Aller au contenu

Blabla Jump 3

Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Comme je ne trouve pas de Topic traitant de ce manga, je poste cette news ici en attendant : après Monster qui sera adapté par HBO et Guillermo Del Toro, on apprend aujourd'hui que c'est le manga Death Note qui sera apparament adapté en film Live aux USA : http://adala-news.fr/2013/04/le-manga-death-note-adapte-en-film-live-aux-usa/

Après la surabondance (pour ne pas dire overdose) de Superheros issus des comics, les américains verraient-ils dans les manga un nouveau filon à exploiter pour les années à venir (sachant par exemple que la Warner cherche depuis des années à adapter en film Akira de Katsuhino Otomo) ?

Quoi qu'il en soit, autant la news concernant Monster m'a paru intéressante, autant celle-ci me laisse plus circonspect...

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Franchement, je pense qu'il y a de quoi faire un bon film avec Death Note. Après, ce sont plus les acteurs qui me font peur, et aussi il faudrait que le film suive bien le manga, contrairement au films live qui ne m'avaient pas plu. Parce que si l'acteur de L était tout bonnement génial, et très convainquant, c'est celui de Light qui m'inquiète le plus. Je me souviens encore des fakes disant que ce serait Zac Efron qui le jouerai, brr...

Mais ça fait plutôt longtemps que j'en ai entendu parler, et un peu avant c'était l'histoire d'une adaptation live de Bleach, aussi par la Warner Bros... reste à savoir si c'est info ou intox.

Pour Death Note c'est une bonne initiative mais je dois avouer être sceptique pour le résultat, les Américains ont tendances à exagérer les choses avec des effets spéciaux parfois inutiles, mais si seulement ils pouvaient aussi garder intact l'ambiance du manga ainsi qu'un scénario plus proche de l’œuvre, le résultat sera d'autant plus meilleur et appréciable.

Sinon pour l'adaptation en live de Bleach, cela fait un moment qu'il n'y a plus de news, pourtant le projet avait bien été lancé et prit en charge par la Warner Bros....Bref c'est bien d'avoir des projets d'adaptation mais les résultats ne sont pas toujours à la hauteur des attentes, le dernier en date pour ma part Dragon Ball Évolution, une vraie catastrophe....

Sinon l'univers de Monster est assez proche de la réalité, l'adaptation en saison est une bonne idée et permettra de voir des progrès sur un long terme contrairement à des projets de films, car soit ca passe soit ca casse et les fails sont difficilement rattrapables.

C'est aujourd'hui qu'on a appris le lauréat du 17ème Prix Tezuka : http://www.manga-news.com/index.php/actus/2013/04/29/17e-Prix-Tezuka-%3A-Les-Recompenses

Ce prix, l'un des plus prestigieux au Japon, récompense le vainqueur d'un chèque de 2 millions de Yens (15.000 €) ainsi que d'une statuette d'Astro, personnage créer par celui qui est considéré comme le Dieu du manga : Osamu Tezuka (1928-1989).

Le jury est composé de professionnels du monde du manga (éditeurs, critiques, etc) mais également de mangaka, tel que Go Nagai (Goldorak) ou Takemiya Keiko (Terra he...), mais également d'anciens lauréats de ce prix.

Parmi ces ainsi lauréats, on peut citer par exemple : Eiichiro Oda (pour Wanted), Fujiko Fujio (Doraemon), Naoki Urasawa (Monster), Takehiko Inoue (Vagabond).

Le grand vainqueur de cette année est Kingdom, de Hara Yasuhisa.

.news-kingdom_m.jpg

Synopsis :

Lors de la période des Royaumes combattants de la Chine ancienne (475-221 avant J.-C.), Shin et Hyô sont orphelins de guerre dans le royaume de Qin. Ils rêvent d'un jour où ils pourront eux-aussi faire leurs preuves sur le champs de bataille. Cependant, un jour, Hyô est emmené au palais par un ministre. Hyô parvient à revenir au village, à peine vivant. Shin rencontre alors un jeune garçon qui ressemble beaucoup à Hyô, Ei Sei. Pour l'instant il est le roi de Qin, plus tard, il deviendra l'empereur Shi Huangdi.

Pour rappel, les autres nominés étaient :

- Hi Score Girl, de Rensuke Oshikiri

- I, de Mikio Igarashi

- Sangatsu no Lion, de Chica Umino

- Shôwa Genroku Rakugo Shinjû, de Haruko Kumota

- Silver Spoon, de Hiromu Arakawa

- Hitsuji no Ki, de Mikio Igarashi et Tatsuhiko Yamagami

Il s'agit de chiffre de vente :

One Piece : 288 000 000.

Dragon Ball : 157 210 000.

Kochi Kame : 156 500 000.

Naruto : 131 280 000.

Slam Dunk : 120 290 000.

Bleach : 82 070 000.

Jojo : 68 910 000 (Juste les 5 premières saisons).

Hxh : 65 870 000.

Kenshin : 58 700 000.

Yûyû Hakusho : 50 000 000.

Il s'agit de chiffre de vente :

One Piece : 288 000 000.

Dragon Ball : 157 210 000.

Kochi Kame : 156 500 000.

Naruto : 131 280 000.

Slam Dunk : 120 290 000.

Bleach : 82 070 000.

Jojo : 68 910 000 (Juste les 5 premières saisons).

Hxh : 65 870 000.

Kenshin : 58 700 000.

Yûyû Hakusho : 50 000 000.

2hp21cg.jpg

Précisons qu'il s'agit des chiffres de ventes de manga, issus (ou qui ont été publiés) dans le Jump, au Japon uniquement. Il est en effet très difficile d'obtenir des chiffres précis sur les ventes à l'étranger.

Quoiqu'il en soit, ceux de One Piece sont juste stratosphériques  :o On a beau le savoir, ça reste extraordinaire. Surtout quant on sait que les ventes de Dragon Ball comprennent les rééditions et Perfect Editions.

Concerant Naruto, quand je compare la dinamyque de ses ventes, j'en viens à douter qu'il puisse un jour rattraper les ventes totales de Kochikame (mais je peux me tromper  ;D).

A noter aussi que Togashi se paie le luxe de voir 2 des ses manga dans ce classement : HxH et Yûyû Hakusho

EUx Goon on avait pas éjà eu ce classement il y a des mois ?  ;D

SInon par rapport à Toriko,j'ai peut être été un peu dur avec ce manga et je comprends pourquoi la shonen jump a décidé de faire une campagne pub monstre et à fondé tous leur espoir dessus

On va pas se plaindre parce qu'un auteur n'est pas censuré quand même' date=' pour une fois que l'éditeur laisse de la liberté.[/quote']

Bin,c'est _a qui me choque,il y a du sang à profusion et c'est 1000 fois plus gore que Mario le nouveau OS de Kishi ,c'est dire -_- ....

Juste pour ça il mérite d'être dans le seinen

Et puis,tu trouves ça normal que l'éditeur laisse plus de liberté à Toriko qu' a Naruto ou One piece ?

J'arrête là,le chara design ne m'attire pas du tout mais ça reste un très bon manga et je comprends que le shonen jump y voit une futur potentiel nouveau pilier

Jojo a 69 millions pour les 5 premieres saisons donc les 63 premier tomes , monstrueux sa fait une moyenne de 1.1millions :o.

Si on ajouter les tome 64 a 107 qui on va dire se sont vendue a 700 000 chacun on peut dire que Jojo's est une serie qui a depasser la barre des 100 millions non?

EUx Goon on avait pas éjà eu ce classement il y a des mois ?  ;D

Avec des chiffres différents  ;D On peut même faire un comparatif de l'évolution des chiffres de 2011 à 2013 (Chiffres arrêtés à janvier 2011, février 2012, février 2013) :

shonenjumptop10.gif

One Piece : 227 620 00 - 273 480 000 - 288 000 000.

Dragon Ball : 156 050 000 - 156 630 000 - 157 210 000.

Kochi Kame : 155 270 000 - 155 270 000 - 156 500 000.

Naruto : 113 030 000 - 126 500 000 - 131 280 000.

Slam Dunk : 118 970 000 - 118 970 000 - 120 290 000.

Bleach : 72 030 000 - 78 650 000 - 82 070 000.

Jojo : 60 140 000 - 63 240 000 - 68 910 000

Hxh : 56 420 000 - 60 570 000 - 65 870 000.

Kenshin : 54 010 000 - 55 060 000 - 58 700 000.

Yûyû Hakusho : 49 020 000 - 49 260 000 - 50 000 000.

A noter que ces chiffres sont donnés par la Shueisha.

EDIT :

Barbe Bleue confirme que ce sont toutes les saisons et pas que les cinq premières qui sont prises en compte.

Merci pour les précisions  ;)

Depuis hier, la Shûeisha à publié son Media Guide 2013 où l'on retrouve plusieyrs infos sur les différents magazines de cette maison d'édition : http://www.manga-news.com/index.php/actus/2013/04/30/Shueisha-Media-Guide-2013

Concernant le Weekly Shonen Jump, en plus du Top 10 des séries parues dans le magazine les plus vendues (voir mon post plus haut avec les chiffres de 2011 et 2012 en plus), on apprend notamment :

- le tirage moyen est de 2 850 000 par semaine.

- le magazine est lu par 79.8% de garçons et 20.2% de filles.

- la répartion des lecteurs par tranche d'âge est de 2,6% pour les moins de 9 ans, 12,2% chez les 10-12 ans, 21,3% pour les 13-15 ans, 16,3% chez les 16-18 ans, 23,1% pour les 19-24 ans, 11,3% chez les 25-29 ans et de 13,2% pour les lecteurs de 30 ans et plus.

La cible du Jump étant les 10-15 ans, on observe pourtant que 71.5% des lecteurs sont issus d'autres classes d'âges et constituent l'écrasante majorité du lectorat du magazine de pré-publication phare de la Shûeisha.

23,1% pour les 19-24 ans

La cible du Jump étant les 10-15 ans, on observe pourtant que 71.5% des lecteurs sont issus d'autres classes d'âges et constituent l'écrasante majorité du lectorat du magazine de pré-publication phare de la Shûeisha.

J'ai une question. La Shueisha cible les 10-15 ans. Et pourtant, la tranche d'âge dominante de lecteurs de ce jump, c'est les 19-24 ans, à elle toute seule et c'est même pire quand on élargit à 29 ans... Après, comme tu l'as dit goon quasiment les 3/4 des lecteurs sont issus de tranches d'âge différentes de la cible.

Ne devrait-elle donc pas élargir sa cible, pour proposer des mangas à thèmes plus varié que "famille, amitié, effort" ? J'aimerai bien comprendre comment la cible fonctionne du coup. Je m'attendais, à ce que ce soit l'effet inverse  qui se produise en fait. Et aussi, je me pose encore plus de questions sur le système de vote, même si on suppute fortement sur le fait que l'éditeur y joue un rôle très prépondérant. J'aimerai savoir quelle est la tranche d'âge qui vote le plus en fait.

La baisse significative de la natalité au Japon qui commence à faire son effet ? :-*

Goon: Autant pour moi,effectivement c'est mieux quand tu fais un tableau comparatif avec les années précédentes

ça reste un brin bizarre ,Slam Dunk et Kenshin qui sont pourtant des manga fini a augmenté ,en 11 et en 12 les ventes sont stables et en 13 ,des millions de retardataires arrivent

J'ai une question. La Shueisha cible les 10-15 ans. Et pourtant, la tranche d'âge dominante de lecteurs de ce jump, c'est les 19-24 ans, à elle toute seule et c'est même pire quand on élargit à 29 ans... Après, comme tu l'as dit goon quasiment les 3/4 des lecteurs sont issus de tranches d'âge différentes de la cible.

Ne devrait-elle donc pas élargir sa cible, pour proposer des mangas à thèmes plus varié que "famille, amitié, effort" ? J'aimerai bien comprendre comment la cible fonctionne du coup.

Ca semble plutôt démontrer que la Shûeisha a réussi à fidéliser son lectorat grâce aux manga qu'elle publie.

Les Shônen étant le type de manga le plus populaire, pourquoi changer une recettes qui gagne surtout si les lecteurs continuent à suivre leur séries préférées tout au long de leur publication, même plusieurs années après le début de leur publication ?

De plus, la Shûeisha propose divers magazines de pré-publications qui lui permettent déjà de viser d'autres lecteurs.

Je m'attendais, à ce que ce soit l'effet inverse  qui se produise en fait. Et aussi, je me pose encore plus de questions sur le système de vote, même si on suppute fortement sur le fait que l'éditeur y joue un rôle très prépondérant. J'aimerai savoir quelle est la tranche d'âge qui vote le plus en fait.

Mystère, je crois qu'il n'est pas demandé à ceux qui votent d'indiquer leur âge. Difficile donc de savoir la tranche d'âge des votants.

Ce que je trouve frappant dans les chiffres de Goon (que je remercie au passage), c'est que seul 2,6% des lecteurs ont moins de 10 ans. J'aurais cru, par préjugé, que la proportion était plus importante...Finalement, cela ne fait que 70.000 petits japonais qui suivent hebdomadairement leur manga préféré.

On doit donc retrouver des proportions identiques dans les téléspectateurs des animes.

Finalement, les petits japonais pourraient être moins exposés à la violence et au fan service de certaines séries qu'en France à l'époque où cela passait dans le club Dorothée...

La répartition est aussi intéressante car elle montre la fidélisation au travers des tranches d'âge. Qu'il y ait autant de plus de 20 ans dans les lecteurs est logique avec des personnes qui ont accroché aux 3 tops du Jump. On retrouve là les premiers lecteurs de OP, Naruto et Bleach dont les séries sont encore en cours.

Et compte tenu des chiffres de vente d'OP, on comprend bien le phénomène transgénérationnel. C'est le manga des 7/77 ans... :D

Ce qui est curieux, c'est que certaines tranches semblent avoir été un peu perdues...

Ma question semble être passé à l'as, à moins que personne n'ait la réponse mais le classement hebdo de la jump est décalé a priori de 7 ou 8 semaines.

Est-ce à dire que Naruto est remonté sur le podium pour son chapitre de flashback de l'affrontement entre Madara et Hachirama ?

ça reste un brin bizarre ,Slam Dunk et Kenshin qui sont pourtant des manga fini a augmenté ,en 11 et en 12 les ventes sont stables et en 13 ,des millions de retardataires arrivent

Kenshin a eu droit à son film live récemment (que je conseille d'ailleurs) avec une superstar japonaise dans le rôle principal, et Watsuki (l'auteur) a sorti des chapitres spéciaux pour l'occasion, sans parler toute la campagne de pub qu'il y a dû avoir au Japon, ça a forcément attiré pas mal de lecteurs.

Pour Slam Dunk par contre je connais pas l'actualité de ce manga. Peut-être une retombée du succès de Kuroko no Basket.

Jump Issue #24 TOC

Soul Catcher(S) (Couverture, Lead CP, Nouvelle série)

One Piece

Naruto

Toriko (Center Colour)

Assassination Classroom

Kuroko no Basket

PSI Kusuo Saiki

Shokugeki no Soma

Haikyuu!! (Center Colour)

Gintama

Nisekoi

Kingdom (Center Colour, Bangaihen)

Sket Dance

Kochikame

Bleach

Beelzebub

World Trigger

Cross Manage

Koisuru Edison

Rookie Policewoman Kiruko-san

Hungry Joker (End)

Page de preview :

adcVCjTO.jpg

Jump Issue #25 Information

Nouvelle série/Lead CP/Cover: Mutou Black

Center Colour: Soul Catcher(S), Kuroko no Basket, PSI Kusuo Saiki

Majin no Gard (Oneshot 4pg.), Victory Uchida (Oneshot 15pg.)

Jump Issue #26 Information

New Series: Smoky B.B.

OP comme d'hab'.

Naruto remonte encore un peu et repasse devant Ass'class'.

Bleach bas ces temps-ci, j'ai envie de dire que je m'y suis habitué.

Beelzebub bas aussi. Perso', j'ai jamais pensé que le manga irait bien loin. Je trouve que c'est juste de l'humour et des combats pour le moment. Le scénario ne me semble pas hyper étoffé.

Pas encore reçu d'annonce officielle pour la fin de Kiruko-san. A voir dans les jours à venir.

Je me demande quel est le prochain sur la liste de fin. Je dirais Cross Manage...

Et donc, à voir ce que vaut le premier chapitre de Soul CatcherS pour ceux qui seraient curieux.

Et le chapitre de Kingdom devrait en intéresser plus d'un par ici, sachant qu'à la base, c'est un manga pour un public Seinen.

Que fait un chapitre de Kingdom  ici?

C'est bien le Kingdom de Hara Yasuhisa??

Je ne savais pas que les magasines se prêtaient leurs perles. Enfin, si le Weekly Young Jump qui le publie appartient à la Shueisha, ça peut se comprendre, mais je ne me souviens pas de cas similaires surtout que la parution est toujours en cours (Peut-être verra-t-on les illustrations faites par quelques mangaka du Jump comme Oda ou Kishimoto).

A moins que ce soit lié au prix Tezuka décerné il y a peu à l'auteur de Kingdom...

En tout cas, ça risque de donner une nouvelle visibilité à ce manga qui le mérite bien.

Sinon on revient à un classement "à l'ancienne" avec OP & Naruto qui occupent la tête du tableau. Viennent après AC et KnB qui sont maintenant des habitués du haut de classement et Toriko qui lui aussi squatte généralement la fin du peloton de tête.

RIP Hungry Joker...

Un haut de classement qui a des airs de "classique" : les deux mastodontes One Piece et Naruto en tête devant les nouvelles valeurs sûres du Jump, Assassination Classroom ("seulement" 5ème, en tenant compte des pages couleurs, ce qui ne lui était pas arrivé depuis un moment) et Kuroko no Basket.

Ce quatuor est même complété entre deux par Toriko qui, malgré des ventes très inférieures à celles des quatres titres cités ci-dessus, garde les faveurs des éditeurs.

PSI Kusuo Saiki continue de jouer au yoyo et monte à une surprenante 7ème place (quand on sait la grande faiblesse de ses ventes, y a de quoi être surpris). Juste derrière, on retrouve le manga qui monte, (très) doucement mais surement, dans l'opinion des lecteurs : Shokugeki no Soma.

En milieu de tableau, on retrouve des séries qui font leur bout de chemin sans avoir à se soucier d'une possible annulation : Haikyuu!!, Gintama, Nisekoi et Sket Dance.

A signaler cette semaine la présence exceptionnelle de Kingdom, vainqueur du prestigieux Prix Tezuka 2013.

Dans le ventre mou, l'interminable Kochikame devance Bleach et Beelzebub. Concernant le manga de Kubo, celui-ci semble suivre le même traitement de la par de Shueisha que Hunter x Hunter avant qu'il ne soit en pause : peu de soutien éditorialiste du fait de ses bonne ventes et se trouve " à la merci des lecteurs".

D'où ce paradoxe entre sa place au classement et ses ventes, actuellement les 5ème meilleures des séries issues du Jump (6ème si ajoute HxH).

Le bas du classement on garde les même d'une semaine à une autre, auquels s'ajoute cette semaine World Trigger.

Enfin adieu à Hungry Joker et bienvenu à Soul Catcher(S) à qui on souhaite bonne chance et longévité.

7a37d8253409778.jpg 00bbe2253409861.jpg 0a14a5253409888.jpg 8c64c1253409786.jpg 7c69aa253411361.jpg

Bonsoir, je me permets de poster ici (si ce n'est pas le bon endroit pour ma question j'en suis désolé  :-X )

En gros je me demandais pourquoi Beelzebub était si bas dans le classement JUMP et si il y avait un risque pour sa la continuité de sa publication. En effet il me semble qu'on est dans un arc assez sympathique, et je ne voudrais pas voir le manga se finir si prématurément.

Quelqu'un a-t-il plus d'informations ?

merci d'avance

Bonsoir, je me permets de poster ici (si ce n'est pas le bon endroit pour ma question j'en suis désolé  :-X )

En gros je me demandais pourquoi Beelzebub était si bas dans le classement JUMP et si il y avait un risque pour sa la continuité de sa publication. En effet il me semble qu'on est dans un arc assez sympathique, et je ne voudrais pas voir le manga se finir si prématurément.

Quelqu'un a-t-il plus d'informations ?

merci d'avance

Avant que Beel soit menacé, il y aura sans aucun doute Edison, Cross Manage, probablement World Trigger et peut-être certaines des trois nouvelles séries (sauf miracle pour ces dernières, voir toutes les trois survivre longtemps serait assez surprenant vu les ratés récents du WSJ) qui pourraient y passer.

Avec en plus les séries qui semblent se rapprocher de leur fin naturelle (apparemment Sket Dance serait dans ce cas), ça devrait aller pour Beel.

Jump 25 Bottom 9 :

Gintama

Beelzebub

World Trigger

Victory Uchida (One Shot from V-Jump, 16 pg.)

Majin no Gard (One Shot from Saikyou Jump, 4 pg.)

Kochikame

Cross Manage

Koisuru Edison

Shinmai Fukei Kiruko-san (End)

Hunter x Hunter (Hiatus)

info Jump Issue #26 :

CP: Shokugeki no Souma, Mutou Black (25 pg.), Owari no Seraph - Bangaihen (One Shot, 32 pg.)

Adieu donc a Kiruko-san.

EDIT : Navré pour la confusion, HxH n'est pas dans le sommaire, c'est moi qui est oublié de le séparer du reste du classement.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...