Aller au contenu

Les puissances et leurs différences de niveau (3)

GrM
 Share

Messages recommandés

L'ennuis dans cet énoncer, c'est que même dans cet état et avec de nombreuse blessure, Akainu a été incapable d'en finir contre lui. Les deux se sont croiser durant les combats et la seule blessure qu'infligea Akainu fut lors de la crise cardiaque de BB (causer par bien plus de facteur que son combat actuel contre l'amiral). Tout suite après, Barbe Blanche lui met une correction et Akainu bat en retraite.

Euh non Akainu a blesser BB 2fois.

La première fois quand Bb a fait une crise cardiaque.

La 2ème fois a la régulière en lui arrachant la moitié du crane.

Et Akainu ne bat pas en retraite une seul fois durant la guerre.

PS : Je trouve sa assez choquant de voir des gens qui osent donner une note a Akainu inférieur à celle qui donne à Aokiji ...

Moi je trouve que Aka Inu a eu beaucoup de chance pendant la guerre ! Déjà de tomber dans la crevasse, ce qui a fait que BB ne l'avait plus en ligne de mire.

Ensuite, que BN arrive pile poil a ce moment là ! Parce que c'est aussi ça qui a détourné l'attention de BB.

Honnêtement, je ne donne pas cher de la peau de l'amiral s'il était resté évanoui devant BB...

Faut voir la puissance qu'il dégage encore et les coups qu'il se prend avant de finalement abdiquer dans l'une des morts les plus somptueuses qu'il m'ait été" donné de voir en manga.

Sans compter que BB se retient encore dans l'utilisation de son pouvoir, il a tous ses fils présent sur le champ de bataille, il ne peut pas non plus lancer une offensive monstrueuse; là où Aka Inu n'est franchement dérangé quant eu fait de bousiller du marine en même temps que du pirate !

Je pense en effet moi aussi que vu la configuration du champ de bataille(zone de combat réduite sur une ile pas très grande) BB n'a pas forcément pu déployé tout le potentiel de ses séisme...

Pour moi avec son pouvoir il aurait theoriquement pu rayer l'ile de la carte en 1 ou 2 coup(grand maximum...)...

Mais il en va de même pour les amiraux, quand on voit les simple retombée(cela veut donc dire que ce n'est pas volontaire) du combat Aokiji vs Akainu je pense qu'on est loin d'avoir tout vu du potentiel devasteur de leurs fruits...

Il en va de même pour des persos comme Mihawk et Kizaru(et j'espère que Marco a d'autres atouts aussi que de simple coup de pied/serre qui ont pas été très impressionant...)

EDIT: @Shouknow

J'aurais du mettre Marco, bien sur que je le vois pas détruire une ile(par contre Garp c'est pas pareil entre ses boulets geant et sa force physique très grande  9_9 ).

Pour Marco je voulais dire des attaques un peu plus puissante que celle qu'il a montré, il est le second de Barbe Blanche .

Certes on a vu que defensivement pour le battre faudra y aller vu qu'il se soigne mais offensivement c'était quand même un peu moyen voir décevant vu son statut.

Je m'attend a voir des attaques un peu meilleur( et non pas qu'il puisse détruire des îles  ;D )

Il en va de même pour des persos comme Mihawk et Kizaru(et j'espère que Marco a d'autres atouts aussi que de simple coup de pied/serre qui ont pas été très impressionant...)

Dans le cas de Marco il est fort probable que ce soit plus un combattant au corps a corps comme Garp et qu'il ne puisse donc pas détruire des iles comme les amiraux ou BB. Je veux dire que comme Oda a explicité que ses flammes ne produisait pas de chaleur comme celle d'Ace ça m'étonnerait qu'il est dans son arsenal des attaques comme le "Ice Age".

En même temps vu que son fruit est le meilleur FDD défensivement si en plus il pouvait raser des îles se serait vraiment abusé.

Alors je passe par la et je suis tombé sur ça:  :P

PS : Je trouve sa assez choquant de voir des gens qui osent donner une note a Akainu inférieur à celle qui donne à Aokiji ...

J'ai personnellement donné une note tres légèrement superieur a Aokiji.

Le duel entre les deux et la victoire apres dix jours de Akainu montre que dans le contexte du combat les deux avaient le même niveau. La différence c'est faite a mon avis du faite que le FDD de Akainu est superieur à celui de Aokiji. Cela était donc un gros désavantage pour Kuzan. A l'image d'un Ener Vs Luffy..

Apres on ne connait pas le déroulement du duel. Et cela est pour le bien du scénario car Oda a voulut brider la marine en excluent un amiral. Voir recyclé Kuzan en révolutionnaire?

Pour le niveau de Aokiji, comme dit dans le topic du classement je garde toujours en tête la phrase des cinq étoiles comme quoi il est le plus fort des amiraux. (traduction tome glenat) Phrase qui a longtemps était rabâché sur les différents topic ils y a quelques années..

Je trouve également Aokiji légèrement plus complet et plus sage et réfléchit.

Le pouvoir de Aokiji est tel qu'il gèle facilement deux tsunamis a la masse d'eau plus que énorme.

Apres pour la note 0,5 de différence c'est trois fois que dalle...

Aokiji95.5%

Akainu95%.

Pour le niveau de Aokiji, comme dit dans le topic du classement je garde toujours en tête la phrase des cinq étoiles comme quoi il est le plus fort des amiraux. (traduction tome glenat) Phrase qui a longtemps était rabâché sur les différents topic ils y a quelques années..

Cette phrase est une erreur de traduction ça fait un bon moment que c'est confirmé, le titre que Aokiji possède est "Puissance ultime du QG" titre que Kizaru et Akainu ont aussi.

Cela signifie juste que ce sont les 3 meilleurs hommes du QG (et du GM je crois) donc au dessus de tout les autres marines y compris Sengoku et Garp.

Aokiji et Akainu n'étaient pas égaux, être égaux c'est comme Dorry et Broggy un combat sans vainqueur c'est d'ailleurs la même chose pour Roger et BB selon les dires des personnages du manga.

Là il y a eu un vainqueur incontestable donc Akainu est logiquement au dessus de Aokiji même si c'est de très peu.

Aokiji et Akainu n'étaient pas égaux, être égaux c'est comme Dorry et Broggy un combat sans vainqueur

Les deux géants n'ont pas le même pouvoir destructeur que les amiraux et combattent a armes égales. "hache contre épée,  bouclier contre bouclier ou poing contre poing". Un vrai duel de guerrier sans pouvoirs magique.

Pour la phrase "le plus fort" j'ai eu lu diverses interprétations. A savoir maintenant laquelle est la bonne...

C'est tout à fait équivalent puisque de toutes façon les pouvoirs des amiraux ce sont annulés et ont former une île 50% magma et 50% glace.

Le vainqueur fut Akainu car il était plus fort, à partir du moment ou quelqu'un a gagner c'est qu'il est supérieur à son adversaire.

Les personnages égaux dans One Piece y en a pas tellement on connaît Dorry/Broggy ainsi que Roger/BB et après possiblement il y avait Shanks/Mihawk à l'époque de leur rivalité et Moria/Kaido il fut un temps.

Et puis Akainu se dresse tellement comme l'un des plus gros méchant du manga (le plus gros avec Barbe Noire) que je trouve rien de choquant à ce qu'il soit plus fort que Aokiji et je ne serais même pas surpris si il était actuellement le plus fort en vie.

Les deux géants n'ont pas le même pouvoir destructeur que les amiraux et combattent a armes égales. "hache contre épée et bouclier contre bouclier". Un vrai duel de guerrier sans pouvoirs magique.

Pour la phrase "le plus fort" j'ai eu lu diverses interprétations. A savoir maintenant laquelle est la bonne...

Oui mais quand même... mettre Aokiji qui perd contre Aka Inu, plus fort que ce dernier, faudrait m'expliquer... c'est comme le coup de "Vergo plus fort que tous ceux qui sont sur PH", alors qu'il se fait OS par Law...

Au bout d'un moment, il y a des duels et le vainqueur est logiquement le plus puissant des deux. Alors, certes l'un peut être plus polyvalent que l'autre mais il est toujours plus faible, même si c'est de rien du tout...

"Vergo plus fort que tous ceux qui sont sur PH", alors qu'il se fait OS par Law.

On va pas revenir là dessus mais je vois pas comment tu peux comparer un 1VS1 préparer avec deux combattants qui y vont à fond et qui se connaisse parfaitement à un combat a la va vite avec un Vergo blesser de par ses nombreux combat qui sous estime clairement Law en fonçant sur lui.

D'un point de vue général Vergo peux battre des adversaires contre qui Law n'a aucune chance, parce que le pouvoir de Law c'est juste de la maîtrise il n'a aucun potentiel offensif (excepté le countershock mais c'est pas terrible comme attaque) tout ce qu'il est capable de faire c'est de découper sans blesser et de faire tomber dans l'inconscience en prenant les coeurs.

La deuxième technique a beau être redoutable il faut réussir à la placer et je suis persuadé que si Smoker avait eu connaissance de ce coup Law n'aurait même pas était capable de l'utiliser tellement elle demande des conditions abusives.

D'ailleurs Law il peut faire quoi si quelqu'un bloque son pouvoir avec le haki concrètement ?

les pouvoirs des amiraux ce sont annulés et ont former une île 50% magma et 50% glace.

Je dois dire que tu mas convaincu avec cet argument que je n'avais étonnamment pas pris en compte. Je pensais que le magma de Akainu était superieur a la glace de Aokiji. (a l’image de magma superieur au feu de Ace par exemple quand il lui dit que des pouvoirs logia son superieur a d'autres)

je vais donc modifier ma note dans le topic en question. Bon j'ai bien fais de passer par la  :)

Aller comparer un Akainu/Aokiji a un Law/Vergo tu vas quand même plus que loin...

Je veux pas relancer le débat mais dans le premier cas on a un combat qui est clairement là pour désigner le plus fort des 2...

Dans le deuxiéme cas pour moi ça ressemble plus a une pirouette scènaristique pour se débarasser facilement de Vergo et le garder pour plus tard sans trop en monter(on aura vu que une technique nommé au final...)...

Et au passage montrer que les SN sont plus les même qu'il y'a 2 ans et il faut pas les sous estimer...

Akainu a un gros avantage sur ses camarades, c’est son tempérament volcanique couplé sa faculté d’analyse.

Quand il se bat, monsieur frappe toujours fort là où ça fait mal et il traque sa proie jusqu’à que celle-ci s’épuise comme les loups, contrairement aux autres marines et pirates.

En plus, cette machine de guerre ambulante sait utiliser sa tête quand il le faut et d’une manière redoutable.

Le combat psychologique 

« En tuer un pour en terrifier un millier. » L'Art de la Guerre

Rappelez-vous du moment où il provoque Ace pour l’attirer jusqu’à lui.

La tactique 

« Toute guerre est fondée sur la tromperie. » L'Art de la Guerre

Utilisation de Squardo contre son propre « père »

Résultat : Barbe Blanche blessé et des troupes moralement secouées.

En plus d'être un pro de la déstabilisation par les mots, Akainu vise souvent les points vitaux.

Akainu n’est peut-être pas aussi polyvalent qu’Aokiji qui peut se servir de son pouvoir pour façonner des armes, protéger un périmètre donné, immobilisé en partie ou totalement sa cible, mais il se rattrape grâce à son esprit combatif lequel est souvent décisif.

A Marineford, c’est l’amiral qui a été l’actif et le plus explosif. Face à Barbe Blanche, il a fait meilleur impression qu’Aokiji.

Teach avec ses deux pouvoirs et son équipage a préféré fuir que d’affronter le Terminator de la Marine.

Et Akainu a remporté un duel et on sait que son adversaire a laissé un membre dans l’histoire.

Après chaque combat, il emporte toujours un trophée : un bout de torse, un bout de visage, une jambe  :o

• Thanks 1

On va pas revenir là dessus mais je vois pas comment tu peux comparer un 1VS1 préparer avec deux combattants qui y vont à fond et qui se connaisse parfaitement à un combat a la va vite avec un Vergo blesser de par ses nombreux combat qui sous estime clairement Law en fonçant sur lui.

Qu'il le sous estime ou pas n'a pas a rentrer en ligne de compte. Il y a eu un combat, Vergo a perdu. Law est donc plus fort que Vergo.

A un moment il faut juste l'admettre et arrêter de chercher des excuses.

Ou alors on peut penser que Aokiji a peut être fait a la fin du combat eu un excès d'assurance et que c'est comme ça que Akainu a gagné.

D'un point de vue général Vergo peux battre des adversaires contre qui Law n'a aucune chance, parce que le pouvoir de Law c'est juste de la maîtrise il n'a aucun potentiel offensif (excepté le countershock mais c'est pas terrible comme attaque) tout ce qu'il est capable de faire c'est de découper sans blesser et de faire tomber dans l'inconscience en prenant les coeurs.

La deuxième technique a beau être redoutable il faut réussir à la placer et je suis persuadé que si Smoker avait eu connaissance de ce coup Law n'aurait même pas était capable de l'utiliser tellement elle demande des conditions abusives.

D'ailleurs Law il peut faire quoi si quelqu'un bloque son pouvoir avec le haki concrètement ?

Tout ceci ne change rien au fait que Law a battu Vergo.

Sinon là aussi ,on peut se poser la question de savoir que ferait Akainu si son adversaire est insensible a sa lave?

Ce que je veux dire c'est que tu ne peux pas demander aux gens d'accepter sans réfléchir que Akainu est plus fort qu'Aokiji mais dans le même temps mettre des bémols aux victoires de Law.

Aller comparer un Akainu/Aokiji a un Law/Vergo tu vas quand même plus que loin...

Je veux pas relancer le débat mais dans le premier cas on a un combat qui est clairement là pour désigner le plus fort des 2...

Dans le deuxiéme cas pour moi ça ressemble plus a une pirouette scènaristique pour se débarasser facilement de Vergo et le garder pour plus tard sans trop en monter(on aura vu que une technique nommé au final...)...

A ce moment là on peut penser que la victoire d'Akainu est une pirouette scénaristique pour faire en sorte qu'Aokiji quitte la marine,non?

Pourquoi les victoires de Law ne peuvent pas être les victoire du plus fort?

Étant donné que les dégâts sur l'ile sont autant fait par l'un que l'autre, Oda nous montre une égalité.

Sauf qu'à ce jeu là, avec leur puissance, bien supérieur aux géants, si cela continuait, ils se seraient tués l'un, l'autre.

Tu as pas besoin d'être plus fort que quelqu'un pour gagner, un effet de surprise, un manque d'attention..

Rien n'indique qu'un des deux soit plus fort, bien au contraire.

D'ailleurs, qu'ils tiennent 7 jours, me parait déjà énorme vu l'intensité du combat qu'ils ont eu, cela n'a plus rien avoir avec les géants, la preuve le climat a été changé.

Dans ces cas là, un seul coup fait la différence, le coup fatal et tout est question d'opportunité pas de puissance.

A ce moment là on peut penser que la victoire d'Akainu est une pirouette scénaristique pour faire en sorte qu'Aokiji quitte la marine,non?

Pourquoi les victoires de Law ne peuvent pas être les victoire du plus fort?

Dans ce cas on aurait pas eu un combat aussi long pour Akainu/Aokiji si c'était pas pour désigner le plus fort des 2...

D'un point de vue scènaristique le combat a été amené pour mettre Akainu amiral en chef et Aokiji quitter la marine je suis d'accord...

Mais dans la forme.du combat on est sur 10 jours intense, cela ne se joue pas sur un seul coup...

Pour le combat Law/Vergo, le pouvoir du fruit de Law combiné à son haki a surpassé le pouvoir défensif de Vergo je suis d'accord là dessus.

Mais ce que je retiens aussi c'est que Vergo a sous estimé son adversaire ce qui pour moi empéche de considérer ça comme un combat définissant une hierarchie, Vergo se croit invincible contre Law et donc il se laisse trancher...

Law/Smoker n'est pas la même chose par exemple je serais d'accord là pour dire que Law est meilleur.

Aucun des 2 n'a sous estimé l'autre et celui ayant les meilleurs capacités a pris l'avantage...

Qu'il le sous estime ou pas n'a pas a rentrer en ligne de compte. Il y a eu un combat, Vergo a perdu. Law est donc plus fort que Vergo.

A un moment il faut juste l'admettre et arrêter de chercher des excuses.

Ou alors on peut penser que Aokiji a peut être fait a la fin du combat eu un excès d'assurance et que c'est comme ça que Akainu a gagné.

Non mais faut arrêter tout les combat  sont pas les même, Kalifa a battu Sanji qui a elle été battu par Nami donc Sanji < Kalifa < Nami ????

Le combat entre Law et Vergo ne permet pas d'établir un rapport de supériorité entre les deux, surtout qu'on on voit, Law galerer contre Smoker, ce même Smoker qui se fait maitriser facilement par Vergo plus tard dans le manga, n'oublions pas que contrairement a ses adversaires Vergo n'était pas a sont premier combat et a réussi a prendre l'ascendant sur ses opposent a chaque fois seulement une erreur lui aurait été fatale 9_9. Le combat entre Aokiji et Akainu cependant est la dans le but bien précis de nous montrer que Akainu et supérieur a sont compère Amiral mais pas de beaucoup (les 10 jours n'étant pour moi qu'une exagération volontaire Oda pour nous dire qu'un rien sépare les deux homme entre eux, je doute que si ce combat c'était passé dans le manga il aurait durée 10jours).

Sinon là aussi ,on peut se poser la question de savoir que ferait Akainu si son adversaire est insensible a sa lave?

Euh c'est sérieux cet argument là ??

Le pouvoir de Akainu il n'a jamais était stipuler qu'un haki pouvait le rendre totalement inoffensif contrairement à celui de Law qui est bloqué par un haki suffisamment puissant comme nous le dit Doflamingo.

Et je rajouterais qu'il y a un monde entre les capacités de Akainu sans fruit du démon et celle de Law, c'est comme comparer Luffy avec Bellamy.

lol faudrait que vous arrêtiez quand même d'essayer de remettre en question l'évident, à savoir Aka Inu > Aokiji et Law > Vergo... parce qu'à ce niveau là on est mal barré... On a eu des duels sans coup bas et les 2 vainqueurs sont logiquement supérieurs aux 2 autres... après ce n'est que pure spéculation, il l'a sous-estimé etc...

Les faits sont là c'est tout...

Dans ce cas on aurait pas eu un combat aussi long pour Akainu/Aokiji si c'était pas pour désigner le plus fort des 2...

D'un point de vue scènaristique le combat a été amené pour mettre Akainu amiral en chef et Aokiji quitter la marine je suis d'accord...

Mais dans la forme.du combat on est sur 10 jours intense, cela ne se joue pas sur un seul coup...

Fondamentalement ça ne change rien. On peut aussi penser qu'Oda voulait qu'Aokiji quitte la marine mais que l'on sache que l'écart de niveau entre les deux n'est pas énorme ou alors il voulait nous montrer l'écart qui sépare les mugis des amiraux.

Je veux dire qu'on peut expliciter toutes les issues de combat par des raisons scénaristiques, raison pour laquelle je pense qu'il faut juste admettre que Law est plus fort que Vergo.

Pour le combat Law/Vergo, le pouvoir du fruit de Law combiné à son haki a surpassé le pouvoir défensif de Vergo je suis d'accord là dessus.

Mais ce que je retiens aussi c'est que Vergo a sous estimé son adversaire ce qui pour moi empéche de considérer ça comme un combat définissant une hierarchie, Vergo se croit invincible contre Law et donc il se laisse trancher...

Et si le tranchage réussi c'est parce law est devenu plus fort, raison pour laquelle Oda s'est donné la peine de nous préciser que Law ne pouvait pas le faire auparavant?

Ok donc Caesar était supérieur à Luffy lorsqu'ils se sont affronter au début de l'arc,.

Bah oui il n'y a eu aucun coup bas juste Luffy qui sous estimez Caesar .... Oh attend c'est exactement ce que Vergo a fait.

Donc si tu acceptes que Caesar > Luffy (ce qui est impossible vu ce qu'on a vu dans les derniers chaps) alors je concevrais que Law > Vergo.

Fondamentalement ça ne change rien. On peut aussi penser qu'Oda voulait qu'Aokiji quitte la marine mais que l'on sache que l'écart de niveau entre les deux n'est pas énorme ou alors il voulait nous montrer l'écart qui sépare les mugis des amiraux.

Si Oda n'avait pas voulu montrer la supériorité de Akainu il aurait fait en sorte que Akainu soit nommer Amiral en Chef sans combat parce que les 5 étoiles en ont décider ainsi puis il aurait fait partir Aokiji tout simplement.

Euh c'est sérieux cet argument là ??

Aussi sérieux que de dire " Law peut faire quoi si on bloque son pouvoir".

Le pouvoir de Akainu il n'a jamais était stipuler qu'un haki pouvait le rendre totalement inoffensif contrairement à celui de Law qui est bloqué par un haki suffisamment puissant comme nous le dit Doflamingo.

Et?

Même en admettant que le haki n'arrête pas le pouvoir d'Akainu ,rien n'empêche qu'il puisse exister des moyens de le rendre inoffensif.

Donc sans son pouvoir il peut faire quoi Akainu?

Ok donc Caesar était supérieur à Luffy lorsqu'ils se sont affronter au début de l'arc,.

Bah oui il n'y a eu aucun coup bas juste Luffy qui sous estimez Caesar .... Oh attend c'est exactement ce que Vergo a fait.

Donc si tu acceptes que Caesar > Luffy (ce qui est impossible vu ce qu'on a vu dans les derniers chaps) alors je concevrais que Law > Vergo.

Si Oda n'avait pas voulu montrer la supériorité de Akainu il aurait fait en sorte que Akainu soit nommer Amiral en Chef sans combat parce que les 5 étoiles en ont décider ainsi puis il aurait fait partir Aokiji tout simplement.

Okok lol sauf que tu oublies une donnée fondamentale... Vergo connaissait le pouvoir de Law... donc en aucun cas il ne pouvait être surpris par son pouvoir à l'instar d'un Luffy vs Caesar...

Le fait est que tu ne veux pas admettre que Vergo en mode full haki se fait OS par un Law dont il connaissait les pouvoirs... il se fait juste surpasser...

Je vais demander à tout le monde de baisser d'un ton. Si vous sentez que le débat arrive à un point de blocage, je vous suggère soit de faire une pause, soit de revenir lorsque les esprits seront calmés.

Dans tout les cas, je vous rappelle que parmi les règles de base de ce forums figurent le respect et la courtoisie entre ses membres quelque soit le débat. Je vous demande donc de respecter ses règles afin de continuer à débattre dans le calme et la bonne humeur.

Au prochain dérapage, les posts seront supprimés et les forumers fautifs devront s'expliquer avec les admins.

Bonne soirée  ;)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...