rinnegansss Posté(e) 3 décembre 2012 Share Posté(e) 3 décembre 2012 Je trouve assez etrange le comportement dénigrant de madara, qui est sensé préparer un tsukiyomi infini pour des hommes et non des moucherons. Sachant que les ninja sont les personnes les plus respectables et qui sont senser mettre leur vie au service des autres. Alors qu'elle pourrait etre son opinion des habitants de konoha? très bonne question , est justement on vois que obito veut lancé le tsukuyomi infini direct , madara faire joujoux . en faite j'en viens a me posé la question si il veut vraiment lancé ce genjutsu , obito est un pions sa ne m’étonnerais pas qu'il luis est mentit . non par ce que la grande menace , c'est vivre dans le monde des bisounours , déjà c'est in-crédible,mai encor plus quand tu peut devenir le maitre du vrais monde! est comme tu dis ci bien il se fous complétement des ninja alors des civil et genre après , vous avez essayé de m’arrêter, me re-tué mai je vous pardonne et vous offre le paradis puis on vois que obito vas se faire narutotisé mai qu'il est obnubilé par le tsukuyomi infini du coup il va faire une pierre 2 coup aidé les gentil a battre madara, pour lancé le tsukuyomi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genmaximus27 Posté(e) 3 décembre 2012 Share Posté(e) 3 décembre 2012 en réalité comme tout bon uchiha qui se respecte madara et obito, sont trop confiants , que ce soit en leurs pouvoir et leurs plans , les seul différent parmi les uchiha étaient itachi et shisui, les uchiha globalement non toujours pas compris que la puissance ne fait pas tout et que tout contrôler ne fait pas tout non plus, et ça c'est les uchiha depuis l’ainé des fils du rikodou, et je pense qu'au final ils perdront car déjà c'est le but dans un shonen, et surtout parce que un plan ficelé de cette manière ou obito et madara ne sont déjà pas d'accord sur la totalité du plan , ou ce qu'avait prévu madara au départ avec nagato ne s'est pas fait ou kabuto a lamentablement échoué en se vantant , ou sasuke n'en fait qu'a sa tète en ne suivant pas les plan d'obito et où l'un est clairement pour un prise de pouvoir quand l'autre cherche une paix illusoire ça ne peut fonctionner. de plus je suis pas persuader que juubi soit réellement une bête sans conscience , obito se demande lui même si il ne lui a pas donner trop de conscience et juubi était effectivement une bête de puissance sans réflexion quand il était seul , mais quand le rikodou l'a séparé en 9 on voit bien qu'ils ont chacun leurs personnalités , et il est pas sur que vu qu'il sont de nouveau réuni en 1 seul et encore pas totalement il n'est pas prit une conscience a la réunification celle en commun acquis de le deuxième niveau du subconscient des bijuus, et je serait pas étonné de le voir se retourné contre les 2 badass. concernant le alliance no jutsu , je ne sais pas combien de ninjas il reste , mais on va dire une petite vingtaine de milliers de ninjas , dont certains très puissant par rapport a la moyenne bien sur , comme bee kakashi gai , certainement un bonne grosse partie des ex genin de tout les pays qui ont été introduit ,lee etc kankuro, ceux de kumo etc sans compter que je suis persuader que les kage ne sont pas mort vu la phrases de tsunade , "dépêche toi de les ramener je peut encore les sauver" ,mais elle ne dit pas quelle va y passer pour autant , la limace ne semble pas affolé plus que ça du fait quelle soit coupé en 2 ce qui peut laisser penser que sa ne l’empêchera pas de la réparer après. la puissance de tout cela réuni devrait faire du dégât quand même , même si on peut se douter que que pas mal périront . et puis il y a le duo naruto/kurama , et a y réfléchir la façon de parler de kurama , semble laisser penser qu'il a évaluer la puissance de juubi et c'est pour cela qu'il dit" tu aura besoin de ma puissance pour le vaincre" comme si il avait fait le calcul et évaluer qu'a pleine puissance (il ne faut pas oublier que naruto et kurama ont dépensé énormément de chakra avant l’arrivée de juubi ) naruto avec l'aide de l’alliance et de la sienne il seront en mesure de s'en débarrasser. concernant tobi avait 10000 l'occasion de prendre kuybi, je pense cela a l'instant ,encore faut il que , que se soit madara ou obito ai le moyen de se débarrasser du sceau sur naruto et de contrer le sceau uzumaki en pleine puissance et les connaissance pour aussi , car je rappel que obito ne la défait que parce que kushina était enceinte donc que le sceau etait affaibli , que kurama tentait de sortir , que en même temps obito s'occuper du sceau , mais la kurama et naruto sont en pleine osmose , de plus le sceau est intact naruto a toujours le moyen de le refermer temporairement pour éviter que kurama ne soit pris ce que kurama je pense serait en capacité d’accepter maintenant et la pour le coup je parierai que si obito ou madara tentaient d'ouvrir le sceau vu que naruto a check avec tout les bijuus , que le rikodou n'apparaisse dans le subconscient de juubi ou un truc du genre ou comme un peut les horcruxe dans harry potter ne ressucite et fasse leur fete a madra et obito ne m’étonnerai guere. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoshio Posté(e) 3 décembre 2012 Share Posté(e) 3 décembre 2012 en réalité comme tout bon uchiha qui se respecte madara et obito, sont trop confiants , que ce soit en leurs pouvoir et leurs plans , les seul différent parmi les uchiha étaient itachi et shisui, les uchiha globalement non toujours pas compris que la puissance ne fait pas tout et que tout contrôler ne fait pas tout non plus, et ça c'est les uchiha depuis l’ainé des fils du rikodou, et je pense qu'au final ils perdront car déjà c'est le but dans un shonen, et surtout parce que un plan ficelé de cette manière ou obito et madara ne sont déjà pas d'accord sur la totalité du plan , ou ce qu'avait prévu madara au départ avec nagato ne s'est pas fait ou kabuto a lamentablement échoué en se vantant , ou sasuke n'en fait qu'a sa tète en ne suivant pas les plan d'obito et où l'un est clairement pour un prise de pouvoir quand l'autre cherche une paix illusoire ça ne peut fonctionner. Après son entrevue avec itachi, sasuke devrait commencer à comprendre qu'il ne faut pas avoir uniquement confiance en ses seules capacités. Après on n'est pas sûr que itachi et shisui était les seuls uchiwa à raisonner différemment, il est possible que d'autre uchiwa n'approuvait pas cette idée de coup d'état et que fugaku les a fait assassiné pour éviter toute fuite d'information. Si c'est le cas, ça casserait l'image d'homme exemplaire que sasuke a de son père. Quand à madara, c'est sûr qu'il a pas l'air idiot, il était persuadé d'avoir échafaudé un plan infaillible qui lui aurait permis de revenir à la vie et de devenir le réceptacle de juubi afin de régner sur le monde shinobi. Le moins qu'on puisse dire c'est que son plan n'est pas une grande réussite, nagato à qui il a donné le rinnegan a trahis l'akatsuki, obito n'est pas parvenu à capturer les deux derniers bijuu mais fait quand même renaître juubi et cerise sur le gâteau il reviens sous la forme d'un zombie alors qu'il aurait préféré revenir bien vivant. Franchement, ça m'étonne que madara ne soit pas en pétard, d'ailleurs ça doit être quelque chose de voir un ninja comme lui entrer dans une colère noire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amatesanoo Posté(e) 3 décembre 2012 Share Posté(e) 3 décembre 2012 Alors, je ne sais pas si c'est moi qui n'ai pas compris ce qui se passait mais quand Naruto parle de "Kaze Kiri... etcc... No jutsu", personnellement je pense que ce n'est absolument pas une technique !! C'est ça façon à lui de dire que le "jutsu" le plus puissant de l'alliance est.... le fait d'être alliés et ensemble. Comment Naruto pourrait-il être le lanceur d'un jutsu combiné de tous les ninjas de l'alliance ? Au début de la guerre, il ne savait même pas que c'était la guerre et il me semble qu'il n'a pas eu tellement le temps de préparer un jutsu avec toute l'alliance depuis qu'il a déboulé sur le champs de Bataille. Le dernier chapitre m'a plu. Maintenant que les 2 camps sont face à face, prêt à l'affrontement final... je verrais bien Kishi revenir sur Orochimaru et Sasuke. Vivement mercredi matin ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Majin Bū Posté(e) 3 décembre 2012 Share Posté(e) 3 décembre 2012 @Amatesanoo Concernant l'histoire du Kazekiri no Jutsu de Naruto, il s'agit d'une erreur de traduction qui a été corrigée dans la V2 du chapitre 611 sorti jeudi il me semble. Relis le dernier scan en ligne à partir de la page du site et tu verras que les multiples erreurs de traduction ont été corrigées. En réalité, Naruto parle de l'Alliance Shinobi No Jutsu (en français, on peut appeller ce jutsu "l'union fait la force") et c'est ce dernier jutsu qui permettra de sauver le monde des griffes de Madara. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saïsaï13 Posté(e) 4 décembre 2012 Share Posté(e) 4 décembre 2012 Bonjour, Je me permet de faire un gros HS pour signaler que les liens de l'edit de Keops sur la nouvelle traduction du chapitre 611 ne fonctionnent pas. Pour moi en tout cas, ni pour le dl, ni pour la lecture en ligne. Pour la suite je pense également à un changement de plan du moins je l'espère sur Sasuke car cette histoire de parchemin me turlupine surtout qu'en parallele nous entendons egalement parler de parchemin avec kabuto dans les HS ... Sur ceux Bonne nuit à tous! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NobuNobu Posté(e) 4 décembre 2012 Share Posté(e) 4 décembre 2012 Si Kakashi fait ça, j'ai peur qu'il perde la vie suite à ça mais bon dans Naruto, tout est possible alors il ne faut pas écarter cette possibilité. Il y a des limites quand même... et puis Obito pourrais bien le ressortir après... Kakashi n'est pas débile non plus Ce que je pige pas, c'est pourquoi Madara n'a pas capturé Naruto avant que l'alliance n'arrive, il avait largement la force, et c'est pas Kakashi à moitié mort ou Gai qui auraient pu l'en empêcher. L'excuse "tester Juubi" est un peu facile je trouve... ce serait pas mieux de la tester sur le monde une fois complété? Enfin passons, pour ce chapitre je sais pas trop à quoi m'attendre... Je sais surtout pas comment Kishimoto va gérer tot ce beau monde... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Padawan Elfou Posté(e) 4 décembre 2012 Share Posté(e) 4 décembre 2012 Ce que je pige pas, c'est pourquoi Madara n'a pas capturé Naruto avant que l'alliance n'arrive, il avait largement la force, et c'est pas Kakashi à moitié mort ou Gai qui auraient pu l'en empêcher. L'excuse "tester Juubi" est un peu facile je trouve... ce serait pas mieux de la tester sur le monde une fois complété? C'est pour le scénario, parce que sinon ça fait un moment qu'Obito aurait pu capturer Hachibi et Kuybi mais bon si ça se serait passé comme ça, la fin du monde aurait été proche. On voit bien au final que les méchants font toujours preuve de bêtise, la ou les gentils en combats brillent, notamment Naruto qui desfois est ridicule dans la vie de tous les jours (notamment a recenser des animaux sur la tortue ), alors que lors des combats il fait preuve de stratégie assez développé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloody pulp Posté(e) 4 décembre 2012 Share Posté(e) 4 décembre 2012 naruto ne fait que ça d'affronté des jeune homme avec des yeux puisant (elle a pas précisé vivant ) : itachi , nagato , madara (ressuscité jeune), et maintenant obito. Nagato, tu peux le switcher comme la prophétie est arrivé après sa mort. Itachi, c'est pareil, et puis je n'appelle pas ça un combat l'altercation qu'il a eu avec naruto. Madara, jeune ?! Il ne reste plus que sasuke et obito que Gama pouvait considérer comme 'jeune'. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoshio Posté(e) 4 décembre 2012 Share Posté(e) 4 décembre 2012 Nagato, tu peux le switcher comme la prophétie est arrivé après sa mort. Itachi, c'est pareil, et puis je n'appelle pas ça un combat l'altercation qu'il a eu avec naruto. Madara, jeune ?! Il ne reste plus que sasuke et obito que Gama pouvait considérer comme 'jeune'. En y réfléchissant , si obito est le jeune homme évoqué par le vieux sage des crapauds, il est possible qu'il ait mal interprété sa vison ou oublié de préciser un détail, ça ne m'étonnerait pas vu qu'il est plutôt sénile. Souvenez vous que obito et kakashi partage le même dojutsu et dans le passé obito était persuadé que ces deux sharingan réunis rendrais les deux ninjas plus puissants. Si au final il s'agit bien de obito qui est évoqué dans la vision du vieux crapaud, ça veut dire que naruto doit parvenir à le raisonner pour que lui et kakashi puissent utiliser la pleine puissance du kamui et donc renverser le cours de la guerre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kremidrathante Posté(e) 4 décembre 2012 Share Posté(e) 4 décembre 2012 C'est pour le scénario, parce que sinon ça fait un moment qu'Obito aurait pu capturer Hachibi et Kuybi mais bon si ça se serait passé comme ça, la fin du monde aurait été proche. On voit bien au final que les méchants font toujours preuve de bêtise, la ou les gentils en combats brillent, notamment Naruto qui desfois est ridicule dans la vie de tous les jours (notamment a recenser des animaux sur la tortue ), alors que lors des combats il fait preuve de stratégie assez développé. A ce rythme les, les "gentils" aussi font preuve de bêtise pour la durée du scénario, exemple, quand Kakashi est dans la dimension du Kamui et met des coups de poings à Obito, il aurait très bien pu le finir au chidori ou au kunai Pour ce chapitre je pense que ce sont les ex-genins qui vont briller, l'auteur semble avoir compris qu'avoir un héros qui s'occupe de tout grâce à sa détermination était assez plat scénaristiquement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon_Slayer Posté(e) 4 décembre 2012 Share Posté(e) 4 décembre 2012 Pour ce chapitre je pense que ce sont les ex-genins qui vont briller, l'auteur semble avoir compris qu'avoir un héros qui s'occupe de tout grâce à sa détermination était assez plat scénaristiquement. C'est surtout prevu depuis longtemps que les ex-genin doivent briller. Il y a eu l'interview de Kishi il y a quelques mois. Et puis après se qu'a dit Itachi c'est la suite logique. Naruto doit avoir l'aide de ses compagnon pour éviter de devenir comme Madara. Pour ce chapitre je sais vraiment pas si on va continuer sur le combat. Maintenant que tout le monde est arrivé, je vois bien une elipse pour voir les Kage qui ont reussi a survivre. Un petit dialogue avc le QG. Et ourquoi pas sur la partie sans interet Sasuke/Oro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draco Posté(e) 4 décembre 2012 Share Posté(e) 4 décembre 2012 Je pense à une attaque en masse moi, et Kurama qui récupère sa force à la fin du chapitre. La mise en avant des ex genins serait un peu baclé dans ce cas tu ne crois pas. Je mise sur une BB de Juubi qui va tuer toutes les personnes non connues puis les survivants (qui seront comme par hasard les amis de Naruto) vont être mis en avant. je vois bien une elipse pour voir les Kage qui ont reussi a survivre. Un petit dialogue avc le QG. Et ourquoi pas sur la partie sans interet Sasuke/Oro On est en plein tome 64, je crois pas qu'on va avoir un changement de front. Et si il y en a un c'est j'espère pour voir le sacrifice et mort de Tsunade car bon je veut bien voir 3 ou 4 Kages revenir en forme sur le front mais pas les 5 sinon je crois que je m'en remettrais pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon_Slayer Posté(e) 4 décembre 2012 Share Posté(e) 4 décembre 2012 Et si il y en a un c'est j'espère pour voir le sacrifice et mort de Tsunade car bon je veut bien voir 3 ou 4 Kages revenir en forme sur le front mais pas les 5 sinon je crois que je m'en remettrais pas. Oui le minimum c'est le sacrifice de Tsunade et ce qui annoncerai un nouvel Hokage après la guerre et donc une fin logique. Mais on est dans un shonen donc les morts des personnages important c'est pas trop le style. Pour l'ellipse je n'avais pas vu que l'on était encore en plein milieux du Tome mais bon, pourquoi pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jiraya./Coraya Posté(e) 4 décembre 2012 Share Posté(e) 4 décembre 2012 Les morts importants : Jiraya, Asuma,Minato, Kushina, Danzô, Kisame, Zabuza, Sasori, Deidara, Kakuzu, Nagato, Konan, Itachi pour ne citer qu'eux et dans une moindre mesure, Samui, Atsui et potentiellement Anko et Tenzo. Donc des morts importants il y en déjà eu et pas qu'un peu pour un shonnen. Par contre oui, bien que j'apprécie le personnage, j'espère une mort de Tsunade après son sacrifice sauvant les autres Kage. Non que ce soit une obligation pour un nouveau Hokage, après tout Hiruzen était bien en vie quand Minato était l'Hokage actif, mais ça donnerait une scène vraiment forte en émotion lorsque le reste de l'alliance l'apprendre et notamment Shizune, Sakura et Naruto principalement. Orochimaru qui sait aussi =D. Sinon pour le chapitre de demain, je me demande si Kishi ne va pas nous faire un changement de scène, après tout c'est peut-être le meilleur moment pour, étant donné que s'il débute le gros combat de Juubi-Obito-Madara contre l'alliance, une coupure en plein milieu de l'affrontement ferait mal. Donc pourquoi pas la progression de Sasuke and co et justement, un retour sur le Gokage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathaniel Posté(e) 4 décembre 2012 Share Posté(e) 4 décembre 2012 @Jiraiya Lorsqu'on se plaint de l'absence des morts importans on parle d'abord des gentils, puis des morts pendant la guerre. La mort de Kushina (qui est bien avant le debut de la guerre) par exemple c'est pour le bien du scénario, pour refiler Kyubi à Naruto et pour faire en sorte que Naruto soit un orphelin pour en faire un digne héros du Shonen. On est pas entrain de critiquer la manga en général mais la facon de Kishi à introduit la guerre dans son manga. Selon Kishi guerre, la guerre devait etre un enfer, une expérience qui allait changer la jeune génération naïve....Hors je suis désolé mais la jeune génération à un sourire plus grand que jamais. Aucun d'eux est mort, aucun de leur amis ou parent sont mort et ils ne ressentent aucun culpabilité à tuer des clones ou des zombies. Bref le bonheurs, un entrainement sur mesure la jeune génération voila la guerre qu'on constate. Elle est où la guerre qui pousse Itachi à massacrer sa famille pour éviter une guerre ? La guerre quoi pousse Nagato à creer des armes de destruction massif pour avoir la paix ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hodor Posté(e) 4 décembre 2012 Share Posté(e) 4 décembre 2012 comment peut on compter des morts d'avant début du manga ? sérieux. en quoi kushina, Harashima ou même Tobirama est une mort ? non parce que sinon on peux parler de chaque mec qu'on voit dans une bulle et qu'on revoit pas? les parents de iruka..... la guerre, oui, ellle est comme dit orez, peut démonstratif de ce qu'elle a poussé les 'plus' jeunes à faire des choses pour l'éviter. perso, cette guerre me fait penser à une balade ! Le mechant y va comme s'il faisait : eh ho eh ho on rentre du boulot... il a ses 7 Jinchu , des yeux blindés. une armée de Zetsu, une armée de Zombie. ps: en passant, je me demande comment Tobi pensait pouvoir gagner sans les zombies.....car même avec une panoplie de légende Zombie, ça été une veritable boucherie de zombie ! alors si yavai eu que les zetsu ! on voit bien qu'il ne maitrise pas la guerre. ah si , il sait la conter .....dire oula la c'est horrible ! mais nous la faire vivre, ressentir, retranscrire, il en est franchement incapable ! qui sent que c'est une guerre ? ya pas de stratégie là.... l'ennemi avance, les héros les bloquent ! aucune diversion, tactique ou même ordre ! Tobi fait son truc.....laissant ses zetsus se démerder. kabuto fait son truc.....laissant ses zombies se faire prendre un par un. et pire, l'alliance, on nous fait croire un semblant d'organisation , mais c'est comme les petits boutons carrés dans les vaisseaux spatiale, c'est là pour faire beau ! en combien de temps, l'alliance a réduit l'armée Zetsu à néant ?? (je vous vous dire, y'en a encore, mais pour moi, les zetsus sont torchés) en combien de temps, l'alliance a réduit 2-3 générations de Zombies à néant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hyu Posté(e) 4 décembre 2012 Share Posté(e) 4 décembre 2012 je pense que les éléments mis dans le chapitre précédent sont parfait pour un passage à un autre arc dès le 613. On a vu l'alliance arrivé avec comme coéquipier direct les connaissances des bijuus, surment un début de quelque chose coté alliance shinobi. Et surtout shikaku qui va refaire une synthèse de la guerre actuel, afin que tout le monde sache ou on en est ou et dans quel direction le tout sera dirigé (retrait, attaque, on verra) Ce qui permettra à toute la communauté naruto de spéculé et ainsi nous pourrions reprendre sasuke oro dans leur quete (l'homme qui connait la vérité) et ainsi déjouer le plan de madara et peut être une tentative de vole de juubi, mais là c'est moi qui s'enflamme, mais c'est tellement plus complexe et intéressant quand il y a un méchant un gentil et sasuke qui vacille entre les deux (itachi lui a demandé de réfléchir donc ces actions futurs seront mener au terme d'une réflexion et plus d'une haine aveugle). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
21smile Posté(e) 4 décembre 2012 Share Posté(e) 4 décembre 2012 Oui je l'espère qu'on passe à un autre arc!!du moins à autre chose!!Parce que comme déjà dit cette guerre ne fait ressortir aucune émotion,je trouve ça dommage...Franchement je sais pas si c'est fais exprès mais pour le moment cette guerre semble n'être maitrisé par personne et ce qui est des stratégies....C'est vraiment moyen!!donc j'espère qu'il y aura du changement bientôt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superjojo Posté(e) 4 décembre 2012 Share Posté(e) 4 décembre 2012 Comme je l'ai déjà dit avant je pense que c'est le meilleur moment pour revenir sur sasuke, et moi aussi je verrais bien une ellipse (je préférerais même) du combat contre madara , car franchement voir les anciens gennin latter madara me dégoûterais quelque peu surtout quand on sais que les méchants sont méchant parce que c'est des éternel perdant malgré leur pouvoir surdimentioné. Il n'y a donc aucune surprise et en plus de sa on pet rajouté que madara et obito ne feront aucune victime... ce qui est plus que lamentable pour les 2 boss du mangas 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beranger Alexandre Posté(e) 4 décembre 2012 Share Posté(e) 4 décembre 2012 Un grand merci à Orez d'avoir expliqué le pourquoi de "Bref, pour le moment, nous avons ce que les lecteurs lucides avaient déjà prédit : Une guerre foirée..." (voir ici). Rajoutons à cela qu'ils peuvent tous remercier Obito et Kabuto, grâce à ces deux-là, les Shinobis ont formés la plus grande alliance jamais vu dans leur monde, sans rajouter la fraternité et le sentiment d'appartenir à un même groupe (discours de Gaara, signe de leur armée, arrivée en trombe pour aider Naruto/Bee/Gai/Kakashi). Bref, Naruto peut aller se rabiller avec ses paroles "j'éliminerai la haine de ce monde" : c'est déjà accomplie. En fait, grâce à Kabuto et Obito, les principaux belligérants qui s'entretuaient depuis des générations vont avoir une paix durable. On pourrait même dire que pour le coup, c'est bel et bien Obito l'enfant de la prophétie. Un peu comme pour Star Wars (de toute façon, j'ai l'impression que TOUT le manga est basé sur un mélange de Star Wars et Dragon Ball) : Ce n'est pas Luke qui rétablit la paix dans la galaxie, mais bien Anakin Skywalker qui avait pourtant succombé au côté obscur (sous le regard de son ami et mentor/rival d'enfance) à cause d'un vieillard avide (via la peur de la mort de l'amour de sa vie et sa réalisation) de pouvoir. Cela ne vous rappelle personne ? À méditer... En gros, une bande de joyeux hypocrites qui croient à leurs mensonges (paroles de Obito face à Kakashi qui cristallise cet aspect) qui veulent donner des leçons à trois "méchants". Rajoutons à cela l'abondance de PNJ (qu'on obsevait et qu'on continue à observer durant cette guerre) et TNJ (à venir), vous obtenez un arc raté. Je continue à lire ce manga (pour ceux qui se poseraient la question, parce que oui, je critique pas mal dans mes trois derniers messages, mais j'apprécie tout de même certains aspects du manga) pour les révélations Sasuke/Orochimaru, les flashbacks de Madara, les révélations sur le Rikudô Sennin, et l'attente du retour de la poitrine de Samui (car oui, pour ceux qui en doute encore, elle et son frère seront ramenés sain et sauf de la jarre de scellement). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shagero Posté(e) 4 décembre 2012 Share Posté(e) 4 décembre 2012 @Beranger Alexandre On pourrait même dire que pour le coup, c'est bel et bien Obito l'enfant de la prophétie. Mais oui c'est Obito qui peut changer les mentalités.... L'enfant de la prophétie est l'un des élèves de Jiraiya d'après Ogama Sennin, Obito est juste l'élève de Minato. Bref pour revenir au chapitre, pour ma part je pense que l'alliance ont des chances de battre Obito et Madara même si celui-ci a vaincu les Kages. On a vu dans le dernier chapitre qu'un Shintenshin d'Ino avait réussi à manipuler Obito pendant deux secondes. Vu qu'il y a surement plusieurs Yamanaka présents ils n'auront qu'à focaliser leurs attaques sur Mad et Tobi ce qui donnera l'occasion à l'alliance de sceller. Il y a aussis le Chakra que les Bijuus ont donnés à Naruto: à quoi va t'il bien servir? Contrôler Juubi? Invoquer le Rikkudo ou son esprit permettant de Battre Juubi, Madara et Tobi? Sans oublier Karin: depuis la dernière fois qu'on l'a vu elle s'est surement échapper de Konoha mais ou va t'elle se dirigé? Vers Sasuke et Oro? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KazKami Posté(e) 4 décembre 2012 Share Posté(e) 4 décembre 2012 On est pas entrain de critiquer la manga en général mais la facon de Kishi à introduit la guerre dans son manga. Selon Kishi guerre, la guerre devait etre un enfer, une expérience qui allait changer la jeune génération naïve....Hors je suis désolé mais la jeune génération à un sourire plus grand que jamais. Aucun d'eux est mort, aucun de leur amis ou parent sont mort et ils ne ressentent aucun culpabilité à tuer des clones ou des zombies. Bref le bonheurs, un entrainement sur mesure la jeune génération voila la guerre qu'on constate. Elle est où la guerre qui pousse Itachi à massacrer sa famille pour éviter une guerre ? La guerre quoi pousse Nagato à creer des armes de destruction massif pour avoir la paix ? Je n'ai pas du tout le souvenir d'avoir vu un seul ninja de la jeune génération sourire ni avoir eu l'air de prendre cette guerre à la légère, mis à part Naruto mais c'est normal, faut pas exagérer. Ya bien la petite vanne de Kiba à Naruto mais bon... Après que les jeunes ninjas de l'alliance soient pas traumatisés par la guerre, désolé mais c'est plus des gamins comme ont pu l'être Itachi ou Nagato, qui eux ont été traumatisés par la guerre car confrontés à cela très jeune, que je sache la génération de Konohamaru ne fait pas parti de l'armée de l'alliance. Et je comprends pas pourquoi ils devraient ressentir de la culpabilité à tuer des clones zetsu ou des zombis... la différence entre cette guerre et les guerres précédentes c'est qu'avant on avait des villages qui s'affrontaient entre eux avec des effectifs de forces équivalentes, normal qu'il y ai eu beaucoup de morts dans chacun des camps à ces époques. C'était davantage des guerres d'usure, avec plus de stratégie... Dans cette guerre les ennemis sont des zombis de chaque village dont tous les jutsus et stratégies sont connus, ainsi que leurs failles et points faibles, ils sont donc beaucoup plus facile à vaincre, d'autant plus que le nombre de shinobis de l'alliance est bien supérieur au nombre d'edo tensei de Kabuto. Je parle même pas des clones zetsus blancs... Quand Tobito a déclaré cette guerre, il était bien évident que son but n'était pas d'exterminer manu militari les ninjas des 5 villages réunis, mais juste de capturer les 2 derniers bijuus... Des morts il y en a eu, beaucoup du coté de l'alliance, pas dans les rangs des ex genin certes, mais il y en a eu. Kishi ne s'est juste pas obstiné à insérer des vignettes gores montrant des shinobi de l'alliance se faire massacrer, mais des morts il y en a eu dans cette guerre, le chiffre approximatif a été donné en dizaines de milliers. Madara a poutré les 5 kages, les 5 ninjas les plus importants des villages, laissés à l'agonie pour ne pas dire laissés pour morts... Sans l'intervention de Tsunade, il est fort probable qu'ils auraient tous périt (d'ailleurs peut être qu'ils ne se relèveront pas tous). Mais je suis d'accord qu'un ou deux mort tels que des parents d'ex genin aurait été appréciable pour le coté horreur/dramatique de la guerre, comme Choza par exemple... Ou que kishi insiste un peu plus sur ce coté cruel de la guerre... mais c'est pas encore fini, et vu les 3 derniers ennemis à vaincre, Kishi va peut être enfin sacrifier quelques jounin connus. D'accord aussi pour dire que Kishi aurait pu mettre en place un peu plus de stratégie dans cette guerre de la part de l'alliance shinobi, bien qu'il ai essayé d'en mettre un peu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoshio Posté(e) 4 décembre 2012 Share Posté(e) 4 décembre 2012 On pourrait même dire que pour le coup, c'est bel et bien Obito l'enfant de la prophétie. Un peu comme pour Star Wars (de toute façon, j'ai l'impression que TOUT le manga est basé sur un mélange de Star Wars et Dragon Ball) : Ce n'est pas Luke qui rétablit la paix dans la galaxie, mais bien Anakin Skywalker qui avait pourtant succombé au côté obscur (sous le regard de son ami et mentor/rival d'enfance) à cause d'un vieillard avide (via la peur de la mort de l'amour de sa vie et sa réalisation) de pouvoir. Cela ne vous rappelle personne ? À méditer... C'est vrai que obito a certaines similitude avec dark vador, avant ils étaient gentil mais sont devenus mauvais à cause de l'amour, il ont tout les deux des membres amputés et il portent tout les deux un masque. Quand à madara, je trouve que son apparence de vieillard est sinistre un peu comme dark sidious, d’ailleurs obito a été effrayé quand il l'a vue avec une faux à la main. De plus je pense que comme dark sidious, il n'hésitera pas à sacrifier obito au profit d'un autre bras droit plus prometteur. Je vous laisse imaginer à quel ninja il est susceptible de s'intéresser si il se débarrasse d'obito. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Majin Bū Posté(e) 4 décembre 2012 Share Posté(e) 4 décembre 2012 D'accord aussi pour dire que Kishi aurait pu mettre en place un peu plus de stratégie dans cette guerre de la part de l'alliance shinobi, bien qu'il ai essayé d'en mettre un peu... Niveau stratégie, si Naruto laisse agir les autres, on va être servi avec Shikamaru qui mettra en place les offensives et ses camarades qui exécuteront chacune de ses directives. Mais avant ça, je pense qu'il va chercher à analyser les capacités des ennemis en demandant surement aux Shinobi spécialisés en Suiton, Katon ou Futon de lancer des attaques à distance afin de voir comment réagit l'adversaire. Je pense que Shikamaru va mener ce combat comme s'il s'agissait d'une partie de Shogi en évitant d'avoir à sacrifier des pièces maîtresses de son plan (je pense surtout aux anciens Gennin). J'attends de voir ce que nous réserve les anciens Gennin excepté Ino, Choji et Shikamaru dont on a vu l'essentiel, mais Madara risque d'apprendre à ses dépends ce que ça fait d'avoir un Nara en tant qu'ennemi. Vivement demain matin pour la sortie du scan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés