Aller au contenu


Chapitre 689


Haricot bleu
 Share

Messages recommandés

On peut aussi supposer que Law avait pour but, en volant le S.A.D., de booster ses membres en leur donnant des fruits en même temps que bloquer la production.

En tout cas l'utilisation de slime serait utile pour quelques mugis : Chopper, et pourquoi pas Luffy.

L'idée des armes slimées est une bonne idée aussi.

 

En tout cas vu que tout le beau monde se ramène près de Luffy and co, je sens bien Chopper expliquer ce qu'est un zoan et le fonctionnement du fruit et de la rumble ball à Momo.

 

En parlant de Zoan, sont ils plus faciles à (re)produire que les parmécias/logias ? En tout cas la connaissance des zoans de Clown m'impressionne, peut être un rapport avec ses changements de formes si subites ?(ou c'est juste une bonne utilisation de son fruit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 159
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour chopper, j'avais pensé à la version Daiobotsu, du hito hito. (idem pour luffy, un hito hito, peut importe lequel lui irait bien)

Effectivement, pour franky ça serait sympa aussi, mais j'avoue que je préférerais qu'il récupère le sara no mi, qu'il se greffe à un bras, car on a bien vu qu'un gaz pouvait être très dangereux et toucher des personnages non protégé très puissant.

 

Pour Momo, un smile du dragon occidental serait sympa car si cela donne un modèle comme celui que zoro a tué, ils sont énormes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Law etant une sorte de chirurgien, a largement les capacités de manipuler le sad, pour prendre controle des smiles. Je ne pense pas que sa soit si simple que ca, mais lemprise qua Dofla doit pouvoir etre alternée. Sinon a quoi lui servirait tout ce manege pour Law, sil sagirait uniquement de le detruire, les choses auraient ete beaucoup plus facile pour lui, et plus rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notons que le but affiché de Law n'est pas de faire tomber Dofla mais un des empereurs, et on peut logiquement penser à l'empereur lié à Dofla par le sad, d'où l'intérêt d'enlever CC. Soit Law sait que Dofla, via CC possède un moyen de contrôle sur les utilisateurs de FDD-smile, et c'est dans ce but qu'il veut CC, pour défoncer "facilement" l'armée "zoanisée" de l'empereur. Soit il a un autre plan, mais alors là mystère... (On peut faire beaucoup d'hypothèses sur ce point là).

 

J'aimerais bien que les mugi le capturent et se le coltinent pendant untemps sur leur navire. Ca serait marrant d'avoir un CC prisonnier qui vit qq aventures aux côtés des Mugi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honetement je pense que pour ça,tout est prévisible,Donflamingo n'a certainement pas vendu,des fruits comme ça se rendre compte qu'il donne trop de puissance à l'un des youkou!!Donc pour moi,ces fdd artificiels ont des effets secondaires!!Ce classique des shonens,pouvoir naturel/Artificiel a toujours mis en évidence les défaillances de l'artificielle donc il y à forcemment un truc dans ce genre.

Si comme beaucoup on pense que doflamingo va prendre bientôt la place d'un empereur,on peut se demander comment?3 options s'offrent à nous

-par lui même et sa propre puissance(n'oubiez pas que les idées de doflamingo se diffuse au sein de la piraterie,donc son influence pourrait bien plus grande et mpressionante que ce que l'on s'imagine)

 

-2ème option il est aidé:là ça serait par gm(j'y pense pas,manque d'influence dans le nouveau monde),la possible aliance pirate(dans les faits ils profiterait du travail des ex-supernovas eet deviendrait le nouvel empereur)

 

3ème option:quelqu'un le dégomme  sa place,et c'est peut-être l'une des raisons si doflamingo donne autant de puissances à un empereur,une place lui est ensuite assurée!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublier de commenter le chapitre sacrilège,je vais faire court!

 

Bon,pour le début du chapitre merci Oda mais tu nous a déjà fait le coup avec Chopper et Mocha au chapitre précédent,c'est pas très malin de faire des scènes répétitifs a chaque chapitre avec différents personnages.

Enfin l'arrivée de Luffy avec un Gigant Éléphant ou CC a frôlé la défaite en évitant de peu le coup,et que dire de la pose de Luffy (la classe) pour son entrée en scène.Encore du blablabla de CC que Luffy écoute attentivement (bizarre,c'est rare de sa part),mais après tout le champ religion raconté par celui-ci,Luffy reste calme (comme on le dirait le calme avant la tempête) pour lui décocher la fameuse droite (version haki) dans laquelle il met toute sa force.Oda a bien remarquer que faire un troisième combat contre Luffy serait de trop pour les lecteurs et il l'a écourté de la plus belle manière qui soit.

Il ne manque plus que Kinemon et les autres se ramènent avec les menottes et la capture de CC sera assuré.

 

Ceasar Clown qui surnomme Doflamingo "seigneur de guerre",cela montre encore plus son importance dans le manga,une armada offensif qui lui donnerait un niveau égal a celui des Yonkou.Et ensuite,il dit être protégé par les 4 empereurs et Doflamingo alors serait-ce du bluff ou il a fait des affaires avec tous les empereurs dont Shanks?affaire a suivre!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gwail:

SAD est tranformé en Smile dans une autre usine de Dofla.

Nullement, CC dit que le Smile est fabriqué dans l'usine de PH (p17 du chapitre, la page qui manque à la version Mangapanda ;))... Et on a tous vu que le SAD était utilisé (ou fabriqué?) dans l'usine du bloc D... Peut-être s'agit-il de la même chose? S.A.D. est peut-être l'abréviation pour Smile Artificial Demon-fruit? En tout cas, tu n'as pas dû lire la version complète du chapitre (celle de Mangastream)... 9_9 Bref, tu verras que la réplique de CC explique ce qu'est Smile et où il est fabriqué...

 

J'allais dans le sens ou, comme Akainu est deja un client pour le gaz de CC, il ne doit pas etre bien loin quand il s'agit du SAD.

On n'a pas lu la même chose, je crois... En plus, c'est hors-topic! Mais, dans le Flash-Back (chapitre 684), CC dit "je parie qu'Akainu en voudra". Il n'y a donc rien là-dedans qui permette de dire qu'il est client ou qu'il a participé, autorisé cette recherche... ;) La présence du nom est, pour moi, de l'ordre du sensationnel et sert plus à renforcer l'image que ce personnage dégage ainsi que la réputation qu'il a parmi le GM. En tout cas, et ça ne me surprend pas du tout, ça a porté à confusion alors que, en fait, cette phrase prouve qu'Akainu ne s'est jamais prononcé à ce sujet! Et, c'est ça qui porte à confusion, cette phrase est trop large de sens pour affirmer s'il était au courant ou pas du thème précis de cette recherche (l'expérience sur Shinokuni... celle du Smile, tout comme celle de la gigantisation, sont apparues bien après puisque CC a poursuivi les recherches de Vegapunk après que celui-ci ait abandonné l'île)... Autre point, si Akainu était derrière tout ça, CC n'aurait pas besoin de Vergo pour empêcher les infos de remonter... 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gwail: pourtant la version de mangareader est la même que celui de mangarule qui est équivalente  à celle ce CCC, traducteur d'Arlong park. Ensuite même si tu lie la RAW , où SAD et SMILE , sont  écrits en anglais tu comprendrais que la SAD est le produit brute à partir de laquelle la SMILE est produit. D'ailleurs si tu fait bien attention, Vergo à son arrivée dit que qu'il est monté à bord du tank de SAD , qui revenait ,à PH, or si c'était le smile qui était produit à PH  , on aurait di tank de Smile , et de la même Law aurait pris en même temps la production de smile

 

Si tu doute toujours , je pense que dans le forum , il y en a qui peuvent lire japonais peuvent te le traduire.Mais  en aucun  faut pas prendre pour garanti que mangastream ont toujours raison, fait des comparaisons avec d'autres traductions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...