Jump to content

Naruto Shippuden 290 Raw et Vostfr

Drew
 Share

Recommended Posts

[shadow=white,left]Titre[/shadow]

Chikara 1 [Début de l'arc HS Chikara qui s'étalera normalement sur 6 semaines consécutives]

(力-Chikara-」episode1)

[shadow=white,left]Lien streaming (raw, vosta ou vostfr)[/shadow]

[shadow=white,left]Prochainement[/shadow]

Episode 291 diffusé le 29 novembre 2012 – Chikara 2

Cliquez pour accéder au planning des prochains épisodes

http://www.gogoanime.com/naruto-shippuden-episode-290

excellent ? y en a vraiment un qui a mis excellent .

pour ma part j'ai mis mauvais.niveau dessin pour la premiere  moitié c'etait juste horrible,kabuto......................

d'accord c'est des hs mais hidan n'est pas mort alors je vois pas ce qu'il fait la.

la deuxieme moitié,je me suis fais ch.. mais a mort. c'etait long,mais long.......

bref mauvais quoi! je m'attendais clairement pas a ça,vu le niveau des précédent qui étaient pour moi nettement supérieur,de par l’intérêt et par la réalisation.

Excellent épisode pour moi, j'adore le style de Suzuki, que ce soit au niveau dessin ou animation.

La 1ère partie est magnifique avec des combats qu'on aimerait voir plus souvent. Hidan est ressuscité grâce à l'eau du village qui a des propriétés spéciales, ça voudrait dire qu'il a fini par mourir dans son trou?

La 2ème partie est plus calme mais présente les personnages.

Si les 5 autres episodes sont comme ça je prend volontiers, malheureusement au vu de la preview, c'est mal barré.

l'animation est bien enfin juste le début et encore...

Après c'est pourris, les jutsu ouais super "le bouclier en bois" de yamato un ninja qui utilise la technologie pour cracher du feu enfin bon si il dure 6semaines on va s'enmerd.. j'espere que les chapitres seront mieux pour me faire oublier l'anime...

Pour résumer l'épisode: il suffit de regarder kabuto et tu comprends la qualité de l'épisode

Moi j'ai pas trouvé cette épisode mauvais, juste bon. L'animation est pas mal, les combats sont assez bien retranscri. Hidan ressucité grâce à une eau bizarre :o normalement il est toujours vivant, d'ailleurs Kishi l'a dis il me semble. Sinon ça m'énerve un peu de voir les ninja lambda de Konoha (Yamato, Sakura et Sai) résister comme ça à l'Edo Tensei de Kabuto( qui a un look étrange).

Sinon moi j'ai bien aimé la deuxième partie aussi avec les 2 gamins et leur sensei, c'est rare que je regarde un HS en entier, mais celui là il est bon. Esperons que les 5 autres seront comme ça.

Moi qui craignais le pire, j'ai envire de dire : OUF ! Enfin l'espoir de voir un arc HS intéressant. Le fait que Kishimoto est lui même écrit le scénario n'y ait pas étranger. Cela dit, ce n'était que le premier épisode, donc attendons la suite pour nous faire un avis définitif (avec Kishimoto, vaut mieux vu sa "forme actuelle" dans le manga).

Niveau graphisme et animation, j'aime beaucoup : les décors sont magnifiques (mention à la vue aérienne du village), les personnages ont un look sympa (hormis Kabuto mais bon vu comment il a été massacré dans le manga, on est plus à ça près), l'animation est fluide, notamment dans les phases de combat de la première partie de l'épisode.

La seconde partie revient donc sous forme de Flashback pour introduire des personnages qui visiblement seront la clé de cet arc. Et vu la preview du prochaine épisode, j'ai l'impression que schéma se répètera la semaine prochaine : 1ère partie sur le groupe Naruto, la 2nd sur celui des enfants jusqu'à ce que tout ce petit monde se rencontre, ce qui ma foi peut donner un développement narratif intéressant.

Je ne reviens pas sur les étrangetés liées à l'Edo Tense (résurrection d'Hidan, ninja lambda qui tiennent tête à des shinobi de haut vol, etc) vu qu'on est dans un HSqui ne suit même pas la chronologie du manga ou même de l'animé.

Si cet Arc est une bonne occasion d'espérer avoir de bons épisodes sans qu'on ait à se prendre avec la chronologie et l'oeuvre originale, j'espère néanmoins que tout cela ne va pas partir dans du grand "n'importe quoi" et que l'on gardera un minimum de cohérent avec l'univers de Naruto tout de même.

Au final un bon épisode qui ne demande qu'à être confirmer la semaine prochaine.

Si Hidan ne tue pas pour son rituel pendant un certain temps , il finit par mourir donc oui c'est possible que Hidan soit mort. Sinon animation et décors magnifiques mais j'aurais préférés ça dans la trame originale

Mouais, le databook dit ça, mais d'après Kakuzu, dans le manga, Hidan serait toujours en vie, c'est pour ça que l'Edo-Tensei ne l'a pas ramené.

Source: http://www.mangareader.net/naruto/530/3

Surtout que cette scène est déjà passée dans l'anime. Du coup, aucune excuse!  ;)

Pour ce qui est de l'épisode, mouais, on va dire bon. Je m'attendais à pire. Juste le chara-design qui est légèrement chelou, mais c'est toujours plus beau qu'un certain épisode 167  9_9

J'ai trouvé l'animation plutôt sympa bien que le character design de Kabuto est vraiment dégueulasse dans cet épisode. Le seul bémol que j'ai à reprocher dans l'animation et les graphismes de cet épisode, c'est cette foutue manie à utiliser des lumières un peu trop fortes et qui piquent aux yeux. J'ai vu de nombreux épisodes de Naruto/NS avec l'utilisation des lumières et tout mais elles n'étaient pas aussi vives et utilisées à outrance. Ils en ont tellement abusé que dans la preview du prochain épisode, j'ai l'impression que Kakashi est blond...

Le scénario est plutôt sympa et à travers cet épisode HS, on voit l'ascension de Kabuto dans la maîtrise de l'Edo Tensei et qu'il n'en connait pas encore tous les rouages. Alors que dans le manga, on ne l'aavait plus vu pendant 250 chapitres environ et d'un coup, il nous ressort les meilleurs Shinobi du monde et les contrôle sans aucune difficulté puis invoque une centaine d'Edo Tensei plus abusés les uns que les autres (en théorie mais en pratique, on a vu le carnage dans le manga...). Là, il ne parvient pas à contrôler les meilleurs Shinobi pour le moment bien qu'il n'en connaisse pas les raisons et sa maîtrise parfaite viendra avec le temps. Dommage que Kishi ne nous ait pas montré une telle évolution de Kabuto dans le manga à travers la maîtrise progressive de l'Edo Tensei.

La plus grosse incohérence de l'épisode demeure dans la résurrection d'Hidan alors qu'il jouit d'une immortalité et donc, ne peut pas mourir même si son corps est réduit en milles morceaux. En même temps, l'arc Hidan/Kakuzu remonte à 4 ans environ donc je pense que Kishi avait oublié les pouvoirs qu'il a donné à certains de ses personnages à cette époque et n'a donc pas pu transmettre les informations nécessaires aux Studio Pierrot. :D

La seconde partie avec les enfants est pas trop mal bien qu'un peu nyan-nyan mais l'utilisation abusive de tous ces effets de lumières nuisent à la qualité de l'épisode pour moi.

Je vote bien mais j'aurai pu mettre très bien sans les défauts soulignés dans l'animation et l'incohérence sur Hidan. Ça faisait longtemps que j'avais pas apprécié un épisode HS mais comme l'a dit Juzi, malgré un character design étrange, ça reste meilleur que l'épisode Looney Tones de Pain (cf le 167).

Mouais, le databook dit ça, mais d'après Kakuzu, dans le manga, Hidan serait toujours en vie, c'est pour ça que l'Edo-Tensei ne l'a pas ramené.

Source: http://www.mangareader.net/naruto/530/3

Surtout que cette scène est déjà passée dans l'anime. Du coup, aucune excuse!  ;)

Pour ce qui est de l'épisode, mouais, on va dire bon. Je m'attendais à pire. Juste le chara-design qui est légèrement chelou, mais c'est toujours plus beau qu'un certain épisode 167  9_9

Pourtant Kishi expliquait que Hidan était bien mort, de faim (je chercherais l'info mais j'ai lu ça sur ce forum)... Kakuzu suppose que Hidan n'est pas mort, mais il n'en sait rien...

Sinon pour la 2e partie de l'animé, c'est plutôt de bonne augure, je pense qu'on aura droit à des HS dont le scénario est bien écrit, à la rigueur presqu'un film Naruto à part, bien construit, les images sont belles... du bon dans l'ensemble.

Pourtant Kishi expliquait que Hidan était bien mort, de faim (je chercherais l'info mais j'ai lu ça sur ce forum)... Kakuzu suppose que Hidan n'est pas mort, mais il n'en sait rien...

Ah merde. Effectivement, ça me dit quelque chose à moi aussi.  C'est vachement dommage alors! On peut carrément faire une croix sur un éventuel retour dans le manga  :'( Puisque Kishi scénarise l'arc, et qu'il utilise l'Edo-Hidan, je pense pas qu'on reverra l'immortel dans le manga... Triste... Ses dernières paroles prévoyaient un retour...

mourrir de faim? :o

alors que le mec n'a plus que sa tete,donc plus de corps,de ventre etc.....

et pourtant il continu de vivre, il serait donc mort de faim en ayant plus de corps????

la blague.

lorsqu'il est enterré il dis bien qu'il se vengera et peut import le temps que cela lui prendrait.

shikamaru rajoute que les cerfs de la foret le maintiendront ici.

si effectivement kishi a dis qu'il etait mort de faim c'est clairement du foutage de gu...., histoire de se debarassé de hidan

@Didichiou

mourrir de faim?

alors que le mec n'a plus que sa tete,donc plus de corps,de ventre etc.....

et pourtant il continu de vivre, il serait donc mort de faim en ayant plus de corps?

la blague.

C'est écrit dans le fanbook que s'il ne mange pas pendant un certains temps il mourrat lentement comme tout être humain. Sa soit disante "immortalité" lui permet seulement de résisté aux coups.

lorsqu'il est enterré il dis bien qu'il se vengera et peut import le temps que cela lui prendrait.

Hidan à une grande gueule, est arrogant et l'ouvre souvent pour rien ce n'est pas nouveau. 9_9

si effectivement kishi a dis qu'il etait mort de faim c'est clairement du foutage de gu...., histoire de se debarassé de hidan

C'est clair, et je rajouterais même que c'est prendre ses fans pour des c***  ;)

J'ai mis excellent juste pour le niveau technique, quoique scénario pas très cohérent avec ce qu'il se passe et se passera durant cette guerre...

bon malgré que ce soit un véritable HS j'ai étais assez surpris (c'est pas totalement nul), sa doit être l'effet kishi qui respecte les rapport de force de son manga.

Mis a part hidan et son edo tensei bizarre  (heureusement qu'il la dit que c’étaient des serpents par ce que ^^) alors que tout simplement :

-hidan mort kabuto profane sa tombe = adn = edo tensei (le vrai)

-hidan vivant kabuto profane sa tombe = soins = copain :) (meilleur chois a mon gout) .

kabuto , apparemment je suis contre l'avis majoritaire puisque je préféré voire un humain qui invoque qu'elle que zombie ,qu'un mec avec des yeux et une peau de serpent et même une grosse queue entre les jambe (de serpent bien sure ^^) qui invoque +de 30 zombie.

Ils en ont tellement abusé que dans la preview du prochain épisode, j'ai l'impression que Kakashi est blond...
l'espace d'une seconde j'ai crue que c’était minato !

sinon le pire c'est naruto héros de konoha qui se fait tege 20millieu sous la mer par un vieux dragon bizarre ?

PS: un lac qui absorbe l’énergie naturel ha tien je vois déjà le coups venir , sinon en faite l'histoire en elle mémé ne m’emballe pas tant que ça.

Très beaux dessins et animations, perso c'est les 3eme HS auquel je vais accrocher après celui de Sora et de Guren

Après Naruto qui s'fait tej' par un vieux serpent, c'est comment dire, nul :)

Normalement un rasengan et c'est bon, mais je pense que lors du prochain épisode il va passer en mode sennin ou autre

Episode moyen pour moi.

Je m'attendais à vraiment pire au vu de la preview de la semaine dernière.

En fait si on prenait les 6 épisodes et qu'on les alignait ça ferait un peu comme un film de Naruto, un scénario complètement décalé du manga, un peu de fan service, un peu de combat inintéressant, une histoire d'amour bidon (ici entre un sensei et des gamins apparemment), et voilà ! C'est pas top mais ça se regarde (beaucoup mieux que des sumo)

Le problème c'est que là cet arc HS/film  nous empêche de voir la suite de la guerre. >:(

Je pensais à un faux Kabuto (à voir sa tronche), mais bon il semble utiliser l'edo Tensei...

Pour Hidan, je pense pas qu'il soit ramené via l'edo tensei. Kabuto a pris quelques cellules et a utilisé l'eau magique là, en fait je pense que les cellules qu'il a récupérées d'Hidan  ont été mises dans l'eau magique, elles sont comme par magies devenues des cellules souches totipotentes, et l'eau magique a accéléré leur division de façon à recréer l'être complet en quelques secondes.

Sinon graphismes spaces, couleurs sombres, on a limite parfois l'impression que les personnages n'ont pas de contours.

La 2ème partie est gnangnan/cucul à souhait, mais bon il faut bien essayer de faire un peu de sentimental.

Et je sais pas pour vous, je trouve que le chef du village sent très mauvais. :D

J'ai trouvé ce premier épisode très moyen.

Certains dessins étaient très louches (la tête de Kabuto) et j'adhère pas trop à l'histoire.

Heureusement que les combats étaient encore assez sympa, j'ai surtout aimé la partie avec Sai qui dessine un dragon (à la Accel 2 sur PS2) et le coup de poing qu'envoie Sakura, you go gurl.

tumblr_mdw80aSByl1rv4a09o1_r4_500.gif

Pareil que LadyGaga

certains dessins étaient bizarre...

Quand j'ai vu Kabuto faire son edo tensei....euh ok wtf ???

On a pas d'idées alors on prend les idées de l'histoire originale ?

enfin encore des hs à zapper

je regarderai quand même le 2eme pour voir mais sans grand espoir -_-

Épisode (et surement arc) plus que moyen sur bien des points.

Le design , pas seulement de Kabuto, même si c'est clairement le pire, mais aussi de le plupart des personnages connus ne me plait vraiment pas.

L'animation est plutôt mauvaise également. Très peu de fluidité. Très brouillon.

Le scénar non plus. Le retour d'Hidan de cette manière ne me plait guère. J'espère encore, grâce à cette histoire de serpents, qu'il ne s'agisse pas d'un vrai Edo tensei mais d'une version différente que Kabuto aurait employée pour recréer le corps de Hidan à partir de sa tête déterrée (mais en vie). Mais bon, vu le kunai, c'est mal parti...

Le seul bon point, c'est qu'on n'a pas vu un garçon du village avec lequel Naruto ne s'entend pas et avec lequel il deviendra ami avant la fin du HS....