Aller au contenu

Blabla Jump 3

Petit Jean
 Share

Messages recommandés

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Haha j'étais sûr que le tableau horaire allait ressortir. A chaque fois que le débat sur le taf des mangaka ressort, ce tableau revient.

On sait que le rythme de taf est hallucinant. Pour produire 20p par semaine, c'est sûr que ça demande du temps.

Je comprend l'interrogation de Mizuru sur l'utilité d'appeler le jump "double". Ce nom ne signifie rien sinon qu'il n'y a pas de chapitre la semaine d'après.

Changement de sujet, pour ceux que ça intéresse voici le tout nouveau oneshot de l'auteur de PSYREN : Iwashira TOSHIAKI ; http://www.mangahere.com/manga/sakuran_iwashiro_toshiaki/c001/.

J'ai trouvé ça différent, original malgré que l'on peut voir qu'il est allé un peu vite dans ses explications. En tout cas, un oneshot très prometteur et j'aimerais bien en voir un peu plus. Espérons qu'elle se fasse publiée dans le JUMP.

Vous m'en direz des nouvelles.

Naruto qui dégage encore une fois du top 3 et même du top 5. Pfiou, ça confirme vraiment ce que je pensais, je prie au moins pour qu'il ait une fin digne de son commencement, au moins pour la nostalgie d'avoir commencé un manga comme celui-ci, c'est-à-dire celui qui avait le plus de potentiel putain quand j'y pense à ce qu'aurait pu faire l'auteur avec la carte ninja, le marché noir et les primes, le bingo book qui aurait pu répertorier X ninjas surpuissants, les gardes des différents Kage, les différents personnages présents dans les autres pays, les missions de rang-S, l'introduction de nouveaux personnages etc franchement, on aurait pu avoir un univers 2x plus riche qu'OP et encore plus développé, le seul truc que Naruto garde pour moi, c'est le fait qu'aucun manga n'ait réussi à proposer un arc aussi palpitant et triste que Zabuza&Haku ...

Quel dommage, la sauce est retombée depuis la fin de l'arc Pain, je me remémore de l’excitation des lecteurs lors du Sasuke vs Itachi, Jiraiya vs Pain et Naruto vs Pain le dernier combat qui précédait la déchéance du scénario. Je vais voir ce que vaut ce Assassination ...

Dans le style et l'ambiance, sakuran est vraiment différent de Psyren, en tout cas c’était sympa a lire. C'est plutôt une comédie qu'autre chose

N'empêche, il y a toujours le coté mystère que Psyren avait avec un coté comique comme tu l'a dit. J'aurais aimé voir cette série continuée car il y avait un grand nombre de possibilités pour le scénario mais apparement de ce que Kheops a dit, c'est très peu probable qu'elle continue.

Tant pis, c'était un bon oneshot et j'espère que nous n'avons pas été les seuls à l'apprécier.

Top - 10

Nisekoi

World Trigger

Koisuru Edison

Sket Dance

Beelzebub

Gintama

Medaka Box

Cross Manage

Hungry Joker

Rookie Policewoman Kiruko-san

Fin confirmé a 90% pour Medaka, saut de 10 ans + chapitre de 23 pages semaine prochaine: http://mfteam.fr/jump-medaka-box-ca-sent-la-fin/

Pour le reste Kiruko, HJ et Cross ca va toujours pas, une autre rumeur parle aussi d'un arrêt de cross manage avec Kiruko et Medaka, on verra bien.

Le reste c'est le ventre mou habituel, il faudra attendre les arrêts pour voir quels mangas commencera a naviguer dans le botom 5 de façon régulière.

World Trigger commencerait-il déjà à glisser vers le bas du classement ? Gintama continue lui-aussi à descendre dans le classement.

La situation ne s'arrange pas pour Cross Manage, Hungry Joker et Kiruko-san.

@ nast

Il semble que la rumeur venait d'une personne qui viendrait de la Shueisha (sur MH, ils parlaient d'un Shueisha Insider, traduisez comme vous le voulez ^^). La news était celle-ci.

Issue #22/23

End: Rookie Policewoman Kiruko-san

Issue #24

New Series by Hasegawa Tomohiro

End: Medaka Box

Issue #25

New Series by Ohba Tsugumi x Obata Takeshi

A interpréter, en attendant une information officielle provenant du Jump, sachant qu'on remarque quand même que la personne ne se trompait pas tant que ça au moins en ce qui concerne Medaka Box.

Effectivement Mikasa, c'est ce que j'avais vu sur mH aussi et ça avait causé énormément de réactions. Il faudrait juste que RPK se fasse annuler prochainement et on aurait potentiellement droit à la nouvelle série du duo de choc. (seulement l'ordre des annulations auraient donc été changé et ça arrive.).

Il ne reste plus qu'à croiser les doigts  :)

La fin de Medaka au prochain chapitre alors ?  :-[

C'est bien possible mais le chapitre 190 est vraiment étrange puisque ouvre de nouvelles possibilités pour le manga que je n'avais pas imaginé. Finiri ici permettrait une fin très satisfaisante, mais finalement continuer pourrait se faire sans problème. Ca reste assez énigmatique.

Mais le mot de fin de chapitre me fait vraiment penser à une fin au 191.

On verra  :)

One Piece troisième cette semaine (en faisant exception du Lead Color), derrière Kuroko no Basket, qui est désormais une valeur sûre, et la nouvelle perle du Jump : Assassination Classroom. Peut être les trois futures locomotives du Weekly Shonen Jump.

PSI Kusuo Saiki enchaine pour la deuxième semaine consécutive à figurer en bonne place du classement.

Après 11 chapitre paru, World Trigger glisse déjà vers le ventre mou du classement. Peut être déjà des soucis à se faire pour ce manga. A voir dans quelques semaines. Même remarque pour Koisuru Edison qui semble peiner à convaincre les lecteurs.

Medaka Box prendra donc officiellement fin dans le prochain double-numéro. Logique diront certains au vu de son classement mais surtout de ses ventes devenues assez modestes.

Cependant, selon les rumeurs, cet arrêt pourrait être le début d'un grand coup de ménage dans le Jump : on pense d'abord à Hungry Joker, suite à l'échec des ventes de son premier tome (environ 15.000 exemplaires), à Cross Manage et/ou Kiruko-san dont l'arrêt pourraient être annoncés d'ici peu.

Jump #21 *Incomplet*

Kochikame (Couverture)

Kuroko no Basket

Assassination Classroom

One Piece

DarkPawn Oneshot (Couleur, One Shot)

PSI Kusuo Saiki

Brand New School Day (Couleur, Oneshot/Série Rentré scolaire)

Toriko

Shokugeki no Souma

Bleach (Couleur)

Haikyuu!!

Nisekoi

World Trigger

Koisuru Edison

Sket Dance

Beelzebub

Gintama

Medaka Box

Cross Manage

Hungry Joker

Rookie Policewoman Kiruko-san

Absent: Naruto

Jump Double #22/23

Couverture: One Piece (en faite c'est multi-manga sur les double jump)

Couleur: Medaka Box (FIN), Moon Walker LTD.II (Oneshot), Tetokuchi (Oneshot/Série Rentré scolaire)

Ca fait vraiment plaisir de voir Kuroko aussi haut, j'ai toujours soutenu ce manga et content qu'il soit vraiment apprécié, sinon une question, à part Kuroko c'était quand qu'on a eu un chapitre Full color?

Medaka se finit il était temps ça devenait assez répétitif et barbant, la série des OS commence à voir si ils seront de bonne qualité ou non.

0f3531249465967.jpg 0686b6249465983.jpg e99f1a249465972.jpg

Y a du changement pour la semaine prochaine

- La couverture ne pas sur OP mais sur  Jump Heros vs Rivals

- il y aura un chapitre bonus :Special Curry Collaboration: Toriko x Shokugeki no Souma x Gekikara!! Curry Prince

- Et surtout alors qu'il était prévu dans  le jump square de Mai sera diffusé le OS de Kishimoto : Mario (ou alors c'est juste une pub pour vendre mieux le Jump Square?)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...