Aller au contenu

Chapitre 682


Lady Gaga
 Share

Messages recommandés

D'un point de vue puissance, on ne sait absolument pas où se trouve Doflamingo tellement il est mystérieux et a l'air de faire les choses dans l'ombre.

Donc dire que Big mom est plus puissante que Doflamingo juste parce que c'est une Yonkou, c'est affirmer des choses bien trop précipitamment.

 

Après, la différence entre Doflamingo et les précédents adversaires de Luffy, c'est que lui ne semble pas du tout sous-estimer les Mugiwaras. Alors si il doit se retrouver face à Luffy, il se battra sérieusement. (encore faut-il savoir comment il peut devenir sérieux en sachant qu'il ne l'était même pas durant la guerre contre les Yonkou le plus fort).

 

Bref, au niveau des rapports de force ça reste assez flou, donc on peut difficilement savoir qui est plus puissant que l'autre. Le titre de Big Mom joue en sa faveur. Mais le chapitre de cette semaine devrait nous faire comprendre que Doflamingo a de quoi être aussi dangereux qu'un Yonkou.

 

Ensuite, il est clair que de toutes façons, Luffy va finir par battre tout le monde, que ce soit Doflamingo, Big Mom, ou même akainu et BN plus tard...

Reste à savoir comment, ça se fera, quand, et avec qui (si alliés il y a).

 

M'enfin bon, je ne sais pas si mon analyse est pertinente, puisque je suis aussi un fanboy 9_9 ;..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 153
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

D'un point de vue puissance, on ne sait absolument pas où se trouve Doflamingo tellement il est mystérieux et a l'air de faire les choses dans l'ombre.

Donc dire que Big mom est plus puissante que Doflamingo juste parce que c'est une Yonkou, c'est affirmer des choses bien trop précipitamment.

 

C'est pourquoi je n'affirme rien et je fais des suppositions(qui peuvent  être fausses ou vraies) comme quoi comme il est yonkou, il doit plus fort mais en aucun j'essaie de remettre en question sa puissance mais surtout son jugement  différent de beaucoup de puissant qui tendance à sous estimer luffy.

 

Mais ce que  je trouve ridicule c'est qu'on nous sorte , il est plus fort donc luffy ne battra avec lui , où il est cruel donc luffy ne se battra avec lui, d'autant plus qu'on sait le plus l'adversaire est fort ,plus il veut se battre et plus il est cruel ,plus il énerve luffy  donc pour si l'affrontement aura lieu  ou non dépend si il a assez piqué de luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus j'observe dofla plus je suis persuadé que si y'a un combat qu'il  doit perdre, sa sera certainement contre  law que luffy!

Déjà pour leur histoire passé commune , on sait que law était un subordonné de celui ci et qu'il a l'air de haïr lui et ses méthodes.

Puis y'a aussi leur pouvoir qui sont un peu opposé. Entre celui qui doit manipuler et découper ce qu'il veut , et celui de law qui peut faire à peu près tout ce qu'il veux sans passer par une tierce personne dont le pouvoir de coller tout et n'importe quoi.

2 pouvoir aussi abuser font qui aura un

Combat a peu près équitable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Selon toute vraisemblance, vu qu'on a donné le titre de Yonkou à Mom (titre qu'elle détient depuis un bout de temps maintenant) et non à [shadow=red,left]Doflamingo[/shadow] elle se doit d'être individuellement aussi redoutable que lui si ce n'est plus, avec à son avantage Lora l'aura de son statut et de son empire!

Personne (Ulysse?), semble-t-il, n'est parvenu à la détrôner jusqu'à lors, même après la venue des Pirates de la pire génération dans le Nouveau Monde!

 

Cependant, les récents évènements et notamment la tenue "imminente" de la Tea Party semble diriger les projecteurs sur "l'Ogresse".

De plus, elle a eu des contentieux avec des pirates qui montent en puissance (Kidd, Luffy), qui eux même ce sont associés à d'autres grands pirates ou grands en devenir (Jinbei, Apoo, Hawkins, Law, peut-être d'autres viendront s'ajouter à cette liste).

Autant dire que "La Grande Charlotte" ces derniers temps à fortes affaires, et l'invitation à son goûter pourrait être l'occasion propice pour s'en prendre à elle et ainsi essayer de se débarrasser de la "lourde menace" qu'elle représente:

 

  • Chapeau de paille.
  • Heart Pirates.
  • Kid Pirates.
  • On-Air Pirates.
  • Hawkins Pirates.
  • Pirates Hommes-Poissons (peut-être).

 

Ces équipages auront probablement le même objectif, faire tomber une bonne fois pour toutes "La racketteuse de bonbons" ce qui nous amènerait à la voir quitter l'aventure avant "le Shichibukai protéiforme" [shadow=red,right]Doffy[/shadow].

 

 

Concernant le corsaire, j'ai comme l'impression que Luffy et son équipage se mesureront à lui et ses membres sans aides extérieures, ou peut-être celle de Law qui a un passé commun avec le [shadow=red,left]Flamant Rose[/shadow] et ne fait rien pour éviter "le goudron et les plumes"!

Ce genre de scénario pourrait très bien survenir après la chute de Mom (Empereur le plus en vue depuis l'ellipse) sans que ce soit incohérent en raison de l'opposition moindre!

 

 

Une autre possibilité qui vient d'un argument formulé par un post précédent, s'il advenait que Law parvienne à saboter le réservoir de SAD et à mettre en péril les affaires de son ancien boss qui serait en business avec Charlotte il pourrait y avoir conflit d'intérêts!

Big Mom, en plus d'avoir les chapeau de paille, les Kid Pirates et d'autres en ligne de mire, se verrait obligée d'ajouter un nouveau front à son planning, et pas un des plus faciles, bien au contraire!

Avec "l'oeil géant" braqué sur lui j'imagine le corsaire amené à entrer dans la danse pour grossir les rangs des anti-Mom. Si la Yonkou venait à être défaite je pense que ce serait au Pirate le plus puissant et le plus influent après elle (et ayant précipité sa chute) de prendre la responsabilité de la succéder sur "le trône! Et donc [shadow=red,right]Doflamingo[/shadow] serait le plus à même de récupérer cette distinction! Seulement si lui aussi intervenait dans cette embuscade!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne vois pas Luffy affronter Doflamingo dans cette fameuse Battle Royale a la Tea Party qui se profile.

Je vois tout simplement Law vaincre Dofla et Luffy avec de l'aide vaincre Big Mon.

Cela aurait de la gueule l’alliance Mugis + Law + Jinbei + Kid Pirates + Hawkins Pirates + On-Air Pirates + Smoker vs Big mon + l'empire de Dofla. Cela annonce du lourds si dieuOda le veut

 

Durant l'arc Alabasta, Crocodile aussi aurait pu normalement buter Luffy en 1 seconde avec ces techniques de sables pouvant le transformer en momie et tout, et finalement ça n'est pas arrivé car Luffy s'est pour une fois servi de son cerveau et a reussi à profiter du point faible de Crocodile.

Surtout grâce a Robin  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit rappel : on connait pas exactement le fdd de doflam , vue que son pouvoir consiste a manipule les gens ( pour le moment , il manipule une personne  a la fois mais je sais pas si il est capable de manipule un nombre plus grand de personne ), et vue  qu'il est genre manipulateur dans ces actes , son pouvoir doit lui ressemble .

 

Y a  aussi l'histoire entre Crocodile et Lui  a croire qu'ils se sont croisaient dans le passe , et ils sont des personnes qui utiles leur intelligence avant la force brute , ils elaborent des plans avec des objectifs bien precis .

 

le fdd de Vergo  est inconne ( ou il n en a pas )  par contre il maitrise le rokushiki comme le CP9 ( mais n'a pas le nv de Lucci ) et il du genre "tete en l'air " , il a toujour un truc colle sur son visage ( une ceuilleir ou un morceau de steack )

 

Ceaser doit faire des experiences sur les enfants pour les transformes en dragons pour les avoir comme arme style  les PX de VG ( a  croire qui veut rivalise avec son ancien mentor ) . Les bonbons peut etre un moyen de soumettre  Big mom vue qu'elle adore les friandises .

 

Le Haki des rois affecte tout les personnes dont le potentiels est faible ( ils tombent dans les pommes pour la plupart ) mais fait moin d'effect pour ceux qu'ils possedent un potentiels plus eleves ou qu'ils maitrisent un des 2 haki ( armement ou observation ) mais ne fait pas d'effets sur les grands comme BB ou Shank ou bien Marko .

 

les anciens supernova qui sont Kidd et Co  , on peut etre decide de creer  une Alliance temporaire pour faire face aux Empereurs restant et aussi a la menace de BN ( qui a mon avie est la plus serieuse )

 

vivement la suite de cet Arc Punk Hazard

 

ps: pour les combats certains sont deja en  place ( Luffy vs CC , sanjy en attend  contre vergo )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout grâce a Robin  9_9

 

Oui grâce à Robin à un moment mais pour le point faible de l'eau,  si ma mémoire est bonne, c'est Luffy qui a exploité intelligement cette faille en profitant du sans sur ces mains.

 

Sinon pour Dofla je le vois avoir un pouvoir comme Sasori dans Naruto avec des fils beaucoup plus tranchants, je pense que c'est du à un FDD. Je sens aussi qu'il va faire une alliance avec Big Mum(BM et une cliente de Dofla, je pense en ce qui concerne les espèces de bonbons) pour vaincre Luffy, Law et les pirates qui se sont alliés entre eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors vous faites beaucoup d'erreur les gens

:

1) Kid a jamais perdu un bras pendant l’éclipse.......

http://c.mfcdn.net/store/manga/106/60-594.0/compressed/c594.0.13.jpg

(et ouai les gens stop votre film genre dans le nouveau monde il a perdu son bras)

 

2) Law veut prendre le trône de Dofla

http://c.mfcdn.net/store/manga/106/61-595.0/compressed/mop_595_sleepyfans.01.jpg

(je suppose vue que dans le VF  il dit qu'il veux prendre le bon trône)

 

Et non Luffy quand il a affronter Croco lors de leurs premier combat il a pu saisir le bras de Crocodile quand le tonneau d'eau du vieu a étais cassés et Luffy a remarquer ce détail donc son point faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, ton image de Kidd date d'avant l'ellipse (et non l'éclipse ;D).

Et la phrase de Law dit juste qu'il va prendre le poste/siège/rôle qui lui revient. Juste avant il parle du One piece qui ne va pas s'enfuir, on peut penser qu'il  s'agit donc bien de ce "poste" de SdP. Ou sinon de celui de Shichibukai qu'il prend par la suite. En tout cas, pas le moindre indice qu'il s'agisse de celui de Doffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woah, on fait face à un cas là...

 

Alors vous faites beaucoup d'erreur les gens

:

1) Kid a jamais perdu un bras pendant l’éclipse.......

http://c.mfcdn.net/store/manga/106/60-594.0/compressed/c594.0.13.jpg

(et ouai les gens stop votre film genre dans le nouveau monde il a perdu son bras)

 

Eclipse ? Ellipse tu voulais dire ?

Et ça serait bien de prendre les bonnes images pour argumenter. Genre pas celle là, qui date d'avant l'ellipse.

 

 

2) Law veut prendre le trône de Dofla

http://c.mfcdn.net/store/manga/106/61-595.0/compressed/mop_595_sleepyfans.01.jpg

(je suppose vue que dans le VF  il dit qu'il veux prendre le bon trône)

 

Ça peut vouloir dire n'importe quoi, donc pas forcément désigner Doflamingo...

 

 

Quant à l'histoire du point faible de Crocodile, si Robin ne l'avait pas sauvé, Luffy n'aurait pas été en vie pour exploiter ce point faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Crocodile

 

J'avais omis d'inclure Smoker, Tashigi et les marines du G-5 dans la liste des forces possibles réunies pour affronter Bigmom. Surtout que les marines, apparemment, se sentent redevables envers Sanji:

 

 

 

397159SanjietlesmarinesduG5.jpg

 

 


 

 

Je sens aussi qu'il va faire une alliance avec Big Mum(BM et une cliente de Dofla, je pense en ce qui concerne les espèces de bonbons) pour vaincre Luffy, Law et les pirates qui se sont alliés entre eux.

 

Par contre, je ne pense pas cette alliance en mesure de gérer Charlotte, ses flottes et ses alliés et en plus [shadow=red,left]Doffy[/shadow] et son organisation (qui pour moi est individuellement proche du niveau Amiral/Yonkou)!

L'armada de "L'Impératrice" suffira amplement, je pense, pour faire face aux Heart Pirates (dont leur capitaine est Shichibukai et Supernovas), Chapeau de Paille (capitaine héros et Supernovas et le 2nd également), Kid Pirates (capitaine Supernovas et le 2nd également), Hawkins Pirates (capitaine Supernovas), On-Air Pirates (capitaine Supernovas), Pirates H-P (capitaine Ex-Shichibukai) et G-5 (chef V-A) sans qu'il soit nécessaire qu'un autre Shichibukai des plus puissant vienne "assurer ses arrières"!

 

Si un Empereur en place depuis plusieurs décennies devait tomber dans les arcs prochains, j'ose croire que cela se ferait seul et avec ses propres forces pour souligner sa puissance!

Après, quelqu'un devra remplir la place vacance laissée par l'Empereur précédent:

 

  • [shadow=red,right]Donquichoxe Doflamingo[/shadow].
  • [shadow=yellow,right]Phénix Marco[/shadow].

 

    et d'autres prétendants qui m'échappent actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • [shadow=red,right]Donquichoxe Doflamingo[/shadow].
  • [shadow=yellow,right]Phénix Marco[/shadow].

    et d'autres prétendants qui m'échappent actuellement.

Je ne pense pas que l'on reverra l'ancien équipage de Barbe blanche maintenant, mais selon moi seulement vers la fin du manga avec Barbe noire en plus on ne sais même pas ce qu'ils sont devenus, je pencherais plus pour une séparation comme pour l'équipage de l'Oro jackson parce que le seul lien qui les unissait tous cet équipage de Barbe Blanche c'était leur capitaine, leur "père" et à la limite les commandants qui s'entendaient bien mais maintenant qu'il n'est plus là je sais pas...

Quand on sait que Joz a perdu son bras, Ace et Satch sont morts et qu'ils ont perdu la moitié de leurs hommes.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

  • [shadow=red,right]Donquichoxe Doflamingo[/shadow].
  • [shadow=yellow,right]Phénix Marco[/shadow].

 

    et d'autres prétendants qui m'échappent actuellement.

 

Je pense pas que doflamingo voudrait ce poste de younkou , son titre de shichibukai l'aide clairement dans son business et devenir younkou changerait beaucoup sa relation vis a vis du GM .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pencherais plus pour une séparation comme pour l'équipage de l'Oro jackson parce que le seul lien qui les unissait tous cet équipage de Barbe Blanche c'était leur capitaine, leur "père" et à la limite les commandants qui s'entendaient bien mais maintenant qu'il n'est plus là je sais pas...

Quand on sait que Joz a perdu son bras, Ace et Satch sont morts et qu'ils ont perdu la moitié de leurs hommes..

 

S'il devait y avoir une séparation de l'équipage (ce que je ne souhaite et ne recommande pas) j'imagine [shadow=yellow,right]Marco[/shadow] rejoindre Shanks et son équipage:

 

 

 

203391MarcoetShanks.jpg

 

 

Shanks lui avait déjà proposé de le rejoindre mais il avait à l'époque rejeté "fermement" la demande! Rejoindre le groupe d'un empereur est forcément une sacré promotion, notamment s'il y a peu de chances pour devenir Seigneur des Pirates!

 

Pour répondre à Lina Inverse et The Doflamingod, pour moi, [shadow=red,left]Doflamingo[/shadow] et [shadow=yellow,left]Marco[/shadow] figurent dans la listes (courte pour l'instant) des prétendants au titre de Yonkou car ils ont le potentiel, le soutient pour [shadow=yellow,left]Marco[/shadow] (cf. les commandants et les alliés de BB, s'ils ont conservé de bonnes relations) et l'influence nécessaire!

Par ailleurs, individuellement je crois qu'ils en ont encore sous le pied!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joz a perdu son bras ? Je n'ai vu sa nul part quelq'un  pourrait mettre un lien qui le montre ?

 

Sinon dans ce chapitre on voit que Doflamingo utilise ses files pour que baby pointe son arme sur elle sinon l'arc Punk Hazard est vraiment énorme niveau révélation et on a l'air de tous enchainer en ce moment on a déjà Big mum et Doflamingo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Kid a jamais perdu un bras pendant l’ellipse .......

relisez u_u

 

Et ces la bonne image vue que j'ai dit qu'il avait déjà perdu sont bras avant l'ellipse de deux ans...............................................................................

Je relis et re-regarde ton image, et tu as toujours faux.

 

Ton image pré-ellipse : les deux bras présents, le droit enveloppé de métal.

 

Image post-ellipse : http://mangafox.me/manga/one_piece/v65/c677/6.html

Plus qu'un bras, le gauche remplacé par une prothèse métallique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'adore Punk Hazard... Et ce.. Depuis que Luffy y a posé le pied.. Il y tant de mystères sur cette île (pourquoi elle est pas repérable par le Log Pose? Qu-est ce que c'était que ces ruines dans la partie enflammé de l'ile? ... etc)

Whiskey Peak n'avait pas duré trop lontemps mais il avait généré l'une des fight les PLUS épic (parce qu'ils étaient presque sérieux) "Luffy vs Zorro".

Ici Doflamingo veut mettre à l'abri Ceasar Clown. Luffy doit agir vite pour le capturer parce que sinon à Dressrosa, sa s'ra dur... Vergo pour moi semble plus puissant que "CC" (il n'est que le "boss" de l’île) et Monet est aussi plus forte que lui.  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@genesis93: dans ce cas essaye d'être plus clair, et pour te répondre avant l'éllipse il avait bien son bras regarde une page avant celle que tu as montré : http://www.mangareader.net/103-56101-11/one-piece/chapter-594.html

pour post ellipse, melesmeles a deja tout dit

 

et pour Joz pareil que Natsu dragnell c'est quoi cette histoire ? la flemme de vérifier mais je ne pense pas qu'il ait perdu son bras ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui quand même ... je suis completement passé à coté de ça, tu m'étonnes qu'on ne l'ait plus vu après ...

sinon pour la suite je réécris ce que j'avais dit en début de ce topic :

je pense vraiment que la disparition de l'équipage de Law est lié au S.A.D(voir ma théorie en deb de page) et donc à la personne à qui est destiné le S.A.D. que beaucoup suppose être BM, alors on dirait bien qu'on va rebondir sur un big big arc mélangeant Dofla et BM(mais axé plus sur BM) car beaucoup de forces vont se retourner contre ces deux derniers, en fait surtout contre BM(mugis, kinemon, law, Jimbei et l'alliance Kid-Basil- Apoo)

Dofla aura son rôle(au moins à 20%) mais je pense qu'il affrontera les mugis bien bien plus tard dans le manga.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, je suis quasi dans la fan-fiction service, au diable les théorie fumeuse mais celle qui me séduit le plus sa serait celle qui dit big-mom + dofla vs les 5 supernovas+ jinbe + ?

 

- dans tous se bordel je vois la grosse charlotte vs luffy,traffy,hawkky,kiddy et apoo

 

- et pour doffy d'après vos suppositions sur son pouvoir, comme quoi il aurait un pouvoir qui permet de controler les gens grâce à des fils très fin, donc en toute logique je vois comme point faible de ce pouvoir cheaté les épéistes + gros haki de l'observation pour pourvoir éviter ces fils et les couper par la même occasion

donc en gros doflamingo vs traffy,zory, killer+ autres épéistes

 

-ce qui permettra d'augmenter les primes de tous les pirates présent car faut dire que c'est pas les choses qui se passe sur punk hazard qui va changer se point donc tous ses méfaits, permettra au 2nds des équipages d'avoir des primes élevées s'ils arrivent à battre un shichibukai royal

 

donc je suis pour un arc bordélique avec tous ses bad guys

 

sinon un autre scénario intéressant, luffy étant un mec entêté si il échoue dans la capture de cc, il est assez fou pour se rendre chez dofla pour capturer cc dixit sa réponse au scientifique:

" je sais pas vraiment, mais faut que je te capture "

donc le mec n'a pas de réel motivation en plus c'est pas son genre de capturer les gens mais il est prêt à tous pour capturer ceasar clown

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non logiquement Oda réservera Dofla à Luffy c'est pour cette raison que je suis sceptique sur une éventuelle alliance avec Bigmom puisque forcément Luffy étant le héros de l'histoire il y aura normalement aussi un affrontement contre elle (même s'il n'est pas tout seul).

 

Mais ce qui me surprend c'est qu'Oda a choisit de déjà nous montrer l'équipage de Doflamingo alors qu'on a pas vu beaucoup de membres de l'équipage de Bigmom, généralement quand on voit un boss et toute sa clique ça annonce les prochains affrontements. Ce serait alors assez surprenant qu'on ait d'abord l'arc consacré à Dofla avant celui de Bigmom à moins qu'Oda veuille intégrer les forces de Doflamingo du côté de celles de Luffy/Law/Kidd/Hawkins et Apoo.

 

Seulement c'est mal partie pour que cette option soit vraiment crédible puisque on se dirige tout droit vers un affrontement avec 2 de de ses lieutenants Buffalo et Baby 5, cette situation me fait sérieusement penser à l'époque de Little Garden où Mr 3 et Miss Goldenweek avaient été envoyées prêter main forte à Mr 5 et Miss Valentine.

 

En parlant de Baby 5 petite hypothèse digne du Délirium sur son attitude:

 

1/ Dans One Piece on trouve beaucoup de personnalité atypique.

2/ Que Dofla l'envoie en renfort pour une mission sensible montre qu'il a confiance en elle et que ce qu'il lui a fait n'est sans doute pas très grave sinon il aurait pris quelqu'un d'autre.

3/ Il était dans un un lieu remplie de belle femme juste avant d'être attaquer.

 

Alors en conclusion je la verrais bien être amoureuse de lui, un peu à la manière de Lola pour Absalom mais version psychopathe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...