Aller au contenu


LE CHAMPIONNAT DE FRANCE (5) 2015/2016


GrM
 Share

Messages recommandés

Caen 3-0 Lyon.

 

Il reste même pas 2 minutes.

 

Lyon dit adieu au titre. Les joueurs lyonnais n'étaient pas dans leur match.

 

Belle saison néanmoins avec une place en LDC normalement. Il ne reste plus qu'à finir sur des bonnes notes avec leurs deux derniers matchs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Les mecs qui fonce dedans en étant a coté de la plaque 8)


 

Grosse défaite de Lyon a l'instant 3-0. J'ai stoppé au 2-0..

 

PSG "officiellement" champion de France. Dommage que Lyon n'est pas gardé le pseudo suspense jusqu'au bout.

 

Doublé pour Paris en attendant le triplé dans quelques semaines. Pas mal pour une équipe autant critiqué en France.

 

Une fin de championnat pas vraiment emballante niveau suspense. A espérer une victoire de l'OM demain face a Monaco pour avoir un semblant pour la troisième place.

 

Caen officiellement maintenu de coup et c'est pas plus mal pour cette équipe condamné a noël. Joli performance. Respect.

 

Evian-Reims de folie a 20 heures que je vais malheureusement rater

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doublé pour Paris en attendant le triplé dans quelques semaines. Pas mal pour une équipe autant critiqué en France.

hein? c'est un peu ce que les gens reprochent au PSG.... gagné avec l'argent !

car quand tu as un budget qui équivaut (voir plus non?) à celui cumulé de OM, OL et ASM (les 3 plus gros budgets français).....j'aurais envie de dire 'bof bof'

 

quand tu vois ce que fait lille avec combien de fois moins ? c'est plutot à eux que j'aurais envie de dire 'pas mal pour une équipe avec un tel budget'

 

9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

78 buts au compteur. PSG plus que jamais la meilleur attaque du championnat et dire que certain vente les mérites de l'attaque de l'OM lol

 

giphy.gif

 

Oh mince, voici la phrase qui prouve que tu n'as absolument pas compris ce qui s'est joué cette saison en Ligue 1 avec Marseille. Mais tranquille, je ne peux pas t'en vouloir. Après tout, la rancœur envers l'OM obstrue ton jugement critique et ton objectivité. Je peux comprendre qu'avec des œillère pareilles, on ne puisse plus développer des raisonnements logique.

 

Mes VDD ont bien expliqué la différence entre Paris et Marseille tant sur l'effectif que sur la masse salariale... Les deux équipes ne jouent plus vraiment dans la même catégorie.

 

 

Les mecs qui fonce dedans en étant a coté de la plaque

 

Triste troll, aigrit de Marseille. J'avoue ne pas comprendre.

 

 


 

 

Je relève le débat avec la défaite de Lyon à Caen cet après midi

 

L'OL était clairement à coté de ses pompes. Predre de manière ridicule contre une équipe jouant le maintient, c'est rude. Et les lyonnais n'ont jamais vraiment espérer mieux qu'une défaite. Lacazette, Fekir ont tenté, donner mais au final ont échoué.

 

A noter qu'il y a eu deux pénaltys oubliés pour Caen, même si le premier est litigieux. A ces deux moments, le score était toujours de 0-0. La défaite aurait pu être beaucoup plus lourde également sans les ratés de Nangis, Privat et Bazile.

 

La défaite à Nice 2-1 à domicile après avoir ouvert le score et en étant en supériorité pendant plus d'une heure a fait beaucoup de mal. Cette défaite risque de faire tâche d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et merde.

Triste de voir Lyon prendre 3 buts à ce moment du championnat...

Encore plus triste que le titre revienne (encore) à Paris. Quand on a une chance de l'avoir faut vraiment y aller à fond.

Au moins ils seront en LDC.

Maintenant faut voir qui sera 3é avec le match de demain?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giphy.gif

Oh mince, voici la phrase qui prouve que tu n'as absolument pas compris ce qui s'est joué cette saison en Ligue 1 avec Marseille. Mais tranquille, je ne peux pas t'en vouloir. Après tout, la rancœur envers l'OM obstrue ton jugement critique et ton objectivité. Je peux comprendre qu'avec des œillère pareilles, on ne puisse plus développer des raisonnements logique.

 

Mes VDD ont bien expliqué la différence entre Paris et Marseille tant sur l'effectif que sur la masse salariale... Les deux équipes ne jouent plus vraiment dans la même catégorie.

 

Triste troll, aigrit de Marseille. J'avoue ne pas comprendre.

 

Cette frustration d'avoir eu tort toute la saison  8) Tu ne devrais pas trop la remmener tu t'enfonce dans le ridicule comme a chacun de tes nombreux posts pro OM. Fait toi petit.


 

hein? c'est un peu ce que les gens reprochent au PSG.... gagné avec l'argent !

car quand tu as un budget qui équivaut (voir plus non?) à celui cumulé de OM, OL et ASM (les 3 plus gros budgets français).....j'aurais envie de dire 'bof bof'

 

quand tu vois ce que fait lille avec combien de fois moins ? c'est plutot à eux que j'aurais envie de dire 'pas mal pour une équipe avec un tel budget'

 

9_9

Et les gens aurait dit quoi si ils n'avaient pas été champion ?  :D


 

Edit:

Et ben c'est dommage il n'y a plus de suspense pour la descente en ligue 2  :-\ Avec cette victoire 3-2 de Reims a Evian.

bgtr.PNG

 

Félicitation a Rennes pour sa défaite a domicile face a 10 Bastiais.. (un peno raté et un but refusé de valable pour Rennes néanmoins)

 

Bordeaux qui revient a 1 point de l'OM provisoirement.

 

Deuxième carton de Lorient a l’extérieur (Metz-Lorient 0-4 ) 8)

 

27 buts en 7 matchs pour le moment 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Et les gens aurait dit quoi si ils n'avaient pas été champion ?  :D


euh......que ça aurait été vraiment pire que tout.

 

le souci avec un fan comme toi... c'est que peu importe la manière, du moment qu'il y a de quoi 'se la péter'.

sauf que faut vraiment avoir les yeux bandés pour pas s'apercevoir que paris n'a aucun merite à gagner !

 

il évolue dans un championnat où le budget des équipes, est presque 4 fois inférieur à celui du PSG

je vois même pas la fierté de gagner  !

 

c'est comme si lille descendait de deux divisions....gagnait tout. et se disait être une équipe forte !

 

et je préfère te dire un truc, je supporte aucune équipe de foot .... et même aucune équipe de sport !

(au cas où tu me traite  comme litoos:

Cette frustration d'avoir eu tort toute la saison  8) Tu ne devrais pas trop la remmener tu t'enfonce dans le ridicule comme a chacun de tes nombreux posts pro OM. Fait toi petit.

)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le souci avec un fan comme toi... c'est que peu importe la manière, du moment qu'il y a de quoi 'se la péter'.

sauf que faut vraiment avoir les yeux bandés pour pas s'apercevoir que paris n'a aucun mérite à gagner !

Pour info je ne suis en rien un fan du PSG. J'habite dans une coin assez anti PSG c'est pour dire.. Je trouve juste dur a la vue des trophées gagné tous se que j'entend sur Paris que ça soit dans ma vie ou sur le net.

 

il évolue dans un championnat où le budget des équipes, est presque 4 fois inférieur à celui du PSG

je vois même pas la fierté de gagner  !

Le championnat doit être bien fade pour toi alors depuis que le PSG fut racheté.

 

et je préfère te dire un truc, je supporte aucune équipe de foot

Tu en déteste au moins une apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info je ne suis en rien un fan du PSG. J'habite dans une coin assez anti PSG c'est pour dire.. Je trouve juste dur a la vue des trophées gagné tous se que j'entend sur Paris que ça soit dans ma vie ou sur le net.

ah désolé alors, c'est juste pour avoir eu raison....que tu es si virulent  :(

ces trophées ...ne valent pas grand chose quand on dépense comme le PSG.......mais là...ils ont intéret à faire beaucoup plus!

 

et que tu sois fan ou pas, anti ou pas, ne change rien.  pour:

Pas mal pour une équipe autant critiqué en France.

avant les Quataris....personne (de vraiment valable) ne voulait être à paris , c'est un fait. ce qui a fait que c'est devenu un équipe qui gagne, n'est aucunement l'"esprit d'equipe, l'acharnement, ou quoi ce soit....il a fallu aligner X millions..... rien de bien glorieux donc

 

Le championnat doit être bien fade pour toi alors depuis que le PSG fut racheté.

je regarde que les grands matchs...donc aucun en ligue 1  9_9

 

Tu en déteste au moins une apparemment.

oula non, je m'en tape comme de ma première babouche à poil long.... ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'est aucunement l'"esprit d'equipe, l'acharnement

Vous reprochez à Crococile des critiques un peu trop virulentes à l’égard de l'OM alors qu'elles peuvent toutes se justifier (car des preuves à l'appuie, des chiffres, des performances) et que son seul tort et de s'exprimer sans prendre de gants et ça se permet de sortir une phrase totalement subjective.

Je vois pas en quoi une équipe riche ne peut pas faire preuve d'esprit d’équipe et d'acharnement, encore une fois il ne suffit pas d’aligner des millions sur le mercato et des stars dans son équipe pour enchaîner les bonnes perf'. (exemple récent avec la saison précédente de Man Utd) Dire ça c'est enlever le mérite du PSG qui a gagner ses trophées à la sueur de son front et en faisant preuve de plus de solidarité entre eux que certaines autres équipes, enfin là tu me diras "tu te bases sur quoi pour dire ça" donc pour anticiper j'aimerais bien savoir sur quoi tu te bases pour dire que les titres du PSG ne sont pas du à leur esprit d’équipe et à leur acharnement.

 

Le PSG a fait le boulot cette saison, je vois pas trop ce qu'il y'a a dire sur eux, ils sont premiers du championnat et courent droit vers le titre donc bon, c'est ce qu'on attendait d'eux. On attendait aussi l'OM dans le top 4 donc on peut pas dire qu'ils réalisent une saison ratée, par contre si ils ne terminent pas au moins 4eme, les critiques devraient plus se diriger à l'endroit de l'OM que du PSG. Je parle de l'OM car toutes les autres équipes sont là ou on les attendait.

 

c'est comme si lille descendait de deux divisions....gagnait tout. et se disait être une équipe forte !

Tu vas vite en besogne là, dire que Lille gagnerait tout si il descendait de deux divisions là ou les équipes se battent comme des morts de faim en y mettant toutes leurs tripes c'est tirer des conclusions un peu hâtives. On a plusieurs exemples de gros clubs qui sont descendus avant de mettre plusieurs années pour remonter. Donc encore si tu m'disais Barcelone en D3 oui mais Lille, c'est pas sur.

Et quand je vois les joueurs qui composent l'equipe de l'OL, je me dis qu'ils ont rien à envier à ceux de Paris parce qu'entre Fekir, Lopes, Lacazette et Umtiti. Y'a juste a voir les joueurs sollicités par les membres du forum pour composer leur équipe type en L1 cette saison ou on retrouve autant de joueurs de Paris que de Lyon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ces trophées ...ne valent pas grand chose quand on dépense comme le PSG.......mais là...ils ont intéret à faire beaucoup plus!

Une saison ça se gère.

Le principal reproche et la premier partie de saison des Parisiens en demi teinte en L1 avec beaucoup de matchs nuls et des défaites casquettes (Guingamp, Bastia) Mais voila en L1 avec un titre assuré des la premiere journée ils n'avaient pas besoin de forcer avant la derniere ligne droite dou le "Une saison ça se gére"

 

Actuellement le PSG carbure a coup de but a la pelle. Que leur reprocher? En plus ils sont assurés d'être champion + la Coupe de la Ligue en poche et a moins d'un accident la Coupe de France au poche apres un gros parcours que face a du Ligue 1.

 

En LDC ils sont tombés face au Barça avec (Ibra et Verrati de suspendus au match aller) qui a ensuite dégommé le Bayern cette semaine 3-0. Un 1/8 face Chelsea intéressant. Une victoire de prestige face au Barca en poule. Bilan campagne Européenne plus que satisfaisante

Un Barca qui actuellement marche sur l'eau.

 

Je pense qu'il ne faut pas rester bloquer sur l'argument du "Paris a un gros budget, Paris l'argent du Qatar"..) Et se dire que on est bien content d'avoir une grosse équipe en ligue 1 qui a éliminé le champion d'Angleterre par exemple et a le potentiel de rapporter des pts UEFA tous les ans.

 

C'est du pain bénit pour le championnat. Qui entre l'apres Lyon doré et PSG pétrole était des plus fade a mon gout.

 

Au final a la fin mai la saison de PSG serra tres bonne, la meilleur de son histoire.

 

Donc le "ils ont intéret à faire beaucoup plus" est tres sévère a mon sens.

 

Je préfere avoir un semblant de suspense comme cette année pour le titre que un PSG qui gagnerait 6-0 ou 4-0 a chaque journée comme actuellement..

 

Apres il y a aussi l’argument que les équipes qui affrontent Paris joue le coup a fond parfois, la match de l'année, le champion pétrolier a faire tomber ect.. Un petit club qui bat Paris comme Guingamp cet hiver c'est banco pour les supporters et ça eclipse beaucoup de chose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non seulement le PSG a mal débuté la saison en championnat (un peu comme Lyon d'ailleurs ^^) mais il ne faut pas oublier que cette saison a été compliqué pour le PSG à cause de blessés et suspendus dans des matchs importants. Il ne faut pas oublier que le PSG jouait sur 4 tableaux pendant très longtemps. Et on a vu dans ces derniers matchs que si le PSG n'a "que" le championnat dans la tête, ils déroulent tout simplement.

 

Le PSG a beau être très riche, mais ils sont limités dans leur action à cause du FPF. Leur effectif est très largement au dessus en L1, mais pour enchaîner autant de match dans la saison on a vu certaines limites.

 

Le PSG, depuis l'arrivé des quataris progresse constamment, pas au niveau du jeu cette saison, mais dans les têtes et certainement au niveau des titres. Avec un parcours remarquable en C1.

 

Sur le plan national, le PSG va très certainement tout emporter. Je ne vois pas ce qu'ils peuvent faire de "beaucoup" plus. (Parce que faire des 6-0 tout les week-end c'est pas possible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous reprochez à Crococile des critiques un peu trop virulentes à l’égard de l'OM alors qu'elles peuvent toutes se justifier (car des preuves à l'appuie, des chiffres, des performances) et que son seul tort et de s'exprimer sans prendre de gants et ça se permet de sortir une phrase totalement subjective.

je lui parle pas de critique trop virulente ! ni de l'OM... juste que gagner le championnat pour une équipe comme le PSG, c'est le minimum...vu le niveau ligue 1 et l'argent investi !

 

Je vois pas en quoi une équipe riche ne peut pas faire preuve d'esprit d’équipe et d'acharnement, encore une fois il ne suffit pas d’aligner des millions sur le mercato et des stars dans son équipe pour enchaîner les bonnes perf'.

j'ai pas non plus dit que le PSG était des raclures de bidets ;)

mais force de constater que paris avant les quataris, c'était un club comme les autres, qui  gagnait de temps en temps des coupes (aucun championnat). et que depuis le quataris et le fric, elle se retrouve là où elle est en ce moment.

c'est un constat sans appel, impossible à contredire. c'est aussi être affreusement naif de croire que paris doit sa position à l'esprit d'equipe et l'acharnement !

(je dis pas qu'ils en ont pas. je dis juste que c'est le fric qui a été moteur, aucunement les vrais paramètres qui forgent le respect)

 

preuve est : qu'est ce que'à envie le PSG l'année prochaine, avoir le plus gros budget européen !

 

 

(exemple récent avec la saison précédente de Man Utd) Dire ça c'est enlever le mérite du PSG qui a gagner ses trophées à la sueur de son front et en faisant preuve de plus de solidarité entre eux que certaines autres équipes, enfin là tu me diras "tu te bases sur quoi pour dire ça" donc pour anticiper j'aimerais bien savoir sur quoi tu te bases pour dire que les titres du PSG ne sont pas du à leur esprit d’équipe et à leur acharnement.

je me base sur quoi ? les statistiques....sans les quataris, pas de grosses pointures. sans grosses pointures, pas cette qualité de jeu. sans cette qualité de jeu, pas de victoire ;)

essayons un match avec des joueurs qui cumulé équivaut aux budgets des autres, je pense qu'on rigolerais  :P

 

Le PSG a fait le boulot cette saison, je vois pas trop ce qu'il y'a a dire sur eux, ils sont premiers du championnat et courent droit vers le titre donc bon, c'est ce qu'on attendait d'eux.

tu sais que c'est exactement le même type de phrase que Croco, donc je vais te dire ce que je lui ai dis. vu que 'tu vois pas trop' !

ils jouent dans un championnat où il fausse la donne avec l'argent des quataris, en pouvant se payer des joueurs d'une qualité et d'un niveaux qui sont au delà de ce que peuvent se permettre les autres équipes.

gagné un championnat où ton budget est 4 à 10 fois plus grand que les autres...forcément, c'est pas la même cours.

(voir le parrallèle avec Lille et le Div3)

 

On attendait aussi l'OM dans le top 4 donc on peut pas dire qu'ils réalisent une saison ratée, par contre si ils ne terminent pas au moins 4eme, les critiques devraient plus se diriger à l'endroit de l'OM que du PSG. Je parle de l'OM car toutes les autres équipes sont là ou on les attendait.

je vois pas le rapport .

 

Tu vas vite en besogne là, dire que Lille gagnerait tout si il descendait de deux divisions là ou les équipes se battent comme des morts de faim en y mettant toutes leurs tripes c'est tirer des conclusions un peu hâtives.

je vais vite en besogne ? si lille finit dans le top 4eme ligue 1, tu pense qu'elle ferait quoi 2 division en dessous ? ohh les petits se battrait comme des morts la faim...

oui ça , ça peut marcher sur un match (genre coupe) mais dans un championnat, ça ne fonctionne pas .

le coup du je sais pas....que de dire que Lille, si elle était 2 divisions en dessous avec le même budget et équipe, ne gagnerait pas tout.

 

On a plusieurs exemples de gros clubs qui sont descendus avant de mettre plusieurs années pour remonter. Donc encore si tu m'disais Barcelone en D3 oui mais Lille, c'est pas sur.

.... franchement, tu exagères. ça revient à dire que lille n'a pas le niveau ligue 2...à me dire ça. tu  t'en rends comptes ?

l'equipe est dans le top ligue 1.....et n'arriverait pas à finir 1er facile...en ligue 3 ? ...voyons...

 

 

Non seulement le PSG a mal débuté la saison en championnat (un peu comme Lyon d'ailleurs ^^) mais il ne faut pas oublier que cette saison a été compliqué pour le PSG à cause de blessés et suspendus dans des matchs importants.

Ah oui, le PSG a mal débuté, donc ....ça justifie. je vaispas commencer à comparer le banc et la reserve...avec les autres équipes de L1

 

Il ne faut pas oublier que le PSG jouait sur 4 tableaux pendant très longtemps. Et on a vu dans ces derniers matchs que si le PSG n'a "que" le championnat dans la tête, ils déroulent tout simplement.

il faut surtout noter que le PSG joue sur des tableaux où il se balade (vu le niveau) , ce qui lui permet de se concentrer sur le tableau qui rapporte le plus ;)

c'est ce que fait tout gros clubs... où ils ont intéret à ramener du fric.

hey oui, maintenant, que la vraie coupe...ils ont été éliminés, ils n'ont que le championnat, donc l'energie qu'ils mettaient  dans les gros gros matchs... bah ils se rabattent sur le second choix. le championnat. c'est mathématique... et logique.

 

 

Le PSG a beau être très riche, mais ils sont limités dans leur action à cause du FPF. Leur effectif est très largement au dessus en L1, mais pour enchaîner autant de match dans la saison on a vu certaines limites.

limité dans leurs actions ? je dirais qu'ils ont été bridé ... même en étant 'limité', ils ont 10/50 fois moins limité qu'un club au budget 'classique', faut arrêter de les plaindre !

et pour l'enchainement des matchs, rien ne les obligent à jouer sur 4 tableaux.... s'ils le font, c'est qu'ils ont largement les moyens de jouer sur tous les tableaux.

si la ligue 1 et les coupes avaient été plus compliqués pour eux, je te rassure qu'ils auraient délaissé tout ça pour la ligue des champions et le championnat ;)

mais quand on voit le niveau de ces 'petits tournois', pourquoi s'en privé ? ;)

 

 

Le PSG, depuis l'arrivé des quataris progresse constamment, pas au niveau du jeu cette saison, mais dans les têtes et certainement au niveau des titres. Avec un parcours remarquable en C1.

la C1 est le seul point où on peut rien dire. car ils jouent avec les grosses écuries. qui ont des budgets 'presque' équivalent...

 

 

Sur le plan national, le PSG va très certainement tout emporter. Je ne vois pas ce qu'ils peuvent faire de "beaucoup" plus. (Parce que faire des 6-0 tout les week-end c'est pas possible)

bah on va surement avoir le droit à un PSG avec son vrai niveau. vu qu'ils ont plus que ça, on verra bien qu'ils sont au dessus du lot ligue 1,

où alors ils vont se la jouer detente...vu qu'ils ont déjà gagnés ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui c'est magnifique ! Un club qui dépend d'un petit groupe de personne qui peut le (ce club) renvoyer à la médiocrité en laissant des dettes énormes, c'est génial ! Quelle bénédiction pour le football français ! Puis y avait Monaco aussi, quel exemple formidable ! La femme du proprio qui dépouille le club et du coup le suspens est dû surtout au PSG qui a tardé à faire les performances qu'il ait censé faire.

 

A côté de ça, Lyon qui travaille intelligemment en développant la formation, bah non, la bénédiction du foot français, c'est ce PSG qui pousse le foot business à son paroxysme. Un club devenu sans âme où ça engage des percussionnistes pour venir mettre de l'ambiance. C'est beau ça hein ? Des prestataires de service dans les tribunes, des mercenaires qui insultent les supporters (n'est-ce pas Ibrahimovic) et un statut de pigeon du football européen (Lavezzi, David Luiz, Cavani, Cabaye...). Cette bénédiction a littéralement illuminée le football français, parce qu'on s'en fout de tout ça après tout, le football français trône fièrement en quart de finale de Ligue des Champions (du jamais vu, ni Marseille, ni Lyon ou Bordeaux ne l'avaient fait !).

 

Blague à part, Paris est tout sauf une bénédiction. Le Bayern ils en sont là grâce à un recrutement intelligent et des retombées financières qui appartiennent au club et non à un mécène, idem pour le grand United, la Juve se relance de cette manière, Dortmund a atteint la finale de C1 et a gagné des titres en Allemagne de cette façon... Le football allemand tourne de cette manière d'ailleurs. Naples est redevenu européen comme ça aussi. Y a des exemples à tous les échelons. Pour moi, si la L1 veut vraiment devenir attractive, changer les mentalités dans le jeu ou au moins se développer tactiquement si ils veulent garder une mentalité prudente, ça parait indispensable. Et au-delà de ça, miser sur des recrutements intelligents ou la formation.

 

Perso quand je regarde la L1, je m'emmerde. C'est pour ça que je suis très peu ce championnat depuis un moment (à part l'OM). Dès que je vois un match j'ai l'impression que y a pas d'idée, pas de style, surtout de l'impact physique. Que ça soit le jeu ou l'organisation tactique, j'ai toujours cette impression qu'il y a rien à voir. Après j'en fais pas une généralité, je suis conscient qu'une équipe comme Guinguamp joue bien, Sochaux l'année dernière ou même Bordeaux en début de saison, Lyon quand ils se sont lancés... Mais c'est peu tout ça. Donc voir une équipe dominer le football français à coup de millions pendant que la plupart restent dans leur médiocrité avec du Christophe Galtier, René Girard ou Elie Baup l'année dernière... Ca craint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah déjà ça fait bien longtemps que je suis plus trop le foot.

Ce sujet m'a un peu revigoré d’intérêt pour le foot.

 

Que dire PSG on t'encu"" enfin je plaisante !

 

PSG club ou l'or coule oui c'est vrai, pas la meilleur manière de faire. Mais d'un autre côté je pense que cela à donner une certain nouvelle dimension au foot français. Après voir un club français aussi loin en LdC c'est sympa.

Dans les autres championnats il y'a aussi de très gros écart de budget (même si c'est pas tombé du ciel pour certain) pour dire qu'on critique pas ses clubs de gagner par rapport à leurs budgets...

 

J'entend parler de formation et bon recrutement, c'est tout juste. Mais après quelques saison "le joueur" aura augmenté dans son potentiel il ira à 95 % de certitude voir ailleurs un meilleur club. Et c'est bien ce point qui rend la tache difficile à un petit club ou moyen de grandir.

 

Finalement l'apport d'argent comme au PSG a l'air d'être la seule véritable solution pour un club français de tenir sur la durée (important) face aux monstres de l’Europe.

 

Pour rendre tout cela plus équilibré il faudrait mettre quelques limites dans certain aspect du système du foot. Impossible !

Le foot l’excès par excellent.

footfricsexe.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A côté de ça, Lyon qui travaille intelligemment en développant la formation, bah non, la bénédiction du foot français, c'est ce PSG qui pousse le foot business à son paroxysme.

Oui Lyon c'est beau cette saison. Dit toi que les meilleurs joueurs formés au club seront pillés soit cet été soit l'été 2016..

 

Paris a la chance de pouvoir garder ses joueurs. De crée une équipe sur le long terme. Et niveau des trophées (soit le but) c'est une grande réussite.

 

Le constat est simple cette saison PSG éliminé en 1/4 de LDC. Lyon éliminé en tour préliminaire de la coupe de l'UEFA pitoyablement. Niveau points UEFA de remporté il n'y a pas photo...

 

Sans PSG dans le championnat pour remplir le compteur le championnat dériverait vite dans les bas fonds au classement UEFA. PSG offre la chance de remonter dans quelques années au 5eme niveau.

Et c'est pas des clubs (dit gros clubs de L1) comme l'OM actuel irrégulier et incapable de se qualifier pour la LDC qui aideront le championnat..

 

Lille pas fichus de rempoter un match de poule en Coupe de L'UEFA contre des équipes abordables également.. Vue que le club est cité en exemple par ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tant mieux si l'indice UEFA français coule pour ma part. Tant mieux. Parce que si c'est pour faire illusion avec un club sans âme dépendant des envies de quelques personnes bah autant arrêter cette idée de l'arbre qui cache la forêt. Peut-être que si le foot français tombe suffisamment bas, ils réfléchiront à d'autres idées, à d'autres méthodes de travail.

 

Au lieu de ça des coachs comme Ancelotti, Bielsa voir Jardim sont pris de haut. Bah oui, y a du Christophe Galtier, du Laurent Blanc, du René Girard, la France n'a rien à apprendre de ces gens là. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu es pour que le championnat de Ligue 1 coule? Belle état d’esprit.

 

Bielsa est actuellement la risée de la Ligue 1. Je ne vois pas pourquoi tu le cite en référence. Même pas sélectionné pour le titre LFP ça veut tout dire...

 

Pendant ce temps la Blanc sabre le champagne encore une fois.

 

Dans le foot au final c'est les résultats qui compte.

 

Les plus grand clubs Européens son aussi riche que PSG. La mode pétrolière ou autres est apparut bien avant a l’étranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, le PSG a mal débuté, donc ....ça justifie. je vaispas commencer à comparer le banc et la reserve...avec les autres équipes de L1

 

À vrai dire, il n'y a pas grand chose à justifier. Au final le PSG est très proche de ses objectifs nationaux et a fait un bon parcours en C1.

Le PSG a été moins flamboyant dans le jeu et moins spectaculaire certes, mais à l'arrivée les titres seront très certainement là.

 

Au lieu de descendre le PSG, il vaut mieux saluer les performances de Lyon, Marseille (bien que sur la fin ça se complique) et même Monaco.

 

il faut surtout noter que le PSG joue sur des tableaux où il se balade (vu le niveau) , ce qui lui permet de se concentrer sur le tableau qui rapporte le plus ;)

c'est ce que fait tout gros clubs... où ils ont intéret à ramener du fric.

hey oui, maintenant, que la vraie coupe...ils ont été éliminés, ils n'ont que le championnat, donc l'energie qu'ils mettaient  dans les gros gros matchs... bah ils se rabattent sur le second choix. le championnat. c'est mathématique... et logique.

 

Ça n'empêche que Paris à enchaîné les matchs cette saison, que ça soit contre des adversaires abordable ou non ne change pas grand chose. Si on ajoute à ça les blessés et les suspendus ça fait beaucoup.

 

limité dans leurs actions ? je dirais qu'ils ont été bridé ... même en étant 'limité', ils ont 10/50 fois moins limité qu'un club au budget 'classique', faut arrêter de les plaindre !

et pour l'enchainement des matchs, rien ne les obligent à jouer sur 4 tableaux.... s'ils le font, c'est qu'ils ont largement les moyens de jouer sur tous les tableaux.

si la ligue 1 et les coupes avaient été plus compliqués pour eux, je te rassure qu'ils auraient délaissé tout ça pour la ligue des champions et le championnat ;)

mais quand on voit le niveau de ces 'petits tournois', pourquoi s'en privé ? ;)

 

Mais l'objectif du PSG c'est d'être au même niveau que les grosses cylindrées d'Europe, à tout les niveaux. Le FPF les limites clairement à ce niveau. Si le PSG n'avait que le championnat à jouer ça serait amplement suffisant effectivement, mais ils jouent beaucoup plus que ça.

 

Tu les vois vraiment lâcher une compétition ? C'est impossible.

On a bien vu cette saison, au vu des blessés, que l'enchainement des matchs les avait handicapés. En plus il y avait une coupe du monde juste avant, et traumatisante pour certains.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je préfère qu'il coule. Reculer pour mieux sauter. Pourquoi ? Pour des propos de ce genre :

Bielsa est actuellement la risée de la Ligue 1. Je ne vois pas pourquoi tu le cite en référence. Même pas sélectionné pour le titre LFP ça veut tout dire...

 

Pendant ce temps la Blanc sabre le champagne encore une fois.

 

Dans le foot au final c'est les résultats qui compte.

 

Les plus grand clubs Européens son aussi riche que PSG. La mode pétrolière ou autres est apparut bien avant a l’étranger.

C'est bien ça le problème. Un grand entraineur comme Bielsa, une risée... Et histoire de pas me répéter, oui pour moi Bielsa est un grand entraineur pour tout ce que j'ai dis dans les pages précédentes.

 

Le résultat ok, mais comment ? Avec qui ? Les clubs qui se posent pas ce genre de question, c'est Paris, City, Chelsea... Tu constateras que sur les dernières années, ces clubs ont roulé sur le football européen... Oh wait. Chelsea a eu de très beaux résultats, City a gagné un beau titre, celui de l'année dernière c'est par défaut parce que Liverpool se plante tout seul, Chelsea cette année n'a pas eu de concurrence et Paris a galéré avant d'avoir son titre et n'a pas atteint le dernier carré européen en dépensant des sommes folles.

 

Par contre, le Bayern et sa gestion intelligente, voir même le Real (si si le Real), la Bundesliga dans son ensemble qui s'est relancée, la Juventus... Bizarrement ils ont des résultats plus intéressants. Ces clubs là ont un socle de joueurs solides, ils ont une base de joueurs locaux, des leaders, des joueurs qui représentent bien le club et à côté de ça (là je parle surtout du Bayern, du Barça et de la Juve) ils recrutent pas n'importe qui. Pendant que Paris met des sommes astronomiques sur David Luiz, Lucas Moura, Ezequiel Lavezzi ou Yohan Cabaye, la Juve va chercher Pirlo, Pogba et Llorente gratos, Barzagli pour une bouchée de pain et Vidal pour une dizaine de millions. A côté de ça t'as des leaders qui sont restés au club depuis des années et qui ont de la continuité comme Buffon, Marchisio et Chiellini.

 

Idem au Bayern avec Neuer, Lahm, Schweinsteiger, Muller... Le Barça avec Busquets, Piqué, Xavi, Iniesta, Messi, Valdes et Puyol qui sont restés très longtemps. Tout ça c'est formé au club.

 

Et Paris ? Thiago Silva qui se ramène parce qu'à part Paris y a personne pour aligner le fric et Milan doit vendre, Ibra idem, Lavezzi idem et David Luiz j'en parle même pas.

 

Pourquoi le Bayern, le Real, United, le Barça sont riches ? Parce que droits TV et parce que bonne gestion marketing. Voilà pourquoi. Pourquoi le PSG est riche ? Parce qu'il y a des propriétaires qui alignent le fric. Les clubs que je t'ai cité, vire le président ou le proprio, ils se feront toujours du fric. Paris vire les proprios et y a plus rien. Le résultat ok, mais si c'est un résultat éphémère qui donne pas une base très solide au club pour l'avenir et qui en plus lui "retire" son identité... Pour moi ça vaut pas le coup.

 

Regarde la Lazio dans les années 90-2000. A force de dépenser sans chercher à comprendre, oui ils ont gagné des titres... Mais ils ont plus revu les sommets depuis. Parme idem. Par contre United ça fait des années que ça dure. Et leur baisse est sportive, pas financière. La Bundesliga de manière générale a bien retenue la leçon, résultat ils sont passés devant l'Italie qui cherche l'argent aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paris a la chance de pouvoir garder ses joueurs.

pouvoir garder ses joueurs?  ;D

c'est pas cavani qui veut partir, Ibra qui est aussi sur le départ....

 

 

 

De crée une équipe sur le long terme.

ah bah sur le long terme, on verra bien.

le psg , vu l'investissement, ils ont intérêt à gagner ....et sur le long terme! pas une victoire , une fois...histoire de..

 

le souci financier du PSG c'est que c'est de l'investissement en mode flash, c'est pas une montée en puissance , qu'on dirait naturel, comme l'ont les clubs qui ont le même 'budget', un club comme le real , manchester, barcelone, munich... ils ont le budget qui va avec le passif du club.

 

les quataris, je peux me tromper, mais si ya pas le retour sur investissement (sur le moyen terme je pense)

et c'"est malheureusement pas la ligue 1 qui vont leur fournir l'investissement !

 

Et niveau des trophées (soit le but) c'est une grande réussite.

oula, tu es bien naif. c'est le niveau des trophées qui va déterminer si c'est une reussite ou pas.

cette année, c'est pas une reussite mais pas un échec non plus. car ils ont bien cumulés ....

 

mais clairement, le club est encore dans une phase 'rome ne s'est pas fait en un jour' .

ils ne sont pas satisfait de leur saison façon de dire, si on reste sur ce schéma de victoire (niveau de trophés).....ça sera pas satisfaisant à l'avenir !

mais d'ici 2 ans, si la maison PSG est encore à ce niveau de 'gain de trophées', ça sera pas le même son de cloche!

 

lyon a fait aussi bien que le PSG (1/4 finale Ligue des Champions) avec un budget 4 fois moins important de 2003-2006 ;)

 

autre chiffre un peu révalateur, quataris arrivés en 2011 donc effet en 2012/2013.....PSG en ligue des champions et 1/4 de finale...

avant les quataris, le psg, c'était la coupe europa / coupe uefa....leur terrain de jeu ;)

 

Pourquoi le PSG est riche ? Parce qu'il y a des propriétaires qui alignent le fric. Les clubs que je t'ai cité, vire le président ou le proprio, ils se feront toujours du fric. Paris vire les proprios et y a plus rien. Le résultat ok, mais si c'est un résultat éphémère qui donne pas une base très solide au club pour l'avenir et qui en plus lui "retire" son identité... Pour moi ça vaut pas le coup.

même dans mes rêves les plus fous, j'aurais pu mieux dire la chose  :P

 

(bon ça sera tout pour moi, j'aime bien débattre....mais rester aussi longtemps sur un topic, foot...ça va pas arriver souvent :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pouvoir garder ses joueurs?  ;D

c'est pas cavani qui veut partir, Ibra qui est aussi sur le départ....

Les joueurs qu'ils veulent garder ils en ont le pouvoir contrairement a Lyon par exemple.


 

C'est bien ça le problème. Un grand entraineur comme Bielsa' date=' une risée... Et histoire de pas me répéter, oui pour moi Bielsa est un grand entraineur pour tout ce que j'ai dis dans les pages précédentes.[/quote']

Les résultats parlent de même. Bielsas est un échec annoncé avec des méthodes dépassés. Il serait temps que tu ouvre les yeux.


 

Le résultat ok' date=' mais comment ? Avec qui ? Les clubs qui se posent pas ce genre de question, c'est Paris, City, Chelsea... Tu constateras que sur les dernières années, ces clubs ont roulé sur le football européen... Oh wait. Chelsea a eu de très beaux résultats, City a gagné un beau titre, celui de l'année dernière c'est par défaut parce que Liverpool se plante tout seul, Chelsea cette année n'a pas eu de concurrence et Paris a galéré avant d'avoir son titre et n'a pas atteint le dernier carré européen en dépensant des sommes folles.[/quote']

Chelsea grâce a l'argent d'Abramovitch s'est fournit un beau palmares, des trophées a la pelle, 16 trophées en 10ans. Le but LDC a été atteint en 2012. Du bon boulot. Respect.  Un model a suivre pour PSG.


 

Pourquoi le Bayern, le Real, United, le Barça sont riches ? Parce que droits TV et parce que bonne gestion marketing.

Au moins le Real est de trop dans cette liste. Un club sauvé par le roi n'a pas a y figurer.


 

ah bah sur le long terme, on verra bien.

le psg , vu l'investissement, ils ont intérêt à gagner ....et sur le long terme! pas une victoire , une fois...histoire de..

Tu ne doit pas être au courant mais PSG signe sa 3eme fois consécutivement champion de L1. Voila un debut de long terme.


 

oula, tu es bien naif. c'est le niveau des trophées qui va déterminer si c'est une reussite ou pas.

cette année, c'est pas une reussite mais pas un échec non plus. car ils ont bien cumulés ....

Désolé de te contredire mais Paris réalise la meilleur saison de son histoire. Le mot réussite est donc plus que approprié  9_9


 

autre chiffre un peu révalateur, quataris arrivés en 2011 donc effet en 2012/2013.....PSG en ligue des champions et 1/4 de finale...

avant les quataris, le psg, c'était la coupe europa / coupe uefa....leur terrain de jeu

Il ne faut pas rester bloqué.


 

Je pense les gens qui critique le PSG le Jalouse (pour la pluspart)

Qui (un fan ou suiveur de foot) ne reverrait pas d’avoir un investisseur miracle débarquer dans son club? Pouvoir aller voir jouer au stade un Barca par exemple face a son club a quelques minutes de distances tout les ans? Jouer les premiers rôles au L1 ect..

Le problème est que la Ligue 1 n’intéresses pas ses personnes. Paris c'est Paris une vile réputé dans le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'il ne faut pas oublier que :

 

- le Bayern = Adidas depuis plus d'un demi-siècle (niveausponsiring annuel on a vu pire)

- le Real t le Barça ont pu se constituer un énorme capital pendant 3 décennie avant que les banque ne commencent (timidement) à leur demander des comptes, mais vu leurs actifs, le marchandising qu'ils ont eu le temps de développer + les droits télé entrés dans la danse depuis 10 ans, ils rigolent tant leur chiffres d'affaires annuels compensent leurs dettes.

 

Ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas se leurrer : les équipes qui ont dominer le foot au niveau national et/ou européen ont été 90% du temps les plus riches. Y a pas de mystère là-dessus.

 

Néanmoins, être soutenu à par un méssène n'est en rien une garanti : Chelsea a attendu 10 ans avant de soulever 2 trophées européens, City attend toujours malgré l'argent des qatari, l'AC Milan est grillé sportivement depuis 3 ans, l'Inter de Moratti (qui a vendu entre-temps) n'a cessé de regresser depuis 5 ans, le Zenith Saint Pétersbourg, malgré le soutient financier de Gazprom, ne grandi plus, etc.

 

On a même pu voir avec l'Atletico Madrid l'an dernier, et Dortmund il y a 3 ans que des club "moins riches" pouvaient bousculer l'égémonie annoncé des favoris.

 

Car on en vient toujours au même constat : c'est sur le terrain que ça se joue, et pas uniquement en fonction de la l'épaisseur du porte-feuille, même si est évident que c'est un paramètre à prendre en compte.

 

Pour en revenir sur Bielsa une dernière fois, c'est peut être ce soir qu'on saura s'il a réussi sa saison ou pas. C'est quand même hallucinant qu'un entraineur qui n'a pas fait mieux que Baup et moins que Deschamps ait autant de crédit au yeux des supporter  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les propos de Croco sur l'OM était clairement déplacé mais je ne peux que plussoyer concernant le PSG.

 

j'ai pas non plus dit que le PSG était des raclures de bidets ;)

mais force de constater que paris avant les quataris, c'était un club comme les autres, qui  gagnait de temps en temps des coupes (aucun championnat). et que depuis le quataris et le fric, elle se retrouve là où elle est en ce moment.

c'est un constat sans appel, impossible à contredire. c'est aussi être affreusement naif de croire que paris doit sa position à l'esprit d'equipe et l'acharnement !

(je dis pas qu'ils en ont pas. je dis juste que c'est le fric qui a été moteur, aucunement les vrais paramètres qui forgent le respect)

 

Reprocher ça au PSG, c'est quand même fort. L'argent est incontestablement roi depuis une dizaine d'années. Comme l'a dit Croco, Chelsea a fondé sur réussite sur l'argent, City également.

Et pour les clubs disons plus mythiques avec des grandes valeurs: regarde ManU, les valeurs ne sont plus les même et sans cet argent il serait au fond du trou.

Le Barça, soit disant un club s'appuyant sur les jeunes, a dépensé des centaines de millions pour rester compétitif en l'espace de 2 ans.

Et parlons de Milan dont je suis fan, qui aujourd'hui ne véhiculent plus aucune valeur et qui ne s'en sort plus avec un budget bien réduit.

 

Le seul club exemplaire reste le Bayern, mais s'ils sont à ce niveau sans forcément dépenser énormément c'est grâce à une génération de cadres exceptionnels (Lahm, Scheiwni) et une aura formidable leur permettant d'attirer des joueurs facilement (Gotze, Lewandoski).

Une fois certain cadres parti et un niveau en baisse, cela ne fait aucun doute qu'ils n'hésiteront pas à sortir le chéquier pour rester compétitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...