Draco Posté(e) 19 décembre 2012 Share Posté(e) 19 décembre 2012 Je pense qu'au contraire il exaucera le souhait de madara de le ressusciter mais tel qu'il était avant de mourir, c'est à dire vieux et cadavérique. Si obito le fait revenir sous cette forme, il devrait survivre. Cependant, même si il revient sous sa forme de vieillard, madara devrait être capable de rajeunir en absorbant le chakra de ses victimes comme avec nagato. http://www.mangapanda.com/naruto/550/18 C'est là que ça devient paradoxal, si Obito ressucite Madara, donc en mode vieux. Le vioque ne pourra pas utiliser Gakidou ni devenir jin du Juubi vu qu'au moment de sa mort il avait pas ces Rinnegan. Ces vrai Rinnegan sont dans la nature, un sur Obito et l'autre surement à son repaire. Si Madara ressucite il est quasi foutu. Après tout ça il peut être naturisé ? Sérieux Kishi fait pas ça... Je me suis dis la même chose en voyant Nagato la première fois et pourtant Kishi l'a fait. Par pour rien que Naruto avait dis à Shikaku qu'il voulait discuter avec lui même si sa marcherait pas. Au plus profond de lui Obito à bon fond, si on suit la logique du manga c'est ce qui va arriver, Obito qui disait qu'il ne serait jamais influençable comme Nagato, semble commencer à réagir comme lui dans ces derniers moments en tant que méchant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eveets Posté(e) 19 décembre 2012 Share Posté(e) 19 décembre 2012 Ce qui me gène davantage dans ce chapitre c'est plus l'inutilité de Naruto, devenu bizarrement un boulet pour l'Alliance. Alors qu'il rivalisait de rapidité avec le Raikage, il reste planté comme un imbécile (en même temps...) à attendre à recevoir des pics du Juubi et forcément, se faire protéger par ses camarades, au péril de leur vie... En même temps, il faut reconnaître que ce vitesse il la tient du pouvoir que lui confère kurama. Ce qui me parait étrange c'est que naruto ne fasse pas appel au deux vieux crapauds. Il n'a quasiment pas de jutsu défensif. Suna est dans la place et est incapable de parer la pluie des cures dent avec des techniques fuuton grâce à leurs éventails. C'est à croire qu'ils [les shinobi de suna] ne sont pas alertes. C'est dans ces moments là que Gaara aurait fait la différence!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TsuKiMaru Posté(e) 19 décembre 2012 Share Posté(e) 19 décembre 2012 Salut Content de la tournure que prennent les évenements. Même si j'adorais Neji en first gen, son sacrifice est plutôt bien amené à mon gout. Le lien Naruto/Hinata gagne en intensité... Dans l'ensemble, je trouve que Kishi accélère les choses et donne à la guerre un côté plus abrupt qui lui faisais défaut jusque là. Les morts s'enchainent sans que l'alliance ait le temps de réagir ou de les pleurer... bref c'est une guerre. Pour la suite, le problème est de savoir comment Madara pourra devenir le Jin de Juubi. Son corps d'Edo ne lui permet pas, donc il a besoin qu'un détenteur du rinnegan utilise le RinneTensei pour le ramener à la vie. Il a donc besoin d'Obito... ou de Sasuke qui pourrait potentiellement (surement même) éveiller les pupilles du Rikudo. Je ne vois pas Sasuke mourir pour ramener Madara. En plus, Kishi a dit que le dernier combat serait entre Naruto et Sasuke. Obito est donc le seul a pouvoir ressuscité le viel Uchiwa. Plusieurs solutions: - Obito pourrait effectivement ramener Madara (jeune hein parce qu'en mode déambulateur, je vois pas trop ce qu'il pourrait faire). Madara devient le Jin de Juubi et Naruto (+ peut être Sasuke) doit le battre. - Obito pourrait utiliser le RinneTensei pour ramener toutes les victimes de Madara -> Solution épouvantable - Obito meurt sans utiliser le RinneTensei On va tout de suite oublier la solution 2 car je serai vraiment déçu. La solution 1 est simple, peut être un peu trop mais permet à Madara de poursuivre son plan. La solution 3 est inintéressante, car Sasuke deviendrai la cible prioritaire de Madara, étant le dernier Uchiwa et donc le dernier à potentiellement pouvoir s'éveiller au rinnegan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sasunaru1 Posté(e) 19 décembre 2012 Share Posté(e) 19 décembre 2012 Salut tout le monde ! Super chapitre avec une mort de Neji mémorable même si comme d'autres j'aurais préféré voir Kiba mourir. Pour les gens qui se demandent pourquoi Neji est mort: c'est une guerre bordel ! Vous pensiez réellement qu'aucun des 12 de le FG n'allait perdre la vie ? Pour le prochain chapitre je vois trois possibilités: -Naruto pète un câble, fonce dans le tas sans réfléchir--> encore plus de morts et un autre de la FG se sacrifie une nouvelle fois -Naruto pète un câble et dans un excès de fureur parvient à causer des dégâts à Juubi (un peu à la sai vnr contre Sasori et Deidara) -Début de la stratégie de Shikaku pour battre Juubi mais nouvelle transformation de ce dernier. Pour ceux qui disent que Obito va utiliser le Rinne Tensei sur l'Alliance j'y crois pas du tout: ça ferait un gout de déjà vu! Mais c'est une possibilité Bref wait and see ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
divinityeyes Posté(e) 19 décembre 2012 Share Posté(e) 19 décembre 2012 Bonjour , Quelle Chapitre !!!! WOOW impressionant, la mort de neji ma choqué, mais je suis aussi content car dans la vf Neji fais le lien entre naruto et hinata ça se voit qu'ils finieront ensemble, hinata est prete a tout pour naruto. C'est l amour de sa vie. De plus, hinata fait plus que sakura qui elle malheureusement ne sert à rien sauf peut etre a etre un jour la femme de sasuke et je suis sure que beaucoup de gens pensent comme ça, car honnetement elle sert absolument a rien. Les ex Genins brillent plus qu'elle, a part contre sasori apres elle ne sert à rien. Je comprend que dans ce forum, beaucoup veulent qu'elle meure et c est justifiable car elle ne sert a rien, kishi dans ce chapitre nous montre que naruto est lié a hinata, d ailleurs je suis sure qu'il l'aime au fond de lui et on aura cette revelation extremement vite. Sinon madara va revivre c est une certitude; obito est mort dans 10 chapitres, sinon j ai une theorie et si les personnages étaient dans un genjutsu deja; ça eviterait les ressurections de l edo tensei, et puis c est facile pour des uchiwas legendaires de lancer un genjutsu de masse . Sinon espere un chapitre mercredi prochain, et meme si le manga tourne bizarre, pensez que sans ces scans la semaine serait triste et chiante !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genmaximus27 Posté(e) 19 décembre 2012 Share Posté(e) 19 décembre 2012 il parait de plus en plus évident que madara et tobi vont finir par se fighter entre eux et cela va surement arriver au moment ou il n'auront plus le contrôle sur juubi lors de sa dernière transformation, madara va vouloir devenir le jink de juubi et mais comme il faut qu'il soit vivant obito a refuser et vont finir par se battre et comme obito la déjà dit dans se chapitre , il ne considère pas madara comme son allié sa va partir en cacahuète. on comprend mieux pourquoi obito avait vu d'un très mauvais oeil le retour de madara a cause de kabuto , car il savait très bien que madara voulait que obito utilise le rinne tensei donc mort d'obito et puisque celui ci n'a pas envie de mourir, ca se tiens, et il n'avait aucune intention de ressuscité madara et aucune intention de lui laissé le commandement car des le départ il avait bien compris que madara voulait juste le pouvoir et non pas la paix même illusoire, d'ailleurs il le dit bien lui même au gokage puisque hashirama n'est plus la , la redistribution des cartes ne seront pas trop importante , autrement dit je prend le pouvoir et vous marchez avec moi ou vous crevez . mais pour juubi la perte de contrôle vient peut être aussi tout simplement des bijuus que juubi a avaler et non pas seulement du fait de la trop grande puissance de juubi , vu que tout les bijuus on check avec naruto il est possible que inconsciemment a l’intérieur de juubi il fassent le travail pour que obito et madara ne réussissent pas . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bleuet Posté(e) 19 décembre 2012 Share Posté(e) 19 décembre 2012 Cette histoire de Rinne Teinsei me chicote. Ce que j'avais compris dans le cas de Nagato, il n'y avait pas de problème à ressusciter des mort récentes. Mais il ne pouvait pas ressuscité Jiraiya qui était une mort trop ancienne. Il me semble que Nagato est mort par manque de chakra, il aurait peut-être pu vivre en ressuscitant moins de monde. Selon moi si Obito souhaite ressusciter des morts récentes, il devrait y survivre, surtout qu'il dispose du chakra du Juubi. Là ou il devrait mourir c'est de ressusciter une mort ancienne, là où je bug, il me semble qui si Obito se sacrifie, il me semble qu'il devrait le faire au bénéfice de Rin et pas de Madara. À moins que Madara fasse à Obito un genjutsu de la mort qui tue comme ça semblait être le plan d'Obito et Madara après la résurrection du Juubi. Pour ressusciter un mort ancien, il semble que le chakra du Juubi est nécessaire et le sacrifice du lanceur du Jutsu, Obito semblait avoir prévu d'inciter Nagato à le faire. Donc ça nous amène à l'option d'un remplaçant, il y a un autre rinnegan de disponible, et après le Kyubi, le corps de Sasuke est la chose la plus convoité du manga. Et si Obito greffait un rinnegan à Sasuke pourrait-il ressusciter Madara Petite remarque, l'éveil du rinnegan semble avoir causer la mort de Madara, il me semble que si Sasuke se greffe des cellules du shodaime et éveille des rinnegan il devrait en mourir aussi. Mais s'il se greffe un rinnegan comme Obito l'a fait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dundan Posté(e) 19 décembre 2012 Share Posté(e) 19 décembre 2012 @Bleuet Tiens, ce que tu dis n'est pas faux. Comment Tobi peut ressuscité Madara s'il est mort depuis longtemps et bien décomposer. Et s'il peut le faire, pourquoi ne pas ramener Rin qui est sa seule raison de suivre le plan oeil de lune? Parce que s'il se sacrifie pour Madara, il n'aura jamais son petit paradis qu'il souhaite atteindre et tout ses gestes perdent un peu de son sens. Une autre chose qui me chicote dans le chapitre est l'excuse donné par Madara pour pas faire le Kamikaze. Si c'était pour ne pas endommager Juubi, j'aurais compris, mais Tobi? En tout logique, il n'aurait qu'a utiliser sa technique d'intangibilité pour éviter toutes attaques Kamikaze que Madara pourrait faire et ne courrait aucun danger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon_Slayer Posté(e) 19 décembre 2012 Share Posté(e) 19 décembre 2012 Pour le prochain chapitre je vois trois possibilités: -Naruto pète un câble, fonce dans le tas sans réfléchir--> encore plus de morts et un autre de la FG se sacrifie une nouvelle fois -Naruto pète un câble et dans un excès de fureur parvient à causer des dégâts à Juubi (un peu à la sai vnr contre Sasori et Deidara) -Début de la stratégie de Shikaku pour battre Juubi mais nouvelle transformation de ce dernier. Pour ceux qui disent que Obito va utiliser le Rinne Tensei sur l'Alliance j'y crois pas du tout: ça ferait un gout de déjà vu! Mais c'est une possibilité Bref wait and see ! Pour Naruto qui pète un cable j'y crois moyen. Même si son visage sur la derniere image en dit long, il a gagné en maturité depuis les parole d'Itachi et en plus celle de Neji lui disant de ne pas gacher ça vie, je ne pense pas qu'il fonce sans réfléchir. Le plan de Shika sera respecté et la clé c'est Naruto ou plutot Kurama je pense. Pour le Rinne tensei sur l'alliance, tu as raison de dire que c'est du réchauffé, donc une probabilité que ça se passe comme ça null mais une résurrection par un autre moyen ... qui sait ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Powerfull Posté(e) 19 décembre 2012 Share Posté(e) 19 décembre 2012 Sinon si les deux camps s'entretuent, c'est Orochimaru qui va être content. Lui qui a toujours voulu que l'alliance ainsi que "l'aka" s'entretuent pour mener ses plans comme il le souhaite, il doit bien jubiler. Bon après il faut voir s'il va vivre longtemps car je me demande si Sasuke va le laisser bien sagement partir une fois qu'il l'aura aidé. Mais ça serait intéressant de voir Sasuke et Orochimaru rencontrer Obito et Madara bien que ça ne risque pas d'être pour tout de suite. Quoiqu'il en soit rien n'empêche à Orochimaru plus tard, de visiter tranquillement konoha pour semer le bazarre vu qu'il n'y a quasiment personne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draco Posté(e) 19 décembre 2012 Share Posté(e) 19 décembre 2012 Tiens, ce que tu dis n'est pas faux. Comment Tobi peut ressuscité Madara s'il est mort depuis longtemps et bien décomposer. Et s'il peut le faire, pourquoi ne pas ramener Rin qui est sa seule raison de suivre le plan oeil de lune? Le corps de Madara a du être conservé, Obito a pris des précautions surtout qu'il y avait Zetsu Noir pour le surveiller. Rin n'est pas ressuccité car Obito la veut dans le Mugen Tsukiyomi, pas sur que la Rin ressucité par le RinneTensei veuille le suivre, en plus elle est mortelle dans le monde réel. Et logiquement le RinneTensei entraine la mort de l'utilisateur, Nagato quoiqu'il fasse serait de toute façon mort si il avait lancé un RinneTensei avec plein chakra. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon_Slayer Posté(e) 19 décembre 2012 Share Posté(e) 19 décembre 2012 Le corps de Madara a du être conservé, Obito a pris des précautions surtout qu'il y avait Zetsu Noir pour le surveiller. Rin n'est pas ressuccité car Obito la veut dans le Mugen Tsukiyomi, pas sur que la Rin ressucité par le RinneTensei veuille le suivre, en plus elle est mortelle dans le monde réel. Et logiquement le RinneTensei entraine la mort de l'utilisateur, Nagato quoiqu'il fasse serait de toute façon mort si il avait lancé un RinneTensei avec plein chakra. Et on oublie un truc. Si Rine est ressuscité avec le Rinne tensei elle va etre dans son corps de jeune fille et pas dans un corps avec l'age a peu près équivalent de celui d'Obito. Alors que dans le Tsukomi je pense que tu peut imaginer que Rine avec son corps plus agé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoshio Posté(e) 19 décembre 2012 Share Posté(e) 19 décembre 2012 Et on oublie un truc. Si Rine est ressuscité avec le Rinne tensei elle va etre dans son corps de jeune fille et pas dans un corps avec l'age a peu près équivalent de celui d'Obito. Alors que dans le Tsukomi je pense que tu peut imaginer que Rine avec son corps plus agé. Je sais pas trop, selon moi madara est convaincu que le rinne tensei peut le faire revivre sous l'apparence d'un homme d'âge mûr et non d'un vieillard. On peut donc supposer que le rinne tensei peut ramener rin sous les trait d'une femme d'une trentaine d'années, ça serait comme si elle n'avait jamais été tuée. Cependant je doute qu'obito voudra faire revivre rin de cette manière puisque ça le tuerait et qu'il veut lui créer un monde parfait. Mais bon, si obito ramène rin avec le rinne tensei, c'est qu'il aura compris l'atrocité de ses actes et qu'il accordera une seconde chance à kakashi de veiller sur elle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AxelM Posté(e) 19 décembre 2012 Share Posté(e) 19 décembre 2012 Concernant la résurrection via le Gedô Rinne Tensei qui serait mortelle, comment l'expliquer? Kabuto ne contait-il pas tuer et ramener ensuite Bee et Naruto à la vie en se servant de Nagato? (cliquez sur l'image pour l'agrandir) Pourquoi ne pas utiliser la technique de Jigokudô qui semble illimitée dans son emploi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TsuKiMaru Posté(e) 19 décembre 2012 Share Posté(e) 19 décembre 2012 Petite remarque, l'éveil du rinnegan semble avoir causer la mort de Madara, il me semble que si Sasuke se greffe des cellules du shodaime et éveille des rinnegan il devrait en mourir aussi. Mais s'il se greffe un rinnegan comme Obito l'a fait... J'ai peut être raté un passage mais il ne me semble pas que l'éveil des rinnegans soit à l'origine de sa mort. Il a les rinnegans avant de rencontrer Obito et est toujours en vie, même si sa vie est reliée au Gedo Mazo. Je ne vois pas trop l'intérêt qu'aurait Kishi scénaristiquement parlant d'associer la mort au stade ultime du Sharingan. Je trouverai ça bizare que la quête de beaucoup de méchants du manga comme Madara ou Orochimaru ne puisse se solder que par la mort... (hors greffe, mais ça ne semble par intéresser Oro puisqu'il veut le corps de Sasuke - rinnegan plus puissant/efficace par évolution que par greffe?) Concernant les restrictions du RinneTensei, c'est pas encore très clair... J'attends de voir. Le problème est que Madara a besoin de cette résurrection pour poursuivre son plan. On aura bientôt fait le tour du personnage d'Obito et je le vois bien mourir prochainement. Le problème est que la résurrection de Madara par Obito, retire tout intérêts à Sasuke et son Dojutsu. Au contraire, la mort d'Obito signifie l'échec de Madara, car Sasuke ne pourra pas, et ressusciter Madara, et affronter Naruto pour le combat finale du manga... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoshio Posté(e) 19 décembre 2012 Share Posté(e) 19 décembre 2012 Concernant les restrictions du RinneTensei, c'est pas encore très clair... J'attends de voir. Le problème est que Madara a besoin de cette résurrection pour poursuivre son plan. On aura bientôt fait le tour du personnage d'Obito et je le vois bien mourir prochainement. Le problème est que la résurrection de Madara par Obito, retire tout intérêts à Sasuke et son Dojutsu. Au contraire, la mort d'Obito signifie l'échec de Madara, car Sasuke ne pourra pas, et ressusciter Madara, et affronter Naruto pour le combat finale du manga... La mort d'obito ne sera pas synonyme de victoire pour l'alliance bien au contraire. Si il meurt en ressuscitant madara, l'alliance va encore devoir lui faire face et même si il tente de se sacrifier en le scellant, il se peut que ce soit inefficace. Cela dit, je ne pense pas que madara pourra obtenir tout ce qu'il souhaite, si jamais il revient bel et bien à la vie, je pense qu'en contrepartie il perdra le juubi ainsi que les 7 bijuu que l'akatsuki a capturé. D'ailleurs je pense que madara est en mesure de forcer obito a utiliser le rinne tensei en utilisant un dojutsu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TsuKiMaru Posté(e) 19 décembre 2012 Share Posté(e) 19 décembre 2012 On s'est mal compris. Je parle d'échec de Madara si Obito meurt sans le ressuciter. Ce que je veux dire par là c'est que même si l'alliance doit se coltiner l'Edo le plus puissant et indestructible qui soit, Madara ne peut pas accomplir son objectif sans ressusciter... et comme je l'ai dit, je vois pas Sasuke se sacrifier pour lui, ce qui signifie que la mort d'obito sans rinnetensei sur Madara= échec du plan de Madara. Après on peut imaginer une récupération du plan de Madara par Sasuke, mais je n'y crois pas. On est dans un shonen et l'objectif du héros est de sauver son ami... sa passera pas une grosse fessée mais si Sasuke reprend le plan de Madara, je vois pas de retour possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoshio Posté(e) 19 décembre 2012 Share Posté(e) 19 décembre 2012 Après on peut imaginer une récupération du plan de Madara par Sasuke, mais je n'y crois pas. On est dans un shonen et l'objectif du héros est de sauver son ami... sa passera pas une grosse fessée mais si Sasuke reprend le plan de Madara, je vois pas de retour possible. J'y crois pas trop non plus, dans le pire des cas sasuke accepterait d'aider madara seulement si il voit un intérêt personnel, et encore il n'hésiterait pas à montrer avec une façon bien à lui qu'il n'est pas son allié. Donc je l'imagine mal reprendre le flambeau de madara, d'autant plus que sasuke ne s'intéresse pas à la domination du monde. Sinon l'idée de la fessée n'est pas mauvaise, ça serait marrant de voir naruto donner la fessée à sasuke. Déjà que le comportement naïf de naruto l'exaspère, un acte aussi humiliant à son encontre va le faire partir au quart de tour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beranger Alexandre Posté(e) 19 décembre 2012 Share Posté(e) 19 décembre 2012 @AxelM : Merci ! Je ne suis pas le seul à être intrigué par cette incohérence ! Voilà ce que j'exprimais sur un autre topic : Pourtant, comme Ombre Vengeresse, je pense que c'est l'hypothèse la plus probable (parmis les 4/5 solutions possibles), maintenant que Kishimoto a introduit ce sujet. D'ailleurs une petite question : Pourquoi Madara ne se Rinne Tensei pas lui-même ? Il a le Rinnegan, il a la force vitale des Senjus, il a le chakra illimité et un accès (pas entier, certe) aux pouvoirs de Jūbi. Bref, c'est à cause du PNJ ou c'est pour une raison particulière ? Que pasa en Madara cabosa (niveau d'espagnol, zéro) ? C'est Madara qui a éveillé le Rinnegan et est devenu le second Rikudô (pas Nagato, ni Obito) et c'est lui qui enseigne à Obito tout ce qu'il y a à savoir sur le Rinnegan, les techniques liées, le Rikudô Sennin, Jūbi, etc (voir les chapitres flashback de Obito). Bref, il peut utiliser tous les pouvoirs du Rinnegan (Obito aussi d'ailleurs à présent, mais il a explicité le fait qu'il voulait préserver son Chakra pour le plan Oeil-de-Lune, Madara n'a pas cette limite). La météorite c'était quoi à votre avis ? Donc en gros c'est un PNJ. Dommage. EDIT : Déjà ça colle mieux. Mais où est-ce indiqué que ce jutsu "requière de la vie" ? Oui, il perd la vie parce que la technique utilise tout son Chakra (il dit lui-même ne pas vouloir utilisé le Rinnegan parce que ça bouffe trop son chakra, même avec les techniques "de bases"). Par exemple avec Nagato, Konan lui dit ne pas utiliser cette technique avec le peu de Chakra qui lui reste, sous-entendu, avec tout son Chakra, il peut l'utiliser sans mourir (en plus il ressuscite de nombreux morts). Voir tome 48 page 118 si vous souhaitez une preuve de ces dires. La technique de Chiyo, c'est sa force vitale qui est transmise, sa "vie". Le Rinne Tensei c'est le Rinnegan, via une utilisation conséquente de chakra, qui rend la vie à n'importe qui et sans avoir besoin du corps (sinon aucun intérêt pour Madara, en supposant que son corps vieux et décrépi était toujours présent intact des années plus tard). Tout comme toi, je suis perplexe, alors soit c'est un PNJ de l'auteur comme pour Obito qui dit qu'il serait tué par la bombe Bijuu du Jubi si Madara la lançait sur le champ de bataille, alors qu'il peut très bien utiliser Kamui, soit il nous manque des informations. @Autres : Il n'est nulle part stipulé qu'il faut le corps du macabé pour ressusciter via le Rinne Tensei, d'ailleurs c'est complètement illogique dans le cadre du plan de Madara. En supposant que son corps ait été conservé, quel intérêt de se faire ressusciter en tant que vieillard mourant ? Vous mélangez Edo Tensei (Tobirama, Orochimaru, Kabuto), techniques médicales avancées (Hashirama, Chiyo, Tsunade) et techniques liés au Rinnegan (Rikudô Sennin), c'est fondamentalement différent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goldeus Posté(e) 19 décembre 2012 Share Posté(e) 19 décembre 2012 Je dois avouer que je n'y comprends plus rien non plus à cette histoire de Rinne Tensei. A la base Nagato ne devait pas mourir, mais comme il avait consommé trop de chakra avant il a fini par se tuer. Et ce en ressuscitant un village entier grosso modo. Maintenant on nous dit que même en ressuscitant une seule personne, le lanceur de la technique meurt... Que croire ? D'ailleurs, je croyais qu'il fallait les corps pour utiliser le Rinne Tensei (cf Nagato qui dit qu'ils sont encore en bon état ou je ne sais plus trop quoi...). Et depuis quelques temps on croirait que la personne ressuscitée sortirait de nulle part. Car j'imagine que le corps de Madara n'a pas été conservé, vu les circonstances de sa mort. Je doute qu'il y ait une chambre froide dans le repaire... Après il y a peut être plusieurs variantes dans la technique, genre ressusciter un corps à proximité sans grand coût de chakra, beaucoup de corps en échange d'une quantité modérée ou encore ressusciter une personne morte depuis bien longtemps (sans corps) en échange d'énormément de chakra (la vie)... Et c'est sans compter la technique de Jigokudô qui fonctionne je ne sais pas comment. J'espère qu'on aura des explications détaillées sur ces techniques un jour ou l'autre car là Kishi les évoque régulièrement sans rien expliquer de concret dans leur fonctionnement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cass' Posté(e) 19 décembre 2012 Share Posté(e) 19 décembre 2012 Mais vous vous rendez bien compte que pour utiliser la technique de Jigokudo, il faut une âme à disposition, et un corps ? Ce que Tobi et Madara n'ont pas (à notre connaissance). Ils ont sûrement le corps caché quelque part pour ramener Madara à la vie, mais son âme elle est partie de l'autre côté. Donc Jigokudo=out. Il ne reste que le Rinne Tensei à utiliser. Mais deux cas s'offrent à nous : -Soit Obito est narutisé, et il aide l'alliance en ressuscitant Madara (donc plus d'immortalité et de chakra infini) -Soit Obito meurt et Madara est coincé. Dans les deux cas, Madara va perdre, c'est certain. Mais après, de quelle manière ? Des mains de Naruto ? De l'alliance ? De Sasuke ? Oro ? c'est ce à quoi il faut réfléchir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EvilSquid Posté(e) 19 décembre 2012 Share Posté(e) 19 décembre 2012 Une autre chose qui me chicote dans le chapitre est l'excuse donné par Madara pour pas faire le Kamikaze. Si c'était pour ne pas endommager Juubi, j'aurais compris, mais Tobi? En tout logique, il n'aurait qu'a utiliser sa technique d'intangibilité pour éviter toutes attaques Kamikaze que Madara pourrait faire et ne courrait aucun danger. Plus que l'incoherence du rinne tensei, c'est plutot ça qui me derange le plus Je crois que kishi ne sait absolument pas comment limiter le pouvoir incommensurable qu'il a donné à madara, alors il donne des raisons peu reflechi (ne pas ressortir le susano ultime pace qu'il a pas envie, ne pas utiliser la meteorite pace que c'est comme ça, et maintenant ça...) Si quelqu'un arrive à trouver une explication logique je suis tout ouie, parce que pour le moment c'est vraiment gros quand meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beranger Alexandre Posté(e) 19 décembre 2012 Share Posté(e) 19 décembre 2012 Mais vous vous rendez bien compte que pour utiliser la technique de Jigokudo, il faut une âme à disposition, et un corps ? Ce que Tobi et Madara n'ont pas (à notre connaissance). Ils ont sûrement le corps caché quelque part pour ramener Madara à la vie, mais son âme elle est partie de l'autre côté. Donc Jigokudo=out. Il ne reste que le Rinne Tensei à utiliser. Mais deux cas s'offrent à nous : -Soit Obito est narutisé, et il aide l'alliance en ressuscitant Madara (donc plus d'immortalité et de chakra infini) -Soit Obito meurt et Madara est coincé. Dans les deux cas, Madara va perdre, c'est certain. Mais après, de quelle manière ? Des mains de Naruto ? De l'alliance ? De Sasuke ? Oro ? c'est ce à quoi il faut réfléchir. Faux, puisque l'âme de Madara est présente dans son corps Edo Tensei (et qu'il a cassé le "contrat" Edo Tensei de Kabuto, voir chapitre sur la faille de la techniques Edo Tensei, si vous voulez je vous remets la page, je la trouve tellement épique). C'est d'ailleurs l'essence même de cette technique, ramener les âmes des morts du "monde pure" vers le "monde impure" (le notre...). Et comme dis plus haut, en supposant (et c'est déjà supposer beaucoup) que le corps de Madara ait été conservé, en quoi cela va être utile de le ressusciter dans le corps dans vieillard mourant (modé répétition ON) ? @EvilSquid et @Goldeus : Je pense que nous avons malheureusement raison, dans le sens où l'auteur est complètement bloqué par la situation actuelle et qu'il est obligé de mettre en place plusieurs PNJ pour que "tout colle" et passe comme une lettre à la poste devent les yeux des lecteurs trop occupés à observer ce combat titanesque et les quelques morts "importantes" que l'on a eu récemment (après deux ans sur l'arc de la guerre, ha ha ). @Gaston : De toute façon ils sont dans le cac* puisque Madara lui-même confirme que Juubi n'est pas dans sa forme finale et quand il deviendra parfait (dans pas longtemps donc, il se regénère peu à peu via l'énergie du Monde) ils ne pourront plus le contrôler. Plus on les écoute, plus on se dit que le plan Oeil-De-Lune est une pitrerie et un leurre de Madara qui voulait simplement que Obito le ressuscite correctement avec le Rinne Tensei. Madara n'a aucun intérêt au plan Oeil-De-Lune, à mon avis il a eu les yeux plus gros que le ventre en prévoyant de devenir le Jinchūriki de Juubi. Bref, c'est foupouda pour eux, du moins pour leurs plans. Après Madara il s'en fiche de perdre le contrôle de Juubi, la Terre entière peut crever, il est immortel donc il pourra prendre un petit café en regardant le démon à dix queues mettre le Monde sens dessus dessous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaston Posté(e) 19 décembre 2012 Share Posté(e) 19 décembre 2012 Une autre chose qui me chicote dans le chapitre est l'excuse donné par Madara pour pas faire le Kamikaze. Si c'était pour ne pas endommager Juubi, j'aurais compris, mais Tobi? En tout logique, il n'aurait qu'a utiliser sa technique d'intangibilité pour éviter toutes attaques Kamikaze que Madara pourrait faire et ne courrait aucun danger. Ben il y a quand même un petit problème si le jubbi nous fait une bombe style celle qui a détruit kumo. Alors certes cela, tuera toute l'alliance. Certes Obito et peut être kakashi et tout ceux qui sont à ses cotés pourront sans doutes échapper à l'explosion en se réfugiant dans une autre dimension. Certes Madara est immortel et se reconstituera aprés avoir été désintégré. Mais le Juubi ? Qui controlera le jubii pendant qu'obito se planque dans une autre dimension et que madara se reconstitue ? Déja qu'il est difficile de le contrôler dés à présent, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de lui lâcher totalement la bride. Il risque d'être coton à récupérer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cass' Posté(e) 19 décembre 2012 Share Posté(e) 19 décembre 2012 Ah mais oui, j'suis c*n . C'est vrai, son âme est présente dans son corps Edo Tensei. Mais comme tu le dis, ça sert a rien puisque son corps est déjà sous forme osseuse, donc ça aurait aucune utilité. Il doit être mort il y a en gros 16/17 ans (âge de Naruto, juste avant que Obito ne sorte pour aller à Konoha) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés