Aller au contenu

Les puissances et leurs différences de niveau (3)


GrM
 Share

Messages recommandés

Pour Robin je ne pense pas qu'elle a le haki pour le moment mais plus tard elle aura certainement le haki de l'observation(mais surtout pas celui de l'armement)déjà pour moi il y'a 3 groupes dans l'équipage:

Les combattant: Luffy,Zoro,Sanji

Les stratège: nami,Robin,Ussop

et ceux qui sont entre les deux:Chooper,Franky Brook.

 

Les combattant on pour moi le haki de l'armement avec une forte maîtrise et le haki de une moyenne maîtrise du haki de l'armement.

Les stratèges ont une faible maîtrise du haki de l'observation par exemple je ne l'ai vois pas prédire une attaque mais je les vois détecter un ennemi.

Et les mis stratège mi combattant qui ont rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec les groupes qu'à fait xb888, les vrais combattants qui pourront se faire un amiral plus tard à l'image de marco ou joz sont sanji et zoro, c'est donc ceux-là qui maîtrisent et développeront encore les deux haki, pour le reste:

 

  • Faranky: Même si comme pour beaucoup je le vois comme étant le 4ème mugiwara en terme de puissance, je ne pense pas qu'il viendrait à maîtriser le haki un jour pour la simple raison que son personnage est du genre à trouver la parade face à son adversaire grâce à sa large palette d'armes et non pas en faisant recourt au sacro sainte haki
     
     
     
  • Robin oui pourquoi pas le haki de l'observation mais j'attends d'abord de voir un vrai combat de sa part et son réel power-up depuis l'ellipse. En faite, c'est le seul perso des mugiwara que je n'arrive pas vraiment à "classer". en fait, ses attaques sont toujours les mêmes et à part le "kage bunshin" je ne vois pas d'autres évolutions à l'archéologue de l'équipage. Et de ce fait, le haki de l'armement pourrait être une bonne évolution au perso, mais encore une fois, je n'arrive pas à vraiment me faire une idée sur ce que oda veut en faire.
     
     
     
  • Brook C'est le perso qui m'a le plus agréablement surpris depuis l'ellipse, il maîtrise de mieux en mieux son FDD et montre de bonne aptitudes à l'épée, s'il veut affronter des épéistes de NM il se doit de maîtriser les 2 haki, je pense que ça ne saurait tarder.
     
     
     
  • Ussop Le comique du groupe! J'ai suivis votre débat d'il y a quelques jour su le bras droit de luffy et en fait, je pense que ce titre collerai mieux à ussop qu'à zoro. Ussop nous a toujours été montré comme un meneur d'homme, il sait faire rassembler des gens pour arriver à sa cause:
                  -oignon, carotte et piment
                  -Les deux géant à Enies lobby
                  -plus ou moins dorry et broggy
    En plus chacun de ses mensonges à kaya s'est réalisé (le poisson rouge géant, les géants...), et celui qu'il répète tout le temps est qu'il a 8000 homme derrière lui. Certe, comme certains l'ont souligné, zoro est celui qui en impose le plus mais j'ai pas l'impression que ce dernier en veuille alors que c'est presque le rêve d'ussop. Bref, j'aimerais bien qu'il maîtrise une déclinaison du haki des roi, qu'il développe ce pouvoir qu'on a vu face à perona. un peu comme a réussi à le faire mihawk à sa façon. Pour le haki de l'armement je le vois dans la même catégorie que franky; c'est à dire qu'il utiliserait plus la stratégie la diversité de ses attaques pour toucher l'adversaire.
     
     
     
  • Nami elle finira par maîtriser un petit peu le haki de l'observation un jour histoire de détecter l’ennemi, son rôle est de naviguer et voler les trésors.
     
     
     
  • Chopper je ne crois pas que ça lui collerait de faire usage du haki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entrain de relire l'arc Marine Ford et y a quelque chose qui me vient à l'esprit, quelque chose qui servait d'argument pour dire qu'un Amiral pouvait faire très mal à BB etc. sous prétexte qu'ils ont eu des échanges équilibrés avec ce dernier, soit, ça reste recevable et logique, seulement en revenant dans les pages précédentes, on constate que certains forumeurs qui se reconnaîtront semblent faire exprès de prendre les images où Newgate et Akainu se battent principalement car BB n'est pas blessé sur la photo ... Mais, c'est une grossière erreur dont un oubli énorme de l'auteur, BB est blessé par Squardo quelques chapitres auparavant et était déjà rentré sur le champ de bataille avant la fréquentation en dépensant de l'énergie et en utilisant à plusieurs reprises ses pouvoirs contre des VA et autres marines, c'est pareil avec Aokiji où Shirohige est tout aussi entamé et blessé ainsi que dégoulinant de sueur ... je ne parlerai même pas de Kizaru qui bloque les coups de BB alors que celui-ci s'est mangé une pléthore d'épées dans le torse et dans le ventre ainsi que le coup de poing de magma de son camarade amiral juste avant que notre flemmard de service se retrouve face à lui. Après avoir revisionné ses moments dans l'ordre (approximativement entre les chapitres 560-575), je trouve que la différence de niveau reste flagrante et pas aussi raisonnable que ce que l'on pourrait penser, on sent bien qu'Oda voulait qu'ils s'affrontent, mais il semble évident qu'il ait pris des précautions en abaissant grandement le niveau de BB et en le blessant le plus possible pour rester cohérent dans les rapports de force. Pour ma preuve de bonne foi, on a d'autres exemples dans divers mangas en plus d'être ressemblants comme avec Pain vs Naruto, Itachi vs Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on sait que BB a ete blesse par squardo mais vu ce qu'il prend apres et qu'il conserve toujours sa puissance bah c'est pas ce coup la qui va l'affaiblir...

 

 

Sa puissance pure n'a jamais ete decrite explicitement ou implicitement comme affaibli, ce qui est mis en avant c'est sa perte de reflexe du a l'age et la maladie.

 

C'est comme ca qu'il se fait avoir par squardo et autant blesser durant la guerre.

 

 

La blessure de Squardo, change pas grand chose aux combats contre Kuzan et le premier contre Akainu sur la place...

Par contre apres que Akainu lui ait griller les poumons c'est autre chose, d'ailleur apres il fait plus grand chose jusqu'a que la colere lui remonte et qu'il se dechaine completement sur la fin...

 

C'est plus la crise cardiaque que le coup de squardo qui est la pour diminuer barbe blanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Captain Uzu,

 

Je suis assez d'accord, puisque chaque coup (que ce soit par épée, par balle, par canon ou autre) reçu affaibli davantage Barbe Blanche, d'ailleurs celui-ci ne prend part à la guerre qu'après avoir reçu le coup de Squardo. Barbe Blanche n'est pas directement confronté de prime abord à un amiral ou quelqu'un du même niveau pour garder une certaine cohérence.

 

D'un autre à coté l'entrée de Barbe Blanche, après le coup de Squardo est un excellent choix scénaristique, comme le disais Marco "on atteint pas le roi dès le premier coup" en parlant de Barbe Blanche suite à l'attaque de Kizaru. Donc il a fallu attendre une raison valable pour que ce dernier fasse son entrée (la trahison de Squardo, pervertie par Sakazuki).

 

Pour preuve du coté de la marine (Sengoku et Garp) ne trouvent la motivation d'entrée dans la bataille qu'après l'arrivée de Barbe Blanche sur la place Oris.

 

Donc le niveau de BB n'est pas au maximum lorsqu'il est face à des amiraux et ce dans un souci de garder une certaine cohérence dans les rapport de force comme le disais Captain Uzu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est on ne peut plus logique. Il est blessé, donc affaibli et moins efficace au combat. Malgré ça, on n'a pas oublié le passage où il se met en colère et donne une raclée monumentale à Akainu. Alors qu'il a reçu un poing de magma dans le torse, en plus de ses précédentes blessures, y compris celle infligée par Barbe Noire. Nul doute qu'Akainu était pourtant sur ses gardes.

 

La conclusion n'est pas bien compliquée à faire : un Barbe Blanche en forme, est supérieur à Akainu pré-ellipse (on ne sait pas s'il a progressé pendant les deux ans, ne nous avançons pas trop).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un Barbe Blanche en forme, est supérieur à Akainu pré-ellipse

 

Ouai enfin cette conclusion ne nécessite pas Marineford pour y arriver.

Barbe Blanche étant décrit comme supérieur à tout le monde dés son apparition.

 

Nul doute qu'Akainu était pourtant sur ses gardes.

 

Pas vraiment, il était concentré sur la traque de luffy et sur les ennemis qu'il avait en face de lui(vista et marco entre autres).

 

 

y compris celle infligée par Barbe Noire.

 

Barbe Noire arrive après ça, donc il a pas pu le blesser avant  :-\ .

 

 

(je viens de remarquer que j'ai remonté le post depuis la fin  :-X )

 

 

 

on ne sait pas s'il a progressé pendant les deux ans, ne nous avançons pas trop

 

Les Amiraux(ça vaut aussi pour tout ce qui est empereur, mihawk est compagnie) sont pas non plus des gens très jeune.

Les plus jeunes Shanks et Mihawk doivent avoir environ 40ans.

Les Amiraux ont la cinquantaine, leur age est donné dans le bouquin pour le film Z

Aokiji 49ans

Akainu 55ans

Kizaru 58ans

 

Je pense qu'ils ont tous atteint le summun de leur capacité et ne doivent plus trop pouvoir évoluer...

 

Et ils sont tous assez puissant d'ailleurs, il faut bien que Luffy les rattrape un jours donc si ils sont encore plus fort  9_9

 

Enfin après tout est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai enfin cette conclusion ne nécessite pas Marineford pour y arriver.

Barbe Blanche étant décrit comme supérieur à tout le monde dés son apparition.

 

Mais on ne pouvait pas néanmoins affirmer avec certitude qu'il pouvait gagner face à n'importe qui. Etant donné son état, il était loin d'être forcément supérieur à Shanks ou Kaidou. D'autant plus que nous avons eu connaissance des pouvoirs d'Akainu seulement pendant l'arc Marineford.

 

Pas vraiment' date=' il était concentré sur la traque de luffy et sur les ennemis qu'il avait en face de lui(vista et marco entre autres).[/quote']

 

Ce n'est pas pour autant qu'il n'était pas sur ses gardes. Akainu est loin d'être stupide, il a Barbe Blanche en face de lui, un des Yonkous. On peut cependant supposer qu'il manquait de vigilance par trop grande confiance en lui, due à l'état de Barbe Blanche, mais de par son statut d'amiral, je le vois mal aller jusqu'à faire l'erreur de ne pas être sur ses gardes.

 

Barbe Noire arrive après ça' date=' donc il a pas pu le blesser avant[/quote']

 

Je voulais parler de la blessure qui fait qu'il est sous perfusion, causée par ses combats avec Roger, je ne sais pas pourquoi j'ai dit Barbe Noire.

 

Les Amiraux(ça vaut aussi pour tout ce qui est empereur, mihawk est compagnie) sont pas non plus des gens très jeune.

Les plus jeunes Shanks et Mihawk doivent avoir environ 40ans.

Les Amiraux ont la cinquantaine, leur age est donné dans le bouquin pour le film Z

Aokiji 49ans

Akainu 55ans

Kizaru 58ans

 

Je pense qu'ils ont tous atteint le summun de leur capacité et ne doivent plus trop pouvoir évoluer...

 

Pas forcément. Si Akainu était si loin du niveau de Barbe Blanche avant l'ellipse, ça peut vouloir dire qu'il avait encore des progrès à faire. Il peut très bien se rapprocher bien plus de son niveau, désormais. Leur âge n'entre pas forcément en ligne de compte, jusqu'à preuve du contraire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on ne pouvait pas néanmoins affirmer avec certitude qu'il pouvait gagner face à n'importe qui. D'autant plus que nous avons eu connaissance des pouvoirs d'Akainu seulement pendant l'arc Marineford.

 

Ah d'accord je vois ce que tu veux dire, il reste en effet le problème de pouvoirs qui en annule d'autre et qui font qu'un type plus faible qu'un autre peut gagner le combat .

 

Ce n'est pas pour autant qu'il n'était pas sur ses gardes. Akainu est loin d'être stupide, il a Barbe Blanche en face de lui, un des Yonkous. On peut cependant supposer qu'il manquait de vigilance par trop grande confiance en lui, due à l'état de Barbe Blanche, mais de par son statut d'amiral, je le vois mal aller jusqu'à faire l'erreur de ne pas être sur ses gardes.

 

Tout le monde peut faire des erreurs de vigilance surtout au milieu d'une guerre, on a bien vu Marco et Joz en faire.

 

Enfin après en situation normal, je pense pas que Akainu,Marco ou Joz aurait fait des erreurs d'inattention de ce type, mais vu que oda voulait surement pas rallonger les combats c'était une des solutions pour les abréger...

 

 

Pas forcément. Si Akainu était si loin du niveau de Barbe Blanche avant l'ellipse, ça peut vouloir dire qu'il avait encore des progrès à faire. Il peut très bien se rapprocher bien plus de son niveau, désormais. Leur âge n'entre pas forcément en ligne de compte, jusqu'à preuve du contraire.

 

 

Je suis pas d'accord avec le Akainu loin de Barbe Blanche mais passons c'est pas le sujet.

Après oui on est dans un manga, je m'avance un peu en disant qu'ils ont atteint leur limite...

ça pourrait justifier un luffy qui devrait monter au niveau de Roger pour en venir à bout...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément. Si Akainu était si loin du niveau de Barbe Blanche avant l'ellipse, ça peut vouloir dire qu'il avait encore des progrès à faire. Il peut très bien se rapprocher bien plus de son niveau, désormais. Leur âge n'entre pas forcément en ligne de compte, jusqu'à preuve du contraire.

 

je ne suis pas vraiment d'accord avec ça. On parle d'un mec qui navigue sur les océans depuis une vingtaine d'année, il as donc pu se forger son niveau final accompagné d'une expérience bien solide, a Marineford il doit déjà être au Top de sa forme je pense.

 

Faire des progrès en seulement 2 ans, alors qu'on fait déjà parti du top niveau de One Piece vu jusqu'à présent, je trouve ça un peu absurde, c'est trop calculé " allez hop un petit power up ".

 

Pour moi, durant l'éclipse, il n'y a que des rookies, la Pire des Générations, de jeunes marines prometteurs et éventuellement des Croco, Moria, Lucci dopé aux hakis qui ont fait des progrès.

 

Tout ça dans l'objectif de prendre la relève du Top One Piece déjà en place (Corsaires, Yonkous,Amiraux..etc). Alors si le Top One Piece devait lui aussi faire des progrès, ça rendrait un peu inutile l'entrainement de Luffy je trouve.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hugh (je trouvais pas de mot approprié et je me suis dit que c'était passe partout ^^")

 

J'voulais réagir par rapport à l'écart qui sépare les amiraux de Barbe Blanche, surtout parce que je suis pas d'accord avec les mots "raclée monumentale". Après je suppose que tout le monde a une interprétation différente mais si on regarde le "combat" on a Barbe Blanche qui place un coup très puissant pour commencer alors qu'Akainu ne lui prêtait pas attention. On peut pas dire que c'était fourbe ou lâche, c'est la guerre etc etc mais le fait est que ce coup a dû avoir un certain impact sur l'amiral, et qu'il était très difficile à éviter (pour le fait qu'il était sur ses gardes, sa seule réaction quand un marine lui dit de faire attention c'est "uh" donc je pense qu'on peut être sûr qu'il n'a rien vu venir). Ensuite Aka Inu lui arrache la moitié de la tête puis on a l'énorme coup de Barbe Blanche qui sépare l'île en deux. Bon j'ai fait que résumer vite fait la page donc ça apporte pas grand chose pour le moment. Mais si on regarde la suite de la guerre, on a Aka Inu qui émerge assez frais pour se faire Jinbei, Ivankov, Inazuma, Curiel et d'autres pirates encore. De l'autre côté, après le combat, Barbe Blanche est plus ou moins un cadavre à qui il ne reste que très peu de temps à vivre (sauf si quelqu'un pense qu'il aurait pu rentrer chez lui sans la moitie de son crâne). En gros, il a en quelque sorte été "tué" par l'amiral (même s'il se fait achever par l'équipage de Barbe Noire, s'ils étaient pas venu le sort du vieil homme aurait été le même, mais Marinford aurait probablement été un peu ravagé avant). Donc je vois pas comment on peut considérer que Barbe Blanche lui a mis une "raclée monumentale".

 

Bien sûr on peut pas dénier le fait que Barbe Blanche était supérieur aux amiraux, tout comme il était supérieur aux Yonkou puisque c'était dans son cadre d'intro et ça a été souvent répété. Par contre, je pense qu'il faut relativiser l'écart qu'il y a entre les plus grands, ce qu'on voit pendant la guerre d'après moi c'est que Barbe Blanche et les amiraux ont à peu près le même niveau. (le mini affrontement avec Ao Kiji est peut être même plus révélateur pour ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le même niveau qu'un BB ayant un trou en plein torse et ayant fait une crise cardiaque juste avant tout en dépensant son énergie à plusieurs reprises ... Akainu arrache la moitié d'un BB déjà bien entamé c'est ce qui explique pourquoi il le touche si facilement ... C'est comme Sasuke et Orochimaru, l'Uchiha est plus puissant simplement parce que son ennemi est mourrant et malade.

 

Il me semble évident qu'il y a une différence entre eux et pas des moindres, dire qu'ils ont le même niveau j'y crois pas une seule seconde autrement on aurait des schémas dans les combats un peu plus logique et Oda n'aurait pas pris soin de blesser à ce point Newgate. Quant à la blessure causée par Squardo, ça reste un capitaine du NM donc son coup devait être puissant, de toutes les façons c'est une évidence, BB tremble et commence à suer ainsi que cracher du sang juste après.

 

BB était bel et bien le Yonko le plus puissant et les amiraux bien qu'étant le top sont bien moins puissants que lui en one vs one. Ils doivent se mettre à 3 pour bloquer son attaque quand même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ils ne sont pas du méme niveau, je suis d'accord avec ça.

Il y'a un écart entre BB et les Amiraux mais je le vois pas aussi grand que tu sembles le dire.

 

Certes BB semble allez mal après avoir pris le coup, mais la minute d'après on le voit aller sur le champs de bataille et il semble pas vraiment freiner par cette blessure(contre à celle qu'il reçoit au moment de la crise cardiaque, qui reste pour moi la seul volonté de oda d'affaiblir barbe blanche).

Je vois plus le coup de Squardo comme un moyen de montré que BB est à la fin de son ére et qu'il n'est plus intouchable comme il l'était jeune(les propos de marco et crocodile me conforte là dedans).

Squardo a beau étre un capitaine du NM, quand je vois que après s'étre fait bruler les poumons, 2 crise cardiaque(j'ai l'impression qu'il en a une seconde avant que Luffy utilise le haki des rois),des multiples coups d'épée,boulets de canon et autre balle reçut de plein fouet, la moitié de la téte arraché bah il peut toujours couper marineford en 2 en une seul attaque(bon ok la colére à la maniére de Luffy lui donne un gros boost sur le moment mais bon ça reste impressionnant) ; je me dis que la blessure de Squardo ne doit pas tant l'handicaper que ça.

 

Ils doivent se mettre à 3 pour bloquer son attaque quand même ...

 

Ils bloquent certes l'onde de choc à 3, mais en 1 contre 1 Akainu bloque ses coups sur la place...

 

 

 

 

EDIT: Bon je n'adhère pas vraiment à tes propos(on sera jamais d'accord j'ai l'impression  9_9 ), mais dans les faits si je me fie à ta note sur Kizaru, je ne suis pas totalement en désaccord avec toi, 5/6% avec BB ça me semble largement défendable  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu te dis mal, plus que la blessure, l'auteur en profite à travers les lieutenants de BB pour souligner son affaiblissement actuel, il n'aurait jamais du prendre ce coup, même en traitre, car il maitrise le haki à un niveau incroyable (je vois pas comment il aurait pu l'éviter autrement).

 

BB est vieux et malade et il vient avec une idée en tête, mourir ici en sauvant Ace.

 

Après on a refait ce débat des dizaines de foi, mais à mon avis, il faut être de mauvaise foi pour ne pas voir son affaiblissement global, arrêt de coeur, transpercer de partout etc.... et pourtant Oda nous montre qu'il reste un monstre. Mais que peut faire un monstre en fin de vie avec la moitié de ses crocs, contre les Amiraux ?

 

Eux sont aux summum de leurs arts. Lui c'est le crépuscule.

 

j'ai toujours dans l'idée qu'une légende, un mec du niveau de BB, vaut 2 Amiraux.

 

Le monde est empli de mec super fort, certains de niveau Amiral et la seule chose qui fait que le GM est supérieure, c'est que les Pirates ne s’allie pas sous une seule bannière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On nous as jamais parlé d'affaiblissement globale pour Barbe Blanche, par exemple sa puissance pure n'a jamais été insinué comme diminué.

 

Par contre il a perdu ses reflexes si on se fie à l'incident Squardo.

On a aussi sa maladie qui peut le bloquer parfois.

Sa vitesse a pu diminuer peut être mais on a aucun indice là dessus.

 

 

2 amiraux j'en sais rien et j'ai du mal à l'imaginer, par contre oui il peut vaincre plus qu'un amiral le BB jeune(ou Roger aussi du coup vu qu'ils sont de force égale) c'est sur.

 

Roger et BB jeune sont au dessus de tout, quant on voit que même affaibli BB reste le meilleur j'ai même du mal á imaginer que Luffy puisse atteindre ce niveau desfois...

 

Déjà que a l'heure actuel sauf si les gens ont progressé tout le monde en est loin...

Bon ok il reste les 5 étoiles qui sont mystérieux, mais á par eux...

 

Le monde est empli de mec super fort, certains de niveau Amiral et la seule chose qui fait que le GM est supérieure, c'est que les Pirates ne s’allie pas sous une seule bannière.

 

Si on compte pas le GM, des mecs de niveau Amiral il doit y'en avoir 4/5 niveau pirate et peut étre 2/3 révos(je pense que c'est une grosse organisations persos) et après on est d'accors si tout les pirates au monde s'allient cela rompt l'équilibre et le GM perd on est d'accord.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous je trouve aussi qu'il est évident que Barbe Blanche n'était déjà plus le même avant le coup d'épée, premièrement comme vous l'avez déjà dit il aurait du sentir venir l'attaque de Squardo. La capacité du haki de l'observation à voir les coups arrivés avant qu'ils soient lancés lui aurait permis beaucoup moins de blessures s'est un fait tout comme son inaptitude à se servir du haki des rois.

 

Contrairement à son problème à utiliser le haki de l'observation qui a surpris Marco et les autres pas une seul fois on a vu un signe montrant un quelconque étonnement de la part de ses alliées de ne pas le voir sortir un bon coup de Haoshoku. Est-ce par peur de toucher ses propres hommes?

 

Pourtant Luffy lui a réussit à s'en servir sur l'île des hommes poissons et ce avec des enfants derrière et une place tout aussi grande et de son propre aveu Oda a bien souligné que Shanks n'aurait pas mis 50 mais les 100 milles à terres! Ce qui montre que quelqu'un du niveau empereur devrait normalement l'utiliser à sa guise et quasiment à la perfection.

 

Barbe Blanche aurait pu du lâcher ne serait-ce qu'un coup à son arriver à Marinford pendant que ses alliées étaient encore derrière lui mais il ne l'a pas fait.

 

Mais même dans One Piece un corps transpercé par une épée c'est très mauvais, on ne peut pas le nier on aura beau s'appeller Barbe Blanche un coup pareil on le sent passer, il avait tellement d'handicap qu'il est même étonnant qu'il est réussi à gêrer plus ou moins bien les amiraux.

 

Les attaques de marines lamda (épée, canons, tirs...) l'ont bien sûr encore plus affaibli mais aucune ne l'a transpercé, elle semblait plus "superficielles" enfin façon de parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on compte pas le GM, des mecs de niveau Amiral il doit y'en avoir 4/5 niveau pirate et peut étre 2/3 révos(je pense que c'est une grosse organisations persos) et après on est d'accors si tout les pirates au monde s'allient cela rompt l'équilibre et le GM perd on est d'accord.

Je ne partage pas l'avis général à propos des Révolutionnaires, pour moi, cette organisation n'est pas militairement supérieur à l'équipage d'un Yonkou, de plus, il me semble qu'Ivankov était le second de Dragon (dîtes moi si je me trompe), or il est éloignés du niveau Amiral, et même éloigné d'un second de Yonkou (tel que Marco)...

 

De plus, Oda ne nous a pour l'instant donné aucune indication concernant un possible territoires sous le contrôle des révos, contrairement aux Yonkou...

 

On sait juste que Dragon est l'homme le plus recherché du monde, mais cela est surement dû au fait qu'un révolutionnaire est plus dangereux à un pays qu'un pirate voulant amasser de l'or car il se focalise sur la destruction même du système mis en place!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à son problème à utiliser le haki de l'observation qui a surpris Marco et les autres pas une seul fois on a vu un signe montrant un quelconque étonnement de la part de ses alliées de ne pas le voir sortir un bon coup de Haoshoku. Est-ce par peur de toucher ses propres hommes?

 

En fait, on sait qu'il faut être concentré pour utiliser le haki. Si on perd notre concentration, la maîtrise du haki nous échappe. Hors, je me demande quel était le degré de concentration de BB durant la guerre? Sa maladie devait le ronger de l'intérieur et il a commencer la guerre avec un trou dans le bide à cause de Squardo. Son visage restait impassible, mais on ignore à quel degré de douleur BB éprouvait à ce moment. Si sa maladie le faisait souffrir à notre insu, sa concentration ne peut qu'en être diminuer. Rajoute à ça le fait qu'il doit gérer tout un champ de bataille en plus de combattre lui-même dans la mêlé. Il ne serait pas étonnant que son haki ait été trèèèès loin de son niveau habituel lors de la guerre et que son état l'empêche d'utiliser celui des roi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement dans le gouvernement mondial il doit y avoir environ 20 personnes du niveau vice amiral ou au dessus et disons maximum une trentaine avec les corsaires et pour avoir de la marge.

 

Si tout le gouvernement qui doit représenter une force au moins équivalente au pirates (les  révolutionnaires sont la pièce nouvelle dans l'échiquier car remontant qu'à quelques dizaines d'années), alors on peut se dire que niveau VA tu dois avoir pas plus de 30 pirates dans le monde aussi.

D'ailleurs, il y avait au final peu de prisonniers niveau 6, et parmi eux, il est clair qu'ils n'ont pas tous le niveau VA.

Et vu le massacre, le peu en vie dans l'équipage de BN et le peu qui a du s'échapper doit d'autant plus réduire le nombre de pirates puissant.

 

Les révolutionnes étant très récent en tant que groupe, ils ne doivent pas être beaucoup de très puissant, et cela prend du temps d'associer des gens puissant à une cause ou bannière, d'ailleurs les commandants de BB ont pour beaucoup plus de 20 ans à ses cotés, et shanks pourtant Yankou quand on le voit débarquer à Marineford n’amène qu'une dizaine de personnes (surement les officiers) de sa flotte. Je dirais qu'entre pirates et révolutionnaires, tu as pas plus de 40 personnages niveau VA, ce qui quand on compte les pays semble t-il neutre comme les samourais et ceux qu'on ne connait pas plus de 100 personnes au niveau VA.

 

Si je parle du niveau VA, c'est pour contraster avec le fait que si dans le monde de one peace ce niveau est déjà très rare, on peut s'attendre au fait que niveau supérieur d'amiral soit bien plus rare que ce que certains forumeurs ont laissé entendre dans les postes précédents. Franchement j'imagine pas plus de 20 personnes (marine, pirates, révolutionnaires) à ce niveau, avec peut être quelques personnes encore plus puissante, se rapprochant du niveau de roger.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement dans le gouvernement mondial il doit y avoir environ 20 personnes du niveau vice amiral ou au dessus et disons maximum une trentaine avec les corsaires et pour avoir de la marge.

 

Si tout le gouvernement qui doit représenter une force au moins équivalente au pirates (les  révolutionnaires sont la pièce nouvelle dans l'échiquier car remontant qu'à quelques dizaines d'années), alors on peut se dire que niveau VA tu dois avoir pas plus de 30 pirates dans le monde aussi.

D'ailleurs, il y avait au final peu de prisonniers niveau 6, et parmi eux, il est clair qu'ils n'ont pas tous le niveau VA.

Non, justement, tout porte à croire qu'il y a bien plus de 30 pirates au niveau VA : Si la puissance de la marine est en équilibre avec la puissance des pirates alors que les pirates ne sont pas tous alliés et se font même la guerre entre eux, ça veut dire que si tous les pirates se regroupaient, leur puissance serait de loin supérieure à celle de la marine!

 

Si je parle du niveau VA, c'est pour contraster avec le fait que si dans le monde de one peace ce niveau est déjà très rare, on peut s'attendre au fait que niveau supérieur d'amiral soit bien plus rare que ce que certains forumeurs ont laissé entendre dans les postes précédents. Franchement j'imagine pas plus de 20 personnes (marine, pirates, révolutionnaires) à ce niveau, avec peut être quelques personnes encore plus puissante, se rapprochant du niveau de roger.

 

Je dirais même plus, pas plus de 10 personnes du niveau des amiraux (si on enlève les 4 amiraux de ces 10)

images?q=tbn:ANd9GcTHldFz14r9SYhlswnHt5poWdb4Wa7Uu8UHKY-CkvctwsO4i2iw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais même plus, pas plus de 10 personnes du niveau des amiraux (si on enlève les 4 amiraux de ces 10)

 

Les quatre Yonkou, Dragon, Mihawk, Barbe Noir, Rayleigh, Garp, Buggy. Ça en fait déjà dix qu'on connait qui pourrait avoir le potentiel. Deux nouveaux amiraux ont sans doute été promu entre temps, on tombe à douze. Puis, il y a en peut-être un ou deux de plus parmi les bras droits des Yonkou + quelque un qui traîne pépère dans leur coin, incognito. Non, je trouve que la vingtaine d’individus éparpiller dans le monde est un beau chiffre.

 

 

Pour les pirates de niveau VA, je suis d'accord par contre. Barbe Blanche seul avait lui-même de nombreux commandants de flotte et beaucoup de capitaine allier sous sa bannière, qui devait tous avoir un bon niveau. Et c'est sans compter tout les capitaines indépendants qui traînes sur les eaux. Kidd, Law, Luffy et compagnie sont pas les premiers électrons libre dans le nouveau monde, il doit y en avoir un paquet, surtout chez les médailles d'argent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On nous as jamais parlé d'affaiblissement globale pour Barbe Blanche' date=' par exemple sa puissance pure n'a jamais été insinué comme diminué[/quote']

 

Ça me paraîtrait logique que ce soit le cas. Il serait logique de penser que si son état s'affaiblit, sa puissance aussi. A causes de ses nombreux affrontements avec Roger, il était sous perfusion. Dans un tel état, il serait étonnant que sa puissance n'ait pas perdu de sa superbe. De base, il était déjà très affaibli, alors après avoir reçu un coup d'épée, et un poing de magma, ce serait absurde qu'il eût été capable d'attaquer avec autant de puissance qu'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait voir ce que l'on appelle le niveau "amiral", il n'est surement pas nécessaire d'avoir le level de Akainu pour monter à ce poste...

 

Rien ne dit qu'un magellan par exemple ne pourrait pas prétendre à un poste d'amiral...

 

Donc on pourrait élargir le nombre suivant la définition que l'on lui donne et le niveau à laquelle on le met...

 

 

Le chunky:

 

Je suis pas d'accord avec le très affaibli de base, mais j'avais déja développé je vais pas recommencer, je pense qu'il a juste beaucoup perdu niveau vitesse de réaction et réflexe, mais pas forcément beaucoup en puissance brute(rien ne va dans ce sens en tout cas, au niveau des réactions des personnages en tout cas).

 

alors après avoir reçu un coup d'épée, et un poing de magma, ce serait absurde qu'il eût été capable d'attaquer avec autant de puissance qu'avant.

 

 

Pour autant il lance la plus puissante attaque que l'on ait vu de lui après s'étre fait arracher la moitié de la téte...

Enfin bon tout ça pour dire que c'est pas parce que tu es blessé que tu vas frapper moin fort(dans un manga je parle bien sur)...

La colére et la volonté sont des facteurs pouvant inverser la tendance, au moin où Barbe Blanche a été au plus mal physiquement c'est là aussi où il a été le plus puissant(un peu comme Luffy a EL qui dans sa volonté de protéger ses amis se reléve face à Lucci et son dernier coup est bien plus puissant que ceux donné avant...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait voir ce que l'on appelle le niveau "amiral", il n'est surement pas nécessaire d'avoir le level de Akainu pour monter à ce poste...

 

Rien ne dit qu'un magellan par exemple ne pourrait pas prétendre à un poste d'amiral...

 

Nan mais magellan on connait pas vraiment son niveaucar luffy se bat au corps à corps ce qui avantage magellan avec le poison.

On remarque que niveau puissance, grâce à la cire, luffy repousse magellan.

Bien sur à ce moment là, magellan a encore des réserves que l'on découvre après, mais un combattant à mi-distance aurait pu facilement faire aussi bien que luffy avec la cire ( trafalfar Law avec le métal des armes) par exemple.

Donc même si Magellan avec mode ultime était encore un niveau au dessus du niveau des rookies, rien ne prouve qu'il vallait la puissance d'un VA du style de Vergo, encore moins qu'un amiral.

Il faut bien différencier le pouvoir de son poison, que sa puissance intrinsèque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait voir ce que l'on appelle le niveau "amiral", il n'est surement pas nécessaire d'avoir le level de Akainu pour monter à ce poste...

 

Rien ne dit qu'un magellan par exemple ne pourrait pas prétendre à un poste d'amiral...

 

Donc on pourrait élargir le nombre suivant la définition que l'on lui donne et le niveau à laquelle on le met...

 

Même en élargissant la définition je vois pas les amiraux ne pas être supérieur, et de loin aux VA.

Alors à moins que les 2 (plus ?) nouveaux amiraux ont été choisi pour leur charisme et leur façon de guider les troupes et non leur puissance, il se peut qu'il n'ait pas le level de ceux qu'on connaît, mais franchement j'en doute.

 

A moins que tu imagines un Amiral avec un niveau VA mais avec une capacité spéciale qui le rend plus dangereux (comme magellan quoi), alors ça pourrait se faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...