Aller au contenu

Blabla Jump 3

Petit Jean
 Share

Messages recommandés

@ goon

A vrai dire, je pense que la dead line, c'est justement l'arc "fin du monde humain". Parce que c'est là où "l'introduction" du manga se termine. On nous dépeint un monde humain somme toute géantissimement gargantuesque, mais le monde gourmet à côté de ce qu'on en a vu est juste 3 fois plus grand... Et, les véritables enjeux seront là-bas. Si tu n'as pas apprécié la démesure du monde humain qui n'est qu'un teaser du véritable film, tu n'apprécieras pas plus le monde gourmet.

Mais, en fait, je ne suis même pas sûr que c'est la démesure que tu n'as pas apprécié. ^^

Donc, c'est quoi que tu n'as pas apprécié ? Perso', j'ai trouvé que le Monde gourmet a mis énormément de temps à venir en comparaison d'un Grand Line d'OP. Du coup, mon attention chutait quelques fois.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Donc, c'est quoi que tu n'as pas apprécié ? Perso', j'ai trouvé que le Monde gourmet a mis énormément de temps à venir en comparaison d'un Grand Line d'OP. Du coup, mon attention chutait quelques fois.

Disons que le premier truc auquel je n'ai pas accroché, ceux... les personnages. Je n'ai pas de repproches particuliers, c'est juste que jusqu'à présent, il n'y a pas eu 'le petit" truc où je me serais pris d'affection pour au moins certains d'entre eux.

Après, il y a la quête en elle même (le Menu rêvé par Toriko) qui ne m'a pas accroché. Reste que sur ce point j'imagine qu'en allant plus loin dans la lecture, cette quête serait surement "étoffée".

Reste aussi qu'en lisant/regardant Toriko, j'ai la curieuse impression de voir une version loufoque et bigarée de Hokuto no Ken (Ken le Survivant). Je pense que cela tient en particulier au Character-Design de Shimabukuro.

Possible que comme pour Hunter x Hunter si je prend le temps de lire plusieurs tomes à la suite, je pourrais avoir d'avantage de recul et une meilleure "vue d'ensemble" de ce manga (et pourquoi pas lire l'intégral des chapitres parus à ce jour  ;) ).

Après ce qui sera déterminant dans les manga que je vais aimer suivre se sont :

- les personnages

- la maitrise de l'histoire et de l'univers par l'auteur

- que le manga est une "identité propre" (et pas une impression de déjà-vu). Quoique si les deux premier points me plaisent, il est possible de "passer" sur celui-ci.

- et comme tout le monde, une grande part de feeling

En fait plus qu'Hokuto no Ken et HxH, Toriko fait surtout penser à One Piece. En gros, on a l'ingrédient "God" qui fait office de One Piece, tout le monde est à sa recherche. Seul Acacia qui fait office de Roger, s'est procuré cet ingrédient. Le Monde gourmet est en parallèle avec le Nouveau monde, le dernier arc fait énormément pensé à Marineford avec une conclusion identique, et une ouverture identique sur le monde gourmet et un Toriko brisé puis remotivé. On a une foison de personnages, une ancienne génération et une nouvelle génération, une grande guerre qui se prépare à la découverte de God (One Piece). Les primes qui sont remplacé par des niveaux de captures, une ancienne civilisation avec les nitro, un ancien livre qui fait penser aux ponéglyphes ect.

Shima s'est clairement inspiré de One Piece et ça a marché.

Jump #8 Bottom 11

Nisekoi

Kuroko no Basket

Soul Catcher(S) (page couleur)

PSI Kusuo Saiki

World Trigger

Bleach (page couleur)

Kochikame

Iron Knight

Beelzebub

Hachi

Koi no Cupid

Absent : Toriko

Jump #9 Info

Lead CP/Couverture : Naruto

Page couleur : Nisekoi, Gintama

Oneshot : Auteur de Koisuru Edison

Hachi et Koi no Cupid... Ça va faire de la place pour lancer le vainqueur du tournoi d'OS mondial. ^^

Et n'empêche, ça va loin pour Beelzebub, je trouve. L'auteur a vraiment de la chance jusque-là, d'avoir une série d'OS/de nouvelles séries qui le protègent du siège éjectable pour le moment.

@ goon

Pour Toriko :

Après, il y a la quête en elle même (le Menu rêvé par Toriko) qui ne m'a pas accroché. Reste que sur ce point j'imagine qu'en allant plus loin dans la lecture, cette quête serait surement "étoffée".

En fait, ça s'étoffe beaucoup. L'auteur développe des menus complets à beaucoup de personnages. Et Toriko profite aussi de ses voyages pour mettre quelques plats dans le sien.

Et sinon, l'auteur étoffe un peu son œuvre en semblant vouloir développer quelques thèmes comme la faim ou le cannibalisme par exemple à la sauce Shônen. Ça reste potable et on est qu'au début du manga.

Je pense que pour voir tout ce qu'il a mis en place prendre de la dimension, il faut attendre le monde gourmet.

Sinon, tu sembles conscient de ce que tu attends d'un manga, donc, je pense que tu n'as plus qu'à lire et voir avec ton feeling. Et, si ça te plait tant mieux. Si, ça ne te plaît pas, tant pis.

Les ventes de Beelze sont une aide aussi

pour l'OS mondial aucun rapport, le premier prix était juste une diffusion dans le jump (et pas un manga a part entière)

De toute facon Hachi et Koi no Cupid sont sur la sellette, et IK meme si on est pas au chapitre 8 , la position est pas bonne, les premier retour on du etre mauvais.

Tant que Beelzebub restera au-dessus des 100.000 exemplaires, il devrait être (en principe) à l'abri d'une annulation prématurée. Néanmoins, l'auteur doit désormais être un peu plus "encadré" par son éditeur et ne plus mener son histoire aussi librement qu'à ses débuts comme bon lui semble.

Pour Hachi et Koi no Cupid, ça sent mauvais : mauvais classement + flop des ventes de leur premier tome (cf Top oricon du 30 décembre au 5 janvier, où ils ne sont même pas dans le Top 50).

Cela dit, World Trigger a connu des débuts similaires en ce qui concerne ses ventes avant de voir sa situation s'améliorer, ainsi qu'au classement du Jump (néanmoins, je ne pense qu'il est été aussi mal classé que Hachi et Koi no Cupid).

Pour Iron Knight, il y a du bon et du moins bon dans les retour sur différents forum, et je pense qu'on en a encore trop peu vu pour se faire un avis définitif. Je pense que lorsqu'on aura eu 15-20 chapitres, on pourra se faire une meilleure opinion.

Le voir bas c'est pas signe, que l'editeur le place la jamais bon

Certe mais comme d'hab', les ventes détermineront l'avenir de ce manga.

De plus, si Hachi et Koi no Cupid devaient connaitre une fin prématurée (avant la fin de l'hivers ?), ça laissera un peu de temps à Iron Knight pour convaincre (ou pas).

Jump #08

Haikyuu!! (Lead CP)

One Piece

Assassination Classroom (Couverture)

Naruto

Isobee

Shokugeki no Soma

Gintama

Palutenon-kun (Page Couleur, Oneshot)

Nisekoi

Kuroko no Basket

Soul Catcher(S) (Page Couleur)

PSI Kusuo Saiki

World Trigger

Bleach (Page Couleur)

Kochikame

Iron Knight

Beelzebub

Hachi

Koi no Cupid

Jump #09 Info

Lead CP/Couverture : Naruto

Pages Couleurs : Nisekoi, Gintama

Oneshot : Auteur de Koisuru Edison

Absent : World Trigger, Toriko

L'auteur de World Trigger s'est cassé la main

af78e7301373866.jpg 108bfb301373823.jpg b18260301373906.jpg

Cette semaine pour le premier sommaire de 2014, les deux poids lourds du Jump, One Piece et Naruto prennent la tête devant...

... Isobee Isobee Monogatari, passé de la 9ème à la 3ème place, son meilleur classement depuis son lancement.

Shokugeki no Soma reste toujours aussi régulier et prend la 4ème place cette semaine. Gintama connait lui aussi un bond spectaculaire de la 11ème à la 5ème position.

Nisekoi redresse également la barre cette semaine, 6ème, après sa 13ème place dans le dernier sommaire. Avec le début de son animé le 11 janvier dernier, il sera intéressant de suivre les effets que cela aura (ou non) sur la popularité du manga de Naoshi Komi.

Alors que plusieurs série connaissent donc un regain de forme, Kuroko no Basket en fait les frais et passe en milieu de tableau de la 4ème à la 7ème place.

PSI Kusuo Saiki se maintient dans le ventre mou du tableau, tout comme World Trigger et Kochikame.

Début d'année difficile pour Beelzebub qui reste cloué en bas de tableau devant Hachi et Koi no Cupid, dont les 1er tomes parus le 4 janvier dernier se sont écoulés chacun à moins de 25.000 exemplaires.

Ne sont pas pris en compte cette semaine :

Lead-color : Haikyû!!

Couverture : Assassination Classroom

Page Couleur : Soul Catcher(S), Bleach

One-shot : Palutenon-kun

Nombre de chapitres insuffisants : Iron Knight

A noter :

- Toriko sera de nouveau absent la semaine prochaine. Le manga de Shimabukuro est en pause et ne reviendra que le 3 février prochain dans les pages du Weekly Shônen Jump.

- L'auteur de World Trigger, Daisuke Ashihara, s'est cassé la main. Son manga sera donc absent la semaine prochaine également. On attend de savoir si cette absence sera longue ou non.

Taishô Manga Awards 2014

Comme chaque année depuis 2008, la liste des nominés pour le prix du Manga Taishô a été dévoilée. Ce prix récompense le meilleur manga de l'année 2013. Le lauréat sera connu le 27 mars prochain.

Les Nominés sont :

- Ajin de Gamon Sakurai et Tsuina Miura (Série en cours)

- Ashizuri Suizokukan de Panpanya (One-shot)

- Boku Dake ga Inai Machi de Kei Sanbe (Série en cours)

- Bride Stories de Kaoru Mori (Série en cours)

- Hikidashi ni Terrarium de Ryôko Kui (One-shot)

- Jûhan Shuttai! de Naoko Matsuda (Série en cours)

- Nanatsu no Taizai de Nakaba Suzuki (Série en cours)

- One Punch-man de One et Yûsuke Murata (Série en cours)

- Sakamoto Desu ga? de Nami Sano (Série en cours)

- Sayonara Tama-chan de Kazuyoshi Takeda (One-shot)

.ajin-01-kodansha_m.jpg.ashizuri_m.jpg.boku-dake-ga-inai-machi-01-kadokawa_m.jpg.Bride-Stories_m.jpg.hikidashi-00-east_m.jpg

.johan-shutai-01-shogakukan_m.jpg.nanatsu-no-taizai-01-kodansha_m.jpg.one-punch-man-01-shueisha_m.jpg.sakamoto-desu-ga-01-enterbrain_m.jpg.sayonara-tama-chan-00-kodansha_m.jpg

Les anciens lauréats :

2008 : Vertical de Shinichi Ishizuka

2009 : Chihayafuru de Yuki Suetsugu

2010 : Thermae Romae de Mari Yamazaki

2011 : Sangatsu no Lion de Chika Umino

2012 : Silver Spoon de Hiromu Arakawa

2013 : Kamakura Diary de Akimi Yoshida

Quel est l'équivalent des Oscars pour les mangas? J'entends par là, quelle est la plus haute distinction qu'un auteur puisse recevoir pour son oeuvre?

Pauvre mangaka de WT, main (poignet?) cassé c'est le pire et en plus ca revient pas en deux semaines, ca doit etre plusieurs mois, mais je sens qu'il va faire terminator... ^^

C'est surtout qu'il faut prendre le temps de soigner. Pas faire l'erreur de l'auteur de ToG qui après sa chirurgie a fais justement le terminator en reprenant directement son oeuvre. Maintenant il est en train de finir son arc en agonisant du poignet avant de refaire une chirurgie et ce coup ci laisser le temps à son poignet de guérir. Et il y en as effectivement pour plusieurs semaines/mois.

Quel est l'équivalent des Oscars pour les mangas? J'entends par là, quelle est la plus haute distinction qu'un auteur puisse recevoir pour son oeuvre?

Recevoir un César, un Ours d'Or ou un BAFTA c'est pas mal non plus ! Je veux dire que les Oscar sont la cérémonie la plus médiatisée, mais qu'elle n'enlève en rien le prestige d'autres prix  ;)

Parmi les plus prestigieux prix pour les manga on peut citer le Prix culturel Osamu Tezuka (Doraemon, Monster, Vagabond, Kingdom, etc) ou le Prix de l'Association des Mangaka (Nihon Mangaka Kyōkai Shō), par exemple.

C'est surtout qu'il faut prendre le temps de soigner. Pas faire l'erreur de l'auteur de ToG qui après sa chirurgie a fais justement le terminator en reprenant directement son oeuvre. Maintenant il est en train de finir son arc en agonisant du poignet avant de refaire une chirurgie et ce coup ci laisser le temps à son poignet de guérir. Et il y en as effectivement pour plusieurs semaines/mois.

Apparemment plus de peur que de mal puisque World Trigger sera de retour dans le Jump la semaine prochaine.

lsZ0KWp.jpg3xJgooI.jpg

Prochaines parutions :

04 mars :

Ansatsu Kyôshitsu #08

Bleach #62

Hachi - Tôkyô 23-kyû #02

Hunter X Hunter - Sôshû-hen - Treasure #11

Kinnikuman #46

Kochi Kame #189

Koi no Cupid Yakenohara Jin #02

Kuroko no Basket #26

Kurokuroku #03 (Fin)

Naruto #68

Nisekoi #11

One Piece #73

Toriko #29

04 avril :

Beelzebub #26

Recevoir un César, un Ours d'Or ou un BAFTA c'est pas mal non plus ! Je veux dire que les Oscar sont la cérémonie la plus médiatisée, mais qu'elle n'enlève en rien le prestige d'autres prix  ;)

Oui tu as pas tort, au début j'avais écrit Oscar/Goncourt/etc mais j'ai laissé juste Oscar ça suffisait pour faire comprendre ma pensée ;). J'aurai d'ailleurs du laisser Goncourt plutôt ça aurait été plus adapté.

Tu cites pas la palme d'or d'ailleurs héhé :P

Parmi les plus prestigieux prix pour les manga on peut citer le Prix culturel Osamu Tezuka (Doraemon, Monster, Vagabond, Kingdom, etc) ou le Prix de l'Association des Mangaka (Nihon Mangaka Kyōkai Shō), par exemple.

Merci je vais voir ça du coup.  ;)

Apparemment plus de peur que de mal puisque World Trigger sera de retour dans le Jump la semaine prochaine.

Bon ba tant mieux alors, un petit plâtre et c'est reparti j'ai envie de dire.

Issue #09 TOC

Naruto (Cover, Lead CP)

One Piece

Kuroko no Basket

Nisekoi (Center Colour)

Shokugeki no Soma

Assassination Classroom

Isobee

Haikyuu!!

E-Robot (Oneshot)

PSI Kusuo Saiki

Gintama (Center Colour)

Hôkago of the Dead (Oneshot)

Soul Catcher(S)

Iron Knight

Bleach

Kochikame

Hachi

Koi no Cupid

Beelzebub

Absent: Toriko, World Trigger

Issue #10 Info

Lead CP/Cover: Toriko

Center Colour: Shokugeki no Soma, World Trigger

Oneshot: Wonderful Wonder World(Center Colour), Gentle-kun

Absent: Naruto

Issue #11~14 Info

New Series!

On a avoir 4 nouvelles séries en 4 semaines !

Ca veut dire que 3 peut être même 4 séries en cours vont être annulés (Hachi ? Koi no Cupid ? Iron Knight ?) ou arriver à leur terme (Beelzebub ?) dans le mois à venir.

Je crois que ça fait très longtemps qu'Assassination Classroom n'est pas tombé en dehors du top 3 non ?

Sinon en effet, les résultats de Beelzebub sont assez affolants, heureusement que le manga se vend bien... (bien que de ce que j'ai compris ça va de moins en moins)

4 nouvelles séries prévues ? Espérons qu'elles marcheront mieux que celles qui partent alors.

BekMDNhCMAAbfPE.jpg

Cette semaine, One Piece prend la tête du classement régulier devant Kuroko no Basket qui connait un joli rebond, passant de la 7ème à la 2nd place.

Shokugeki no Soma retrouve également le podium au détriment de Assassination Classroom.

Isobee confirme sa bonne passe avec sa 5ème place après la 4ème de la semaine dernière. Haikyû!! se maintient dans la première partie du classement après son Lead-color de la semaine passée.

PSI Kusuo Saiki et Soul Catcher(S) occupent le milieu de classement, tandis que Bleach reste cantonné dans le ventre mou devant Kochikame.

Toujours autant en difficulté, Hachi et Koi no Cupid laissent "l'honneur" de la dernière place du classement à Beelzebub.

Ne sont pas pris en compte cette semaine :

Lead-color/Couverture : Naruto

Page Couleur : Nisekoi, Gintama

One-shot : E-Robot, Hôkago of the Dead

Nombre de chapitres insuffisants : Iron Knight

A noter :

- Après une longue pause, Toriko sera de retour dans le Jump la semaine prochaine, tout comme World Trigger dont la blessure de son auteur n'aura donc pas été très grave.

- Naruto sera absent la semaine prochaine.

La principale information est bien sûr l'annonce de l'arrivée de quatre nouvelles séries au cours du mois prochain. Ces séries arriveront une à une à partir du Weekly Shônen Jump n°11 jusqu'au 14.

Qui dit nouveaux arrivants dit forcément arrêts d'autres manga. Qui verra donc sa série être arrêtée ?

Parmi les "favoris" Hachi et Koi no Cupid semblent les plus en danger : un mauvais classement au sommaire depuis des semaines et de mauvaises ventes pour la sortie de leurs premiers tomes respectifs en font des candidats naturels à une annulation prématurée.

Autre nouvel arrivant récent, Iron Knight a eu peu de chapitres publiés, mais son classement, décidé arbitrairement par les éditeurs du Jump en attendant d'avoir assez de chapitres notés par les lecteurs, indique peut être également que la Shueisha ne croit pas beaucoup en un avenir pour ce manga. Cette série est donc peut être (déjà) en sursis.

A titre de comparaison, Smokey B.B. a été arrêté au bout de 15 chapitres, ou Hime Dol!! après 16 chapitres, par exemple.

Parmi les longues séries en cours, Kochikame, publié dans le Jump depuis 1976, pourrait s'être vu signifié la fin de son aventure. Les ventes de ce manga sont devenue insignifiantes et la Shueisha pourrait vouloir se mettre en quête d'un nouveau Gag-manga.

N'écartons pas non plus l'idée que son auteur, Osamu Akimoto, aujourd'hui âgé de 61 ans, pourrait vouloir passer à autre chose.

Autre série qui n'est pas à l'abri d'une annulation suite à des ventes très faibles (moins de 90.000 exemplaires), PSI Kusuo Saiki. Au bout de sept tomes, les ventes ne progressent pas. Bref, pas un poids lourds...

World Trigger a certe vu ses ventes augmentées, ainsi que son classement moyen au sommaire s'améliorer, mais cela sera-t-il suffisant pour convaincre les éditeurs de la Shueisha ? La même question se pose également pour Soul Catcher(S).

Autre série qui pourrait être annulée en raison d'une baisse de popularité : Beelzebub. Ces deux dernières années, les ventes du manga de Tamura se sont effondrées (et n'ont même pas figuré dans le Top 30 des meilleures ventes 2013) et se morfond depuis plusieurs semaines dans le bas du classement.

Il existe également la possibilité que la Shueisha ait pris la température auprès de Togashi concernant un éventuel retour de Hunter x Hunter. Dans ce cas, où la réponse pour retour à court ou moyen terme se serait révélée négative, les éditeurs pourraient décider de permettre à une nouvelle série d'occuper la place "laissé vide", en attendant le retour des aventures de Gon.

De ce fait, il n'y aurait que trois séries actuellement publiées annulées, la quatrième récupérant cette place vacante.

Au final, pas moins de huits séries qui semblent susceptible d'être annulées dans les semaines à venir : Beelzebub, Hachi, Iron Knight, Kochikame, Koi no Cupid, PSI Kusuo Saiki, Soul Catcher(S) et World Trigger.

@Goon

Comment son les ventes de PSI et Soul Catcher(s) ?

car bon a part Hachi, Koi, IK et Beelzebub, le reste n'est pas candidat. Aucun manga va se finir d'ici un mois (et pas Naruto comme je peux déja lire chez certains troll)

Beelze clairement ca peut coller en dernier a partir (donc vers mars), ca laisse du temps pour faire 6-7 chapitres et boucler l'arc en cours, un poil torché mais pas non plus saigné.

IK ca ferait tot, on serait a moins de 15 chaps, du jamais vu, meme Smokey BB avait fait mieux

Sinon on enchaine des périodes a deux OS, ca enchaine en tout cas, donc pour moi grosse possibilité d'avoir 4 out

Comment son les ventes de PSI et Soul Catcher(s) ?

Pour Soul Catcher(S) le 1er tome s’était écoulé à moins de 21.500 unités 5 jours, le tome 2 a fait 22.668 exemplaires vendus en 3 jours.

Le tome 7 de PSI Kusuo Saiki 61.132 en 5 jours

car bon a part Hachi, Koi, IK et Beelzebub, le reste n'est pas candidat. Aucun manga va se finir d'ici un mois (et pas Naruto comme je peux déja lire chez certains troll)

Pour les 3 que tu cites je suis d'accord. Et pour Naruto, une fin en 4 chapitres  9_9 c'est cela oui....

Beelze clairement ca peut coller en dernier a partir (donc vers mars), ca laisse du temps pour faire 6-7 chapitres et boucler l'arc en cours, un poil torché mais pas non plus saigné.

Ce manga me parait clairement à bout de souffle et vu les évènements des derniers chapitres, ça ressemble à une amorse de fin.

IK ca ferait tot, on serait a moins de 15 chaps, du jamais vu, meme Smokey BB avait fait mieux

Hime Dol!! a bien été annulé au bout de 16 chapitres avant même que le premier tome ne soit paru.

Un autre possibilité, est qu'une nouvelle série occupe la place laissée vacante par HxH en attendant le retour du manga de Togashi.

Pour Iron Knight c'est possible qu'il soit annulé si tôt, je vous rappelle que Mutou Black( quelque chose comme ça) fut arrêté au bout de 10 chapitres(il me semble), bien moins que ses confrères lancées en même temps que lui, comme Smoky B.B.

Néanmoins, j'espère, que cela ne soit pas le cas et qu'on laisse une chance à ce mange, même si en effet au vu de son classement actuel( certes arbitraire, mais qui n'est déjà pas bon) cela semble mal parti.

Oui Mutou a fait 12, mais on peut pas mettre Mutou Black au niveau d'Iron Knight, c'est quand meme bien meilleur, surtout que l'OS avait gagné un concours.

Pour IK faut attendre le vrai classement semaine prochaine, le jump lui laissera peut-etre un tome

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...