Aller au contenu

[Anime] Psycho Pass


Syndrome
 Share

Messages recommandés

Autour de cet accident d'avion : un canular qui a servi à des expériences ? Je me demande même si Kamui est bien le Kamui présent actuellement. Est-ce que lui aussi ne serait pas une espèce de clone/duplication ? Ce qui me déçoit un peu jusque-là c'est que tout le flou autour du Psycho-Pass sert justement cette intrigue. Quelques greffes et hop on peut duper le système. Puisse la suite me démentir.

C'est vrai que l'accident peut tout à fait être une gros mensonge et avoir servi de base pour la société actuelle. Quand on voit comment les informations sont sécurisées, y'a forcément un truc derrière.

 

De même pourquoi Sybille ne révoque pas Shisui ? L'excuse sortie par Kasei est bidon. Le système est donc si limité que ça ? Il laisse faire exprès ? M'enfin on dira que c'est parce que Makishima n'est pas parmi les cerveau

Le système ne veut pas admettre son erreur, en admettant ça, y'a des risques que l'info se propage.

Fin pour moi c'est surtout pour ne pas admettre l'erreur x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sent l'embrouille cet accident. Je lance une hypothèse : et si les morts avaient constitué les cerveaux du système Sybille ou un gros approvisionnement ? Des enfants pour diriger le système (mais qui auraient tous été des distanciés ?) cela vous dit quoi ?

 

Le système ne veut pas admettre son erreur, en admettant ça, y'a des risques que l'info se propage.

Fin pour moi c'est surtout pour ne pas admettre l'erreur x)

 

T'as raison. Je bloque pour rien mais pour un système qui se prétend presque parfait, qui veut évoluer avec l'ajout de nouveaux cerveaux... ne pas reconnaître son erreur c'est le signe d'une rigidité assez incroyable et qui sera coûteuse pour la société. C'est une faille qu'exploite à merveille Kamui et tu es dans le vrai : reconnaître son erreur c'est trop de soucis en perspective. Donc mieux vaut ne rien faire et laisser faire Akane (ou une balle perdue à l'occasion...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment pas bête l'hypothèse de l'accident quand même ^^

D'autant plus qu'on sait pas comment Sybil a été créé au final. On sait juste que c'est des cerveaux de personnes spéciales mais pas plus. Après est ce que prendre des enfants pour base d'un nouveau système c'est fiable ? Ça relèverait pour moi de la folie.

 

T'as raison. Je bloque pour rien mais pour un système qui se prétend presque parfait, qui veut évoluer avec l'ajout de nouveaux cerveaux... ne pas reconnaître son erreur c'est le signe d'une rigidité assez incroyable et qui sera coûteuse pour la société. C'est une faille qu'exploite à merveille Kamui et tu es dans le vrai : reconnaître son erreur c'est trop de soucis en perspective. Donc mieux vaut ne rien faire et laisser faire Akane (ou une balle perdue à l'occasion...).

C'est ça le truc : le système étant "parfait", aucune erreur est possible.

En admettant cette erreur, ça montrerait que Sybil n'est pas parfait. Autant ne rien faire et laisser un tiers comme tu l'as dis pour régler le problème et ainsi sauver la face.

D'autant plus que Akane connait la vérité et on a vu que Sybil n'est pas tellement satisfait des actes de celle-ci. Pour eux c'est tout bénef' de laisser faire la jeune inspectrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une chose que je voudrais voir, c'est qu'il s'occupe de Shimotsuki 

 

 

On est d'accord.

 

Ce septième épisode nous a fait pas mal avancer.

L'accident d'avion par contre ça semble être un gros bordel, ça pourrait donner plein de possibilités à Kamui, je crois l'avoir vu plus haut, et si lui même n'était pas Kamui, on peut extrapoler loin. Je pense cependant qu'on a bien à faire au bon gars, ce qui me surprend le plus c'est le point auquel il a réussi à manipuler tout ce qu'il s'est passé depuis le début de la saison c'est fort quand même.

Just as planned, il est de la famille à Aizen.

 

 

C'est ça le truc : le système étant "parfait", aucune erreur est possible.

 

Mais ne pas pouvoir parler des erreurs, par peur de rendre Sybil imparfait... rien que ça, en fait un système imparfait donc bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Salut à tous !

 

Autant j'ai beaucoup apprécié la saison autant cette S2 me laisse carrément sceptique.

Format 11 épisodes, ça devient monnaie courante dans l'animation, ce qui est plutôt confort à suivre tout en permettant aux studios de s'y retrouver, pour autant ce n'est pas un gage de  meilleur développement. Si ce n'est pas rushé au niveau du scénario c'est souvent des personnages qui souffrent d'une caractérisation au lance pierre.

Urobuchi est sur l'écriture du film qui doit suivre et je vais être honnête  : je trouve que ça se voit et que l'écriture manque de finesse.

J'avais déjà trippé sur des détails de  l'épisode 4 mais les 6 et 7 m'ont vraiment déçus sur le story  telling (même si l'action trépidante m'a endormi un instant sur les trucs wtf qui sont présents - pour moi- dans cette scénarisation).

 

Quel dommage, car Kamui avait un potentiel vraiment intéressant.

Je le trouvait encore plus subversif que Maki'. L'un est féru de sciences humaines, philosophe et "politisé", il expérimente l'âme humaine en rapport avec des références qu'il veut confirmer ou infirmer, alors que l'autre est sur la science dure et la technologie. Encore une fois, c'était un gage de renouvellement intéressant.

Kamui démontre à plus grande échelle que les inspecteurs et leurs Dominators vont rentrer en contradiction avec eux même s''ils veulent protéger les gens, ils vont devoir revenir aux vraies armes. Et devenir des tueurs assumés (comme, c'est vrai, voulait le démontrer Maki'.)

Se réfugier derrière un système pour tuer, on appelle ça l'état agentique, c'est ce qui fait le propre de tous les exécutants dans les régimes totalitaires d'ailleurs... Kamui il ne se contente pas de manipuler des gens au fort taux de criminalité potentiel, il les rends intouchables. Même pas neutralisables autrement qu'au corps à corps. Bref, même si la S2 multiplie les parallèles entre les antagonistes et  la situation des inspecteurs qui ont dû s'accrocher pour faire reconnaitre l'exstence de ceux-ci, que Kamui fasse dans la massification et s'attaque plus directement aux Institutions, je trouvais cela stimulant. Parce que bon, les parallèles ça va un moment.

 

Par contre, j'espère encore que cela peut arranger Sybil. Parce que je trouve que le scénarion est bien en dessous de la S1. C'est une abérration que Sybil ne désactive pas Shisui dans l'épisode  6.

On est dans un anime, mais ce genre de chose à force, dans les romans, ça peut finir par provoquer un durcissement de la coercition du système.

Pour Kamui, ça peut limite sentir le cliff de fin. Qu'il est dans le système, que celui-ci veut évoluer à partir de la connaissance de ses faiblesses et pour ça a besoin de tester la Bac voire la dissoudre pour une justice plus efficace.

La réaction de Joshu kasei quand "elle" constate que Togane c'est le genre à stalker Akane avec un regard de prédateur me fait me dire que décidément elle en sait plus long que ce qu'elle laisse voir. 

Une phrase de "la vieille" est énigmatique aussi , j'aurais dû la noter sur le coup, elle m'échappe dans sa précision là, mais en gros elle dit un truc à double sens, qui pourrait bien laisser entendre que Sybil ne pouvant refaire le passé, on se servira de ce qui arrive pour évoluer. Faire évoluer le système, moi j'entends par là le rendre plus efficace (donc potentiellement plus coercitif). Ou alors tout faire/laisser faire pour y amener le cerveau brillant d'Akane. Pour l'instant elle est plus souhaitable sur le terrain, car on peut mieux la surveiller/contrôler, mais la rendre sombre avant de la soigner et l'intégrer à un nouveau Sybil, à mon avis ça peut faire partie des projets de la Kasei. J'ai émis sur un autre forum l'hypothèse que Togane soit le fils de la première Kasei.

 

L'épisode 7 j'aurais pu l'aimer, sauf que :

 

"In a society monitored by scanners, you can't pretend to be someone else. That all changes, though, if the person is able to keep their Psycho-Pass clear intentionally. For example, transplant organs. Transplanting a lot of one's organs is like transplanting one's Psycho-Pass. If their Psycho-Pass is clear, the discrepancy would be treated as a margin of error. I heard that lots of organs were stored in Kamui's hideout."

 

Pardon ? Comment ça les organes ? Ils sont sérieux là ? Le scénariste s'est dit qu'une confusio pareille passerait crème ?

C'est juste la drogue qui rend clair, nameho ! 

 

Du coup, j'en ai eu un peu rien à foutre du Death Flag sur la tête d'une grand mère posée là de façon bien pratique (et l'incident au fait, nada ? Ou suis-je bête, c'était juste pour nous dire attention, la gentille Akane va vriller).

Ginoza ne sert plus trop à rien à part faire une morale non suivie d'effet (genre, dude, si tu veux qu'elle se repose ou qu'elle arrête de faire l'appât de service dans son appart où on rentre comme dans un moulin t'a qu'à l'inviter chez toi, vu qu'elle est à la rue).

En place de quoi on a les deux amoureuses qui consultent un CV quoi... Alors qu'on en a rien à faire du tout.

Et le psychotique en carton Togane, pareil. Il peut faire ses sourires de méchant de Disney...

 

Le job de la série depuis le départ c'est de lentement mais sûrement faire déboulonner Akane. Au prix de pas mal d'erreur d'écriture. L'accident planifié par Sibyl en serait une autre à mon sens. mais cela aurait le mérite d'amener une fin avec un Kamui parfaitement instrumentalisé.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trailer du film (9/01/2015) :

Urobuchi revient aux commandes, on peut donc s'attendre à du lourd.

Remarquez la jolie dernière image :P

 

 

tumblr_nfp5r7FyX91sqals7o1_1280.jpg

 

 


 

Plus sérieusement, je suis... déçue? Que l'on voie Kougami à la fin du trailer? Parce que c'est désormais une évidence qu'il n'apparaîtra pas dans la saison 2, ce qui renforce l'idée qu'elle n'est là que pour faire du fric.

 

Après, pour répondre au post d'Izaya!, il y a des choses sur lesquelles je suis d'accord, d'autres non.

 

Cette saison 2 est moins bonne, c'est clair. Mais c'est difficile de comparer avec la réussite qu'a été la saison 1. Comme on l'a répété, il manque l'aspect philosophique qui permets réellement de réfléchir sur la série, tel un 1984, ou un Philip K Dick; avec une société dystopique et de grandes réflexions derrière.

 

Kamui est, à mon sens, pas si mal utilisé. En fait, je ne vois pas ce que tu reproches à son utilisation dans la série vu que, de mon point de vue, c'est bien ce qui a été le mieux agencé :o Il ne reste pas dans l'ombre trop longtemps pour l'oublier, on a régulièrement de nouvelles pistes sur ce qu'il veut et cherche, son objectif est presque clair : la progression me paraît bonne; même si j'avoue que j'attends de voir pour l'explication de l'avion.

 

La réelle faiblesse de cette saison, c'est cette impression de parfois ne pas avancer : les discussions entre membres de la BAC sont trop souvent des choses déjà répétées avant, d'où l'ennui lors de ces moments. Même Saiga que je trouvais vraiment méga-classe, me déçoit pas mal jusque-là.

 

Du reste, que Sybil ne désactive pas le Dominator de Shisui, au début aussi j'ai sorti mon WTF, mais leur explication, pour moi, tenait la route. Sybil est un paquet de cerveaux reliés à des machines, sans émotions, et dont le seul but est d'évoluer pour devenir parfait : ils se servent de Akane pour ça, pour mieux apprendre, mieux voir l'évolution de la situation. C'était la même chose avec Makishima : il les mettait en danger, pourtant ils l'ont laissé tranquillement discuter avec Kasei-Touma pour tenter de se servir de ses capacités et mieux évoluer. Sûrement veulent-ils la même chose de Kamui. Le seul souci c'est que pour le moment, ils ne le reconnaissent même pas en tant que tel, vu qu'il n'a pas de Psycho-Pass. Mais il n'y a aucun doute que Sybil a pris de l'intérêt pour cette affaire et attend le moment qui leur sera le plus opportun pour agir.

 

Togane, là, oui il semble n'être qu'un enfoiré sociopathe, ça ne me dérange pas, ça ajoute un peu de suspens à l'intrigue à l'aide du double plot Kamui/Togane. Maintenant qu'il a l'air d'être lié à Kamui, ça semble être un joli deus ex machina, mais on verra bien ce soir.

 

Bref, oui, la S2 < S1; c'est clair, mais je ne jetterai pas le scénario tout de suite comme ça. Si pour moi, PP est un chef d'oeuvre, je jugerai sans aucun doute que PP 2 sera une bonne suite. Après, j'attends la suite, mais je pense qu'ils voient où ils vont, et si ce n'est pas une explosion sûrement réservée pour le film, on aura quand même probablement droit à un bon dénouement.

 

Concernant le film, on a enfin droit à quelque chose que je voulais depuis un moment : voir le monde en dehors de Sybil/Japon 8) Done! Par contre, encore Kamiya en seiyuu, ça va finir par être l'overdose là (même si je le préfère en méchant qu'autre chose).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter le trailer de Papy-1412 le sommaire du film :

 

 

 

Nous sommes en 2112. L’inspectrice Akane Tsunemori et l’exécuteur Shinya Kogami poursuivent un homme (Shogo Makishima) qui a été à l’origine de nombre d’incidents passés. Kogami voulait se venger de lui, car il était responsable de la mort de son coéquipier. Makishima a fait vaciller les fondations du système Sybille en questionnant l’idée de justice défendue par le système. Kogami administre sa justice à Makishima et se retire…

 

En 2116 : le gouvernement japonais commence à exporter des drones sans pilote du système Sybille vers les pays en difficulté. Le système se diffuse ainsi à travers le monde. Pris dans une guerre civile, l’Union du Sud-Est asiatique (SEAUn en anglais) expérimente le système Sybille. Avec ce nouveau système, la ville côtière de Shambala Float retrouve une paix et une sécurité temporaire. C’est alors que SEAUn décide d’envoyer des terroristes au Japon. Ils se faufilent à travers les mailles du système Sybille et l’attaquent de l’intérieur. L’ombre d’une certaine personne flotte sur cet incident.  Akane Tsunemori est alors envoyée à Shambala Float pour enquêter. Sur ce nouveau terrain, la vérité servie par la justice deviendra claire…

 

 

J'espère qu'il y aura pas mal de passages sur ce qui se passe au-delà du Japon et de l'Asie. Ce ne sera peut-être pas le coeur de l'intrigue mais un bon petit bol d'air de ce côté-là ne fera pas de mal. Et avec les images on peut déjà voir les membres de la SP qui sortiront vivants de la saison 2 (à moins d'une coupure entre la S2 et le film mais ça me semble pas sûr du tout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 8 vu et Ouah :o.

 

On pleins de révélations assez WTF, déjà la nature de Kamui qui un assemblage de pleins cadavres de l'accident d'avion. Tu m'étonnes qu'il n'ai pas de Psycho Pass ce type une anomalie à la nature humaine. En faite on peut plus le considérer comme un humain.

 

Le final est aussi totalement inattendu que Togane soit en faite le fils de Kasei mais laissé sans voie. Maintenant on comprend mieux les intentions de Togane qui semble très clairement là pour ce débarrasser d'Akane qui reste une menace au système Sybill. Mika se doutant de rien ce fait arrêter et va apprendre la vérité sur Sybill.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain quel épisode :o

Kamui possède donc des parties des 184 personnes mortes dans l'accident, tu m'étonnes que c'est classifié. Ça explique également pourquoi il n'a pas de Psycho Pass.

La fin est carrément énorme putain j'ai été sur le cul tout le long de la scène. Shimotsuki va trop loin dans ses recherches et ça se retourne sur elle : Kasei est donc la mère de Togane :o

Celui-ci essaye de faire tomber Akane et Kamui qui sont une menace pour le système. Shimotsuki va donc apprendre la vérité sur Sybil.

Du coup, peut on penser que la fondation Togane est un des piliers de la création du système ?

 

Concernant le film :

 

 

Putain j'ai hâte d'y être, comment ça va être énorme.

Du coup, peut-on penser que Sybil va rester indemne à la fin de la saison 2 étant présent dans le film ? Chronologiquement ça se passe entre les deux saisons ou à la fin de la 2 ?

Et ça serait pas Kougami en sniper ? 8)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai vu le huitième épisode. C'est un peu bordélique cette affaire quand même.

 

Ça bavarde pour bavarder (et donner un cachet intellectuel à la chose), ça balance un million d'informations à la seconde et autant le dire, la narration est un cauchemar.

Je sais pas pour vous mais j'ai du mal à comprendre où est ce que cette seconde saison va nous emmener. Je suis un peu circonspect devant la stupidité de Shimotsuki (le fayot de l'année) couplée aux motivations bizarroïdes de Togane qui arrivent comme un cheveu sur la soupe après des semaines de suspicion autour du personnage (et les parallèles établis avec Togami pour titiller la fan-base de la S1), c'est finalement qu'un vulgaire espion.

Comment Akane, d'habitude si intuitive et douée pour cerner les autres, a pu recruter ce type lorsque l'on s'aperçoit qu'il a fallu 10 min de surf sur Google à Shimotsuki pour faire remonter un gros paquet d'informations sur ce type et son affiliation au système Sybille sans compter ses nombreux états de service (collègues devenus des criminels latents notamment).

 

Pour moi, la série vient de se jeter la tête la première dans une mare de boue, il y a de bonnes idées mais c'est pas bien agencé avec le scénario en roue libre qui se permet de ressortir du placard des concepts théoriques (Panoptique de Bentham) pour tenter maladroitement de masquer le manque de rigueur dans le traitement des informations qui circulent ici et là, va falloir redresser la barre, et vite, un naufrage est si vite arrivé  :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une chose que je voudrais voir, c'est qu'il s'occupe de Shimotsuki 

 

 

On est d'accord.

 

Si tu as regarder cet épisode, soyeux heureux une lumière est apparu pour réaliser notre voeu  :'( !

 

 

C'est ça le truc : le système étant "parfait", aucune erreur est possible.

 

Mais ne pas pouvoir parler des erreurs, par peur de rendre Sybil imparfait... rien que ça, en fait un système imparfait donc bon.

 

Oui, un gros casse-tête chinois, j'ai jamais compris la directive du système de suivre cette règle absurde qui est la plus grande faiblesse de ce système.

 

Concernant le film, on a enfin droit à quelque chose que je voulais depuis un moment : voir le monde en dehors de Sybil/Japon 8) Done!

 

Je vote pour du fan-service en choisissant les Amériques comme lieux et la raison de ce choix ne serait un mystère pour personne ''Sifflote''.

 

Et avec les images on peut déjà voir les membres de la SP qui sortiront vivants de la saison 2 (à moins d'une coupure entre la S2 et le film mais ça me semble pas sûr du tout).

 

Oui, on a eu notre gros spoil, maintenant le seul intérêt est de savoir comment tout cela va finir?Et dire qu'il va nous falloir attendre a peu près 6 mois après la sortie du film pour le voir alors qu'on nous met l'eau à la bouche ...

 

Du coup, peut on penser que la fondation Togane est un des piliers de la création du système ?

 

C'est même certain pour moi, ses créations ont beaucoup trop de ressemblance et à travers cela on peut mieux comprendre l’intérêt que Sybil a eu pour elle et ses différents projets et ainsi la couvrir.Faudrait savoir ce qui est advenu du père vu que les fichiers sur son compte étaient bien mieux protéger que ceux sur Sakuya.

 


 

[glow=navy,2,300]Psycho-Pass [saison 02] – 08[/glow]

 

On comprend mieux la situation avec le Psycho-Pass de Kamui mais quel est la raison de cet effet fantomatique avoir plusieurs mélanges de corps ne devrait pas berner le système Sybil pour ne pas le prendre en compte.

Mais quand on fait étalage des nombreuses parties qui ont permit la création de Kamui (184, ils sont vraiment parti loin dans l'abus) tel qu'il ait et les 7 cerveaux différents cela fait sensiblement pensé au système Sybil et les nombreux cerveaux, serait-ce une expérience qui aurait permit une révolution et mieux adapter l'évolution de celui-ci.

 

Après j'ai du mal à comprendre Kamui avait un Holo parmi les membres de la Bac, il aurait même pu en infiltrer un parmi les autres alors pourquoi etre passer part tout ce trafic pour comprendre la manière de fonctionner du dominator alors qu'il aurait pu facilement partir à la source en était bien plus discret et il doit bien savoir que se sont des personnes qui crées les dominators ….

 

Je suis vraiment intéressé par cette fameuse saison de l'enfer ou un nombre d'accidents assez importants ont été (d'après Kamui) crées par le système Sybil pour faire perdurer leur domination et ne pas laisser le Panopticon prendre leur place.

 

Maintenant, c'est plus compréhensible qu'il puisse avoir une telle avancé technique et stratégique par rapport à la Bac quand on voit sa particularité à agir via plusieurs personnes et ses Holos qui ont tous un statut très haut placés.

 

C'est bête pour Shimotsuki elle avait bien commencer son enquête jusqu'à ce que sa jalousie envers Akane prenne le pas et lui fait écrire un tas de bêtise et va beaucoup trop loin dans sa bêtise alors qu'elle aurait du savoir qu'elle était plus une gène envers Kasei qu'autre chose.

Mais, maintenant on comprend que Togane et Kamui sont des créations de Sakuya mais pendant que l'un lui est fidèle l'autre veut la tuer alors on semble être dans un duel entre les 2 qui se considère comme des ennemies et Togane prend moins d'importance à ce niveau là quand on voit qu'il joue au larbin pour sa mère donc le système Sybil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Putain j'ai hâte d'y être, comment ça va être énorme.

Du coup, peut-on penser que Sybil va rester indemne à la fin de la saison 2 étant présent dans le film ? Chronologiquement ça se passe entre les deux saisons ou à la fin de la 2 ?

Et ça serait pas Kougami en sniper ? 8)

 

 

 

Le film se passe après la saison 2.

 

Kôgami en sniper : joli coup d'oeil, je n'avais pas fait attention mais ça pourrait bien être lui.

 

 

On comprend mieux la situation avec le Psycho-Pass de Kamui mais quel est la raison de cet effet fantomatique avoir plusieurs mélanges de corps ne devrait pas berner le système Sybil pour ne pas le prendre en compte.

Mais quand on fait étalage des nombreuses parties qui ont permit la création de Kamui (184, ils sont vraiment parti loin dans l'abus) tel qu'il ait et les 7 cerveaux différents cela fait sensiblement pensé au système Sybil et les nombreux cerveaux, serait-ce une expérience qui aurait permit une révolution et mieux adapter l'évolution de celui-ci.

 

Bien vu ! Je pense qu'on pourrait bien tenir quelque chose de ce côté-là. Et ça renforcerait encore un peu plus l'aspect "anti-système" de Kamui.

 

Sakuya a donc enfanté deux fils dont l'un lui veut du bien et l'autre veut sa mort. Avec ça les deux sont presque obligés de se rencontrer bientôt. Vers lequel se rangera Akane ? Et surtout je me demande si Togane est bien si fidèle que cela à sa maman. J'ai encore un doute à son sujet mais je me fais sûrement des idées fausses.

 

Après comme dit par Spike on nous balance pas mal d'infos (la saison en enfer, sur le coup j'ai pensé à Rimbaud mais non...), la mention d'une concurrence potentielle pour le système (il me semble que le Panoptique avait été abordé en S1)... tout ça c'est bien. Mais 1) cela fait beaucoup en un épisode ; 2) ils passent quand même beaucoup de temps à se congratuler tous (Togane avec le prof, Akane et Togane...) bon c'est mignon mais à force on dirait que ça occupe une fonction de remplissage... ; 3) du coup que fait Kamui ? Mystère pour le moment.

 

Le système en ressort encore plus imparfait (les cerveaux sont d'accord pour cela ? Il ne laisse pas une marge de manoeuvre à Kasei pour qu'elle fasse ce qu'elle veut ?), le côté puzzle de Kamui passe vite fait et la fin n'est pas dans très longtemps. Donc après avoir traumatisé Shimotsuki Togane va vouloir faire le ménage pour que sa maman et le système se porte bien. C'est gentil pour les inspecteurs qu'il a fait éliminer. La mort de quelques-uns pour la survie et le bonheur du plus grand nombre : on retrouve J. Bentham version "utilitarisme vulgaire".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, au moins j'ai compris le rôle de Shimotsuki dans l'animé. Nous donner une fin bien wtf à l'épisode 8 histoire de faire avancer l'histoire.

Maintenant reste à voir comment ça va finir pour elle, va t-elle se faire briser en deux (ça lui ferait pas de mal) ou changer du tout au tout pour finir en Kogami/Tsunemori new gen pour la saison 3?  9_9

 

Sinon j'ai pas grand chose à redire sur le reste vous avez à peu près tout dit.

Mais le coup des 184 et 7 cerveau là, ils ont cherchés loin.

Beaucoup de wtf, mais grâce à ça j'attends impatiemment l'épisode 9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 9 vu

 

Mika a apprit la vérité sur Sybill tout en gardant son Psycho Pass clair est miraculeux, elle a été brisée mais pas totalement. Maintenant elle a plus ou moins conscience du monde dans lequel elle vit. Elle se retrouve bien malgré elle compagnon de fortune de la Togane Family afin de faire tomber Akane.

 

Sinon Kamui et son pote nous ont offert un joli festin :o, toujours aussi cru comme série. D'ailleurs son pote semble jouer sur les deux tableaux à la fois dans le camps de Kamui et à la fois dans celui de la Togane Family ou il s'agit juste d'une coincidence le faite qu'il ai attaqué la grand-mère d'Akane. En même temps Akane est une gêne pour les deux camps. Mais j'ai trouvé la scène de l'oreille coupé un peu bizarre mais bon.

 

Bon il semblerait que la grand-mère d'Akane ne soit plus, là nous allons voir la force du Psycho Pass d'Akane si elle est capable de rester claire ou pas a un tel drame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après l'épisode 8 qui, comme ça a été dit, balançait bien trop d'infos en même temps, je trouve qu'on baisse encore d'un cran.

 

Si il y a bien un point sur lequel cette saison 2 est mauvaise, c'est ce côté racoleur sur la violence. La saison 1 possédait des scènes proche du choquant mais savait y mettre les formes.

Là ça cherche juste à dire : "regardez comme notre série est mature avec toute cette violence".

Le propos me semble même contraire à la saison 1 qui cherchait plutôt à se donner un côté mature avec ses fameuses réflexions philosophiques.

 

Sinon je ne mettais pas Makishima sur un piédestal mais je dois avouer que Kamui n'a bien qu'un tiers du charisme de celui-ci. J'ai l'impression de voir une redite de la saison dans la construction des évènements, comme si ils avaient pris la même structure puis qu'ils ont bricolé quelque chose de différent par dessus.

L'apport de Togane en tant qu'antagoniste sauve un peu les meubles.

 

En revanche le personnage de Shimotsuki c'est raté, et pourtant je commençais à trouver son rôle très intéressant dans sa quête d'informations sur Togane. Ses réactions dans cet épisode sont totalement à côté de la plaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode bon, mais moins que la semaine dernière ^^

 

Shimotsuki est devenu un pion pour les Togane, j'me demande comment elle va s'en sortir. J'espère qu'elle fera quelque chose d'utile pour une fois. J'dois avouer que je suis un peu déçus de ce personnage, dommage qu'elle soit une tête à claque.

 

La scène avec Kamui est bien gore n'empêche. Le Psycho-Pass de Akana va régir comment ? Rester stable ou augmenté ?

Par contre, j'me demande comment le pote de Kamui a eu l'oreille car c'est à la base un plan des Togane. Joue t'il sur les deux tableaux ?

Y'a d'ailleurs une scène après l'ending : on voit la grand-mère d'Akane dans un coffre et Togane l'exécuter :'(

 

Les choses sérieuses vont enfin bouger, hâte d'être la semaine prochaine.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rah je me suis arrêté avant la fin de l'ending... Va falloir que je revois ça alors !

 

Bon appétit Messieurs ! comme on dirait dans une pièce de théâtre... C'est du gore et la scène qui suit aussi. Cette société marche de plus en plus sur la tête, peut-être que la débauche de violence est aussi là pour montrer que le système Sybille ne peut finalement pas grand-chose contre cette violence qui fait "partie" de l'humain et qu'elle préfère en tirer profit (après tout avec ce qui se passe c'est autant de témoins du passé qui sont liquidés peu à peu).

 

D'ailleurs son pote semble jouer sur les deux tableaux à la fois dans le camps de Kamui et à la fois dans celui de la Togane Family ou il s'agit juste d'une coincidence le faite qu'il ai attaqué la grand-mère d'Akane. En même temps Akane est une gêne pour les deux camps. Mais j'ai trouvé la scène de l'oreille coupé un peu bizarre mais bon.

 

Pareil j'ai trouvé cela suspect.

 

On se jette sur Akane alors qu'elle a à peine empoigné le gars... Allez Tôgane lève ton Dominateur pour voir si la teinte d'Akane a changé. D'un autre côté, Akane a pu voir que Kamui avait ses entrées à la SP, qu'il pouvait s'infiltrer dans le système (avec en plus Shisui à ses côtés) et pourtant elle n'a pas pensé que sa grand-mère pourrait être prise pour cible ? Limite je me demande si elle ne joue pas la comédie et que ce n'est pas sa grand-mère qui a été capturée. Mais ce serait chaud à expliquer vu qu'elle est identifiée...

 

Le paradoxe du tout-puissant : voilà l'animé qui aborde les questions qu'on se posait il y a deux semaines !  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=navy,2,300]Psycho-Pass [saison 02] – 09[/glow]

 

La situation imaginé par Makishima où Shimotsuki et Togane qui se retrouvent dans une discussion pour faire noircir le Psycho-Pass d'Akane même si elle s'est retrouvé forer à le faire.

 

Je suis quand même bien étonné de voir a quel point Shimotsuki continue d’adulé le système Sybil après la vérité qu'elle vient d'entendre et dire que Kasei était sur de l'a manipuler d'une manière aussi banale.Son aveuglement pour le système ou son envie de vouloir garder sa teinte claire l'a rend assez manipulable, un joli joujou pour Togane et sa mère qui peuvent s'en servir comme bon leur semble.

 

C'est plus compréhensible de voir l'engouement que pouvait représenter la grand mère d'Akane à travers les réactions de Togane quand il a pu voir son coté protectrice envers celle-ci.Mais, tellement futile, comme Kamui l'a fait comprendre pas possible de faire monter son Psycho-Pass à travers cela car dans la saison 1, il ne faut pas oublier que Makishima a tuer son amie en face d'elle et à travers la machine qui lui a fait revivre les souvenirs de se meurtre et pourtant après cela son Psycho-Pass n'a pas dépassé le seuil alors aucune chance même si c'est sa grand-mère que son Psycho-Pass l'a rend instable auprès du système Sybil.

Togane ne s'est pas complètement bien informé sur Tsunemori pour en venir a de telle extrémité assez futile dans l'élaboration.

 

Je suppose que Saiga a compris une petite part de la remarque caché d'Akane quand elle fait part du système Sybil d’où la raison pour laquelle il fait part qu'elle parle d'un sujet dangereux (à savoir pour lui ou elle?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début de l'épisode j'ai même cru qu'elle simulait car elle en faisait vraiment beaucoup trop à célébrer le système. Limite ses phrases peuvent être interprétées dans une direction diamétralement opposée (et retrouver les pensées de... Akane ?). Est-ce que ça vaut quand même la peine de miser sur un retournement de Shimotsuki ?

 

Avec la grand-mère Togane n'arrivera sûrement à rien du coup je me demande pourquoi il s'embête à ce point : au pire si Akane gêne, il prend une ancienne arme et bang l'affaire est réglée. Surtout qu'avec l'histoire de la grand-mère, c'est gêner Akane (et sa section ?) dans son boulot pour retrouver Kamui (elle saura sans doute faire la part des choses mais quand même...). Ca ne pouvait pas attendre ?

 

Je suppose que Saiga a compris une petite part de la remarque caché d'Akane quand elle fait part du système Sybil d’où la raison pour laquelle il fait part qu'elle parle d'un sujet dangereux (à savoir pour lui ou elle?).

 

Oui je pense aussi qu'il a dû capter le sous-entendu. Il reste peu d'épisodes (2) alors c'est dommage parce que j'aurais bien vu Togane se montrer plus insistant envers Saiga mais là ce n'est pas sûr du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 10 vu.

 

Je passe sur Shimotsuki toujours aussi conne, my god c'est affolant. J'espère qu'elle va se bouger le cul et ouvrir enfin les yeux avec le meurtre de la grand-mère de sa supérieur.

 

Kamui franchement ce "juste as planned" qu'il fait dans l'épisode avec les bombes 8). Notre petit Kirito cherche donc la localisation du Sybil, il se rapproche de son but.

J'me demande comment ça va finir pour Togane, il compte faire face à Kirito avec un couteau et son taux de criminalité élevé ? A moins que le dominator de Kamui va lâché à cause d'une intervention du système.

 

Je dois dire que Akane pète la classe dans cet épisode 8). Franchement j'ai été scotché, elle a bien changé et c'est très réussit. Shimotsuki devrait prendre exemple sur elle 9_9

Puis revoir Kogami ... 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon épisode enfin si on passe la partie sur Mika 9_9 dommage le perso aurait pu être mieux négocié, néanmoins ces réactions ne sont pas aussi débiles que ça en à l'air car ça nous montrent à quel point le système Sybill est profondément ancrée dans la société. Surtout qu'elle fait partie de la Bac donc sans doute encore plus difficile de renier le système qui censé représenté la Justice.

 

Sinon Kamui toujours aussi efficace dans ses projets, toujours un temps d'avance, toujours un temps d'anticipation. Son intelligence est vraiment le point fort de ce perso. Par contre j'y crois pas du tout à la mort de Togane car il un peu l'agent 00 du Système Sybill donc le système va pas le juger.

 

Bon bin encore un épisode, voyons voir ce que nous réserve la fin.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien après le générique de fin on est d'accord ?  :D

 

Il n'y est pas allé de main morte avec la grand-mère...

 

Et Shisui se fait sa petite injection pour continuer. Elle ne lâchera Kamui que dans la tombe.

 

La prise d'otages et l'utilisation qui est en faite est super bien pensée. Kamui fait du bon boulot pour trouver le système et les petits cailloux posés lors de la discussion autour du tout-puissant se retrouvent réunis.

 

Akane a été mis sur les rails par le rapport de Shimotsuki et après hop tout s'enchaîne. Bien joué. Le petit dialogue intérieur avec Kôgami a porté ses fruits pour la remettre dans le droit chemin. Finalement si elle reste aussi imperturbable avec un PP clair, elle pourrait bien à terme prendre la place de Kasei comme chef !

 

Pareil que vous : avec un 763 comme score Togane devrait y passer mais en même temps vu le nombre d'inspecteurs à qui il a fait péter les plombs il doit bien y en avoir un ou deux qui ont pointé son arme sur lui... alors soit il est super vif et rapide pour parer les coups du Dominateur soit maman et le système veillent au grain. Une preuve de plus que la justice de Sybille est... particulière.

 

Bon Ginoza et d'autres vont rejoindre Akane car la disparition de Togane leur a semblé étrange ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien après le générique de fin on est d'accord ?  :D

 

Pourquoi il était sensé y avoir quelque chose?

 

 

Shimotsuki aura été horrible jusqu'à la fin. J'imagine qu'elle va sauver une situation dans le dernier épisode histoire de n'avoir pas été le personnage le plus affligeant à chaque épisode.

Sinon première fois que je suis content du "just as planned" pas que mamie Sybil me saoule mais... enfin de toute façon Togane doit rien avoir, il ne doit pas être jugeable logiquement.

 

Puis Akane, cette évolution quand on compare à S1EP01.  8)

Elle m'a fait vraiment plaisir, surtout en faisant de l'opération de Togane un échec.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Akane poursuit ainsi, le film risque d'être vraiment très très bon. Par rapport au départ il y a un sacré parcours de réalisé c'est vrai. Plus qu'un épisode pour voir comment elle va gérer les deux gus (Togane et Kamui) et voir ce que le système Sybil aura retenu (ou pas). D'ailleurs peut-être qu'à la fin de cette saison on aura quelques images pour nous mettre sur la piste du film. Ce serait cool.

 

Pourquoi il était sensé y avoir quelque chose?

 

Souvent je suis le premier à me faire avoir car l'épisode se termine et je m'arrête au début du générique du coup pour pas mal de séries j'ai loupé les "extras" alors je préfère demander maintenant.  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fini. Le final était particulièrement mauvais et cette saison globalement moyenne..

J'ai déjà donné mon avis il y a quelques jours donc je ne redéveloppe pas dessus, donc en gros les points négatifs :

- La violence trop prononcée sans but précis.

- Le God Status d'Akane un peu trop prononcé sur les 10 premiers épisodes.

- Shimotsuki.

- Trop de rapprochement avec la première saison sur la construction de l'intrigue.

- Togane qui est devenu la caricature de lui-même à partir des révélations de l'épisode 8.

 

Le final manquait trop de piment, j'attendais du show et du suspens mais la mise en scène est trop mauvais pour que ça fonctionne.

Je vais ressortir le discours classique : La comparaison avec la première saison fait trop mal.

Au final, on a l'impression d'avoir peu avancé dans cette saison et on est proche du statut quo permettant d'ouvrir une nouvelle fois sur une suite (je suis loin d'être persuadé que le film va conclure..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...