Aller au contenu

Chapitre 689


Haricot bleu
 Share

Messages recommandés

Enfin, des révélations utiles et intéressantes! Avec ce chapitre, l'auteur éclaire pas mal de choses notamment concernant l'évolution et les raisons de cette expérience... Mais, il laisse entrevoir pas mal de choses qui seront certainement éclairées par la suite.

 

On sait que Vegapunk a mené simultanément ces recherches en même temps que celles sur les fameux dragons. Tout cela, bien sûr, pour doter l'armée du GM d'armes redoutables et monstrueuses produites en grand nombres (les travaux sur la création de soldats gigantesques vont exactement dans ce sens-là aussi). Bon, je vais pas mal supposer là... Mais certaines coïncidences restent quand même troublantes: on a vu que Vegapunk travaillait à la production en séries de ces fameux dragons et on a vu que Momonosuke est devenu un "Mini-dragon" en avalant le prototype raté de FDD artificiel de Vegapunk.

 

Il est fort probable que les 2 recherches se soient croisées à un moment donné... Ces créatures n'existent pas dans la nature. Cependant, on sait que Vegapunk a répertorié tous les FDD. Il est donc probable qu'il ait mis la main sur un FDD Zoan modèle Dragon ou qu'il en ait créé un pour ensuite chercher à cloner ses pouvoirs. En tout cas, le but recherché n'était pas au rendez-vous: le dragon de Momonosuke n'a rien à voir avec les dragons qu'il a créé par la suite... Et je pense que si Vegapunk a qualifié le résultat de ses travaux "d'échec", c'est parce que le but recherché était la production de dragons potentiellement intéressants au point de vue militaire et pas juste de créer des FDD artificiels.

 

C'est là où j'en viens à CC et la production de Smile... On peut voir un point commun entre le FDD artificiel de Vegapunk et celui de CC. Il ne garantit pas un modèle mais un Zoan. Et on a vu que les "mangeurs" de Smile possèdent tous des pouvoirs différents. Ces FDD artificiels semblent donc régis par les mêmes lois que les FDD originaux: ils donnent un pouvoir unique. On sait que les vrais FDD sont rares et qu'ils sont limités. Il existe donc une marge existante d'animaux n'ayant pas encore d'équivalent Zoan. Surtout qu'il existe déjà dans les vrais FDD des variantes en fonction de différentes races d'une même espèce (plusieurs modèles de Hebi Hebi no Mi: "King Cobra" et "Anaconda", par exemple). Du coup, les possibilités d'en ajouter artificiellement des nouveaux à la liste (sans reproduire ceux déjà existants) sont énormes! Il serait fort possible que le Smile permette de taper dans cette marge de façon aléatoire... À la différence d'un vrai FDD qui garanti un pouvoir unique et cesse d'exister tant que le "détenteur" est en vie, le Smile, lui, continue d'exister mais octroie un pouvoir différent pour chaque exemplaire.

 

Mais je pense a une chose le fais que sa sois de faux fruit du demon ca voudrais que le fruit que le smile gazeux a manger est un faux aussi

 

Donc ca remet en question l hypothese de ou vont les fruit du demon une fois leur utilisateur mort

 

C est pas dis qu il qu il revienne la ou l utilisateur meurt

Je ne pense pas... Si tu regardes l'image ci-dessous, tu verras qu'il y a une différence entre le FDD de Shinokuni (Smiley) et le FDD artificiel (Smile). En comparant avec les vrais FDD aperçus jusqu'à présent, on voit bien que le FDD utilisé pour créer Shinokuni est un vrai.

 

volutionexprienceclonag.jpg

 

Cette "récupération" utilisée par CC montre que le Smile n'est pas si parfait que ça. Il ne détermine pas un modèle (comme je l'ai mis plus haut) ni ne permet de cloner des pouvoirs déjà existants... En effet, c'est la preuve que la "récupération" reste, apparemment, le seul moyen pour s'octroyer un pouvoir déjà existant. D'ailleurs, si CC récupère ce fruit, c'est bien que ce pouvoir en particulier est un ingrédient indispensable dans la conception de l'arme de destruction massive: Shinokuni (le gaz + "Smiley" le Sara Sara modèle Xylototl) et que la méthode du Smile ne lui permet pas de le récupérer.

 


 

En tout cas, le clin d'œil entre SAD et Smile est sympa... 2 choses complètement opposées: "souriant" et "triste". Mais l'un égal l'autre? Ou il s'agit de 2 produits différents et/ou complémentaire? Vu ce que dit CC on a tendance à comprendre que S.A.D. = Smile... 9_9 Alors dans ce cas, serait-ce une abréviation pour Smile Artificial Devil-fruit (ou quelque chose de ce genre)?

 

Dans les explications de CC, il n'y a rien de réellement bouleversant pour tout le NM. Seule la position de Doflamingo pourrait être menacée, à la limite... Il n'empêche que... Comme beaucoup, j'imagine mal Doflamingo ne pas intégrer à une telle source de puissance un gage pour sa propre sécurité en cas de retournement du Yonkô contre lui. Du reste, c'est plus en continuant la production que le chaos risque d'être engendré! Ou alors, c'est que le fameux Yonkô est déjà bien fragile et que son statu devient difficile à conserver... Mais, en tout cas, ce ne sont pas des représailles contre l'Alliance qui pourraient engendrer à elles seules un tel chaos, ça c'est sûr! D'ailleurs, toujours d'après ce que dit CC, il n'y a rien qui mette l'Alliance en position avantageuse, ça serait plutôt l'inverse... Alors, il doit encore manquer une bonne part à l'explication! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 159
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@gwail:

SAD est tranformé en Smile dans une autre usine de Dofla.

 

Là où Law dit que çà va jeter le chaos, c'est que comme l'a dit CC , donc Dofla ne va plus pouvoir faire ses deals comme autrefois d'où une répercussions de tout les puissants que dofla a fait un marchée qui tombe soit sur Dofla soit sur ceux qui ont volé la SAD , sans parler que law pourrait l'utiliser pour former  une plus grande alliance et formé une  armée puissante aussi.

 

Toujours aussi , un autre empereur ou la marine, ou mêmes les révolutionnaires  pourrait attaquer l'empereur, en cas d'affaiblissements suite au attaques de l'alliance de law et luffy. En résumé il y aurait beaucoup d’opportunités pour une troisième partie de s'en mêler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous.

Au risque de repeter certaines personnes, suis-je le seule a voir une evidence a ce que Dofla puisse avoir un moyen de controle dans l'armee d'un yonkou ?

Ca semble tellement evident que je suis surpris que ce sujet revienne sur presque chaque poste.

Si je dit pas de betise dans one piece, on obeit a la regle du "le roi est mort, vive le roi".

Donc quel utilité pour un pirate employé de l'annee, chez la marinne, de controler l'armee d'un yonkou ? Dofla parle sans cesse d'une nouvelle ere, ma theorie est que le fameux equilibre entre amiraux et yonkou est de plus en plus fragile, surtout depuis la mort de BB, le changement d'amiraux, le remplacement de BB par BN.

Et quand on connait la fourberie de Akainu, saboter l'armee dun yonkou pour mieux le battre est presque une etape essentiel quand on combat un youkou.

Cf les differents stratagemes de Sengoku vs larmee de BB.

Pour moi la nouvelle ere dont parle Dofla, cest chacun pour sa peau, au diable lequilibre entre les puissances blabla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'empeche , doflamingo, on a toujours aucune idée de la personne a qui il a parlé a la fin de la guerre.

 

vraiment, j'ai rarement vu un personnage comme dofla.

 

j'ai meme du mal a croire qu'il soit d'un coté ou d'un autre, ca a vraiment l'air d'etre le business man du manga, le mec qui a des bailles un peu partout et du meme coup pas mal de pouvoir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la nouvelle ere dont parle Dofla, cest chacun pour sa peau, au diable lequilibre entre les puissances blabla.

 

Oui je pense exactement la même chose, son discours durant la guerre de marin ford illustre très bien ces pensées. Doflamingo se fiche complètement de l’équilibre des forces, je dirai même qu'il cherche à le remplacer, Doflamingo si ça se trouve à peu être comme idée d'utiliser son fruit slime comme moyen de pression sur les younkou. Après tout si plus de Dofla plus de sime donc ça pourrait créer une certaine dépendance des younkou vis à vis de Dofla mais ce que je pense qui est le plus probable c'est qu'il cherche justement à crée des conflits pour qu'il n'y est plus de marine ni d younkou pour tirer son épingle du jeu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans tout les cas personne de sait que joker est le flamand excepte nous et les mugis/law/smoker mais ce dernier doit garder le secret.

 

Donc le flamand garde tout de meme,son empire meme sil se verra ampute dun beau morceau financier.

 

Le pire cest qu'il a certainement d'autres affaires ailleurs...

 

Me demande comment le roux s'en sort dans cete histoire avec un empereur dote d'une armee de zoan, bn d'un cote...et les supernovas qui frappent sans oublier la marine et les nouveaux cyborg...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@barbe rousse

oui, quand je parlais de lesprit "le roi est mort, vive le roi" cest dans le cas ou dofla pourrait meme tuer un yonkou, et donc a limage de bn remplacant BB, il remplacerait le yonkou.

 

De plus, je me dit sans cesse que Akainu est au courant de ce manege, que ca ne peut que lui profiter. Et surtout quil est au dela de tout a lorigine de ces recherches sur le SAD, ou alors principale actionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, je me dit sans cesse que Akainu est au courant de ce manege, que ca ne peut que lui profiter. Et surtout quil est au dela de tout a lorigine de ces recherches sur le SAD, ou alors principale actionnaire.

Comment veux-tu que Akainu en soit le principal actionnaire puisque les SMILE sont vendus à un Yonkou, jusqu'à preuve du contraire les yonkous sont les pires ennemis d'Akainu  9_9, non désolé de te le dire mais je trouve ça idiot!

 

Mais peut-être que Dofla joue le double-jeu et qu'il en vend aussi à la marine... ça s'est probable, mais en quoi sa serait avantageux pour Dofla? Armer les 2 camps, c'est conduire à une guerre équilibré, donc si Dofla veux aussi s'accaparer un poste très influent, il préférerait tout donner à 1 allié, pour faire gagner cet allié et ensuite essayer de le détrôner de l'intérieur et prendre sa place!

 

C'est pour ça que je pense que Dofla a aussi une sorte de stratégie pour se débarrasser du yonkou au cas où... Si c'est le cas, c'est vraiment l'homme le plus dangereux de One Piece!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je pense qu'on sous estime un peu le rôle de l'empereur (Kaido a mon avis mais sa n'engage que moi) dans l'histoire. Si échange il y a avec un empereur c'est que Doflamingo doit recevoir quelque chose en échange. S'a m'avait paru bizarre que tout shichibukai qu'il soit il ait une ile a lui dans le nouveau monde mais visiblement sa se comprends si il bosse avec un empereur. Cependant Doflamingo dit bien qu'il aura des problèmes si CC est kidnappé par Law et qu'il n'a plus accès au SAD. J'ai pensé au début a une dépendance mais je pense tout simplement que rompre son contrat avec un empereur serait hautement dangereux même pour lui. Doflamingo survit parce qu'il a des ramifications partout mais je pense qu'il craint pas mal la réaction de l'empereur. On voit Doflamingo comme un manipulateur et a juste titre mais je crois qu'il faut surtout pas sous estimé les rois actuels a savoir les empereurs qui eux n'ont besoin d'aucun subterfuge pour diriger le nouveau monde et tenir la marine en respect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment veux-tu que Akainu en soit le principal actionnaire puisque les SMILE sont vendus à un Yonkou, jusqu'à preuve du contraire les yonkous sont les pires ennemis d'Akainu  9_9, non désolé de te le dire mais je trouve ça idiot!

 

Mais peut-être que Dofla joue le double-jeu et qu'il en vend aussi à la marine... ça s'est probable, mais en quoi sa serait avantageux pour Dofla? Armer les 2 camps, c'est conduire à une guerre équilibré, donc si Dofla veux aussi s'accaparer un poste très influent, il préférerait tout donner à 1 allié, pour faire gagner cet allié et ensuite essayer de le détrôner de l'intérieur et prendre sa place!

 

C'est pour ça que je pense que Dofla a aussi une sorte de stratégie pour se débarrasser du yonkou au cas où... Si c'est le cas, c'est vraiment l'homme le plus dangereux de One Piece!

Excuses moi, mais pas daccords du tout.

Primo dofla travail pour la marinne, et bien quenclin a etre en free lance, il obeit aux ordres quand on lui dit dexecutet Moria. Il est donc pas si volatile quon nous le fais sous entendre.

 

Deuxiemement, tas limpression que Dofla fait une faveur en vendant des FDD artificiels, possiblement (surement) enclin a un controle psychique ? Le yonkou dans lhistoire cest celui qui se fait arnaquer, arnaque qui ne peut profiter qua celui qui veut le detronner. Jai nommé par exemple lamiral le plus ripoux de la marinne. Tu sais.... Celui qui manipule les alliés dun yonkou pour que celui ci le transperce par derriere 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@redgefan

 

Les Empereurs sont bien entendu pas à prendre à la légère, ils constituent la force frappe et de dissuasion n°1 dans le Nouveau Monde:

  • Sur-hommes/femme individuellement.
  • Equipage(s) puissant(s) et conséquent(s) pour certains.
  • Leurs noms pèsent tellement lourd qu'il peut amener des pirates tels qu'un ancien Shichibukai (Jinbei) à se mettre sous sa protection, noms qui à eux seuls peuvent protéger des îles en raison de la menace qu'ils évoquent (leur influence se propage donc dans le temps et l'espace)!
  • Equipages alliés et influence.

 

 

 

Comme le laisse entendre Law:

 

485966SurvivredansleNM.jpg

 

 


 

 

"Défier indéfiniment" les Yonkou est courageux mais même cela ne se fait pas sans préparation! Ils ne sont pas des adversaires qu'on attaque de front!

 

 

 

Le "guide pour débutants" (et téméraire) qui projettent de s'en prendre à un Yonkou

aux risques de subir son courroux:

 

190955SurvivredansleNMn2.jpg

 

 

 

 

Un Empereur, je pense, ne peut être battu par la force excepté par l'un de ses semblables d'où l'épée de Damoclès qui menace [shadow=black,right]Doflamingo[/shadow]!

Or on a pu constater que le Corsaire prenait soin d'assurer systématiquement ses arrières, plusieurs business, bien informé et bien entouré, ne sous estime pas la valeur d'un danger potentiel (cf. Luffy d'où l'ordre d'envoyer d'autres éléments de son organisation pour soutenir Vergo et Mone, par précautions), etc.

 

Celui-ci aura certainement prévu quelque chose pour éviter qu'un des 4 top pirates du nouveau monde prennent ombrage de lui! Je pense d'ailleurs qu'il est le plus proche de ce titre avec Marco en dehors du quatuor!

 

Bref, les menaces en présence:

[*]Un ou plusieurs Yonkou (ce serait malheureux, voir funeste) ultime menace Rookie même en alliance.

[*]L'un des plus puissant Shichibukai au réseau tentaculaire, l'omniprésent [shadow=black,right]Dofla en Rose[/shadow], menace très sérieuse également!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuses moi, mais pas daccords du tout.

Primo dofla travail pour la marinne, et bien quenclin a etre en free lance, il obeit aux ordres quand on lui dit dexecutet Moria. Il est donc pas si volatile quon nous le fais sous entendre.

 

Deuxiemement, tas limpression que Dofla fait une faveur en vendant des FDD artificiels, possiblement (surement) enclin a un controle psychique ? Le yonkou dans lhistoire cest celui qui se fait arnaquer, arnaque qui ne peut profiter qua celui qui veut le detronner. Jai nommé par exemple lamiral le plus ripoux de la marinne. Tu sais.... Celui qui manipule les alliés dun yonkou pour que celui ci le transperce par derriere 9_9

 

Non mais tu crois vraiment que Dofla obéit à la marine ? S'il a décidé d'obéir en se débarrassant de Moria c'était juste par ce que c'est un sadique et qu'il voulait voir la tête de Moria en train de crever!

Et jusqu'à preuve du contraire les Shishi ne sont pas sous les ordres de l'amiral en chef, mais sous les ordres du gouvernement mondial!

Et surtout, Dofla, s'il est vraiment aussi obéissant que tu le sous-entend  9_9, il ne le serait surement pas avec Akainu, mais plutôt avec cette homme qui est plus influent que l'amiral en chef!

 

Même si finalement, ton idée n'était pas mal dans le fond (après tout ce ne serait pas étonnant venant d'Akainu)... Moi je trouve que tu t'éloigne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais dans le sens ou, comme Akainu est deja un client pour le gaz de CC, il ne doit pas etre bien loin quand il s'agit du SAD. On est daccords, ce qui se passe sur PH reste sur PH  :P, mais voila jai cette intuition. Jaurai peut etre du aller dans la delirium box.. Ce qui me fait tilté cest cette nouvelle ere dont parle chaque fois Dofla, et je suis presque sur que ca a un rapport avec le rapport de force entre Yonkou, et Amiral.

Le gouvernement a organisé lassassinat dun youkon, biensur yavait un concours de circonstance. Mais de la a sen arreté a si bon chemin je ne pense pas. Akainu poursuit BN, sil.a lopportunité dinfiltrer larmee dun yonkou par le biai de dofla, il le fera. Apres ca reste un delire (mais auquel jemet des preuves quand meme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment veux-tu que Akainu en soit le principal actionnaire puisque les SMILE sont vendus à un Yonkou, jusqu'à preuve du contraire les yonkous sont les pires ennemis d'Akainu  9_9, non désolé de te le dire mais je trouve ça idiot!

 

Mais peut-être que Dofla joue le double-jeu et qu'il en vend aussi à la marine... ça s'est probable, mais en quoi sa serait avantageux pour Dofla? Armer les 2 camps, c'est conduire à une guerre équilibré, donc si Dofla veux aussi s'accaparer un poste très influent, il préférerait tout donner à 1 allié, pour faire gagner cet allié et ensuite essayer de le détrôner de l'intérieur et prendre sa place!

 

Qui dit Guerre dit Perte ! :)

Donc plus de perte dans les deux camps, donc plus de rachat de Smiles.

Je crois que pour Dofla quelque soit le camp qui gagne, il s'assurera d'être protégé.

Si il est malin, il à déjà sa propre armée de Smile pour moi (même si risque de redondance dans l'histoire si affrontement Mugi/Yonkou possédant Smiles, puis plus tard Dofla + Smiles )

 

Le seul "bémol" à la théorie de Milianii serait que Vegapunk ne soit pas forcement d'accord avec la création de son ancien collègue (encore faut-il qu'il soit au courant me dirait vous) et refuse de continuer le travail effectué.

 

Bon sinon bon petit chapitre ! Merci à la team.

 

Ça y est on arrive à la fin la première partie d'un arc qui s'annonce vraiment immense.

Ceaser va être kidnappé, et d'ici 3-4 chapitre le combat Vergo/Smoker/Law sera fini !

Ça sent les scan épique pour cet affrontement.

 

Puis bon on devrait pas tarder à revoir El Super Franky débarquer avec le bateau transformé en metal gear et tout défouraillé et sauvé les mugi !

(Hum...je divague)

 

En tout cas vraiment un très bon arc, plaisant à suivre hebdomadairement (contrairement à l'arc HP) ou à relire !

Vive Op, vive Oda !

(Et vive le come back d'Hunter ! Si j'y crois ! Namého )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais dans le sens ou, comme Akainu est deja un client pour le gaz de CC, il ne doit pas etre bien loin quand il s'agit du SAD. On est daccords, ce qui se passe sur PH reste sur PH  :P, mais voila jai cette intuition. Jaurai peut etre du aller dans la delirium box.. Ce qui me fait tilté cest cette nouvelle ere dont parle chaque fois Dofla, et je suis presque sur que ca a un rapport avec le rapport de force entre Yonkou, et Amiral.

Le gouvernement a organisé lassassinat dun youkon, biensur yavait un concours de circonstance. Mais de la a sen arreté a si bon chemin je ne pense pas. Akainu poursuit BN, sil.a lopportunité dinfiltrer larmee dun yonkou par le biai de dofla, il le fera. Apres ca reste un delire (mais auquel jemet des preuves quand meme)

 

Et comment avance tu que CC est un fournisseur d'Aka Inu ? Jusqu'à preuve du contraire CC est un criminel recherché, Vegapunk rejette les recherches de CC.

 

Aka Inu excepté la destruction de l'ile dans son combat, il n'a rien à voir avec CC, rien, as tu seulement un début de preuve ?

 

Ensuite Dofla, il sert les intérêt d'un homme haut placé du GM tant que ca lui sert aussi, cf le manga les propres dire de Dofla après que Moria ce soit échappé.

 

Ensuite Dofla vend les Smile sous le pseudo de Joker à aucun moment il n'agit ouvertement, à visage découvert, donc excepté une perte financiere, il ne sera pas mis en danger par l'arrestation de CC et l'arrêt de la production du SMILE.

 

Et je ne pense pas que Dofla ait une armée de SMILE à son service, pourquoi ? Il a prouvé par le passé qu'il ne supportait pas les faibles, je le vois plutôt entouré de quelques éléments triés sur le volet, balaise. Et ce qu'on a pu voir laisse entrevoir cela.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de dire une connerie, CC ne parle pas dAkainu lorsquil parle dun eventuel acheteur de son gaz ?

Pour ce qui est dune armee de smile, jai jamais dit que cetait larmee personnelle de Dofla, mais que ces Smile infiltreraient larmee dun yonkou.

Pour ce qui est de dofla, oui en effet il obeit aux ordres dun haut placé, voir de plusieurs (le conseil?) tant que ca lui sert. Et je pense que detronner un yonkou pour lui prendre sa place a de la valeur pour nimporte quel pirate dans OP.

 

Dofla ne sera jamais mis a mal je lai deja dit, il "travail" pour le gouvernement, et bien que son busisness soit un peu crasseux sur les bords, si cest au finish pour infiltrer de maniere indirect larmee dun yonkou, il nen sera que appuyé par les hauts placés.

Apres oui je delire peut etre en parlant d'Akainu, mais pour ce qui est de la situation de Vergo, de Dofla, et de Smocker je pense etre objectif dans mes precedents posts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ilne travail pas pour le gouvernement, il est associé avec le GM sur certaines affaires, comme Moria par exemple.

 

Mais il a son propre calendrier et objectif et on parle du GM mais rien ne dit que le mec au chapeau n'est pas une sorte de traitre au GM qui est associé au Flamand pour son propre compte.

 

Aka Inu je crois qu'on entend parlé de lui que pour la destruction de l'ile.

 

Infiltré un Yonkou ? Même avec l'armée de Smile de coté, le Yonkou a ses sbires les plus puissant et sa propre force, le reste c'est du menu fretin amélioré artificiellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui dit Guerre dit Perte ! :)

Donc plus de perte dans les deux camps, donc plus de rachat de Smiles.

Je crois que pour Dofla quelque soit le camp qui gagne, il s'assurera d'être protégé.

Si il est malin, il à déjà sa propre armée de Smile pour moi (même si risque de redondance dans l'histoire si affrontement Mugi/Yonkou possédant Smiles, puis plus tard Dofla + Smiles )

 

Là encore je ne suis pas d'accord :

 

La marine est la plus grande et puissante armée du monde de One Piece!,ils le savent et ils en sont fière! A l'heure actuel rien ne peut venir à bout de la marine!

Donc tu pense qu'ils laisseraient Dofla faire son petit business et avoir le monopole sur la vente des SMILE et gentiment attendre qu'il leur donne une part ?

Non s'ils étaient au courant pour les SMILE, Dofla serait en ce moment entouré par des marines qui lui obligerait à leur donner tous ses SMILE, ou serait en train de se faire torturer par Akainu pour la même raison  9_9!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au jour d'aujourd'hui, je ne suis plus si sûr de la supériorité de la Marine, entre les Révolutionnaires, Don Flamingo et sa troupe qui doit être bien importante, Kaidou si c'est lui qui a son armée de Smile sans compter que sans les Smile, bah il était Empereur AVANT donc il a déjà 2 armées :D

 

Et sans mettre de coté Barbe Noire, qui a su prendre expérience de l'ancien fdm de son Empereur de Barbe Blanche, rien qu'avec ce Fdd, il peut anéantir la moitié de la marine à lui tout seul et vu ses camarades....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au jour d'aujourd'hui, je ne suis plus si sûr de la supériorité de la Marine, entre les Révolutionnaires, Don Flamingo et sa troupe qui doit être bien importante, Kaidou si c'est lui qui a son armée de Smile sans compter que sans les Smile, bah il était Empereur AVANT donc il a déjà 2 armées :D

 

Et sans mettre de coté Barbe Noire, qui a su prendre expérience de l'ancien fdm de son Empereur de Barbe Blanche, rien qu'avec ce Fdd, il peut anéantir la moitié de la marine à lui tout seul et vu ses camarades....

Certes mais à eux seul il ne peuvent toujours pas venir à bout de la marine...

Mais s'ils font des alliances, c'est autre chose!

Akainu le sait surement, et impulsif comme il est, il y aura bientôt énormément de grabuge!

Mais bon pour revenir à Kaido : je ne vois pas d'où tu me tire cette 2ème armée  :o, c'est juste sa précédente armée qui a mangé les SMILE!

 

Et il faut se calmer avec Kaido, rien ne nous dit qu'il ne s'agit pas plutôt de Big Mom!

D'ailleurs, même si ça me plairait moins... Il y a beaucoup plus de probabilité que l'armée en question appartienne à Big Mom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut aussi être barbe noire  l'empereur en question. N'oubliez pas qu'il accorde beaucoup d'importance aux fruits du demon. Il est même à la recherche de ceux ci et en ingurgite un maximum (si c'est vrai ce qu'on nous a dit...). Et pourquoi il n'aurait pas agrandi son équipage, s'armant de flotte et les rendant plus puissant avec des zoans.

Même s'il nous a été présenté comme l'antagoniste de luffy, avec un petit équipage puissant, rein ne nous dit qu'il est encore comme ça. N'oubliez pas que le mec s'est autoproclamé younkou!! A l'entrée du nouveau monde, ce n'est pas impossible qu'ils se soient retrouvés en galère lui et son équipage. Problème dans le nouveau monde : solution : augmenter sa force de frappe!

 

Au final, le seul qui peut être exclu, c'est shanks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je pense qu'on peut bannir Teach et Kaido de la liste, Oda est imprévisible mais là je pense que c'est obligé que le Yonkou avec l'armée de Zoan est BM.

 

Déja c'est sur que après PH, Luffy va vouloir s'attaquer à Dofla et son empire donc surement le Yonkou avec l'armée de Zoan. C'est pourquoi je ne peut pas penser que Kaido soit ce Yonkou, il serait introduit trop vite dans l'intrigue alors qu'on vient à peine d'apercevoir BM. Et Teach, non je pense qu'il a ses manières à lui pour devenir plus fort, lui ça sera à la fin du manga que Luffy se penchera sur son cas.

 

OP a beau être un super manga complexe, je vois Oda faire assez simple cette fois, tout va converger sur BM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru que j'avais donné mon avis sur le chapitre, mais en fait non x)

 

Une première partie un peu "molle", mais dans l'esprit quand même : on nous montre à quel point Clown est monstrueux et à quel point notre ami Barbe Brune est déterminé à sauver ses "alliés".

 

La deuxième partie, et, elle plus agréable à lire.

L'intervention de Luffy transpire la classe, il me rappelle de plus en plus Goku ce Luffy :P

On sait dorénavant qu'il peut balancer des éléphant gun au Haki sans problème. On voit aussi qu'il arrive facilement à blesser un logia(Clown a évité en partie l'elephant gun). Le coup de point de fin est sublime, on sent bien la haine de Luffy, un peu comme contre le Tenryuubito.

 

Sinon, on apprend qu'on peut créer des fruits zoan artificiels. Je me demande en quoi ils sont ratés ? Peut être qu'il n'y a pas l'essence du démon dedans et qu'on puisse uniquement accéder à certaines parties du pouvoir ? Ainsi, si c'est la réelle raison, un utilisateur de fruit du démon aurait tout intérêt à en manger un second, puisque lui n'aurait pas la contrainte principale de ne plus pouvoir nager(puisqu'il l'a déjà).

 

Délirium : Je me mets à imaginer Luffy récupérant le zoan "fake" du singe est le manger x) Il garderait sur lui une queue de singe parce que ça fait classe.

 

Autre point qui a attiré ma curiosité sur ce chapitre : la mini-aventure. Cariboo a, selon ce qui est derrière lui, atterri sur l'île préféré de Kaido. Un indice sur l'empereur visé par Law ? Celui qui commande les Slime ? Le "chef" de Cariboo ?

 

En tout cas ce qui est sur avec ce chapitre c'est que pour pouvoir devenir le seigneur des pirates(et foutre un peu le dawa au passage) Doflamingo est clairement l'ennemi à abattre pour l'instant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sis pas si tout le monde a le même réflexe que moi, mais dès que quelque chose de noyveau apparait dans one piece, j'essaye de trouver comment les mugiwara pourraient l'exploiter à leur avantage ex:

  • A skypea je me demandais comment allaient-ils utiliser les dials
  • A enies lobby, c'était les 6 pouvoir du CP9: on a luffy qui utilise le soru et sanji le sky-walk
  • A thriller bark je m'interrogeais sur l'utilisation des ombres, mais bon ça n'a jamais été utilisé
  • Sur l'ile des hommes-poissons, c'était surtout le matériel de plongé aui a attiré mon attention

 

Et là dans cet arc, ou dans ce pré-arc, le plat de résistance étant un yonkou et/ou donflamingo, je me demande si certains mugis ne pourraient pas utiliser des smile. Je ne les vois pas en manger directement (il reste e cas momo qui pourrait les rejoindre) mais je vois plus une utilisation indirecte:

  • Le smile du scarabe pour le lance pierre de Ussop (kabuto veut dire scarabe si je ne m'abuse)
  • franky utiliserait le smile de la mouette sur une de ses invention pour qu'ils puissent se déplacer dans les aires et faire de l'exploration
  • Le smile du renne pour chopper  ??? je ne sais pas à quoi ça pourrait servire

 

Si ça se trouve, il n'y aura aucun smile au sein des mugi à part l'hypothétique momo, mais c'est quand même assez gros cette histoire de smile et je ne vois vraiment pas les mugi ne pas s'en servir s'ils se frottent à donfla qui doit e avoir une sacré réserve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...