Meles meles Posté(e) 11 juin 2013 Share Posté(e) 11 juin 2013 PS : Saiki Kusuo no Sainan est une nouvelle série ? Je ne crois pas l'avoir déjà vu dans le classement. C'est PSI Kusuo Saiki, je ne sais pas pourquoi on la voit souvent sous différents titres. Une des séries qui me tentent dans le WSJ, mais malheureusement les scans en sont encore aux tout premiers chapitres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heiji-sama Posté(e) 12 juin 2013 Share Posté(e) 12 juin 2013 Saiki Kusuo no Sainan est le titre original. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heiji-sama Posté(e) 12 juin 2013 Share Posté(e) 12 juin 2013 #30 (24/06) : Saiki Kusuo no Sainan (Lead Color) Beelzebub, World Trigger (Color) One Piece (Absent) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 12 juin 2013 Share Posté(e) 12 juin 2013 Pas encore de classement complet mais en attendant : Jump Issue #29 Top 7 : Toriko (Cover, Lead CP) One Piece Shokugeki no Soma ?? ?? Haikyuu (Center Colour) Kuroko no Basket Jump Issue #30 Information Lead CP: PSI Kusuo Saiki Center Colour: Beelzebub, World Trigger Absent: One Piece Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Genesis93 Posté(e) 12 juin 2013 Share Posté(e) 12 juin 2013 Je pense que pour la troisieme et quatrieme place hors LC on peut placer Assassination Classroom et Naruto. Pour Shokugeki son premier tome a fait un tres bon score je croit que quand il avait quitter le top oricon il etait a 150 000 la il doit etre proche du 200 000 ou il du le depasser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dragon-ble Posté(e) 12 juin 2013 Share Posté(e) 12 juin 2013 Jump #29 (17/06) : Toriko (Cover & Lead Color Page, Fifth Year Anniversary) One Piece Assassination Classroom Shokugeki no Souma PSI Kusuo Saiki Hq!! (Color Page) Kuroko no Basket Soul Catcher(S) Naruto Smoky B.B. Bleach Mutou Black Nisekoi World Trigger Gintama Sket Dance Kochikame Beelzebub Cross Manage Koisuru Edison Hunter x Hunter (Hiatus) #30: Cover & Lead CP: PSI Kusuo Saiki CP: Beelzebub, Gintama, World Trigger OS: Chienetsu! David-san Absent: One piece EDIT@; Aohige d'AP Just read Oda's TOC comments: Oda is not fully recovered yet, and the editorial decided to put him on a schedule that's not too strenuous to his health, until he's up and running ok. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Issho Fujitora Posté(e) 12 juin 2013 Share Posté(e) 12 juin 2013 C'est triste à voir mais Beelzebub est tombé dans les tréfonds du top -3... OP, AS et Shokugeki no Souma en premier, ça fait plaisir. PSI aussi est plutôt bien classé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nast Posté(e) 12 juin 2013 Share Posté(e) 12 juin 2013 PSI Saiki a toujours été bien classé (la plupart du temps) malgré des ventes pas si impressionnantes que ça. La seule chose que je note c'est la remontée de World Trigger qui trainait un peu beaucoup dans le bas du classement pendant quelques semaines, ça fait plaisir de voir qu'elle remonte graduellement car la série a du potentiel. Bof, pour le reste j'espère que Soul Catcher(s) et Smoky B.B se feront vite annulés pour permettre l'entrée de nouvelles bonnes séries. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 12 juin 2013 Share Posté(e) 12 juin 2013 Après le Lead-Color de la semaine dernière, One Piece reprend la tête du "classement régulier" (c'est à dire sans les pages couleurs) devant Assassination Classroom. A signaler qu'Oda a été mis "au repos forcé "par la Shueisha : n'ayant visiblement pas totalement récupéré, les éditeurs ont décidé d'accorder une semaine de repos en plus à l'auteur de One Piece, afin qu'il soit parfaitement en forme (quelle idée aussi de continuer de travailler pendant son séjour à l'hopital !). A la 3ème place on retrouve ce qui pourrait bien être une nouvelle (bonne) surprise de l'année : Shokugeki no Soma. PSI Kusuo Saiki continue d'alterner les hauts et les bas : 4ème après avoir squatter le milieu du classement pendant quelques semaines. Hormis sa 2nde place de la semaine dernière (en incluant le Lead-color), Kuroko no Basket semble marquer le pas depuis quelques semaines dans le sommaire. Néanmoins pas de panique : ses ventes l'ont confortablement installées parmi les séries les plus populaires du Jump. Grosse gamelle en revanche pour Naruto, seulement 7ème cette semaine, encadré par les récents bizuts du Jump : Soul Catcher(S) et Smoky B.B., dont il faut attendre encore quelques semaines avant d'avoir une idée précise de leur évolution dans le classement. Bleach, 9ème, retrouve le milieu du sommaire après sa "plongée" de la semaine dernière (14ème). Le ventre mou du classement est assez classique avec Mutou Black (dont il est encore trop tôt là aussi pour tirer des conclusions de ce classement), Nisekoi (qui repasse dans la second moitié du sommaire), World Trigger, et Gintama. Si la fin annoncée de Sket Danse semble ("heureusement") coïncider avec sa chute dans le classement, la descente progressive de Beelzezbub vers les dernières places (en plus de ventes en bernes) prend des allures de déchéances pour ce manga dont on prêtait un certains potentiel à ses débuts. Enfin, comme d'habitude, Cross Manage et Koisuru Edison ferment la marche. Néanmoins la fin prochaine de Sket Danse va peut être leur offrir un dernier sursis. EDIT : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ze-mangaka Posté(e) 12 juin 2013 Share Posté(e) 12 juin 2013 Lol j'imagine notre pauvre Oda forcer a se reposer... Ah c'est dommage pour Beelzebub car il a un tel potentiel ce manga...Je l'ai decouvert à ses débuts et j'ai tout de suite aimé puis jai décroché... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Padawan Elfou Posté(e) 12 juin 2013 Share Posté(e) 12 juin 2013 Lol j'imagine notre pauvre Oda forcer a se reposer... Ah c'est dommage pour Beelzebub car il a un tel potentiel ce manga...Je l'ai decouvert à ses débuts et j'ai tout de suite aimé puis jai décroché... Je suis dans le même cas que toi, j'ai lu pendant 1 ans dès le départ puis j'ai décroché, mais je ne sais pas pourquoi. Je trouvais ça très bon mais il me manque ce point d'accroche qui rends le manga attrayant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 17 juin 2013 Share Posté(e) 17 juin 2013 Les commentaires des auteurs issus du Jump n°29 disponible aujourd'hui au Japon : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoungSensei Posté(e) 17 juin 2013 Share Posté(e) 17 juin 2013 Kishimoto à l'air d'être une personne qui se préoccupe beaucoup de ses collègues/concurrent, le semaine derniére c'était un message sur le retour d'Oda et la sur ses liens avec l'auteur de Mutou Black. Kishimoto un auteur prudent ou il a simplement un grand cœur ? Hahaha Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Itaru Posté(e) 17 juin 2013 Share Posté(e) 17 juin 2013 Kishimoto à l'air d'être une personne qui se préoccupe beaucoup de ses collègues/concurrent, le semaine derniére c'était un message sur le retour d'Oda et la sur ses liens avec l'auteur de Mutou Black. Kishimoto un auteur prudent ou il a simplement un grand cœur ? Hahaha Il voit son manga coulé, et il ne peut rien faire, il est obligé de s'enfoncé encore et encore dans son erreurs, c'est trop tard pour faire marche arrière, tandis qu'il voit ses collègues faire un boulot excellent. Il aurait aimé faire le même genre de TAFF qu'eux, mais non lui c'est la dépression totale, je serais même pas étonné si Kishi avait abandonné le manga depuis longtemps et que c'est un de ses assistants ou dessinateurs qualifié qui prenait la suite du manga. Et oui une fois que le manga a été lance, qu'il a connu gloire et beauté x) L'auteur n'est plus une référence, un dessinateur peut copié les planches d'Oda, et pour le scénario, les éditeurs choisisse, l'auteur est là pour nous donné le sentiments d'authenticité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 17 juin 2013 Share Posté(e) 17 juin 2013 Il voit son manga coulé, et il ne peut rien faire, il est obligé de s'enfoncé encore et encore dans son erreurs, c'est trop tard pour faire marche arrière, tandis qu'il voit ses collègues faire un boulot excellent. En même temps un manga qui coule avec 1 million d'exemplaires vendus par tomes, je pense que pas mal d'auteurs aimeraient être autant en difficulté que lui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kheops Posté(e) 17 juin 2013 Share Posté(e) 17 juin 2013 C'est clair que 1M par tome vendu, le manga coule a mort... faut pas dire n'importe quoi Que vous aimiez moins ne veut pas dire que le reste du monde si. Enfin longtemps que j'avais pas lu un message avec un tel ramassis de bêtise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Itaru Posté(e) 17 juin 2013 Share Posté(e) 17 juin 2013 Lol Kheops. Pour moi Kishi n'est pas un enfant, il a 38ans, regarder ce qu'il fait de son manga, c'est devenu pour les 6-8ans, dit moi Kheops, tu crois vraiment que Kishi prend du plaisir a dessiné son manga ? Je suis même pas sur qu'il le dessine, regarde quand même si ce n'est pas triste, le monde de Naruto est complètement fermé, imagine OP, qui te fait découvrir de nombreux paysage chaque chapitre, et introduit de nouveaux personnages chaque chapitre, c'est un manga complètement ouvert, alors que Naruto, c'est impossible de faire mourir un personnage, d'introduire de nouveaux personnages/paysages/surprise/révélation surprenantes. Bref tous ça pour dire que Kishi ne prend plus de plaisir a dessiné son manga, il peut plus faire ce qu'il veut, et le fait qu'il n'y ait plus de news personnages etc... en atteste, donc je pense que si Kishi pouvait tout recommencer il le ferait. Tu es admin ok no problème, mais ce que j'ai dit n'est pas un ramassis de de bêtise, si t'es pas d'accord ok, mais respecte l'avis des autres, on voit clairement comment est le manga, faut pas fermer les yeux a un moment faut ouvrir les yeux, compare a OP, et tu verras. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crimson Rain Papy Posté(e) 17 juin 2013 Share Posté(e) 17 juin 2013 Pourquoi toujours comparer? Naruto, c'est Naruto, et OP, c'est OP. Okay, l'univers de OP est incroyable, ainsi qu'un des plus fouillés jamais créés, mais Kishi n'est pas Oda. Oda préfère avoir un grand univers, Kishi préfère se concentrer sur les personnages qu'il a. Quel mal à ça? Il ne faut pas comparer l'incomparable. Alors, oui, il y a des soucis dans Naruto, mais dire que le problème vient du fait qu'il ne fait "pas mourir de personnage", "pas de nouveaux paysages", "pas de nouveaux persos"... c'est la fin, il ne va pas mettre de nouveaux persos alors que l'histoire en est à son climax, sinon ce serait un grand foutoir. Et excuse-moi, mais que Kishi ne fasse pas mourir ses persos, c'est tout simplement faux. C'est justement un des rares auteur de Shonen qui le fasse, et, personnellement, s'il y a bien quelque chose que j'aime dans son travail c'est que l'univers cruel des ninjas avec ses morts soit respecté! SURTOUT si tu compares à One Piece comme tu l'as fait, un univers de pirates tout aussi impitoyable, et on a eu UN mort. Par contre, dire que c'est sûrement un assistant qui a repris le travail à sa place, là c'est carrément irrespectueux. Il y a des millions de fans de Naruto, tu n'en fais pas partie, certes, mais là c'est une attaque gratuite envers Kishi. Tu ne le connais pas, moi non plus, donc il n'y a pas de raison de le juger. Ce qu'il faut voir, c'est qu'il rend une vingtaine de pages par semaine, sans presque aucune vacances, et que si des gens sont assistants, c'est justement pour devenir comme Kishi, ou Oda. Sérieux, je ne pense pas que tu étais sérieux en disant ça (et je l'espère) mais si un assistant fournissait ce travail, ça ferait longtemps qu'il ne serait plus assistant, mais mangaka... ça paye bien mieux EDIT suite au message de Sam, et effectivement, je pense que de toute façon le débat est clos : Vu tes post, n'importe qui aurait pu croire que tu n'aimais pas Naruto Pour ce que tu développes ensuite, c'est certain que, si tu écris en comparant à OP, il y a très peu de tout ça. Mais ça revient à ce que je disais avant : je pense que Kishi se concentre plus sur le développement des persos que sur ce qui l'entoure. Oui, il y a beaucoup de choses qui n'ont pas été exploitées, mais Kishi se concentre sur Naruto et Sasuke, c'est facile à comprendre. Pour moi, on voit facilement ça au titre : Naruto, le nom du personnage principal; One Piece, le but du manga, et le mystère lié au monde qui l'entoure. Ce que tu dis est vrai, ou du moins, c'est ton avis, et ça personne n'y peut rien; mais je pense qu'il faut prendre en compte le fait que le but de Naruto n'est pas de découvrir le monde, de rencontrer des gens, de se battre contre les plus forts. En FG c'était de devenir Hokage, en NG c'est de retrouver Sasuke. Alors je pense que à part si son manga était totalement différent, il n'y aurait pas tout ce que tu cites. Certes, il y aurait pu avoir plus de paysages, mais les autres personnages, même charismatiques, se serait avérés bidons à la fin, car la seule personne que Naruto veut "rencontrer", c'est Sasuke. Quand à son enthousiasme, ça, c'est chacun son ressenti. Personnellement je ne l'ai pas, même si c'est certain que Kishi a hâte de pouvoir mettre son point final, et ce n'est pas forcément car il en a marre. (ce n'est pas parce que je ne participe pas à la section que je ne la suis pas et que je pourrais être moins fan que toi ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OldMonkey Posté(e) 17 juin 2013 Share Posté(e) 17 juin 2013 c'est devenu pour les 6-8ans C'est sympa ça pour les personnes qui apprécient encore le manga alors que Naruto, c'est impossible de faire mourir un personnage Si tu tiens à faire une "comparaison" crédible entre ces deux manga évite cet argument. Bref tous ça pour dire que Kishi ne prend plus de plaisir a dessiné son manga, il peut plus faire ce qu'il veut, et le fait qu'il n'y ait plus de news personnages etc... en atteste, donc je pense que si Kishi pouvait tout recommencer il le ferait. Je te rappel que contrairement à One Piece , Naruto touche à sa fin , c'est logique qu'on est plus l'apparition de nouveaux personnages. Tu peux comprendre je pense. EDIT : @Papy-1412 Tout à fait d'accord avec toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin972 Posté(e) 17 juin 2013 Share Posté(e) 17 juin 2013 Merci à vous Papy-1412 et Monkey Old vous avez tout dit. Heureusement que Kishi n'est pas là pour lire, juger autant une personne qu'on connait n'est pas, j'aurai tout vu . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Itaru Posté(e) 17 juin 2013 Share Posté(e) 17 juin 2013 Qui a dit que je n'aimais pas Naruto ? En ce moment j'ai bien plus participer a la vie de la section de Naruto que toi, donc oui j'aime Naruto, mais si je laisser cette amour pour le manga dévorer ma réflexion, je n'aurais plus de libre penser, juste Naruto, Naruto trop bien, alors qu'il y a des choses qu'on peut reprocher au manga. Il faut arrêter de dire que c'est la fin, qu'on soit au début ou a la fin, il y a jamais eu, ou presque pas depuis la next gen, de nouveaux personnage, changement de paysage, révélation etc... L'Akatsuki, équipe de mercenaires n'a pas été exploité, ils sont tous passer a la trappe. Orochimaru pas assez exploité, il est passer a la trappe, puis maintenant on se retrouve avec son élève complément malade qui fait du réchauffer et qui ressuscite les morts. On a pas assez de méchants, le peu de méchants qu'on a eu ont été viré en peu de temps, pour une raison inconnu. Les nouveaux personnages ? Les villages voisins et lointains n'ont pas été exploité, les nukenins de chaque village aussi, car il y a pas que un nukenin par village aussi(akatsuki), les 7 épéistes, les Kages, a cause de cela on se retrouve avec des une multitude de personnage de village non exploiter et avec aucun charisme, il y'a pas le temps, je le comprend. Les paysages, ont est trop rester sur Konoha, on un champs en ruine,ou un endroit avec des arbres, toujours le même schéma quoi. On va pas parler du scénario. Bref, il y a beaucoup de choses que Kishi a louper, et je sens que s'il pouvait recommencer il le ferait, pour moi il est pas heureux en ce moment, son manga a pas pris la tournure qu'il voulait, je pense du moins, car avec tout les fails, il est pas enthousiasme sa se voit, après pour les dessins, j'ai dit que si il les ferait pas je serait pas étonner, s'too, mais Naruto reste un manga excellent, je voulait pas le critiquer mais vous my avez pousser sinon c'est un bon manga, je suit la fin, même dine regrette certaine choses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin972 Posté(e) 17 juin 2013 Share Posté(e) 17 juin 2013 @Saiga Fūrinji Ne t'inquiète pas, je sais bien pourquoi tu critiques Naruto, il est certain que le manga à perdu de sa valeur depuis quelques années, mais c'est la façon dont tu as parlé de Kishi quelques post plus haut qui sont assez violent envers lui. Puis tu compares aussi sur le fait que l'univers d'OP est plus exploité c'est une certitude mais chacun de ces mangas à ses qualités, Naruto est plus sombre que OP, les combats de mon point de vue sont largement plus classe et stratégique surtout en FG que OP, je pense que Kishi n'avait peut être autant envie de développer son univers comme Oda, si il l'avait fait Naruto en ressortirait encore deux fois mieux comme tu dis, mais il faut faire avec. A moins que tu remontes dans le temps et que remplaces Kishi . Même si Naruto à pleins de défauts depuis plusieurs années, il reste quand même un des mangas qui a su faire rêver énormément de lecteur, juste pour ça Kishi doit avoir du respect . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petit Jean Posté(e) 17 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 17 juin 2013 A moins qu'on soit dans la section Naruto je pense qu'on peut stopper le débat ici. Les MP ou la section sont disponibles si vous sentez le besoin de clore ce chapitre. Attention à comment tu écris Itaru. Parfois c'est compréhensible mais faut chercher, parfois pas du tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heiji-sama Posté(e) 19 juin 2013 Share Posté(e) 19 juin 2013 #30 : PSI Kusuo Saiki (Cover, Lead Color) Ansatsu Kyôshitsu Toriko Gintama (Color) Kuroko no Basket Naruto World Trigger (Color) Shokugeki no Sôma Soul Catcher(s) Nisekoi Bleach Beelzebub (Color) Smoky B.B. Haikyû!! Chienetsu! David-san (Oneshot, 19p) Mutô Black Kochi Kame Sket Dance Koisuru Edison Cross Manage One Piece (Absent) #31 : Gintama (Cover, Lead Color) Toriko, Haikyû!! (Color) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OldMonkey Posté(e) 19 juin 2013 Share Posté(e) 19 juin 2013 Ah la nouvelle série Mutô Black est déjà mal classé. Est-ce qu'une nouvelle série qui a commencé mal classé a réussi à se sauver ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés