir les jeunes du tournoi de Toulon c'est quelqu'un qui ne s'investit pas dans l'équ- Oh wait.

 

Plus sérieusement, très bonne prestation de l'OM. Je suis soulagé du déroulement du match en ayant connu quelques blocages comme lorsque Diarra a planté son but. Les planètes devaient être alignées, il a du voir un marabou avant le match, je ne sais pas comment lui a pu faire une prestation pareille pour sa première titularisation.

 

Je n'oublie pas non plus que l'adversaire en face n'a pas fermé le jeu pendant la rencontre et que sa défense a été détruite en début de match, ça a du énormément influer sur le score fleuve qu'on leur a collé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.youtube.com/watch?v=KLZRY1l5SPw

 

Interview très instructive de l'ancien traducteur. On en apprend des trucs et ça m'étonne pas. Pour le coup je le crois sans problème, autant les qualités que les défauts semblent correspondre au personnage. Si lui ne veut plus avoir à faire au milieu pro, tu m'étonnes, avec Labrune et toutes les magouilles autour de pas mal de clubs européens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe match ! Je suis resté con devant la prestation de Diarra. Ce genre de prestation, je m'attendais à en voir que quand il est au mieux genre dans quelques semaines/mois. Mais là il arrive et il bouffe tout le milieu de terrain cash. Lui et Barrada ont vraiment représenté le coeur de notre jeu, que ça soit à la récup' ou à la création.

Lass, c'est un ancien très bon joueur. Il va revenir à 75% de son niveau technique et va faire une bonne saison. Par contre c'est sur le plan physique qu'il doit progresser si Michel l'a fait sortir ce n'est pas pour rien. Il lui manque une bonne prep.

Barrada est sorti en se tenant la cuisse, non? Lui je le sens pas trop. Beaucoup de blessure. Un joueur peut être bon, s'il joue jamais...

 

Après ça reste l'ESTAC, faut pas s'enflammer.

Le mercato de l'OM ressemble à quelque chose (sur certains sites les PSGmen chambrent bcp mais il n'y a pas les mêmes moyens), Labrune n'est pas si mauvais. Bielsa ne comprend rien à l'éco-système du footbusiness. Un poste de sélectionneur sera parfait pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diarra n'a pas joué depuis longtemps, ce n'est pas avec le peu de temps de préparation qu'il va nous montrer toutes ses capacités sur 90 minutes. S'il s'avère qu'il est moins bon les prochaines semaines il faudra se montrer patient à son sujet. Des performances comme Dimanche il va pas en faire 30 cette année :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah défaite... Guinguamp était médiocre mais on a réussi à l'être tout autant si ce n'est pire. Relances en bois, N'Koulou et Batshuayi qui perdent beaucoup de duels, le second lâche jamais son ballon aussi. Tous les mauvais choix et lacunes techniques d'Alessandrini, Cabella qui jouait avec un bandeau sur les yeux... Manquillo combien de fois il est seul à droite, combien de fois on lui a pas donné ? oO

 

Je retiens que Barrada, un peu Lemina et la deuxième mi-temps de Rekik et Diarra. Même Mandanda fait une connerie quoi. Ocampos fait une entrée propre aussi. J'espère d'ailleurs que Sarr et lui seront sur les côtés au prochain match. Ca suffit avec Alessandrini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guingamp - Marseille : 2-0  8)

 

Voila comme prévu premiere victoire pour les Bretons face au triste OM  2015/2016. Néanmoins une victoire prévisible a 1000 kilomètres face au arrogants Marseillais qui va rapporter surement banco pour tout le monde au pronos de Lithoos.

 

Diarra qui ne confirme pas son très bon match de l'autre jours comme prévu et c'est normal.

 

L'effet "Fear The Walking Dead" n'aura pas durée longtemps pour l'OM  :-\

Les Zombies étant introduit plus vite que prévu dans ce spin off et moins vif que annoncé

 

Tout un symbole.

 

Dommage pour le penalty raté d'entrée de match j'aurais bien aimé chanter et 1, et 2, et 3 -0. France 98 8)

 

Et les fans de l'OM de cette page qui s'enflammaient l'autre jours pour avoir vaincu un promu  9_9

 

Plus mauvais match de la saison pour l'OM alors que la barre était deja bien basse avec les deux premiere journée.

 

Bon voila la bonne pioche est de jouer l'OM cet été. La Risée de l'été. Les Zombies du midi.

 

Merci a l'héritage de Bielsa  :-*

 

Vive Saint Michel le saint patron  8)

 

Et surtout Merci a l'OM le réservoir de points de la ligue 1  8)

 

ps :

Bon ben voila 3eme défaites en 3 journées pour Guingamp et surtout 0 but de marqué. Dans la ligné des matchs de préparation. La perte de la paire magique Beauvue/Mandanne fait bien mal a cette équipe qui est donc actuellement bon dernier et aura du mal a sortir de là. Heureusement pour eux que le calendrier parait favorable en journée 4 avec vendredi la reception des zombies de l'OM. Une belle occasion de refaire surface même si en cas de resultat positif ça serra surement éphémère.

Visionnaire comme d'ab 8)

 

Prochain match face au punching-ball breton, soyons optimiste 8)

8)

 

J'espère que ça continuera histoire qu'on en colle une à Guinguamp et qu'on entame notre saison.

8)

 

Vendredi prochain, déplacement à Guingamp pour la confirmation face à des bretons bien pale en ce début de saison comme dirait l'autre.

8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caen-Lyon =>

 

Hum j'ai pu voir que la seconde mi-temps mais celle-ci était pas mal à voir si ce n'est l'arbitre qui sifflait trop souvent pour moi. Lyon maîtrisait le match avec déjà 2-0. J'ai vu les buts de Fekir et c'est fort sur le second ! Globalement j'ai trouvé les lyonnais très bons, bonne conservation de balle et une bonne rapidité de transmission. Ça manquait juste de tranchants et de prises de risques dans les 30 derniers mètres. Quand ils le faisaient, c'était une occasion franche avec but à la clé. J'ai revu un peu le Lyon de l'an dernier, c'est une bonne chose pour la suite de la saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caen - Lyon : 0-4

 

Ou le réveil des Lyonnais 8)

 

Triplé pour Fekir  8) C'est partie pour être la saison de la confirmation. Parfait pour Lyon orphelin de Lacazette porté disparut depuis mai dernier.

 

Et un but de Claudio Beauvue pour conclure qui a réalisé une bien belle fin de match apres un début timide voir mauvais. Dommage pour l'occasion de manqué vers la 80e.

 

Caen aura raté un joli paquet d'occasions. 4 buts d'écart c'est lourd. Face donc a des Lyonnais bien réaliste et Un grand Lopes autrement.

 

A noter les 3 passes décisives de Tolisso malheureusement sortie sur blessure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réveil brutal des lyonnais, méconnaissables (dans le bon sens du terme) par rapport à leur match contre Rennes la semaine dernière.

 

Le début de match laissé pourtant craindre le pire face à des caennais ambitieux et toujours aussi joueurs, malheureusement pour les normands, le manque de réussite et un Lopes vigilant ont freiné leurs ardeurs.

 

Il faut également souligner que les 2 buts lyonnais en première période ont concrétisé leur deux seules occasions. Assez cher payé pour les joueurs de Malherbe qui avaient laissé passé leur chance. En deuxième mi-temps, la maitrise technique des rhodaniens à fait la différence, avec notamment un bijou de Beauvue (son 2ème but en deux titularisatons).

 

En face, le jeu lyonnais s'est peu à peu mis en lace et la complicité technique entre Fékir et Valbuena devient de plus en plus évidente. Le premier nommé signe un triplé retentissant et semble parti pour confirmé son éclosion de l'an dernier. Il en est donc à 4 buts, tous marqués sur les deux derniers match de l'OL.

 

Signalons également le très bon match de Tolisso (2 passes décisives), ainsi que ceux de Rafael et Morel, tandis que la charnière Umtiti - Yanga-Mbiwa a dégagé déjà plus d'assurance que face à Rennes, mais reste largement perfectible.

 

Du côté de Caen, je trouve qu'Andy Delort est un joueur intéressant : bons appuis, frappe assez puissantes (y compris sur coup de pied arrêté), présent dans les duels, etc. A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec notamment un bijou de Beauvue (son 2ème but en deux titularisations).

8)

 

A voir et a revoir : https://www.youtube.com/watch?v=KPZCIvsquLQ 

8)

 

Peut être que Didier Deschamps va enfin ouvrir les yeux  9_9 De plus un tel but va le mettre en confiance.

 

Tres satisfaisant de voir que sans Lacazette Lyon peut gagner sur un gros score. Si en plus Lacazette revient sur terre Ça ferra une bien joli trio pour 2 places chose indispensable vue le nombre de matchs que Lyon aura a jouer.

 

La trêve internationale arrive peut être au mauvais moment pour casser la dynamique.

 

Confirmation attendu en journée 5 face a Lille. Lille qui a donc gagné son premier match face au pauvre joueurs de GFCA Bon dernier de la ligue 1.

 

Montpellier a une bien joli 19eme place c'est Haar qui doit être content.

 

Rennes qui gagne un troisième matchs avec apparemment une entrée de Ntep pour la derniere 1/2 heure qui a donné du punch.

 

Et un petit mot sur Reims qui a le mérite de prendre provisoirement la tête de la ligue 1. Champagne ! Avec une belle victoire 4-1 face au pauvres joueurs de Lorient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déçu de pas avoir vu le match de Lyon, vu la belle réaction qu'il y a eu par rapport au week-end dernier.

Content pour Fekir qui prouve bien qu'il a un énorme potentiel. J'espère le voir jouer plus que quelques minutes avec l'équipe de France  :P

 

Reims et Rennes sont assez surprenants en haut du classement et Angers aussi dans une moindre mesure. J'espère que Monaco pourra accrocher un résultat pour que Paris ne s'éloigne pas trop dès le début et qu'il y ait un minimum de suspens  9_9

 

 

PS: signature de Darder pour Lyon. Je ne sais pas ce qu'il vaut mais il est espoir espagnol.

Et accord probable pour Marseille pour un prêt d'Isla et de De Siglie (contre Lemina ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monaco - Paris-SG : 0-3

 

Un PSG royal qui roule plus que jamais sur la Ligue 1. Monaco n'a pas pesé une cacahuète. Domination net et sans bavure.

 

De plus 5eme matchs officiel sans encaisser de but.

 

Prochain match le 11 septembre face a Bordeaux donc.

 

Paris va vite prendre le large et "tuer" la premiere place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus facile je pense pour eux de prendre les points maintenant parce que les match vont s'enchainer tous les 3 jours et que l'équipe sera moins performante normalement.

 

Monaco, comme l'an dernier, il faudra attendre plus de 6 mois pour voir la mayonnaise prendre véritablement mais je les vois toujours 2ème ou 3ème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il va falloir trouver un remplaçant pour Fekir du coup (quelle misère de perdre un tel joueur sur un match amical pourri en plus..)

 

Fekir qui était LE joueur en forme de l'effectif.. Ça va coûter cher en nombre de points au final cette affaire.

 

L'international Marocain Younès Belhanda (Dynamo Kiev et ex Montpellier donc) est presenti: http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Transfert-l-ol-peut-prendre-un-joker-medical-suite-a-la-blessure-de-nabil-fekir/588011 Il y a quand même mieux a trouver..

 

Le "bonne affaire" est pour Claudio Beauvue.

 

En espérant que Lacazette reviennent vite le Lacazette de la saison dernière sous peine de saison sinistre pour l'OL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PSG - Bordeaux : 2-2

 

Et ben quel match pourri...

 

Trapp 8) Ou comment réaliser un match catastrophique. Et face Carrasso ne fut pas en reste dans la mauvaiseté 8)

 

PSG qui avait la match en mains a 2-1 + le rouge pour les Girondins aura perdu deux points a causse de Trapp donc.

 

Bon engagement des Bordelais qui orrons bougés les Parisiens. Ils décrochent un bon point inespéré.

 

Mauvais match de Di Maria bien trop brouillon (bon ça reste son premier match je ne vais pas être trop dur avec lui)

 

Doublé de Cavani qui se serra éteint en deuxième periode. Joli coup franc au passage et merci Carrasso pour le premier.

 

Et pour finir le match, fin une fois terminé dans la foulé le réveil de Cavani qui aurait put prendre un rouge dans l'affaire bien que le Bordelais n'était pas en reste.. Un jaune chacun donc. 

 

En espérant que Trapp passe à la Trappe. Il fait tache au PSG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne pas bien comprendre ce qui a pu arriver à Trap sur le deuxième but. Une très grosse érreur d'inattention. Voilà tout. Mais en même temps, c'est le jeu ma pauvre lucette.  Des erreurs de concentrations de la part de joueurs, c'est déjà arrivé et ce n'est pas un phénomène nouveau. Loin de là.

 

Oui, je suis d'accord pour dire que l'action peut sembler décrédibiliser le joueur sur cette rencontre, mais comment tu peux dire que Trapp fait "tâche" au sein de l'effectif du PSG ? Il n'y a eu que 5 matchs de Ligue 1 à son actif. Et encore, 5 c'est de manière officiel. Contre Ajaccio, Lille ou Montpellier, c'était relativement cool pour Trapp. Peu ou pas grand chose à faire, d'actions dangereuse, de coups d'éclats.

 

Alors concède le fait qu'il est plutôt difficile de juger le niveau d'un joueur en si peu de match. Surtout quand il intègre un nouveau championnat et une équipe aussi exposé médiatiquement que le PSG.

Agréable le soutient du parc qui préfère siffler son propre gardien, victime d'une boulette, plutôt que de l'encourager pour qu'il (re)prenne confiance.

 

Et si ce n'était que toi... Mais certains journaleux (Coucou Mènes, Moatti) commencent à déclarer que Sirigu était à des années lumières de l'allemand, que Trapp est une belle escroquerie, qu'il est surcoté bla bla bla...  Sérieusement les mecs ? Ou avez vous enfouit votre conscience professionnelle ?

 

J'ai du mal avec les personnes qui tirent des conclusions limite gravé dans le marbre en ayant un match.

 

Et en prime, voila le retour des jeux de mots vaseux... Dire que même l'équipe (normal, vu le niveau caniveau du canard), et So Foot (oui, même eux malheureusement. Y a plus de respect ma bonne dame) utilisent ce jeu de mot à deux balles. Triste époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas juger hâtivement Trapp. Il a fait un mauvais match dans l'ensemble à cause des 2 buts qui peuvent lui être imputable. Je le connais pas trop et je pense qu'il faut voir sur la durée. Perso j'ai toujours trouvé Sirigu limité, pas à la hauteur de Buffon à la grande époque, ni d'un Neuer aujourd'hui.

 

Bref je préfère attendre et observer.

 

Pour le match je l'ai bien aimé mais trop d'imprécisions et d'individualisme. Di Maria qui est un top player est fidèle à lui même, il a forcé les dribbles. Faudra qu'il pense à donner davantage la balle vu le système de jeu. Matuidi comme d'hab, très porté vers l'avant mais absent défensivement. Il faut admettre qu'il a été très bon face à la Serbie mais sérieux, il est 10 fois moins fort défensivement par rapport à 2-3 ans et c'est bien dommage.

J'ai bien aimé Lucas et Khazri même si ce dernier tombe trop souvent à mon goût. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, les dirigeants devraient avoir les boules d'avoir payer un gardien aussi cher si c'est pour qu'il lâche des bourdes dès que le match ce complique. J'espère vraiment pour le PSG que ça va pas flinguer leur saison, faut qu'il se ressaisisse ou que Blanc remette Sirigu, parce qu'il ne s'agit pas de perdre des points face à Malmö.

 

Pour le reste de l'équipe, je ne comprends pas l'insistance de Blanc à mettre Lucas sur le terrain, il n'a pratiquement rien apporté, chaque fois qu'il avait la balle, il ratait ses passes ou dribblait, repiquait au centre, puis perdait la balle. La Ligue 1 n'est clairement pas adaptée à son jeu qui demande de l'espace, des écarts entre les lignes, or chaque équipe qui joue le PSG joue à fond la défense. À mon sens, Lavezzi est bien meilleur que lui, et rien qu'en ce début de saison, il l'a déjà démontré.

 

Après, le nul n'est en rien catastrophique, ils ont 13 points sur 15. Il faut juste qu'il gagne leurs prochains matchs, championnat et LDC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment tu peux dire que Trapp fait "tâche" au sein de l'effectif du PSG ?

Evidemment qu'il fait maintenant tache a PSG vue qu'il va en être la risé, il a donc sali l'image du club en donnant deux buts a Bordeaux. Ajouté au faite qu'il y a un joli morceau sur le banc du nom de Sirigu. Tu es au PSG garcon pas dans un club lambda.

 

De plus par sa faute la serie record de victoires consécutives en L1 est passé a la Trappe. qui était l'un des grand interet du match de hier soir.

 

Et si ce n'était que toi... Mais certains journaleux (Coucou Mènes, Moatti) commencent à déclarer que Sirigu était à des années lumières de l'allemand, que Trapp est une belle escroquerie, qu'il est surcoté bla bla bla...  Sérieusement les mecs ? Ou avez vous enfouit votre conscience professionnelle ?

Tiens une bonne analyse des Journalistes de foot pour une fois. Il faudra que je regarde ça.

 

J'ai du mal avec les personnes qui tirent des conclusions limite gravé dans le marbre en ayant un match.

En même temps il faut agir avant de foncer dans un arbre en vue de la ldc. En ligue 1 un mauvais gardien ça passe vue le reste de l'effectif..

 

Et en prime, voila le retour des jeux de mots vaseux... Dire que même l'équipe (normal, vu le niveau caniveau du canard), et So Foot (oui, même eux malheureusement. Y a plus de respect ma bonne dame) utilisent ce jeu de mot à deux balles. Triste époque.

L'humour de Lithooss toujours au top  8) Triste membre.

 

 

ps: A noter la stat du jour (qui va passer surement dans l'indifférence vue que sont collègue a fait une pire performance hier soir) Carrasso aurait coûté 19 buts par des erreurs depuis 2009/10 soit classé numero 1. Encore un grand gardien 8) Pour une fois que Carrasso est classé premier quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calme toi Croco.

 

Je suis vraiment déçu par tous l'effectif parisien; entre Di Maria qui essai de trop en faire et du coup fait rien, Lucas qui court mais n'apporte pas assez, Verratti bien en dessous de ce qu'il peut faire, Matuidi trop électron libre, Lucas qui court court court et c'est tout, Trapp j'en parle pas (mais je laisse une chance).

 

Bref on aurait dit l'équipe du début de saison l'année dernière, on était pas impliqué. Ça m'énerve parce que pour une fois on tombé sur une équipe joueuse et plaisante a voir.

 

Bravo au Bordelais qui sont venu pour faire quelque chose et on joué au football.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calme toi Croco.

En même temps je ne vais pas féliciter Trapp hein. Au passage toi qui en principe le connait bien, concernant les propos de Laurent Blanc apres le match sur bein, il est sérieux ou il a fait de l'ironie avec le "qu'il continue comme ça ?" en répondant donc a une question concernant le match de Trapp


 

Lyon - Lille : 0-0

 

Aie! Quel match maudit pour Lyon c'est la misère avec les 2 poteaux, Enyeama dans un grand soir. Apres une premier mi temps assez décevante néanmoins et donc cette fin de match enormissime et intense. 

 

Deja que Lyon est limite en se début de saison, si en plus la malchance s’installe.. Match très frustrant.

 

2 points de perdu donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps je ne vais pas féliciter Trapp hein. Au passage toi qui en principe le connait bien, concernant les propos de Laurent Blanc apres le match sur bein, il est sérieux ou il a fait de l'ironie avec le "qu'il continue comme ça ?" en répondant donc a une question concernant le match de Trapp


 

Le truc Croco (et je t'assure que c'est pas méchant, juste un constat), c'est que souvent, tu juges à l'émotivité sans essayer de voir plus loin. OK, Trapp a fait un mauvais match dans le premier où il avait un tant soi peu de boulot. Un mauvais match, c'est un fait, et si ça se répète trop souvent, il faudra nécessairement se poser des questions. Mais là, ce n'est qu'un match après tout (et c'est dommageable pour lui), cela peut arriver de passer complètement à travers. On ne va pas juger du niveau d'un joueur que l'on connait à peine sur une seule contre-performance.

Et oui, Trapp n'est pas (encore ?) un grand nom, mais bon, Sirigu avant d'arriver au PSG, c'était pas non plus la super notoriété, très peu connu.

 

Perso, j'attends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...