Aller au contenu


Chapitre 689


Haricot bleu
 Share

Messages recommandés

Bah, quelques milliers sur des millions d'êtres vivants, ça reste assez rare ^^...

M'enfin, je comprends ce que tu veux dire. Moi pour ma part, perso, ça ne me surprend pas plus que ça, je m'imaginais bien qu'il existerait un très grand nombre de zoan, autant que d'espèces animales existantes, si possible.

 

il y a des millions d'espèces animales, dont des milliers de mammifères, de millions d'insectes..

Donc si à tout casser il y a 100 ou 1000 FDD zoan, il y a quoi se demander au final quel type de zoan il existe ou non.

Surtout quand tu vois qu'il y a plusieurs modèle de inu inu, hito hito ...

Et depuis le modèle du sara sara, la largesse des possibilités des animaux est devenu très grande.

 

Le truc, c'est qu'on pourrait avoir des vrai FDD zoan, qui s’introduisent parmi les SMILE, histoire d'espionner cette fameuse flotte.

Au passage on a une scène avec Pecoms et tamago qui parlent de la destruction d'une ile par Big Mum dont les ombres des pirates ressemblent fortement à des hommes ayant pris des fruits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 159
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ba comme pirate puissant j aimerais bien que oda leve le voile sur la mere de lOla lol

 

Sinon bon chapitre

 

Cool le smile

 

Mais j ai entendut dire que certaine pense qu il n y a pas d effet secondaire

 

Moi j en vois un gros le mangeur ne peut pas retrouver sa forme normal

 

Exemple monosuke qui est rester dragon depuis qu il a manget le smile

 

On peut souspsonner pekoms d avoir manger le smile du lion et l ont vois bien qu il garde cette forme meme pour discuter avec des gens alors que tout les zoan qu on est il n utilise leur forme animal que pour combatre

 

On a aussi l ours de l equipag de law etant subordonné de doflamingo y a de grande chance qu il est manger un smile aussi

 

Car dans one piece on a jamais vu d animal qui parle

 

Exepter chopper puisqu il a manger le fdm de l humain

 

Donc y a de grande chance que le smile ne permet pas de recuper sa formr humaine

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car dans one piece on a jamais vu d animal qui parle

 

Et Pappug l'étoile de mer qui parle, c'est pas un animal pour toi ? Il dit lui-même qu'il a appris à parler car il pensait être une personne et ignorait être un animal...

Il y a tellement de trucs totalement improbables dans One Piece, que si l'auteur décide d'intégrer un ours et un lion qui parlent, ce ne sont pas nécessairement grâce à un fruit du démon.

 

D'autant que Pekoms est un zoan. Il s'agit soit d'un lion qui a mangé le fruit de la tortue, soit d'une tortue qui a mangé le fruit du lion. Dans un cas comme dans l'autre, le fruit, SMILE ou non, ne justifie pas que le personnage soit doué de parole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pappug c est Une exeption A la regle sur le fais de comment il a appris a parler

 

 

Je crois pas  que oda va nous sortir a chaque fois un animal qui parle car il pensais etre humain , c est pas son genre donc le smile est la seul explication

 

De plus si on aurais que des cas pappug

 

On aurais pas que 2 exemple qui ont en plus de comme par hasard un lien avec doflamingo

 

Meme si pour big mum c est pas encore totalement prouvé qu elle et l empreure dont il est question avec caesar

 

Et le fais que pekoms est manger le fruit de la tortue ou le fruit du lion ca n a rien a voit sur le fais qu il parle

 

A alabasta le fusil de mister 4 a manger le fruit fu chien pas pour ca qu il parle , pareil pour l epée éléphant a ennie looby

 

La une tortue ou un lion a ce que je sache ca parle pas  donc c est pareil pour pekoms

 

J espere qu il peuvent choisir leur smile et que c est pas du hasard car dans ce cas le je plein le mec qui achete le smile de la moule ou de la limace lol

 

 

Mais je pense a une chose le fais que sa sois de faux fruit du demon ca voudrais que le fruit que le smile gazeux a manger est un faux aussi

 

Donc ca remet en question l hypothese de ou vont les fruit du demon une fois leur utilisateur mort

 

C est pas dis qu il qu il revienne la ou l utilisateur meurt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre pour ma part. Barbe brune permet de voir du bon vieux One piece. Luffy qui arrive pour ce battre pour qlui me laisse penser qu'il obtiendra par la suite le soutient de Barbe brune et de ces soldats avec l'île en option. Comme un futur empereur Luffy prend cette île sous sa juridiction et obtient une armée avec Barbe brune comme allié. Dans l'éventualité d'une guerre finale, Luffy commence à obtenir de beaux renforts (île homme poisson + Pirate Barbe brune).

 

La panoplie de Zaon devient intéressante même si j'ai un peu de mal avec cette idée qu'on peut les créer. On peut s'attendre à voir de nombreux animaux insolites. J'avais adoré le zaon de la girafe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon que dire, chapitre pas extraordinaire pour moi, j'en ai un peu, beaucoup marre de cc si il se relève après se coup, je cri au scandale le mec n'est même pas un combattant, faut pas abuser dans la sur-enchère

 

sinon et ses zoan je pense que c'est une manière pour lui d'amplifier ses pouvoirs de fdd, je m'explique on sait que son fruit lui permet de contrôler 2 personnes, donc avec se système sa lui permet de contrôler plus de personne, un peu à l'image de ener, moria, croco qui on trouvé un manière d'optimiser leur capacité

et surtout sa permet à doffy de prendre à revers le yonkou à tout moment

bref de toute façon se type si il le voulait il pourrait être empereur sans trop de souci pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le fais que pekoms est manger le fruit de la tortue ou le fruit du lion ca n a rien a voit sur le fais qu il parle

Heureux que tu sois d'accord avec moi sur ce point. Mais je te rappelle que dans ton post précédent, tu laissais sous-entendre que Pekoms parle car c'est un humain à la base, or mon message était destiné à contredire cette supposition : à la base, Pekoms est soit une tortue, soit un lion. A moins que sa transformation en tortue soit le fait d'un supposé pouvoir du Baron Tamago. Donc nous n'avous pour l'heure aucune explication sur le fait qu'il parle.

 

Mais je pense a une chose le fais que sa sois de faux fruit du demon ca voudrais que le fruit que le smile gazeux a manger est un faux aussi

Pourtant le fruit qu'on voit apparaître près du slime est un FDD normal par son apparence. Or le SMILE montré dans ce chapitre a un design radicalement différent des FDD habituels. A mon sens, le fruit du slime n'était pas un SMILE.

 

Rien ne nous garantit d'ailleurs que les utilisateurs de SMILE soient affectés des mêmes problèmes que les utiliateurs de FDD (notamment l'incapacité de nager). Et rien ne nous garantit que le SMILE réapparaisse suite au décès de son utilisateur (ou à la consommation du bonbon géant concu par CC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux que tu sois d'accord avec moi sur ce point. Mais je te rappelle que dans ton post précédent, tu laissais sous-entendre que Pekoms parle car c'est un humain à la base, or mon message était destiné à contredire cette supposition : à la base, Pekoms est soit une tortue, soit un lion.

 

Ou comme je l'ai proposé, le smile se cumule avec un FDD classique sans tuer la personne. Et c'est le combo qui ferait le véritable intérêt du SMILE.

Un smile lion avec un zoan tortue ou inversement.

Même combat avec monet : un logia neige avec un smile toti tori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux que tu sois d'accord avec moi sur ce point. Mais je te rappelle que dans ton post précédent, tu laissais sous-entendre que Pekoms parle car c'est un humain à la base, or mon message était destiné à contredire cette supposition : à la base, Pekoms est soit une tortue, soit un lion. A moins que sa transformation en tortue soit le fait d'un supposé pouvoir du Baron Tamago. Donc nous n'avous pour l'heure aucune explication sur le fait qu'il parle.

 

 

 

non tu m' a mal compris , dans mon précédent post , je sous entend que pekoms était un humais normal donc qu'il puisse parler

 

il a manger le fruit de la tortue et par la suite , le smile du lion , ce qui fais qu'il est devenu en apparence un lion et étant un humain avant , il a concervais la parole tout simplement

 

et l'ours d law aussi , ça sera un un ancien humain ayant manger le smile de l'ours

 

tout ça pour en venir a mon hypothese sur le fais que le defaut su smile c'est que ce qui l'ont manger ne puissent reprendre leur forme humaine , ce qui expliquerais pourquoi on a subitement vu 2 animaux qui parler et qui ont comme par hasard un rapprochement indirecte avec doflamingo qui detiens les smile

 

sans parler de pappug et chopper qui sont des cas a part a mes yeux

 

donc je ne me contredis pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et l'ours d law aussi , ça sera un un ancien humain ayant manger le smile de l'ours

Ah ok, et pourquoi Bepo est attiré par les oursettes ;D il est zoophile ??? Le smile ne transforme pas la personnalité à ce que je sache.

 

Je pense pas que tous les animaux parlant dans OP ont mangé un FDD ou un smile, genre le chat de l'équipage de Hawkins je le voit mal manger un smile vu qu'il est pas lié à Doflamingo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans aller à des extrémités, il serait intéressant de se demander les problèmes psychologiques, causé par la possession d'un FDD.

Et si les paramétia, avec leurs cotés sur homme, paraissent plus soft, le logia fait péter les capable à un ener qui se prend pour un dieu (et visiblement ça date de bilca). Pire le fait de devenir en partis animal peut engendrer certains désordre.

 

On a oda qui traite du sujet avec chopper, qui se sent humain tout en étant un renne, pour accepter après l’éclipse son coté "monstrueux".

On a clairement un désordre psychologique.

Maintenant si on a un possesseur de smile qui depuis des années ne peu plus prendre sa forme humaine, petit à petit, ne s'identifiera t-il pas à l'animal qu'il voit jour après jour dans son miroir?

 

J'espère que oda traitera un peu plus de cet effet bien plus pervers que le fait de ne plus pouvoir nager.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans aller à des extrémités, il serait intéressant de se demander les problèmes psychologiques, causé par la possession d'un FDD.

Et si les paramétia, avec leurs cotés sur homme, paraissent plus soft, le logia fait péter les capable à un ener qui se prend pour un dieu (et visiblement ça date de bilca). Pire le fait de devenir en partis animal peut engendrer certains désordre.

 

On a oda qui traite du sujet avec chopper, qui se sent humain tout en étant un renne, pour accepter après l’éclipse son coté "monstrueux".

On a clairement un désordre psychologique.

Maintenant si on a un possesseur de smile qui depuis des années ne peu plus prendre sa forme humaine, petit à petit, ne s'identifiera t-il pas à l'animal qu'il voit jour après jour dans son miroir?

 

J'espère que oda traitera un peu plus de cet effet bien plus pervers que le fait de ne plus pouvoir nager.

 

J aurais pas mieux dis  :P

 

 

sans compter  qu'il faut s'avoir différencier logique et humour , oda peut tout aussi bien avoir mis cette personnalité chez bepo , ou plutot cette vanne  , juste pour la case humour , car il sait très bien que c'est pas comme si il y avais une reel repercution pour la suite du mangas mangas

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que tous les animaux parlant dans OP ont mangé un FDD ou un smile, genre le chat de l'équipage de Hawkins je le voit mal manger un smile vu qu'il est pas lié à Doflamingo.

 

Draco

  J'apprends quelque chose, mes yeux m'auraient-ils joués un tour? j'ai jamais vu de chat dans l'équipage de Hawkins  :o à moins que ce ne soit une blague si t'a un chapitre pour référence en tout cas je suis preneur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On le voit pas parler dans mon souvenir.

Et meme si c est le cas on peut avoir a faire a un autre  hito hito autant en fdd qu en smile.

Pour moi le hito hito est surement aussi rare qu un zoan antique mais il doit en avoir d autres modeles.

Donc bepo peut autant avoir manger un smile de l ours qu un smile hito hito en etant un ours.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le chat de hawkins parle  ;D

 

1353605392-chathawkins.jpg

 

 

Reste à voir ce qu'il est, mais j'ai du mal à imaginer que ça soit un smile(je vois pas comment hawkins aurait pu l'obtenir), et un hito hito no mi ça serait quand méme assez redondant avec chopper  :-\

 

 

Sinon ici pekoms et bepo sont décrit comme faisant partie d'une race inconnu mais distincte...

http://imgbox.com/acpD9Hf6

 

Bon c'est le style de oda de nous mettre des doutes et nous embrouiller, mais je trouve bizarre qu'il ait pas considéré bepo et pekoms comme étant de la méme race...

Donc peut étre que l'un des 2 a mangé un smile mais l'autre est juste un animal parlant comme le chat de hawkins...  :-\

 

 

EDIT: on est plus proche du costume integrale que du masque  ;D

Un zoan(normal pas smile) me semble plus credible que le masque pour expliquer son apparence ;D

 

Enfin le chat a surtout une importance symbolique...

 

EDIT 2

@xX-KerriGaN-Xx

 

Le "bounty hunter" était une erreur de traduction  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce débat sur les possibles possesseurs de smile me rappelle celui sur le haki ou après coup, on essayait de trouver des utilisations du haki lors d'anciens combats datant un peu.

 

Je veux bien qu'Oda soit un maître dans la gestion de son scenar, mais je ne pense pas qu'à l'époque de Beepo, il avait déjà prévu les smiles. Même si la discussion entre Donfla et Dj peut venir contredire ça.

 

Voir un Luffy venère comme ça, faisait longtemps et ça fait plaisir. J'espère que le fight avec CC ne va pas s'éterniser.

Certains disent que CC supporte un peu trop bien les coups pour 1 scientifique, mais de mémoire, quand il fut présenté, il était écrit "Scientist & Bounty hunter". S'il est effectivement un ancien chasseur de primes alors il a une habitude du combat non négligeable.

 

D'ailleurs hormis les 2 pourris de l'arc Baratie/Arlong et BW, on n'a plus vu de chasseurs de primes dans l'aventure, c'est dommage. Ca serait sympa qu'il y en ait un peu plus, on est trop souvent dans un affrontement pirates/pirates ou marines/pirates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mention des Smiles par Dj contredit la thèse qu'Oda n'avait pas en tête son scénar de l'arc Doflamingo certes,

 

Je rajouterais aussi le jolly Roger de Trafalgar Law rappellant celui du Joker.

 

Donc Oda a sans doute penser à ça depuis un bout de temps.

 

Les personnages dont j'aimerais le plus savoir si ils ont avalé un Smile reste Shojo et Masira. L'homme gorille et l'homme ouran-outang qui se disent des hommes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

se qui me fais plaisir avec se chapitre magnifique remplie de révélations, c'est l'infime possibilité que ma théorie sur don flamingo serait en réalité un empereur peu s'avéré vrai (dire que j'avais posté çà sur le delirium)

 

j'explique:

 

don flamingo est un manipulateur, se mettant en sécurité, qui fais dans le traffic, et reste le corsaire le plus mis en avant (mission de tué moria par exemple), il a, de plus, mis l'un de ses meilleurs hommes de main a la tête du g5, en étant corsaire il est protégé de la marine, alors imaginons que kaïdo soit la couverture de don flamingo, lui permettant de controllé des territoires tout en étant protégé de la marine, je trouve que celà lui correspond bien, et se chapitre pourrait confirmé ma théorie totalement délirante a la base

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Le chapitre de cette semaine est bon, bien que la 1re partie soit un peu longue et redondante à mon goût! Remarque: faire un album de toutes les déformations visage, du corps et des grimaces de CC ne serait pas une mauvaise idée! J'ai rarement vu un personnage aussi protéiforme!

 

Concernant [shadow=pink,right]Jocker[/shadow] force est de constater que les fils/liens/ramifications du "Shichibu-kou" s'insinuent partout et parasitent tout ce qu'elles touchent! Je me demande s'il existe un domaine dans lequel il ne soit pas impliqué!  :o

 

Dernière ou avant dernière remarque, Luffy est classe dans ce chapitre et ce dans chaque case où il apparaît!  8) Cela n'arrive pas tous les jours!

 


 

 

283168Luffy8transp.png

 

(il arbore une expression semblable à celle de Sangoku)

 

 

381437Luffy8n2.jpg

 

(un visage paisible, le calme...)

 

 

Avant la tempête/frappe de mule!

 

429166Luffy8n3transp.png

 

(ce coup, normalement, est un finish! Si le scientifique ce relevait malgré cela ce serait indécent!  >:()

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notons que la seule autre fois où les marques du poing de Luffy se sont imprimés dans le visage de son ennemi, c'est quand il a pulvérisé Bellamy. Bien sur, Caesar est un Logia mais... honnêtement, on a déjà tout vu de lui, et je vois mal ce qu'il pourrait sortir de son chapeau pour revenir dans le match (voir même, y entrer !). Le gros combat, pour l'instant, c'est Vergo vs Smoker (et Law).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les hito hitos sont pas plus redondant que les canidés..

D ailleurs je serais pas surpris qu il y est le même nombre de zoan par modèle.

Pour madira comme il nage je serai pas surpris qu un jour oda nous parle d' hybridation.

Par exemple choper qui aurait des enfants rennes pourraient avoir ce type d apparence.

Ce qui signifie pour moi qu un fdd peut être une réponse direct mais aussi indirect sur les descendants.

 

Exemple : le père de bepo a mange un hito hito. bepo devient un hybride et parle sans fdd..

Il y a surement a creuser sur les expériences et hybridations pour expliquer les géants les hp et animaux parlant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puissant ce chapitre!! Merci pour la vf!!

Oui c'est une patate de One Shot ça, mais j'aimerai quand même bien que CC se relève et nous montre son vrai potentiel au combat (s'il en a un). Parce qu'il m'a donné l'impression d'avoir un FDD très fort et très bien manipulé, mais c'est tout. A la manière de Croco avant ellipse, c'est à dire que, dès qu'un bon utilisateur de haki connaissant son FDD s retrouve face à lui, c'est fini...

 

Au fait c'est moi qui voit mal, ou sur la dernière page on voit luffy donner un coup du bras gauche, et sur la dernière case on voit son bras droit ayant frappé. Petite incohérence ou problème d'interprétation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien. Quel chapitre ! Merci à la MFT.

 

Déjà Luffy écoute enfin son second et est sérieux. On peut dire que ça détonne. Si seulement, il pouvait être comme ça encore plus souvent dans les situations sérieuses, ça serait vraiment génial. Il dégage tellement plus de charisme. C'en est renversant.

 

Sinon, je pense qu'on va pas tarder à quitter cette île. Foutre un tel coup de poing dans la tronche d'un Logia tel que CC sonne le glas de ce prologue au Nouveau Monde me concernant. Je pense que l'équipage va commencer à aller chercher toutes les informations possibles sur Doflamingo et son réseau d'ici quelques chapitres. Et je pense qu'il va y avoir la transmission d'un petit message de la part de Luffy à Dofla'. Je pense déjà que son coup va arriver aux oreilles du Shichibukai. Le flamant Rose ne vas pas être content. Ca n'arrange pas son commerce que Luffy vienne mettre son grain de sel. Il va falloir s'en débarrasser.

 

Je pense que Luffy va remettre CC aux Marines présents sur l'île si celui ne s'enfuit pas après cette dérouillée. Le chasseur blanc ne va pas être en reste.

 

Bon. D'abord, il va falloir battre Vergo d'abord. Mais, il avait l'avantage la dernière fois. Je ne doute pas de lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...